Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1927 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3327  3328  3329  ..  7335  7336  7337  7338  7339  7340
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2024] 12/10 : Tour de Lombardie (IT)

n°50423116
maugani
Posté le 23-07-2017 à 01:36:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gazette a écrit :

 

Le problème des purs grimpeurs dernièrement c'est qu'ils arrivent pas à grimper mieux que les grimpeurs/rouleurs.

 

Michaël Matthews

mood
Publicité
Posté le 23-07-2017 à 01:36:30  profilanswer
 

n°50423127
-Jany-
Posté le 23-07-2017 à 01:39:19  profilanswer
 

popeye0 a écrit :

Citation :

Que s'est-il passé à Peyragudes ?
Si je suis parfaitement honnête, je dois reconnaître que je me suis mal ravitaillé sur cette étape. Je me suis mis dans le rouge, je n'avais pas assez d'essence dans le réservoir.
 
[...]
 
Quel a été meilleur moment du Tour ?
Aujourd'hui, à l'entrée du stade Vélodrome, avec Romain Bardet en point de mire. <= [:froghettosky62:5]

 
 
www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/ [...] age/820105


-Jany- a écrit :

Moi ce qui m'a interpellé, c'est Froome qui prend une barre énergétique dans son maillot en pleine ascension.


 
Ah ben voilà, j'avais pas eu d'hallu  :o

n°50423184
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 23-07-2017 à 01:48:48  profilanswer
 

https://www.teamlottojumbo.nl/cycli [...] e-problems
 
Ouais donc Rogla aurait pu jouer la gagne sans tous ses problèmes :pfff:

n°50423295
-Jany-
Posté le 23-07-2017 à 02:18:41  profilanswer
 

Hrolf a écrit :


 
J'ai dit que ce n'était pas un pur grimpeur nuance.
Je souligne le déséquilibre de gain de temps entre les spécialités, en particulier par rapport à l'investissement en énergie.
C'est normal que Froome reprenne du temps, mais autant de temps sur un parcours aussi court supposément taillé pour avantager Bardet...
 
Le contre la montre aurait été en milieu de tours on aurait eu une fin de tour chiante car personne n'aurait attaqué vu les écarts.
 


Comme l'an dernier.
 
De toute façon quand le meilleur rouleur des favoris (et de loin) est aussi le meilleur en montagne (ou l'un des trois sur ce Tour), y'a pas grand chose à faire. On peut tester tout type de parcours, le résultat est le même. Ce qui donne du suspense et une course ouverte, c'est quand le leader a une faille et ne domine pas dans une discipline.
 

n°50423360
Hrolf
Posté le 23-07-2017 à 02:54:56  profilanswer
 

-Jany- a écrit :


Comme l'an dernier.

 

De toute façon quand le meilleur rouleur des favoris (et de loin) est aussi le meilleur en montagne (ou l'un des trois sur ce Tour), y'a pas grand chose à faire. On peut tester tout type de parcours, le résultat est le même. Ce qui donne du suspense et une course ouverte, c'est quand le leader a une faille et ne domine pas dans une discipline.

 


 

Peut être qu'au final ça ne changera rien au résultat, le but c'est quand même que le meilleur puisse gagner.

 

Mais cette année on a quand même eu une belle bagarre de leader, des attaques et des grandes manoeuvres d'AG2R.
Je sais pas pour les autres mais moi j'ai trouvé ça chouette et c'est entièrement du aux faibles écarts au général.
Donc l'idée je pense c'est de trouver une formule qui permet de resserrer les écarts pour que la bataille pour la 1ère place soit âpre jusqu'à la fin.

 

Si on imagine que ce soir on est en fin de 1ère semaine est ce que quelqu'un imagine qu'on aurait autre chose chez les leaders que "ne pas perdre sa place sur une défaillance" plutôt que de tenter de gagner comme ça a été le cas ?

 

C'est plutôt ça le fond, au final je pense pas que ça changerait le résultat, par contre ça peut changer la façon de courir.


---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°50423539
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-07-2017 à 07:34:06  profilanswer
 

Kostas3 a écrit :

Inside RAGT semence TDF 2004 avec le mythique Rinero Christophe et Gilles Bouvard le dépressif:
https://m.youtube.com/watch?v=VaCiNaFs5mE
 
A 9'30 Jurdie le fdp


Putain ce documentaire [:zirk]
Le chef d'orchestre, j'ai cru que c'était Melenchon de dos ^^
Rinero qui se fait masser par un gros mâle
L'autre de MG Rover qui sort : "celui qui gagne une etape, il a la voiture qu'il veut pendant une année complète..."; les mecs, ils sont sur leurs vélos toute l'année mdr
https://youtu.be/VaCiNaFs5mE?t=1223 :love:
Du level avec la MG Rover qui finit sur le porte voiture  
les dirigeants de la team qui disent ouvertement qu'ils n'ont pas les bons coureurs et le bon carburant en plein milieu du TdF [:zirk]
 
Charteau, pas capable de passer un talus sur le TDF 2004 à la RAGT. Et maillot à pois à Paris en 2010 [:junk1e:3]
Soit la même période que performer voeckler et rolland [:spaarks]
 
Cet échange [:roxelay]

maugani a écrit :

J'ai retenu que la meuf de Frédéric Finot. Bordel, son mec est devenu un graisseur d'aiguilles.


Je veux bien qu'elle me réanime, moi [:3615 dovakor:5]

maugani a écrit :

Sinon le staff de la RAGT, totalement dépité et avec déjà les papiers remplis pour pointer au chômage.
Le coup du " attends on a 18 coureurs et 30 salariés, on fait vivre des gens."


:lol:
 
cette équipe au rabais


Message édité par popeye0 le 23-07-2017 à 07:50:23

---------------
✖ => Escroc et rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
n°50423685
hcn la bal​eine noire
Posté le 23-07-2017 à 09:06:23  profilanswer
 

obduction a écrit :


Des chronos sur le plat, ça manque pas comparé aux chronos en montée. C'est les chronos en montée qui manquent ou les vrais mixtes qui offrirait les 2 types.
 
C'est l'intérêt d'ajouter les grimpeurs dans la liste des favoris car à chaque fois les purs grimpeurs ils se font avoir bien comme il faut. Un clm sur le plat et un en montée ou un clm qui panache vraiment les 2, ça serait vraiment beaucoup mieux.
 

Citation :

Après pour un Dumoulin/Froome ça ne change rien ^^


Dumoulin sur un chrono avec une vrai montée façon col 1ère ou hors catégorie, j'aimerais voir ça si ça change rien. J'ai pas l'impression qu'on l'ait vu sur ce genre de chrono. Sur le tour de france, le dernier clm en montée c'est celui de 2004 donc ça fait plus que dater.  
 
 


 :pt1cable:  
Ah bon? Et le CLM Sallanches-Megève l'an dernier, c'était quoi?
 

n°50423729
obduction
Posté le 23-07-2017 à 09:24:12  profilanswer
 

hcn la baleine noire a écrit :


 :pt1cable:
Ah bon? Et le CLM Sallanches-Megève l'an dernier, c'était quoi?

 



 :heink:
C'était un col 1ère catégorie ou hors catégiorie? Pas à ce que je sache.
J'ai bien précisé une montée dans le sens gros col de montagne, pas la petite montée de l'année dernière. La dernier clm dans ce style est celui de 2004.
Par contre, c'était déjà bien mieux qu'un clm sur le plat. Il y aurait un clm comme celui de l'année dernière, ça pourrait passer mais même un comme l'année dernière, c'est très rare.

 

Ce que j'adorerais serait un clm qui mettrait toutes les qualités possibles d'un coureur en pratique donc une partie de plat, une partie en forte montée et une partie en forte descente avec un équilibre au niveau des quantités.


Message édité par obduction le 23-07-2017 à 09:30:56
n°50423749
obduction
Posté le 23-07-2017 à 09:28:59  profilanswer
 

leamAs a écrit :


Pourquoi avantager le pur grimpeur ?
Le pur rouleur est également désavantagé dans le format actuel, le vainqueur du tour est un coureur plutôt complet.


Parce que le grimpeur peut viser un tour alors qu'un pur rouleur, cela ne peut jamais arriver vu la montagne. Le rouleur qui veut viser un tour comme wiggings il se doit aussi d'être un assez bon grimpeur pour accompagner les meilleurs. Un Tour de france sans montagne, ça n'existe pas alors qu'un tour de france avec un petit clm sur le plat et un petit clm en montée, ça peut exister sans problème.

 


Message édité par obduction le 23-07-2017 à 09:31:56
n°50423789
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 23-07-2017 à 09:37:20  profilanswer
 

Faramir a écrit :

Il est quand même bon le DS de Bardet, Jurdie

 

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur [...] pte/820155

 
Citation :

«C'est aux organisateurs aussi de savoir s'ils veulent voir un jour un Français gagner le Tour et d'essayer de faire un parcours adapté. C'est un petit message à Christian Prudhomme.» Le Stéphanois ne souhaite pas pour autant la disparition de l'exercice solitaire. «Non. Ça fait partie intégrante de l'histoire du Tour de France, ajoute-t-il. Mais on peut trouver des chronos en bosse, courts... (il sourit). On peut même en mettre quatre, hein. Quatre chronos de 5 bornes dont trois en montée, pas de souci.»

 


[:mariocompiegne] [:sophiste:1]


Je plussoie. Ce tour était vraiment trop taillé pour un Froome et surtout il a vraiment avantagé le travail d'équipe et non l'exploit personnel. La SKY a vraiment été trop avantager. A croire qu'on ne veut pas voir un Français gagner. Rien que 4 bonnes arrivées au sommet auraient pu changer la donne.

 

Je rajouterai qu'il faudrait donner beaucoup plus de bonus temps au vainqueur d'étape.  Quand tu vois Froome gagner le Tour sans avoir presque rien fait de personnel et aucune victoire d'étape.....


Message édité par M_D_C le 23-07-2017 à 09:39:20

---------------
RIP  YOKO        
mood
Publicité
Posté le 23-07-2017 à 09:37:20  profilanswer
 

n°50423856
hcn la bal​eine noire
Posté le 23-07-2017 à 09:51:06  profilanswer
 

marc4000 a écrit :


 
Mais clair!
Bardet à l'époque Indurain, il finit 30° à 1 heure du lauréat! L'exercice solitaire est de plus en plus anecdotique, et ce con trouve encore à redire!


 
Le con, c'est vous:
 
Le probleme n'est pas le CLM, mais le fait que 99% des CLM sont courus sur du plat, donc clairement defavorables aux grimpeurs purs.
Il faudrait donc 50% de CLM plats et 50% de CLM en montée.  
Et là, plus d'excuse, et les coureurs complets seraient recompensés.
 
Vincent Lavenu est un manager exceptionnel ( rien à voir avec Marc Madiot :sleep: ) qui a construit à partir de zero une equipe française aujourd'hui a la pointe du cyclisme moderne, ultra professionnelle et produisant des champions tels Bardet, Roger Latour, Vuillermoz,
Kiirsipu, Gadret, Vinokourov, Moreau, Jacky Durand, Chanteur, Brochard, Dessel, Gerrans ont courus sous ses directives.
Merci à JC Peraud, qui a rallumé la flamme française et creer un esprit d'équipe qui transcende les coureurs :jap:  :jap:  :love:  
 
AG2R La Mondiale plus belle équipe du monde depuis 2010.
En ce qui concerne la Sky , Astana et toutes les equipes qui ont sponsorisé Contador, no comment.


Message édité par hcn la baleine noire le 23-07-2017 à 09:53:13
n°50423908
chaisedeja​rdin
Posté le 23-07-2017 à 10:01:40  profilanswer
 
n°50423919
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 23-07-2017 à 10:03:13  profilanswer
 

Wawa super combatif du tour ! J'avais raté l'information.

 

GG ! C'est mérité

Message cité 1 fois
Message édité par M_D_C le 23-07-2017 à 10:03:51

---------------
RIP  YOKO        
n°50424142
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 23-07-2017 à 10:43:58  profilanswer
 

Yavait match avec Dan Martine je trouve.
 
Sinon :
http://www.slate.fr/story/148848/t [...] po-placebo
epo = placebo [:daddyfatsax:5]
Cela contredit tous les témoignages de cyclistes que j'ai lu sur le sujet jusque là.


---------------
PD
n°50424184
maugani
Posté le 23-07-2017 à 10:49:15  profilanswer
 

M_D_C a écrit :

Wawa super combatif du tour ! J'avais raté l'information.

 

GG ! C'est mérité

 

Pour le coup, il y avait match de De Gendt...

n°50424274
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2017 à 11:03:12  answer
 


D'où l'utilité des oreillettes pour diriger la course façon PCM.
Le cycliste n'est pas capable d'être autonome sur une course en ligne. :o  
Si Thomas n'avais pas chuté, y avait vraiment moyen d'avoir :
1-Froome
2-Thomas
3-Landa


Message édité par Profil supprimé le 23-07-2017 à 11:03:38
n°50424319
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 23-07-2017 à 11:12:17  profilanswer
 

Pere Dodu a écrit :

Yavait match avec Dan Martine je trouve.
 
Sinon :
http://www.slate.fr/story/148848/t [...] po-placebo
epo = placebo [:daddyfatsax:5]
Cela contredit tous les témoignages de cyclistes que j'ai lu sur le sujet jusque là.


Je n'y crois pas une seconde.
Cela contredit tout les témoignages des cyclistes de l’époque et tout ce qu'on pouvait voir.

n°50424408
bubqr
Posté le 23-07-2017 à 11:31:34  profilanswer
 
n°50424448
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2017 à 11:41:33  answer
 


 
quand on regarde ce reportage on a l'impression que c'est un film tourné avec des acteurs de seconde zone et un budget très serré ou un film qui tourne en dérision le monde du cyclisme (comique les inconnus style)
Alors que c'est un reportage, tout ce qu'il y a de plus sérieux.
Sérieux le DS qui dit au boss "tu as une équipe en carton, on n'a pas les bons coureurs ni le bon carburant". Le dopage à l'époque était à peine voilé dans les déclarations  :love:  
Comment aso pouvait inviter sur le tour un team d'un tel level à l'époque ou t'avais des chaudières qui marchaient à l'EPO pleine charge.
Et à la fin du reportage, le DS qui dit au boss qu'il faut virer 90% des coureurs vieillissants pour taper un leader  et dealer et des jeunes.  Tout ça en présence d'un coureur autour d'une table. D"ailleurs si on regarde bien, le coureur présent est bien nerveux (voir comment il tord le cahier de menus du resto) :D  
Les feuilles de licenciement étaient déjà prêtes avant la fin du tour sur la table du boss.
Le cycliste qui hésite entre deux vélos avant le départ (un lui parait plus léger). Alors que son boss lui certifie qu'ils ont été pesés au même poids. 1 minute après on voit ce même cycliste essayer de remonter la potence. Et son mécano qui débarque et lui demande ce qu'il fout.. :love:


Message édité par Profil supprimé le 23-07-2017 à 11:45:33
n°50424455
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 23-07-2017 à 11:41:52  profilanswer
 

maugani a écrit :

Pour le coup, il y avait match de De Gendt...


 
Tant mieux pour barguil, mais c'est vrai que de gent le méritait aussi.  
En revanche, wawa a gagné 2 fois, de gent 0 :/


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°50424530
maugani
Posté le 23-07-2017 à 11:56:13  profilanswer
 

"le bon carburant" ne renvoie pas nécessairement au dopage, c'est une image..

 

Puis bon, penser que Rineiro puisse être son leader, ça les décrédébilise à les yeux.

n°50424664
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 23-07-2017 à 12:17:41  profilanswer
 

Je me souviens que l'arrivée de Jean Delatour dans le peloton du Tour avait été facilitée par le conflit entre Leblanc et Cipollini qui ne souhaitait plus voir Super Mario sur le Tour.
 
En 2001, Saeco n'était pas invitée et Jean Delatour avait été repêchée. En 2002, Cipo part chez Domina Vacanze, gagne MSR et Gand Wevelgem et rebelote, pas de Tour de France.
 
Il reviendra en 2004 avec Domina Vacanze mais abandonnera à la 6ème étape sans avoir rien fait à part un vulgaire top 10. Je crois que Domina Vacanze avait été réinvitée l'année d'après car ils n'avaient pas été spécialement ridicule (je crois qu'un jeune inconnu du nom de Scarponi avait fait quelques belles étapes)
 
Enfin bref, Jean Delatour peut dire merci à Cipollini pour ses participations sur le Tour de 2001 à 2005 :o

n°50424709
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 23-07-2017 à 12:23:45  profilanswer
 

Cipollini il saoulait tout le monde à abandonner dès le premier col de 2eme cat du Tour :/
Le gars essayait même pas


---------------
Lu et approuvé.
n°50424722
parental a​dvisory
Posté le 23-07-2017 à 12:25:24  profilanswer
 

Pere Dodu a écrit :

Yavait match avec Dan Martine je trouve.
 
Sinon :
http://www.slate.fr/story/148848/t [...] po-placebo
epo = placebo [:daddyfatsax:5]
Cela contredit tous les témoignages de cyclistes que j'ai lu sur le sujet jusque là.


 
Et bien entendu on associe EPO à cyclisme alors que ce sport n'en a ni la paternité ni le monopole et loin de là même.
Avec un titre en plus bien putaclic.
 
Quant aux conclusions de l'étude citée: oui l'EPO ne transforme pas un âne boiteux en vainqueur de l'arc de triomphe. On s'en doutait. Pour autant nous faire croire que c'est aussi efficace qu'un placebo sur des sportifs sur-entraînés où même la plus infime des différences peut aboutir à une totale reconstruction de la hiérarchie sportive je n'y crois pas une seconde.

n°50424730
Kostas3
Posté le 23-07-2017 à 12:27:59  profilanswer
 

Pere Dodu a écrit :

Yavait match avec Dan Martine je trouve.
 
Sinon :
http://www.slate.fr/story/148848/t [...] po-placebo
epo = placebo [:daddyfatsax:5]
Cela contredit tous les témoignages de cyclistes que j'ai lu sur le sujet jusque là.


 
C'est plus compliqué que cela.
 
Déjà l'étude montre que l'EPO est efficace sur les efforts intenses. Il n'est toutefois pas précisé la durée de ces efforts dits intenses.
 
Pour les efforts d'endurance l'EPO serait un placebo comme le montre leur test sur un effort d'une heure quarante.
 
Je pense qu'en fait on a affaire à de bons gros teubés qui ne connaissent rien à la compétition.  
 
Un cycliste qui roule en capacité aérobie n'ira pas plus vite avec de l'EPO, mais pour les efforts en puissance aérobie et plus l'EPO fonctionne. Hors les phases de course importante commence en puissance aérobie, la capacité aérobie c'est l'allure d'un peloton qui se branle la bite.
 
En gros ils ont réussi à prouver que quand on roule sans chercher à faire de l'intensité on ne va pas plus vite avec de l'EPO [:julian33:3]

n°50424733
kuartin
Posté le 23-07-2017 à 12:28:34  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Je n'y crois pas une seconde.
Cela contredit tout les témoignages des cyclistes de l’époque et tout ce qu'on pouvait voir.


L'effet placebo peut avoir des effets très puissants. Le doute est possible. Je précise que je n'ai pas lu l'étude.

n°50424762
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 23-07-2017 à 12:32:12  profilanswer
 

kuartin a écrit :


L'effet placebo peut avoir des effets très puissants. Le doute est possible. Je précise que je n'ai pas lu l'étude.


Non le doute n'est pas possible.

n°50424840
AuldPuck
Posté le 23-07-2017 à 12:46:04  profilanswer
 


Le mec qui plante sa caisse :')

n°50424868
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 23-07-2017 à 12:52:53  profilanswer
 

kuartin a écrit :


L'effet placebo peut avoir des effets très puissants. Le doute est possible. Je précise que je n'ai pas lu l'étude.


Quand tu vois l'historique de l'EPO il y a plus que du placebo.

n°50424903
leamAs
на зарееее
Posté le 23-07-2017 à 12:58:33  profilanswer
 

Pere Dodu a écrit :

Yavait match avec Dan Martine je trouve.
 
Sinon :
http://www.slate.fr/story/148848/t [...] po-placebo
epo = placebo [:daddyfatsax:5]
Cela contredit tous les témoignages de cyclistes que j'ai lu sur le sujet jusque là.


Les mecs qui ont subi le test sont peut-être juste très mauvais de base  [:tenjo tenge:4]

n°50424912
leamAs
на зарееее
Posté le 23-07-2017 à 13:00:37  profilanswer
 

Et puis si ca permet d'augmenter les performances sur des épreuves intensives, c'est tout de même très utile pour les fractionnés.

n°50424941
Kostas3
Posté le 23-07-2017 à 13:04:47  profilanswer
 

Les testeurs montent le Ventoux en 1h40.  
 
Ils ont testé l'EPO sur des grands-pères les cons.

n°50424954
Twano
Posté le 23-07-2017 à 13:06:37  profilanswer
 

La Monne a écrit :

Cipollini il saoulait tout le monde à abandonner dès le premier col de 2eme cat du Tour :/
Le gars essayait même pas


ouais, décevant, pourtant il parvenait à finir le Giro


---------------
No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
n°50425112
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 23-07-2017 à 13:32:25  profilanswer
 

La Monne a écrit :

Cipollini il saoulait tout le monde à abandonner dès le premier col de 2eme cat du Tour :/
Le gars essayait même pas


C'est bien pour ça qu'il y avait conflit avec Leblanc.

n°50425128
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 23-07-2017 à 13:35:13  profilanswer
 

parental advisory a écrit :


 
Et bien entendu on associe EPO à cyclisme alors que ce sport n'en a ni la paternité ni le monopole et loin de là même.
Avec un titre en plus bien putaclic.


L'EPO ça commence à émerger en ski de fond de mémoire en 1988-1989 au moment où le monstre Daehlie début sa carrière je crois.

n°50425154
leroimerli​nbis
Posté le 23-07-2017 à 13:40:39  profilanswer
 

Trifon_Ivanov a écrit :


C'est bien pour ça qu'il y avait conflit avec Leblanc.


 
Leblanc l'ancien directeur du Tour c'est juste?
Ou juste Leblanc le coureur?
 
 [:tagazou:1]

n°50425323
Sangel
Posté le 23-07-2017 à 14:11:32  profilanswer
 

Pere Dodu a écrit :

Yavait match avec Dan Martine je trouve.

 

Sinon :
http://www.slate.fr/story/148848/t [...] po-placebo
epo = placebo [:daddyfatsax:5]
Cela contredit tous les témoignages de cyclistes que j'ai lu sur le sujet jusque là.

 
kuartin a écrit :


L'effet placebo peut avoir des effets très puissants. Le doute est possible. Je précise que je n'ai pas lu l'étude.

 

En gros il y a trois éléments qui peuvent se révéler limitant dans un effort :
- Le cardio : Ton coeur n'est pas capable d'amener suffisamment d'oxygène pour permettre â tes muscles de bien fonctionner. Tu finis par avoir les jambes saturée en acide lactique, le cardio pas loin de ta FCM et une sensation de nausée.
- Les muscles : Tes muscles ne sont pas suffisamment fort ou endurant pour encaisser l'effort. Les jambes sont douloureuses, on ne peut pas faire plus, mais niveau cardio on peut être bien.
- Les poumons : C'est très rare, uniquement pour quelques sportifs pros, mais cette fois la limitation en oxygène ne provient pas du cardio mais des capacités pulmonaires.

 

Dans mon cas, en tant qu'amateur, sur une montée sèche surtout si elle est courte je vais être limité par mon cardio.

 

Par contre sur une sortie longue et vallonnée le cardio ne sera pas un soucis, j'aurais largement le temps de récupérer. Par contre en fin de sortie, musculairement je serais fatigué et ce sera l'élément limitant.

 

L'EPO permet un meilleur acheminement de l'oxygène vers les muscles et augmente donc les capacités cardio (mais ne change rien aux autres).
C'est à dire que si je prend de l'EPO, et bien je ne verrais pas forcement de différences sur une sortie longue car mon cardio n'aura pas été limitant.
Par contre sur une montée sèche, là oui clairement.

 

Ici le protocole de test c'est une sortie longue qui se fini par le Ventoux. Or c'est testé sur des amateurs d'un niveau pas exceptionnel (ventoux en 1h40) qui sont probablement dans mon cas (=muscles limitant), et donc effectivement dans ce cas l'EPO n'apporte rien.

 

Si on avait testé sur des pros, plus musclés, plus habitué aux longues distances, peut-être que le facteur limitant aurait été le cardio et que dans ce cas on aurait vu une réelle différence.

 

De même, si on avait fait tester les amateurs sur une montée sèche et courte on aurait vu une différence.

 


Message édité par Sangel le 23-07-2017 à 14:14:32
n°50425394
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 23-07-2017 à 14:25:51  profilanswer
 

Pour Bardet faudrait un CLM en descente :o

n°50425527
Kostas3
Posté le 23-07-2017 à 14:53:32  profilanswer
 

Et du temps de l'EPO les pros étaient également tous aux hormones de croissance pour les raisons expliquées par Sangel.

n°50425621
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 23-07-2017 à 15:05:54  profilanswer
 

Tout le monde a dû les voir mais ça fait peur quand même [:already 47:1]  
 
 
http://tourdefrance.blog.lemonde.fr/files/2017/07/Bardet-1.jpg
 
Fig. 1: la maigrance
 
http://tourdefrance.blog.lemonde.f [...] s-elysees/

Message cité 2 fois
Message édité par Faramir le 23-07-2017 à 15:06:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3327  3328  3329  ..  7335  7336  7337  7338  7339  7340

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2024] 12/10 : Tour de Lombardie (IT)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR