Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2581 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  47  48  49  50  51  52
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Venez parler billard !!!

n°14549298
bongo1981
Posté le 08-04-2008 à 15:32:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

_sentenza_ a écrit :

Bongo moi je joue de temps en temps à clichy et le kremlin est pas loin de chez moi, d'ailleurs ca fait lgtmps que j'ai pas fait un americain. :)
Il y a des snookers au kremlin ?

y a 2 snookers (24 américains, et pas mal de français)

mood
Publicité
Posté le 08-04-2008 à 15:32:13  profilanswer

n°14549818
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 08-04-2008 à 16:28:20  profilanswer

ouais mais le kremlin, c'est à l'autre bout du monde :o

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°14550235
takumi86
Posté le 08-04-2008 à 17:06:42  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Une exhib de 3 bandes de Semih Sayginer...
http://fr.youtube.com/watch?v=_OQVp76IT5o

Des coups de folie...  :ouch:

:ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:

n°14551509
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 08-04-2008 à 19:09:04  profilanswer

takumi86 a écrit :

:ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:

Tellement génial que quand j'ai fait circuler cette vid, les gens ont crié au fake :(  
Je viens me plaindre [:toad666] : tous les topics billard que j'ai pû connaître ont rapidement zappé le français.
Or je joue au français.
Mais j'ai l'impression d'être une espèce en voie d'extinction. Je cherche donc des amis...

Spoiler :

du trois bande au rétro, en passant par la quète du massé... :love:

Et si ya des Nantais dans le lot... ;)

Message édité par Mur-mur le 08-04-2008 à 19:26:50

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°14552063
bongo1981
Posté le 08-04-2008 à 20:11:03  profilanswer

J'ai une petite question, existe-il des règles officielles du jeu de la 8 ? A chaque fois que je joue avec des personnes différentes, il y a des règles différentes.

Par exemple :

- attribution de la couleur à la casse, si une seule pleine rentre on me donne les pleines, alors que je joue avec d'autres règles, si une boule rentre, j'ai le choix (et si la blanche rentre, y a pas deux coups etc...)

- lorsqu'il y a faute, il y a deux coups, certains cumulent le coup (tant qu'une boule rentre ils ont encore droit à 2 coups) alors que pour moi dès que le premier est joué quoiqu'il arrive le 1er coup est consommé (d'autres affirment qu'on peut pas toucher une autre couleur, d'autre la noire etc...)

- et pour la noire, certains affirment qu'il faut la jouer en bande, d'autres non, etc... (j'ai toujours convenu de la jouer à coup nommé)

edit : sinon si vous voulez un site pour jouer y a toujours flyordie, mais bon je n'ai jamais compris comment viser :o

Message édité par bongo1981 le 08-04-2008 à 20:14:26
n°14552274
newbie_arg​ent
Posté le 08-04-2008 à 20:35:35  profilanswer

au jeu de la 8 en cas de faute , il y'a bille en main, tu mets la bille blanche ou tu veux, a la casse on ne choisit pas, le premier a mettre une bille d'un groupe joue ce groupe .

n°14552308
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 08-04-2008 à 20:39:09  profilanswer

Ah merde c'est le jeu de la 8... Bon moi je donne les règles du pool OFFICIELLES FFB parce que c'est d'utilité publique, quand on joue avec des types qui te sortent des trucs folklo, c'est dur :D

- A la casse, si une bille rentre, tu as le choix. Tu dois annoncer "rouge" ou "jaune" pour la bille que tu souhaites mettre. Si tu y arrives, tu as cette couleur jusqu'à la fin du match. Si tu rentres une bille rouge alors que t'as dit jaune, faute, l'adversaire a le choix.

- En cas de faute, le premier des deux coups permet de faire n'importe quoi, même mettre une bille adverse.

- En cas de faute, on peut se replacer dans la zone de casse pour jouer.

- La zone de casse, c'est derrière la ligne.

- Mettre la noire alors qu'il te reste des billes, c'est une faute, on la respote et l'adversaire a deux coups.

- On a le droit de tirer en arrière quand on se replace dans la zone de casse.

- Dès qu'on joue, on doit toucher sa couleur, puis une bille en mouvement sur la table (rouge, jaune, blanche ou noire) doit toucher une bande, ou alors une bille de ta couleur doit rentrer. Sinon, on peut se planquer en lache en se collant derrière sa bille, et c'est de l'anti-jeu.

- Si on est snooké, cette bande obligatoire peut être faite avec la blanche AVANT impact avec la bille désirée.

- en cas de doublé (pochage rouge + jaune, rouge + rouge + jaune, etc.), le joueur continue à jouer, quel que soit le nombre de billes rentrées.

- La noire on la rentre direct, sans annonce, sans bande.

- En cas de bille au contact, quelle que soit sa couleur, il faut jouer dans une direction appartenant au demi-plan qui ne contient pas la bille qui touche la blanche. Cette bille ne doit pas bouger, et si on ne peut atteindre une de ses billes en direct, la situation de snook "bande avant" s'applique.

Ah p'tain ça fait du bien [:ddr555]

Message cité 2 fois
Message édité par meatpuppet le 08-04-2008 à 20:42:03

---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°14553082
bongo1981
Posté le 08-04-2008 à 21:38:19  profilanswer

Clair que y en a souvent marre des gens qui racontent n'importe quoi ;)
D'ailleurs je propose de mettre en premier poste les règles de tous les billards ;)

meatpuppet a écrit :

Ah merde c'est le jeu de la 8... Bon moi je donne les règles du pool OFFICIELLES FFB parce que c'est d'utilité publique, quand on joue avec des types qui te sortent des trucs folklo, c'est dur :D

- A la casse, si une bille rentre, tu as le choix. Tu dois annoncer "rouge" ou "jaune" pour la bille que tu souhaites mettre. Si tu y arrives, tu as cette couleur jusqu'à la fin du match. Si tu rentres une bille rouge alors que t'as dit jaune, faute, l'adversaire a le choix.

Y a un point à éclaircir.
Quand tu choisis ta couleur, tu annonces "rouge" ou "jaune". Ensuite tu dois rentrer la boule régulièrement, ce qui veut dire toucher une rouge, pour rentrer une rouge.
Une fois j'ai eu un gars qui a touché une jaune pour rentrer une rouge, pour prendre les rouges... pour moi c'est pas bon. Que disent les règles officielles ?
(de toute façon l'esprit de la règle est de ne pas laisser trop de hasard et éviter les randoms)

meatpuppet a écrit :

- En cas de faute, le premier des deux coups permet de faire n'importe quoi, même mettre une bille adverse.

Même rien toucher ?

meatpuppet a écrit :

Y a pas mal de variantes pour ça (certaines disent qu'il faut rejouer de là).

meatpuppet a écrit :

idem, on parle d'un demi-disque.

meatpuppet a écrit :

- Mettre la noire alors qu'il te reste des billes, c'est une faute, on la respote et l'adversaire a deux coups.

Là j'ai d'autre règles : faire une faute en empochant la noire = perte de la partie (j'y tiens à cette règle).

meatpuppet a écrit :

j'ai toujours joué avec tirer en avant, interdit en arrière.

meatpuppet a écrit :

- Dès qu'on joue, on doit toucher sa couleur, puis une bille en mouvement sur la table (rouge, jaune, blanche ou noire) doit toucher une bande, ou alors une bille de ta couleur doit rentrer. Sinon, on peut se planquer en lache en se collant derrière sa bille, et c'est de l'anti-jeu.

je la connais, mais elle est très peu appliquée.

meatpuppet a écrit :

- Si on est snooké, cette bande obligatoire peut être faite avec la blanche AVANT impact avec la bille désirée.

- en cas de doublé (pochage rouge + jaune, rouge + rouge + jaune, etc.), le joueur continue à jouer, quel que soit le nombre de billes rentrées.

Une fois on m'a sorti une règle sur la chronologie des boules empochées...

meatpuppet a écrit :

ce qui laisse droit au random magique ? (y en a un qui a fait 4 bandes j'étais vert...) :fou:

meatpuppet a écrit :

- En cas de bille au contact, quelle que soit sa couleur, il faut jouer dans une direction appartenant au demi-plan qui ne contient pas la bille qui touche la blanche. Cette bille ne doit pas bouger, et si on ne peut atteindre une de ses billes en direct, la situation de snook "bande avant" s'applique.

Ca c'est la règle qui concerne également le queutage non ? (double contact avec la blanche après contact avec la bille cible, surtout quand les deux boules sont très près).

n°14555200
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 08-04-2008 à 23:36:44  profilanswer

n°14555821
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 09-04-2008 à 00:49:45  profilanswer

Le pouvoir du massé...  [:cerveau lent]

---------------
Le Saoumfa
mood
Publicité
Posté le 09-04-2008 à 00:49:45  profilanswer

n°14556544
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 09-04-2008 à 09:21:37  profilanswer

Bon, sinon partie assez technique entre _sentenza_ et moi au snooker hier soir. On a faillit faire une partie qui dépasse les 120 points chacun :o

---------------
n°14556591
bongo1981
Posté le 09-04-2008 à 09:30:19  profilanswer

avec des fautes quoi :o

n°14563896
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 09-04-2008 à 22:20:17  profilanswer

meatpuppet a écrit :

On doit annoncer une couleur avant la casse, c'est bien ça ?

Admettons que je dise rouge, que je casse et que je ne rentre rien. Il n'y a pas de faute et j'ai les rouges ?

N'importe quoi sauf ne pas toucher de bille, mettre la blanche ou la noir, non ?

Ah. J'étais persuadé que ca faisait perdre la partie.

Edit: si j'ai bien compris les regles (que je viens de lire sur le site de la FFB), on annonce pas de couleur avant la casse. On dispose du choix de couleur si on rentre un bille a la casse, sinon cest pour l'adversaire. Et pour valider le choix de couleur, il faut impérativement rentrer une bille de la couleur annoncée, sinon le choix revient a l'adversaire.

J'ai bon ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par mullet le 09-04-2008 à 22:30:56
n°14566557
takumi86
Posté le 10-04-2008 à 08:28:48  profilanswer

Pour la règle des 2 coups, c est vrai qu elle n est plus valable lorsqu il ne reste plus qu un certains nombres de coups?

n°14566596
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 10-04-2008 à 08:47:33  profilanswer

finalement, ya pas plus simple que le billard français :o

---------------
n°14566799
bongo1981
Posté le 10-04-2008 à 09:45:43  profilanswer

mullet a écrit :

Edit: si j'ai bien compris les regles (que je viens de lire sur le site de la FFB), on annonce pas de couleur avant la casse. On dispose du choix de couleur si on rentre un bille a la casse, sinon cest pour l'adversaire. Et pour valider le choix de couleur, il faut impérativement rentrer une bille de la couleur annoncée, sinon le choix revient a l'adversaire.

J'ai bon ? :o

Ouais ?
Mais tu précises pas comment tu dois rentrer la couleur choisie, si tu annonces rouge, est-ce que tu as le droit de faire un petit train en touchant une jaune d'abord tout en rentrant la rouge ?

Je dois pas être très doué, j'arrive pas à trouver le règlement sur le site de la FFB  :(

n°14572731
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 10-04-2008 à 20:39:26  profilanswer

'tain mais le snooker...   :sarcastic:  Ambiance de bar de lycéens, à coups de pièces de 5 francs; un tapis tout crevé, d'1m sur 2; une seule queue, sans procédé, "la noire en une bande!" "petit train!" :/ Tellement de mauvais souvenirs que ce truc n'a, pour moi, plus aucun intéret. Désolé.

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°14572985
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 10-04-2008 à 21:08:45  profilanswer

Mur-mur a écrit :

'tain mais le snooker...   :sarcastic:  Ambiance de bar de lycéens, à coups de pièces de 5 francs; un tapis tout crevé, d'1m sur 2; une seule queue, sans procédé, "la noire en une bande!" "petit train!" :/ Tellement de mauvais souvenirs que ce truc n'a, pour moi, plus aucun intéret. Désolé.

On doit pas parler de la même chose...
http://www.wighthotel.co.uk/photos/snooker1.jpg

Tu dois penser au pool...
http://www.newgames.fr/images/billard-winner.jpg

:D

---------------
Le Saoumfa
n°14573925
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 10-04-2008 à 22:35:51  profilanswer

St'exactement ce que je disais: désolé:ce discours me fait trop penser au pool de bar. Moi, de ma table de français au wilton's (Nantes inside), je vois les gens sur leur table qui ressemble un terrain de golf :love:, et je comprend rien. :love:  Jusqu'ici, c'était magique, mais là...:o
Peu importe: je recherche des gens pour parler du "massé". Est-cequ'il Y en na til? :)

Message édité par Mur-mur le 10-04-2008 à 22:36:40

---------------
n°14574971
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 11-04-2008 à 00:57:21  profilanswer

Oui. :)

---------------
Le Saoumfa
n°14591237
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 13-04-2008 à 17:34:08  profilanswer

hop petit billard francais à clichy-montmartre ce matin. C'est bien, de 11h à 12h30 c'est 5 euros de l'heure, c'est pas du tout cher. Si certain sont chaud pour jouer le week end le matin :p

---------------
n°14591393
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 13-04-2008 à 17:51:45  profilanswer

Remigio a écrit :

hop petit billard francais à clichy-montmartre ce matin. C'est bien, de 11h à 12h30 c'est 5 euros de l'heure, c'est pas du tout cher. Si certain sont chaud pour jouer le week end le matin :p

:ouch:  
J'suis pas levé à ces heures là moi...  [:airforceone]

---------------
Le Saoumfa
n°14591503
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 13-04-2008 à 18:03:22  profilanswer

ben oué moi non plus mais je fais un effort, comme ca je profite mieux de ma journée. Et comme j'habite à 3 minutes du cercle ...

---------------
n°14592590
nffg
Hello.
Posté le 13-04-2008 à 19:39:23  profilanswer

woot je viens de tester le snooker pour la première fois hier...

C'est énorme !  

Bon je suis petit (1m76) alors c'est pas évident pour moi vue la taille de la table mais j'ai vraiment adoré. Par contre ça coute cher outch... Au kremlin c'est 15 euros l'heure

n°14592716
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 13-04-2008 à 19:50:39  profilanswer

bongo1981 a écrit :

Ouais ?
Mais tu précises pas comment tu dois rentrer la couleur choisie, si tu annonces rouge, est-ce que tu as le droit de faire un petit train en touchant une jaune d'abord tout en rentrant la rouge ?

Je dois pas être très doué, j'arrive pas à trouver le règlement sur le site de la FFB  :(

Tu peux annoncer rouge et taper une jaune en premier pour mettre une rouge... Enfin c'est comme ça que je joue moi :D Par contre là où c'est jamais clair pour moi c'est quand un mec dit "rouge" et qu'il met une jaune par erreur... Me semble que c'est une faute :D

---------------
n°14592783
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 13-04-2008 à 19:56:11  profilanswer

C'était donc la première clarification pour bongo1981.

Voilà les suivantes:

Même rien toucher ?  ==> NON, il faut un coup "régulier", c'est à dire toucher une bille quelle que soit sa couleur, et qu'une des billes de la table touche une bande ensuite.

Y a pas mal de variantes pour ça (certaines disent qu'il faut rejouer de là). ==> Oui, mais les règles FFB disent qu'on peut retourner dans la zone de casse. C'est pas une obligation.

De même, la zone de casse c'est derrière la ligne et c'est récent en FFB. Avant c'était effectivement le demi-disque.

La noire c'est une faute, et pas perte de la partie. Règles FFB toujours.

Pour la chronologie exacte des billes empochées en cas de doublé, triplé... Je ne connais pas la règle officielle sur le sujet. C'est vrai que c'est un cas particulier qui suscite toujours le débat.

Le random' sur la noire, bah c'est de la chance, qu'est ce que tu veux :D

Pour ce que t'appelles le queutage, mais que moi je connais plus sous le nom de "poussette" ou "push", c'est selon avis de l'arbitre... En général ça se voit tout de suite au comportement de la blanche qu'il y'a eu un double contact avec la queue. Les joueurs expérimentés ne jouent simplement pas dans la direction de la bille rouge/jaune visée, si celle-ci est trop proche. Il vaut mieux défendre à ce moment là, ou tenter une autre bille.

---------------
n°14592790
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 13-04-2008 à 19:57:10  profilanswer

takumi86 a écrit :

Pour la règle des 2 coups, c est vrai qu elle n est plus valable lorsqu il ne reste plus qu un certains nombres de coups?

Non, en FFB il y'a deux coups tout au long de la partie dès qu'une faute est commise. Tu peux te merder la noire et laisser deux coups à l'adversaire pour la mettre à ta place. En général c'est le signe qu'il vaut mieux rentrer chez soi :D

Ajout pour les problèmes de taille:

nffg a écrit :

woot je viens de tester le snooker pour la première fois hier...

C'est énorme !  

Bon je suis petit (1m76) alors c'est pas évident pour moi vue la taille de la table mais j'ai vraiment adoré. Par contre ça coute cher outch... Au kremlin c'est 15 euros l'heure

1m70 pour moi :D Au moins t'apprends à jouer au chevalet, et si t'as le matos tu peux mettre un butt sur ta queue pour certains coups.

EDIT: Glossaire visuel:

Ken Doherty au chevalet:
http://news.bbc.co.uk/media/images/39180000/jpg/_39180273_gettydoherty_rest.jpg

Quelques queues Peradon dont certaines fournies avec un mini-butt (15cm):
http://www.hamiltonbilliards.com/images/products/4432_main.jpg

Et les mini-butt extensibles de Cue-Craft, que je trouve personnellement êxtremement bien finis (  [:pasmerlo]  ):
http://www.hwzq.com/upimg/20069260910.jpg

Message édité par meatpuppet le 13-04-2008 à 20:03:06

---------------
n°14593532
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 13-04-2008 à 21:19:03  profilanswer

[:ouam]  Ca pootre le snooker !

---------------
Le Saoumfa
n°14595358
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 14-04-2008 à 00:18:11  profilanswer

mais c'est quand meme dur ... va vous dit pas qu'on se cotise pour se payer un snooker ? :D

---------------
n°14596473
bongo1981
Posté le 14-04-2008 à 09:30:24  profilanswer

meatpuppet a écrit :

Tu peux annoncer rouge et taper une jaune en premier pour mettre une rouge... Enfin c'est comme ça que je joue moi :D Par contre là où c'est jamais clair pour moi c'est quand un mec dit "rouge" et qu'il met une jaune par erreur... Me semble que c'est une faute :D

Arf... dans ce cas là tu annonces "rouge" :o et tu tapes super fort et hop random...
Normalement tous les coups doivent être annoncés (mais je pratique ça que pour la noire, et pour le choix de la couleur, c'est annone de la couleur, et la première boule touchée doit être de la bonne couleur).

Sinon y a une façon précise de faire le triangle ?

Edit : hier j'ai fait un américain au cercle de Montmartre, et puis j'ai enchaîné avec un snooker. 76 points (sachant qu'on était 3 à jouer) j'ai quand même réussi des coups pas trop mal :o

Remigio> pourquoi pas, tu connais un endroit assez spacieux où le mettre ?  :sweat:

Message édité par bongo1981 le 14-04-2008 à 09:58:20
n°14596718
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 14-04-2008 à 10:20:08  profilanswer

non, c'est le deuxième petit détail à régler. Quelqu'un aurait une pièce de 50m² de libre dans Paris ? :o

---------------
n°14600935
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 14-04-2008 à 18:36:06  profilanswer

Le pire c'est pas la table, c'est les 1m40 de libre qu'il faut tout autour :/

---------------
n°14601723
nffg
Hello.
Posté le 14-04-2008 à 20:10:21  profilanswer

lol clair, acheter une table de snooker faut aussi le local...  

Plus tard... j'aurais une salle de billard à moi >< Je dormirais en dessous les tables et sur les tables chauffées l'hiver

Message édité par nffg le 14-04-2008 à 20:10:52
n°14611762
bongo1981
Posté le 15-04-2008 à 21:23:27  profilanswer

Cet après-midi c'était billard au Kremlin, quand je pense qu'il faut faire péter un RTT pour avoir des réductions sur les tarifs :o

n°14611820
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 15-04-2008 à 21:29:46  profilanswer

J'ai battu mon meilleur break au tournoi d'hier [:sisicaivrai]

J'ai fait 34: noire, noire, verte, rose, noire... C'est pas grand chose (9 billes à la suite), mais pour moi ça veut dire beaucoup.

Mon meilleur break en tournoi c'était 26, et je l'avais fait il y'a... Deux ans.

Le snook', c'est une courbe de progression horrible, mais bon sang quelle satisfaction!

---------------
n°14612234
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 15-04-2008 à 22:14:40  profilanswer

moi je crois que c'est 8  [:tinostar]

---------------
n°14612456
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 15-04-2008 à 22:36:39  profilanswer

J'aimerais me remettre au français sérieusement (assidu pendant mes études... no comment :o). Est-ce que pour vous l'achat d'une queue est légitime, età quel tarif?
D'autre part, vous en trouvez facilement des (bonnes :D) tables de français? Académies ou plutôt club bowling/Baby/billard remplies de Kevin? Tout en sachant qu'ici il y a apparemment bcp de parisiens :( ...

---------------
n°14612850
bongo1981
Posté le 15-04-2008 à 23:25:08  profilanswer

meatpuppet> comment ça se passe quand tu es licencié ? et comment se déroulent les tournois ? et puis dans quelle salle tu joues ? et comment ça se passe ? :p

n°14615282
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 16-04-2008 à 11:21:46  profilanswer

Mur-mur a écrit :

J'aimerais me remettre au français sérieusement (assidu pendant mes études... no comment :o). Est-ce que pour vous l'achat d'une queue est légitime, età quel tarif?
D'autre part, vous en trouvez facilement des (bonnes :D) tables de français? Académies ou plutôt club bowling/Baby/billard remplies de Kevin? Tout en sachant qu'ici il y a apparemment bcp de parisiens :( ...

Sur Paris oui il y a du choix soit en salles commerciales soit en club.
Mais tu peux certainement trouver un club en province, les prix sont tres attractifs, assez souvent c'est un tarif mensuel ! ;)

Sinon meatpuppet toi qui fais assez souvent du snooker, tu dois etre dans un club, as tu des tarifs preferentiels ?
Si oui quels sont les tarifs ?
Ca me botterait de me mettre au snook serieusement... J'ai envie d'empocher...  [:huit]

---------------
Le Saoumfa
n°14622244
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 16-04-2008 à 22:25:31  profilanswer

bongo1981 a écrit :

meatpuppet> comment ça se passe quand tu es licencié ? et comment se déroulent les tournois ? et puis dans quelle salle tu joues ? et comment ça se passe ? :p

Bah je suis pas licencié, mais dans la région Est ça consiste en 5 à 10 "rankings" par saison, des tournois qui durent la journée, qui à Mulhouse sont généralement le dimanche (faut arriver avant 10h, aucune chance pour moi un dimanche :D ).

Si tu loupes un ranking, tu marques 0 points, si tu en gagnes un, 200 (je crois), et tous les intermédiaires sont représentés en fonction de ton classement. Autant dire que ne pas venir est assez discriminatoire... Après les premiers peuvent aller plus loin, voire au niveau national ensuite.

Je joue surtout en tournoi amical, le lundi soir à Mulhouse. Pour une inscription modique (entre 10 et 20€), on joue sur 4 poules de 8 à 12 joueurs, puis après une phase finale qui démarre en huitièmes de finale. Les matches se font en une seule manche, c'est moche mais c'est le seul moyen pour que le tournoi dure une soirée (20h à 2h30 en général pour les finalistes).

_sentenza_ a écrit :

Sinon meatpuppet toi qui fais assez souvent du snooker, tu dois etre dans un club, as tu des tarifs preferentiels ?
Si oui quels sont les tarifs ?
Ca me botterait de me mettre au snook serieusement... J'ai envie d'empocher...  [:huit]

Je joue pas dans un club, mais dans une salle bar/billard. Il n'y a pas d'inscription possible à Mulhouse pour le snooker. On joue généralement pour une somme modique quand on est habitué et qu'on vient s'entraîner seul, et sinon bah c'est entre 12 et 16€ de l'heure comme partout.

Je connais différents clubs et leurs tarifs. Autour de Strasbourg y'a une salle à 30€ par mois pour jouer illimité, une autre où pour 200€ environ tu as ta carte pour l'année. Quand j'étudiais à Nancy y'avait une très bonne salle en banlieue où c'était à peu près pareil niveau tarifs. A Paris c'était cher par contre, mais je me rappelle plus. Et la Porte de la Chapelle, c'est pas super comme endroit, enfin question de goûts.

Message édité par meatpuppet le 16-04-2008 à 22:25:47

---------------
n°14678787
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 23-04-2008 à 17:15:33  profilanswer

En ce moment y'a les championnats du monde de snooker à Sheffield...
Tous les jours sur Eurosport !
 [:cerveau lent]  

Ca donne envie...  [:huit]

---------------
Le Saoumfa
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  47  48  49  50  51  52

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unique] AVATAR Quadrilogie/Tétralogie[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Les anti-clopes, venez ![Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale - C'est fini ?
Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé[Topic Unique] Roller
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Venez parler billard !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)