Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2215 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1722  1723  1724  ..  8089  8090  8091  8092  8093  8094
Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

n°34816352
foksa37
Posté le 28-06-2013 à 22:41:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Probablement pas non : peu de gabarit relativement massif comme Armstrong arrivait à performer en montagne avant le début du dopage lourd et les 80 kilos du roi Miguel.

1min36 au CLM de Cap découverte. Le Tour 2003 était spécial : la préparation de LA avait été perturbé par une chute et une maladie à l'approche du départ alors que ses adversaires avaient élevé leur niveau (stage collectif chez Fuentes ? :p )

mood
Publicité
Posté le 28-06-2013 à 22:41:57  profilanswer

n°34816407
colonel ba​o
Always
Posté le 28-06-2013 à 22:50:45  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Il y a des produits qu'on ne peut détecter. Par contre une fois qu'on a compris comment il marche, on peut détecter les changements qu'il induit.

Exemple : l'EPO. On a du temps à réussir à détecter la substance, et avec l'EPO Cera c'était pareil. Sauf que l'EPO te fait avancer parce que ca stimule la production de globules rouges (transport d'oxygène dans le sang). Et la quantité de globules rouges ça se mesure très facilement. C'est l'idée du passeport biologique : quand tu vois des valeurs anormales, tu fais un test pointu pour trouver la substance illégale et le tour est joué.

Pour l'AICAR, j'avoue que je sais pas trop comment ça marche. Mais pour que ça ait un effet sur le corps, c'est que ça stimule forcément la production de certaines cellules, hormones ou je ne sais quoi. Et si on s'y intéresse un peu, on pourra très vite repérer ces effets là et mettre des limites à certains taux en attendant de savoir repérer la substance en elle-même.

Le dopage existera toujours, aucun doute là-dessus. Mais le boulot qui est fait permet de limiter les abus, et de réduire le gain de performance qu'on peut acquérir en se dopant. Et si le travail continue dans ce sens là, il n'y aura plus beaucoup de paramètres biologiques sur lesquels les tricheurs pourront jouer, donc des gains de performance ridicules.

En tout cas c'est du boulot, plus que de dire "on a qu'à autoriser le dopage comme ça ils seront tous à égalité"  [:torsadealanapo:2]  Et ce boulot est bien fait et a de réels effets  :jap:

Je sais ce qu'est l'EPO, étant toubib ;). Et c'est très utilisé dans les hémopathies etc. C'est un médicament avant tout.  
Une fois que tu connais le produit, plus besoin de mesurer les paramètres sanguins. Plus qu'à créer les tests de dépistages positifs du produit.  
Le problème, c'est le laps de temps où "les gentils" ne connaissent pas le produit, et où "les méchants" , profitent pour engranger victoires, titres, gloire et argent.  
Et puis un paramètre objectifs : la lutte antidopage ne cesse de progresser et les performances (dans le sport en général) aussi ... (Franchement c'est illogique).

---------------
My Feed Back
n°34816446
markesz
Destination danger
Posté le 28-06-2013 à 22:55:15  profilanswer

foksa37 a écrit :

Probablement pas non : peu de gabarit relativement massif comme Armstrong arrivait à performer en montagne avant le début du dopage lourd et les 80 kilos du roi Miguel.

1min36 au CLM de Cap découverte. Le Tour 2003 était spécial : la préparation de LA avait été perturbé par une chute et une maladie à l'approche du départ alors que ses adversaires avaient élevé leur niveau (stage collectif chez Fuentes ? :p )

J'avais pas vérifié le temps perdu, le 10e (Botero) à 5 minutes... on ne verra plus jamais ça je pense, sur seulement 47 kms.

Sans doute que même à son après cancer il restait trop lourd, c'est vrai. Alors dans ce monde idéal, Pantani serait encore vivant et sans doute vainqueur glorieusement retraité avec 5 Giro et 5 Tour de France à son palmarès. :D  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°34816460
foksa37
Posté le 28-06-2013 à 22:57:31  profilanswer

Les performances en cyclisme ont baissé en 2011 et 2012, mais pas en dessus des seuils suspects notamment à la Vuelta 2012. Tendance à confirmer sur le TDF 2013 car Froome et AC risquent de bien lâcher les chevaux.

n°34816515
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2013 à 23:02:17  answer

foksa37 a écrit :

80 kg c'est poids du vélo en acier  ou non compris?
Parce que sur youtube quand on tape indurain+montagne+attaque
on dirait pas qu'il tracte 80 ou 90 kg  :sweat:  

Mr 60% c'est pareil, un grand gabarit qui explosait tout le monde en montagne une fois qu'ulrich s'écartait après avoir assurer le train

1994 :
étape 12  
Peyresourdes-aspin-tourmalet-luz ardiden
indurain +8 minutes sur virenque
malgré cela indurain garde le jaune avec 8 minutes d'avance sur ces 2 dauphins dont virenque

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-06-2013 à 23:12:06
n°34816724
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-06-2013 à 23:18:04  profilanswer

http://video.eurosport.fr/cyclisme [...] ideo.shtml

Il y a du Bassons et du Vayer dans cette vidéo TFou. :jap:

300k€ la cure efficace d'Aicar :ouch:
Tu m'étonne que le bradley ne peux pas s'en payer une tous les ans. [:julm3]

Comme dirait  bill Oute dans les commentaires suivant cette vidéo :

Citation :

"Allez cherchons un peu qui dans le peloton est très maigre développe une puissance incroyable et a les finances pour acheter une cure d'aicar.............……… ha ça y est moi j'ai trouvé"

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°34817359
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2013 à 00:11:08  answer

popeye0 a écrit :

Citation :

"Allez cherchons un peu qui dans le peloton est très maigre développe une puissance incroyable et a les finances pour acheter une cure d'aicar.............……… ha ça y est moi j'ai trouvé"

les deux cyclistes floutés (suspecté de prise d'aicar) sur la vidéo, le floutage qui sert à rien [:prozac]
Le floutage il sert pas à grand chose, on voit tout de site sur la vidéo qu'il s'agit de photo de froome et wiggo
http://www.google.fr/logos/doodles/2013/the_100th_tour_de_france-1540005.3-hp.gif

Message édité par Profil supprimé le 29-06-2013 à 01:11:45
n°34817707
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 29-06-2013 à 00:45:54  profilanswer

Ce qui est bizarre avec cette obsession  pour la maigreur, c'est que pour Mr et Mme tout le monde, la pilule qui fait maigrir est un peu le saint Graal de la recherche (on commence à en voir apparaître), mais pour des sportifs, ce serait le mal  :??: ( je met de côté l'aspect expérimental et nocif de l'AICAR, mais je suis certain que c'est n'est pas ça qui fait réagir le plus, mais juste l'aspect médicament+sport=caca)

On fouillant un peu le web avec GW501516 (le super AICAR cancérigène), on trouve même des bodybuilders qui ont testé  :lol:  

Aller qui se dévoue pour une review http://www.mpresearchsupply.com/st [...] rity).html

[:tchernobyll]

n°34818315
rody83
No pain, no gain
Posté le 29-06-2013 à 08:35:21  profilanswer

Indurain c'était 80 kg "à poil", sans vélo évidemment... il avait une puissance monstrueuse pour pouvoir gravir les cols avec les meilleurs (le fameux rapport poids/puissance), et écraser tout le monde en chrono (comme si le Cancellera de la grande époque était capable de monter l'Alpe-d'Huez avec les meilleurs grimpeurs).

En 2003 je vois deux phénomènes pour expliquer le resserrement des écarts :
- la préparation largement perturbée d'Armstrong (chute sur le Dauphiné)
- Ullrich qui fait enfin le métier correctement l'hiver + printemps
- la canicule qui régnait cet été-là (avantage pour Ullrich, désavantage pour Armstrong)

On a bien senti ce dernier point sur le chrono de Cap'Découverte ; et en fin de Tour plus fraîche et humide (Luz-Ardiden, puis chrono de Nantes sous la pluie) Armstrong reprend le dessus. C'était intéressant de voir Ullrich à son vrai "top" niveau face à l'Américain ; c'est arrivé que trop rarement en juillet.

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°34818436
Coyote a f​oie jaune
Posté le 29-06-2013 à 09:23:55  profilanswer

popeye0 a écrit :

Citation :

TF1 qui fait un reportage sur l'usage de l'Aicar dans le cyclisme la veille du tour, j'espère qu'ils feront le même type de sujet la veille du lancement de la coupe du monde de foot l'année prochaine.

---------------
Abandoned by his parents and then raised by horses, then the horses abandoned him and he was raised by wrestlers : Masked Horse.
mood
Publicité
Posté le 29-06-2013 à 09:23:55  profilanswer

n°34818454
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2013 à 09:30:28  answer

C'est de bonne guerre
TF1 sont un peu dégouté ils ont perdu les droits de la F1 et n'auront jamais les droits du Tour
ça doit bien rendre aigri les directeurs de cette chaîne  

n°34818464
alt_org
trust the process
Posté le 29-06-2013 à 09:33:05  profilanswer

la une de Libération :pfff: je sais pas si je dois rire (plus explicite tu meurs, et suis pas spécialement fan de Wiggo) ou pleurer.
les autres sont pas vraiment mieux.
on sait que la presse écrite est dans le rouge financièrement, mais avec des premières pages comme ça, perso j'ai plus envie de leur mort qu'autre chose.

n°34818466
rody83
No pain, no gain
Posté le 29-06-2013 à 09:34:27  profilanswer

Ils surfent sur la vague du moment, comme tous les médias... C'est marrant comme les médias traditionnels ont deux trains de retard sur les réseaux sociaux (où on parle de l'AICAR depuis... pfiou au moins un an et demi) :lol:

PS : la presse traditionnelle est dans le rouge, mais on les maintient à flot à grands coups de subventions (donc nos impôts) ^^

Message édité par rody83 le 29-06-2013 à 09:35:32

---------------
n°34818508
alt_org
trust the process
Posté le 29-06-2013 à 09:49:33  profilanswer

tu penses, les subs c'est obligé. Les journaleux, c'est des véritables héros des temps modernes ces gars, des véritables puits de lumières (ou de foutre si un français gagne), les seuls grands défenseurs de la démocratie...
Bref... :o parlons sport, hâte de voir Pinot à l’œuvre mais dommage de pas voir Coquard:/

n°34818548
markesz
Destination danger
Posté le 29-06-2013 à 10:00:10  profilanswer

Coyote a foie jaune a écrit :

TF1 qui fait un reportage sur l'usage de l'Aicar dans le cyclisme la veille du tour, j'espère qu'ils feront le même type de sujet la veille du lancement de la coupe du monde de foot l'année prochaine.

Il est hors de question de suspecter le foot. [:kiveu]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°34818796
J_D_
- EricShawn -
Posté le 29-06-2013 à 10:59:39  profilanswer

Allez Jurgen.  

Et j'espère sincèrement qu'on aura pas droit à la mascarade Europcar.

n°34818871
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2013 à 11:16:48  answer

Bahamontes (élu meilleur grimpeur du tour) :

Citation :

"Il (Virenque) ne m'arrive pas à la cheville. Qu'il ne m'en veuille pas, mais, si lui il est grimpeur, moi, je suis Napoléon !"

Son impression sur les courses de côte sur les derniers km des étapes de montagne :

Citation :

"Où est la bataille, le mouvement, le combat ? Aujourd'hui avant les derniers kilomètres, tout le monde reste ensemble. On dirait une procession de semaine sainte !"

il ne doit pas regarder la vuelta qui se résume en gros à pratiquement des courses de côtes dans le final

n°34818940
rody83
No pain, no gain
Posté le 29-06-2013 à 11:35:00  profilanswer

Impossible de comparer... les purs grimpeurs (comme Bahamontès, Gaul ou Herrera) n'existent plus aujourd'hui. Et le maillot à pois rouges, quelle blague : surtout quand on voit le palmarès ces dernières années (Charteau :ange:).
Pantani ou Jimenez étaient des purs grimpeurs, progressant par à-coups dans les cols les plus raides et asphyxiant leurs adversaires... tandis que Virenque était plus adepte des longs raids à haut régime qu'un démarrage foudroyant.
Le Varois avait la méthode, les jambes et l'équipe pour prendre et garder le maillot à pois, mais ce n'était pas un pur grimpeur ;)

Pour le reste... il y a tellement d'enjeux sportifs et financiers (points World Tour, etc) que les mecs/équipes ne peuvent plus se permettre de tout risquer sur un coup de poker.
Contador a tenté deux fois : sur le Tour 2011 et la Vuelta 2012. Ça a souri sur cette dernière, mais pas sur le Tour où il se fait manger à l'Alpe-d'Huez par Rolland (bon certes il a fait exploser Voeckler).
Beau coup de poker de Schleck dans le Galibier en 2011, mais il est incapable de lâcher Evans le lendemain dans l'Alpe, et carbonisé sur le chrono final où il perd le Tour.

Message édité par rody83 le 29-06-2013 à 11:40:12

---------------
n°34819106
demarag
Posté le 29-06-2013 à 12:14:02  profilanswer

Du coup il y a plus de consultant.

Juste Adam et le vieux Jean Paul ? Le flippe.

n°34819115
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2013 à 12:16:00  answer

cedric vasseur

n°34819124
demarag
Posté le 29-06-2013 à 12:17:27  profilanswer

En effet  :jap:  

C'est toujours ça.  

n°34819161
J_D_
- EricShawn -
Posté le 29-06-2013 à 12:25:51  profilanswer

Vasseur consultant pour France télévision?  

Il était sur la RTBF avant et il était vraiment très bon. Fait chier.

n°34819249
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2013 à 12:42:26  answer

l'autre avec son " ça roule tranquille, à 45km/h", je sais bien qu'en peloton  on est aspiré mais quand même, tranquilement hein :D

n°34819256
meta67
Posté le 29-06-2013 à 12:44:25  profilanswer

Ca a commencé [:smogl] [:mad_overclocker]  [:smogl]

n°34819263
grozibouil​le
Posté le 29-06-2013 à 12:45:52  profilanswer

C'est joli Bonifacio. C'est cher le logement là-bas ? :o

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°34819270
rody83
No pain, no gain
Posté le 29-06-2013 à 12:46:23  profilanswer

En général les anciens coureurs commentent pas mal (Vasseur est dans le haut du panier, comme Fignon ou Jalabert avant lui ;)), le souci c'est le journaliste à côté... qui suffit à tout flanquer par terre s'il est vraiment mauvais.
Chapatte, Chêne étaient vraiment bons ; Prudhomme ça passait mais Adam c'est une catastrophe :( (j'avais presque oublié la parenthèse Josse/Sannier quand Prudhomme est parti chez ASO).

---------------
n°34819272
rody83
No pain, no gain
Posté le 29-06-2013 à 12:47:08  profilanswer

grozibouille a écrit :

C'est joli Bonifacio. C'est cher le logement là-bas ? :o

C'est surtout sujet aux feux d'artifices locaux ^^

---------------
n°34819279
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2013 à 12:48:55  answer

faut harceler patrick chene sur twitter et bilalian pour revoir patrick chene :love:

n°34819282
J_D_
- EricShawn -
Posté le 29-06-2013 à 12:49:55  profilanswer

rody83 a écrit :

En général les anciens coureurs commentent pas mal (Vasseur est dans le haut du panier, comme Fignon ou Jalabert avant lui ;)), le souci c'est le journaliste à côté... qui suffit à tout flanquer par terre s'il est vraiment mauvais.
Chapatte, Chêne étaient vraiment bons ; Prudhomme ça passait mais Adam c'est une catastrophe :( (j'avais presque oublié la parenthèse Josse/Sannier quand Prudhomme est parti chez ASO).

En Belgique, on a Rodrigo B.eenkens.  

Le mec est impeccable. C'est un véritable passionné. Encyclopédie vivante du cyclisme et du foot.  

Même quand l'étape est longue et chiante, il parvient à la rendre agréable.

n°34819318
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2013 à 12:57:10  answer

Pas mal le nouveau dispositif live avec les flux bruts des motos : http://www.francetvsport.fr/tour-d [...] rect-regie  [:implosion du tibia]  

n°34819340
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2013 à 12:59:58  answer

vache ca s'ameliore, vive le 21  eme siecle

n°34819464
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 29-06-2013 à 13:18:14  profilanswer

rody83 a écrit :

+1
Enfin là je suis abonné à Eurosport Player, le choix sera vite fait je pense :/

---------------
Lu et approuvé.
n°34819511
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 29-06-2013 à 13:25:00  profilanswer

Je dois dire que je trouve Vasseur assez convaincant pour l'instant. Bonne élocution en tout cas. A voir s'il a un peu de caractère par la suite.

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°34819619
demarag
Posté le 29-06-2013 à 13:41:32  profilanswer

Cheroke a écrit :

Je dois dire que je trouve Vasseur assez convaincant pour l'instant. Bonne élocution en tout cas. A voir s'il a un peu de caractère par la suite.

Carrément bon même. Je le pensais un peu simplet mais ce n'est pas le cas, reste à voir dans les moments chaud.

n°34819625
demarag
Posté le 29-06-2013 à 13:42:21  profilanswer

Par contre je capte pas pourquoi ils leur ont pas laissé 10 minutes.

n°34819663
Yoshikawa
Posté le 29-06-2013 à 13:50:14  profilanswer

demarag a écrit :

Par contre je capte pas pourquoi ils leur ont pas laissé 10 minutes.

Première étape, premier mailot jaune, exposition médiatique au max, zero prise de risque.

n°34819677
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 29-06-2013 à 13:53:09  profilanswer

Ha ouais c'est même carrément une petite révolution  :ouch: Depuis le temps que j'en rêvais (j'en avais parlé ici il y a quelques semaines)    [:lergo:3]  

n°34819801
franckyvin​vin12
Posté le 29-06-2013 à 14:14:34  profilanswer

France télé qui se met au 21è siècle  [:implosion du tibia]  

Pour les étapes de plat ça changera pas grand chose, mais dans les étapes de montagne ça permettra de suivre l'écrémage du peloton et la lutte parmi les échappés en même temps  :jap:

n°34819863
Mervinside
Posté le 29-06-2013 à 14:26:03  profilanswer

C'est quoi l'innovation de FranceTV ?

n°34819885
rody83
No pain, no gain
Posté le 29-06-2013 à 14:28:56  profilanswer

Un peu comme Roland Garros où on peut voir les différents courts en simultané... ben ils ont fait pareil avec les quatre motos du direct :jap:

---------------
n°34819890
franckyvin​vin12
Posté le 29-06-2013 à 14:29:43  profilanswer

Mervinside a écrit :

C'est quoi l'innovation de FranceTV ?

Quelqu'un a posté le lien un peu plus haut. France TV a une plateforme vidéo en ligne avec laquelle on peut choisir de regarder le direct (donc ce qui passe à la télé), ou choisir la moto qu'on veut suivre (une moto avec les échappées, une devant et une derrière le peloton). Il y a aussi une mosaïque qui permet de suivre les 3 motos à la fois.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1722  1723  1724  ..  8089  8090  8091  8092  8093  8094

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)