Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3002 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1353  1354  1355  ..  8203  8204  8205  8206  8207  8208
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] Cyclisme professionnel

n°27244802
zebeps
Posté le 26-07-2011 à 18:04:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

_james_ a écrit :

je suis assez perplexe sur le choix du smiley

Ca veut dire arrête de dire des conneries, on s'en fout de tes stats débiles et je lêve les yeux au ciel tellement je trouve que t'es con...  ;) Ah sur les forums, il y a toujours des gens super sympathiques qui prennent les autres de haut à la moindre erreur... Un vrai bonheur  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par zebeps le 26-07-2011 à 18:06:35
mood
Publicité
Posté le 26-07-2011 à 18:04:43  profilanswer

n°27245007
padav
Posté le 26-07-2011 à 18:24:58  profilanswer

zebeps a écrit :

Tranquille quoi ^^

N'empêche ca fait tâche... Les gants sont pas jaune  :p  :lol: Non mais le cadre, la guidoline, le casque, les lunettes, le maillot, le cuissard et même les chaussettes sont jaunes, mais pas les chaussures et les gants ^^  :non:  Pas bien

PS: Quelqu'un a des infos sur la couleur du slip de Voeckler ?  :lol:

mais, mais
Voekler aurait des Campa Hyperon  [:delarue]  
des jantes basses en carbone

c'est pas possible quand même :o

n°27245090
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 26-07-2011 à 18:31:47  profilanswer

Terminatux a écrit :

Cette année ça risque d'être difficile, à moins que Pierre Rolland ne soit capable de devenir en quelques mois un grand sprinter. :o

http://www.copenhagen2011.dk/index [...] 20&side=65

http://www.copenhagen2011.dk/image [...] 418-61.jpg

Mais pourquoi il faut qu'ils fassent ces championnats du monde sur un vulgaire circuit ? :??:

Pourquoi ne pas faire une course unique de 200 bornes en ralliant 2 villes ? :??:
C'est nul... les coureurs doivent s'ennuyer à force...

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 26-07-2011 à 18:32:34
n°27245216
padav
Posté le 26-07-2011 à 18:43:13  profilanswer

c'est le charme des championnats
ca se court un peu différemment  

les circuits sont assez longs, c'est pas un criterium avec un circuit de 1/2km, les gars doivent pas trop se lasser

n°27245267
doc_brown
Great Scott !
Posté le 26-07-2011 à 18:47:12  profilanswer

ouais perso  a proximité de chez moi il y a un circuit de 10 km bien sympa à faire sans feux rouges ni rien, pas trop de circulations, j'aime bien le faire de temps en temps plusieurs fois ça derange pas trop.

---------------
Certains confondent modération avec censure d'opinions.
n°27246712
dje33
Posté le 26-07-2011 à 21:02:55  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Et puis si tu as envie d'attaquer, ben tu peux pas. Moi je pense que ça me saoulerait sévèrement.  
Pas besoin de sentir leur haleine alcolisée pour être galvanisé par les encouragements.

ca te dope un peu l'alcool :D

n°27247228
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2011 à 21:39:50  answer

Andy perd vraiment le tour dans les Pyrénées tétanisé par un pseudo contre de contador en cas d'attaque d'un des schleck.
Il le perd également dans l'alpes d'huez avec un franck incapable d'accompagner andy et contador quand il sorte du peloton sous une attaque de contador.

On sait maintenant pourquoi dans le cyclisme de ces dernières années les favoris préfèrent se  regarder et s'expliquer dans le dernier cols. Une attaque de trop loin (voir celle de andy dans le galibier ou contador dans le télégraphe) et c'est un retour de bâton les jours suivants (andy incapable de faire un coup dans l'alpe d'huez après son coup la veille au galibier) soit il explose (cf contador).

Finalement avoir deux pic de forme pour giro-tour en jouant la gagne pour les deux c'est impossible.  
La fraicheur demande repos et récupération.

n°27247560
sidela
Posté le 26-07-2011 à 22:07:24  profilanswer

n°27247831
pik3
Posté le 26-07-2011 à 22:29:36  profilanswer

Contador a explosé dans l'Alpe? J'ai du mal regardé c'est sûr!

n°27247901
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 26-07-2011 à 22:36:36  profilanswer

42min pour contador dans l'alpe, c'est pas non plus exceptionnel :o

mood
Publicité
Posté le 26-07-2011 à 22:36:36  profilanswer

n°27247951
Winpoks
Posté le 26-07-2011 à 22:42:34  profilanswer

Il s'est bien fait rattraper oui.

n°27247980
rody83
No pain, no gain
Posté le 26-07-2011 à 22:45:54  profilanswer

starconsole a écrit :

Mais pourquoi il faut qu'ils fassent ces championnats du monde sur un vulgaire circuit ? :??:

Pourquoi ne pas faire une course unique de 200 bornes en ralliant 2 villes ? :??:
C'est nul... les coureurs doivent s'ennuyer à force...

pour le public c'est beaucoup mieux... et puis un tour de 14 bornes ce n'est pas non plus la mort.
en FFC chaque weekend ce sont des circuits de 5 bornes, parfois beaucoup moins qui nous sont proposés (genre 45*2 km)... du coup je vais voir ailleurs à force.

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°27247986
pik3
Posté le 26-07-2011 à 22:46:19  profilanswer

Winpoks a écrit :

Il s'est bien fait rattraper oui.

Si Contador a explosé, Voeckler a fait quoi ?

n°27248101
Winpoks
Posté le 26-07-2011 à 22:56:47  profilanswer

rody83 a écrit :

pour le public c'est beaucoup mieux... et puis un tour de 14 bornes ce n'est pas non plus la mort.
en FFC chaque weekend ce sont des circuits de 5 bornes, parfois beaucoup moins qui nous sont proposés (genre 45*2 km)... du coup je vais voir ailleurs à force.

Autant faire de la piste à ce niveau. :/

n°27248110
Winpoks
Posté le 26-07-2011 à 22:57:45  profilanswer

pik3 a écrit :

Si Contador a explosé, Voeckler a fait quoi ?

Par rapport à ses prestations précédente je trouve.

n°27248120
caudacien
Posté le 26-07-2011 à 22:58:45  profilanswer

rody83 a écrit :

Putain l'épreuve poisson rouge en bocal 45 tours [:kzimir]

n°27248291
rody83
No pain, no gain
Posté le 26-07-2011 à 23:16:25  profilanswer

Winpoks a écrit :

Autant faire de la piste à ce niveau. :/

surtout quand c'est tout plat... et qu'il y a des ralentisseurs, chicanes et bouches d'égouts :(

caudacien a écrit :

et avec 100 gars au départ le couteau entre les deux, c'est l'éclate pour se placer  :pt1cable:  
l'an prochain je ferai l'impasse, même à la course du club... je me suis trop emm* cette année.

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°27248359
Kayou
Posté le 26-07-2011 à 23:22:43  profilanswer

L'avantage des cri-cri c'est d'avoir le public tout proche, c'est le soir en plus, l'été, ambiance différente...

Mais il est vrai que c'est spécial pour les coureurs

n°27248399
doc_brown
Great Scott !
Posté le 26-07-2011 à 23:26:06  profilanswer

2 km quel horreur, même 5 c'est pas assez,  10 c'est bien pour pas avoir l'impression de trop tourner en rond

---------------
Certains confondent modération avec censure d'opinions.
n°27248402
zebeps
Posté le 26-07-2011 à 23:26:12  profilanswer

C'est marrant vu que je me suis fait incendié quand j'ai dit au pied du Galibier que Andy risquait de payer très cher les efforts qu'il avait fait et qu'il n'aurait pas du faire si Posthuma avait pu faire la descente avec ^^

padav a écrit :

mais, mais
Voekler aurait des Campa Hyperon  [:delarue]  
des jantes basses en carbone

c'est pas possible quand même :o

Bravo, t'as la plus grosse kekette. T'es content ?
Je te rappelle que j'ai dit généralement jantes carbone => profil haut et jantes alu => profil bas... Donc venir avec un exemple 1 semaine après pour montrer que t'as la plus grosse, faut vraiment avoir l'orgueil mal placé... Faut que tu regarde les autres vélos, y a pas que le vélo de Voeckler... Combien roulent avec de mavic cosmic ultimate (jantes carbone à profil haut) ou des ffwd f6r (jantes carbone à profil haut) ?  Rien que sur ces 2 modèles tu regroupe près de 10 equipes...

n°27248458
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 26-07-2011 à 23:31:04  profilanswer

rody83 a écrit :

Le problème c'est aussi l'organisation. Faire un circuit de 2km demande pas trop do'rganisation, 15km ca commence à devenir compliquer pour pas être trop bloquant.
Alors un parcours linéaire ... :-/

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°27248823
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2011 à 00:04:56  answer

pik3 a écrit :

Contador a explosé dans l'Alpe? J'ai du mal regardé c'est sûr!

un contador frais et à 100% ne se serait jamais fait rattrapé ou déposé à l'arrivée de l'alpes
aurait talonné martins sur le clm alors que là il se mange 1' en partie dû pas son effort désespéré de la veille

n°27248834
Winpoks
Posté le 27-07-2011 à 00:06:03  profilanswer

zebeps a écrit :

Je te rappelle que j'ai dit généralement jantes carbone => profil haut et jantes alu => profil bas... Donc venir avec un exemple 1 semaine après pour montrer que t'as la plus grosse, faut vraiment avoir l'orgueil mal placé... Faut que tu regarde les autres vélos, y a pas que le vélo de Voeckler... Combien roulent avec de mavic cosmic ultimate (jantes carbone à profil haut) ou des ffwd f6r (jantes carbone à profil haut) ?  Rien que sur ces 2 modèles tu regroupe près de 10 equipes...

Question de sponsor et de choix ouais (Campa, Lightweight, Easton pour de la basse (<32mm) en roue complète).

n°27248843
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 27-07-2011 à 00:06:50  profilanswer

newbie_master a écrit :

Le problème c'est aussi l'organisation. Faire un circuit de 2km demande pas trop do'rganisation, 15km ca commence à devenir compliquer pour pas être trop bloquant.
Alors un parcours linéaire ... :-/

Ouais enfin à la base on parle des championnats du monde :o

n°27248898
Kayou
Posté le 27-07-2011 à 00:14:42  profilanswer

zebeps a écrit :

Ne pas oublier que pas mal de matos est rebadgé.
Parfois pour faire de la pub pour le grand public alors que ce sont des protos, parfois c'est du matos de la concurrence et maquillé avec le sponsor.
On a même vu des boyaux maquillés en pneus, genre Michelin qui ne fait (faisait) pas de boyau :D

n°27249133
zebeps
Posté le 27-07-2011 à 01:25:16  profilanswer

Kayou a écrit :

Ne pas oublier que pas mal de matos est rebadgé.
Parfois pour faire de la pub pour le grand public alors que ce sont des protos, parfois c'est du matos de la concurrence et maquillé avec le sponsor.

Oui le guidon de BH devait lui aussi probablement être un proto ^^ Par contre, s'ils l'ont rebadgé, ils doivent le regretter la  :pt1cable:  
Quand je vois le guidon d'un vélo pro qui casse comme du verre et puis qu'on me dit qu'ils peuvent encore alléger les vélos sans perdre niveau sécurité, je pose des questions  :sweat:

n°27249552
padav
Posté le 27-07-2011 à 07:55:22  profilanswer

padav a écrit :

pas sur du tout
les équipes en Campa mettent des neutron ou des hyperon?

zebeps a écrit :

Shamal ultra
Ceux qui roulent en mavic sont sur des cosmic ultimate pour la version carbone et sur des r-sys slr pour la version alu
Ceux qui roulent en ffwd sont sur des ffwd f6r-240
Il y a aussi ceux qui roulent en Zipp... la ce sont les 404 ou les 808 si je ne dis pas de bétises
Il n'y a ma connaissance dans le peloton en jantes carbone que les fullcrum racing light qui sont à profil bas...

zebeps a écrit :

t'avais l'air tellement sur de toi
t'apportes le contre exemple sur un plateau :o

Message cité 1 fois
Message édité par padav le 27-07-2011 à 07:58:47
n°27249560
padav
Posté le 27-07-2011 à 07:58:17  profilanswer

caudacien a écrit :

et tu connais pas la nocturne des 100 tours à Perigueux :D

quand ca se fait en nocturne en semaine, c'est sympa, l'ambiance est assez spéciale
et c'est souvent en centre ville, il y a de l'ambiance

le problème c'est que même les courses du dimanche après midi deviennent comme ca

n°27249648
zebeps
Posté le 27-07-2011 à 08:28:58  profilanswer

padav a écrit :

t'avais l'air tellement sur de toi
t'apportes le contre exemple sur un plateau :o

T'as un grave problème avec ta kekette ^^ Ca ce soigne tu sais  :sarcastic:
Tu as raison O grand padav ! Tu veux une petite pipe avec ça ?  :sweat:

Message édité par zebeps le 27-07-2011 à 08:30:33
n°27249682
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 27-07-2011 à 08:36:15  profilanswer

GenyaB a écrit :

Ouais enfin à la base on parle des championnats du monde :o

Bah justement, tu vas pas t'amuser à organiser une épreuve différente par catégorie. [:spamafoote]
http://www.copenhagen2011.dk/index [...] php&menu=8

En tout, y'a 5 catégories qui tournent sur 3 jours pratiquement en centre-ville de Copenhage. Tu imagine si il fallait faire un tracé différent par catégorie, et bloquer tout çà. De quoi s'arracher les cheveux pour un organisateur. :D

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°27250127
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 27-07-2011 à 09:48:20  profilanswer

zebeps a écrit :

Ca veut dire arrête de dire des conneries, on s'en fout de tes stats débiles et je lêve les yeux au ciel tellement je trouve que t'es con...  ;) Ah sur les forums, il y a toujours des gens super sympathiques qui prennent les autres de haut à la moindre erreur... Un vrai bonheur  :sarcastic:

'tain l'hopital qui se fout de la charité :sarcastic:

---------------
ras
n°27250221
Kayou
Posté le 27-07-2011 à 09:56:08  profilanswer

zebeps a écrit :

Oui le guidon de BH devait lui aussi probablement être un proto ^^ Par contre, s'ils l'ont rebadgé, ils doivent le regretter la  :pt1cable:
Quand je vois le guidon d'un vélo pro qui casse comme du verre et puis qu'on me dit qu'ils peuvent encore alléger les vélos sans perdre niveau sécurité, je pose des questions  :sweat:

Du on compte 175 coureurs de moyenne sur le Tour avec 3000 km pour chacun, ça fait 525.000 km de fait
Donc un cintre (c'est les cyclix qui parlent de guidon) qui casse c'est pas grand chose...

n°27250320
_james_
Posté le 27-07-2011 à 10:05:04  profilanswer

Kayou a écrit :

Du on compte 175 coureurs de moyenne sur le Tour avec 3000 km pour chacun, ça fait 525.000 km de fait
Donc un cintre (c'est les cyclix qui parlent de guidon) qui casse c'est pas grand chose...

c'est pas sur un vélo de CLM que le cintre a cassé ?

n°27250328
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 27-07-2011 à 10:05:23  profilanswer

Kayou a écrit :

Tain casser un cintre, ca doit faire bizarre... :sweat:

Note que les grands tours sont de parfaits labos pour tester le matériel. Mais paradoxalement, les grandes équipes préfèrent rouler sur du matériel connu et éprouver.
C'est bine pour çà que les grands leaders ont peu de problème mécanique.

---------------
n°27250417
Moreweed
Posté le 27-07-2011 à 10:13:05  profilanswer

newbie_master a écrit :

Tain casser un cintre, ca doit faire bizarre... :sweat:

Note que les grands tours sont de parfaits labos pour tester le matériel. Mais paradoxalement, les grandes équipes préfèrent rouler sur du matériel connu et éprouver.
C'est bine pour çà que les grands leaders ont peu de problème mécanique.

Tu veux une confidence, les marques utilisent de moins en moins les remarques des coureurs pro pour développer leurs matos.  
Leurs utilisations et leurs besoin étant trop éloigné des utilisateurs lambda.

---------------
Comprend pas les gens
n°27250448
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 27-07-2011 à 10:16:04  profilanswer

newbie_master a écrit :

Le Quebec comme le Quatar, c'est de la foutaise. Si on parle du Quatar, c'est uniquement parce que le scheick machin a aligné les millions pour sponsoriser ASO. :spamafote:  

C'est sûr qu'un départ extra-continental pourrait avoir de la gueule, mais je suis pour uniquement si c'est un départ des DOM-TOM. Après, ca pose d'énorme problème d'intendance, parcequ'il faut rapatrier toute la caravane et les coureurs. :spamafote:

tu fait une caravanne pub spécifique qui ne reviens pas en métropole, après sur la course en elle même, avec 2 gros porteurs (1 passager + 1 cargo) ca passe sans gros soucis, reste à choper le sponsoring sd'une compagnie aérienne et ca roule.
Le vrai problème c'est le décalage horraire, faut pouvoire faire en sorte que les courreurs restent à l'heure française.

n°27250685
zebeps
Posté le 27-07-2011 à 10:34:16  profilanswer

Kayou a écrit :

:lol: Ho tu m'apprends un truc la  :sarcastic: On appelle cela jouer sur les mots... Un cintre est un guidon ( définition du dico : Tube métallique, terminé par des poignées, qui commande l'orientation de la roue directrice d'un cycle (bicyclette, motocyclette, etc.). ) et aussi en anglais on dit handlebar ^^

De plus, ici c'est lors du clm après 10 Km ^^ Je remarque que j'ai eu 1 bmx, 2 vtt, 3 vélos de course (actuellement ritchey comp logic 2 a 270g, ce n'est pas de l'utra-léger ;) ) et que je n'ai jamais cassé de guidon.

n°27250845
Kayou
Posté le 27-07-2011 à 10:46:43  profilanswer

Moreweed a écrit :

Tu veux une confidence, les marques utilisent de moins en moins les remarques des coureurs pro pour développer leurs matos.  
Leurs utilisations et leurs besoin étant trop éloigné des utilisateurs lambda.

Les besoins des pros est le même qu'une bonne partie des cyclistes amateur. Ils veulent un truc qui marche bien, fiable et "confortable".
Pour les amateurs et ceux qui ne font pas de vélo, c'est le poids qui compte !

D'ailleurs quand je dis à des collègues que j'ai un vélo correct "il doit être super léger alors"...

Certains vont très loin pour alléger leur vélo, ils démontent tout, remplacent les vis de série par des vis en titane, jouent à fond cette carte.
Chose que les pros ne font pas à cause, grâce je dirais, à la lmite de poids de 6.8kg...
Les amateurs vont avoir une selle en Carbone hyper light la où les pros vont prendre une selle plus confortable pour enquiller leurs 35-40 k km par an.
De plus avec les vitesses auxquelles ils roulent, ils ont pas envie de pêter leur roue pour le premier nid de poule sur la route...

Alors certes ils ont du très bon matos, mais c'est aussi pour faire de la pub pour vendre très cher des cadres, des roues...

Après c'est loin d'être lé vélo qui fait la différence et je dirais que mieux on marche, plus on s'en fout du vélo car on sait que c'est avant tout l'entrainement et l'état de forme qui font les perfs.
Au contraire, lorsqu'on est un peu moins bien, on pense qu'on pourrait gagner 2km/h avec un meilleur vélo alors que si on perdait 3-5 kg sur le bonhomme et qu'on s'entrainait un peu plus/mieux, on sentirait nettement mieux la différence.

Dans les pelotons cyclistes, on trouve des vélos à tous les prix. les gens se font plaisir avec un beau vélo (cher) mais c'est vraiment pas à ça qu'on va pouvoir donner des indications sur qui va gagner la course ;)

n°27250992
Winpoks
Posté le 27-07-2011 à 10:57:10  profilanswer

kaillou38 a écrit :

'tain l'hopital qui se fout de la charité :sarcastic:

Faut pas lui en vouloir. L'arret de Tour rend nerveux. :o

n°27251585
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2011 à 11:33:00  answer

Kayou a écrit :

Les besoins des pros est le même qu'une bonne partie des cyclistes amateur. Ils veulent un truc qui marche bien, fiable et "confortable".
Pour les amateurs et ceux qui ne font pas de vélo, c'est le poids qui compte !

D'ailleurs quand je dis à des collègues que j'ai un vélo correct "il doit être super léger alors"...

Certains vont très loin pour alléger leur vélo, ils démontent tout, remplacent les vis de série par des vis en titane, jouent à fond cette carte.
Chose que les pros ne font pas à cause, grâce je dirais, à la lmite de poids de 6.8kg...
Les amateurs vont avoir une selle en Carbone hyper light la où les pros vont prendre une selle plus confortable pour enquiller leurs 35-40 k km par an.
De plus avec les vitesses auxquelles ils roulent, ils ont pas envie de pêter leur roue pour le premier nid de poule sur la route...

Alors certes ils ont du très bon matos, mais c'est aussi pour faire de la pub pour vendre très cher des cadres, des roues...

Après c'est loin d'être lé vélo qui fait la différence et je dirais que mieux on marche, plus on s'en fout du vélo car on sait que c'est avant tout l'entrainement et l'état de forme qui font les perfs.
Au contraire, lorsqu'on est un peu moins bien, on pense qu'on pourrait gagner 2km/h avec un meilleur vélo alors que si on perdait 3-5 kg sur le bonhomme et qu'on s'entrainait un peu plus/mieux, on sentirait nettement mieux la différence.

Dans les pelotons cyclistes, on trouve des vélos à tous les prix. les gens se font plaisir avec un beau vélo (cher) mais c'est vraiment pas à ça qu'on va pouvoir donner des indications sur qui va gagner la course ;)

Un gros plus mille!
combien de fois j'ai mis la pile a des mecs avec des vélos qui coutaient 4 fois mon loyer alors que je roule sur un vieux pinarello mais qui suffit amplement a mes besoins.  

n°27251647
Yoshikawa
Posté le 27-07-2011 à 11:37:35  profilanswer

Ah, ca c'est sur, je me rappelle avoir couru avec une sélection moldave en national junior.
Les gars avait de vieux vélos rouillés, limite vitesse au cadre et les gars envoyaient vraiment le pâté.
C'est un exemple accès extrême, mais ca démontre assez bien ton propos ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1353  1354  1355  ..  8203  8204  8205  8206  8207  8208

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Cyclisme professionnel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)