Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2395 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4021  4022  4023  ..  8003  8004  8005  8006  8007  8008
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^

n°57125534
meta67
Posté le 22-07-2019 à 10:40:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

xiky a écrit :

On peut quand même se poser la question de ce qu'il se passe chez DQS en ce moment, parce que clairement au départ c'est tout pour Viviani, Mas se démerde pour le GC, et Alaf en chasseur d'étape.
Ça montre quand même des signes que c'était pas du tout prévu de défendre une victoire potentielle et qu'il y a rien eu de préparé pour ça.

Je pense même que alaf était prévu pour aider Mas sur les étapes de haute montagne :o

mood
Publicité
Posté le 22-07-2019 à 10:40:55  profilanswer

n°57125545
Suzebull
Posté le 22-07-2019 à 10:41:59  profilanswer

t_faz a écrit :

oui l'engouement n'est pas qu'en France les étapes sont belles avec des attaques, du suspense ... même le spectateur neutre approuve  [:t_faz:3]

enfin moi je suis belge mais pas neutre parce que franchement cette génération de français elle est belle à voir  :love: (pinot, alaphilippe, bardet, barguil, gaudu, ...) et toujours un peu dans le rôle de l'outsider face aux cyborgs ineos ce qui rajoute quelque chose

[:afrojojo]  

n°57125555
myzt
Posté le 22-07-2019 à 10:43:14  profilanswer

xiky a écrit :

On peut quand même se poser la question de ce qu'il se passe chez DQS en ce moment, parce que clairement au départ c'est tout pour Viviani, Mas se démerde pour le GC, et Alaf en chasseur d'étape.
Ça montre quand même des signes que c'était pas du tout prévu de défendre une victoire potentielle et qu'il y a rien eu de préparé pour ça.

Ça a jamais été une équipe qui vise le général dans les grands tours, c'est les classiques et le championnat du monde, une équipe taillée pour les victoires
Donc non
Et ça m'étonne pas qu'Alaf soit pas aidé du tout lors des cols quand on a vu que son train lors de l'avant dernier col, c'était Viviani et consorts  [:roxelay]
Le pire c'est qu'ils avaient abattu un boulot de dingue malgré leurs profils de non grimpeur  :jap:  

Message édité par myzt le 22-07-2019 à 10:45:02

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°57125562
Kayou
Posté le 22-07-2019 à 10:43:41  profilanswer

xiky a écrit :

La prise du maillot jaune était prévue, par contre le garder aussi longtemps, non ça n'était pas prévu.  
Mais DQS a fait ce qu'il fallait sur ce tour, le but était d'emporter 2 victoires (1 Viviani, 1 Alaf) et que Mas prenne de l'expérience.

Leur tour est complètement réussi au delà des espérance mais les gens risquent d'être plus déçu maintenant que si Alaf avait perdu le maillot jeudi dernier.

n°57125574
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 22-07-2019 à 10:44:53  profilanswer

La Monne a écrit :

Pour moi, soit il gagne le Tour, soit il finit 6eme

Hum. Si il craque vraiment, ça peut l’emmener beaucoup plus loin que ça dans le classement. Landa et Fuglsang son pas bien loin.  
Et si le Danois le voit en perdition, il va pas se gêner. 5'27", si on regarde bien, c'est énorme mais vu ce qui les attends...:/

n°57125578
glandoll
Posté le 22-07-2019 à 10:45:06  profilanswer

Kayou a écrit :

La prise du maillot jaune était prévue, par contre le garder aussi longtemps, non ça n'était pas prévu.  
Mais DQS a fait ce qu'il fallait sur ce tour, le but était d'emporter 2 victoires (1 Viviani, 1 Alaf) et que Mas prenne de l'expérience.

Leur tour est complètement réussi au delà des espérance mais les gens risquent d'être plus déçu maintenant que si Alaf avait perdu le maillot jeudi dernier.

c'est réussi mais Mas est très décevant

A voir s'il récupère un peu pour aider dans les alpes

n°57125585
myzt
Posté le 22-07-2019 à 10:45:37  profilanswer

Kayou a écrit :

Mas part à la Movistar en fin de saison non?  :o

---------------
n°57125621
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 22-07-2019 à 10:48:16  profilanswer

J'ai loupé l'étape d'hier [:haha cry]  

Mais Julian a montré ses limites, les rumeurs vont pouvoir cesser un temps [:dileste:3]  

Tibo va refaire tout son retard avec panache [:dr_doak]  

Mais pile au moment où il s'apprêtera à se parer de la tunique jaune, un vilain coup de clavicule canicule le désossera  [:rahanus:3]  

Le cocorico aura encore frappé [:tomlechti:1]  

Ineos pourra alors tranquillement remettre la main sur la course, et ce sera tea time contrôler jusqu'à Paris, as usual [:sidela:2]  

On parlera enfin oreillettes, capteurs de puissance et marginal gains, le sel du vélo avec un nuage de lait  [:mantafahrer]    

Mais l'année prochaine, un nouveau prototype de coureur français, Tibian Alaphinot, les dispersera tous façon puzzle. J'ai confiance [:julm3]  [:toutsec:3]

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°57125623
rody83
No pain, no gain
Posté le 22-07-2019 à 10:48:19  profilanswer

T'as la mémoire courte : deux fois podium du Tour + vice-champion du monde l'an passé.
Jusqu'à début juillet c'était notre meilleure carte sur le Tour...

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°57125624
Sangel
Posté le 22-07-2019 à 10:48:20  profilanswer

myzt a écrit :

Yates est anglais aussi, mais il a pas l'air d'être détesté :o
Et c'est le coureur (Simon que je trouve bien plus fort que son frère Adam) qui aurait dû gagner le Giro sans son jour sans à la 18 ème étape
Moi je pense que Froome a eu le tord de succéder on va dire à Armstrong dans le cœur des gens :o
Un coureur dominateur dont l'équipe faisait penser à l'US Postal et les gens font le raccourci trop facilement
Comme le dit rody83, Froome est vraiment aux antipodes d'un Armstrong, tant sur la personnalité que sur le plan de la course (il a un tempérament offensif)

Tu rigoles ?

Les Yates font parti des coureurs les plus détesté. D'ailleurs Simon Yates a eu un contrôle antidopage positif.

mood
Publicité
Posté le 22-07-2019 à 10:48:20  profilanswer

n°57125645
rody83
No pain, no gain
Posté le 22-07-2019 à 10:49:40  profilanswer

+1 : personne n'oublie les déclarations d'Adam (ou Simon, je sais plus) au départ du Giro... pour le coup s'il y a un mec arrogant, c'est bien lui ^^

---------------
n°57125653
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 22-07-2019 à 10:50:44  profilanswer

Kayou a écrit :

Croire que la DQS voulait se contenter de deux victoires, c'est mal les connaître :o

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57125655
Sangel
Posté le 22-07-2019 à 10:50:48  profilanswer

rody83 a écrit :

Froome souffre surtout de l'image de Sky/Ineos... on n'a jamais aimé les coureurs "dominants" en France, et l'histoire de son contrôle "anormal mais non positif" au salbutamol n'a rien arrangé.
En dehors de ça, oui... ça a l'air d'être un chic type, loin de l'arrogance d'un Armstrong (qui lui paraissait vraiment détestable même devant caméra) et qui n'hésitait pas à faire feu de tout bois sans attendre le CLM pour gérer quoi que ce soit (ex : la Pierre-St-Martin en 2015, son attaque dans la descente de Peyresourde, la bordure avec Sagan... et bien sûr sa chevauchée fantastique sur le Giro 2018).
Après bien sûr je ne me fais pas d'illusions sur sa "préparation"... basée comme d'autres leaders/équipes sur les failles du règlement et les AUT à outrance :ange:

Quant à Thomas... c'est très solide (on ne gagne pas le TDF par hasard, surtout avec deux étapes de montagne au sommet) mais un ton en-dessous, surtout cette année. On verra s'il y a le fameux pic de forme de la troisième semaine, mais j'y crois de moins en moins : les Alpes c'est dans trois jours.

:jap:

J'aime beaucoup Froome, il a une mentalité de cannibale, à toujours tout vouloir gagner et à ne pas se contenter de la deuxième place.

Sur la Vuelta 2017 il a même participé au sprint massif le dernier jour pour gagner le maillot à point  [:clooney8]

Du coup quand il est en difficulté il est spectaculaire.

Et hors compétition il a l'air d'être un mec super sympa et accessible.

n°57125664
Suzebull
Posté le 22-07-2019 à 10:51:48  profilanswer

rody83 a écrit :

T'as la mémoire courte : deux fois podium du Tour + vice-champion du monde l'an passé.
Jusqu'à début juillet c'était notre meilleure carte sur le Tour...

C'est vrai mais sur ce Tour on ne peut pas dire qu'il nous fasse vibrer.
Ça arrive à (quasiment) tout le monde hein, je le sais bien.

n°57125667
xiky
Posté le 22-07-2019 à 10:52:18  profilanswer

Kayou a écrit :

Je parle pas d'un tour pas réussi, juste qu'ils sont dans une position où eux même se retrouvent "surpris" d'avoir un Julian aussi fort, ça veut quand même dire qu'il n'y a eu aucune préparation pour ça voir même aucune ambition au départ. Donc que la performance de Julian relève bien de l'anomalie plus que du "Il est taillé pour gagner le tour" :o

n°57125674
myzt
Posté le 22-07-2019 à 10:52:40  profilanswer

Je disais par rapport au public, car Yates il avait pas l'air d'être sifflé contrairement à un Thomas au Tourmalet
Oui ils sont très arrogants et c'est bien fait pour lui notamment au Giro 2019  
Je disais aussi quand le grand public prenne quelqu'un en grippe, c'est foutu, qu'il soit sympathique ou non, qu'il ait du panache ou non...

---------------
n°57125684
nakata
frog game
Posté le 22-07-2019 à 10:53:37  profilanswer

Faramir a écrit :

Mais l'année prochaine, un nouveau prototype de coureur français, Tibian Alaphinot, les dispersera tous façon puzzle. J'ai confiance [:julm3]  [:toutsec:3]

[:implosiondutibian]

n°57125708
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 22-07-2019 à 10:56:06  profilanswer

Sticki a écrit :

Hum. Si il craque vraiment, ça peut l’emmener beaucoup plus loin que ça dans le classement. Landa et Fuglsang son pas bien loin.  
Et si le Danois le voit en perdition, il va pas se gêner. 5'27", si on regarde bien, c'est énorme mais vu ce qui les attends...:/

Ouais mais pour qu'il pète vraiment faudrait que ça visse de loin.  
Mais quelle équipe le fera ?  
FDJ non, ils vont chercher à dépasser déjà les autres, en attaquant proche de l'arrivée  
Ineos non, on a vu qu'ils ont jamais pris la course en main, parce que Thomas est pas au top et qu'ils veulent pas sacrifier Bernal
Jumbo peut-être, mais pas sûr.

D'ailleurs cette situation pourrait profiter à Landa. Il va tenter de partir de loin et ça risque de bluffer derrière, personne ne voudra y aller

---------------
Lu et approuvé.
n°57125722
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 22-07-2019 à 10:56:41  profilanswer

glandoll a écrit :

c'est réussi mais Mas est très décevant

A voir s'il récupère un peu pour aider dans les alpes

Mas il va partir chez Movistar, à mon avis il en a rien à foutre d'aider Alaf'

---------------
Lu et approuvé.
n°57125733
ezzz
23
Posté le 22-07-2019 à 10:57:31  profilanswer

newbie_master a écrit :

6ème me semble déjà bien optimiste :/  
Si il craque tôt dans les alpes, il risque de prendre un gros éclats dans la montée de valtho

Et pourquoi il craquerait tôt ?
Il finit quand même deuxième au Tourmalet, après un gros effort la veille en CLM.
Perso je suis confiant pour lui. Ce début de semaine va lui permettre de récupérer et surtout de faire baisser un peu la pression mentale de ce gros we.

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°57125739
myzt
Posté le 22-07-2019 à 10:57:58  profilanswer

La Monne a écrit :

Ouais mais pour qu'il pète vraiment faudrait que ça visse de loin.  
Mais quelle équipe le fera ?  
FDJ non, ils vont chercher à dépasser déjà les autres, en attaquant proche de l'arrivée  
Ineos non, on a vu qu'ils ont jamais pris la course en main, parce que Thomas est pas au top et qu'ils veulent pas sacrifier Bernal
Jumbo peut-être, mais pas sûr.

D'ailleurs cette situation pourrait profiter à Landa. Il va tenter de partir de loin et ça risque de bluffer derrière, personne ne voudra y aller

Landa est à 5 minutes, à moins qu'il fasse une Froome Giro 2018, c'est trop comme écart
Mais il peut lutter pour le podium

---------------
n°57125799
pik3
Posté le 22-07-2019 à 11:02:59  profilanswer

newbie_master a écrit :

6ème me semble déjà bien optimiste :/  
Si il craque tôt dans les alpes, il risque de prendre un gros éclats dans la montée de valtho

Hier il craque mais il finit quand même devant des mecs du top 10.  :D  

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°57125810
glandoll
Posté le 22-07-2019 à 11:03:39  profilanswer

pik3 a écrit :

Hier il craque mais il finit quand même devant des mecs du top 10.  :D  

Hier il craque pas, il perd du temps  

n°57125848
nakata
frog game
Posté le 22-07-2019 à 11:06:46  profilanswer

Ceci dit, la veille de sa défaillance au Giro, Yates avait déjà perdu quelques secondes un peu comme Alaphilippe hier, il me semble, non ?. Ca peut être un signe avant-coureur.

n°57125892
myzt
Posté le 22-07-2019 à 11:10:35  profilanswer

Oui ça y ressemble avec Thomas dans le rôle de Dumoulin, Pinot dans le rôle de Froome et Gaudu dans le rôle d'Elissonde qui fait tout péter dans le Finestre
Sauf qu'il y aura la canicule [:ezekiel-]

---------------
n°57125917
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 22-07-2019 à 11:12:54  profilanswer

La canicule c'est bon pour les colombiens ça...

n°57125918
ddlabrague​tte
Posté le 22-07-2019 à 11:13:02  profilanswer

Pinot et Alaphilipe en garde à vue ce matin suite à une plainte déposée par Ineos pour vol de trousse à pharmacie :o

Message édité par ddlabraguette le 22-07-2019 à 11:14:24
n°57125951
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 22-07-2019 à 11:15:54  profilanswer

nakata a écrit :

Ceci dit, la veille de sa défaillance au Giro, Yates avait déjà perdu quelques secondes un peu comme Alaphilippe hier, il me semble, non ?. Ca peut être un signe avant-coureur.

https://www.pctr.fr/images/n8an.md.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par WirIpse le 22-07-2019 à 11:16:14

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57125973
rody83
No pain, no gain
Posté le 22-07-2019 à 11:17:26  profilanswer

Magnifique... on n'est pas dredi, mais je valide ^^

La Monne a écrit :

Mas il va partir chez Movistar, à mon avis il en a rien à foutre d'aider Alaf'

+1 son craquage d'hier est surtout dans la tête amha... physiquement il n'est pas au niveau de son équipier (prévu au départ), donc il lâche l'affaire => gruppetto.

Message édité par rody83 le 22-07-2019 à 11:18:21

---------------
n°57125982
Flyman81
Posté le 22-07-2019 à 11:18:13  profilanswer

toutsec a écrit :

Vous savez si le tour est retransmis sur un me chaîne publique au Portugal ?
J'y suis cette semaine pour le travail...

Au pire tu passes par un VPN gratuit en france :) (ou un proxy je sais jamais)

n°57126004
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 22-07-2019 à 11:20:25  profilanswer

Pour Pinot c'est vraiment Jeudi que je trouve que ça peut craindre, vu qu'il va faire chaud, et que l'arrivée de l'étape n'est pas au sommet mais en descente (Valloire après Galibier). Et vendredi et samedi y'aura pas de canicule, peut être même mieux, des orages et ça visiblement il préfère...

n°57126005
koko707
Truc07
Posté le 22-07-2019 à 11:20:34  profilanswer

xiky a écrit :

Mas il aurait le niveau pour au moins rester au pied du dernier col avec Alaphilippe et aller chercher le bidon, que le maillot jaune n'ait pas à s'y collerl ui-même...  

J'ai l'impression que ça l'emmerdait et qu'il préférait prendre 30 mn dans la gueule et avoir son bon de sortie pour aller chercher une étape. Limite il doit espérer qu'Alain-philippe perde le jaune le plus tôt possible.

---------------
Koko part en vacances
n°57126026
pik3
Posté le 22-07-2019 à 11:22:45  profilanswer

myzt a écrit :

Oui ça y ressemble avec Thomas dans le rôle de Dumoulin, Pinot dans le rôle de Froome et Gaudu dans le rôle d'Elissonde qui fait tout péter dans le Finestre
Sauf qu'il y aura la canicule [:ezekiel-]

Vu les dernières prévisions métofrance le gros de la canicule c'est surtout en plaine. Avec éventuellement la journée de jeudi un peu chaude mais après les températures ne sont pas excessives dans les Alpes.
Ca va le faire  [:lazar]  

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°57126030
ddlabrague​tte
Posté le 22-07-2019 à 11:23:04  profilanswer

starconsole a écrit :

Pour Pinot c'est vraiment Jeudi que je trouve que ça peut craindre, vu qu'il va faire chaud, et que l'arrivée de l'étape n'est pas au sommet mais en descente (Valloire après Galibier). Et vendredi et samedi y'aura pas de canicule, peut être même mieux, des orages et ça visiblement il préfère...

ma météo m'indique orage et grosse flotte pour jeudi au galibier  
T° 21 °  

[:cosmoschtroumpf]

apparemment les grosses températures c'est surtout demain

les réserves pour pinot c'est surtout qu'il n'a jamais réussi à tenir la cadence sur 3 semaines  
il a toujours un jour "sans " dans lequel il prend cher  
mais si il parvient à tenir le rythme, il a ses chances cette années, et il vaudrait mieux qu'il ne loupe pas l'occase car elle se représentera peut être plus si on regarde les petits jeunes très prometteurs qui arrivent :/

Message édité par ddlabraguette le 22-07-2019 à 11:30:31
n°57126052
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 22-07-2019 à 11:24:45  profilanswer

toutsec a écrit :

Vous savez si le tour est retransmis sur un me chaîne publique au Portugal ?
J'y suis cette semaine pour le travail...

La RTP visiblement :)
https://www.rtp.pt/

Message édité par starconsole le 22-07-2019 à 11:25:10
n°57126063
Mad Ratz
Herr Doktor
Posté le 22-07-2019 à 11:25:40  profilanswer

F.roome, mon coureur favori, cessez de délater [:backfire:5]

n°57126102
Kayou
Posté le 22-07-2019 à 11:28:14  profilanswer

On dirait que ça fait même plaisir à Froome le maillot jaune d'Alaf, cf son Instagram :)

n°57126107
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 22-07-2019 à 11:28:21  profilanswer

Pas mal ton truc :D  

Mais en la matière le top c'est le canard coureur indien

https://i.pinimg.com/originals/85/6f/0c/856f0c661689281f22b1ac49f702b791.jpg

Rapide, fin, élégant, racé et naturellement affûté c'est un coursier hors pair [:vous l'savonss:5]  

Le peloton...

https://www.demotivateur.fr/images-buzz/4713/portada-patos.jpg

[:jean risitasse]

ps: j'espère que ton cygne avant-coureur n'est pas aussi un oiseau de mauvais augure [:weeweex:2]

Message édité par Faramir le 22-07-2019 à 11:31:53

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°57126126
ddlabrague​tte
Posté le 22-07-2019 à 11:29:27  profilanswer

:D

n°57126251
rody83
No pain, no gain
Posté le 22-07-2019 à 11:39:30  profilanswer

starconsole a écrit :

Ouais par contre si c'est l'apocalypse dans la descente sur Plan-Lachat ça va être tendu de chez tendu ^^ argh chaud d'avoir le scénario idéal :D

Message édité par rody83 le 22-07-2019 à 11:41:36

---------------
n°57126283
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 22-07-2019 à 11:42:23  profilanswer

jeudi alaphilippe doit attaquer :o

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4021  4022  4023  ..  8003  8004  8005  8006  8007  8008

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)