Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2065 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  371  372  373  ..  446  447  448  449  450  451
Auteur Sujet :

VTT Ki-Mountain - Les CRs du Diois sont là

n°64066503
Guigui
Posté le 21-09-2021 à 19:49:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai fait ces descentes avec le petit XC (SR alu, 100mm en 32 devant) : c'était pas très agréable mais ça passe en allant vraiment doucement.

Je les ai aussi faites avec le Shan (SR acier, 160 en 35 devant) : déjà bien mieux. On se fait secouer un peu, on passe moins vite qu'en gros TS, la roue arrière souffre, mais c'est sympa :jap:

Ça fatigue plus qu'en TS aussi :jap:

Et le team SR avait des skills que je n'ai pas : ils passent tous les deux des nose turn OKLM :d

Message cité 2 fois
Message édité par Guigui le 21-09-2021 à 19:50:30

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
mood
Publicité
Posté le 21-09-2021 à 19:49:32  profilanswer

n°64067329
Raoul Guin​ness
Posté le 21-09-2021 à 21:23:24  profilanswer

Guigui, ce weekend, c'est le dernier weekend d'ouverture du bike park de l'Alpe du Grand Serre.
Tu es toujours tenté ?

Actuellement, j'ai une otite mais si je suis rétabli avant la fin de la semaine, ça me dit bien.

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°64067501
Guigui
Posté le 21-09-2021 à 21:34:04  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Guigui, ce weekend, c'est le dernier weekend d'ouverture du bike park de l'Alpe du Grand Serre.
Tu es toujours tenté ?

Actuellement, j'ai une otite mais si je suis rétabli avant la fin de la semaine, ça me dit bien.

Ha oui carrément !

Dispo les deux jours toi ? Faut voir avec la météo aussi :jap:

---------------
n°64067523
Raoul Guin​ness
Posté le 21-09-2021 à 21:35:27  profilanswer

Dispo les 2 jours également.
Météo pas terrible pour Dimanche. On fait le point vendredi.

Si d'autres sont interessés, vous êtes les bienvenus !

---------------
n°64067735
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 21-09-2021 à 21:49:10  profilanswer

Guigui a écrit :

J'ai fait ces descentes avec le petit XC (SR alu, 100mm en 32 devant) : c'était pas très agréable mais ça passe en allant vraiment doucement.

Je les ai aussi faites avec le Shan (SR acier, 160 en 35 devant) : déjà bien mieux. On se fait secouer un peu, on passe moins vite qu'en gros TS, la roue arrière souffre, mais c'est sympa :jap:

Et le team SR avait des skills que je n'ai pas : ils passent tous les deux des nose turn OKLM :d

A partir de quand ça devient plus ou moins drôle ?

Moins se fatiguer en TS ça permet de mieux profiter de la fin d'une grosse sortie ou d'en faire une plus longue, pareil si tu compares un petit xc a un endurigide , ou un gravel, un tout rigide...

Mais selon les types de chemins est ce que tu (vous, les autres avis m'intéressent) vas préférer un bike moins capable et pourquoi

J'avais cette discussion avec mon beauf qui voulait changer son SR 26" alu , mais il ne se sentait pas limité en descente, il s'amuse et il le maîtrisait bien : rouler plus vite pour avoir les même sensations ou juste pour rouler plus vite en soit ça l'intéresse pas plus que ça car ça augmente le risque mais pas forcément le plaisir.

J'ai repris mon tout rigide sur un petit chemin et c'est super limité, j'étais hyper lent, mais ça m'a bien amusé sur quelques minutes...

La réponse c'est d'avoir 10 VTT pour avoir le meilleur pour chaque usage et/ou le plus fun pour chaque sortie

n°64068215
Guigui
Posté le 21-09-2021 à 22:22:47  profilanswer

macareu a écrit :

A partir de quand ça devient plus ou moins drôle ?

Moins se fatiguer en TS ça permet de mieux profiter de la fin d'une grosse sortie ou d'en faire une plus longue, pareil si tu compares un petit xc a un endurigide , ou un gravel, un tout rigide...

Mais selon les types de chemins est ce que tu (vous, les autres avis m'intéressent) vas préférer un bike moins capable et pourquoi

J'avais cette discussion avec mon beauf qui voulait changer son SR 26" alu , mais il ne se sentait pas limité en descente, il s'amuse et il le maîtrisait bien : rouler plus vite pour avoir les même sensations ou juste pour rouler plus vite en soit ça l'intéresse pas plus que ça car ça augmente le risque mais pas forcément le plaisir.

J'ai repris mon tout rigide sur un petit chemin et c'est super limité, j'étais hyper lent, mais ça m'a bien amusé sur quelques minutes...

La réponse c'est d'avoir 10 VTT pour avoir le meilleur pour chaque usage et/ou le plus fun pour chaque sortie

Alors oui, l'idéal c'est d'avoir le vélo adapté à la sortie, ou adapter la sortie au vélo :d

J'ai la chance d'avoir 3 vélos différents à dispo, du coup je prends celui qui me semble le plus adapté à la trace. Mais il m'arrive aussi d'en prendre un autre et de me mettre un "challenge" sur une trace, genre un truc un peu bourrin / enduro à passer avec le XC, ou une sortie roulante tout en relances avec le gros en taquinant les PRs...

Après question fun je préfère largement avoir un vélo "trop petit" pour la trace que "trop gros", car on se fait ch... avec un vélo trop gros, et on avoine comme un sale ce qui fini par être dangereux pour soi et surtout pour les autres... Seule exception c'est les traces très longues / exigeantes, où en effet un vélo trop petit risque de poser un problème physique sur la fin.

Bien sûr, le vélo trop "gros" ou trop "petit", ça depends beaucoup du niveau du pilote et c'est évolutif : des traces que je jugeais nécessiter le gros vélo il y a 2 ans me paraissent maintenant parfaites pour le petit, le gros m'ayant permis de prendre confiance et progresser techniquement :jap:

Au final, prendre des vélos de plus en plus "petits" me paraît être un signe de maturité technique et de prise de plaisir, loin de la course à l'armement "plus vite plus fort plus gros" :jap:

Autrement dit, je serai ton beauf je prendrais pas un vélo plus gros :d

---------------
n°64070063
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 22-09-2021 à 09:37:41  profilanswer

Guigui a écrit :

En vrai le terrain est qd meme pas si défoncé que ça sur ce que j'ai vu, les SR ça passe pas mal je pense.

n°64070579
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 22-09-2021 à 10:32:17  profilanswer

la descente du col à J2, ca secouait pas mal tout de même sur la 1ère partie
Je ne dis pas que ca passe pas, mais plus doucement qu'en mode bourrin TS :D

n°64070807
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 22-09-2021 à 10:55:36  profilanswer

Guigui a écrit :

Il a quand meme changé pour un Spark 940 de 2018 :p

n°64071236
Pentier
Posté le 22-09-2021 à 11:40:21  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 22-09-2021 à 11:40:21  profilanswer

n°64096146
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 25-09-2021 à 10:39:37  profilanswer

Guigui a écrit :

Alors oui, l'idéal c'est d'avoir le vélo adapté à la sortie, ou adapter la sortie au vélo :d

J'ai la chance d'avoir 3 vélos différents à dispo, du coup je prends celui qui me semble le plus adapté à la trace. Mais il m'arrive aussi d'en prendre un autre et de me mettre un "challenge" sur une trace, genre un truc un peu bourrin / enduro à passer avec le XC, ou une sortie roulante tout en relances avec le gros en taquinant les PRs...

Après question fun je préfère largement avoir un vélo "trop petit" pour la trace que "trop gros", car on se fait ch... avec un vélo trop gros, et on avoine comme un sale ce qui fini par être dangereux pour soi et surtout pour les autres... Seule exception c'est les traces très longues / exigeantes, où en effet un vélo trop petit risque de poser un problème physique sur la fin.

Bien sûr, le vélo trop "gros" ou trop "petit", ça depends beaucoup du niveau du pilote et c'est évolutif : des traces que je jugeais nécessiter le gros vélo il y a 2 ans me paraissent maintenant parfaites pour le petit, le gros m'ayant permis de prendre confiance et progresser techniquement :jap:

Au final, prendre des vélos de plus en plus "petits" me paraît être un signe de maturité technique et de prise de plaisir, loin de la course à l'armement "plus vite plus fort plus gros" :jap:

Je suis tout à fait d'accord avec cette analyse.
Je me suis décidé à prendre un TS parce que je me sentais limité sur les grandes sorties (sur un ou plusieurs jours de roulage d'affilé). Dans ce cas là le SR reste supérieur en fun, mais passé 3 ou 4h en fonction de la forme du moment, le fun se transforme en combat contre le terrain  [:tinostar]  
Le TS est également plus fun dans le D+ technique, grace au grip qu'il apporte notamment.

S'il fallait en choisir un seul, ça serait un SR car ça colle à la majorité de mes sorties.

n°64097331
sligor
Posté le 25-09-2021 à 14:52:07  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Bon ok je ne me ferai plus de sardines sur du pain de mie complet.m en épongeant l'huile au fond de la boîte  [:lucasg]

Faut pas gaspiller  [:pazou:3]

n°64097510
Guigui
Posté le 25-09-2021 à 15:16:21  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Je suis tout à fait d'accord avec cette analyse.
Je me suis décidé à prendre un TS parce que je me sentais limité sur les grandes sorties (sur un ou plusieurs jours de roulage d'affilé). Dans ce cas là le SR reste supérieur en fun, mais passé 3 ou 4h en fonction de la forme du moment, le fun se transforme en combat contre le terrain [:tinostar]
Le TS est également plus fun dans le D+ technique, grace au grip qu'il apporte notamment.

S'il fallait en choisir un seul, ça serait un SR car ça colle à la majorité de mes sorties.

Hier soir j'ai repris le TS pour la première fois depuis la ki, après n'avoir roulé qu'avec le petit XC, et entre les bruits de pivot (alors que je l'avais entièrement nettoyé avant la ki), les relances où ça pompe et les descentes qui paraissent toutes lisses, je me suis dit que finalement le prochain sera peut être un SR en + ou mulet :d

Faudrait que je sorte plus avec le Shan de Jr pour voir déjà, mais on peut pas passer plus de 2.35 derrière :/ J'aimerais tester en mulet aussi, avec la Formula en 120 / 29 devant pour voir :d

---------------
n°64097578
kham
Posté le 25-09-2021 à 15:28:05  profilanswer

C’est comme passer d’une vieille Mini à une C5 Aircross :lol:
Ça fait un choc à chaque fois

Message édité par kham le 25-09-2021 à 15:28:29
n°64097733
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 25-09-2021 à 15:56:21  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Guigui a écrit :

je me suis dit que finalement le prochain sera peut être un SR en + ou mulet :d

[:hansaplast:4]  

n°64100013
h4rl0ck197​8
Posté le 25-09-2021 à 22:02:06  profilanswer

sligor a écrit :

Faut pas gaspiller [:pazou:3]

J'ai appris que les omega3 passaient dans l'huile dans les boîtes de sardines  [:tull chili]

Spoiler :

Et faut pas gâcher  [:pazou:3]

n°64101586
Vicporc
Posté le 26-09-2021 à 10:32:45  profilanswer

Rejoignez nous  [:vautrin:1]

n°64130258
Raoul Guin​ness
Posté le 29-09-2021 à 15:22:32  profilanswer

Ca tente quelqu'un une Ki'gre + alentours samedi ?

Grand Ratz, Vouillant voir Molliere ou autre.

Il faut juste savoir que d'une, je serai en vélo nucléaire (mais je roule à la vitesse des musculaires :D ) et de deux, que je peux annuler au dernier moment, en fonction de ma forme assez chancelante (toujours en période de réadaptation post covid sa mère.  :fou: )

---------------
n°64130380
Guigui
Posté le 29-09-2021 à 15:37:31  profilanswer

Yes, j'ai pas fait la Molière cette année, je pensais y aller un de ces quatre !

Dispo Samedi :jap:

---------------
n°64130417
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-09-2021 à 15:40:46  profilanswer

Hélas pas dispo du week-end :/

En revanche, le week-end suivant j'ai un WAF total donc j'aimerais bien rouler dans le Vercors, mais ailleurs que la Molière pour changer un peu. Je sais pas s'il existe d'autres traces aussi chouettes ? :)

Message édité par Dintr-un lemn le 29-09-2021 à 15:40:58
n°64130439
kham
Posté le 29-09-2021 à 15:43:28  profilanswer

Guigui a écrit :

Yes, j'ai pas fait la Molière cette année, je pensais y aller un de ces quatre !

Dispo Samedi :jap:

Faut voir la météo ce samedi mais pourquoi pas si on démarre tot et que ca prend pas toute la journée :jap:
J'ai un truc dans l'après midi à Grenoble

Message édité par kham le 29-09-2021 à 15:43:51
n°64130635
Guigui
Posté le 29-09-2021 à 16:05:51  profilanswer

Normalement c'est beau Samedi.

Si on pars tôt et qu'on traîne pas c'est jouable d'être de retour en tout début d'après midi :jap:

---------------
n°64130668
Pentier
Posté le 29-09-2021 à 16:10:28  profilanswer

Intéressé !

Oui je sais ça fait le mec qui ferait tout pour refaire de la montagne  [:theorie des lavabos]

n°64130750
Guigui
Posté le 29-09-2021 à 16:18:14  profilanswer

Pentier a écrit :

Intéressé !

Oui je sais ça fait le mec qui ferait tout pour refaire de la montagne  [:theorie des lavabos]

:D

Il y a un easyjet de chez toi pour Lyon ? Je te prête le Shan si tu veux, histoire que tu voie ce que c'est qu'un SR d'homme :o

---------------
n°64130755
Raoul Guin​ness
Posté le 29-09-2021 à 16:18:50  profilanswer

Ca ne me gène pas de partir tôt... euh, c'est quelle heure pour vous tôt en fait ?  :D

---------------
n°64131265
kham
Posté le 29-09-2021 à 17:14:20  profilanswer

Si je te dis que j’étais dehors à 5h30 en J2 de la ki pour aller faire un tour à pied … :whistle:

n°64131501
Raoul Guin​ness
Posté le 29-09-2021 à 17:44:30  profilanswer

n°64131588
Guigui
Posté le 29-09-2021 à 17:58:23  profilanswer

C'est le stress du portage qui l'a empêché de dormir :o La Molière ça porte pas :d

Bha je dirais si on peut pédaler à 9h max c'est bien non ?

La dernière fois avec mon frangin on a mis 4h15, avec 40min de pause, sans tirer trop. Ça nous ferai arriver avant 13h aux voitures c'est pas mal non ?

---------------
n°64131661
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 29-09-2021 à 18:10:55  profilanswer

Guigui a écrit :

C'est le stress du portage qui l'a empêché de dormir :o La Molière ça porte pas :d

La dernière fois avec mon frangin on a mis 4h15, avec 40min de pause, sans tirer trop. Ça nous ferai arriver avant 13h aux voitures c'est pas mal non ?

A la lecture des CR, je dirais que ce sont les manifestation du stress des autres qui l'empêchaient de dormir....  :whistle:  

Mais je me trompe peut-être  :D

Message cité 1 fois
Message édité par golfix le 29-09-2021 à 18:11:27

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°64131677
Gnomovtt
Posté le 29-09-2021 à 18:15:15  profilanswer

Guigui a écrit :

Vous feriez quoi comme tour?
Départ Autrans et remonter par le nord?

---------------
Mon 500px & flick R

n°64131826
kham
Posté le 29-09-2021 à 18:42:24  profilanswer

Guigui a écrit :

Non c,'était ma copine qui grattait à la porte :o :D Mais je regrette pas.
Ce ciel étoilé, ce silence, ce lever de soleil :love:

Spoiler :

et ces 3° [:tinostar]

9h départ, ca peut être pas mal oui.
Faut que je valide avec Mme qu'elle n'avait rien de prévu...

Message édité par kham le 29-09-2021 à 18:44:38
n°64131833
kham
Posté le 29-09-2021 à 18:42:58  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Vous feriez quoi comme tour?
Départ Autrans et remonter par le nord?

La classique pour nous, c'est départ Autrans, plateau de Gève, la Pano, Crête de la Molière et descente par Bellecombe.
Après, s'il y a un autre chemin pourquoi pas

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 29-09-2021 à 18:43:22
n°64131922
Gnomovtt
Posté le 29-09-2021 à 18:59:59  profilanswer

kham a écrit :

La classique pour nous, c'est départ Autrans, plateau de Gève, la Pano, Crête de la Molière et descente par Bellecombe.
Après, s'il y a un autre chemin pourquoi pas

Ok, j'hésite du coup.
Entre vous rejoindre en gravel, faire le tour la haut et descendre côté engins.
Ou venir en VTT avec vous :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°64132160
juliopolio
Posté le 29-09-2021 à 19:39:33  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Ca tente quelqu'un une Ki'gre + alentours samedi ?

Grand Ratz, Vouillant voir Molliere ou autre.

Il faut juste savoir que d'une, je serai en vélo nucléaire (mais je roule à la vitesse des musculaires :D ) et de deux, que je peux annuler au dernier moment, en fonction de ma forme assez chancelante (toujours en période de réadaptation post covid sa mère. :fou: )

Ça me dit bien maintenant que je suis grenoblois (enfin, venonais :o ), mais le genou je va toujours pas bien...
Nouvelle IRM la semaine prochaine pour essayer de comprendre pourquoi aucun traitement n'a fonctionné efficacement... C'est mort pour le VTT cette année, j'espère déjà pouvoir skier et aller explorer les sentiers en roulant au printemps !
Par contre si y a une raclette / fondue / tartiflette qui s'organise je suis la ! :o

Message cité 3 fois
Message édité par juliopolio le 29-09-2021 à 19:40:06
n°64132163
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-09-2021 à 19:40:01  profilanswer

golfix a écrit :

A la lecture des CR, je dirais que ce sont les manifestation du stress des autres qui l'empêchaient de dormir.... :whistle:

Mais je me trompe peut-être :D

Ah non moi c'est juste l'habitude de me lever tôt naturellement, et encore plus depuis que j'ai des petits :D

n°64132411
kham
Posté le 29-09-2021 à 20:20:35  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Ok, j'hésite du coup.

La portion Autrans- pied des crêtes ça doit passer en gravel je pense
Après ça secoue plus …

Blague à part, ça peut être sympa de partir tôt pour se prendre les couleurs de lever de soleil :love:

Message cité 2 fois
Message édité par kham le 29-09-2021 à 20:26:00
n°64132441
Pentier
Posté le 29-09-2021 à 20:24:26  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ah non moi c'est juste l'habitude de me lever tôt naturellement, et encore plus depuis que j'ai des petits :D

ils ont droit au coup de clairon aussi ? :o

n°64132486
Raoul Guin​ness
Posté le 29-09-2021 à 20:30:57  profilanswer

Guigui a écrit :

9h la haut, ça me va.

juliopolio a écrit :

Ça me dit bien maintenant que je suis grenoblois (enfin, venonais :o ), mais le genou je va toujours pas bien...
Nouvelle IRM la semaine prochaine pour essayer de comprendre pourquoi aucun traitement n'a fonctionné efficacement... C'est mort pour le VTT cette année, j'espère déjà pouvoir skier et aller explorer les sentiers en roulant au printemps !
Par contre si y a une raclette / fondue / tartiflette qui s'organise je suis la ! :o

:(  

Courage. J'ai donné également pour le genou. C'est assez chiant, il faut bien l'avouer.

---------------
n°64132617
Gnomovtt
Posté le 29-09-2021 à 20:48:28  profilanswer

kham a écrit :

Après ça secoue plus …

Blague à part, ça peut être sympa de partir tôt pour se prendre les couleurs de lever de soleil :love:

Bah oui clairement :D

Si je viens en VTT il y aurait une place dans ta voiture?

---------------
Mon 500px & flick R

n°64132688
Guigui
Posté le 29-09-2021 à 20:57:30  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Ok, j'hésite du coup.

:ouch: :bounce:

C'est la sortie où on s'est rencontré en plus  [:nplusdeux]

Faut qu'on choppe Nmz et Ergt :d

juliopolio a écrit :

Désolé pour toi :/

Mais bienvenue dans la région :hello:

kham a écrit :

Après ça secoue plus …

C'est Gnomo hein : même le col Albert ça passe en gravel :o

Raoul Guinness a écrit :

9h la haut, ça me va.

OK ca marche !

---------------
n°64132750
kham
Posté le 29-09-2021 à 21:07:01  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Bah oui clairement :D

Si je viens en VTT il y aurait une place dans ta voiture?

Oui pas de problème je prends le porte-velo

Message édité par kham le 29-09-2021 à 21:07:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  371  372  373  ..  446  447  448  449  450  451

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Pronostic] Quel sera le fait divers qui marquera 2016 en France ?Koh-Lanta 2016 : Thailande, Débrief de la saison.
[CGP] Écussons brodés redface 2016 :o -En attente d'autorisation-LAEDLP - Saison 11 - Le bilan. Retour du chat blanc ? :)
[RUGBY] 6 Nations 2016 !Pistants Dayz 2017 - Souday, ça va PAS souday
[Topic unique] MISS FRANCE 2016: Iris Mittenaere reine de l'Univers ![Moants & Moards] JMDAYS 2016 > 27-29 mai
Eurovision 2016 : Le topic qui a assez cherché | finale samedi 14 mai[59/62/Be]Les vél'Hauts-de-France
Plus de sujets relatifs à : VTT Ki-Mountain - Les CRs du Diois sont là

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)