Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2264 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4023  4024  4025  ..  8003  8004  8005  8006  8007  8008
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^

n°57127003
gp20
Posté le 22-07-2019 à 13:06:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

myzt a écrit :

C'est Viviani qui faisait le train dans les cols, non sérieux, Mas je veux bien qu'il soit pas bien mais un pur sprinteur qui grimpe pour Alaf, on voit bien l'état d'esprit chez ses équipiers sauf ste enfoiré de Mas qui a fait quoi pour Alaf sur ce tour?
Il s'est caché comme un sale dans le Grupetto  :fou:

Et il jouera sa carte perso dans les Alpes en partant dans un groupe de très loin pour décrocher une victoire d'étape... :o

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
mood
Publicité
Posté le 22-07-2019 à 13:06:09  profilanswer

n°57127025
ben80
Go!
Posté le 22-07-2019 à 13:09:10  profilanswer

gp20 a écrit :

Il vient du coin de France le plus frais en plus... (Jura)  
Croisons les doigts qu'il dessèche pas sur les montées alpestres. :D

Ca va etre violent. 35 degres au pied des cotes dans le cagnard, ensuite ca monte et on passe a 12 degres avec du vent. Cette violence, les coureurs sont vraiment des putains d’athletes.

Par curiosite, comment ca se passe les protocoles pour eviter de tomber malade? Est-ce que la clim doit etre limitee pour eviter de trop nombreux chocs thermiques?

n°57127037
leroimerli​nbis
Posté le 22-07-2019 à 13:10:21  profilanswer

gp20 a écrit :

C'est plutôt la Bretagne nord et la Normandie les régions les plus fraîches non ?

n°57127050
franswa202
On Verra
Posté le 22-07-2019 à 13:12:11  profilanswer

Imaginons un orage dantesque et un brouillard à couper au couteau vendredi ou samedi dans la montée finale (Tignes ou Val Thorens).
Les hélicos ne peuvent pas décoller, pas plus que l'avion relai pour les motos images. Pasteur obligé de faire de la radio comme lors de ces étapes dantesques des années 90 commentées par Patrick Chêne. Voeckler et Adam envoie quelques infos parcellaires, mais en gros personne ne sais ce qui se passe. Suspense insoutenable.
Seule la caméra de la ligne d'arrivée fonctionne, et au bout de minutes interminables, Tipopino surgit du brouillard et franchit la ligne seul. Les autres n'arrivent que 2 minutes plus tard. Pinot est en jaune et va gagner le Tour de France.

Oui, je sais, je rêve...
[:somberlain24:3]

Message cité 3 fois
Message édité par franswa202 le 22-07-2019 à 13:15:51
n°57127073
leroimerli​nbis
Posté le 22-07-2019 à 13:15:44  profilanswer

franswa202 a écrit :

Imaginons un orage dantesque et une brouillard à couper au couteau vendredi ou samedi dans la montée finale (Tignes ou Val Thorens).
Les hélicos ne peuvent pas décoller, pas plus que l'avion relai pour les motos images.

L'avion relai vole au dessus des nuages.
Du moins c'était le cas à l'époque où Patrick chêne commentait le tour.
Je me souviens de quelques étapes dantesques question météo.

n°57127076
leamAs
на зарееее
Posté le 22-07-2019 à 13:16:12  profilanswer

franswa202 a écrit :

Imaginons un orage dantesque et une brouillard à couper au couteau vendredi ou samedi dans la montée finale (Tignes ou Val Thorens).
Les hélicos ne peuvent pas décoller, pas plus que l'avion relai pour les motos images. Pasteur obligé de faire de la radio comme lors de ces étapes dantesques des années 90 commentées par Patrick Chêne. Voeckler et Adam envoie quelques infos parcellaires, mais en gros personne ne sais ce qui se passe. Suspense insoutenable.
Seule la caméra de la ligne d'arrivée fonctionne, et au bout de minutes interminables, Tipopino surgit du brouillard et franchit la ligne seul. Les autres n'arrivent que 2 minutes plus tard. Pinot est en jaune et va gagner le Tour de France.

Oui, je sais, je rêve...

Il faut qu'on se prépare au scénario de la loose avec Pinot qui échoue à 3s de Thomas et Alaphilipe éjecté du podium.

n°57127078
Bad Bond
Agent #003
Posté le 22-07-2019 à 13:16:18  profilanswer

franswa202 a écrit :

Oui, je sais, je rêve...

t'as des rêves bizzarre

moi je préférerai que pinot mette 45 secondes sur tout le monde à chacune des 3 étapes dans les alpes.
Devant, Yates ou un autre gagne l'étape, et pinot se balade sur les champs élysées dimanche avec le maillot jaune

Message cité 1 fois
Message édité par Bad Bond le 22-07-2019 à 13:16:37

---------------
C'est dans les moments où on a les plus grands défis, qu'on doit tricher encore mieux que d'habitude. - M. Cartmanez
n°57127090
franswa202
On Verra
Posté le 22-07-2019 à 13:18:20  profilanswer

Bad Bond a écrit :

moi je préférerai que pinot mette 45 secondes sur tout le monde à chacune des 3 étapes dans les alpes.

Ça me va aussi !  :D  

n°57127103
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 22-07-2019 à 13:19:52  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

L'avion relai vole au dessus des nuages.
Du moins c'était le cas à l'époque où Patrick chêne commentait le tour.
Je me souviens de quelques étapes dantesques question météo.

J'aime bien Pasteur, Mais Patrick Chêne, OMG !!! :love: :love:
La façon sont il se déchaine pour voir arriver Luc Leblanc dans le brouillard en 1994 à Hautacam :love: :love:

Message cité 2 fois
Message édité par starconsole le 22-07-2019 à 18:10:58
n°57127106
Terminatux
Communiste
Posté le 22-07-2019 à 13:19:59  profilanswer

Flyman81 a écrit :

Même sur Steam avec Proton ? J'ai prévu de l'acheter quand il y aura une promo..

Je connaissais que WineHQ.
Merci pour la réf, apparemment y'a moyen.

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
mood
Publicité
Posté le 22-07-2019 à 13:19:59  profilanswer

n°57127111
franswa202
On Verra
Posté le 22-07-2019 à 13:20:21  profilanswer

starconsole a écrit :

La façon sont il se déchaine pour voir arriver Luc Leblanc dans le brouillard :love: :love:

Hautacam 1994  :love:  :love:

https://www.youtube.com/watch?v=ws5m3kxIvvE

Message cité 1 fois
Message édité par franswa202 le 22-07-2019 à 13:21:56
n°57127117
leroimerli​nbis
Posté le 22-07-2019 à 13:21:42  profilanswer

ben80 a écrit :

Ca va etre violent. 35 degres au pied des cotes dans le cagnard, ensuite ca monte et on passe a 12 degres avec du vent. Cette violence, les coureurs sont vraiment des putains d’athletes.

Passer de 35 degrés à 12 en vélo, ça n'a rien de très compliqué. Il suffit de s'habiller en conséquence.
12 degré, on ne peut pas dire que ce soit froid.
Et le changement de température se fait assez progressivement. C'est pas brutal.
C'est surtout l'exploit physique qui est impressionnant.

n°57127135
moreweed
Posté le 22-07-2019 à 13:23:07  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Passer de 35 degrés à 12 en vélo, ça n'a rien de très compliqué. Il suffit de s'habiller en conséquence.
12 degré, on ne peut pas dire que ce soit froid.  
Et le changement de température se fait assez progressivement. C'est pas brutal.
C'est surtout l'exploit physique qui est impressionnant.  

Pour un gars avec du gras comme toi, oui, pour des gars autant affûtés qu'eux, en 3eme semaines, ça joue fortement.

---------------
Comprend pas les gens
n°57127138
leroimerli​nbis
Posté le 22-07-2019 à 13:23:40  profilanswer

starconsole a écrit :

La façon sont il se déchaine pour voir arriver Luc Leblanc dans le brouillard en 1994 à Haucatam :love: :love:

Pour moi c'était le meilleur commentateur du tour.
Le pire ayant été Henri sannier.... Une catastrophe absolue et qui ne connaissait rien au vélo.

n°57127159
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 22-07-2019 à 13:26:16  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Ça c'est ton avis.
Perso je trouve qu'il est classe sur le vélo

https://www.youtube.com/watch?v=0bf0LlKSq0Y

n°57127188
ben80
Go!
Posté le 22-07-2019 à 13:29:29  profilanswer

moreweed a écrit :

Pour un gars avec du gras comme toi, oui, pour des gars autant affûtés qu'eux, en 3eme semaines, ça joue fortement.

[:john_tgv:8]  

En meme temps on a pas la condition physique d’eux, on bois nos kros apres une sortie de 15km le matin  [:robou:4]

n°57127195
leamAs
на зарееее
Posté le 22-07-2019 à 13:30:48  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Le pire ayant été Henri sannier.... Une catastrophe absolue et qui ne connaissait rien au vélo.

Même pas  [:darkikiller:1] ?

n°57127217
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 22-07-2019 à 13:32:53  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Sannier  [:alarmclock115]
Le mec tellement sans émotion qu'il pouvait à lui seul te foutre en l'air une superbe étape

---------------
Lu et approuvé.
n°57127219
starconsol​e
Posté le 22-07-2019 à 13:33:03  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Pareil pour moi. Le seul capable de rendre une étape ennuyeuse comme pas possible, intéressante.
Sans parler comme dit plus haut des étapes où la météo dantesque a révélé une qualité de commentaire hors normes sans images.
Les arrivées aux sprints et sa voix qui prend aux tripes.
Quel regret de ne plus l'avoir, ceci dit avec Pasteur, FTV a quand même fortement relevé le niveau je trouve, excellent duo avec Jaja qui pour moi est le meilleur consultant sportif sur FTV.

Pour moi Chêne > Pasteur > Prudhomme > Adam > Josse >> Sannier, mais le pauvre avait été mis par défaut un peu :/
J'ai pas trop connu Chapatte dont je ne jugerai pas ce dernier je sais qu'il avait énorme presse aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 22-07-2019 à 13:37:54
n°57127227
dopador
Posté le 22-07-2019 à 13:33:55  profilanswer

gp20 a écrit :

Jura, t'es sur ? :o  

n°57127251
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 22-07-2019 à 13:36:38  profilanswer

La Monne a écrit :

Pour moi, soit il gagne le Tour, soit il finit 6eme

Pour moi soit il gagne  le tour soit il le perd :o

Message édité par M_D_C le 22-07-2019 à 13:37:17

---------------
RIP  YOKO        
n°57127271
herfar
Vermine francolâtre
Posté le 22-07-2019 à 13:38:05  profilanswer

t_faz a écrit :

pour rappel on prononce son nom  

cruise (comme le cruise control des voiture)
ouais (comme dans "mais ouais alaphillipe peut gagner le tour" )
ik (comme la fin du mot barrique)

> cruise - ouais- ik

C’est pas Kreussvèque ? Ou je suis nul en flamand ? :o

---------------
If it don't make dollars it don't make sense
n°57127276
franswa202
On Verra
Posté le 22-07-2019 à 13:38:33  profilanswer

starconsole a écrit :

Pour moi Chêne > Pasteur > Prudhomme > Adam > Josse >> Sannier, mais le pauvre avait été mis par défaut un peu :/
J'ai pas trop connu Chapatte dont je ne jugerai pas ce dernier je sais qu'il avait énorme presse aussi.

J'ai à peu près le même classement. J'ai un bon souvenir de Prudhomme aux commentaires. Josse et Sannier, je ne m'en souviens absolument plus.  
De vagues (bons) souvenirs de Chapatte.  
Patrick Chêne c'est le summum. Avec Jean Paul Ollivier quand il était sur la moto.  

n°57127311
starconsol​e
Posté le 22-07-2019 à 13:41:12  profilanswer

franswa202 a écrit :

J'ai à peu près le même classement. J'ai un bon souvenir de Prudhomme aux commentaires. Josse et Sannier, je ne m'en souviens absolument plus.
Patrick Chêne c'est le summum. Avec Jean Paul Ollivier quand il était sur la moto.

Oh que oui ! :love:
ça c'était de la retransmission sportive. :jap:

Message édité par starconsole le 22-07-2019 à 13:41:42
n°57127312
t_faz
Posté le 22-07-2019 à 13:41:18  profilanswer

myzt a écrit :

C'est Viviani qui faisait le train dans les cols, non sérieux, Mas je veux bien qu'il soit pas bien mais un pur sprinteur qui grimpe pour Alaf, on voit bien l'état d'esprit chez ses équipiers sauf ste enfoiré de Mas qui a fait quoi pour Alaf sur ce tour?
Il s'est caché comme un sale dans le Grupetto  :fou:

une défaillance tu sais ce que c'est ? ...ha ban non j'oubliais que t'es un cyclix de juillet  :o  

Mas il a aucun intérêt à pas collaborer, ce serait très très mal vu, il est jeunes et à certes déjà fait un podium de la vuelta mais s'il fait des caprices du genre à simuler il fera pas long feu en world tour et je serais Movistar je coupe court au transfert.  

Même dans le doute, ou c'est un gars qui n'en fait qu'a sa tête et simule des défaillance pour pas aider ses coéquipier, ou c'est un gars qui peut passer complètement à côté d'un grand tour. Dans un cas comme d'en l'autre s'il aide pas alaph il est un peu dans la merde pour ses futurs contrat ou pour rester chez quickstep

Message cité 4 fois
Message édité par t_faz le 22-07-2019 à 13:46:55

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°57127313
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 22-07-2019 à 13:41:23  profilanswer

ben80 a écrit :

[:john_tgv:8]  

En meme temps on a pas la condition physique d’eux, on bois nos kros apres une sortie de 15km le matin  [:robou:4]

Vrais la boivent avant et après la sortie du canapé  [:barracus:1]

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°57127334
t_faz
Posté le 22-07-2019 à 13:43:18  profilanswer

herfar a écrit :

C’est pas Kreussvèque ? Ou je suis nul en flamand ? :o

ben t'es nul en flamand  :o à moins que tu ne te base sur la manière dont les commentateurs français désignent les nom flamands  [:clooney26]  

Message édité par t_faz le 22-07-2019 à 13:45:50

---------------
n°57127366
myzt
Posté le 22-07-2019 à 13:46:17  profilanswer

t_faz a écrit :

une défaillance tu sais ce que c'est ? ...ha ban non j'oubliais que t'es un cyclix de juillet  :o  

Mas il a aucun intérêt à pas collaborer, ce serait très très mal vu, il est jeunes et à certes déjà fait un podium de la vuelta mais s'il fait des caprices du genre à simuler il fera pas long feu en world tour et je serais Movistar je coupe court au transfert.  

Même dans le doute, ou c'est un gars qui n'en fait qu'a sa tête et simule des défaillance pour pas aider ses coéquipier, ou c'est un gars qui peut passer complètement à côté d'un grand tour. Dans un cas comme d'en l'autre s'il aide pas alaph il est un peu dans la merde

Je suis le vélo depuis 97 donc le cyclix t'es gentil  :o

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°57127367
Sangel
Posté le 22-07-2019 à 13:46:18  profilanswer

Flyman81 a écrit :

"Alors que wiripse est en train de rajouter une armure à Alaf sur son image.." :D

C'est pas alaf sur l'avatar de Wiripse, hein :o

Au contraire c'est la course où Alaf a pris sa plus violente branlée cette année :D

n°57127377
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 22-07-2019 à 13:47:18  profilanswer

La Monne a écrit :

Sannier  [:alarmclock115]  
Le mec tellement sans émotion qu'il pouvait à lui seul te foutre en l'air une superbe étape

+1

Le gars tu avais l'impression qu'il récitait le bottin quand il donnait le nom des coureur et leur palmarès. Ces rideaux de pluie dans la voix, cette tronche de cocker américain sous tranxène [:do not want]

---------------
n°57127386
jamere
Posté le 22-07-2019 à 13:48:03  profilanswer

t_faz a écrit :

Même dans le doute, ou c'est un gars qui n'en fait qu'a sa tête et simule des défaillance pour pas aider ses coéquipier, ou c'est un gars qui peut passer complètement à côté d'un grand tour. Dans un cas comme d'en l'autre s'il aide pas alaph il est un peu dans la merde pour ses futurs contrat ou pour rester chez quickstep

Des caprices et des sales coups dans la même équipe, c'est ultra banal. Là, ça nous choque car c'est sur un français...

n°57127412
t_faz
Posté le 22-07-2019 à 13:49:42  profilanswer

myzt a écrit :

Je suis le vélotour de France depuis 97 donc le cyclix t'es gentil  :o

moi encore plus longtemps [:t_faz:1] , mais bon pas souvenir de te voir ici le long de l'année ni dans le topic vélo ...

Message édité par t_faz le 22-07-2019 à 13:54:55

---------------
n°57127431
t_faz
Posté le 22-07-2019 à 13:51:18  profilanswer

jamere a écrit :

Des caprices et des sales coups dans la même équipe, c'est ultra banal. Là, ça nous choque car c'est sur un français...

Heu non ... à part contador qui roule sur armstrong et bryuneel qui devient fou ( cette séquence  :love: ) ... t'as un exemple ?

Message cité 3 fois
Message édité par t_faz le 22-07-2019 à 13:51:37

---------------
n°57127437
Terminatux
Communiste
Posté le 22-07-2019 à 13:51:39  profilanswer

t_faz a écrit :

C'est la seule explication si on part du principe qu'il agit de manière rationnelle, ce qui n'est pas non plus une certitude.
On verra bien ce qu'il fera dans les Alpes.

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°57127438
nakata
frog game
Posté le 22-07-2019 à 13:51:40  profilanswer

t_faz a écrit :

Movistar qui est d'ailleurs bien connue pour être l'équipe ayant la plus haute morale du peloton :o  

n°57127458
Kayou
Posté le 22-07-2019 à 13:53:54  profilanswer

jamere a écrit :

On est dans le monde du vélo, pas de la F1 ni foot ou autre :o

n°57127466
jamere
Posté le 22-07-2019 à 13:54:06  profilanswer

t_faz a écrit :

Heu non ... à part contador qui roule sur armstrong et bryuneel qui devient fou ( cette séquence  :love: ) ... t'as un exemple ?

Simoni / Cunego

n°57127485
-Jany-
Posté le 22-07-2019 à 13:55:42  profilanswer

Sticki a écrit :

Sur les 3 que tu cites, je vois assez bien la FDJ, Movistar et La Jumbo. Les deux premiers peuvent mettre un tempo de la mort. Jumbo, seul le cintre tient vraiment la route.  
Je tente malgré tout l'attaque de loin pour la FDJ. Ils ont les gars pour le faire. En vissant de loin sur l'étape de vendredi (voire soyons fous que Tibo prenne la jaune), ils pourront suivre "pépère" samedi, sinon ça va les obliger à cravacher jusqu’à la fin. Autrement dit, assurer un gros tempo partout sur vendredi... et samedi :/

Je suis moins confiant de ce scénario. Après, ta vision sur la FDJ est moins dangereuse à condition que tibo puisse faire le ménage dans les deux derniers km. La Movistar, eux je sais pas bien, ils sont tellement imprévisibles que faire le moindre pronostic relève de l'exploit mais ils vont pas regarder et attendre ça c'est sûr. Je dirais que Landa est "presque" dans un fauteuil. Du reste Landa en jaune sur les champs, je commence à l'entrevoir.

Ce qu'il l'est en revanche (sûr), c'est ce tour. On a tout dans cette édition. Ça fait des lustres que j'avais pas autant vibré.

Landa a déjà fait le Giro à fond quand même, ça devrait peser normalement.  

Si y'a une attaque de loin, je vois plutôt Jumbo rouler, Kruijswijk vise un podium avant tout.  
La grosse interrogation reste Buchmann qui fait pas de bruit et qui a été capable de suivre Pinot dans un premier temps et rattraper Bernal dans un second temps.

n°57127492
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 22-07-2019 à 13:55:59  profilanswer

franswa202 a écrit :

Robert et ses lunettes à verres fumés, toute une époque  [:toede]

---------------
n°57127497
xiky
Posté le 22-07-2019 à 13:56:33  profilanswer

t_faz a écrit :

Yates qui attaque Trentin seul en tête au Stage 12 :o

n°57127521
leroimerli​nbis
Posté le 22-07-2019 à 13:59:07  profilanswer

Faramir a écrit :

Robert et ses lunettes à verres fumés, toute une époque  [:toede]

erreur!!!

ces verres de lunettes étaient comme ça parce qu'il a eu beaucoup de brouillard quand il était coureur.  

[:onizuka_dark]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4023  4024  4025  ..  8003  8004  8005  8006  8007  8008

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)