Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1902 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7399  7400  7401  ..  8163  8164  8165  8166  8167  8168
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

n°72620475
ashitaka
Posté le 24-03-2025 à 17:41:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

ZePenguin a écrit :

J’ai rien compris à ce final  [:bardack:5]

Del Grosso semble s'être détaché sans le vouloir dans la descente alors qu'il semblait vraiment tranquille, en contrôle permanent pour s'assurer que ça suivait bien derrière. Dommage pour lui qu'il est fait l'équipier dans la journée, il semblai bien cuit pour l'arrivée.

mood
Publicité
Posté le 24-03-2025 à 17:41:20  profilanswer

n°72620481
jojo5
Posté le 24-03-2025 à 17:42:19  profilanswer

gravity eyelids a écrit :

Brennan c'est déjà lui qui a remporté le GP de Denain il y a quelques jours. Il a 19 piges.

Oui il est bouillant en ce moment, 4 courses 4 victoires en Mars.  
Les 100 communes  
Lillers
GP Denain
Et aujourd'hui.

n°72620686
xiky
Posté le 24-03-2025 à 18:09:29  profilanswer

ashitaka a écrit :

Del Grosso semble s'être détaché sans le vouloir dans la descente alors qu'il semblait vraiment tranquille, en contrôle permanent pour s'assurer que ça suivait bien derrière. Dommage pour lui qu'il est fait l'équipier dans la journée, il semblai bien cuit pour l'arrivée.

https://x.com/faustocoppi60/status/1904214818266988790
Rarement vu quelqu'un aussi cuit à 2 vélo de la ligne pour pas arriver à faire le dernier effort qui suffit :ouch:

n°72620971
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 24-03-2025 à 19:06:19  profilanswer

Brennan c'est un fuoriclasse incroyable, il fait des débuts aussi fracassants en WT que Philipsen. Dans les cracks, Pablo Torres est bien discret pour le moment, attendons de voir ce que Widar va sortir demain sur la Semaine Internationale Coppi et Bartali.

Le briton en tout cas a un belle pointe de vitesse, a l'air costaud en bosse et sur les pavés, je connais un belge dans la même équipe qui va vite s'inquiéter s'il ne remet pas les pendules à l'heure vendredi :o

n°72620985
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 24-03-2025 à 19:09:03  profilanswer

caudacien a écrit :

Et pour le coup, je trouve que rentrer en roulant a fond derrière les voitures super dangereux...

Oui mais s'ils retombent c'est pas grave puisqu'on aura défini le protocole commotion [:zedlefou:1] :o

---------------
Lu et approuvé.
n°72621436
t_faz
Posté le 24-03-2025 à 20:46:33  profilanswer

papanowel a écrit :

Le DS d'Alpecin... il n'a pas dit à Del Grosso d'y aller... à 10m près il remporte la victoire.  
Dans la descente, il est devant tout le monde et facile... sans hésitation c'est gagné.

Alpecin bien guez sur ce coup.

Joli coup de Brennan.

10 mètres… 3 mètres même  

La vitesse avec laquelle brennan le reprend lol à 100 mètres de arrivée brennan était encore 50 mètres derrière lui  [:tinostar]

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°72621462
caudacien
Posté le 24-03-2025 à 20:52:32  profilanswer

La Monne a écrit :

Oui mais s'ils retombent c'est pas grave puisqu'on aura défini le protocole commotion [:zedlefou:1] :o

:D

Au final Rody a surement bien raison, il n'y a pas de solution miracle... Les gars prennent des risques inconsidérés sur la route (sans parler de ceux prêts à faire n'importe quoi côté dopage), je compterai pas sur eux pour faire des progrès en sécurité.

n°72622010
Kostas3
Posté le 24-03-2025 à 22:24:26  profilanswer

santroll a écrit :

Combien de cas de décès ou de complications médicales après être reparti en course suite à une chute ces 40 dernières années ?

M'est avis que ça doit se compter sur les doigts d'une main alors qu'il y a des dizaines de chute sur chaque course tous les week-ends.

Faut arrêter avec le risque 0, la mort ça fait partie de la vie, complexifier tous les processus pour 1 cas sur 1 million c'est contre-productif.

Voilà merci.

n°72622422
rody83
No pain, no gain
Posté le 25-03-2025 à 00:30:51  profilanswer

Surtout si en mettant en place une règle bancale autorisant le retour derrière bagnole du DS... on met en danger d'autres coureurs/groupes en course (bonne remarque de caudacien).
Ce serait totalement contre-productif : autant rester sur le bon sens du staff coureur, qui le temps de lui refiler un vélo peut détecter assez vite s'il est suffisamment lucide pour repartir en sécurité. Et faire des examens plus approfondis au calme après l'arrivée, suivant la violence du choc (comme Vingegaard a fait, finalement).

On ne parle pas de renvoyer en mêlée un joueur de rugby qui vient de se prendre un énorme tampon (dans ce cas un protocole commotion sérieux se justifie davantage).

PS : le final de l'arrivée à San-Feliu me rappelle que je me suis fait une clavicule en stage dans les parages, y'a 11 ans :whistle:

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°72622529
Cliff Barn​es
Posté le 25-03-2025 à 05:08:02  profilanswer

Je suis deg de ce MSR, malgré un final objectivement somptueux : que doit faire Pogi pour gagner cette course ? Le mec attend le sprint : foire, attaque dans le Poggio: foire, attaque dans la Cipressa, 2 fois : foire, attaque encore dans le Poggio, refoire

impression qu'il la gagnera jamais  :cry:  

(bientôt sur ma chaine YT, sportstathistory, un classement historique de MSR, ainsi que celui des Strade, et celui de Roubaix ) :bounce:

mood
Publicité
Posté le 25-03-2025 à 05:08:02  profilanswer

n°72622811
xiky
Posté le 25-03-2025 à 08:37:23  profilanswer

Cliff Barnes a écrit :

Je suis deg de ce MSR, malgré un final objectivement somptueux : que doit faire Pogi pour gagner cette course ? Le mec attend le sprint : foire, attaque dans le Poggio: foire, attaque dans la Cipressa, 2 fois : foire, attaque encore dans le Poggio, refoire

impression qu'il la gagnera jamais  :cry:  

(bientôt sur ma chaine YT, sportstathistory, un classement historique de MSR, ainsi que celui des Strade, et celui de Roubaix ) :bounce:

VDP a 30 ans, Pogi 26, avec un peu de chance il finira par faire MSR sans VDP pour le gêner dans ses plans :o

n°72622839
le-cortex
Posté le 25-03-2025 à 08:45:41  profilanswer

Ca va le faire pour Pogi, les batteries solides vont bien finir par arriver :o

n°72622870
niku
viaggiando controvento
Posté le 25-03-2025 à 08:51:10  profilanswer

Del grosso vient du cyclo-cross comparhasar

n°72622998
latoucheF7​duclavier
Posté le 25-03-2025 à 09:24:02  profilanswer

xiky a écrit :

VDP a 30 ans, Pogi 26, avec un peu de chance il finira par faire MSR sans VDP pour le gêner dans ses plans :o

VDP ne va pas tout gagner pendant 5 ans, ça finira par tomber pour Pogacar...

Vous le sentez comment pour le TDF cette année?

n°72623006
meta67
Posté le 25-03-2025 à 09:26:18  profilanswer

Vingegaard a déjà son excuse, ça va être easy pour pogi

n°72623008
nakata
frog game
Posté le 25-03-2025 à 09:26:28  profilanswer

Tout dépend de Vingegaard...

n°72623044
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 25-03-2025 à 09:33:20  profilanswer

Gianetti qui annonce, qu'en gros, c'est Pogi qui va décider s'il va sur PR ou non.

Ça dépendra du Ronde pour moi. En cas de victoire, pas certain qu'il aille prendre des risques sur PR.
(Mais on peut le voir dans l'autre sens : faire le triplé Ronde-PR-LBL, c'est tentant aussi :lol:)

n°72623059
meta67
Posté le 25-03-2025 à 09:38:02  profilanswer

Quadruplé avec le Lombardie :o

n°72623092
rody83
No pain, no gain
Posté le 25-03-2025 à 09:44:05  profilanswer

Pour moi Tadej devrait faire Paris-Roubaix, ne serait-ce que pour découvrir le truc en vue de le gagner un jour.
Je reste convaincu qu'entre descendre un Poggio+Cipressa à bloc ou franchir des secteurs pavés dans les 15-20 premiers du pack... c'est kif kif niveau prise de risques.

latoucheF7duclavier a écrit :

VDP ne va pas tout gagner pendant 5 ans, ça finira par tomber pour Pogacar...

Vous le sentez comment pour le TDF cette année?

Si Pogacar se présente à 100% au départ (pas de blessure, chute, maladie), je pense que Vingegaard n'y arrivera pas davantage qu'en 2024.
Même avec une prépa aux petits oignons pour le Danois ça risque de ne pas suffire... Tadej a tellement progressé depuis 2023 :ouch:

Message cité 3 fois
Message édité par rody83 le 25-03-2025 à 09:46:52

---------------
n°72623108
latoucheF7​duclavier
Posté le 25-03-2025 à 09:46:56  profilanswer

nakata a écrit :

Tout dépend de Vingegaard...

J'ai l'impression que Pogacar est encore plus fort cette année.  :lol:

n°72623120
Moctezuma2
Posté le 25-03-2025 à 09:49:04  profilanswer

Lien vers l'interview

Interview longue et intéressante je ne m'y attendais pas.
Et au passage il dit ouvertement que Pogacar prévoit de faire la Vuelta alors que ça n'a jamais été confirmé il me semble. Personnellement je ne pensais pas qu'il irait cette année, je suis curieux de la forme qu'il aurait dessus, habituellement c'est le moment où il est le moins impérial de la saison le post TDF.

Citation :

Comment empêcher un mec comme ça de faire Paris-Roubaix? Mais je ne veux pas non plus le pousser, ce n'est pas en priorité pour nous. Le Tour de France, c'est ça la priorité de la saison. Son plan, c'est de faire le Tour de France et la Vuelta, c'est quand même beaucoup de travail. Paris-Roubaix, tout le monde le sait: ce n'est pas une course simple...

Et d'accord avec tout le monde même s'il gagne pas je veux voir Pogacar sur Roubaix. Ça lui permettra de prendre de l'expérience et en tant que téléspectateurs ça sera encore mieux  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Moctezuma2 le 25-03-2025 à 09:50:10
n°72623129
latoucheF7​duclavier
Posté le 25-03-2025 à 09:50:34  profilanswer

Le priver de Paris-Roubaix alors qu'il est super fort, c'est pas cool non plus. Il y aura toujours un what if qui traine s'il ne le gagne jamais. :o

n°72623153
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 25-03-2025 à 09:54:44  profilanswer

rody83 a écrit :

Pour moi Tadej devrait faire Paris-Roubaix, ne serait-ce que pour découvrir le truc en vue de le gagner un jour.
Je reste convaincu qu'entre descendre un Poggio+Cipressa à bloc ou franchir des secteurs pavés dans les 15-20 premiers du pack... c'est kif kif niveau prise de risques.

rody83 a écrit :

Si Pogacar se présente à 100% au départ (pas de blessure, chute, maladie), je pense que Vingegaard n'y arrivera pas davantage qu'en 2024.
Même avec une prépa aux petits oignons pour le Danois ça risque de ne pas suffire... Tadej a tellement progressé depuis 2023 :ouch:

sans compter qu'UAE s'est sacrément renforcé. Quand t'as Yates Del Toro Narvaez almeida majka vine mcnullty .... c'est plus simple de contrôler la course.

n°72623178
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 25-03-2025 à 10:01:11  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

Lien vers l'interview

Interview longue et intéressante je ne m'y attendais pas.
Et au passage il dit ouvertement que Pogacar prévoit de faire la Vuelta alors que ça n'a jamais été confirmé il me semble. Personnellement je ne pensais pas qu'il irait cette année, je suis curieux de la forme qu'il aurait dessus, habituellement c'est le moment où il est le moins impérial de la saison le post TDF.

Citation :

Comment empêcher un mec comme ça de faire Paris-Roubaix? Mais je ne veux pas non plus le pousser, ce n'est pas en priorité pour nous. Le Tour de France, c'est ça la priorité de la saison. Son plan, c'est de faire le Tour de France et la Vuelta, c'est quand même beaucoup de travail. Paris-Roubaix, tout le monde le sait: ce n'est pas une course simple...

Et d'accord avec tout le monde même s'il gagne pas je veux voir Pogacar sur Roubaix. Ça lui permettra de prendre de l'expérience et en tant que téléspectateurs ça sera encore mieux  :love:

Pogacar a toujours prévu de faire deux GT cette année, le Giro et la Vuelta étaient dans la balance pendant un moment mais ça semble plié maintenant.

Et tant mieux pour Guillen qui nous a collé 12 arrivées au sommet pour une orgie de duels entre Pogacar et Vingegaard :D

n°72623204
Konovalov
Amiral
Posté le 25-03-2025 à 10:05:06  profilanswer

rody83 a écrit :

Le risque brut est probablement similaire, par contre j'ai l'impression sur une descente c'est principalement chaque cycliste qui en est responsable du niveau de prise de risque alors que sur une flandrienne c'est davantage des facteurs extérieurs sur lesquels il a peu ou pas du tout de prise : chutes, habileté des autres concurrents, crevaison, "pas-de-bol" quand tu mets la roue dans LE pavé disjoint, état de la route/pavés, vent...  Après on est d'cacord que même sur des pavés, il y en a qui sont très bons et d'autres qui vont systématiquement partir au tas, mais je trouve ça plus aléatoire  :)

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°72623206
santroll
Posté le 25-03-2025 à 10:05:43  profilanswer

rody83 a écrit :

Vingegaard est moins fort c'est vrai mais la différence c'est qu'il fait all-in sur le Tour alors que Pogacar est au taquet de mars à octobre.
Bref à mon avis sauf blessure Vingegaard sera à 100% au Tour alors que Pogacar sera à 95% maxi (ce qui peut suffire néanmoins, mais ça sera serré).

n°72623307
rody83
No pain, no gain
Posté le 25-03-2025 à 10:25:30  profilanswer

thurfin a écrit :

sans compter qu'UAE s'est sacrément renforcé. Quand t'as Yates Del Toro Narvaez almeida majka vine mcnullty .... c'est plus simple de contrôler la course.

C'est un autre point important... quand deux leaders sont de force similaire, l'équipe peut faire la différence.
Et pour le moment c'est pas foufou chez Visma (ok y'a le jeune de 19 ans qui claque gagne sur gagne... mais ce qui compte en juillet ce sont des solides pour aller loin en montagne : Jorgenson ne pourra pas assurer solo tout le temps).

---------------
n°72623334
Moctezuma2
Posté le 25-03-2025 à 10:32:36  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Pogacar a toujours prévu de faire deux GT cette année, le Giro et la Vuelta étaient dans la balance pendant un moment mais ça semble plié maintenant.

Et tant mieux pour Guillen qui nous a collé 12 arrivées au sommet pour une orgie de duels entre Pogacar et Vingegaard :D

C'est juste que l'enchaînement TDF, Vuelta, mondiaux est très lourd. Surtout que je pense que Pogacar va viser la victoire sur les mondiaux de CLM vu le profil très accidenté, c'est sa meilleure chance d'avoir ce titre.

santroll a écrit :

Vingegaard est moins fort c'est vrai mais la différence c'est qu'il fait all-in sur le Tour alors que Pogacar est au taquet de mars à octobre.
Bref à mon avis sauf blessure Vingegaard sera à 100% au Tour alors que Pogacar sera à 95% maxi (ce qui peut suffire néanmoins, mais ça sera serré).

Vingegaard il va falloir voir ce qu'il fait suite à sa chute et son abandon sur Paris Nice. En l'état il a pas d'autres courses prévues que le Dauphiné. Ça fait léger en terme de volume. Certes c'est moins important qu'avant et ils arrivent a être au top avec les stages en altitude mais je me demande s'il sera vraiment a 100%.

rody83 a écrit :

C'est un autre point important... quand deux leaders sont de force similaire, l'équipe peut faire la différence.
Et pour le moment c'est pas foufou chez Visma (ok y'a le jeune de 19 ans qui claque gagne sur gagne... mais ce qui compte en juillet ce sont des solides pour aller loin en montagne : Jorgenson ne pourra pas assurer solo tout le temps).

C'est quand même fou a quel vitesse ça s'est inversé  :pt1cable:
De 2020 a 2022 UAE existait quasiment pas en tant qu'equipe, 2023 ils se renforcent bien mais Visma est toute puissante. Et 2024 UAE domine tout tandis que Visma semble dans un trou d'air. Après a voir d'ici juillet, Kuss et WVA peuvent encore revenir a leur niveau et ça changerait beaucoup de choses.

Message cité 1 fois
Message édité par Moctezuma2 le 25-03-2025 à 10:37:35
n°72623431
glandoll
Posté le 25-03-2025 à 10:50:04  profilanswer

Au final visma c'était beaucoup wva finalement.
Kuss aussi a bien assuré, mais sans wva, ça n'aurait pas du tout été la même.
Et la première année, Roglic avait bien aidé aussi.
Bref c'était très fort mais sur 2/3 hommes uniquement.

n°72623460
franckyvin​vin12
Posté le 25-03-2025 à 10:54:29  profilanswer

rody83 a écrit :

Surtout si en mettant en place une règle bancale autorisant le retour derrière bagnole du DS... on met en danger d'autres coureurs/groupes en course (bonne remarque de caudacien).
Ce serait totalement contre-productif : autant rester sur le bon sens du staff coureur, qui le temps de lui refiler un vélo peut détecter assez vite s'il est suffisamment lucide pour repartir en sécurité. Et faire des examens plus approfondis au calme après l'arrivée, suivant la violence du choc (comme Vingegaard a fait, finalement).

On ne parle pas de renvoyer en mêlée un joueur de rugby qui vient de se prendre un énorme tampon (dans ce cas un protocole commotion sérieux se justifie davantage).

PS : le final de l'arrivée à San-Feliu me rappelle que je me suis fait une clavicule en stage dans les parages, y'a 11 ans :whistle:

+1
A la limite par contre on pourrait :  
- Mettre en place des protocoles à l'arrivée avec des temps de repos normés en cas de commotions et/ou obligation de passer par un médecin de l'UCI avant retour à la compétition. Ce qui impliquerait des mises hors course sur les courses à étape.
- Responsabiliser un peu plus les DS avec des sanctions assez fortes si on se retrouve avec des coureurs qui ont des soucis de santé parce que le DS n'a pas pris ses responsabilités en arrêtant des coureurs manifestement pas en état de reprendre.

n°72623516
Cliff Barn​es
Posté le 25-03-2025 à 11:05:10  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

on a souvent moqué les étapes "à la JF Pescheux", mais tout de même... : ne serait-ce pas excitant de voir une étape genre 3 grosses montées d'entrée, suivi de 50km de plat, plutôt que les horreurs de Prudhomme (100km de plat puis col puis arrivée au sommet, pour 130 km seulement)

j'ai toujours adoré voir les cadors fighter sur le plat (Roubaix est un exemple typique de ça, mais même sans pavé c'est possible)

n°72623574
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 25-03-2025 à 11:14:03  profilanswer

Cliff Barnes a écrit :

on a souvent moqué les étapes "à la JF Pescheux", mais tout de même... : ne serait-ce pas excitant de voir une étape genre 3 grosses montées d'entrée, suivi de 50km de plat, plutôt que les horreurs de Prudhomme (100km de plat puis col puis arrivée au sommet, pour 130 km seulement)

j'ai toujours adoré voir les cadors fighter sur le plat (Roubaix est un exemple typique de ça, mais même sans pavé c'est possible)

j'ai aucune nostalgie de pescheux, et sous prudhome on peut pas dire qu'on s'ennuie.
Le seul intérêt ca serait la sieste, jamais les cadors se "fighteront" sur le plat sur le tour, entre leur équipes et celle de sprinter ils n'auront pas besoin de s'exposer. Une étape du tour c'est pas une classique (même si avec des malades comme pogi mvp ou wva des fois ca peut y ressembler)

Message cité 1 fois
Message édité par thurfin le 25-03-2025 à 11:14:21
n°72623624
rody83
No pain, no gain
Posté le 25-03-2025 à 11:25:27  profilanswer

Moi non plus, je ne regrette pas les TDF à la JF Pescheux :D  
Même si je ne peux m'empêcher de penser qu'avec des kikis comme Pogacar, même le tracé le plus "purgesque" peut se transformer en feu d'artifice ^^
Et qu'une armada actuelle calquée sur Sky/Banesto/US Postal avec un super rouleur dans ses rangs pourrait cadenasser la course tout pareil que dans les 90's/2000's.

L'organisateur propose (de manière +/- heureuse, certes) ; les coureurs disposent ;)

A la limite je regrette juste les longues étapes de montagne de 200 bornes, qui restent pour moi l'essence du cyclisme (sport d'endurance, donc forcément un peu ch* à regarder pendant des heures).

---------------
n°72623662
Cliff Barn​es
Posté le 25-03-2025 à 11:30:01  profilanswer

rody83 a écrit :

Moi non plus, je ne regrette pas les TDF à la JF Pescheux :D  
Même si je ne peux m'empêcher de penser qu'avec des kikis comme Pogacar, même le tracé le plus "purgesque" peut se transformer en feu d'artifice ^^
Et qu'une armada actuelle calquée sur Sky/Banesto/US Postal avec un super rouleur dans ses rangs pourrait cadenasser la course tout pareil que dans les 90's/2000's.

L'organisateur propose (de manière +/- heureuse, certes) ; les coureurs disposent ;)

A la limite je regrette juste les longues étapes de montagne de 200 bornes, qui restent pour moi l'essence du cyclisme (sport d'endurance, donc forcément un peu ch* à regarder pendant des heures).

C'est grâce à une tappone que Nibali a gagné son dernier giro. Fignon le disait : c'est à l'endurance qu'on juge du champion. (et c'est ainsi qu'un Simon Yates, à l'inverse, a pu gagner une vuelta et ses étapes de 115km)

n°72623674
parental a​dvisory
Posté le 25-03-2025 à 11:30:55  profilanswer

thurfin a écrit :

T'as oublié Ayuso [:cupra]

Cliff Barnes a écrit :

Pescheux était paradoxal. Il ne prenait aucun risque pour tracer ses étapes de montagne mais celles-ci étaient plus variées.
On avait la traditionnelle arrivée à Pau après Tourmalet/Aubisque et 50 kilomètres de plat pour finir mais on avait également des tappone de 230 bornes ou des étapes plus courtes avec départ en bosse (façon Courchevel 97).

Maintenant, c'est standardisé à l'extrême: départ plat, 150 bornes en moyenne et rarement plus de trois cols.
Les contraintes de diffusion ne sont plus les mêmes et la patience des téléspectateurs également mais cette aseptisation des étapes de montagne est un problème.

n°72623685
Cliff Barn​es
Posté le 25-03-2025 à 11:32:59  profilanswer

thurfin a écrit :

j'ai aucune nostalgie de pescheux, et sous prudhome on peut pas dire qu'on s'ennuie.
Le seul intérêt ca serait la sieste, jamais les cadors se "fighteront" sur le plat sur le tour, entre leur équipes et celle de sprinter ils n'auront pas besoin de s'exposer. Une étape du tour c'est pas une classique (même si avec des malades comme pogi mvp ou wva des fois ca peut y ressembler)

on se faisait chier royal en 2016-2017 (plateau faible, vainqueur borgne au milieu des aveugles)

(pour les sprinters, moi ASO, ils viendraient même pas sur le Tour, ces gens-là : entre des délais resserés et des arrivées systématiquement non-plates (-toujours une petite côte ou un gros gros faux plat même dans les bleds de plaine), ces pollueurs resteraient chez eux)

(et je termine le tour par Roubaix-Versailles, sur le parcours intégral de Paris-Roubaix, et le samedi, une étape genre Tour des Flandres, fini la kermesse des Champs)

n°72623700
Cliff Barn​es
Posté le 25-03-2025 à 11:34:36  profilanswer

parental advisory a écrit :

T'as oublié Ayuso [:cupra]

parental advisory a écrit :

Pescheux était paradoxal. Il ne prenait aucun risque pour tracer ses étapes de montagne mais celles-ci étaient plus variées.
On avait la traditionnelle arrivée à Pau après Tourmalet/Aubisque et 50 kilomètres de plat pour finir mais on avait également des tappone de 230 bornes ou des étapes plus courtes avec départ en bosse (façon Courchevel 97).

Maintenant, c'est standardisé à l'extrême: départ plat, 150 bornes en moyenne et rarement plus de trois cols.
Les contraintes de diffusion ne sont plus les mêmes et la patience des téléspectateurs également mais cette aseptisation des étapes de montagne est un problème.

c'est surtout l'idée stupide de la diffusion en intégralité.

Sérieux, qui va se taper les trois premières heures d'une étape de plat ou regarder les 7h de MSR en intégralité ? Et les pauvres commentateurs obligés de meubler [:max evans]

n°72623737
latoucheF7​duclavier
Posté le 25-03-2025 à 11:41:10  profilanswer

santroll a écrit :

Il fait une grosse coupure en mai pour s'entraîner, il pourrait être à 100%. :o

n°72623795
rody83
No pain, no gain
Posté le 25-03-2025 à 11:49:28  profilanswer

Vu ce qu'il a montré l'an passé, je pense que Pogacar et son staff savent comment s'y prendre pour être à 100% en juillet.
Peu importe le programme du printemps, du moment que la préparation se déroule sans maladie/chute/blessure.

Cliff Barnes a écrit :

C'est grâce à une tappone que Nibali a gagné son dernier giro. Fignon le disait : c'est à l'endurance qu'on juge du champion. (et c'est ainsi qu'un Simon Yates, à l'inverse, a pu gagner une vuelta et ses étapes de 115km)

Très bons exemples :jap:

---------------
n°72623809
rody83
No pain, no gain
Posté le 25-03-2025 à 11:52:26  profilanswer

Cliff Barnes a écrit :

c'est surtout l'idée stupide de la diffusion en intégralité.

Sérieux, qui va se taper les trois premières heures d'une étape de plat ou regarder les 7h de MSR en intégralité ? Et les pauvres commentateurs obligés de meubler [:max evans]

Tout à fait... du coup les étapes du style Courchevel'97 sont devenues la norme en montagne depuis 10-15 ans.
Ceci dit les trucs genre Arcalis'97 avec 7h pour le vainqueur, presque 8h pour le dernier et 250 km/6000m de D+ c'était un brin excessif :whistle: (surtout avec une étape déjà costaud la veille)

---------------
n°72623918
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-03-2025 à 12:06:57  profilanswer

Faut demander à Guez de tracer les étapes :o

Ali

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7399  7400  7401  ..  8163  8164  8165  8166  8167  8168

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)