| |||||
| Auteur | Sujet : VTT Ki-Mountain - Les CRs du Diois sont là |
|---|---|
Hellzed | Reprise du message précédent : Message cité 3 fois Message édité par Hellzed le 14-05-2024 à 22:08:55 --------------- ◢ Flickrrrr╿ Deviants╿ Scribe ◣ |
Publicité | Posté le 14-05-2024 à 22:08:30 ![]() ![]() |
Hellzed |
Message cité 1 fois Message édité par Hellzed le 14-05-2024 à 22:19:20 --------------- ◢ Flickrrrr╿ Deviants╿ Scribe ◣ |
Guigui |
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
petoulachi A fortiori, brigadier chef |
|
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Guigui |
Oui, le TS sera toujours moins fatiguant, sauf sur terrain très lisse. Mais en sensations ça lisse, et il faut passer plus vite pour en avoir autant. Perso j'aime pas rouler vite, et donc le TS me procure moins de plaisir. Ça se voit bien avec la course à l'armement, y compris sur ce topic : plus les vélos sont gros, plus ça roule vite et/ou plus ça cherche des traces cassantes pour avoir des sensations. Perso je préfère rester sur un SR, me traîner, et pas m'en mettre une à Mach 2. Finalement c'est un peu comme l'AE : ça sert surtout à en faire plus et/ou plus vite tout en se fatiguant moins D'ailleurs j'ai fait le même cheminement en ski : j'ai remisé les SuperG paraboliques à la cave pour revenir sur du télémark, des vieux droits et des petits paraboliques de slalom. Je vais bien moins vite et ça passe moins bien les trucs techniques (raide/glacé...) mais j'ai autant de sensations qu'à mach 3 avec les gros ski... Pareil en snowboard, le blast rouille à la cave Bref, slower is better Message cité 4 fois Message édité par Guigui le 14-05-2024 à 22:47:48 --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
kham Le temps passe trop vite... |
|
Guigui |
Publicité | Posté le 14-05-2024 à 22:50:16 ![]() ![]() |
Logicsystem360 |
ok boomer
|
Logicsystem360 | Je suis dégouté d'avoir oublié mon t shirt ok boomer |
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus | En montée cassante, le SR c'est relou. /my |
Pentier |
|
Hellzed |
Les jeunes en SR roulaient pas moins vite que moi en descente et pourtant j'avais aussi des sensations Message cité 1 fois Message édité par Hellzed le 14-05-2024 à 23:02:20 --------------- ◢ Flickrrrr╿ Deviants╿ Scribe ◣ |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
En descente je suis plus dubitatif quant à l'avantage du TS. Mais je suis pas un gros descendeur donc à mon niveau, TS ou SR en descente, la différence n'est pas énorme. Message édité par Dintr-un lemn le 14-05-2024 à 23:07:12 |
Guigui |
Guigui |
_Sylvain C'est quelqu'un qui m'a dit |
|
Hellzed | Vu comme tu roules et du coup forcément plus que Guigui tu trouverais clairement des avantages à un tout mou moderne en 120-140. C'est juste qu'il faut essayer sur du bon dénivelé (si on reste sur ce qui fait la différence franche) et puis l'entretenir derrière un peu plus Message cité 3 fois Message édité par Hellzed le 15-05-2024 à 07:59:45 --------------- ◢ Flickrrrr╿ Deviants╿ Scribe ◣ |
|
|
_Sylvain C'est quelqu'un qui m'a dit | 9V |
Guigui |
|
pvcr |
|
petoulachi A fortiori, brigadier chef | Je l'ai eu devant moi mais pas longtemps c'était un régal de le suivre putain (je précise, il roulait moins vite que je puisse le suivre |
pvcr |
|
remix84 |
Message cité 1 fois Message édité par remix84 le 15-05-2024 à 15:22:16 |
petoulachi A fortiori, brigadier chef | Véritance, Berkout ya personne qui le suit ici s'il veut pas être suivi |
Guigui |
kham Le temps passe trop vite... | |
Berkout143 | Alors certes, en montée je faisais un peu le cake avec mon biclou de XC qui était nettement plus facile que les vôtres pour ça.
--------------- Des bambées dans les Pyrénées et ailleurs... |
Guigui |
golfix La lenteur est un art de vivre |
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
petoulachi A fortiori, brigadier chef | Bah je vois pas pourquoi vous dites ça, c'est pas parce qu'on a pas le meme rythme en descente que c'est un problème non ? En montée on avait un bon groupe homogène, alors certes ya tjrs des plus rapides que d'autres mais les écarts étaient pas fou non plus. Dans l'ensemble on s'attendait pas une éternité, et comme pour chaque ki, en descente ya un ordre qui se crée tout seul au fur et à mesure et ça se passe très bien edit: et Berkout arrete de mettre tes perfs en montées en retrait, le vélo ça aide un peu mais quand même hein Message cité 1 fois Message édité par petoulachi le 15-05-2024 à 17:52:05 |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Ce que j'aime bien sur certaines ki, c'est quand des plus rapides sont derrière moi pour me filer des tuyaux, ça permet de progresser sans payer un moniteur |
petoulachi A fortiori, brigadier chef | cali a pas mal vadrouillé dans le groupe ouais Message cité 4 fois Message édité par petoulachi le 15-05-2024 à 17:59:27 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Pronostic] Quel sera le fait divers qui marquera 2016 en France ? | Koh-Lanta 2016 : Thailande, Débrief de la saison. |
| [CGP] Écussons brodés redface 2016 :o -En attente d'autorisation- | LAEDLP - Saison 11 - Le bilan. Retour du chat blanc ? :) |
| [RUGBY] 6 Nations 2016 ! | Pistants Dayz 2017 - Souday, ça va PAS souday |
| [Topic unique] MISS FRANCE 2016: Iris Mittenaere reine de l'Univers ! | [Moants & Moards] JMDAYS 2016 > 27-29 mai |
| Eurovision 2016 : Le topic qui a assez cherché | finale samedi 14 mai | [59/62/Be]Les vél'Hauts-de-France |
| Plus de sujets relatifs à : VTT Ki-Mountain - Les CRs du Diois sont là | |