| |||||
| Auteur | Sujet : [UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^ |
|---|---|
loulou79 | Reprise du message précédent :
--------------- https://www.youtube.com/watch?v=DG-yeR_PNMQ |
Publicité | Posté le 22-07-2024 à 07:26:58 ![]() ![]() |
Chou Andy Would you know my nem |
Kwiatko 3ème non ? Mais oui c'est un peu léger --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Sangel |
Mais Comment c'est possible que les vélos soient aussi lourds ? Il y a des gars sur le topic cyclisme avec des vélos sub6,8 kg Message cité 2 fois Message édité par Sangel le 22-07-2024 à 07:39:44 |
wombat1515 |
|
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Oui après les vélo sont pesés avec les périphériques. |
mxpx ---- |
|
caudacien | Pas de capteur de puissance. Pour des pros. Étonnant |
nakata frog game | Tiens, une stat que j'ai vu passer : Pogacar est le premier à gagner 12 étapes sur l’enchaînement giro-tour. Le précédent record était de Merckx qui avait fait plusieurs fois 10 ou 11. |
Corran Horn lol |
|
Sangel |
Pour donner une idée, je viens de me monter un vélo typé all-roundeur aéro, un poil au-dessus des 3k. J'arrive 8,3 kg prêt à rouler, avec pédales, porte bidon, compteur GPS ainsi que la pompe fixée au cadre. Il y a 250 grammes faciles à gagner en remplaçant le cintre-potence (en alu) par un cockpit Aero carbone Donc, oui 7,7 kg c'est facile à aller chercher, même pour un amateur. Il y a plein de vidéos youtube où des mecs montent des vélos sub 6,8 kg. Après, la COFIDIS n'a peut-être pas le choix des composants... |
Publicité | Posté le 22-07-2024 à 08:18:44 ![]() ![]() |
duckjerry | On sait que le poids ne fait pas tout mais bon 1kg en plus c'est pas rien, même psychologiquement déjà --------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
hyperion66 | Curieux quand même. Le même vélo avait été pesé à 7.5 kg en taille XL et avec capteur de puissance, celui d'Alexis Renard : https://www.bikeradar.com/features/ [...] 5-blade-rs --------------- MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo |
Ali-Pacha AW | J'ai un vieux Look 585 XL avec des roues alu (DT PR1400) qui est à 7,25kg pédales / PB / support GPS inclus
Message cité 2 fois Message édité par Ali-Pacha le 22-07-2024 à 08:43:02 |
loulou79 |
Message cité 2 fois Message édité par loulou79 le 22-07-2024 à 08:49:20 --------------- https://www.youtube.com/watch?v=DG-yeR_PNMQ |
franswa202 On Verra | Chouette journée au sommet du Col d'Eze en compagnie de sieur Leamas |
RadjoN Ex Renard1984 | exactement le niveau de professionnalisme est completement diffèrent. donc NOT NORMAL --------------- Présent sur HFR depuis 2002 |
Sangel |
Non, ça ne compense pas. Les cadres HdG c'est du 750-800 g en taille M. Le miens est donné pour 1020g je crois. Pour les roues, ça se trouve. Les miennes sont à 1350g (pesé) pour du 45mm et 31 mm externe. |
franswa202 On Verra |
|
Moihey Qui veut m'adopter ? |
--------------- Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023 |
Ali-Pacha AW | J'avais en tête 200g pour le freinage disques, à peu près l'écart sur le cadre, d'où mon raisonnement, mais c'est donc plus Message cité 1 fois Message édité par Ali-Pacha le 22-07-2024 à 09:02:03 |
mxpx ---- | Comme on parle de record.
|
Ali-Pacha AW | Il le casserait en deux au premier coup de pédale |
Corran Horn lol |
|
Konovalov Machine de route |
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
pwarlk |
Des peintres, il en reste encore pas mal, Ineos et Movistar étaient sur le tour |
niku viaggiando controvento |
|
Rober_le_Perver |
|
thurfin la clarté dans la confusion |
|
kham Le temps passe trop vite... | C’est ce que j’ avais dit hier Message édité par kham le 22-07-2024 à 09:23:37 |
|
hyperion66 | Attention quand même, le poids des vélos des pros, c'est prêt à rouler, à savoir avec support compteur, pédales et porte-bidons. --------------- MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo |
Konovalov Machine de route |
Message cité 1 fois Message édité par Konovalov le 22-07-2024 à 09:29:22 --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
|
PPPEP | https://www.decathlon.co.uk/p/road- [...] 72&c=black 7,2kg en version ultegra, avec pm (bon le shimano Tu vas pas me dire que le vélo de Guillaume Martin est moins bien que celui là si ? |
|
hyperion66 | 250 g pour les pédales, Martin utilise les KEO 2 MAX CARBON.
--------------- MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo |
glandoll |
|
kham Le temps passe trop vite... | y a juste des humains supérieurs aux autres |
hyperion66 |
--------------- MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo |
niku viaggiando controvento |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffel | la fascination de la tour de france |
| Pour ou contre la destruction des tour en banlieu | Globe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR |
| Dernier tour de piste pour Lance Amstrong... | Je cherche un mail un peu plus professionnel |
| Le tour du monde en 80 heures... en avion ! | tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel |
| Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^ | |