Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2629 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  320  321  322  ..  447  448  449  450  451  452
Auteur Sujet :

VTT Ki-Mountain - Les CRs du Diois sont là

n°61385475
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 19-11-2020 à 12:14:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

Préviens quand tu fais ça. Ça me botte :)

ps : le poids sur le dos, mauvais idée, t'auras la rondelle en choux-fleur. Prévoit de répartir sur le bike un minimum. Quitte à le faire en mode sauvage avec du ductape :o

:jap:  

Les crédos seraient :
- Simple, pas de voiture : départ de la maison donc et NO VTTAE  :o  
- Semi autonome: bivouac le soir, mais gros restaurant / snack le midi / achats sur les superettes croisées
- DFCI ou bons sentiers privilégiés pour limiter la casse physique/mécanique tout en profitant du calme, de la nature et du paysage
- se fixer un objectif décent.

Dans l'idée je partirai donc 3 jours :  

Jour 1 : atteindre le lac de Sainte Croix / Gorges du verdon avec bivouac au bord de l'eau
Jour 2 : ascension d'un des vrais contreforts alpins : Mont Chiran ou du Pavillon (1500 -2000 m on les voit à 80 bornes en Provence) selon les formes physiques
Jour 3 : retour par le plateau de Valensole : full paysage et peu de D+
Selon calendrier : jour 3 le soir / jour 4 : gros barbec maison et Pool party (ah nan oubliez ça, la piscine ne sera pas encore à température)

Variété de paysages garantie, selon les confinements dès le changement d'heure mars/avril serait une belle fenêtre avant les orages de mai - juin
Pour le parcours, ca serait du 70 km / 1000 de D+ par jour au moins, mais sur DFCI et gonflés à 3 bars  :o  

Merci pour les conseils sac, je suis d'ailleurs preneur de conseils pour toute la partie bivouac.  :jap:

Message cité 6 fois
Message édité par _Sylvain le 19-11-2020 à 12:17:29
mood
Publicité
Posté le 19-11-2020 à 12:14:16  profilanswer

n°61387342
GnomoVTT
Posté le 19-11-2020 à 15:26:00  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Les crédos seraient :
- Semi autonome: bivouac le soir, mais gros restaurant / snack le midi / achats sur les superettes croisées
- DFCI ou bons sentiers privilégiés pour limiter la casse physique/mécanique tout en profitant du calme, de la nature et du paysage

Jour 1 : atteindre le lac de Sainte Croix / Gorges du verdon avec bivouac au bord de l'eau
Jour 2 : ascension d'un des vrais contreforts alpins : Mont Chiran ou du Pavillon (1500 -2000 m on les voit à 80 bornes en Provence) selon les formes physiques
Selon calendrier : jour 3 le soir / jour 4 : gros barbec maison et Pool party (ah nan oubliez ça, la piscine ne sera pas encore à température)

Variété de paysages garantie, selon les confinements dès le changement d'heure mars/avril serait une belle fenêtre avant les orages de mai - juin
Pour le parcours, ca serait du 70 km / 1000 de D+ par jour au moins, mais sur DFCI et gonflés à 3 bars  :o  

Merci pour les conseils sac, je suis d'ailleurs preneur de conseils pour toute la partie bivouac.  :jap:

Viens sur le topic cyclovélo ou gravel, parcequ'il te faut un gravel :o

Et beau programme :bounce:

---------------
Mon 500px & flick R

n°61387821
Jay Kay
Posté le 19-11-2020 à 16:09:04  profilanswer

J'en suis.   [:jean-pierre defrog:3]

Je viendrais avec mon spectral si j'ai pas plus adapté d'ici là, rien à foutre :o

Mars c'est pas un peu tôt ce programme ?

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 19-11-2020 à 16:11:35

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°61388850
_Sylvain
Posté le 19-11-2020 à 17:54:20  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Viens sur le topic cyclovélo ou gravel, parcequ'il te faut un gravel :o

Et beau programme :bounce:

J'ai hésité, mais ca reste du VTT et n'est pas non plus une expédition à l'autre bout du monde !

n°61388980
_Sylvain
Posté le 19-11-2020 à 18:09:33  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Mars c'est pas un peu tôt ce programme ?

Par une belle journée en mars t'es tout de suite en tee shirt ici.

Par contre la nuit [:31415]

n°61389130
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 19-11-2020 à 18:28:00  profilanswer

_Sylvain a écrit :

J'ai hésité, mais ca reste du VTT et n'est pas non plus une expédition à l'autre bout du monde !

Les montées en gravel sur DFCI pourquoi pas
Mais le singles en gravel ... [:pasylmat]

n°61389222
_Sylvain
Posté le 19-11-2020 à 18:37:24  profilanswer

kham a écrit :

Tout dépend si c'est du single type Pentier ou Cumstorm, le sol n'est pas le même  :o  

n°61389461
GnomoVTT
Posté le 19-11-2020 à 18:59:49  profilanswer

kham a écrit :

bof, je passe les mêmes sentiers qu'en vtt, ok j'étais pas du genre casse cou.
Mais je dois pouvoir faire de la station avec mon gravel :o
il n'y a que dans le cassant que je rigole pas, mais dès que c'est "fluide", ca passe :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°61389912
Guigui
Posté le 19-11-2020 à 19:45:04  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

7 Laux au printemps ?

J'en rigole d'avance :d

Message édité par Guigui le 19-11-2020 à 19:45:59
n°61390132
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 19-11-2020 à 20:12:55  profilanswer

Impossible nous n'avons pas de vae Sylvain.

---------------
Viendez faire du VTT
mood
Publicité
Posté le 19-11-2020 à 20:12:55  profilanswer

n°61390421
kham
Posté le 19-11-2020 à 20:41:10  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Tout dépend si c'est du single type Pentier ou Cumstorm, le sol n'est pas le même  :o  

Tu vas plutôt dans les Alpes qu’en Belgique il me semble :d

n°61390426
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 19-11-2020 à 20:41:36  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Les crédos seraient :
- Simple, pas de voiture : départ de la maison donc et NO VTTAE :o

Pour le parcours, ca serait du 70 km / 1000 de D+ par jour au moins, mais sur DFCI et gonflés à 3 bars :o

Merci pour les conseils sac, je suis d'ailleurs preneur de conseils pour toute la partie bivouac. :jap:

Ça fait envie même si je ne serai sûrement pas au niveau physiquement pour faire autant de km, faudrait que. J'essaie cet hiver de faire une journée de ce genre pour voir !

n°61390428
kham
Posté le 19-11-2020 à 20:41:48  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

bof, je passe les mêmes sentiers qu'en vtt, ok j'étais pas du genre casse cou.
il n'y a que dans le cassant que je rigole pas, mais dès que c'est "fluide", ca passe :)

Je demande à voir tout de même
Même sur des singles pas cassants type Frange Verte tu dois pas rigoler en gravel...

n°61390467
GnomoVTT
Posté le 19-11-2020 à 20:46:01  profilanswer

kham a écrit :

Je demande à voir tout de même
Même sur des singles pas cassants type Frange Verte tu dois pas rigoler en gravel...

Frange verte j'y passe sans souci :jap:
Après je prends pas les kom en descente hein :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°61390471
Logicsyste​m360
Posté le 19-11-2020 à 20:46:19  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Les crédos seraient :

Pour le parcours, ca serait du 70 km / 1000 de D+ par sur trois jours au moins, mais sur DFCI et gonflés à 3 bars  :o  

FYP :o

n°61390496
kham
Posté le 19-11-2020 à 20:48:16  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Même en SR tu te fais secouer la pulpe :??:
Après, faut voir comment ça passe :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 19-11-2020 à 20:48:35
n°61391604
GnomoVTT
Posté le 19-11-2020 à 23:08:13  profilanswer

kham a écrit :

Même en SR tu te fais secouer la pulpe :??:
Après, faut voir comment ça passe :jap:

Je passe pas à mag5 :o
Mais le gravel ça va bien pour le bikepacking en nature, c'est vraiment agréable de pouvoir enchaîner les kilomètres sans avoir des boudins en 2.6 qui avancent pas quand tu as une liaison de 10km sur nationale :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°61391626
kham
Posté le 19-11-2020 à 23:10:36  profilanswer

Ca j’ai aucun doute ;)

n°61392217
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 20-11-2020 à 06:34:47  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Les crédos seraient :
- Simple, pas de voiture : départ de la maison donc et NO VTTAE :o

Pour le parcours, ca serait du 70 km / 1000 de D+ par jour au moins, mais sur DFCI et gonflés à 3 bars :o

Merci pour les conseils sac, je suis d'ailleurs preneur de conseils pour toute la partie bivouac. :jap:

J'en suis en vttae.
Faudra recharger intelligemment à la pause repas c'est tout :o

n°61392241
h4rl0ck197​8
Posté le 20-11-2020 à 06:53:46  profilanswer

Non mais d'ici là t'auras un vrai vélo en fer sans pile comme Maca, on avait vu une petite lueur dans ton regard quand tu avais pose ton postérieur sur sa selle accueillante  [:monsieur double jay:1]

n°61392410
Guigui
Posté le 20-11-2020 à 08:09:51  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Sur la piste en bas je n'en doute pas, mais monter par la voie romaine ? Descendre la dernière partie du DH Télécom ? Sa variante à gauche (que je passe à pied même avec mes pneus de tracteur :D ) ? Même le DH du Temple ? Et civière un peu humide aussi ça passe ?  :lol:  

Un gravel me tenterai bien, surtout quand je vois comme je m'amuse avec le petit XC en ce moment, c'est sans aucun doute un bon compromis pour du bikepacking, mais dire que ça passe dans ce genre de chemins c'est un poil mensonger quand même  [:churros norris]  

Raid en montagne sur plusieurs jours <> bikepacking tout de même.

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°61392573
kham
Posté le 20-11-2020 à 08:42:07  profilanswer

Civière même quand c’est pas humide faut un sacré niveau pour passer en gravel :lol:

Rien que le premier virage, il est bien droit dans la pente avec un arbre au bout :lol: et après quand tu vois comment il faut charger l’avant malgré les pneus de tracteur pour que ça tienne...j’imagine avec du 40 gonflé à 4 bars, des cocottes et une fourche rigide.

Après je dis pas que c’est impossible. Y a bien une vidéo d’un pro qui avait fait de la DH en CX. Mais bon, on est loin d’être des pros :d

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 20-11-2020 à 08:49:59
n°61392674
_Sylvain
Posté le 20-11-2020 à 08:59:17  profilanswer

macareu a écrit :

Ça fait envie même si je ne serai sûrement pas au niveau physiquement pour faire autant de km, faudrait que. J'essaie cet hiver de faire une journée de ce genre pour voir !

J'ai fait un >100 bornes/1300 de D+ sur DFCI cet été, ca se fait.  
Bon ok, là on sera chargé, mais avec des pneus moins larges et gonflés. Et puis de l'aube jusqu'à la nuit ca nous laisse >12h pour boucler les étapes, avec possibilité de sieste.
Je ferai tout de meme une étape en préparation dans les conditions réelles.

cosmospirit a écrit :

J'en suis en vttae.
Faudra recharger intelligemment à la pause repas c'est tout :o

:D

Message cité 1 fois
Message édité par _Sylvain le 20-11-2020 à 09:00:36
n°61392860
GnomoVTT
Posté le 20-11-2020 à 09:23:49  profilanswer

Guigui a écrit :

Sur la piste en bas je n'en doute pas, mais monter par la voie romaine ? Descendre la dernière partie du DH Télécom ? Sa variante à gauche (que je passe à pied même avec mes pneus de tracteur :D ) ? Même le DH du Temple ? Et civière un peu humide aussi ça passe ?  :lol:

Un gravel me tenterai bien, surtout quand je vois comme je m'amuse avec le petit XC en ce moment, c'est sans aucun doute un bon compromis pour du bikepacking, mais dire que ça passe dans ce genre de chemins c'est un poil mensonger quand même  [:churros norris]

c'est un poil hs.
mais pour répondre, je prenais pas la dh basse en vtt, juste les "enduro", ca passe, c'est pas ultra confort par moment. Mais regarde mon strava, tu verras où je passe :jap:
Et pour la montée, oui, la voie romaine c'est vraiment faisable sans souci, clairement.
Et en bikepacking, chargé, je suis pas sur que tu t'amuses vraiment dans le cassant, donc au final, avoir un vtt enduro c'est pas forcement une super idée, au mieux un xc :jap:

Et si vous voulez faire une kigravel, pas de souci, je vous emmène :jap:

kham a écrit :

Civière même quand c’est pas humide faut un sacré niveau pour passer en gravel :lol:

Rien que le premier virage, il est bien droit dans la pente avec un arbre au bout :lol: et après quand tu vois comment il faut charger l’avant malgré les pneus de tracteur pour que ça tienne...j’imagine avec du 40 gonflé à 4 bars, des cocottes et une fourche rigide.

Après je dis pas que c’est impossible. Y a bien une vidéo d’un pro qui avait fait de la DH en CX. Mais bon, on est loin d’être des pros :d

j'ai du 47 à 2 bar et un vélo en acier, donc ca passe partout, tranquillou :jap:

Le souci vient plus des freins cocottes qui sont moins agréable dans le cassant du fait que tu ais les coudes moins écartés :jap:
En gros, je passe partout où il a pas de "marche/saut" obligatoire :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par GnomoVTT le 20-11-2020 à 09:27:23

---------------
Mon 500px & flick R

n°61392895
GnomoVTT
Posté le 20-11-2020 à 09:28:01  profilanswer

_Sylvain a écrit :

J'ai fait un >100 bornes/1300 de D+ sur DFCI cet été, ca se fait.  
Bon ok, là on sera chargé, mais avec des pneus moins larges et gonflés. Et puis de l'aube jusqu'à la nuit ca nous laisse >12h pour boucler les étapes, avec possibilité de sieste.
Je ferai tout de meme une étape en préparation dans les conditions réelles.

moi aussi, en gravel, sur 2 jours :o

après, dans ton coin, tu as la baroudeuse qui peu se faire en vtt :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°61392918
_Sylvain
Posté le 20-11-2020 à 09:31:49  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

après, dans ton coin, tu as la baroudeuse qui peu se faire en vtt :jap:

:??:

EDIT : j'ai trouvé : tu parles de la course ?  

Une partie du tracé emprunte effectivement un morceau de l'itinéraire que j'ai en tête

Message cité 1 fois
Message édité par _Sylvain le 20-11-2020 à 09:37:34
n°61392954
GnomoVTT
Posté le 20-11-2020 à 09:34:52  profilanswer

n°61393033
_Sylvain
Posté le 20-11-2020 à 09:42:42  profilanswer

Ma V1 est ptetre optimiste :

https://i.ibb.co/xS7P21q/Capture.jpg

n°61393047
cumstorm
Posté le 20-11-2020 à 09:44:39  profilanswer

Ca me parait un peu optimiste oui :D C'est typiquement le genre de parcours à faire en gravel/randonneuse en tout cas.

n°61393058
Jay Kay
Posté le 20-11-2020 à 09:45:48  profilanswer

Disons qu'en mars, les journées sont pas encore hyper hyper longue aussi...

Et la température nocturne implique de trimballer un peu de matos quand même...

Pour le mois de juin, ce genre de programme ne me ferait pas peur.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°61393146
_Sylvain
Posté le 20-11-2020 à 09:54:43  profilanswer

cumstorm a écrit :

Ca me parait un peu optimiste oui :D C'est typiquement le genre de parcours à faire en gravel/randonneuse en tout cas.

[:azyl:3]

J'vais pas acheter un bike pour un WE non plus !

bon, on verra si je raccourcis, j'ai le temps de revoir ma copie

n°61393490
kham
Posté le 20-11-2020 à 10:31:08  profilanswer

T'as été contaminé par JK ? :o
Je vois pas la double pyramidale inversée, avec descente pour démarrer :o

Sinon, je vois bien un VTT type XC marathon en 100/100. Ca doit être le vélo idéal pour ce genre de truc.
Assez rendement, et un bon confort tout de même

Message cité 3 fois
Message édité par kham le 20-11-2020 à 10:33:18
n°61393538
Jay Kay
Posté le 20-11-2020 à 10:35:47  profilanswer

Franchement, sur de la piste a la journée, ça me semble pas déconnant.

Mais pas en mars. Ou t'as 3 heures de jour en moins qu'en juin.

Bof le VTT xc. Niveau capacité d'emport c'est pas mieux qu'un TS d'enduro.

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 20-11-2020 à 10:37:09

---------------
n°61393656
GnomoVTT
Posté le 20-11-2020 à 10:46:30  profilanswer

kham a écrit :

T'as été contaminé par JK ? :o
Je vois pas la double pyramidale inversée, avec descente pour démarrer :o

Sinon, je vois bien un VTT type XC marathon en 100/100. Ca doit être le vélo idéal pour ce genre de truc.
Assez rendement, et un bon confort tout de même

oui, du coup, ca fait un vtt de plus :o
ou tu prends un canondale topstone lefty
https://www.cannondale.com/en/bikes [...] on-lefty-1
:o

Jay Kay a écrit :

tu es sur :o
https://bikepacking.com/wp-content/uploads/2019/06/Lael-Wilcox-2019-Tour-divide-gear-list_1-2000x1333.jpg

---------------
Mon 500px & flick R

n°61393719
Jay Kay
Posté le 20-11-2020 à 10:51:20  profilanswer

A part les 5-10L de la sacoche de cadre, oui, c'est équivalent à un TS.

Après de mémoire il existe des colliers pour ajouter des sacs sur fourche susp.

edit :
https://www.cyclo-randonnee.fr/port [...] -2187.html
https://www.cyclo-randonnee.fr/acce [...] -2570.html

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 20-11-2020 à 10:53:45

---------------
n°61393736
GnomoVTT
Posté le 20-11-2020 à 10:52:45  profilanswer

Jay Kay a écrit :

A part les 5-10L de la sacoche de cadre, oui, c'est équivalent à un TS.

Après de mémoire il existe des colliers pour ajouter des sacs sur fourche susp.

Ca fait quand même 5-10L de plus :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°61393761
kham
Posté le 20-11-2020 à 10:54:27  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je suis jamais parti plus d'une journée à VTT avec mon sac sur le dos, j'avoue mon ignorance en ce domaine :jap:

n°61393770
enikka
Posté le 20-11-2020 à 10:55:37  profilanswer

même avec un cintre route on appelle ca encore un VTT?

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°61393780
Jay Kay
Posté le 20-11-2020 à 10:56:42  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Ca fait quand même 5-10L de plus :o

5/10L, ça se prend sur le dos sans trop souffrir :)

enikka a écrit :

Normalement, ça s'appelle des monstercross.

Mais en rigide.

J'avoue qu'un SR avec cintre gravel, je sais pas trop.

un gravtail ?  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 20-11-2020 à 10:57:26

---------------
n°61393783
GnomoVTT
Posté le 20-11-2020 à 10:57:00  profilanswer

kham a écrit :

Je suis jamais parti plus d'une journée à VTT avec mon sac sur le dos, j'avoue mon ignorance en ce domaine :jap:

apprend à partir sans sac et tu revivras  [:shay]

enikka a écrit :

c'est un monster gravel :o

Message édité par GnomoVTT le 20-11-2020 à 10:57:11

---------------
Mon 500px & flick R

n°61393791
GnomoVTT
Posté le 20-11-2020 à 10:57:38  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Normalement, ça s'appelle des monstercross.

Mais en rigide.

J'avoue qu'un SR avec cintre gravel, je sais pas trop.

un gravtail ?  [:transparency]

j'avais pas penser, c'est chouette :love:

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  320  321  322  ..  447  448  449  450  451  452

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Pronostic] Quel sera le fait divers qui marquera 2016 en France ?Koh-Lanta 2016 : Thailande, Débrief de la saison.
[CGP] Écussons brodés redface 2016 :o -En attente d'autorisation-LAEDLP - Saison 11 - Le bilan. Retour du chat blanc ? :)
[RUGBY] 6 Nations 2016 !Pistants Dayz 2017 - Souday, ça va PAS souday
[Topic unique] MISS FRANCE 2016: Iris Mittenaere reine de l'Univers ![Moants & Moards] JMDAYS 2016 > 27-29 mai
Eurovision 2016 : Le topic qui a assez cherché | finale samedi 14 mai[59/62/Be]Les vél'Hauts-de-France
Plus de sujets relatifs à : VTT Ki-Mountain - Les CRs du Diois sont là

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)