Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3217 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  437  438  439  ..  446  447  448  449  450  451
Auteur Sujet :

VTT Ki-Mountain - Les CRs du Diois sont là

n°71742192
Pentier
Posté le 21-10-2024 à 21:03:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:hurle]  CR J2 - la partie des Rebelz qui ne sont pas venus pour souffrir okay ?  [:hurle]  

Après la seconde itération de la montée sur route à se faire dépasser par des navettes VTT ou parapentes, on se repose sur un plateau, comme l’a mentionné Proov. Quand arrive Cali, je suis super heureux de le revoir. Il vient de faire des descentes dont celle qui est au programme après la pause déjeuner. Quand je lui demande comment elle est, il me fait comprendre qu’il faut engager et vu sa tête avec un petit sourire narquois, je comprends que je dois tout faire pour ne pas y mettre les roues. Cali c’est un peu ma référence en termes de descentes techniques et compliquées, faut dire qu’il fait des compétitions locales en Enduro. S’il dit qu’elle est pas facile, ça signifie simplement qu’on y passera tous à pied :o

Quand j’entends Hellzed parler d’une autre descente dont il a récupéré la trace de quelqu’un qu’il connaît qui part de l’autre côté, mon coeur ne balance pas longtemps. Hellzed de son côté, c’est ma référence pour les descentes techniques mais abordables où il ne faut pas passer à Mach3 pour prendre du plaisir. Sans oublier que très souvent les paysages sont somptueux. Certes il ne l’a jamais faite mais je fais entière confiance au bonhomme. Depuis le temps qu’on fait des kiroules ensemble, on peut dire qu’on cherche la même chose : des paysages, du calme, de la beauté tout en pouvant descendre des sentiers ludiques. Si vous connaissez le youtubeur Fatscal, c’est un peu la philosophie. Lui par vocation, moi, on ne va pas se mentir, pour minimiser les risques de chutes  [:tinostar]  

Bien que certains aient hésité à nous accompagner, on se retrouve juste à deux. Le ciel est bleu il fait magnifique et la température est idéale. Nous voilà donc parti sur un beau sentier qui longe d’abord la falaise. On ne va pas descendre tout de suite car le début sera en réalité une succession de plats, montées, légères descentes. Ce sera comme ça durant cinq bons kilomètres. Après la falaise, on rentre dans le forêt avant de rejoindre un sentier plus large de type DFCI. Je ne sais plus si c’est à cet endroit ou plus loin, mais un des sentiers nous a fait penser au beau single en montée que nous avons emprunté à Albine lors de la KiPetou. Il manque plus que des lutins et des elfes et on se croirait dans un autre monde. Sur la DFCI, On croise deux voitures de chasseurs dont une, un Duster, qui nous a frôlé lors de la montée sur route :fou: Bon Olivier et moi, on n’est pas très grands, ni très costauds, donc bon ou mauvais chasseurs, nous nous écartons pour les laisser passer.  [:xqwzts:1]  

https://i.ibb.co/HDb5FSw/Le-Monna-1.jpg
https://i.ibb.co/2ZYJwd6/Le-Monna-2.jpg
https://i.ibb.co/7CB26Sy/Le-Monna-3.jpg

Le sentier continue à serpenter dans la forêt avec des vues dégagées sur le magnifique panorama des falaises de Bassaldes, de Mirabal et de Boffi qui entourent le village en contre-bas, Le Monna. Le contraste avec la première partie de la journée est saisissant. Là où nous avons croisé pas mal de monde, des voitures, des traileuses, enfin une :o, et où nous avions une vue imprenable sur la ville de Millau, ici c’est le complet opposé : pas un bruit, pas de civilisation en vue, juste la nature avec au loin le manège d’une des attractions de la région : les vautours. On s’est demandé avec Olivier de quoi ils pouvaient bien se nourrir vu leur nombre. Il ne peut pas y avoir autant de carcasses que ça d’animaux ou de VTTistes morts :o En googlant le soir à l’apéro on a lu que cette réintroduction était soutenue par des charniers d’éleveurs qui viennent y jeter des carcasses. C’était la minute culture de la Ki :o

https://i.ibb.co/ggKSxHH/Le-Monna-4.jpg
https://i.ibb.co/XVCF4nF/Le-Monna-5.jpg
https://i.ibb.co/hd9SXtm/Le-Monna-6.jpg

Après quelques arrêts à contempler la beauté du paysage et quelques passages où il faut poser le pied, le sentier étant davantage un sentier de randonnée pédestre que pour vélo, vient le plat de résistance de la montée avec une côte bien raide et cassante. On pratique alors un de nos sports favoris : le portage :love:, suivi d’une côté bien raide avant d’enfin entamer la descente.  

Cette dernière nous fera perdre plus de 400m de dénivelé sur 3 kilomètres. Une descente comme je les aime et à en croire les petits cris poussés par Hellzed, lui aussi. C’est un mélange de terre, de cailloux, de passages un peu tendus où il faut maîtriser sa vitesse pour positionner correctement le vélo, de la pente juste ce qu’il faut, bref que du bonheur. Elle est en outre variée avec des épingles, du flowy, des passages plus abrupts qu’on peut enrouler tandis que nous en passerons certains à pied. Un passage en particulier ravira Hellzed où il faut un peu trialiser et bouger le vélo sur place pour passer une épingle bien serrée. Le tout dans un décor naturel splendide, des corniches, des grottes que l’on aperçoit au loin, bref un régal. Encore plus quand nous apprendrons la descente compliquée par laquelle le reste du groupe est passée. :D

https://i.ibb.co/GFQBdk4/Le-Monna-7.jpg
https://i.ibb.co/DffqS3Q/Le-Monna-8.jpg
https://i.ibb.co/JR6n37c/Le-Monna-9.jpg

On termine la descente dans le village Le Monna avant de reprendre la route sur 5 kilomètres pour rejoindre le parking où nous attendent Everybodie et Kham. Nous sommes d’ailleurs étonnés d’arriver avant les énervés qui ont fait la trace enduro. Ils arriveront une bonne demi-heure plus tard. On finit la journée comme à chaque fois à boire un coup entre potes, l’Orval et la Budweiser coulent à flot jusqu’aux petites heures… Puis dodo car demain c’est J3. Ou pas :o

Et on finit par une photo made in Hellzed :love:

https://i.ibb.co/64JDG3W/P2-M1918-stitch.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Pentier le 21-10-2024 à 21:04:00
mood
Publicité
Posté le 21-10-2024 à 21:03:25  profilanswer

n°71742284
everybodie
Posté le 21-10-2024 à 21:19:32  profilanswer

Ca existe les photos en résolution "navigateur" :o

n°71742298
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 21-10-2024 à 21:20:56  profilanswer

Je regrette un peu de pas vous avoir suivi, ça avait l'air excellent

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°71742303
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 21-10-2024 à 21:21:16  profilanswer

Comme toi, quand Cali nous  a dit que c’était « challenging » mon cerveau a fait « n’oublie pas qu’il faut que tu rentres entier et que ta dernière vraie sortie de VVT  remonte à.. je ne sais plus :D ».

J’ai hésité à partir avec vous mais d’un autre côté j’étais pas über a l’aise techniquement. La descente du matin, c’était la limite pour que je prenne du plaisir (et c’était vraiment bien).

Physiquement j’aurais pu rouler encore des heures comme ça et refaire encore et encore la montée par la route :lol:

Finalement je regrette un peu mais on s’est bien amusés avec Every tout de même et je suis rentré entier :d

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 21-10-2024 à 21:38:38
n°71742319
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 21-10-2024 à 21:23:09  profilanswer

kham a écrit :

Comme toi, quand Cali nous a dit que c’était « challenging » mon cerveau a fait « n’oublie pas qu’il faut que tu rentres entier et que ta dernière vraie sortie de VVT remonte à.. je ne sais plus :D ».

J’ai hésité à partir avec vous mais d’un autre côté j’étais pas über a l’aise techniquement. La descente du matin, c’était la limite pour que je prenne du plaisir.

Physiquement j’aurais pu roule encore des heures comme ça et refaire encore et encore la montée.

Finalement je regrette un peu mais on s’est bien amusés avec Every tout de même et je suis rentré entier :d

Je trouve globalement que les ki sont très axées profil enduro.
C'est pas pour me déplaire mais j'apprécie je crois encore plus le profil AM / rando, surtout si c'est joueur

Message cité 4 fois
Message édité par calimeropierro le 21-10-2024 à 23:51:05

---------------
n°71742364
kham
Posté le 21-10-2024 à 21:27:37  profilanswer

Oui j’ai l’impression aussi.
Mais bon vu les vélos c’est pas étonnant :d

Le Queyras c’est moins enduro (ou Emparis)

Après je crois qu’Every et moi avions les plus petits vélos :D (si on ne compte pas _sylvain et son talent :o )

Message édité par kham le 21-10-2024 à 21:39:22
n°71742464
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-10-2024 à 21:36:39  profilanswer

Pentier a écrit :

[:hurle]  CR J2 - la partie des Rebelz qui ne sont pas venus pour souffrir okay ?  [:hurle]

Bordel de merde, ces paysages [:oovaveoo]

Message édité par Dintr-un lemn le 21-10-2024 à 21:38:58
n°71742496
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-10-2024 à 21:38:34  profilanswer

Ce passage m'a bien fait rire :D

Citation :

vu sa tête avec un petit sourire narquois, je comprends que je dois tout faire pour ne pas y mettre les roues

n°71742875
Pentier
Posté le 21-10-2024 à 22:10:39  profilanswer

calimeropierro a écrit :

C'est pas pour le déplaire mais j'apprécie je crois encore plus le profil AM / rando, surtout si c'est joueur

je trouve aussi. Ma première Ki ce fut la KiQueyras 2021. Je découvrais et j'ai kiffé à fond.
ensuite la ki06 précédée des terres noires, géniale aussi, très abordable sans être chiante, c'était très fun.
puis kiQueyras 2022, toujours aussi bon
ensuite ki83 et là ça a pris un tournant trop enduro à mon goût. Roquebrune, parfait, Bras, non merci.
la kiOlargues, c'était bien aussi mais on n'a pas fait les meilleures traces, je me souviens d'Arboras par contre le dernier jour avec Hellzed et ça c'était top
la Kipetou, aussi un peu trop enduro, pourtant je connaissais Albine et Citou mais c'est au final Brassac que j'ai le mieux aimé car flowy, fun, technique mais sans se faire peur.

ptet que je vieillis mais je préfère rouler dans le queyras qui combine comme je le dis dans le CR : calme, paysages, descentes ludiques et surtout longues. Dans les dernières ki, c'est ce qui m'a manqué, de longues descentes, elles sont souvent trop courtes.

Je peux comprendre les kadors du topic qui en veulent plus mais on n'a pas tous les capacités techniques d'enduristes que pour se lancer dans des trucs trop pentus avec dévers, racines et drops où au final le plaisir n'y est pas :o Faut un équilibre pour tout le monde. :jap:
Vous avez pour beaucoup cette chance de pouvoir rouler toute l'année dans ce terrain de jeu fabuleux qu'est le sud, lors des Ki, faut faire des compromis. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Pentier le 21-10-2024 à 22:11:40
n°71743134
kham
Posté le 21-10-2024 à 22:31:47  profilanswer

J’ai raté toutes ces ki mais au final c’est peut-être pas plus mal.
Les sorties engagées typées enduro, c’est pas mon kif
Pas le niveau technique, et la peur de me planter qui fait que je n’ai mas l’engagement nécessaire

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 21-10-2024 à 22:36:02
mood
Publicité
Posté le 21-10-2024 à 22:31:47  profilanswer

n°71743241
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 21-10-2024 à 22:42:53  profilanswer

kham a écrit :

J’ai raté toutes ces ki mais au final c’est peut-être pas plus mal.
Les sorties engagées typées enduro, c’est pas mon kif
Pas le niveau technique, et la peur de me planter qui fait que je n’ai mas l’engagement nécessaire

Moi j'aime bien faire des traces ou je suis juste un peu au dessus de mon niveau pour progresser, surtout en roulant avec des gens plus expérimentés, ça m'aide à progresser ! Après bien entendu il ne faut pas se laisser emporter par l'effet de groupe pour ne pas rouler au dessus de ses pompes, personne n'incite à ça globalement donc ça aide

En revanche je pense aussi qu'on pourrait essayer quelques ki un peu différentes, j'essaie de réfléchir pour l'année prochaine a faire une mini itinerance plus simple techniquement mais avec un peu plus de bornes, arriver le soir dans un gîte avec un bon repas deja prêt et tout... Mais c'est beaucoup plus dur à tracer, a organiser et aussi plus cher !

n°71743335
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 21-10-2024 à 22:53:47  profilanswer

macareu a écrit :

Moi j'aime bien faire des traces ou je suis juste un peu au dessus de mon niveau pour progresser, surtout en roulant avec des gens plus expérimentés, ça m'aide à progresser ! Après bien entendu il ne faut pas se laisser emporter par l'effet de groupe pour ne pas rouler au dessus de ses pompes, personne n'incite à ça globalement donc ça aide

En revanche je pense aussi qu'on pourrait essayer quelques ki un peu différentes, j'essaie de réfléchir pour l'année prochaine a faire une mini itinerance plus simple techniquement mais avec un peu plus de bornes, arriver le soir dans un gîte avec un bon repas deja prêt et tout... Mais c'est beaucoup plus dur à tracer, a organiser et aussi plus cher !

Une ki XC en Auvergne [:tusken]

---------------
ras
n°71743342
kham
Posté le 21-10-2024 à 22:55:06  profilanswer

Rouler en groupe m’a fait progresser (faut dire que je partais de vraiment loin :lol: )
Et c’est vrai qu’en groupe on se laisse emporter par le flux et passe des choses qu’on hésite à prendre seul.

Mais je sais aussi que je n’ai pas le droit de me planter et ça me freine pas mal.
Après, y a aussi le fait que je roule très peu. Ça n’aide pas
Je cale rarement physiquement mais techniquement c’est une autre histoire

n°71743359
kham
Posté le 21-10-2024 à 22:55:48  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Ça, ça me plairait bien :D

(Mais bon, si tu sors le XC on va pas te voir avant le repas du soir :lol: )

n°71743570
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 21-10-2024 à 23:50:30  profilanswer

Refaire une ki train jaune un peu optimisée ça serait une option.
Passer de montagne à Méditerranée  [:canaille]

---------------
n°71743689
Guigui
Posté le 22-10-2024 à 01:15:32  profilanswer

calimeropierro a écrit :

C'est pas pour me déplaire mais j'apprécie je crois encore plus le profil AM / rando, surtout si c'est joueur

Pentier a écrit :

je trouve aussi. Ma première Ki ce fut la KiQueyras 2021. Je découvrais et j'ai kiffé à fond.
ensuite la ki06 précédée des terres noires, géniale aussi, très abordable sans être chiante, c'était très fun.
puis kiQueyras 2022, toujours aussi bon
ensuite ki83 et là ça a pris un tournant trop enduro à mon goût. Roquebrune, parfait, Bras, non merci.
la kiOlargues, c'était bien aussi mais on n'a pas fait les meilleures traces, je me souviens d'Arboras par contre le dernier jour avec Hellzed et ça c'était top
la Kipetou, aussi un peu trop enduro, pourtant je connaissais Albine et Citou mais c'est au final Brassac que j'ai le mieux aimé car flowy, fun, technique mais sans se faire peur.

ptet que je vieillis mais je préfère rouler dans le queyras qui combine comme je le dis dans le CR : calme, paysages, descentes ludiques et surtout longues. Dans les dernières ki, c'est ce qui m'a manqué, de longues descentes, elles sont souvent trop courtes.

Je peux comprendre les kadors du topic qui en veulent plus mais on n'a pas tous les capacités techniques d'enduristes que pour se lancer dans des trucs trop pentus avec dévers, racines et drops où au final le plaisir n'y est pas :o Faut un équilibre pour tout le monde. :jap:
Vous avez pour beaucoup cette chance de pouvoir rouler toute l'année dans ce terrain de jeu fabuleux qu'est le sud, lors des Ki, faut faire des compromis. :jap:

Ça fait quelques temps que je vous saoule avec la grosdurisation de vos montures qui mène immanquablement à la grosdurisation des traces. Je vois qu'en fait vous êtes du même avis :o

J'espère le retour de la KiQueyras en 2025 :d

Ceci dit la KiMaca de l'année dernière j'avais trouvé au bon niveau :jap:

Dégouté de n'avoir pas pu venir cette année :cry:

macareu a écrit :

C'est ce que je fais tous les ans maintenant, sur 5 à 7 jours, c'est top :love:

Par contre faut pas faire ça avec un gros vélo : ça roule pas assez, c'est galère de transporter les bagages et on doit manquer de fun...

Et ça s'organise un peu plus : résa ferme en avance etc...

calimeropierro a écrit :

Refaire une ki train jaune un peu optimisée ça serait une option.
Passer de montagne à Méditerranée [:canaille]

C'est quoi la date rappelle moi ?

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°71743834
macareu
Posté le 22-10-2024 à 07:38:32  profilanswer

Cette année en dehors de la Pouncho le reste était d'un niveau équivalent aux autres Ki

Après moins enduro ça veut pas dire gravel non plus, donc faut trouver le bon compromis, et puis même en voulant faire plus de bornes je veux pas faire du XC niveau rythme ... Je pense que ça sera à réserver à des gens ouverts d'esprit qui veulent pas faire le plus de descentes possible en le moins de temps possible
A Millau il y a beaucoup de shuttle pour ça, peut être que je tenterai une fois l'année prochaine quand même :o

n°71743901
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 22-10-2024 à 08:15:56  profilanswer

[:gnel42]CR Ki(solo)-Aveyron 2024 J3[:gnel42]

https://www.strava.com/activities/12588974686

Pas un bruit jusqu'à 8h30 ce matin là, je sors le museau de la couette sans me forcer et j'arrive en salle commune avec presque de l'avance, c'est une première.
Un coup d'oeil dehors suffit à me faire comprendre : brume et légère pluie, je crois que la troupe a suffisemment donné le premier jour pour entamer la motivation.
Il n'y a pas vraiment de débat, tout le monde semble à peu près d'accord pour plier bagages sans se presser.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/322233
Je suis le mouvement, c'est vrai que le temps n'est pas très motivant.
Sylvain travaille sa maitrise du trial
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/322248
Ca se vide petit à petit, ici Hellzed et sa porte "réparée" :o
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/322249
C'est à mon tour de partir, je range tout et je fais quelques photos de l'ambiance brumeuse plutôt sympa qui règne ce matin, je charge la voiture et je me casse... descend le vélo du porte-vélo et m'équipe ! Après tout, ça me fait envie et la trace du J3 part de la maison.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/322250
Je n'ai qu'une journée dans les pattes (électrifié), je me retrouve donc le nez au vent, tellement content et appréciant plus que jamais d'être sur le vélo, juste un peu seul quoi  [:jabbernaute]
La trace est nouvelle mais l'ascension se fait par une ignoble route bien connue de l'année précédente, avec des pentes à plus de 10% tout le long.
Cette fois-ci je ne sens rien, je dois être mieux préparé :o
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/322240https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/322239
2023 vs 2024
L'ambiance est comme j'avais imaginé vu d'en bas :love:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/322241
La sortie se fait en 2 boucles, la première sur le causse d'en face, j'apperçois le piédestal et je rejoins la première descente en finissant sur un petit single tout moelleux qui croustille de brindilles sous les pneus
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/322242

Ca se transforme doucement en un mix de terre et cailloux, avec de plus en plus de cailloux humides mais ça grip étonnamment bien, je me régale à la cool, en profitant des lieux et de l'ambiance.

Je passe devant la maison, vide cette fois, maca a fermé boutique, j'ai le sentiment d'un dernier survivant :D
C'est parti pour la seconde et dernière ascension vers le fameux piedestal, on en avait déjà bien profité l'année précédente, cette fois dans une autre ambiance.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/322243
La mascotte de la région présente un peu partout, je vous laisse deviner ce qu'elle représente :o
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/322246

J'ai quelques souvenirs de la descente, rien de bien difficile sauf que c'est un peu humide cette fois.
Comme souvent la mouche me pique et je retrouve à ajuster les trajs et lacher les freins autant que possible, d'autant plus qu'elle ne comporte pas de difficulté particulière...
sauf un mur en léger dévers rempli de cailloux glissants à la sortie d'un virage aveugle abordé bien trop vite.
C'est la panique, je sors le pied mais malgrès les cailloux qui brillent ça grip et je m'arrette facilement.
Le cul sur la roue arrière, et un peu surpris de stopper aussi facilement, je pose le pied qui glisse et je m'étale par terre, la hanche directement sur un cailloux pointu, en bref je m'encule fort :o
Le pic de douleur passé, je repars, tant pis pour PR :D

Petite photo d'au revoir (pour de vrai cette fois), c'était top :love:
Hâte de revoir tous mes anti vttae préférés

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/322245

Message édité par calimeropierro le 22-10-2024 à 15:55:23
n°71744016
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 22-10-2024 à 08:55:18  profilanswer

Top les CR.  :love:  

Merci pour les partages.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°71744018
Pentier
Posté le 22-10-2024 à 08:55:40  profilanswer

Sympa ce CR de J3. :D
Comme toi, vivement la prochaine :love:

n°71744032
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 22-10-2024 à 08:59:01  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Pour moi c'est un gros point bloquant.  

Mais je conçois que vu les niveaux des participants et l'envie de paysages / régions sauvages et magnifiques, c'est ce qui plait le plus.
Et vu le nombre de participants à chaque fois, il semble que ce soit la recette idéale.

Donc je profite le cul sur ma chaise avec un café et lisant votre prose et en m'extasiant devant les photos.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°71744152
Jarod 03
Posté le 22-10-2024 à 09:26:14  profilanswer

golfix a écrit :

Pour moi c'est un gros point bloquant.  

Mais je conçois que vu les niveaux des participants et l'envie de paysages / régions sauvages et magnifiques, c'est ce qui plait le plus.
Et vu le nombre de participants à chaque fois, il semble que ce soit la recette idéale.

Donc je profite le cul sur ma chaise avec un café et lisant votre prose et en m'extasiant devant les photos.

Bouarf. Après tu fais comme moi, tu viens avec un XC SR, tu kiffes, puis tu prends un hard trail pour tjr pouvoir rouler en région parisienne et profiter plus en KI, et puis tu mets tout le bras dans l’engrenage :o

n°71744169
Vicporc
Posté le 22-10-2024 à 09:29:08  profilanswer

Jarod 03 a écrit :

Bouarf. Après tu fais comme moi, tu viens avec un XC SR, tu kiffes, puis tu prends un hard trail pour tjr pouvoir rouler en région parisienne et profiter plus en KI, et puis tu mets tout le bras dans l’engrenage :o

[:cerveau +1]

n°71744186
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 22-10-2024 à 09:32:37  profilanswer

J'avais franchement pas eu l'impression d'avoir mis le niveau si haut pour la kichoco (c'était meme un des critères essentiels pour moi, je voulais que tout le monde en profite), sur le moment j'avais le sentiment que tout le monde en profitait bien.

Après pour la longueur des descentes effectivement c'est pas partout en France ou tu peux descendre 1500d- d'un coup :o

n°71744245
Vicporc
Posté le 22-10-2024 à 09:44:29  profilanswer

petoulachi a écrit :

J'avais franchement pas eu l'impression d'avoir mis le niveau si haut pour la kichoco (c'était meme un des critères essentiels pour moi, je voulais que tout le monde en profite), sur le moment j'avais le sentiment que tout le monde en profitait bien.

Après pour la longueur des descentes effectivement c'est pas partout en France ou tu peux descendre 1500d- d'un coup :o

Je n'ai pas souvenir qu'il y ai eu beaucoup de parties engagées ou cassantes, ni d'avoir vu des gens pieds à terre en descente  [:transparency]

n°71744265
pvcr
Posté le 22-10-2024 à 09:48:25  profilanswer

petoulachi a écrit :

1500 de D-, c'est 1500 de D+, faut l'savoir.

n°71744301
Jarod 03
Posté le 22-10-2024 à 09:55:03  profilanswer

petoulachi a écrit :

Y’avait quelques endroits bien technique quand même, mais dans la grande majorité c’était chouette oui. J’y retourne les yeux fermés :)

n°71744320
Guigui
Posté le 22-10-2024 à 09:56:53  profilanswer

petoulachi a écrit :

Non la KiChoco était au bon niveau aussi je trouve :jap: Perso quelques passages à pieds mais globalement c'était bien (si on craint pas trop LE PENTU quand même :o )

pvcr a écrit :

1500 de D-, c'est 1500 de D+, faut l'savoir.

[:fredmoul:1]

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°71744405
pvcr
Posté le 22-10-2024 à 10:06:09  profilanswer

Pour les traces AM, petit bémol quand même car ça court  pas les rues, quand tu veux des singles à la montée et à la descente, tu as plus souvent des parcours XC que AM.
Perso j'aime bien mais pour une ki je pense pas que tout le monde y trouve son compte.  
Et puis 3 jours de vrai AM, style Ainsa, c'est dur physiquement.

n°71744415
Proov
Art & Science
Posté le 22-10-2024 à 10:08:20  profilanswer

calimeropierro a écrit :

+1

Guigui a écrit :

Ça fait quelques temps que je vous saoule avec la grosdurisation de vos montures qui mène immanquablement à la grosdurisation des traces. Je vois qu'en fait vous êtes du même avis :o

J'espère le retour de la KiQueyras en 2025 :d

Ceci dit la KiMaca de l'année dernière j'avais trouvé au bon niveau :jap:

Dégouté de n'avoir pas pu venir cette année :cry:

[...]

Grosduro c'est à partir de combien ? [:cupra]  

J'adorerai découvrir le Queyras et rouler dans de grands espaces ouverts avec des montagnes tout autour [:cerveau lent] j'espère être parmis vous à une KiQueyras 2025 :jap:  

macareu a écrit :

Cette année en dehors de la Pouncho le reste était d'un niveau équivalent aux autres Ki  

Après moins enduro ça veut pas dire gravel non plus, donc faut trouver le bon compromis, et puis même en voulant faire plus de bornes je veux pas faire du XC niveau rythme ... Je pense que ça sera à réserver à des gens ouverts d'esprit qui veulent pas faire le plus de descentes possible en le moins de temps possible  
A Millau il y a beaucoup de shuttle pour ça, peut être que je tenterai une fois l'année prochaine quand même :o

Perso j'avais trouvé J1 + dur physiquement que les autres Ki, on a fait 47 km et 1500D+ quand même. Pétou ne trouvait pas spécialement, c'est peut-être moi mais physiquement j'étais plutôt bien, avec la reprise du foot et je fais un peu de renfo musculaire.

Ouai la pouncho c'est un autre niveau, ça permet de se remettre un peu en question et ça motive grave pour s'améliorer. Mais même la descente avant la "rectiligne" de J1, avec la suite d'épingle j'avais trouvé ça difficile. J'me suis dit, ptin Maca il nous a pondu un truc baleze ou c'est moi qui régresse en roulant avec mon club en mode "balade" ?  :lol:

Message édité par Proov le 22-10-2024 à 10:36:51
n°71744422
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 22-10-2024 à 10:09:28  profilanswer

Ainsa c'est chouette ouais, mais globablement assez technique !

n°71744478
pvcr
Posté le 22-10-2024 à 10:20:42  profilanswer

https://www.dignelesbains-tourisme. [...] gletracks/
T'as le val de Durance en France, un peu comme Ainsa en plus accessible, bcp de parcours full singles.

n°71744646
macareu
Posté le 22-10-2024 à 10:43:37  profilanswer

pvcr a écrit :

https://www.dignelesbains-tourisme. [...] gletracks/
T'as le val de Durance en France, un peu comme Ainsa en plus accessible, bcp de parcours full singles.

C'est pas cher je trouve

n°71744848
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 22-10-2024 à 11:10:29  profilanswer

kaillou38 a écrit :

[:arcueid brunestud]

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°71744984
Raoul Guin​ness
Posté le 22-10-2024 à 11:25:33  profilanswer

Merci pour les CR et les photos !  :love:

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°72336466
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 04-02-2025 à 12:23:39  profilanswer

[:fly_66] Nouvelle Kiroule en préparation  [:fly_66]

Réservations closed ! Trop tard pour les suivants.

Madames, Messieurs,

On ne la présente plus, j'en parle depuis 6 ans, et j'ai toujours dis "patience elle arrive"
Permettez moi de vous proposer une Kiroule dans le sud (oui oui) de la Fronce, dans le magnifique et suptueux pays du Diois.

https://www.vercors-escapade.com/wp-content/uploads/2019/02/vignobles-diois-l-pascale.jpg

De la clairette
De la paix dieux
Des singles
Des barbeuks
Des beaux paysages
Les bikinis au bord de la Drome

Et le soleil du sud (oué bon OK ça fait 2 mois qu'on l'a pas vu, mais il va revenir :o )

Le terrain est varié, mais souvent flowy, pas très cassant, c'est accessible à tous. Cependant le D+ peut vite faire mal (topo en pyramide, possible de faire 1200 d'un coup quoi).

Un petit sondage ici même pour choisir un pont de mai :
https://framadate.org/KiPDg7pkYrHrH9sxlfkOpxjh/admin
(Pour la Pentecôte, c'est du vendredi au lundi).
Edit : Pentecote c'est mort pour moi, madame bneben pas contente.
Edit 2 : WE du 8 mai validé !
On fera donc 4 jours, pour être tranquille, du jeudi au dimanche. Je vais regarder pour les jours de roulages + traces, suivant qui "arrive et part quand".

Petit lien du fichier Excel à compléter comme d'habitude :
https://docs.google.com/spreadsheet [...] sp=sharing

Petit lien pour voir les traces (ça peut évoluer) :
https://docs.google.com/spreadsheet [...] ue&sd=true

Logement validé et payé :
https://www.gites-de-france-drome.c [...] 2025#ferme

Du 8 au 11 mai donc.
Pas de demi pension, mais on ira au restau au moins un soir, car il y en a un pas loin et super bon.

N'hésitez pas si vous avez des questions.

Message édité par bneben le 19-02-2025 à 14:57:08
n°72336634
Pentier
Posté le 04-02-2025 à 13:03:32  profilanswer

présent, évidemment

n°72336704
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-02-2025 à 13:22:15  profilanswer

A voté.  
Dispo moisies pour moi.
Vie de merde.
J'en ai marre [:manust]

n°72336743
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-02-2025 à 13:29:08  profilanswer

Raoul Guinness et moi on s'était régalé, entre les paysages magnifiques et le single flowy infini pour redescendre sur Die... J'ai bien envie d'y retourner !

https://i.imgur.com/DJSmm78.png

https://i.imgur.com/e3iXDP7.png

https://i.imgur.com/pTSj6wb.png

n°72336935
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 04-02-2025 à 14:00:02  profilanswer

Est ce que la brigade du flowy sera bien accueillie ?  

Ne sous estimez pas cette masse populaire, sachez qu'à la Ki-83, ce syndicat est déjà monté au créneau

n°72337127
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 04-02-2025 à 14:24:51  profilanswer

accueillie à bras ouverts frr

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  437  438  439  ..  446  447  448  449  450  451

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Pronostic] Quel sera le fait divers qui marquera 2016 en France ?Koh-Lanta 2016 : Thailande, Débrief de la saison.
[CGP] Écussons brodés redface 2016 :o -En attente d'autorisation-LAEDLP - Saison 11 - Le bilan. Retour du chat blanc ? :)
[RUGBY] 6 Nations 2016 !Pistants Dayz 2017 - Souday, ça va PAS souday
[Topic unique] MISS FRANCE 2016: Iris Mittenaere reine de l'Univers ![Moants & Moards] JMDAYS 2016 > 27-29 mai
Eurovision 2016 : Le topic qui a assez cherché | finale samedi 14 mai[59/62/Be]Les vél'Hauts-de-France
Plus de sujets relatifs à : VTT Ki-Mountain - Les CRs du Diois sont là

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)