Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2360 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  431  432  433  ..  447  448  449  450  451  452
Auteur Sujet :

VTT Ki-Mountain - Les CRs du Diois sont là

n°70620470
Hellzed
Posté le 14-05-2024 à 22:08:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dites, on a pas fait ça ?

https://petoulachi.com/bike/kipetou/6.png  
 [:billy-bob jambonbeur]  [:billy-bob jambonbeur]

Message cité 3 fois
Message édité par Hellzed le 14-05-2024 à 22:08:55

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
mood
Publicité
Posté le 14-05-2024 à 22:08:30  profilanswer

n°70620524
Hellzed
Posté le 14-05-2024 à 22:13:17  profilanswer

Guigui a écrit :

Comme prévu, les photos d'Hellzed provoquent une résurgence de jouissance :d :love:

Si Pvcr s'était pas perdu dans les bois, j'aurais pu probablement en faire quelques plus belles avec le petit ruisseau :(
J'étais en train de rembaler quand vous avez surgi et qu'une grappe en plus :lol:

Guigui a écrit :

Mais oui :d

5 SR dont 3 acier, c'est pas mal ! Et les traces étaient parfaites pour ça. Franchement, à part les sauts, la suspate arrière était largement dispensable.

[:blastm:1]
Alors qu'au début j'étais dubatatif, au bout du compte je regrette absolument pas d'avoir pris le TS, on va pas reprendre le débat mais tu économises clairement ton énergie en montées (même si il y avait très peu de montées cabossées) et en descentes, mêmes faciles, d'autant plus sur plusieurs jours.
Demande à Clément qui crachait ses poumons à la fin du bonus du bonus de Brassac après une montée raide et chiante bien plus en SR qu'en TS. Sur ce terrain ce n'est pas du tout rédhibitoire comme faire un 1500 D+ dans les Calanques en SR mais pour autant il y a tellement de compression, de petits achievments un peu partout à sauter/slider/etc.. que le TS devient un peu un sextoy qui t'évite la correctionnelle-t'économise

Message cité 1 fois
Message édité par Hellzed le 14-05-2024 à 22:19:20

---------------
n°70620618
Guigui
Posté le 14-05-2024 à 22:22:26  profilanswer

On est passé dans des trucs un peu similaire non ? Les dalles qui grippaient sa mère :love:

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°70620721
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 14-05-2024 à 22:34:20  profilanswer

Non effectivement, c'était Brassac et c'était ouvert, mais la descente qui suit était un poil trop engagé je trouve pour que tout le monde s'y plaise !

n°70620824
Pentier
Posté le 14-05-2024 à 22:43:31  profilanswer

Une ki parfaite :love:
J'ai repris confiance petit à petit au fil des jours après beaucoup d'appréhension suite à ma chute en Corse.
Néanmoins ça confirme que je n'aime pas quand il y a trop de pente et c'est fort logiquement que c'est Brassac que j'ai préféré :love:
J'aime pouvoir piloter mon vélo et sentir que j'en ai le contrôle. Je n'ai pas les moyens techniques (ou le bagout?) pour le maitriser suffisamment quand c'est trop pentu :o
Mais sur la fin je roulais de mieux en mieux, je me suis même fait un PR dans Dressounette comparé à l'année passée, à ma grande surprise :)

Encore merci à P.etou, notre D.ieu des kis :love:

sur ce je vais préparer le Cr de J3 :jap:

n°70620835
enikka
Posté le 14-05-2024 à 22:44:20  profilanswer

Ça a l'air coton en photo, j'imagine pas en vrai!  :ouch:

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°70620841
Guigui
Posté le 14-05-2024 à 22:44:35  profilanswer

Hellzed a écrit :

[:blastm:1]
Alors qu'au début j'étais dubatatif, au bout du compte je regrette absolument pas d'avoir pris le TS, on va pas reprendre le débat mais tu économises clairement ton énergie en montées (même si il y avait très peu de montées cabossées) et en descentes, mêmes faciles, d'autant plus sur plusieurs jours.
Demande à Clément qui crachait ses poumons à la fin du bonus du bonus de Brassac après une montée raide et chiante bien plus en SR qu'en TS. Sur ce terrain ce n'est pas du tout rédhibitoire comme faire un 1500 D+ dans les Calanques en SR mais pour autant il y a tellement de compression, de petits achievments un peu partout à sauter/slider/etc.. que le TS devient un peu un sextoy qui t'évite la correctionnelle-t'économise

Oui, le TS sera toujours moins fatiguant, sauf sur terrain très lisse.

Mais en sensations ça lisse, et il faut passer plus vite pour en avoir autant.

Perso j'aime pas rouler vite, et donc le TS me procure moins de plaisir.

Ça se voit bien avec la course à l'armement, y compris sur ce topic : plus les vélos sont gros, plus ça roule vite et/ou plus ça cherche des traces cassantes pour avoir des sensations. Perso je préfère rester sur un SR, me traîner, et pas m'en mettre une à Mach 2.

Finalement c'est un peu comme l'AE : ça sert surtout à en faire plus et/ou plus vite tout en se fatiguant moins :o

D'ailleurs j'ai fait le même cheminement en ski : j'ai remisé les SuperG paraboliques à la cave pour revenir sur du télémark, des vieux droits et des petits paraboliques de slalom. Je vais bien moins vite et ça passe moins bien les trucs techniques (raide/glacé...) mais j'ai autant de sensations qu'à mach 3 avec les gros ski... Pareil en snowboard, le blast rouille à la cave :d

Bref, slower is better :o

Message cité 4 fois
Message édité par Guigui le 14-05-2024 à 22:47:48

---------------
n°70620865
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 14-05-2024 à 22:47:33  profilanswer

Guigui a écrit :

Ça se voit bien avec la course à l'armement, y compris sur ce topic : plus les vélos sont gros, plus ça roule vite et/ou plus ça cherche des traces cassantes pour avoir des sensations. Perso je préfère rester sur un SR, me traîner, et pas m'en mettre une à Mach 2.

Finalement c'est un peu comme l'AE : ça sert surtout à en faire plus et/ou plus vite tout en se fatiguant moins :o

D'ailleurs j'ai fait le même cheminement en ski : j'ai remisé les SuperG paraboliques à la cave pour revenir sur du télémark, des vieux droits et des petits paraboliques de slalom. Je vais bien moins vite et ça passe moins bien les trucs techniques (raide/glacé...) mais j'ai autant de sensations qu'à mach 3 avec les gros ski...

Enduro = VAE :o (voire le MDE plus lourd qu’un VAE sans moteur :lol: )

Des skis de slalom tu peux filer à Mach 4 et t’en mettre une :sweat:

n°70620891
Guigui
Posté le 14-05-2024 à 22:50:05  profilanswer

kham a écrit :

Des skis de slalom tu peux filer à Mach 4 et t’en mettre une :sweat:

Oui, en droit ou telem aussi, mais t'es pas obligé pour sentir qqch, comme avec des SuperG ou un grosduro. Tu peux t'amuser en petits virages techniques, grosses prises de carre et changements d'appui rapides :jap:

---------------
n°70620895
petoulachi
Posté le 14-05-2024 à 22:50:16  profilanswer

enikka a écrit :

Ça a l'air coton en photo, j'imagine pas en vrai!  :ouch:

Nan ça passe crème  [:stephan_lapaix]

mood
Publicité
Posté le 14-05-2024 à 22:50:16  profilanswer

n°70620909
Logicsyste​m360
Posté le 14-05-2024 à 22:51:25  profilanswer

Guigui a écrit :

D'ailleurs j'ai fait le même cheminement en ski : j'ai remisé les SuperG paraboliques à la cave pour revenir sur du télémark, des vieux droits et des petits paraboliques de slalom. Je vais bien moins vite et ça passe moins bien les trucs techniques (raide/glacé...) mais j'ai autant de sensations qu'à mach 3 avec les gros ski... Pareil en snowboard, le blast rouille à la cave :d

ok boomer

n°70620915
Logicsyste​m360
Posté le 14-05-2024 à 22:51:42  profilanswer

Je suis dégouté d'avoir oublié mon t shirt ok boomer :(

n°70620921
kham
Posté le 14-05-2024 à 22:52:06  profilanswer

Guigui a écrit :

Oui, en droit ou telem aussi, mais t'es pas obligé pour sentir qqch, comme avec des SuperG ou un grosduro. Tu peux t'amuser en petits virages techniques, grosses prises de carre et changements d'appui rapides :jap:

Oui c’est sur
Déjà des skis modernes de gamme moyenne pour sentir quelque chose il faut soit aller vite, soit appuyer fort  

Comme pour les vélos en effet

n°70620961
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-05-2024 à 22:56:49  profilanswer

En montée cassante, le SR c'est relou.
En descente, le SR ça tabasse plus donc ça offre plus de sensations à vitesse égale qu'un TS.

/my [:hpl-nyarlathotep] cents

n°70620993
Pentier
Posté le 14-05-2024 à 23:00:03  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

En montée cassante, le SR c'est relou.
En descente, le SR ça tabasse plus donc ça offre plus de sensations à vitesse égale qu'un TS.

/my [:hpl-nyarlathotep] cents

en montée, je suis ravi de mon Santa Cruz, il monte vraiment bien, j'arrivais presqu'à suivre Berkout et son Oiz. Et dès que c'est cassant, il grippe bien, donc SR, non merci en fait :o

n°70620999
Hellzed
Posté le 14-05-2024 à 23:00:55  profilanswer

Guigui a écrit :

Les jeunes en SR roulaient pas moins vite que moi en descente et pourtant j'avais aussi des sensations :o
Pour passer tout le temps de l'un à l'autre, ce n'est pas si simple, ce n'est pas du tout qu'une question de vitesse. C'est plutôt une question de plus profiter quand tu es entamé ce qui est déjà énorme et dans une moindre mesure quand tu es encore d'attaque te permettre "des trucs plus osés" plus facilement. Dans mon cas en tout cas.

Message cité 1 fois
Message édité par Hellzed le 14-05-2024 à 23:02:20

---------------
n°70621016
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-05-2024 à 23:04:45  profilanswer

Pentier a écrit :

en montée, je suis ravi de mon Santa Cruz, il monte vraiment bien, j'arrivais presqu'à suivre Berkout et son Oiz. Et dès que c'est cassant, il grippe bien, donc SR, non merci en fait :o

Non mais je suis d'accord, en montée cassante le TS est supérieur au SR : meilleur grip et pédalage largement facilité.
Par contre en montée très raide, je trouve le SR supérieur car il ne s'avachit pas sur sa suspension.

En descente je suis plus dubitatif quant à l'avantage du TS. Mais je suis pas un gros descendeur donc à mon niveau, TS ou SR en descente, la différence n'est pas énorme.

Message édité par Dintr-un lemn le 14-05-2024 à 23:07:12
n°70621035
Guigui
Posté le 14-05-2024 à 23:06:34  profilanswer

Dis le mec qui va passer à l'AE :lol:

---------------
n°70621056
Guigui
Posté le 14-05-2024 à 23:08:24  profilanswer

Hellzed a écrit :

Les jeunes en SR roulaient pas moins vite que moi en descente et pourtant j'avais aussi des sensations :o
Pour passer tout le temps de l'un à l'autre, ce n'est pas si simple, ce n'est pas du tout qu'une question de vitesse. C'est plutôt une question de plus profiter quand tu es entamé ce qui est déjà énorme et dans une moindre mesure quand tu es encore d'attaque te permettre "des trucs plus osés" plus facilement. Dans mon cas en tout cas.

Alors le facteur jeunesse c'est encore un autre paramètre :d Ils sont pas calibrés pareil en sensations et en gestion du risque :lol: Mais c'est temporaire :o

---------------
n°70621689
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 15-05-2024 à 07:18:43  profilanswer

Guigui a écrit :

C'est pas la première fois que tu écris un tel propos, mais je le paraphe à chaque fois volontiers sans changer la moindre ligne.

:jap:  

Attendez la Ki-Oise avant de crier à la Ki parfaite, vous n'avez encore rien vu  :o  

n°70621761
Hellzed
Posté le 15-05-2024 à 07:58:09  profilanswer

Vu comme tu roules et du coup forcément plus que Guigui tu trouverais clairement des avantages à un tout mou moderne en 120-140. C'est juste qu'il faut essayer sur du bon dénivelé (si on reste sur ce qui fait la différence franche) et puis l'entretenir derrière un peu plus :o
Payetonmaillon10vitessesenpleinemontagne :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par Hellzed le 15-05-2024 à 07:59:45

---------------
n°70621796
_Sylvain
Posté le 15-05-2024 à 08:07:03  profilanswer

Hellzed a écrit :

Vu comme tu roules et du coup forcément plus que Guigui tu trouverais clairement des avantages à un tout mou moderne en 120-140. C'est juste qu'il faut essayer sur du bon dénivelé (si on reste sur ce qui fait la différence franche) et puis l'entretenir derrière un peu plus :o  

Mais malheureusement, j'ai déjà acheté un vélo l'an dernier, le prochain sera donc dans 5 ans à minima.  :D  

Ah oui, l'entretien, à la vue de vos histoires/problèmes d'amorto, je suis clairement pas prêt  :D  

n°70622344
petoulachi
Posté le 15-05-2024 à 09:54:17  profilanswer

Hellzed a écrit :

Tu m'avais tellement vendu du rêve cette fois là  [:kazama:3]

n°70622522
_Sylvain
Posté le 15-05-2024 à 10:18:24  profilanswer

9V [:moundir]

Rho, ca va, c'est assez courant quand meme.

n°70622596
Guigui
Posté le 15-05-2024 à 10:27:56  profilanswer

_Sylvain a écrit :

C'est pas la première fois que tu écris un tel propos, mais je le paraphe à chaque fois volontiers sans changer la moindre ligne.

[:el awrence]  

_Sylvain a écrit :

Attendez la Ki-Oise avant de crier à la Ki parfaite, vous n'avez encore rien vu  :o  

[:dolores:3]  

Hellzed a écrit :

Non mais _Sylvain en TS laisse tomber. Le truc va faire des bruits de manoir Ecossais au bout de 2 ans sans entretien, Pétou pourra pas rouler à moins de 50m de lui sans faire un AVC :o

petoulachi a écrit :

Tu m'avais tellement vendu du rêve cette fois là  [:kazama:3]

Mais clair. J'en avais dans la caisse au chalet, mais le maillon 9V sorti du sac sur le bord du single c'était fort :D

---------------
n°70622606
_Sylvain
Posté le 15-05-2024 à 10:29:34  profilanswer

Guigui a écrit :

Non mais _Sylvain en TS laisse tomber. Le truc va faire des bruits de manoir Ecossais au bout de 2 ans sans entretien, Pétou pourra pas rouler à moins de 50m de lui sans faire un AVC :o

:lol:  

n°70623345
pvcr
Posté le 15-05-2024 à 12:08:30  profilanswer

Proov a écrit :

Vicporc c'est celui qui m'a le plus impressionné durant cette Ki, c'est par où le fanclub ?

A Brassac en descente on a fait Mathieu(pas ici), Vicporc et moi derrière, c'était bien cool de les suivre, il est fluide le barbu. ;)  
PS: JE ME SUIS PAS PERDU, J'AI OPTE POUR UNE VARIANTE!!!!! :D  :D  

n°70623671
Proov
Art & Science
Posté le 15-05-2024 à 13:01:45  profilanswer

ouai quand je suivais Cumstorm ou Pétoulachi, je trouvais les traces super agréables :o et encore j'ai pas eu la chance de suivre Thomas le local :o  

Citation :

SUIS MA ROUE TU VAS VOIR

[:jean-pierre defrog:3]

Message édité par Proov le 15-05-2024 à 13:02:41
n°70624123
petoulachi
Posté le 15-05-2024 à 14:06:38  profilanswer

Je l'ai eu devant moi mais pas longtemps c'était un régal de le suivre putain (je précise, il roulait moins vite que je puisse le suivre :o )

n°70624156
pvcr
Posté le 15-05-2024 à 14:11:12  profilanswer

petoulachi a écrit :

Je l'ai eu devant moi mais pas longtemps c'était un régal de le suivre putain (je précise, il roulait moins vite que je puisse le suivre :o )

Il roulait moins vite parce qu'il se retournait pour te parler, soit précis. :o

n°70624693
remix84
Posté le 15-05-2024 à 15:21:05  profilanswer

Pentier a écrit :

Le Berkout qui roulait au train alors, pas le Lance Berkout qui se tappait une accélération des enfers  :pt1cable:

https://img.youtube.com/vi/kTt4ZOc-SpE/hqdefault.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par remix84 le 15-05-2024 à 15:22:16
n°70624757
petoulachi
Posté le 15-05-2024 à 15:28:33  profilanswer

Véritance, Berkout ya personne qui le suit ici s'il veut pas être suivi :o

n°70624853
Guigui
Posté le 15-05-2024 à 15:40:39  profilanswer

remix84 a écrit :

Le Berkout qui roulait au train alors, pas le Lance Berkout qui se tappait une accélération des enfers  :pt1cable:

https://img.youtube.com/vi/kTt4ZOc-SpE/hqdefault.jpg

Mais clair :D Un moment on roulait bien, il a collé une petite accélération pour recoller le peloton de tête... j'ai cru que je m'était arrêté, j'ai failli mettre le pied à terre :lol:

---------------
n°70624898
kham
Posté le 15-05-2024 à 15:45:59  profilanswer

[:perco_35:2]

n°70624942
Berkout143
Posté le 15-05-2024 à 15:50:58  profilanswer

Alors certes, en montée je faisais un peu le cake avec mon biclou de XC qui était nettement plus facile que les vôtres pour ça.

En descente par contre c'était pas la même  [:eaglestorm:10] Et c'est pas forcément la faute du vélo  [:eric le-looser]

---------------
Des bambées dans les Pyrénées et ailleurs...
n°70625709
Guigui
Posté le 15-05-2024 à 17:16:11  profilanswer

Berkout143 a écrit :

Alors certes, en montée je faisais un peu le cake avec mon biclou de XC qui était nettement plus facile que les vôtres pour ça.

En descente par contre c'était pas la même  [:eaglestorm:10] Et c'est pas forcément la faute du vélo  [:eric le-looser]

Bha tu descendais comme Pentier et moi en gros. C'est pas si pire :o

---------------
n°70625715
kham
Posté le 15-05-2024 à 17:17:11  profilanswer

Ok, j'ai bien fait de ne pas venir :lol:

n°70625860
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 15-05-2024 à 17:31:43  profilanswer

kham a écrit :

Ok, j'ai bien fait de ne pas venir :lol:

C'est e que je me dis depuis hier :D

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°70626009
petoulachi
Posté le 15-05-2024 à 17:49:53  profilanswer

Bah je vois pas pourquoi vous dites ça, c'est pas parce qu'on a pas le meme rythme en descente que c'est un problème non ?
Sur une descente ça change quoi, 5 min ?

En montée on avait un bon groupe homogène, alors certes ya tjrs des plus rapides que d'autres mais les écarts étaient pas fou non plus. Dans l'ensemble on s'attendait pas une éternité, et comme pour chaque ki, en descente ya un ordre qui se crée tout seul au fur et à mesure et ça se passe très bien :)

edit: et Berkout arrete de mettre tes perfs en montées en retrait, le vélo ça aide un peu mais quand même hein :D

Message cité 1 fois
Message édité par petoulachi le 15-05-2024 à 17:52:05
n°70626078
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-05-2024 à 17:57:28  profilanswer

Ce que j'aime bien sur certaines ki, c'est quand des plus rapides sont derrière moi pour me filer des tuyaux, ça permet de progresser sans payer un moniteur [:pazou:3]

n°70626091
petoulachi
Posté le 15-05-2024 à 17:59:12  profilanswer

cali a pas mal vadrouillé dans le groupe ouais
moi j'étais souvent assigné à l'ouverture parce que les gens veulent pas regarder la trace quand ils descendent  [:xeen]

Message cité 4 fois
Message édité par petoulachi le 15-05-2024 à 17:59:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  431  432  433  ..  447  448  449  450  451  452

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Pronostic] Quel sera le fait divers qui marquera 2016 en France ?Koh-Lanta 2016 : Thailande, Débrief de la saison.
[CGP] Écussons brodés redface 2016 :o -En attente d'autorisation-LAEDLP - Saison 11 - Le bilan. Retour du chat blanc ? :)
[RUGBY] 6 Nations 2016 !Pistants Dayz 2017 - Souday, ça va PAS souday
[Topic unique] MISS FRANCE 2016: Iris Mittenaere reine de l'Univers ![Moants & Moards] JMDAYS 2016 > 27-29 mai
Eurovision 2016 : Le topic qui a assez cherché | finale samedi 14 mai[59/62/Be]Les vél'Hauts-de-France
Plus de sujets relatifs à : VTT Ki-Mountain - Les CRs du Diois sont là

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)