| |||||
| Auteur | Sujet : VTT Ki-Mountain - Les CRs du Diois sont là |
|---|---|
Guigui | Reprise du message précédent : Je les ai aussi faites avec le Shan (SR acier, 160 en 35 devant) : déjà bien mieux. On se fait secouer un peu, on passe moins vite qu'en gros TS, la roue arrière souffre, mais c'est sympa Ça fatigue plus qu'en TS aussi Et le team SR avait des skills que je n'ai pas : ils passent tous les deux des nose turn OKLM Message cité 2 fois Message édité par Guigui le 21-09-2021 à 19:50:30 --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Publicité | Posté le 21-09-2021 à 19:49:32 ![]() ![]() |
Raoul Guinness | Guigui, ce weekend, c'est le dernier weekend d'ouverture du bike park de l'Alpe du Grand Serre.
--------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
Guigui |
Dispo les deux jours toi ? Faut voir avec la météo aussi --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Raoul Guinness | Dispo les 2 jours également.
--------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
macareu Achieving it once is luck... |
A partir de quand ça devient plus ou moins drôle ? Moins se fatiguer en TS ça permet de mieux profiter de la fin d'une grosse sortie ou d'en faire une plus longue, pareil si tu compares un petit xc a un endurigide , ou un gravel, un tout rigide... Mais selon les types de chemins est ce que tu (vous, les autres avis m'intéressent) vas préférer un bike moins capable et pourquoi J'avais cette discussion avec mon beauf qui voulait changer son SR 26" alu , mais il ne se sentait pas limité en descente, il s'amuse et il le maîtrisait bien : rouler plus vite pour avoir les même sensations ou juste pour rouler plus vite en soit ça l'intéresse pas plus que ça car ça augmente le risque mais pas forcément le plaisir. J'ai repris mon tout rigide sur un petit chemin et c'est super limité, j'étais hyper lent, mais ça m'a bien amusé sur quelques minutes... La réponse c'est d'avoir 10 VTT pour avoir le meilleur pour chaque usage et/ou le plus fun pour chaque sortie |
Guigui |
Alors oui, l'idéal c'est d'avoir le vélo adapté à la sortie, ou adapter la sortie au vélo J'ai la chance d'avoir 3 vélos différents à dispo, du coup je prends celui qui me semble le plus adapté à la trace. Mais il m'arrive aussi d'en prendre un autre et de me mettre un "challenge" sur une trace, genre un truc un peu bourrin / enduro à passer avec le XC, ou une sortie roulante tout en relances avec le gros en taquinant les PRs... Après question fun je préfère largement avoir un vélo "trop petit" pour la trace que "trop gros", car on se fait ch... avec un vélo trop gros, et on avoine comme un sale ce qui fini par être dangereux pour soi et surtout pour les autres... Seule exception c'est les traces très longues / exigeantes, où en effet un vélo trop petit risque de poser un problème physique sur la fin. Bien sûr, le vélo trop "gros" ou trop "petit", ça depends beaucoup du niveau du pilote et c'est évolutif : des traces que je jugeais nécessiter le gros vélo il y a 2 ans me paraissent maintenant parfaites pour le petit, le gros m'ayant permis de prendre confiance et progresser techniquement Au final, prendre des vélos de plus en plus "petits" me paraît être un signe de maturité technique et de prise de plaisir, loin de la course à l'armement "plus vite plus fort plus gros" Autrement dit, je serai ton beauf je prendrais pas un vélo plus gros --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
petoulachi A fortiori, brigadier chef |
|
kham Le temps passe trop vite... | la descente du col à J2, ca secouait pas mal tout de même sur la 1ère partie
|
macareu Achieving it once is luck... |
|
Pentier |
Publicité | Posté le 22-09-2021 à 11:40:21 ![]() ![]() |
calimeropierro a.k.a kalixar |
|
sligor |
|
Guigui |
Hier soir j'ai repris le TS pour la première fois depuis la ki, après n'avoir roulé qu'avec le petit XC, et entre les bruits de pivot (alors que je l'avais entièrement nettoyé avant la ki), les relances où ça pompe et les descentes qui paraissent toutes lisses, je me suis dit que finalement le prochain sera peut être un SR en + ou mulet Faudrait que je sorte plus avec le Shan de Jr pour voir déjà, mais on peut pas passer plus de 2.35 derrière --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
kham Le temps passe trop vite... | C’est comme passer d’une vieille Mini à une C5 Aircross Message édité par kham le 25-09-2021 à 15:28:29 |
_Sylvain C'est quelqu'un qui m'a dit |
|
h4rl0ck1978 |
J'ai appris que les omega3 passaient dans l'huile dans les boîtes de sardines
|
Vicporc |
Raoul Guinness | Ca tente quelqu'un une Ki'gre + alentours samedi ?
Guigui | Yes, j'ai pas fait la Molière cette année, je pensais y aller un de ces quatre ! Dispo Samedi --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
kham Le temps passe trop vite... |
Message édité par kham le 29-09-2021 à 15:43:51 |
Guigui | Normalement c'est beau Samedi.
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Pentier | Intéressé !
|
Guigui |
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Raoul Guinness | Ca ne me gène pas de partir tôt... euh, c'est quelle heure pour vous tôt en fait ? --------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
kham Le temps passe trop vite... | Si je te dis que j’étais dehors à 5h30 en J2 de la ki pour aller faire un tour à pied … |
Raoul Guinness |
Guigui | C'est le stress du portage qui l'a empêché de dormir Bha je dirais si on peut pédaler à 9h max c'est bien non ? La dernière fois avec mon frangin on a mis 4h15, avec 40min de pause, sans tirer trop. Ça nous ferai arriver avant 13h aux voitures c'est pas mal non ? --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
golfix La lenteur est un art de vivre |
Message cité 1 fois Message édité par golfix le 29-09-2021 à 18:11:27 --------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
9h départ, ca peut être pas mal oui. Message édité par kham le 29-09-2021 à 18:44:38 |
Message cité 1 fois Message édité par kham le 29-09-2021 à 18:43:22 |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
juliopolio |
Ça me dit bien maintenant que je suis grenoblois (enfin, venonais Message cité 3 fois Message édité par juliopolio le 29-09-2021 à 19:40:06 |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
Message cité 2 fois Message édité par kham le 29-09-2021 à 20:26:00 |
Pentier |
|
Raoul Guinness |
Gnomovtt |
Si je viens en VTT il y aurait une place dans ta voiture? --------------- Mon 500px & flick R |
Guigui |
C'est la sortie où on s'est rencontré en plus Faut qu'on choppe Nmz et Ergt
Désolé pour toi Mais bienvenue dans la région
C'est Gnomo hein : même le col Albert ça passe en gravel
OK ca marche ! --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Message édité par kham le 29-09-2021 à 21:07:15 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |