Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2745 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3021  3022  3023  ..  8179  8180  8181  8182  8183  8184
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

n°49864028
-Jany-
Posté le 26-05-2017 à 20:31:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

nakata a écrit :

En tout cas, je sais pas si c'est trompeur, dites-moi si je me goure, mais le niveau a l'air assez bas au Giro [:cerveau klem]  
(enfin, d'un niveau "sain" et "humain", finalement, par rapport à certaines chaudières)
Ca donne l'impression que tous les Quintana, Dumoulin, Nibali se feraient éclater par Froome et Valverde...

Difficile de vraiment juger, quand les écarts sont faibles et que personne ne fait la différence, on a l'impression que le niveau est faible mais c'est peut-être pas le cas, comme sur le Tour 2016.
Le plus étonnant là-dedans, ça reste Quintana pas au dessus en montagne même sur des étapes usantes en fin de compte.

mood
Publicité
Posté le 26-05-2017 à 20:31:40  profilanswer

n°49864042
-Jany-
Posté le 26-05-2017 à 20:33:21  profilanswer

On aura déjà une bonne tendance sur le Dauphiné, j'ai regardé le parcours, les 3 derniers jours sont costauds en montagne avec le Mont du Chat, l'Alpe.
Et un chrono de 25 km juste avant. Bon évidemment, c'est parfait pour Froome tout ça.

Message cité 1 fois
Message édité par -Jany- le 26-05-2017 à 20:34:41
n°49864060
Pedro_2004
Posté le 26-05-2017 à 20:37:29  profilanswer

nakata a écrit :

En tout cas, je sais pas si c'est trompeur, dites-moi si je me goure, mais le niveau a l'air assez bas au Giro [:cerveau klem]  
(enfin, d'un niveau "sain" et "humain", finalement, par rapport à certaines chaudières)
Ca donne l'impression que tous les Quintana, Dumoulin, Nibali se feraient éclater par Froome et Valverde...

Disons que ce qui change par rapport au tour, c'est qu'il n'y a pas la suprématie de la Sky qui verrouille la course avec des équipiers aussi fort que les leaders des autres équipes.

Quand on regarde les équipes des 5/6 premiers, les lieutenants sont inexistants, ce qui donne une course où les défaillances peuvent vite arriver. Et ce d'autant plus que l'enchaînement des étapes difficiles laissent les leaders livrés à eux-mêmes. Pour le spectacle, on ne vas pas s'en plaindre, à 2 jours de l'arrivée, tout peut arriver et rend les journées de samedi et dimanche fort intéressantes.

n°49864070
sapaudie
Posté le 26-05-2017 à 20:39:19  profilanswer

-Jany- a écrit :

On aura déjà une bonne tendance sur le Dauphiné, j'ai regardé le parcours, les 3 derniers jours sont costauds en montagne avec le Mont du Chat, l'Alpe.
Et un chrono de 25 km juste avant. Bon évidemment, c'est parfait pour Froome tout ça.

Le mont du chat  :love:  

http://www.letour.fr/PHOTOS/TDF/2017/900/PROFILCOLSCOTES_2.png

n°49864111
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2017 à 20:45:15  answer

-Jany- a écrit :

Le plus étonnant là-dedans, ça reste Quintana pas au dessus en montagne même sur des étapes usantes en fin de compte.

très bizarre effectivement
il n'a pas réussi à gagner beaucoup de temps là où on l'attendait. Pourtant il en a eu des gros chantiers avec du % dans les dolomites
pendant ses courses de prépa quintana s'envolait à chaque accélération et ses poursuiveurs ne le voyaient plus. C'est pas ce quntana que l'on a sur le giro. Il est peut être malade, a loupé son pic de forme...

n°49864116
caudacien
Posté le 26-05-2017 à 20:45:57  profilanswer

n°49864118
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 26-05-2017 à 20:46:07  profilanswer

dark matter a écrit :

Y'a le replay sur le site de L'Equipe il me semble. Après je ne sais pas à quelle heure il est mis à disposition.

Tu as le contrôle du direct jusqu'à 4h sur le stream de l'équipe.  ;)

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°49864162
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 26-05-2017 à 20:52:40  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

Tu as le contrôle du direct jusqu'à 4h sur le stream de l'équipe.  ;)

Sur le replay, il n'y a pas les pubs. C'est pas mal ;)

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°49864201
dark matte​r
Posté le 26-05-2017 à 20:58:56  profilanswer

caudacien a écrit :

Oh ce monstre [:kzimir]

Et sur le Tour t'auras ça avant (dans la même étape) :

http://www.letour.fr/PHOTOS/TDF/2017/900/PROFILCOLSCOTES_1.png

L'étape des forts pourcentages. Il était temps.

---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°49864280
dark matte​r
Posté le 26-05-2017 à 21:09:53  profilanswer

Une vidéo où on voit les Sunweb roulaient à bloc devant pendant que Dumoulin traine à l'arrière : https://u.nya.is/djrsgn.mp4

Ce sont ses équipiers qui initient la cassure en fait. Très fort...

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-05-2017 à 21:09:53  profilanswer

n°49864447
parental a​dvisory
Posté le 26-05-2017 à 21:25:34  profilanswer

Difficile de comparer entre les démonstrations qu'il peut faire sur Tirreno-Adriatico et ses pétards mouillés dans les cols des Dolomites.
Comme tu le dis: dans un cas tu as une course de préparation dans l'autre tu as l'objectif d'une saison pour une bonne partie du gratin mondial du cyclisme. Forcément le niveau des 10/15 premiers du général n'a rien à voir entre ses deux courses.

Son numéro au Blockhaus indique qu'il est arrivé prêt et affuté mais il est tombé sur:
- un plateau relevé avec notamment la confirmation d'un des plus prometteurs rouleurs/grimpeurs de sa génération
- un tracé pas forcément adapté à ses qualités (peu de cols sélectifs, une seule tappone sérieuse en altitude, 70 km d'ITT ce qui dans le cyclisme moderne devient une rareté)
- un giro couru sur un rythme de dingue qui a naturellement émoussé les qualités de grimpeurs d'un Quintana

Il a toutes ses chances pour gagner le giro mais c'est la première fois, dans un GT, qu'il apparaît nettement moins saignant en troisième semaine qu'il ne l'était en première semaine. Pour la perspective du TDF je ne sais pas si c'est particulièrement encourageant le concernant.

n°49864492
dje33
Posté le 26-05-2017 à 21:28:04  profilanswer

Je mets toujours une petite pièce sur Dumoulin. En outsider je met Pinot parce qu'il a l'air d'avoir plus de fraîcheur dans cette fin de Giro.

n°49864707
rody83
No pain, no gain
Posté le 26-05-2017 à 21:42:24  profilanswer

nakata a écrit :

Faudra regarder les watts... pour moi on a surtout affaire à un nivellement par le haut (hormis l'étape du jour où les leaders arrivent à peine à suivre leur dernier équipier).
Faut dire aussi que sur le Tour ça bataille dans le dernier col à chaque fois, et roulotte derrière "l'échappée sandwich" dans les étapes de transition.
C'est très différent de ce Giro où ça roule plein pot depuis deux semaines et demi, tous les jours (je souris encore de la légende urbaine selon laquelle les étapes du Giro commencent par 2h @ 35 km/h, avant la retransmission TV :lol: ).

Bref... incomparable et je ne pense pas que le meilleur Froome aurait écrasé la concurrence sur cette édition.
D'ailleurs Sky s'est cassée les dents (pour des raisons variées certes) chaque fois qu'elle est venue avec son armada.

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°49864840
dark matte​r
Posté le 26-05-2017 à 21:55:47  profilanswer

C'est la même tendance que lors du Tour 2016. Quasiment plus aucun écart en montagne entre les meilleurs :/

---------------
n°49864869
Yoshikawa
Posté le 26-05-2017 à 21:58:08  profilanswer

C'était mieux avant, quand la différence se faisait au budget de la taille de la pharmacie :o

Message édité par Yoshikawa le 26-05-2017 à 21:59:22

---------------
Entraîne toi dur ou rentre chez ta mère...... B.Tahri
n°49864941
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 26-05-2017 à 22:05:00  profilanswer

Dommage cette portion de plat avant la ligne demain quand même.

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°49865014
nakata
frog game
Posté le 26-05-2017 à 22:12:51  profilanswer

J-kay a écrit :

Dommage cette portion de plat avant la ligne demain quand même.

Et demain y en a encore plus.

http://reho.st/thumb/static2.giroditalia.it/wp-content/uploads/2017/03/T20_Asiago_alt-1.jpg

Par contre ce qui est bien c'est que les deux derniers sommets sont plus rapprochés qu'aujourd'hui (50 km contre 90 km). Donc moins de vallée, moins de temps de récupération pour Dumoulin. Faut clairement qu'ils l'épuisent dès le premier col, c'est ce qui a bien payé jusqu'à présent...

Début du Monte Grappa vers 14h30 d'après l'horaire sur le site du Giro.

Message édité par nakata le 26-05-2017 à 22:16:09
n°49865085
dje33
Posté le 26-05-2017 à 22:20:41  profilanswer

rody83 a écrit :

Faudra regarder les watts... pour moi on a surtout affaire à un nivellement par le haut (hormis l'étape du jour où les leaders arrivent à peine à suivre leur dernier équipier).
Faut dire aussi que sur le Tour ça bataille dans le dernier col à chaque fois, et roulotte derrière "l'échappée sandwich" dans les étapes de transition.
C'est très différent de ce Giro où ça roule plein pot depuis deux semaines et demi, tous les jours (je souris encore de la légende urbaine selon laquelle les étapes du Giro commencent par 2h @ 35 km/h, avant la retransmission TV :lol: ).

Bref... incomparable et je ne pense pas que le meilleur Froome aurait écrasé la concurrence sur cette édition.
D'ailleurs Sky s'est cassée les dents (pour des raisons variées certes) chaque fois qu'elle est venue avec son armada.

Ce que je trouve étonnant c'est que j'ai l'impression que les leaders ne sont pas beaucoup plus fort que leur équipier.
L'équipier monte au train et normalement le leader fini plus fort. La j'ai l'impression que le leader arrive à peine à finir devant l'équipier.

n°49866049
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2017 à 23:25:41  answer

dje33 a écrit :

Ce que je trouve étonnant c'est que j'ai l'impression que les leaders ne sont pas beaucoup plus fort que leur équipier.
L'équipier monte au train et normalement le leader fini plus fort. La j'ai l'impression que le leader arrive à peine à finir devant l'équipier.

les leaders se mettent à bloc tout le long des montées puis une fois les lieutenants écartés ça doit souvent batailler à 100% pma  :D  
les lieutenant se relève avant la fin, ont moins de stress. Tout ça doit jouer

n°49866126
sapaudie
Posté le 26-05-2017 à 23:36:50  profilanswer

dark matter a écrit :

Une vidéo où on voit les Sunweb roulaient à bloc devant pendant que Dumoulin traine à l'arrière : https://u.nya.is/djrsgn.mp4

Ce sont ses équipiers qui initient la cassure en fait. Très fort...

Purée... [:tinostar]

n°49866282
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 27-05-2017 à 00:13:15  profilanswer

Je met une pièce sur Pinot pour ma part. Il semble le plus frais.

Concernant ce Giro, c'est fantastique pour pleins de.raisons :
Du suspens
Du trashtalking
Des défaillances dans tous les sens
Des gros bras épuisés
Enfin une impression sur un GT que les coureurs sont humains et pas charges comme la Sky

Le plateau est super relevé et le parcours bien violent comme il faut.

Concernant Quintana, je pense qu'il est le plus solide mais que la tactique des Movistar a été chamboulée par bcp de faits de courses et que niveau adaptation, ils ont été très naïfs.

En tout cas, je pense que le TDF va être bien triste face au spectacle qu'on peut voir ici.

Dernier point : difficile de juger du point de vue spectateur mais j'ai l'impression que Dumoulin n'est pas bcp aimé dans le peloton et qu'il gagnerait à être un peu moins arrogant

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°49866620
Francis_Ll​acer
Posté le 27-05-2017 à 05:07:08  profilanswer

Ce Giro plus intéressant et plus indécis que les 5 derniers TDF :o

On se régale et vu comment ils ont l'air tous cramés, c'est sûrement qu'ils doivent être clean ça change :o

Message cité 1 fois
Message édité par Francis_Llacer le 27-05-2017 à 05:08:14
n°49866632
Francis_Ll​acer
Posté le 27-05-2017 à 05:58:45  profilanswer

Une question de néophyte:

Pinot est vraiment meilleur que Nibali en CLM ?

n°49866705
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 27-05-2017 à 07:39:03  profilanswer

Non

---------------
ras
n°49866715
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-05-2017 à 07:45:50  profilanswer

Francis_Llacer a écrit :

Ce Giro plus intéressant et plus indécis que les 5 derniers TDF :o
On se régale et vu comment ils ont l'air tous cramés, c'est sûrement qu'ils doivent être clean ça change :o

Giro et clean, non, ce n'est pas possible [:o_non]

Message édité par popeye0 le 27-05-2017 à 07:54:59

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°49866841
franckyvin​vin12
Posté le 27-05-2017 à 09:00:38  profilanswer

Francis_Llacer a écrit :

Une question de néophyte:

Pinot est vraiment meilleur que Nibali en CLM ?

Non, leur niveau est assez proche, du coup ça dépendra de l'état de forme. Mais vu que Pinot a l'air de mieux finir ce Giro...

n°49866942
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 27-05-2017 à 09:34:17  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Concernant ce Giro, c'est fantastique pour pleins de.raisons :
Du suspens
Du trashtalking
Des défaillances dans tous les sens
Des gros bras épuisés
Enfin une impression sur un GT que les coureurs sont humains et pas charges comme la Sky

Concernant Quintana, je pense qu'il est le plus solide mais que la tactique des Movistar a été chamboulée par bcp de faits de courses et que niveau adaptation, ils ont été très naïfs.

En tout cas, je pense que le TDF va être bien triste face au spectacle qu'on peut voir ici.

Dernier point : difficile de juger du point de vue spectateur mais j'ai l'impression que Dumoulin n'est pas bcp aimé dans le peloton et qu'il gagnerait à être un peu moins arrogant

Je pense que la principale raison de cette impression, c'est qu'il n'y a pas d'équipe qui controle la course de bout en bout comme la Sky.

Les leaders se retrouvent vite avec un seul équipier, contre 4 pour Froome sur le Tour.

n°49867100
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2017 à 10:14:49  answer

bibiletanuki a écrit :

ce n'est pas une question de produits
les gros leaders de chaque team doivent tourner avec la même boite de pharmacie, font les mêmes programmes d'entrainement, ont du matos équivalent
mais quand dans sky version tours tu as Froome accompagné de 3 autres coéquipiers plus forts que les leaders des autres équipes bha ça calme vite. [:am72:5]

n°49867480
dark matte​r
Posté le 27-05-2017 à 11:35:46  profilanswer

En tout cas, j'espère que Pinot va courir pour gagner le Giro quitte à perdre le podium. Il a une occasion de gagner un grand tour qui ne se représentera peut être plus jamais. Il doit absolument la saisir.

---------------
n°49867502
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 27-05-2017 à 11:39:13  profilanswer

Pinot a vraiment l'ai bien, je mets une pièce

Message édité par freewind le 27-05-2017 à 12:18:45

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°49867505
franckyvin​vin12
Posté le 27-05-2017 à 11:39:24  profilanswer

dark matter a écrit :

En tout cas, j'espère que Pinot va courir pour gagner le Giro quitte à perdre le podium. Il a une occasion de gagner un grand tour qui ne se représentera peut être plus jamais. Il doit absolument la saisir.

+1 même si je n'y crois pas trop.

De toute façon il n'y a qu'une stratégie possible aujourd'hui : faire rouler son équipe pour faire péter le peloton assez tôt dans le Grappa en espérant que Dumoulin restera scotché, puis trouver des alliés de circonstances pour rouler avec lui entre le Grappa et la dernière montée.

La victoire finale n'est pas impossible, mais faut quasiment 2 minutes de marge sur Dumoulin avant le chrono, ça va être très très tendu.

n°49867511
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 27-05-2017 à 11:40:51  profilanswer

Pareil, je n'y crois pas un seul instant.  

Et si la FDJ fait çà, ils auront la bahrein, la movistar et la sunnweb sur le dos. :/

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°49867519
Yoshikawa
Posté le 27-05-2017 à 11:43:06  profilanswer

Y'a moyen de trouver un allié, la Bahreïn.
Nibali a là, la dernière opportunité pour faire sauter Dumoulin et Quintana.
Nibali est la pour gagner le tour, pas le podium.
Il va falloir faire exploser Dumoulin aujourd'hui.

Message cité 1 fois
Message édité par Yoshikawa le 27-05-2017 à 11:43:35

---------------
Entraîne toi dur ou rentre chez ta mère...... B.Tahri
n°49867523
dark matte​r
Posté le 27-05-2017 à 11:44:32  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

+1 même si je n'y crois pas trop.

De toute façon il n'y a qu'une stratégie possible aujourd'hui : faire rouler son équipe pour faire péter le peloton assez tôt dans le Grappa en espérant que Dumoulin restera scotché, puis trouver des alliés de circonstances pour rouler avec lui entre le Grappa et la dernière montée.

La victoire finale n'est pas impossible, mais faut quasiment 2 minutes de marge sur Dumoulin avant le chrono, ça va être très très tendu.

Déjà il faut mettre des équipiers à l'avant dans la longue portion avant le pied du Grappa (idéalement Mollard et Ludvigson). Et dans le Grappa, il faut que Reichenbach fasse un gros tempo à la place des Movistar pour durcir la course. Si Dumoulin n'est pas lâché dans le Grappa, il aura quasiment course gagnée.

---------------
n°49867527
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2017 à 11:45:00  answer

Du moment que quintana, dumoulin et nibali sont dans le même état qu'hier
mais je vois bien nibali sortir The étape aujourd'hui
elle est tracée pour lui
gros col+grosse descente+montée sèche+replat

n°49867532
franckyvin​vin12
Posté le 27-05-2017 à 11:45:57  profilanswer

Yoshikawa a écrit :

Y'a moyen de trouver un allié, la Bahreïn.
Nibali a là, la dernière opportunité pour faire sauter Dumoulin et Quintana.
Nibali est la pour gagner le tour, pas le podium.
Il va falloir faire exploser Dumoulin aujourd'hui.

Barhein ou Movistar ou les deux. Si Dumoulin lâche dans le Grappa, et que Nibali et Quintana sont là, ils seront des alliés de Pinot c'est évident. Entre ces 3 là, il y a peu d'écarts et tout peut se jouer sur la dernière montée. Ils peuvent bosser ensemble pour éliminer Dumoulin, et attendre la dernière montée pour se disputer la victoire finale.

Mais si je devais mettre une pièce sur la victoire finale, je la mettrais encore sur Dumoulin.

n°49867554
nakata
frog game
Posté le 27-05-2017 à 11:49:38  profilanswer

dark matter a écrit :

Ca lui permettrait de regagner de la confiance et de revenir un jour sur le TDF pour jouer le classement général, quand Froome prendra sa retraite après son 7e titre :o

n°49867644
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2017 à 12:08:02  answer

nakata a écrit :

Ca lui permettrait de regagner de la confiance et de revenir un jour sur le TDF pour jouer le classement général, quand Froome prendra sa retraite après son 7e titre :o

ils auront déjà retrouver un remplacement chez sky...Tomas G. :o

n°49867698
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 27-05-2017 à 12:20:49  profilanswer

je ne savais pas que Quintana projette de gagner le giro ET le tdf cette année... j'ai envie de dire lol :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°49867735
dark matte​r
Posté le 27-05-2017 à 12:28:00  profilanswer

freewind a écrit :

je ne savais pas que Quintana projette de gagner le giro ET le tdf cette année... j'ai envie de dire lol :o

Officiellement il vise en priorité la victoire dans le Tour et dispute plutôt le Giro comme une course de préparation  :o

Message édité par dark matter le 27-05-2017 à 12:34:21

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3021  3022  3023  ..  8179  8180  8181  8182  8183  8184

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)