Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3670 connectés 

Norris mérite-t-il son titre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21354  21355  21356  ..  21916  21917  21918  21919  21920  21921
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] 2026 : on repart de 0... Sondage Norris

n°72862551
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 11-05-2025 à 11:45:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

kolian a écrit :

Perso je me demande par moment si le problème chez ferrari est simplement le "statut" de LEC Ferrari.

:o

mood
Publicité
Posté le 11-05-2025 à 11:45:46  profilanswer

n°72862731
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 11-05-2025 à 12:27:34  profilanswer

kolian a écrit :

Perso je me demande par moment si le problème chez ferrari est simplement le "statut" de LEC.

Les ingénieurs de piste n'ont pas de pouvoir décisionnel->c'est la faute de Leclerc.
Merci pour ton analyse. Bonne journée à toi.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°72862887
Gardiner
Posté le 11-05-2025 à 13:09:52  profilanswer

Citation :

Séisme en F1 : Christian Horner serait viré par Red Bull après Imola

Christian Horner vit-il ses dernières heures chez Red Bull ? La presse autrichienne l’annonce sur la sellette, et Franz Tost serait déjà prêt à prendre sa place.

La stabilité qui semblait régner chez Red Bull en ce début de saison F1 2025 pourrait être en train de vaciller. Selon plusieurs médias autrichiens, Christian Horner pourrait vivre ses dernières heures à la tête de l’écurie championne du monde. Le Grand Prix d’Émilie-Romagne, à Imola, pourrait même être sa dernière apparition sur le muret des stands.

Le quotidien autrichien Österreicher Zeitung affirme sans détour que Horner est "au bord du limogeage". Des rumeurs relayées également par Autosprint, qui évoquent une perte progressive de soutien en interne. Malgré des performances toujours solides sur la piste, les tensions s’accumulent en coulisse. La dynamique actuelle de McLaren, l’agacement croissant de Max Verstappen, et des critiques ciblant la gestion de l’équipe ont progressivement érodé l’autorité du Britannique.

Franz Tost, le successeur naturel ?
Dans ce contexte agité, un nom revient avec insistance : celui de Franz Tost. Ancien directeur de Toro Rosso puis d’AlphaTauri, l’Autrichien a quitté son poste à la fin de la saison 2023. Officiellement pour raisons personnelles, il reste une figure respectée du paddock, et surtout un homme qui connaît parfaitement la galaxie Red Bull.

La suite dit que Oakes était une piste

Bon, pour ceux qui aiment F1i pour sa "fiabilité" : https://f1i.autojournal.fr/infos/br [...] res-imola/ :o  

Mais là, plusieurs médias autrichiens en parlent, effectivement, par exemple : https://www.oe24.at/sport/motorspor [...] /632657177
ou  
https://www.heute.at/s/wildes-red-b [...] -120107266

Message édité par Gardiner le 11-05-2025 à 13:14:00
n°72862907
DVN
Posté le 11-05-2025 à 13:15:06  profilanswer

Les Thaï le soutiendraient plus soudainement alors qu'il y a même pas un petit drama #metoo cette année ?

[:singsonn:9]

---------------
Non, rien...
n°72862997
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 11-05-2025 à 13:42:39  profilanswer

oui et puis "on va te virer comme une merde, allez on fait une dernière course ensemble"

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°72863067
tails38
Posté le 11-05-2025 à 14:01:36  profilanswer

Eberhart a écrit :

J'imagine la radio si Red Bull ose lui demander de swapper sa place avec Tsunoda [:polionamen]

On a déjà eu le cas avec PER …

n°72863897
xjoker
en observation
Posté le 11-05-2025 à 16:06:25  profilanswer

chris_lo a écrit :

ça fait enfant gâté... mais en vrai il a raison [:chris_lo_2:6]  

ils en parlaient dans Les Pistonnés dans leur debrief. Le gros problème chez Ferrari c'est que l'ingénieur piste du pilote n'a pas le pouvoir de décision comme dans d'autres équipes. C'est même pas que Bozzi et Adami sont mauvais, c'est juste qu'ils doivent en référer à tout un staff derrière pour décider quoi que ce soit (we're checking :o ). Sauf qu'en F1, ça se joue dans des laps de temps très courts, y'a pas le temps d'attendre que machin me dise que.

et je ne comprends pas que Vasseur n'ait pas déjà chamboulé tout ça, lui qui a connu plusieurs équipes avant. Pire, il a même cautionné ça en minimisant le problème dans les médias après Miami, du genre "ça n'a pris qu'un demi tour" alors que tout le monde a vu que ça a pris 4 tours pour ordonner le swap. Et je passe sur le fait qu'on n'avait même pas prévenu LEC du plan prévu les 3 tours avant. Lui il a eu l'impression de s'exécuter dès qu'on lui a dit, alors que ça faisait déjà un moment que HAM attendait.

après c'est pas innocent de HAM de dire ça, il envoie le message qu'il était mieux chez Mercedes et que Ferrari va devoir changer d'approche... gaffe tout de même à ce que l'équipe finisse pas par choisir LEC :o mais dans l'absolu, y'a un problème, donc même pour LEC c'est un handicap ce fonctionnement des stratégies chez Ferrari. Chez Red Bull, je ne sais pas comment ils font, mais je doute que GP attend des plombes pour dire un truc à VER, ou alors c'est seulement qu'ils anticipent mieux dans les autres équipes [:chris_lo_2:7]

Lewis chiale dès que ça ne tourne pas en sa faveur, c'est à dire, dès qu'il a un coéquipier solide. C'était pareil face à Button, face à Rosberg, face à Russell maintenant Leclerc.
On a souvent dit qu'Alonso était un destructeur d'équipe mais Lewis, s'il n'a pas un patron solide en face, c'est pas mieux. Des déclarations douteuses, des accusations de favoritisme contre lui, maintenant des louanges à son ancien ingénieur pour bien marquer que ça ne va pas avec l'actuel. C'est minable. Tout ça ne doit pas passer dans les medias.
La réalité, c'est qu'il était plus lent que Leclerc tout le week-end et qu'ils ont voulu lui faire une faveur en le laissant tenter sa chance en pneus medium mais il n'a même pas pu décoller Leclerc et a fait bouchon. C'est néfaste.

Il manque de performance et il détourne l'attention sur un problème d'équipe pour se dédouaner.

Pour les décisions d'équipe, ça ne doit pas prendre 4 tours mais c'est normal qu'un ingé d'un pilote ne prenne pas la décision seul d'inverser les voitures.

kolian a écrit :

Perso je me demande par moment si le problème chez ferrari est simplement le "statut" de LEC Hamilton.

Fixed

Leclerc est le leader de l'équipe, c'est le plus rapide, c'est l'enfant de l'équipe qui a tout donné. Hamilton, c'est un atout médiatique mais il n'a plus les performances et se croit encore le GOAT. Ferrari ne veut pas le vexer mais il n'est qu'un 2e pilote sur la piste.

n°72864113
djoul
Posté le 11-05-2025 à 16:37:21  profilanswer

xjoker a écrit :

La réalité, c'est qu'il était plus lent que Leclerc tout le week-end et qu'ils ont voulu lui faire une faveur en le laissant tenter sa chance en pneus medium mais il n'a même pas pu décoller Leclerc et a fait bouchon. C'est néfaste.

Ouais enfin il remontait sur LEC et SAI assez rapidement avant la SC, il a doublé ce dernier et a cramé ses pneus pendant 4 tours derrière LEC. À se demander s’il aurait pas plus le doubler à la régulière si ça avait pas été une Ferrari.

Ne pas le laisser passer immédiatement, c’est une erreur, passer quelques tours juste derrière un coéquipier c’est pourrir ses pneus. Forcément, en fin de relais les médium allait s’écrouler par rapport aux durs, encore plus après les avoir cuits dans le dirty air.

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 11-05-2025 à 16:41:57
n°72864330
Gardiner
Posté le 11-05-2025 à 16:58:20  profilanswer

chris_lo a écrit :

ils en parlaient dans Les Pistonnés dans leur debrief. Le gros problème chez Ferrari c'est que l'ingénieur piste du pilote n'a pas le pouvoir de décision comme dans d'autres équipes. C'est même pas que Bozzi et Adami sont mauvais, c'est juste qu'ils doivent en référer à tout un staff derrière pour décider quoi que ce soit (we're checking :o ). Sauf qu'en F1, ça se joue dans des laps de temps très courts, y'a pas le temps d'attendre que machin me dise que.

et je ne comprends pas que Vasseur n'ait pas déjà chamboulé tout ça, lui qui a connu plusieurs équipes avant. Pire, il a même cautionné ça en minimisant le problème dans les médias après Miami, du genre "ça n'a pris qu'un demi tour" alors que tout le monde a vu que ça a pris 4 tours pour ordonner le swap. Et je passe sur le fait qu'on n'avait même pas prévenu LEC du plan prévu les 3 tours avant. Lui il a eu l'impression de s'exécuter dès qu'on lui a dit, alors que ça faisait déjà un moment que HAM attendait.

après c'est pas innocent de HAM de dire ça, il envoie le message qu'il était mieux chez Mercedes et que Ferrari va devoir changer d'approche... gaffe tout de même à ce que l'équipe finisse pas par choisir LEC :o mais dans l'absolu, y'a un problème, donc même pour LEC c'est un handicap ce fonctionnement des stratégies chez Ferrari. Chez Red Bull, je ne sais pas comment ils font, mais je doute que GP attend des plombes pour dire un truc à VER, ou alors c'est seulement qu'ils anticipent mieux dans les autres équipes [:chris_lo_2:7]

Bon, c'est non plus pas Adami ou la mauvaise organisation qui le font se traîner aussi loin. C'est aussi une façon de détourner l'attention de ses perfs.
Ce n'est pas parce que son ingé lui dit que Sainz est juste derrière qu'il manque de vitesse, c'est parce qu'il manque de vitesse que son ingé doit lui dire que Sainz est juste derrière (avec une voiture abîmée et des pneus plus usés) !

n°72864357
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 11-05-2025 à 17:00:09  profilanswer

tails38 a écrit :

On a déjà eu le cas avec PER …

"Max what happened"

Sao Paulo 2022   [:moihey:8]

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
mood
Publicité
Posté le 11-05-2025 à 17:00:09  profilanswer

n°72864870
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 11-05-2025 à 18:17:53  profilanswer

OK pour HAM, vous voulez sa tête de toute façon :o
mais le truc c'est que même dans la situation inverse ensuite (pour re-swap les positions et laisser LEC revenir sur ANT), on a vu que ça a pris également un temps incroyable chez Ferrari. Ce n'est pas parce qu'il a tort sur certaines choses, que HAM a tort sur tout (même si LEC le tord :o ).

Sinon pour Horner, j'attends de voir.
C'est vrai qu'il avait été conforté par les thaï en début d'année 2024, donc c'est étonnant... mais à l'époque on croyait encore que Red Bull allait rouler sur le championnat. Reste que je ne comprendrais pas qu'on le vire comme ça du jour au lendemain (enfin après un ultime GP :o ), c'est un historique et je suppose qu'il a des parts dans l'équipe (donc un peu son mot à dire).
Et puis Franz (Hermann :o ) Tost, je ne sais pas. Même s'il connait la maison, il n'oeuvrait pas à Milton Keynes mais à Faenza, c'est pas tout à fait le même standing d'équipe. On va me dire oui mais Vasseur arrivait de chez Sauber, mais lui on savait que c'était un projet à plus long terme et il n'a pas débarqué en pleine saison. Là Tost il doit éteindre des feux dès qu'il arrive, c'est un énorme boulot [:alffir:2]

---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°72865321
Eberhart
Daily Driver
Posté le 11-05-2025 à 20:02:27  profilanswer

chris_lo a écrit :

C'est vrai qu'il avait été conforté par les thaï en début d'année 2024, donc c'est étonnant...

Ou alors c'est juste que les Thaïs sont aussi vifs pour prendre une décision que les stratèges Ferrari :o

Sinon pareil, ça ne tient pas la route comme rumeur. Qu'ils se débarrassent de lui après l'histoire de la fille, d'accord. Mais un an et demi plus tard, en plein championnat, alors que l'équipe a fait quelques erreurs mais n'est pas complètement larguée non plus, c'est bizarre :D

Ou alors ils savent des choses qu'on ne sait pas [:polionamen]

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°72865370
caudacien
Posté le 11-05-2025 à 20:15:53  profilanswer

Eberhart a écrit :

Ou alors ils savent des choses qu'on ne sait pas [:polionamen]

Ouais voila, il y a peut-être baleine sous gravillon :D

n°72865379
xjoker
en observation
Posté le 11-05-2025 à 20:18:17  profilanswer

djoul a écrit :

Ouais enfin il remontait sur LEC et SAI assez rapidement avant la SC, il a doublé ce dernier et a cramé ses pneus pendant 4 tours derrière LEC. À se demander s’il aurait pas plus le doubler à la régulière si ça avait pas été une Ferrari.

Ne pas le laisser passer immédiatement, c’est une erreur, passer quelques tours juste derrière un coéquipier c’est pourrir ses pneus. Forcément, en fin de relais les médium allait s’écrouler par rapport aux durs, encore plus après les avoir cuits dans le dirty air.

Si Leclerc avait pas été bloqué par Hamilton, il aurait peut-âtre rattrapé Antonelli.

n°72865416
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 11-05-2025 à 20:28:18  profilanswer

mais l'inverse aussi, donc ce n'est pas tout blanc ou tout noir ( :whistle: )

c'est entièrement la faute de Ferrari dans les 2 cas

---------------
n°72865821
big e
Posté le 11-05-2025 à 21:54:55  profilanswer

C'est surtout tout ce cinéma pour terminer 7 et 8.
Les deux étaient à leur place quoi...

"Vous êtes dans les points, faites pas chier, ramenez-les voitures à la maison et on verra au prochain gp" :o

n°72866211
PetitJean
RATATATA
Posté le 12-05-2025 à 00:33:13  profilanswer

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Au Rupteur (@AuRupteur) :

Yuki Tsunoda expliquait dans une des dernières vidéos Red Bull que son père (Nobuaki) conduisait une NSX en gymkhana.

Le voici :
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/1778051808000462848/pu/img/5-uylTTi9Tj-8iGg.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Fext_tw_video%2F1778051808000462848%2Fpu%2Fvid%2Favc1%2F480x368%2FbOLZ8GV_zuMDYa1G.mp4%3Ftag%3D12&hfr-media-type=video%2Fmp4

[:salami dubongout:4] Au Rupteur (@AuRupteur) :

Le papa et le fils (via Tumblr tumblr.com/tinytauris/729...).
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/Gqs5ydmX0AEB407.jpg

https://i.imgur.com/agAz8hh.png

Message édité par PetitJean le 12-05-2025 à 00:33:32

---------------
oui
n°72866527
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 12-05-2025 à 08:46:22  profilanswer

Papa maîtrise [:implosion du tibia]  

C'est peut-être lui qu'on devrait mettre pour "dompter" la Red Bull [:fabroo:4]

---------------
n°72868686
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 12-05-2025 à 14:57:46  profilanswer

Les revenus de la F1 en baisse sur le 1er trimestre 2025 par rapport à 2024 [:pzu:4]  

LM essaye de noyer le poisson en prétextant qu'il y avait 1 GP en moins sur la même période, mais en vérité c'est leur show tout moisi à Londres qui a surtout grevé le budget

J'espère qu'ils ont retenu la leçon [:dbbg:2]

---------------
n°72868745
PetitJean
RATATATA
Posté le 12-05-2025 à 15:08:28  profilanswer

https://i.imgur.com/is2WkzBl.jpeg

[:salami dubongout:4] Formula 1 https://i.imgur.com/6C4thzC.png (@F1) :

Lights Out  

#F1TheMovie only in theaters June 27.  

#F1  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/Gqv8bEoX0AAowR6.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Famplify_video%2F1921882761150738432%2Fvid%2Favc1%2F1920x1080%2F2Nh3GALETgYIYPu9.mp4%3Ftag%3D16&hfr-media-type=video%2Fmp4

impatient :o

---------------
oui
n°72868761
PetitJean
RATATATA
Posté le 12-05-2025 à 15:11:35  profilanswer

[:salami dubongout:4] RMC Sport https://i.imgur.com/6C4thzC.png (@RMCsport) :

https://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/1f3c1.png?raw=true Séisme en approche chez Red Bull ? Christian Horner pourrait être viré après le GP d’Emilie Romagne.

rmcsport.bfmtv.com/auto-moto/f1/f...
https://pbs.twimg.com/card_img/1919714968124960768/rnLxb2hB?format=jpg&name=280x150

Citation :

F1: séisme en approche chez Red Bull? Horner pourrait être viré après le GP d’Emilie Romagne

ah !!

Message édité par PetitJean le 12-05-2025 à 15:11:52

---------------
oui
n°72868809
DVN
Posté le 12-05-2025 à 15:19:59  profilanswer

Ah quoi ? Ils reprennent juste ce qui a déjà circulé ailleurs.

Parler de remplacer Horner par Oakes en ce moment.

[:singsonn:9]

---------------
Non, rien...
n°72868818
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 12-05-2025 à 15:20:50  profilanswer

qui a été voir la VF "Rapide" le mois dernier ? [:zoophilhish:1] [:theottercabbit:6]

---------------
n°72868831
PetitJean
RATATATA
Posté le 12-05-2025 à 15:23:18  profilanswer

chris_lo a écrit :

qui a été voir la VF "Rapide" le mois dernier ? [:zoophilhish:1] [:theottercabbit:6]

personne puisqu'il a été retiré de plusieurs salles
là je vois plus qu'une séance par semaine à 22h30 chez moi [:tinostar]

---------------
oui
n°72868889
DVN
Posté le 12-05-2025 à 15:29:50  profilanswer

Hamilton vs Rosberg, ils remplacent Merco dans le film ?

Scène finale du trailer, une Ferrari bloque ses roues et se fait doubler, sûrement Leclerc.

Très réaliste pour le coup.  :o  

https://i.imgur.com/eUImGfo.jpeg

---------------
Non, rien...
n°72868930
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 12-05-2025 à 15:38:01  profilanswer

chris_lo a écrit :

Les revenus de la F1 en baisse sur le 1er trimestre 2025 par rapport à 2024 [:pzu:4]  

LM essaye de noyer le poisson en prétextant qu'il y avait 1 GP en moins sur la même période, mais en vérité c'est leur show tout moisi à Londres qui a surtout grevé le budget

J'espère qu'ils ont retenu la leçon [:dbbg:2]

Les dépenses n'ont jamais dégrévé les revenus [:pingouino]
ou alors tu parles de bénéfices.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°72868976
myzt
Posté le 12-05-2025 à 15:47:33  profilanswer

Gardiner a écrit :

Citation :

’Bono est le meilleur’ : Hamilton regrette-t-il son ancien ingénieur de course ?

Lewis Hamilton a insisté sur le fait qu’il ne s’excusera pas pour son franc-parler à la radio lors du GP de Miami.

Une prise de position forte du Britannique qui semble maintenant vouloir reprendre les choses en main et secouer un peu la Scuderia, à qui il a demandé d’être "moins susceptible" quand des accrochages verbaux en course arrivent (à lire ici).

L’une de ses difficultés, cependant, est liée à la communication, puisqu’il s’est déjà heurté à plusieurs reprises à Riccardo Adami, l’ancien ingénieur de course de Sebastian Vettel et Carlos Sainz, en 2025.

Comment cela est-il perçu en Italie ? La dernière course de Miami n’a évidemment pas fait bonne impression dans la presse transalpine...

"L’entente entre Hamilton et Adami reste fragile," rapporte le journal La Repubblica. "Depuis le premier dimanche à Melbourne, les frictions et les tensions sont nombreuses."

"La FOM a limité les diffusions des messages radio montrant ces tensions lors des premières courses mais il devient maintenant impossible de les éviter."

Il est également à noter qu’à Miami, Hamilton a évoqué sur les réseaux sociaux sa longue et fructueuse collaboration avec son ancien ingénieur de course chez Mercedes, Peter Bonnington, qui travaille désormais avec Kimi Antonelli.

"J’ai vu la vidéo de Bono, Kimi et Toto (Wolff) et cela m’a vraiment fait chaud au cœur. Bono est tout simplement le meilleur."

Une communication qui est très mal passée dans le camp de la Scuderia et a été évoquée entre Vasseur et Hamilton en tête-à-tête, après les frustrations de la course.

La journaliste de La Gazzetta dello Sport, Arianna Ravelli, insiste sur le fait que, jusqu’à présent, la combinaison Hamilton, Ferrari et Adami n’est "pas très équilibrée".

"L’Anglais avait davantage besoin de Ferrari. Vu son âge, la vision de Ferrari ne peut être qualifiée que de court terme."

"Peut-on avoir le bonheur de rêver d’un nouveau Kimi en rouge ?"

https://motorsport.nextgen-auto.com [...] 99206.html

Lewis:  
''Bono, i come back to you''
[:johnclaude:3]

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°72869858
le cave
Posté le 12-05-2025 à 18:11:36  profilanswer

chris_lo a écrit :

Les abonnements F1TV résiliés ?

n°72870226
-Chris-
Posté le 12-05-2025 à 19:32:43  profilanswer

le cave a écrit :

Les abonnements F1TV résiliés ?

Ça serait bien qu’ils se remettent en question, en 2025 à l’ère de Youtube enlever la possibilité de regarder en différé quelle blague.
C’est pas comme ça que tu rajeunis l’audience, les -25 ans doivent pas comprendre…

Message édité par -Chris- le 12-05-2025 à 19:33:19
n°72870876
Didd
Posté le 12-05-2025 à 21:28:29  profilanswer

chris_lo a écrit :

Elle n'a pas mis longtemps pour foutre la merde, la diva. Ils feraient mieux de le virer, ils en ont déjà viré pour moins que ça.  
Et bon, vu le niveau du mec en 2025 ils auraient mieux fait de garder Sainz.

n°72871550
PlayTime
Posté le 12-05-2025 à 23:02:47  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/394020

Cette photo est tellement drôle après coup. Avec un sens "qu'est que je fous là"
La météo maussade,... Tous les indices étaient là.

Bon je riais déjà avec les caisses qu'on en faisait de ça alors qu'il y avait 50% de chance que ça tourne au fiasco.

Message cité 3 fois
Message édité par PlayTime le 12-05-2025 à 23:03:44
n°72871567
PetitJean
RATATATA
Posté le 12-05-2025 à 23:07:48  profilanswer

qui monte dans le train "Lewis se barre cet été" ? je conduis la Loco

---------------
oui
n°72871593
Gardiner
Posté le 12-05-2025 à 23:14:00  profilanswer

PlayTime a écrit :

Cette photo est tellement drôle après coup. Avec un sens "qu'est que je fous là"

Bon je riais déjà avec les caisses qu'on en faisait de ça alors qu'il y avait 50% de chance que ça tourne au fiasco.

Il ne voulait pas de cette couleur pour la photo, il avait demandé une F40... noire (Black Lives Matter). Refus net de Maranello.

https://www.sportauto.fr/actu/insol [...] tml#item=1

Citation :

En attendant de voir cette alléchante idée voir le jour, on apprend dans la dernière parution du magazine Autosprint que le champion F1 aurait demandé à Ferrari s'il pouvait disposer d'une version peinte en noir de la célèbre voiture pour la cérémonie de présentation.

Une F40 noire ? Ferrari dit "non"
Selon le réputé média italien, la requête du pilote s'inscrivait dans sa volonté de marquer encore davantage les esprits avec une livrée rappelant ses engagements pour davantage d'inclusion et de diversité, comme du temps des Mercedes noires portées par le mouvement Black Lives Matter.
Cette demande ne concernait que la F40 et non un éventuel changement de livrée pour les monoplaces de Grand Prix. Malgré tout, il s'avère que Ferrari n'a pas souhaité accéder à sa demande.
Non-pas par manque de modèles de couleur noire, mais bien par respect pour la livrée originelle de la voiture, dans la lignée de décennies de traditions pour la vénérable enseigne de Maranello.

S'agirait de faire moins de cinéma sociétal et de tenter de bien remplacer Carlos.

n°72871697
PlayTime
Posté le 12-05-2025 à 23:42:54  profilanswer

Gardiner a écrit :

Il ne voulait pas de cette couleur pour la photo, il avait demandé une F40... noire (Black Lives Matter). Refus net de Maranello.

Citation :

En attendant de voir cette alléchante idée voir le jour, on apprend dans la dernière parution du magazine Autosprint que le champion F1 aurait demandé à Ferrari s'il pouvait disposer d'une version peinte en noir de la célèbre voiture pour la cérémonie de présentation.

Une F40 noire ? Ferrari dit "non"
Selon le réputé média italien, la requête du pilote s'inscrivait dans sa volonté de marquer encore davantage les esprits avec une livrée rappelant ses engagements pour davantage d'inclusion et de diversité, comme du temps des Mercedes noires portées par le mouvement Black Lives Matter.
Cette demande ne concernait que la F40 et non un éventuel changement de livrée pour les monoplaces de Grand Prix. Malgré tout, il s'avère que Ferrari n'a pas souhaité accéder à sa demande.
Non-pas par manque de modèles de couleur noire, mais bien par respect pour la livrée originelle de la voiture, dans la lignée de décennies de traditions pour la vénérable enseigne de Maranello.

S'agirait de faire moins de cinéma sociétal et de tenter de bien remplacer Carlos.

Quel relou ce mec. Il ignorait au fond qu'il était déjà en deuil.

On avait Michael Jackson qui voulait prouver absolument qu'il était blanc et on a Hamilton qui veut prouver absolument qu'il est noir et vit la même vie qu'eux.

n°72871792
PetitJean
RATATATA
Posté le 13-05-2025 à 00:55:53  profilanswer

Larbalestier ça fait vieille bourgeoisie blanche française :o
il viendrait pas de là par sa mère ?

---------------
oui
n°72871813
Raoul Stal​lone
⭐ Personnalité de l'année ⭐
Posté le 13-05-2025 à 01:22:31  profilanswer

Gardiner a écrit :

Il a également demandé que la porte, les fenêtres et les volets de la baraque soient repeints en noir, mais Ferrari a dit non. [:baarf:5]

Heureusement, sur les blasons Ferrari, le cheval cabré est déjà noir. [:system211:5] [:magnum gts]

Message édité par Raoul Stallone le 03-07-2025 à 20:09:48

---------------
Ce message a été posté avec succès par Raoul Stallone.
n°72871819
PetitJean
RATATATA
Posté le 13-05-2025 à 01:25:40  profilanswer

vous ici ?

https://media0.giphy.com/media/ftOiIlDdMgRxe/giphy.gif?cid=78717991aj5oa04qk9i22smkgz29kmbbphmdjps50ml6a3u2&ep=v1_gifs_search&rid=giphy.gif&ct=g

---------------
oui
n°72871833
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 13-05-2025 à 01:44:31  profilanswer

PlayTime a écrit :

Sur cette photo j'ai appris que les 7 fenêtres représentaient ses titres de champion du Monde, les 6 avec un rideau c'est les titres avec Mercedes et celle sans c'est pour le titre avec McLaren. La porte représente le 8ème titre en vue avec Ferrari.

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°72871857
Raoul Stal​lone
⭐ Personnalité de l'année ⭐
Posté le 13-05-2025 à 02:56:19  profilanswer

En tant que pilote de très grosse cylindrée, je ne me fixe aucunes limites, aucunes frontières. [:kremlin biceps:8]

Mettez-moi dans une Alpine et je serai sacré champion du monde avant la fin de la saison. [:aya_nakamourir:1]

---------------
Ce message a été posté avec succès par Raoul Stallone.
n°72872010
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 13-05-2025 à 07:40:44  profilanswer

PetitJean a écrit :

qui monte dans le train "Lewis se barre cet été" ? je conduis la Loco

Impossible.

Trop de petrodollards en jeux.

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°72872050
spurina
Posté le 13-05-2025 à 08:02:16  profilanswer

Il y a aussi la forte promesse du chamboulement de 2026...

si HAM s'en va, autant que Vasseur parte aussi, donc qui pour le remplacer ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21354  21355  21356  ..  21916  21917  21918  21919  21920  21921

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1] 2026 : on repart de 0... Sondage Norris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)