Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1701 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6229  6230  6231  ..  8200  8201  8202  8203  8204  8205
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] Cyclisme professionnel

n°68747015
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 02-07-2023 à 19:45:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

niku a écrit :

lafay il a mangé quoi pour fumer le gratin mondial 2 jours d'affilé

Hier c'était pile le genre de montée qu'il aime.
Il a fait 6eme sur la Flèche Wallonne cette année par exemple.
Aujourd'hui c'était un groupe de 24, ça reste abordable quand t'as son niveau et sa forme. C'est surtout qu'il a attaqué au moment idéal, tactiquement c'était parfait

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 02-07-2023 à 19:45:11  profilanswer

n°68747024
Chandler B
Posté le 02-07-2023 à 19:46:30  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Dites les pros, c'est sympa tout ça de voir Pog. Attaquer et s'user pour une poignée de secondes.
Mais vraiment, je ne comprend pas pourquoi cette débauche d'énergie pour un favori.
Là sur RMC je les entends traiter VIN. d'épicier.
J'hallucine. Il joue le Jaune à Paris, il est pas là pour faire le spectacle.

Vous en pensez quoi ?

D'un point de vue stratégique dans l'optique de remporter le TdF Vingegaard a raison de moins se disperser que Pogacar.
Reste que ce comportement est mal compris du grand public et fait que le slovène est bien + apprécié.
Attendons encore 2-3 ans et peut-être qu'on pourra parler d'une réminiscence du duel Anquetil-Poulidor :o

Message cité 1 fois
Message édité par Chandler B le 02-07-2023 à 19:47:09
n°68747028
krojules
primesautier
Posté le 02-07-2023 à 19:46:48  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Dites les pros, c'est sympa tout ça de voir Pog. Attaquer et s'user pour une poignée de secondes.
Mais vraiment, je ne comprend pas pourquoi cette débauche d'énergie pour un favori.
sur RMC je les entends traiter VIN. d'épicier.  

Vous en pensez quoi ?

T'es pas obligé de t'infliger ça frr.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°68747029
glandoll
Posté le 02-07-2023 à 19:46:52  profilanswer

Kayou a écrit :

Ouep mais si tu veux avoir le soutien de tes équipiers, il faut savoir parfois savoir rendre/donner un peu de temps en temps.
La c'était pas grand chose, d'ailleurs il l'avait fait pour Laporte au Dauphiné.

Enfin au Dauphiné, il n'avait aucun adversaire. C'était la kermesse

n°68747033
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 02-07-2023 à 19:47:39  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Vous en pensez quoi ?

Je dirai que Pogacar joue dans son registre (meilleur puncheur du peloton actuel).
En obligeant Vindegaard a faire des efforts qui ne sont pas dans sa filière naturelle, il l'émousse probablement plus qu'il s'émousse.

Après les deux peuvent très bien se cramer maintenant pour quelques secondes et un troisième larron tirer les marrons du feu même s'ils semblent au dessus du lot.

Mais, selon moi, si on reste sur un duel, c'est plutôt bien joué pour Pogacar à titre individuel. Par contre, il crame son équipe. Enfin les rouleurs de son équipe, les autres semblent ménagés pour l'instant.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°68747038
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 02-07-2023 à 19:48:55  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Vous en pensez quoi ?

Les bonifs c'est pas forcément négligeable quand tu vois les faibles écarts dans le cyclisme moderne. Et puis surtout ça marque l'adversaire psychologiquement.
Mais je suis d'accord sur le fait qu'il faut pas trop en faire sinon ça devient contreproductif

---------------
Lu et approuvé.
n°68747051
mike patto​n
Posté le 02-07-2023 à 19:50:29  profilanswer

La Monne a écrit :

Hier c'était pile le genre de montée qu'il aime.
Il a fait 6eme sur la Flèche Wallonne cette année par exemple.
Aujourd'hui c'était un groupe de 24, ça reste abordable quand t'as son niveau et sa forme. C'est surtout qu'il a attaqué au moment idéal, tactiquement c'était parfait

Moment idéal, placement parfait il part bien de derrière,se place bien à gauche quasi personne le voit, le Jumbo en tête est déjà cramé après avoir roulé derrière pidcock et les autres attaquants

n°68747052
Rober_le_P​erver
Posté le 02-07-2023 à 19:50:53  profilanswer

n°68747054
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 02-07-2023 à 19:51:24  profilanswer

Vingegaard est vu comme un épicier sur ces 2 étapes parce que la "logique" aurait pu être de rouler avec Pogacar pour distancer les autres.
Mais bon peut-être aussi qu'il pense que y a que Pogacar qui mérite d'être surveillé (ce qui est sans doute vrai :D)

---------------
Lu et approuvé.
n°68747060
Adishatz
maynat
Posté le 02-07-2023 à 19:52:25  profilanswer

sadicologue a écrit :

Que c'est un épicier, un coureur sans panache. Sa stratégie peut être bonne oui, mais ce n'est pas beau à voir quoi.

On disait pareil d'Indurain.

---------------
Et combien de saisons de misère, et de galères ! FCGBPAU FC
mood
Publicité
Posté le 02-07-2023 à 19:52:25  profilanswer

n°68747065
Vaulti
Posté le 02-07-2023 à 19:53:07  profilanswer

Ca explique du coup l'épidémie de crevaisons aujourd'hui.

---------------
n°68747067
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 02-07-2023 à 19:53:23  profilanswer

Adishatz a écrit :

On disait pareil d'Indurain.

Pour le coup, Indurain était bien pire. Hormis 1995 c'était absolument horrible

---------------
Lu et approuvé.
n°68747077
bclinton
ex président
Posté le 02-07-2023 à 19:54:45  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Vous en pensez quoi ?

Merci mais j'ai déjà payé le prix avec Indurain, au point que même un tricheur comme non attribué ou Riis m'a vendu du rêve avec le panache.
Donc un Pogi sympa et honnête jusqu'à preuve du contraire me fait plaisir. [:franswa202:6]
La gestion c'est sérieux et pro. Mais si on veut comparer au tennis y'a Djoko et Kyrgios. [:mafaldolf:4]

n°68747084
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-07-2023 à 19:55:19  profilanswer

Mais je comprends pas, il devrait faire quoi Vingegaard pour ne pas être un épicier ? Attaquer à tout bout de champ comme Pogacar ?

À ce compte là tous les leaders des dernières décennies sont des épiciers, hormis le Slovène...

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°68747088
Adishatz
maynat
Posté le 02-07-2023 à 19:56:30  profilanswer

La Monne a écrit :

Pour le coup, Indurain était bien pire. Hormis 1995 c'était absolument horrible

Hé oui mais ca a été le premier à remporter 5 Tours d'affilée. Avant d’être battu par Non attribué*.

Message cité 1 fois
Message édité par Adishatz le 02-07-2023 à 19:56:48

---------------
Et combien de saisons de misère, et de galères ! FCGBPAU FC
n°68747090
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 02-07-2023 à 19:56:50  profilanswer

J'vois pas ce qu'on peut reprocher a Vingegaard...

n°68747094
Vaulti
Posté le 02-07-2023 à 19:57:47  profilanswer

Changement de parcours pour demain, l'étape est rallongée de 6km pour éviter des nouveaux aménagements urbains dangereux en fin de course.

On peut remercier les maires pour leur "inventivité" dans le domaine.  :o  

Source : https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur [...] ce/1406064

---------------
n°68747102
leamAs
на зарееее
Posté le 02-07-2023 à 19:59:07  profilanswer

Vingo c'est quand même l'étape du Granon qu'on a appelée l'étape du siècle.
Mais Pogi est plus plaisant à voir à part ça, c'est sûr.

Message édité par leamAs le 02-07-2023 à 19:59:23
n°68747109
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 02-07-2023 à 19:59:52  profilanswer

Adishatz a écrit :

Hé oui mais ca a été le premier à remporter 5 Tours d'affilée.

J'espère qu'il a filé une partie de ses primes à Jean Marie Leblanc ouais :o

---------------
Lu et approuvé.
n°68747111
leamAs
на зарееее
Posté le 02-07-2023 à 20:00:04  profilanswer

Roglic c'est très épicier aussi d'ailleurs.
Faut 2 épiciers ensemble, ça fait des chocapics :o

n°68747149
Chandler B
Posté le 02-07-2023 à 20:05:43  profilanswer

Indurain n'avait pas besoin d'attaquer ou de relayer, les CLM lui suffisaient ^^

n°68747151
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 02-07-2023 à 20:05:49  profilanswer

Oui enfin la comparaison avec Indurain...Indurain écrasait le Tour dans les chronos et contrôlait en montagne mais à l'époque aucune équipe n'était capable de verrouiller la course avec plusieurs équipiers qui pouvaient être leaders dans les autres équipes. Cela s'est surtout fait à partir de l'ignoble ère Non Attribué quand ils ont débauché des Roberto Heras par ex puis Skynéos.  
Jumbo-Visma n'est que le dernier avatar de cette évolution du cyclisme des "marginal gains" &  du verrouillage total "le train bleu" "le train jaune" etc. C'est aussi pour cela que je suis ravi de l'émergence d'un Pogacar qui dans ce cyclisme-là est un élément disruptif qui est venu faire dérailler tous ces plans parfaits...cette joie quand il a renvoyé la JV à ses chères études lors du CLM en côte de LPBF en 2020.

J'ai les gueules ahuries de Dumoulin & WVA &  gravées dans ma mémoire à jamais  [:lavie_lavraie]  

https://i.goopics.net/n3ownt.png

Message édité par Faramir le 02-07-2023 à 20:17:05

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°68747155
Konovalov
Amiral
Posté le 02-07-2023 à 20:06:21  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Mais je comprends pas, il devrait faire quoi Vingegaard pour ne pas être un épicier ? Attaquer à tout bout de champ comme Pogacar ?

Faire des grimaces à la caméra, faire des roues arrière, taper dans la main des spectateurs  [:lumbahaab:4]

---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°68747173
sundae cen​t
Posté le 02-07-2023 à 20:09:44  profilanswer

Enfin, quand Pogi envoie Majka, Soler et Bjerg faire le pied d'un col, ça rigole pas non plus niveau train. Et quand y aura Yates... Il est surtout une jambe au dessus de tout le monde, ça aide à faire le spectacle. :o Vingegaard fait en fonction de ses forces et faiblesses.

Message cité 2 fois
Message édité par sundae cent le 02-07-2023 à 20:10:22
n°68747185
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 02-07-2023 à 20:11:32  profilanswer

les FDP :fou:

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°68747186
Vaulti
Posté le 02-07-2023 à 20:11:35  profilanswer

sundae cent a écrit :

Enfin, quand Pogi envoie Majka, Soler et Bjerg faire le pied d'un col, ça rigole pas non plus niveau train. Et quand y aura Yates... Il est surtout une jambe au dessus de tout le monde, ça aide à faire le spectacle. :o Vingegaard fait en fonction de ses forces et faiblesses.

Pogacar s'est un peu le sale gamin bien plus doué que les autres. Parvenu à gagner le TDF avec une équipe bien naze.

---------------
n°68747202
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 02-07-2023 à 20:13:43  profilanswer

sundae cent a écrit :

C'est la première année qu'il fait un peu ça et qu'il a une équipe bien plus taillée pour un GT autour de lui. Il a tiré les leçons de l'an dernier où le collectif JV l'a essoré et où il était en tenaille entre Vignegore & Roglic et quand ce n'était pas Roglic, c'était WVA (et je ne parle même pas du niveau d'un Kuss en montagne). On ne le saura évidemment jamais mais amha le Danois gagne pas forcément ce Tour sans ce travail d'essorage et un WVA absolument extraordinaire l'an dernier.

Message édité par Faramir le 02-07-2023 à 20:18:15

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°68747223
leamAs
на зарееее
Posté le 02-07-2023 à 20:19:08  profilanswer

Les internautes belges ont l'air de bien rager sur la Jumbo. C'est vrai qu'il n'a pas été très aidé WVA.
Ceci dit, la plupart des autres gars étaient seuls dans le groupe donc pas sûr que ça aurait changé grande chose d'avoir été dans une autre écurie. :o

Message cité 2 fois
Message édité par leamAs le 02-07-2023 à 20:19:49
n°68747233
glandoll
Posté le 02-07-2023 à 20:21:32  profilanswer

Chou Andy a écrit :

À ce compte là tous les leaders des dernières décennies sont des épiciers, hormis le Slovène...

Et puis bon, c'est le début du tour, il n'allait pas gagner énormément non plus.. Même si il pouvait éliminer presque tous les autres adversaires du général, qui sont probablement vu comme faibles et donc c'est pas nécessaire de déjà leur prendre du temps. Ils seront à 5 minutes après le puy de dôme.

n°68747271
rody83
No pain, no gain
Posté le 02-07-2023 à 20:27:25  profilanswer

Je ne sais pas si Vingegaard est un épicier (= on fera les comptes sur les Champs-Elysées), mais en tout cas il me semble ultra nerveux dès qu'il se trouve en face to face avec Pogi... étonnant pour un gars tenant du titre qui a gagné la course avec autorité en 2022, et a écrabouillé les autres lors de ses sorties récentes :??:

Hâte de voir la suite : Pogi semble reproduire le schéma de l'an passé, à chasser les bonifs dès qu'il le peut... sans trop calculer mais en grillant aussi des cartouches/équipiers mine de rien.
Et puis vlà la prise de risque XXL dans le début de la descente -mouillée- du Jaizkibel avec un poignet à peine remis :pt1cable:

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°68747291
bclinton
ex président
Posté le 02-07-2023 à 20:30:30  profilanswer

L'an dernier Pogi a perdu sur un jour sans et contre une équipe de golgoths. Cette année, sans Roglisse et avec un Wout qui a la tête ailleurs ça pourrait ne pas être là même limonade. [:ripthejacker]  
 [:lazar]

n°68747337
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 02-07-2023 à 20:40:36  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Vous en pensez quoi ?

sadicologue a écrit :

Que c'est un épicier, un coureur sans panache. Sa stratégie peut être bonne oui, mais ce n'est pas beau à voir quoi.

Attends l'année dernière il a déposé Pog. sévèrement, dans une étape où justement ils ont couru avec panache (la Jumbo). Là c'est pas son registre, il a pas à se cramer pour... rien en fait, il a tout à perdre.

Faramir a écrit :

Il s'use pas en sprintant en haut d'une difficulté pour faire les bonifs faut pas déconner et si les organisateurs ont mis des bonifs il serait con de pas en profiter au vu de ses qualités, du moins amha.

Oui, mais attends : TOUT LE MONDE est tombé sur lui quand il a eu son coup de moins bien, en mode "il s'est trop dépensé avant à attaquer pour des clopinettes, et là prends une valise, gnagna il réfléchi pas."
Et là c'est reparti... et il fait rouler ses gars toute la journée... et les mecs seront HS le jour où il sera en dedans et verra l'autre le laisser sur place.
J'ai beau aimer le spectacle, là il est pas dans son rôle amha.

Chandler B a écrit :

D'un point de vue stratégique dans l'optique de remporter le TdF Vingegaard a raison de moins se disperser que Pogacar.  
Reste que ce comportement est mal compris du grand public et fait que le slovène est bien + apprécié.  
Attendons encore 2-3 ans et peut-être qu'on pourra parler d'une réminiscence du duel Anquetil-Poulidor :o

Pog. il est tellement extraordinaire... Il peut tout gagner. Pas sur du tout que VIN. lui tienne la dragée haute longtemps (enfin je préfère voir POG. enfiler les victoires avec panache dans les classiques quoi...)

krojules a écrit :

T'es pas obligé de t'infliger ça frr.

Ben voiture après la courses, t'as quoi comme radio nationale pour écouter des commentaires du tour ?

Vaulti a écrit :

Je dirai que Pogacar joue dans son registre (meilleur puncheur du peloton actuel).
En obligeant Vindegaard a faire des efforts qui ne sont pas dans sa filière naturelle, il l'émousse probablement plus qu'il s'émousse.

Après les deux peuvent très bien se cramer maintenant pour quelques secondes et un troisième larron tirer les marrons du feu même s'ils semblent au dessus du lot.

Mais, selon moi, si on reste sur un duel, c'est plutôt bien joué pour Pogacar à titre individuel. Par contre, il crame son équipe. Enfin les rouleurs de son équipe, les autres semblent ménagés pour l'instant.

Ca leur ferait la B.
Gros +1. J'attends les étapes difficiles pour voir comment il va faire sans ses équipiers trop émoussés et un WVT pas au même niveau stratosphérique que l'année dernière.  

La Monne a écrit :

Les bonifs c'est pas forcément négligeable quand tu vois les faibles écarts dans le cyclisme moderne. Et puis surtout ça marque l'adversaire psychologiquement.
Mais je suis d'accord sur le fait qu'il faut pas trop en faire sinon ça devient contreproductif

Ca oui, quand tu vois VIN se retourner tous les 100m pour voir si les autres reviennent, alors qu'ils sont à 5 secondes.... ça va laisser POG se cramer, suce la roue, et si t'as une tuile t'as des coéquipiers à 5 secondes ça va aller.

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°68747421
papanowel
Kiwi fan
Posté le 02-07-2023 à 20:54:24  profilanswer

leamAs a écrit :

Les internautes belges ont l'air de bien rager sur la Jumbo. C'est vrai qu'il n'a pas été très aidé WVA.
Ceci dit, la plupart des autres gars étaient seuls dans le groupe donc pas sûr que ça aurait changé grande chose d'avoir été dans une autre écurie. :o

Normal qu'on l'ait mauvaise, le mec doit juste faire un petit effort sur 5/600m et prendre un ou deux relais pour viser une victoire d'étape d'un équipier qui a été précieux par le passé. Ce n'est pas ce genre d'effort qui le pénaliserait pour la suite du TDF.

Sans WVA sur l'étape des pavés l'an passé, Vingegaard se prend un tir et même pas sur qu'il joue le jaune après ça.
WVA l'aide de nouveau dans les Pyrénées lors de la fameuse étape Lourdes-Hautacam où il met un train d'enfer qui fait exploser Pogacar.
En contrepartie, le danois lui laisse clairement gagner le dernier CLM.

Après, sur l'instant la frustration est bien apparente et présente mais je suis certains que c'est déjà digéré pour WVA .

Pour finir, je pense que ce sont surtout les DS qui ont mis les choses au point dès le début en voulant préserver à tout prix le poissonnier.

Message cité 1 fois
Message édité par papanowel le 02-07-2023 à 20:59:43

---------------
sauce samouraï
n°68747462
Kayou
Posté le 02-07-2023 à 20:58:30  profilanswer

Pogacar a déjà gagné 2 TDF, il va gagner des classiques dans le futur aussi et c'est un vrai attaquant, qui aime la manière, qui s'amuse.

On peut se demander si la manière n'est pas plus importante que le résultat.
Préfère t'il faire 2eme mais en ayant couru selon sa façon de faire, sans arrière pensée, à sa faire plaisir ?

Car certes gagner un TDF c'est énorme, mais il préfère peut être perdre que trop calculer.

n°68747491
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 02-07-2023 à 21:01:36  profilanswer

niku a écrit :

lafay il a mangé quoi pour fumer le gratin mondial 2 jours d'affilé

On se demande.

Son niveau d'habitude, c'est battre Roger Adria et Lenny Martinez sur la Classic Grand Besançon et là il s'est transformé en Julian Alaphilippe.

Bizarrement, on entend moins d'ailleurs les esprits chagrins qui parlent de matériel défaillant et de manque de stages en altitude @Laporte.

n°68747494
gravity ey​elids
Posté le 02-07-2023 à 21:02:19  profilanswer

papanowel a écrit :

Normal qu'on l'ait mauvaise, le mec doit juste faire un petit effort sur 5/600m et prendre un ou deux relais pour viser une victoire d'étape d'un équipier qui a été précieux par le passé. Ce n'est pas ce genre d'effort qui le pénaliserait pour la suite du TDF.

Non mais ça lui ferait perdre des secondes supplémentaires sur Pogacar au général. Le slovène est déjà suffisamment fort. Il n'y a pas besoin de lui filer des secondes gratuites pour se mettre un handicap.

n°68747502
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 02-07-2023 à 21:03:15  profilanswer

:hello:
[:homdex]

Message édité par Boonobip le 02-07-2023 à 21:05:06
n°68747506
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 02-07-2023 à 21:03:40  profilanswer

doublon

Message édité par Boonobip le 02-07-2023 à 21:04:07
n°68747529
Kayou
Posté le 02-07-2023 à 21:06:14  profilanswer

gravity eyelids a écrit :

Non mais ça lui ferait perdre des secondes supplémentaires sur Pogacar au général
. Le slovène est déjà suffisamment fort. Il n'y a pas besoin de lui filer des secondes gratuites pour se mettre un handicap.

Kelderman est arrivé dans le même temps que Lafay bien qu'il se soit mis à la planche pour WVA

n°68747530
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 02-07-2023 à 21:06:14  profilanswer

C'est quoi un épicier ? Je connais pas encore ce terme :D

n°68747577
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 02-07-2023 à 21:11:10  profilanswer

Très déçu par Vingegaard sinon dans le final. Il aurait dû relayer Pogacar directement dans la descente pour tenter de faire le trou. Simon Yates étaient en perte de vitesse et derrière le reste des favoris était déjà à 15-20 secondes.

Vu le nombre d'années-lumières qui les séparent du reste des favoris, ils n'auraient jamais été revus et Vingegaard aurait même pu challenger Pogacar au sprint en lui suçant la roue dans le dernier kilomètre. Tant pis pour lui.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6229  6230  6231  ..  8200  8201  8202  8203  8204  8205

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Cyclisme professionnel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)