Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2400 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4253  4254  4255  ..  8003  8004  8005  8006  8007  8008
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^

n°57785940
padav
Posté le 08-10-2019 à 17:10:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rober_le_Perver a écrit :

Dur à suivre là :D

cette semaine, il suffit d'attendre que Roglic attaque :o

mood
Publicité
Posté le 08-10-2019 à 17:10:30  profilanswer

n°57786640
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 08-10-2019 à 18:17:15  profilanswer

Bim Roglic qui récidive aux Trois vallées Varésines OKLM   [:stardrawer:1]  
C'est un 4 par 3 qu'il va porter sur le dos au Lombardie  :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°57786730
gravity ey​elids
Posté le 08-10-2019 à 18:25:56  profilanswer

J'en viens à me demander si un coureur comme Alaphilippe ne devrait pas faire l'impasse sur le Tour l'année prochaine. Pour plusieurs raisons. Déjà il pourra difficilement faire mieux que ce qu'il a fait cette année. Le risque de "décevoir" est donc assez important. Et puis l'année prochaine, il faut qu'il mette le paquet sur les courses d'un jour. Les JO et le championnat du monde se disputeront sur des parcours très difficiles. Il faudra donc y arriver bien préparé mais aussi avec de la fraicheur (physique et mentale). Il faut aussi qu'il mette le paquet sur Liège-Bastogne-Liège et le Tour de Lombardie qui sont les 2 monuments qu'il peut (et doit) accrocher rapidement à son palmarès. Bref, faire l'impasse sur le Tour aurait du sens.

Il pourrait tenter un calendrier de ce style :

Mars/avril (18 jours de course) :
Paris-Nice
Tour des Flandres (pour découvrir)
Tour du Pays basque
Classiques ardennaises (Amstel Gold Race, Flèche Wallone et Liège-Bastogne-Liège en gros objectif)

Grosse coupure au mois de mai

Juin/juillet (13 jours) :
Route d'Occitanie
Championnat de France (obligatoire pour participation aux JO et aux championnats du monde)
Tour de Pologne
JO (gros objectif)

Nouvelle coupure après les JO

Septembre/octobre (25 jours) :
Vuelta (en chasseur d'étapes sans pression)
Mondial (pas forcément en leader unique)
Classiques italiennes (Tour d'Emilie, Milan-Turin et Tour de Lombardie en gros objectif)

En termes de jours de course, on arriverait à 56 ce qui est très raisonnable (il en est à 66 cette saison à titre de comparaison). Il pourrait même rajouter une course de reprise avant Paris-Nice. Pour moi, le Tour du Pays basque est un point de passage obligé pour être très fort sur Liège-Bastogne-Liège. Et la Vuelta est également un point de passage obligé pour briller sur les classiques italiennes de fin de saison. Pinot voltigeait l'année dernière sur ces courses en sortant de la Vuelta et Roglic fait la même chose cette année. Si tu veux briller sur ces courses, faire la Vuelta (sans avoir fait le Tour avant) est la meilleure préparation. Il n'y a pas photo.

Maintenant faire l'impasse sur le Tour, c'est une grosse décision. Il faut bien peser le pour et le contre. Mais s'il y a une année où le faire pour un coureur comme Alaphilippe, c'est bien l'année prochaine.

n°57786750
Kayou
Posté le 08-10-2019 à 18:29:07  profilanswer

padav a écrit :

6 jours c'est le bon timing pour pouvoir enchainer Tour et JO si on finit les 3 semaines en forme, on le voit tout le temps à San Sebastian. Au dela, c'est souvent compliqué de garder la forme
Voyage et décalage horaire, pas sur que ce soit très gênant. Mais la météo peut poser problème si il fait trop frais en France en juillet

Vu les retours des compétitions qui ont eu lieu au Japon cette année et les championnats d'athlétisme, le climat sera la première difficulté à passer pour les coureurs.

n°57787066
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 08-10-2019 à 19:09:43  profilanswer

rody83 a écrit :

A ce niveau-là si, un peu quand même... et comme tu dis faut finir le Tour pleine bourre (et pas à l'arrache en défendant sa place au général au bout du bout du col de la Loze ^^).
Casse-tête sympa pour les coachs, je ne sais plus dans quel sens le voyage est le moins pénalisant pour l'organisme (Est ou Ouest :??: ).

Pour l'avoir fait cette année, clairement c'est dans le sens France --> Japon que c'est le plus fatigant.

En tout cas le parcours est vachement sympa :jap:
Y a juste l'arrivée sur un circuit auto où je suis un peu dubitatif

---------------
Lu et approuvé.
n°57787546
Sangel
Posté le 08-10-2019 à 20:27:34  profilanswer

La Monne a écrit :

Pour l'avoir fait cette année, clairement c'est dans le sens France --> Japon que c'est le plus fatigant.

En tout cas le parcours est vachement sympa :jap:
Y a juste l'arrivée sur un circuit auto où je suis un peu dubitatif

Ça dépend vachement de l'horaire de tes vols quand même.

Perso je trouve Europe -> Asie plus simple.
Tu peux faire un vol de nuit, puis une toute petite journée et aller te coucher pas trop tard une fois arrivé.

Alors que dans l'autre sens au contraire tu te tapes une très grosse journée (comme si tu te couchais vers 3-4h du mat') et tu as besoin de quelques jours pour récupérer complètement.

Message cité 2 fois
Message édité par Sangel le 08-10-2019 à 20:42:32
n°57787667
caudacien
Posté le 08-10-2019 à 20:44:09  profilanswer

Sangel a écrit :

Tu peux faire un vol de nuit, puis une toute petite journée et aller te coucher pas trop tard une fois arrivé.

Alors que dans l'autre sens au contraire tu te tapes une très grosse journée et tu as besoin de quelques jours pour récupérer.

Bof, jamais du mettre plus d'une journée pour récupérer dans un sens ou l'autre [:spamafote] Et quel que soit l'heure de départ/arrivée/temps de décalage horaire.
Mais ca me semble vraiment très personnel ca :D

Ca devrait être une belle année cycliste 2020 en tout cas. Y aura t'il beaucoup d'impasses sur le tour de france pour aller aux JO?

n°57787690
dje33
Posté le 08-10-2019 à 20:47:59  profilanswer

Sangel a écrit :

Alors que dans l'autre sens au contraire tu te tapes une très grosse journée (comme si tu te couchais vers 3-4h du mat') et tu as besoin de quelques jours pour récupérer complètement.

C'est l'effet que cela me fait.

n°57787739
sundae cen​t
Posté le 08-10-2019 à 20:53:54  profilanswer

Je pense qu'entre le TDF et les JO, aucun coureur de course à étape ne choisira les JO. Dommage la fin en descente/plat sur 30 bornes, j'espère que ce sera un peu technique.

Pour le décalage horaire, les gars doivent se préparer à l'avance à vivre à l'heure japonaise, j'imagine, en tout cas c'est ce que je ferais. C'est pas comme s'ils devaient se lever tous les matins pour aller déposer les gosses avant d'aller au burlingue. :o

n°57787768
caudacien
Posté le 08-10-2019 à 20:56:36  profilanswer

sundae cent a écrit :

Je pense qu'entre le TDF et les JO, aucun coureur de course à étape ne choisira les JO. Dommage la fin en descente/plat sur 30 bornes, j'espère que ce sera un peu technique.

Pour le décalage horaire, les gars doivent se préparer à l'avance à vivre à l'heure japonaise, j'imagine, en tout cas c'est ce que je ferais. C'est pas comme s'ils devaient se lever tous les matins pour aller déposer les gosses avant d'aller au burlingue. :o

Autant se déplacer pour se préparer au climat :D

Les équipes nationales ont un intérêt à se regrouper avant pour préparer les stratégies, etc...? Car bon, ils roulent pas ensemble si souvent :D

mood
Publicité
Posté le 08-10-2019 à 20:56:36  profilanswer

n°57787953
Konovalov
Machine de route
Posté le 08-10-2019 à 21:15:32  profilanswer

gravity eyelids a écrit :

Confirmation qu'une arrivée est prévue en 3ème semaine au col de la Loze. Un nouveau "géant" après le col du Portet en 2018.

https://i7yvmm3nuh-flywheel.netdna- [...] 82x800.png

Le col de la lose ? On ne le connait que trop, celui-là  [:el frog:4]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°57787967
nakata
frog game
Posté le 08-10-2019 à 21:16:32  profilanswer

Ils ont même créé une fédération française, là-haut.

n°57788254
Sangel
Posté le 08-10-2019 à 21:40:48  profilanswer

Amha, Pinot devrait être maillot jaune virtuel à 500m du sommet, avant de se faire mal d'une manière ou d'une autre et d'abandonner.

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 08-10-2019 à 21:40:58
n°57788291
rody83
No pain, no gain
Posté le 08-10-2019 à 21:43:55  profilanswer

Blague à part c'est vraiment un col très difficile qui combine altitude, longueur et pourcentages irréguliers façon Hautacam ;)
Les jeunes du Tour de l'Avenir en avaient bien bavé...

Message édité par rody83 le 08-10-2019 à 21:45:13

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°57788458
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 08-10-2019 à 21:54:51  profilanswer

WirIpse a écrit :

Les experts diront qu'ils ne sont pas fatigués, ils sont simplement partis en cure médicale en prévision de la saison prochaine  [:paul frogba:3]  

Communiquer en parlant de fatigue c'est uniquement pour faire croire qu'ils ne sont pas chargés et qu'ils paient le prix de leurs efforts  [:paul frogba:3]

Fuglsang le fameux mec invisible sur les CDM, le Tour d'Emilie et aujourd'hui encore ?

2/20 pour l’écriture et les smileys, en terme de troll tu fais mieux d’habitude, la fin de saison joue clairement sur les organismes :/

n°57788595
Kostas3
Posté le 08-10-2019 à 22:07:41  profilanswer

rody83 a écrit :

Du coup il ne reste plus que Gaudu côté tricolore en Lombardie : il monte pas mal en puissance sur les semi-classiques italiennes mais la concurrence sera féroce.

N'oublions pas Pierre Rolland :o

n°57788607
franckyvin​vin12
Posté le 08-10-2019 à 22:08:53  profilanswer

sundae cent a écrit :

Entre le TDF et les JO non mais entre TDF et Giro+JO ça se discute déjà un peu plus.

Notamment des mecs qui sont pas certains d'avoir un vrai leadership sur le TDF type Bernal (si Froome est en forme), Carapaz.

n°57788612
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 08-10-2019 à 22:09:00  profilanswer

Gaudu top 5 samedi vous l'avez lu ici en premier.

n°57788949
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 08-10-2019 à 22:40:04  profilanswer

Sangel a écrit :

Amha, Pinot devrait être maillot jaune virtuel à 500m du sommet, avant de se faire mal d'une manière ou d'une autre et d'abandonner.

Je le vois plutôt chuter pendant le CLM final, à Melisey devant chez lui, le maillot jaune sur le dos.
A cause de sa chèvre sortie de son enclos, trop pressée de le retrouver :o

Message cité 1 fois
Message édité par Bafnim le 08-10-2019 à 22:43:41
n°57789381
rody83
No pain, no gain
Posté le 08-10-2019 à 23:41:17  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Entre le TDF et les JO non mais entre TDF et Giro+JO ça se discute déjà un peu plus.

Notamment des mecs qui sont pas certains d'avoir un vrai leadership sur le TDF type Bernal (si Froome est en forme), Carapaz.

Bernal pas certain d'être leader sur le Tour à 100% de ses moyens :heink:  je veux bien qu'il soit dans une équipe anglo-saxonne mais ce serait le tenant du titre avec 10 bons ans de moins que la tête de gondole de l'équipe.
Même britannique on restera pragmatique chez Ineos : Froome sera évidemment protégé pour sa tentative de quintuplé (sa dernière occasion ?), mais Bernal aussi ;)
Carapaz ça se discute davantage (même si je demande à voir sur une course de 250 bornes type JO ou Mondial).

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 08-10-2019 à 23:41:39

---------------
n°57789502
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 09-10-2019 à 00:30:02  profilanswer

En gros, on devrait avoir ça parmi les grands leaders

Giro + JO : Bernal, Bardet, Kruijswijk, Carapaz, Pogacar
Tour + JO : Froome, Thomas, Roglic, Dumoulin, Pinot, Landa, Quintana, Valverde, Lopez

Alaphilippe ? Fuglsang ? Nibali ?

n°57789538
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 09-10-2019 à 00:52:07  profilanswer

Bafnim a écrit :

Je le vois plutôt chuter pendant le CLM final, à Melisey devant chez lui, le maillot jaune sur le dos.

[:rofl]

Message édité par Chou Andy le 09-10-2019 à 00:52:36

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°57789945
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 09-10-2019 à 08:19:59  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Tour + JO : Froome, Thomas, Roglic, Dumoulin, Pinot, Landa, Quintana, Valverde, Lopez

En me basant sur ça :
https://road.cc/content/news/267001 [...] ro-ditalia

Bernal irait plutot sur le Tour et Thomas sur le Giro [:yeerum:1]  

Bon, ça reste spéculatif.

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°57790062
maugani
Posté le 09-10-2019 à 08:39:04  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Pinot et Bardet..

Stp Trifon..

n°57790226
bubqr
Posté le 09-10-2019 à 09:08:19  profilanswer

rody83 a écrit :

Bernal pas certain d'être leader sur le Tour à 100% de ses moyens :heink:  je veux bien qu'il soit dans une équipe anglo-saxonne mais ce serait le tenant du titre avec 10 bons ans de moins que la tête de gondole de l'équipe.
Même britannique on restera pragmatique chez Ineos : Froome sera évidemment protégé pour sa tentative de quintuplé (sa dernière occasion ?), mais Bernal aussi ;)
Carapaz ça se discute davantage (même si je demande à voir sur une course de 250 bornes type JO ou Mondial).

Carapaz il va être co-leader au Giro ou la Vuelta non par ailleurs, avec Froome/Bernal au TdF? Si c'est pour passer de gagnant du Giro à maillon du train Ineos dans les Alpes :/

n°57790504
rody83
No pain, no gain
Posté le 09-10-2019 à 09:34:08  profilanswer

Oui c'est très probable... à moins que Bernal ne parte sur le Giro en 2020 (comme prévu cette année, avant sa gamelle au printemps).

Message édité par rody83 le 09-10-2019 à 09:36:04

---------------
n°57790650
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 09-10-2019 à 09:47:14  profilanswer

rody83 a écrit :

Il y a la vérité de septembre, et celle du début d'année... le programme peut "légèrement" dévier en fonction des parcours proposés, du sponsor, etc.

Effectivement, pour le moment rien n'a été définit ce qui est logique vu qu'aucun des parcours n'est connu. Il choisir logiquement en fonction du profil le plus propice à ses qualités avec en plus dans l'équation les JO.

Trifon_Ivanov a écrit :

Gaudu top 5 samedi vous l'avez lu ici en premier.

[:somberlain_multi:2]  

Bafnim a écrit :

[:stefaninho:5]  

Le pire c'est qu'avec sa poisse bientôt légendaire, ç'est possible. Un coq de bruyères ou autre bestiole en voie de disparition qui déboule de nul part et hop.  

[:jabbernaute]  

Message édité par Amiral Fonzie le 09-10-2019 à 09:49:04
n°57790865
franckyvin​vin12
Posté le 09-10-2019 à 10:05:33  profilanswer

rody83 a écrit :

Bernal pas certain d'être leader sur le Tour à 100% de ses moyens :heink: je veux bien qu'il soit dans une équipe anglo-saxonne mais ce serait le tenant du titre avec 10 bons ans de moins que la tête de gondole de l'équipe.

Bernal serait protégé mais pas leader à 100%. Il serait dans la même situation que Froome qui se fait taper par Thomas, et que Thomas qui se fait taper par Bernal. Une erreur, 1 minute perdue au général sur une bordure, et il est numéro 2 direct.

n°57791535
rody83
No pain, no gain
Posté le 09-10-2019 à 10:53:42  profilanswer

On est d'accord : comme Froome/Thomas en 2018, et Thomas/Bernal cette année :jap: ce qui a plutôt souri à Sky/Ineos en définitive :)

---------------
n°57794008
wombat1515
Posté le 09-10-2019 à 14:02:42  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Nibali le connaissant ça sera Giro, TDF en dedans abandonné en troisième semaine puis JO.  

Le Giro fait étapes en Sicile en 2020 et organise son grand départ en 2021 là bas également. Improbable qu'on revoit le Sicilien pour jouer le général sur le Tour de France.  

Pour ceux qui visent la gagne sur les JO, faire le Tour à fond est assez périlleux, l'écart entre la fin du Tour et la course en ligne est ridicule (moins d'une semaine je crois bien). Il y a bien Valverde qui sait surcompenser, mais Alaf' j'ai plus peur de le voir arriver sur les rotules qu'autre chose s'il nous refait un TDF comme cette année.

n°57794805
rody83
No pain, no gain
Posté le 09-10-2019 à 14:47:49  profilanswer

Il suffit de voir comment Julian a "géré" la Clasika juste après son Tour de folie... 200 bornes et abandon, cramé :/  
Sans même parler de chaleur extrême, humidité, 12h d'avion, décalage horaire, etc.

---------------
n°57794854
caudacien
Posté le 09-10-2019 à 14:52:02  profilanswer

Ou de gérer son tour non en tentant de se placer pour une place au général mais à aller chasser 2/3 étapes et le reste en mode "repos" pour pas se cramer   [:cosmoschtroumpf]

n°57795931
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 09-10-2019 à 16:10:16  profilanswer

caudacien a écrit :

Ou de gérer son tour non en tentant de se placer pour une place au général mais à aller chasser 2/3 étapes et le reste en mode "repos" pour pas se cramer   [:cosmoschtroumpf]

Tu vas fâcher painkiller :/

n°57795953
glandoll
Posté le 09-10-2019 à 16:12:18  profilanswer

caudacien a écrit :

ou alors il se dope et il n'aura pas de défaillance [:chtiungdor]

n°57796463
rody83
No pain, no gain
Posté le 09-10-2019 à 16:53:28  profilanswer

Gaudu pas mal du tout sur Milan-Turin là... et put* de réalisation italienne aux fraises dès qu'il y a trois nuages :sweat:

Message édité par rody83 le 09-10-2019 à 16:54:20

---------------
n°57796501
rody83
No pain, no gain
Posté le 09-10-2019 à 16:56:49  profilanswer

Polala la double attaque/contre sur Yates et Valverde... costaud le Breton :ouch:

---------------
n°57796555
rody83
No pain, no gain
Posté le 09-10-2019 à 17:01:32  profilanswer

Bon bah en fait non... Woods surpuissant ; un peu trop nerveux le jeune FDJ ^^ il s'est bien saigné en attaques dans les deux derniers kilos ;)

---------------
n°57796570
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 09-10-2019 à 17:02:47  profilanswer

Dommage :/
Mais il est en forme, on le reverra samedi sur le podium :o

n°57796639
caudacien
Posté le 09-10-2019 à 17:08:07  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Tu vas fâcher painkiller :/

Il veut s'imaginer alaf vainqueur du tour?

glandoll a écrit :

ou alors il se dope et il n'aura pas de défaillance [:chtiungdor]

Pour le moment,  [:henry2lesk1:5] en dopage sur lui.

n°57796643
rody83
No pain, no gain
Posté le 09-10-2019 à 17:08:22  profilanswer

Oui pas très bien couru, mais il manquait vraiment pas grand chose sur chaque démarrage pour aller au bout. Il est à l'heure pour la Lombardie :jap:

---------------
n°57797265
glandoll
Posté le 09-10-2019 à 18:17:40  profilanswer

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur [...] se/1067976
 :sweat:  

Il semblait pourtant bien en forme il y a quelques années

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4253  4254  4255  ..  8003  8004  8005  8006  8007  8008

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)