Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2122 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2090  2091  2092  ..  8140  8141  8142  8143  8144  8145
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

n°38265262
dark matte​r
Posté le 27-05-2014 à 17:40:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Amiral Fonzie a écrit :

C'est une super opération pour Rolland. Espérons qu'il gardera la même forme sur le chrono et samedi  [:zigg]

J'ai peur pour samedi. Sur du 7-8% il est très fort mais dès que ça passe au dessus des 10% il souffre quand même pas mal. Et le Zoncolan, c'est terrible. Ca descend quasiment jamais sous les 10%.

---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
mood
Publicité
Posté le 27-05-2014 à 17:40:25  profilanswer

n°38265273
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 27-05-2014 à 17:41:14  profilanswer

Quelle étape en tout cas  :bounce:  :bounce:

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°38265300
franckyvin​vin12
Posté le 27-05-2014 à 17:43:35  profilanswer

Pour Rolland on verra, mais le podium est tout à fait envisageable maintenant. Evans et Uran ont montré de gros signes de faiblesse aujourd'hui ! Uran a encore de la marge, mais pour la 3è place entre Aru, Majka, Rolland, Pozzo et Kelderman tout est possible.

n°38265304
rody83
No pain, no gain
Posté le 27-05-2014 à 17:44:02  profilanswer

Hesjedal à 4'16" au général... chez Garmin on doit amèrement regretter le crash du chrono par équipe :(
Moins d'une minute entre Evans (3°) et Hesjedal (9°)... ça va lutter dur pour le podium :love:

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°38265305
eihcew
Posté le 27-05-2014 à 17:44:05  profilanswer

Il est a 6 secondes d'Evans :bounce:

n°38265319
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 27-05-2014 à 17:45:20  profilanswer

Oui il va y avoir de la bagarre pour la 3ème place !

Entre Evans 3ème et Hesjedal 9ème ===> 55sec

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°38265331
franckyvin​vin12
Posté le 27-05-2014 à 17:45:47  profilanswer

dark matter a écrit :

J'ai peur pour samedi. Sur du 7-8% il est très fort mais dès que ça passe au dessus des 10% il souffre quand même pas mal. Et le Zoncolan, c'est terrible. Ca descend quasiment jamais sous les 10%.

+1

Il y a ptet un coup à jouer sur l'étape de jeudi, arrivée au sommet sur une ascension de 15km à 8% de moyenne ça peut lui aller comme un gant. Mais c'est la veille du CLM, faudra garder des forces quand même  :sweat:

n°38265339
rody83
No pain, no gain
Posté le 27-05-2014 à 17:46:26  profilanswer

Oui enfin les autres vont souffrir aussi... même Quintana ne va pas se balader dans le Zoncolan ;)

---------------
n°38265417
franckyvin​vin12
Posté le 27-05-2014 à 17:52:34  profilanswer

rody83 a écrit :

Hesjedal à 4'16" au général... chez Garmin on doit amèrement regretter le crash du chrono par équipe :(

Surtout que Daniel Martin avait l'air d'être dans une forme exceptionnelle. Ce duo là aurait pu faire des dégâts.

Je pense qu'on sera tous d'accord pour dire que cette étape était géniale, et qu'on aimerait voir plus souvent des descentes neutralisées comme celle-là  :o  
Le concept d'étape de montagne courte mais intense, c'est souvent un succès. Et encore, là c'était 130 bornes, on pourrait avoir des étapes géniales avec une 60aine de bornes (une montée, une descente, une montée) => ça permet d'assurer le spectacle tout en ne flinguant pas les coureurs niveau récupération.

n°38265437
maugani
Posté le 27-05-2014 à 17:54:17  profilanswer

Sebastian Henao..21 ans..tranquille, dans le top 10 de cette étape! ça promet !

mood
Publicité
Posté le 27-05-2014 à 17:54:17  profilanswer

n°38265461
franckyvin​vin12
Posté le 27-05-2014 à 17:57:10  profilanswer

J'essaye de me rappeler la dernière fois que j'ai vu des écarts pareils en montagne... dur à dire !

n°38265493
Millsap
Posté le 27-05-2014 à 18:00:03  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Surtout que Daniel Martin avait l'air d'être dans une forme exceptionnelle. Ce duo là aurait pu faire des dégâts.

Je pense qu'on sera tous d'accord pour dire que cette étape était géniale, et qu'on aimerait voir plus souvent des descentes neutralisées comme celle-là  :o
Le concept d'étape de montagne courte mais intense, c'est souvent un succès. Et encore, là c'était 130 bornes, on pourrait avoir des étapes géniales avec une 60aine de bornes (une montée, une descente, une montée) => ça permet d'assurer le spectacle tout en ne flinguant pas les coureurs niveau récupération.

Clair
Descente neutralisée ==> Castaldo qui part pleine balle dès le début et au final on apprend qu'Uran a mangé 2 min par rapport à Quintana  :pt1cable:

Super étape en tout cas  :love:

Message édité par Millsap le 27-05-2014 à 18:00:11
n°38265565
hyperion66
Posté le 27-05-2014 à 18:08:55  profilanswer

60 bornes, ça semble un peu trop court. Mais 120/140 bornes me semble idéal pour avoir des courses de mouvement. Alors que sur des étapes de 200kms...ça ne bouge que dans les 20 derniers kms.

---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°38265656
franckyvin​vin12
Posté le 27-05-2014 à 18:20:10  profilanswer

hyperion66 a écrit :

60 bornes, ça semble un peu trop court.

C'est court, mais ça change un peu. Faudrait pas que toutes les étapes soient comme ça, mais 1 étape comme ça sur chaque TdF ça me plairait bien. Globalement je trouve qu'il y a pas mal de choses à tester qui ne le sont pas :
- CLM sur les pavés de Paris-Roubaix.
- CLM par équipes sur un parcours difficile.
- Pas mal de choses à faire avec des bonifs qui malheureusement ne seront jamais testées par qu'ASO tient énormément à leur principe de temps réel.
- Etapes de montagne très courte comme on était entrain d'en parler.
- Pourquoi pas une étape avec un circuit à parcourir plusieurs fois (comme un championnat de France/du monde), ça pourrait être sympa pour le public.

On va surement m'opposer plein d'arguments pour chacune des idées, mais l'idée principale est qu'il y a des choses à tenter pour faire revenir des gens au cyclisme (et quand je vois autour de moi qu'en dessous de 50 ans le vélo c'est vu comme un sport chiant, il y a du soucis à se faire pour l'avenir). Enfin la priorité pour moi, avant même le parcours c'est d'enlever les oreillettes et de diminuer le nombre de coureurs par équipe.

n°38265662
dark matte​r
Posté le 27-05-2014 à 18:21:08  profilanswer

Le 38ème de l'étape à 30min  :ouch:  

---------------
n°38265693
dark matte​r
Posté le 27-05-2014 à 18:24:21  profilanswer

Les étapes de montagne courtes, on y a droit régulièrement depuis quelques années maintenant. L'étape de l'Alpe d'Huez 2011 dans laquelle Contador flingue dès le col du Télégraphe faisait 110 kms par exemple.

---------------
n°38265696
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 27-05-2014 à 18:24:45  profilanswer

C'est court, mais ça change un peu. Faudrait pas que toutes les étapes soient comme ça, mais 1 étape comme ça sur chaque TdF ça me plairait bien. Globalement je trouve qu'il y a pas mal de choses à tester qui ne le sont pas :
- Pas mal de choses à faire avec des bonifs qui malheureusement ne seront jamais testées par qu'ASO tient énormément à leur principe de temps réel.
- Pourquoi pas une étape avec un circuit à parcourir plusieurs fois (comme un championnat de France/du monde), ça pourrait être sympa pour le public.

On va surement m'opposer plein d'arguments pour chacune des idées, mais l'idée principale est qu'il y a des choses à tenter pour faire revenir des gens au cyclisme (et quand je vois autour de moi qu'en dessous de 50 ans le vélo c'est vu comme un sport chiant, il y a du soucis à se faire pour l'avenir). Enfin la priorité pour moi, avant même le parcours c'est d'enlever les oreillettes et de diminuer le nombre de coureurs par équipe.

A part les bonifications j'aime bien l'ensemble de ces suggestions.  
Je trouve aussi qu'il y aurait moyen d'améliorer le classement par point. Genre bcp plus de sprint intermédiaire au début des étapes de plaines, genre 3 sprints en 30 km et ensuite les échappées peuvent y aller.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°38265772
rody83
No pain, no gain
Posté le 27-05-2014 à 18:32:47  profilanswer

Le truc c'est qu'il y a toujours autant de monde au bord des routes, et derrière sa TV pour le sacro-saint audimat... alors avant qu'ASO prenne des risques en tentant des nouveaux trucs :/
L'affaire est rentable, bien rodée et sans accroc... ils auraient tort de prendre (beaucoup) de risques. Même si la double Alpe-d'Huez et les nocturne des Champs l'an passé étaient pas mal :jap:

---------------
n°38266094
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 27-05-2014 à 19:16:03  profilanswer

A part les bonification, +1.

Pour moi, les bonifs n'ont d'intérêt que sur des tours où il n'y pas suffisament de difficultés pour faire le tri dans les coureurs. Sur les grands tours, ca sert à rien. :spamafote:

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°38266224
padav
Posté le 27-05-2014 à 19:29:51  profilanswer

ca fait un peu jeu du cirque :/
si c'est ce que veux le public, je crois que je préfère encore la mort du vélo

n°38267014
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 27-05-2014 à 20:33:00  profilanswer

Après avoir suivi l'étape du jour en 'scred' en plein milieu de la salle serveur du boulot, j'aimerai ce soir avoir une pensée émue pour nono, qui nous annoncait hier et depuis quelques jours un scénario cousu de fil blanc :love:

chapeau l'artiste :love:

n°38267582
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2014 à 21:10:46  answer

sachant que quintana est encore plus fort sur les gros pourcentage
sur le zocolan il va tous les larguer
les écarts risquent d’être encore plus grand
surtout si le colombien a eu l'idée de programmer son pic de forme sur cette étape  :D  

et dire que le pire sera samedi ou il enchaineront le zocolan après avoir bien morfler sur un clm
vu le spectacle d'aujourd'hui l'étape reine samedi c'est feux d'artifice avec un podium qui peut encore changer
http://cdn.media.cyclingnews.com/2014/04/16/2/stage_20_profile_670.jpg

n°38268258
franckyvin​vin12
Posté le 27-05-2014 à 21:38:56  profilanswer

padav a écrit :

ca fait un peu jeu du cirque :/
si c'est ce que veux le public, je crois que je préfère encore la mort du vélo

En quoi ça fait jeux du cirque ? Un CLM sur pavés permets à d'autres profils de se mettre en valeur sans pour autant mettre en danger les coureurs, en tout cas beaucoup moins que des pavés sur une étape classique.

Un CLM par équipes sur un parcours difficile ça permet de récompenser le travail d'équipe sans forcément que ce soit à l'avantage des rouleurs purs.

n°38268394
gooopil
pfiew
Posté le 27-05-2014 à 21:46:12  profilanswer

Oui, surtout s'il l'a programmé pour le kilomètre 127.3.  

:sarcastic:

/retourne lurker

Message cité 2 fois
Message édité par gooopil le 27-05-2014 à 21:46:28
n°38268533
padav
Posté le 27-05-2014 à 21:52:24  profilanswer

Un CLM sur pavés permets à d'autres profils de se mettre en valeur sans pour autant mettre en danger les coureurs, en tout cas beaucoup moins que des pavés sur une étape classique.

t'as déjà couru sur des pavés ? :o
pour moi, ca n'a pas trop sa place sur un grand tour. un chrono limiterait certes le danger :jap: , pour autant ca restera une étape pour gros rouleur puissant  

Un CLM par équipes sur un parcours difficile ça permet de récompenser le travail d'équipe sans forcément que ce soit à l'avantage des rouleurs purs.

au contraire, le travail d'équipe (et la beauté du chrono par équipe) se fait sur le plat, sur des parcours rectilignes
si c'est trop dur (avec des grosses bosses par exemple), l'aspiration ne joue plus et ca devient du chacun pour soi et non une course par équipe

par contre, je suis pour les retours des 100km par équipes :jap:

En quoi ça fait jeux du cirque ?

tout comme aller monter des cols hyper raides ou faire passer le giro à 2700m en mai quand il neige à coup sûr, faire des épreuves spectaculaires pour le spectateur me gêne  
il y a surement d'autres moyens de rendre le vélo attractif, en gardant à l'esprit que ça ne peut pas être la guerre tous les jours sur un grand tour

Message édité par padav le 27-05-2014 à 21:52:58
n°38268601
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2014 à 21:54:59  answer

je viens de voir la vidéo du final
Hesjedal accroche bien quintana
il va vraiment regretter les minutes perdues avec sa chute

quintana sur la fin ne lève pas les bras tellement il est entamé  
cette étape va marqué les organismes
pierre rolland avec sa tête de momie ("on a rien bu, rien mangé" )et sa petite quinte de toux quand il est interrogé par un journaliste sur la ligne d'arrivée  :D

Message édité par Profil supprimé le 27-05-2014 à 21:57:02
n°38268730
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 27-05-2014 à 22:01:15  profilanswer

n°38268850
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 27-05-2014 à 22:06:53  profilanswer

gooopil a écrit :

+1 :d

---------------
Lu et approuvé.
n°38269259
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 27-05-2014 à 22:28:31  profilanswer

gooopil a écrit :

/retourne lurker

oui mais attention, ca c'est s'il fait beau avec un leger vent d'ouest.

si c'est vent d'est et que deux grenouilles traversent la route devant la caravane, il décale tout au km 131.4, et ca change tout !

pis bon, faut pas oublier qu'il s'est préparé en colombie, alors le changement de climat c'est important, la preuve, il va attraper une inflammation sinusale, et zou, malade, méforme, forfait et fin de carriere dans la foulée :(

n°38269958
gooopil
pfiew
Posté le 27-05-2014 à 23:24:19  profilanswer

edouard saucisse a écrit :

oui mais attention, ca c'est s'il fait beau avec un leger vent d'ouest.

si c'est vent d'est et que deux grenouilles traversent la route devant la caravane, il décale tout au km 131.4, et ca change tout !

pis bon, faut pas oublier qu'il s'est préparé en colombie, alors le changement de climat c'est important, la preuve, il va attraper une inflammation sinusale, et zou, malade, méforme, forfait et fin de carriere dans la foulée :(

'tain mais spoiler alert quoi :fou:

n°38270087
maugani
Posté le 27-05-2014 à 23:39:30  profilanswer

Allez séance  [:michaeldell]  

• Pierre Roland va attaquer dans le Zoncolan .
  • Hesjedal fini dans le top 3 (bizarrement j'y crois, il a fait très forte impression aujourd'hui et ne semble pas avoir abdiquer)
  • Train d'AG2R ou de Quick-Step au début du Zoncolan

Mais en fait, ils vont tous attendre sagement car ils ont peur de Quintana d'où une énième course d'attente où Quintana va attaquer à la fin et les favoris tenteront de limiter les dégâts pour préserver leur place.

n°38271113
dark matte​r
Posté le 28-05-2014 à 08:55:57  profilanswer

Faut se souvenir que Hesjedal avait perdu 3'30" dans le chrono par équipe. Il doit un peu rager.

---------------
n°38271129
niku
viaggiando controvento
Posté le 28-05-2014 à 08:58:41  profilanswer

oui mais la course aurait été completement differente et nairo l'aurait pas emmené jusqu'en haut avec lui

n°38271192
franckyvin​vin12
Posté le 28-05-2014 à 09:08:24  profilanswer

Oui enfin Nairo n'a pas amusé la galerie, il a fait en sorte d'arriver le plus vite possible au sommet. Hesjedal donne une impression trompeuse, je crois pas au "Hesjedal héroïque" : tout le monde a souffert, s'il finit 4 minutes devant Uran c'est qu'il était très très fort. Effectivement, les 3min30 du chrono pèsent très lourd et il risque de les regretter. Mais c'est vraiment pas impensable de le voir sur le podium à l'arrivée, sachant qu'il a l'air de mieux en mieux au fil des étapes.

Pour moi ça montre également que le niveau n'est pas exceptionnel : à part Quintana (et encore, il était vraiment pas top dans les premières étapes de montagne), il n'y a pas de quoi faire peur. Rolland est un très bon grimpeur, Pozzovivo, Aru, Majka et Uran aussi, mais aucun d'eux ne pourrait viser un podium sur le tour de France par exemple. D'ailleurs je pense que Quintana a fait le bon choix en venant sur le tour d'Italie : ça sert à rien de gâcher des années pour décrocher un premier tour de France, qu'il collectionne les grands tours "faciles à prendre" (c'est jamais facile mais vous voyez ce que je veux dire) et arrive l'an prochain ou dans 2 ans monstrueux sur le TdF, prêt à battre Froome. D'ailleurs je le vois bien doubler Giro-Vuelta cette année  :jap:

n°38271564
rody83
No pain, no gain
Posté le 28-05-2014 à 09:43:54  profilanswer

Avis partagé... au lieu de se casser les dents sur Tour, autant avoir une réelle chance de gagner de belles épreuves comme le Giro ou la Vuelta.
Mais pour la plupart des sponsors un top 5 sur le Tour vaut mieux qu'un podium ou une victoire sur les deux autres GT :/
Pour le niveau réel je pense qu'on va bientôt avoir les chiffres du sieur Vayer (ou carrément données SRM/P2M des leaders, soyons fous), pour voir si les conditions déplorables ont beaucoup gêné les coureurs.

---------------
n°38272159
franckyvin​vin12
Posté le 28-05-2014 à 10:30:35  profilanswer

rody83 a écrit :

Avis partagé... au lieu de se casser les dents sur Tour, autant avoir une réelle chance de gagner de belles épreuves comme le Giro ou la Vuelta.
Mais pour la plupart des sponsors un top 5 sur le Tour vaut mieux qu'un podium ou une victoire sur les deux autres GT :/
Pour le niveau réel je pense qu'on va bientôt avoir les chiffres du sieur Vayer (ou carrément données SRM/P2M des leaders, soyons fous), pour voir si les conditions déplorables ont beaucoup gêné les coureurs.

Oui et non [:alfa j:3]  

C'est certes vrai en général, mais faut pas oublier qu'on a un biais, étant français. Pour Movistar, le tour d'Espagne compte probablement énormément  :jap:  
Faudrait voir comment c'est vu en Colombie, mais je serais pas étonné que le Giro soit vu comme très important même si un niveau en-dessous du tour de France. En tout cas pour cette année avec les pavés, c'était pas forcément des conditions idéales pour Quintana. Qu'il vienne donner une leçon à Froome sur le TdF en 2015, je pense que ça fera plaisir à tout le monde  :o

n°38272585
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 28-05-2014 à 10:59:55  profilanswer

Oui et non [:alfa j:3]  

C'est certes vrai en général, mais faut pas oublier qu'on a un biais, étant français. Pour Movistar, le tour d'Espagne compte probablement énormément :jap:  
Faudrait voir comment c'est vu en Colombie, mais je serais pas étonné que le Giro soit vu comme très important même si un niveau en-dessous du tour de France. En tout cas pour cette année avec les pavés, c'était pas forcément des conditions idéales pour Quintana. Qu'il vienne donner une leçon à Froome sur le TdF en 2015, je pense que ça fera plaisir à tout le monde :o

Une sorte de rolland garros à l'envers en fait.
Pour un Francais, il vaut mieux gagner RG que Wimbledon, pour le reste du monde y a pas photo.
Ben pour un Italien, mieux vaut gagner le giro mais pour le reste du monde c'est le tdf.

Tentative de parrallele à la con :o

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°38272812
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2014 à 11:15:19  answer

avec un clm à bloc certainement et l'étape d'hier certains vont surement bien craqués sur l'étape qui mène au Zocolan.

n°38273227
StephKing1
Posté le 28-05-2014 à 11:40:04  profilanswer

brittanywow a écrit :

Une sorte de rolland garros à l'envers en fait.
Pour un Francais, il vaut mieux gagner RG que Wimbledon, pour le reste du monde y a pas photo.
Ben pour un Italien, mieux vaut gagner le giro mais pour le reste du monde c'est le tdf.

Tentative de parrallele à la con :o

Je ne connais pas grand chose au tennis mais Wimbledon> à Roland Garros j'ai un gros doute la  :??:

Message édité par StephKing1 le 28-05-2014 à 11:40:14
n°38273238
eihcew
Posté le 28-05-2014 à 11:40:36  profilanswer

Non, Winbledon>>RG, sauf pour les francais.
Comme Tour>Giro, sauf pour les transalpins.

n°38273266
eihcew
Posté le 28-05-2014 à 11:42:18  profilanswer

Pour moi ça montre également que le niveau n'est pas exceptionnel : à part Quintana (et encore, il était vraiment pas top dans les premières étapes de montagne), il n'y a pas de quoi faire peur. Rolland est un très bon grimpeur, Pozzovivo, Aru, Majka et Uran aussi, mais aucun d'eux ne pourrait viser un podium sur le tour de France par exemple. D'ailleurs je pense que Quintana a fait le bon choix en venant sur le tour d'Italie : ça sert à rien de gâcher des années pour décrocher un premier tour de France, qu'il collectionne les grands tours "faciles à prendre" (c'est jamais facile mais vous voyez ce que je veux dire) et arrive l'an prochain ou dans 2 ans monstrueux sur le TdF, prêt à battre Froome. D'ailleurs je le vois bien doubler Giro-Vuelta cette année  :jap:

Mouais. Faut voir aussi que c'est un tour pour grimpeurs, et les grimpeurs-rouleurs du Tour seraient franchement desavantages la. Y'a qui capable de suivre Quintana (voir P Rolland hier) en Haute Montagne, sur le plateau ? Contador, Froome ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2090  2091  2092  ..  8140  8141  8142  8143  8144  8145

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)