Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1964 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  419  420  421  ..  447  448  449  450  451  452
Auteur Sujet :

VTT Ki-Mountain - Les CRs du Diois sont là

n°69911110
Pentier
Posté le 12-01-2024 à 09:52:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

petoulachi a écrit :

Je vais avoir besoin de savoir si on reste sur ça ou pas.

Si oui, on est donc 15. Ca limite grandement le choix des gites, et en tout cas sur Albine ya pas. Il y a le camping en mode mobile home de 6 personnes et c'est tout.
Sinon j'ai qq gites pas trop loin, comprendre entre 5 et 20min d'albine, 35 et 45 de Brassac, et 40 à 50 de Citou. Ca reste pas mal.
Faut me dire un peu vos attentes :
-balek on va au plus économique
-je veux une chambre confortable (lit partagé hein par contre)
-je suis sur HFR, tu m'as pris pour un PD2POV ? fépété la piscine, la salle de bain par chambre frr

Ca doit aller de 30€ par nuit a facilement 120€ par personne je pense. A voir sur les trucs les plus chers si on peut négocier un peu le prix qd meme !

option 2 et 3 pour moi.
On est sur HFR, on se respecte un minimum :o

mood
Publicité
Posté le 12-01-2024 à 09:52:57  profilanswer

n°69911201
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 12-01-2024 à 10:02:11  profilanswer

petoulachi a écrit :

Si oui, on est donc 15. Ca limite grandement le choix des gites, et en tout cas sur Albine ya pas. Il y a le camping en mode mobile home de 6 personnes et c'est tout.
Sinon j'ai qq gites pas trop loin, comprendre entre 5 et 20min d'albine, 35 et 45 de Brassac, et 40 à 50 de Citou. Ca reste pas mal.
-je suis sur HFR, tu m'as pris pour un PD2POV ? fépété la piscine, la salle de bain par chambre frr

Ca doit aller de 30€ par nuit a facilement 120€ par personne je pense. A voir sur les trucs les plus chers si on peut négocier un peu le prix qd meme !

Je ne veux pas interférer avec ton organisation, ni troller (pour une fois), mais simplement laisse mariner encore 15 jours : ca ne changera pas grandement les choses sur l'état des réservations et les gens seront plus sûrs de leur dispo réelle. Ca permettra de mettre de côté ceux qui ont répondu positivement sous le coup de l'enthousiasme alors qu'ils ont un repas de famille de prévu, une astreinte, une gonzesse casse couille, 3 gosses etc....
 Pour illustration cf JB84  :o

n°69911203
h4rl0ck197​8
Posté le 12-01-2024 à 10:02:24  profilanswer

macareu a écrit :

Il ne viendra pas, du coup on est dans la merde pour faire les courses et la bouffe et la vaisselle et le ménage et filmer et discuter avec moi dans les descentes :o

C'est le dernier point qui va me manquer le plus  :(

n°69911219
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 12-01-2024 à 10:04:42  profilanswer

_Sylvain a écrit :

une astreinte [:sadfrog62:4]
une gonzesse casse couille [:sadfrog62:4]
2 gosses [:sadfrog62:4]

n°69911400
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 12-01-2024 à 10:28:02  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Je ne veux pas interférer avec ton organisation, ni troller (pour une fois), mais simplement laisse mariner encore 15 jours : ca ne changera pas grandement les choses sur l'état des réservations et les gens seront plus sûrs de leur dispo réelle. Ca permettra de mettre de côté ceux qui ont répondu positivement sous le coup de l'enthousiasme alors qu'ils ont un repas de famille de prévu, une astreinte, une gonzesse casse couille, 3 gosses etc....
 Pour illustration cf JB84  :o

Je vais me répéter mais il va falloir verser un acompte donc ça "forcera" les gens à vérifier leur vraie dispo.
Le pb c'est que le we va etre chargé en résa, si on veut pas que tout tombe à l'eau faut pas trop tarder. j'ai regardé hier vite fait, ya deja pas mal de gros gites bookés à ces dates...

n°69911721
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 12-01-2024 à 11:11:14  profilanswer

je vote option 3.
Avec tarif option 1.
De rien.

n°69911756
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 12-01-2024 à 11:17:31  profilanswer

petoulachi a écrit :

Je vais me répéter mais il va falloir verser un acompte donc ça "forcera" les gens à vérifier leur vraie dispo.
Le pb c'est que le we va etre chargé en résa, si on veut pas que tout tombe à l'eau faut pas trop tarder. j'ai regardé hier vite fait, ya deja pas mal de gros gites bookés à ces dates...

Je pense que tu as complètement raison, entre motiver les gens à s'engager, et les dispos sur les sites intéressants.
Rien qu'à voir le nombre de congés posés cette semaine dans ma boîte...

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°69911770
Jarod 03
Posté le 12-01-2024 à 11:19:26  profilanswer

petoulachi a écrit :

Tu fixes quand la deadline ?

n°69912195
Guigui
Posté le 12-01-2024 à 12:29:00  profilanswer

petoulachi a écrit :

Le bungalow me dérange pas en soi pour dormir, à condition de pas trop s'entasser quand même. Ce qui est plus pénible c'est pour cuisiner / bouffer... Non ?

Sinon, option 3 of course :o

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°69912253
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 12-01-2024 à 12:40:12  profilanswer

Moi je suis option la moins chère possible mais avec une cuisine :o

mood
Publicité
Posté le 12-01-2024 à 12:40:12  profilanswer

n°69912263
Pentier
Posté le 12-01-2024 à 12:42:27  profilanswer

macareu a écrit :

Moi je suis option la moins chère possible mais avec une cuisine :o

tu dors dans ta voiture non ?

n°69912441
macareu
Posté le 12-01-2024 à 13:15:48  profilanswer

Pentier a écrit :

tu dors dans ta voiture non ?

Je peux dormir dans la voiture, si ca peut arranger au niveau organisation ca me gene pas, mais bon dans le Caroux j'avais pris un lit hein :o

n°69913003
pvcr
Posté le 12-01-2024 à 14:37:23  profilanswer

petoulachi a écrit :

Ordre de préférence 3-2-1 feu!
Les week-end de ponts en mai c'est souvent la mède on peut changer la date. :o

Message édité par pvcr le 12-01-2024 à 14:40:12
n°69913116
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 12-01-2024 à 14:50:51  profilanswer

elles sont où les masseuses et la piscine de champ' ? :o

n°69914102
Vicporc
Posté le 12-01-2024 à 17:26:50  profilanswer

petoulachi a écrit :

En ce moment je dirais 1 mais bon pour 15 faut au moins une cuisine potable :D

n°69914139
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 12-01-2024 à 17:34:03  profilanswer

kham a écrit :

elles sont où les masseuses et la piscine de champ' ? :o

Loin. Elles ont fui face à la horde boueuse et puante qui s'avançait vers leur physique insta :d

n°69926423
petoulachi
Posté le 15-01-2024 à 11:53:28  profilanswer

Bon, j'ai commencé les recherches, je pense qu'on va pas trop avoir de choix. Ca va surement se situer sur du confort et ça va donc forcément couter un peu...
Je vous donne des propositions dès que j'ai des réponses (pour le moment ce que j'ai trouvé sont déjà pris)

n°69926439
Jarod 03
Posté le 15-01-2024 à 11:55:16  profilanswer

petoulachi a écrit :

Bon, j'ai commencé les recherches, je pense qu'on va pas trop avoir de choix. Ca va surement se situer sur du confort et ça va donc forcément couter un peu...
Je vous donne des propositions dès que j'ai des réponses (pour le moment ce que j'ai trouvé sont déjà pris)

Pas de problème. Fait au mieux :)

n°69926908
petoulachi
Posté le 15-01-2024 à 13:10:08  profilanswer

https://www.booking.com/hotel/fr/de [...] #hotelTmpl

Ya ca en très grand luxe :D
Le pire c'est que c'est le mieux situé :o

n°69926944
petoulachi
Posté le 15-01-2024 à 13:15:34  profilanswer

480€ pour une chambre double sur les 4 nuits, donc 240€ par personne... a ce prix il n'y a pas de petit dej ni repas, évidemment. Et surtout, pas d'endroit pour faire la bouffe

Je vais chercher autre chose je crois :o

Message édité par petoulachi le 15-01-2024 à 13:15:47
n°69927138
pvcr
Posté le 15-01-2024 à 13:50:31  profilanswer

ça va finir au camping cette histoire. :o

n°69927212
petoulachi
Posté le 15-01-2024 à 14:02:27  profilanswer

Ya des trucs bcp plus raisonnables je vous rassure !

J'en ai un a 1912€ pour 15, on est à 130€/personne du coup. Pas le mieux situé par contre, ça nous met a 1h10 de Citou, 25min d'albine, et 35 de Brassac.

n°69927308
pvcr
Posté le 15-01-2024 à 14:17:49  profilanswer

petoulachi a écrit :

J'en ai un a 1912€ pour 15, on est à 130€/personne du coup. Pas le mieux situé par contre, ça nous met a 1h10 de Citou, 25min d'albine, et 35 de Brassac.

ça va, Citou on y va qu'une fois nan?

n°69927368
Guigui
Posté le 15-01-2024 à 14:26:30  profilanswer

petoulachi a écrit :

C'est en effet toujours agréable de pouvoir se faire une journée départ du gîte, mais bon franchement là ça va je trouve :jap:

Message édité par Guigui le 15-01-2024 à 14:27:04

---------------
n°69927864
petoulachi
Posté le 15-01-2024 à 15:32:38  profilanswer

Journée en départ du gite à part le camping ça sera pas possible (ou alors faut aller à Citou et etre à 1h45 de Brassac ou inversement, je trouve ça nul) !

Bon si ce genre de délai vous va ya pas mal de solutions, je vous fais une sélection rapidement :jap:

pvcr a écrit :

ça va, Citou on y va qu'une fois nan?

Ouais !

Message cité 1 fois
Message édité par petoulachi le 15-01-2024 à 15:33:18
n°69928951
macareu
Posté le 15-01-2024 à 18:10:00  profilanswer

Je préfére faire un peu de route chaque jour ,même 1h, et pouvoir glander dans un gîte plutôt que d'être a l'hôtel

n°69929562
Logicsyste​m360
Posté le 15-01-2024 à 20:02:58  profilanswer

macareu a écrit :

Je préfére faire un peu de route chaque jour ,même 1h, et pouvoir glander dans un gîte plutôt que d'être a l'hôtel

pareil

n°69929564
Logicsyste​m360
Posté le 15-01-2024 à 20:03:20  profilanswer

bon après si les routes sont intéressantes à faire en Lotus ... :o

n°69930427
Proov
Art & Science
Posté le 15-01-2024 à 21:59:01  profilanswer

le bruit :D je rigolais tout seul dans ma caisse quand tu m'as doublé salement à la KiOrpierre :o

n°69931082
Berkout143
Posté le 15-01-2024 à 23:40:33  profilanswer

Assez d'accord sur le consensus pour le logement, par contre j'aurais (a priori) pas de voiture donc il va falloir que je squatte un porte-vélo  :D

---------------
Des bambées dans les Pyrénées et ailleurs...
n°69932206
Guigui
Posté le 16-01-2024 à 09:57:33  profilanswer

petoulachi a écrit :

Bon si ce genre de délai vous va ya pas mal de solutions, je vous fais une sélection rapidement :jap:

:jap: :love:

macareu a écrit :

Oui clairement, la qualité de vie commune dans le gîte est plus importante qu'un petit trajet :jap:

Berkout143 a écrit :

Assez d'accord sur le consensus pour le logement, par contre j'aurais (a priori) pas de voiture donc il va falloir que je squatte un porte-vélo :D

En général on optimise les voitures pour les trajets locaux, pas de soucis.

À priori je viendrai avec le véhicule agricole Roumain et le PV 4 places.

---------------
n°69932720
petoulachi
Posté le 16-01-2024 à 10:56:31  profilanswer

Bon, Voici une liste sélectionnée

le gite qui me parait le meilleurs compromis, on en a pour son argent  [:lebowsky]
https://gite-lolichlo.business.site/
Il est sur AirBnB, pour 15 sur 4 jours ça revient à 1912€ dont 261€ de frais AirBnb. Nul doute qu'en direct ça reviendra donc au plus à 1700€, soit environ 115€ par personne pour les 4 nuits.
C'est 2 gites sur le même lieu (apparemment si j'ai bien compris le 3 gites est occupée par la grand mère, ils demandent donc de pas faire de reve party, faudra prévoir les ectasy pour une autre soirée du coup), ce qui présente à mon sens l'énorme avantage d'avoir pas mal de douches (je pense 2 par gite). En plus, on est qu'entre nous, on peut laisser les vélos dehors sans pb, du bbq dispo dehors etcetc
Je pense qu'il est assez paumé et loin de tout, donc inconvénient, pour les courses il faut un peu d'orga. Il faudra également qu'on prépare tous les repas, ou alors bouger en bagnoles pour aller dans un resto dans le coin mais je connais pas :o
On est sur la capacité max d'accueil, donc on pourra pas avoir de personne qui se greffent au dernier moment.
Niveau distance avec nos spots :
-Brassac 25 min
-Albine 35min
-Citou 1h

Autre possibilité, un tout autre délire, certainement le plus économique  [:obsydiankenobi:3]
https://www.domaineduthore.com/pres [...] gne-noire/
C'est un truc associatif. Oui c'est immense (ya genre 80couchages ?!). Je n'ai pas encore les tarifs mais bon, on peut imaginer que ça sera certainement moins cher (et les lits certainement moins bien). A priori on serait en chambre de 2 à 6 (je sais pas ce qu'il reste de dispo).
Ils sont branchés colo sportives, genre pour le VTT :
https://www.domaineduthore.com/acti [...] /vttistes/
Ya meme un moniteur je crois pour des cours de maniabilité (c'est exprès pour Jean ça je pense :o ), mais ça m'a l'air niveau 1 quoi :D
Sur place ya plein de truc à faire, mais bon, allons-nous les faire... j'ai un doute.
Inconvénient : on sera pas seul, donc je sais qu'il y a quelques personnes persuadées que la terre entière veut voler leur vélo, donc ils risquent d'être en stress...
Par contre pour accueillir au dernier moment a priori on est large :o
Distance avec nos spots :
-Brassac 45min
-Albine 14min
-Citou 40 min

Derniere possibilité (pour le moment), solution all inclusive  [:cisco1:1]
https://www.labouriotte.com/
Un gite tout confort, mais il y a déjà un groupe de 8 ce week end là. Pour le moment il n'y a que 14 vrais couchages dispo (", il reste disponible les gîtes mandragore, passiflore et Belphegor ainsi que la chambre d'hôtes bouton d'or et notre chambre d'amis. Soit une capacité d'accueil de 14 personnes si il y a des couples (4 lits doubles non dissociable)." ) , elle me dit qu'elle peut essayer de contacter le groupe de 8 pour les faire changer de gite sur place pour qu'on gagne un couchage. Oui elle est marrante elle s'imagine qu'il faut forcément être en couple pour dormir dans un lit ensemble, c'est mal nous connaitre  [:ekinox06210]
Ce sont des minis gites, chacun avec sdb/cuisine. C'est pas super pratique pour faire un gros repas pour tout le monde du coup... Par contre c'est surement le plus confort niveau couchage. A voir qd meme, il ya une salle des fêtes, peut etre qu'on peut la squatter tous les soirs, je sais pas trop encore (mais je pense que c'est payant).
Le gros avantage : ca fait table d'hote (et j'ai entendu dire que c'était vraiment bon), donc ça permet de faire un bon gros repas sans rien branler un soir (ou plusieurs hein). 28€ par personne le repas, je précise (vin compris), donc on est pas sur de l'économique.
Là encore impossible d'accueillir au dernier moment.
-Brassac 45 min
-Albine 13 min
-Citou 45 min

Il reste un dernier all inclusive aussi  [:cisco1:1] , mais y me répond pas (mais c'est dispo car sur AirBnB) :
https://www.tourisme-occitanie.com/ [...] LO_922598/
7 chambres, 5,5 (lol wut une demi salle de bain) sdb. Niveau chambres, il y a 11 lits simples et 4 lits doubles. Autant dire que je me prends un lit double tout seul :o . Une maison pour nous, perdue au milieu de la pampa. Idem, du bbq dispo dehors toussa
Dispo sur AirBnb a 3000€ (dont 430 de frais + 150 de nettoyage), ça pique. GROS avantage : on a de la marge pour accueuillir des gars au dernier moment, il reste des lits, donc suffit de payer plus cher mais au moins les gens seront bien avec nous. A priori l'environnement est cool aussi (foret, nature, rien d'autre, mais pourtant autant on est assez proche de Mazamet).
Niveau distance :
-Brassac 35min
-Albine 23min
-Citou 55 min

J'avoue je penche clairement pour le premier, et sinon le second/dernier (selon vos budgets quoi). L'avant dernier ça me parait plus cher pour se taper un autre groupe (et je vous préviens le gite est branché jeune/yoga donc si on y va faudra ouvrir vos chakras  [:somberlain_multi:5] ).

Pour réserver il va falloir s'engager les gens, donc un acompte que vous me versez et je ne rembourserai pas (sauf si j'arrive à m'arranger avec la location mais a mon avis faut pas trop compter dessus). Si je demande ça, c'est par expérience, je connais trop les désistements de dernières minutes ("ah j'ai oublié j'ai crossfit" ) et du coup les autres se retrouvent TOUS à devoir payer plus cher pour combler la part du mec qui se désiste. Ici on est communiste, on donne et on partage, on laisse pas les autres dans la merde :o

edit:  j'ai complètement oublié le camping d'Albine, c'est parce que ça me parait foireux pour plusieurs raisons :
-mobile home de 6, donc cuisine miniscule, on va galérer pour les repas
-lit de mobile home, on connait tous les matelas épaisseurs 5cm en mousse de merde
-d'autres gens qu'on connait pas, donc stress sur les vélos...
-c'est un camping, ya l'avantage du jaune qui doit couler à flot :o

Message cité 2 fois
Message édité par petoulachi le 16-01-2024 à 10:58:15
n°69932766
petoulachi
Posté le 16-01-2024 à 11:02:12  profilanswer

Berkout143 t'es de Toulouse toi ? Comment ce fait-il qu'on se soit jamais croisé ?

Par contre si t'as pas de voiture ni PV tu viens comment ?

Message cité 1 fois
Message édité par petoulachi le 16-01-2024 à 11:02:24
n°69932867
N_Ark
Posté le 16-01-2024 à 11:12:03  profilanswer

Parfait le premier avec la grande table, j’y vois déjà Maca assis avec une bière à la main.  :o  
Balance ton RIB/Paypal pour l’avance non remboursable.

n°69932914
Berkout143
Posté le 16-01-2024 à 11:16:25  profilanswer

petoulachi a écrit :

Berkout143 t'es de Toulouse toi ? Comment ce fait-il qu'on se soit jamais croisé ?

Par contre si t'as pas de voiture ni PV tu viens comment ?

J'étais à Toulouse jusqu'à fin 2019 mais je roulais pas encore beaucoup à l'époque. Je suis perdu dans une vallée béarnaise maintenant, et du coup je roule beaucoup plus (en montagne qui plus est).

Je comptais me faire un trip VTT en itinérance du 1er au 12, du coup ça se goupille bien et je ferais une itinérance plus courte pour rejoindre la ki. Si la météo est sympa le gîte pourrait même être le but du trip itinérant par exemple  :)  

Par contre je vais pas me trimballer 2 caisses de bières et ouatmilles fringues de rechange, ce sera assez roots pour moi forcément  [:lalan28200]

---------------
Des bambées dans les Pyrénées et ailleurs...
n°69933011
Vicporc
Posté le 16-01-2024 à 11:25:19  profilanswer

Tes préférences me vont très bien :jap:

n°69933085
pvcr
Posté le 16-01-2024 à 11:33:18  profilanswer

Sacré boulot Pétou! :jap:  
le premier clairement ça à l'air le meilleur plan, après le dernier ou éventuellement le domaine du Thoré. Juste voir si local fermé dispo pour les vélo à quelques €. :o  

n°69933127
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 16-01-2024 à 11:37:58  profilanswer

petoulachi a écrit :

B

Autre possibilité, un tout autre délire, certainement le plus économique  [:obsydiankenobi:3]  
https://www.domaineduthore.com/pres [...] gne-noire/
C'est un truc associatif. Oui c'est immense (ya genre 80couchages ?!). Je n'ai pas encore les tarifs mais bon, on peut imaginer que ça sera certainement moins cher (et les lits certainement moins bien). A priori on serait en chambre de 2 à 6 (je sais pas ce qu'il reste de dispo).
Ils sont branchés colo sportives, genre pour le VTT :
https://www.domaineduthore.com/acti [...] /vttistes/
Ya meme un moniteur je crois pour des cours de maniabilité (c'est exprès pour Jean ça je pense :o ), mais ça m'a l'air niveau 1 quoi :D
Sur place ya plein de truc à faire, mais bon, allons-nous les faire... j'ai un doute.
Inconvénient : on sera pas seul, donc je sais qu'il y a quelques personnes persuadées que la terre entière veut voler leur vélo, donc ils risquent d'être en stress...
Par contre pour accueillir au dernier moment a priori on est large :o
-Brassac 45min
-Albine 14min
-Citou 40 min

Equipement, matériel disponible sur le centre :
Sans supplément de prix mais avec règles d’utilisation :

Un plateau de sport (tennis, volley, basket, hand), un grand pré, des terrains de pétanque, des parcours pour rollers et vélos, un parcours sportif et un terrain de foot d’entraînement, téléviseur et magnétoscope.
Un parcours VTT pour initiation et perfectionnement
Un mini golf
Un mur d’escalade
Avec supplément de prix selon la formule choisie lors de l’établissement du contrat :
15 VTT jeunes ou adultes, 20 VTT enfants (7 à 11 ans), 12 vélos maternelles (2 à 6 ans), 10 paires de patins à roulettes, 10 paires de rollers , 10 raquettes de tennis et balles
Ballons (basket, foot, volley…), Matériel pour le travail du bois, Magnétophone, sono
Matériel photo numérique, Matériel informatique, Caméra numérique

pourquoi tu hésites ? :o

n°69933273
Logicsyste​m360
Posté le 16-01-2024 à 11:57:18  profilanswer

Aucun problème pour l'accompte, fais péter le RIB  :jap:

n°69934123
Jarod 03
Posté le 16-01-2024 à 14:18:26  profilanswer

Le premier me paraît pas mal :)

n°69934155
Pentier
Posté le 16-01-2024 à 14:24:18  profilanswer

Premier aussi.

Pas de trucs associatifs please. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  419  420  421  ..  447  448  449  450  451  452

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Pronostic] Quel sera le fait divers qui marquera 2016 en France ?Koh-Lanta 2016 : Thailande, Débrief de la saison.
[CGP] Écussons brodés redface 2016 :o -En attente d'autorisation-LAEDLP - Saison 11 - Le bilan. Retour du chat blanc ? :)
[RUGBY] 6 Nations 2016 !Pistants Dayz 2017 - Souday, ça va PAS souday
[Topic unique] MISS FRANCE 2016: Iris Mittenaere reine de l'Univers ![Moants & Moards] JMDAYS 2016 > 27-29 mai
Eurovision 2016 : Le topic qui a assez cherché | finale samedi 14 mai[59/62/Be]Les vél'Hauts-de-France
Plus de sujets relatifs à : VTT Ki-Mountain - Les CRs du Diois sont là

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)