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  [Topic unique] Les kits électriques BionX à monter sur son vélo...

 

 

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Auteur Sujet :

[Topic unique] Les kits électriques BionX à monter sur son vélo...

n°19389007
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 03-08-2009 à 22:35:52  profilanswer
 

Bonjour bonjour...

 

******************************************************************************************
Les topics des copains, aller voir tu dois :

 

Par kaillou38 ; le topic VTT
Par Meganne ; le topic du vélo en mode Urbain
Par dobermann3131 ; le topic du VTC
Par Mihirung_ ; le topic du cyclotourisme : balades et voyages à vélo
Et pour ceux qui aiment aller à pieds, on peut aller ici, ou mais ça grimpe plus...
******************************************************************************************

 


Vous êtes adeptes de la petite reine et vous aimez votre planète ?
Vous avez l'esprit du développement durable ? Ne songez pas vraiment à acheter une voiture, ou la première chose qui vous
intéresse avant la cylindrée, c'est les émissions de CO2 ? Vous êtes soucieux de votre environnement ?  [:iboll]
Avez envie d'avoir une hygiène de vie minimale ? Mangez bio, ou essayez... faites du sports ou bougez un minimum régulièrement ?
Votre état d'esprit s'instaure dans une logique de développement harmonieux entre nature et société ?

 

Alors ce topic est fait pour vous, ou vous êtes faits pour ce topic, au choix ! ;)

 

Depuis quelques années, vous avez peut-être remarqué quelques professeurs Tournesols sur la route, à bord de drôles de vélos,...
peut-être même avez-vous été dépassés en pleine montée par ce genre de zouaves ?
Et lorsqu'ils ont 70 ans et plus, ça choque...

 

Vous l'aurez compris, je veux parler de vélos électriques, parfois appelés aussi "vélos à assistance électrique (VAE)".

 

La plupart de ces vélos ont un look très urbains vous me direz... ça convient à beaucoup de gens, pour beaucoup d'applications, et c'est
très bien (toujours mieux qu'une voiture) ! Mais parfois, lorsqu'on a eu un bon VTT tout suspendu depuis toujours, et qu'on aime avoir un vélo qui
avale un peu quelques cailloux et autres flaques de boues, racines, trottoirs, on se voit mal prendre ces vélos électriques pour ça...

 

Mais il existe des kits à monter sur son propre vélo.

 

Parmi les marques reconnues citons les deux principales que sont :

 

- BionX ( http://www.bionx.ca/fr/ ) (prononcez "Bionne ixse" )
- Crystalyte ( http://www.crystalyte-europe.com/home.php )
- et d'autres...

 

Ce topic est consacré aux différents kits de chez BionX (mais les débordements sont autorisés) , le concepteur et fabricant canadien.

 


Une petite vidéo (commerciale, certes) pour se faire envie :
     > http://www.youtube.com/watch?v=iVNusw2nIXQ (en anglais) <
     > http://www.youtube.com/watch?v=dY696FyWC3c (en français) <

 

Leur slogan : "BionX est beaucoup plus qu'un vélo électrique, c'est un système intelligent de gestion d'énergie; VOTRE ÉNERGIE."

 


Le kit BionX, en quoi ça consiste ? :

 

- une console de commande
- une roue-moteur
- un rail avec fixation pour la batterie qui se fixe sur le porte-gourde
- une batterie
- des câbles de raccords
- un chargeur spécifique et un câble pour le brancher au secteur (comme les câbles de vos PC)
- un jeu de deux clés pour la batterie
- (à part!) une cassette "spéciale"

 

http://hfr-rehost.net/self/pic/4e75640ee40ba8dfd0b29e8b54a8b97d61ff11ae.jpeg
le kit

 

http://hfr-rehost.net/self/pic/1df1dfd39e048ff85eda5109fa3af6fd742e2571.jpeg
la batterie

 

http://hfr-rehost.net/self/pic/bf94ef745c8bec0ea3afec99c9e1bf276a457f48.jpeg
la console de commande

 

http://hfr-rehost.net/self/pic/d0397f358af43f226684922dda988e02d8136f5e.jpeg
la cassette (une cinquantaine de francs, trentaine d'euro)

 

...

 

Les différents systèmes :

 

Il existe 4 différents systèmes fabriqué par le leader canadien du marché des kits électriques pour vélos :
Ils se nomment respectivement :
P-250
PL-250
PL-250HT (c'est la nomination européenne du PL-350) (HT = High Torque - couple élevé)
PL-500HS (HS = High Speed - grande vitesse)

 

Voici les caractéristiques des différent kits :
http://hfr-rehost.net/self/pic/339f566bea0fc4fff7b35fd609f3d704cf74974f.jpeg

 

Ce qui suit provient directement du site Internet de BionX :
___________________________________________________________________________________________________________________
"Le système BionX s’installe sur la majorité des vélos. Il suffit d'enlever la roue arrière du vélo et d'installer la roue-moteur BionX. Il est possible d’installer le système  BionX sur tous modèles de vélos: route, montagne, tandem, pliant, allongé et tricycle allongé comptant jusqu’à 27 vitesses.

 

   * Grandeurs de roue disponibles: 700c, 26", 24", 20", 18" (Birdy).
    * Cadre standard: Largeur 135mm.
    * Installation avec roue libre 7-8-9 vitesses.
    * Compatible frein à disque.
    * Jante noire et rayons noirs disponibles sur demande.
    * Lorsque la batterie ne peut s'insérer dans le triangle du cadre, elle peut être installée sur un porte-bagage à l'arrière."

 

Les modèles :

 

MODÈLE  P-250
Le fameux modèle commercialisé depuis 2003 qui a conquis le cœur de plus de 5,000 cyclistes. Avec sa technologie de l’assistance proportionnelle, un moteur de 3,5 kg sans entretien en plus d’une batterie NiMH de seulement 4.1Kg, ce modèle saura encore un fois en 2009, charmer toutes les catégories de cyclistes.

 

MODÈLE  PL-250
BionX lancait en mai 2006 une nouvelle batterie lithium plus performante. Avec un poids de seulement 2,8 kg. , cette nouvelle batterie offre 16% plus d’autonomie. En plus de posséder toutes les qualités du P‑250, ce modèle est tout désigné pour le cycliste qui désire couvrir de plus grandes distances et qui est soucieux de chaque gramme en moins sur son vélo. Une avancée technologique remarquable destinée à ceux qui aiment vraiment rouler.

 

MODÈLE  PL-250 Léger
Du nouveau pour 2009, un modèle Ultra-Léger avec une batterie haute technologie Lithium-Manganèse crée pour ceux qui voyagent sur de moins longues distances. Ses caractéristiques sont semblables au modèle PL-250 sauf qu'elle fait 2,1 kilos de moins.

 

MODÈLE  PL-350
Avec son moteur sans entretien de 350W de seulement 4 kg et sa batterie haute technologie 36V Lithium-Manganèse de seulement 3.1 kg, BionX a réussi à créer le système idéal. Ce modèle de poids similaire au P-250 offre un moteur beaucoup plus puissant, sans compter sa batterie Lithium-manganèse 36V contenant une quantité d’énergie près de deux fois supérieure à la 24V NiMH. Ce système est idéal autant pour les cyclistes de longue randonnée que pour les cyclistes moins aguerris désireux de conserver un vélo léger.

 


Les moteurs :

 

Moteur 250W

 

   * Puissance : 250 W nominal et 450 W pointe.
    * Couple nominal : 7 N.m
    * Couple maximum : 25 N.m
    * 4 niveaux multiplicateurs : Grâce à sa jauge de contrainte, le moteur BionX peut mesurer votre effort et compenser 25 %, 50 %, 100 % ou 200 % de cet effort, selon le niveau choisi.
    * Poids : 3.5 kg/7,7 lb

 

Moteur 350W

 

   * Puissance : 350 W nominal et 700 W pointe.
    * Couple nominal :  10 N.m
    * Couple maximum :  32 N.m
    * 4 niveaux multiplicateurs : Grâce à sa jauge de contrainte, le moteur BionX peut mesurer votre effort et compenser 35 %, 75 %, 150 % ou 300 % de cet effort, selon le niveau choisi.
    * Poids : 4 kg/8,8 lb

 

Caractéristiques générales :

 

   * Matériel du boîtier externe : Aluminium , disque de freinage adaptable.
    * 4 niveaux multiplicateurs : Grâce à sa jauge de contrainte, le moteur BionX peut mesurer votre effort et compenser votre effort, selon le niveau choisi.
    * 4 niveaux de génération : La batterie se recharge durant la descente d’une pente et lors du freinage.
    * Sécuritaire : Le moteur est complètement scellé pour permettre les balades sous la pluie et une protection thermique prévient les risques de surchauffe.

 


Les batteries :

 

Installation
La batterie s’installe sur une glissière fixée aux trous du porte-gourde. Grâce à cette glissière conçue par BionX, il vous est possible d’enlever votre batterie ou de la remettre en moins de 5 secondes. Aucune batterie ne se retire ou ne s'installe aussi facilement. Il est également possible d’installer la batterie sur un porte-bagage à l'arrière du vélo.

 

http://hfr-rehost.net/self/pic/d898962b751f859895a6f8680485fbd6f27d6fde.jpeg
(Ces moyennes ont été établies avec un cycliste de 70 kg sans bagage, sur un terrain plat et sans vent.)

 

Recharge
Chaque système inclut un chargeur spécifique à son type de batterie. Celui-ci détecte la fin de charge et arrête aussitôt que la batterie est à pleine capacité. Le chargeur vous indique à tout moment s’il est en mode de recharge ou s’il a terminé le cycle de recharge.

 

Chargeur de batterie NiMH (1,8 Amp/h): permet de recharger la batterie en environ 3 heures, qu’elle soit complètement déchargée ou non.

 

Chargeur de batterie Li-manganèse (2 Amp/h): permet de recharger la batterie en environ 4 heures, qu’elle soit complètement déchargée ou non.

 

Il est aussi possible de récupérer l'énergie et de recharger la batterie durant la descente d’une pente ou lors du freinage.

 

 

La console de commande :

 

   *

 

     Assistance : Contrôle les 4 niveaux d’apport d’énergie.
      Grâce à son écran analogique, vous pouvez toujours visualiser l’effort fourni par la batterie.
    *

 

     Génération : Contrôle les 4 niveaux génératifs.
      Son écran analogique vous permet de voir l’énergie que vous transmettez à la batterie.  
    *

 

     Comprend un affichage multifonction qui vous donne :
      - Votre vitesse actuelle,
      - La distance que vous avez parcourue lors de la randonnée,
      - Un odomètre total
      - La durée de votre sortie (chronomètre),
      - Votre vitesse moyenne,
      - L'heure
    *

 

     Comprend un indicateur très précis de la charge de la batterie. Grâce à celui-ci vous pouvez gérer l’énergie de votre batterie et vous assurer de ne pas en manquer.
    *

 

     À l'aide d'un code de programmation, il est également possible d'obtenir la distance restante qu'il vous sera possible de parcourir avec votre charge actuelle de batterie si vous continuez de pédaler au même rythme, avec le même niveau d'assistance et dans les mêmes conditions (vent, côte, poids).
    *

 

     Comprend un système d’alarme avec un NIP à 4 chiffres. Lorsque le système d’alarme est activé, 2 tours de roue suffisent à le déclancher. Dès ce moment, le moteur se met en mode génératif maximal et l’alarme retentit.
    *

 

     La vitesse maximale de l'assistance du moteur est ajustée selon les pays où le système est vendu:
      - Amérique du Nord : 32 km/h (20 m/h)
      - Union européenne : 25 km/h (15 m/h)

 

Le levier d'accélération :

 

Inclus uniquement dans tous les modèles 2009 rendant les systèmes  "bi-mode" (Assistance contrôlée électroniquement ou pleine puissance). le système PL-500HS en Europe.

 


Ainsi, non seulement est-il possible d'obtenir l'assistance proportionnelle à l'effort, mais également une aide électrique sur demande, indépendante de l'effort du cycliste, en appuyant sur le levier d'accélération.

 

___________________________________________________________________________________________________________________

Les prix officiels des différents kits qu'on trouve en Europe :

 

P-250 :          CHF 1890.-   /  ce qui représente environ 1'236 €  / prix US :  $1195
PL-250 :         CHF 2290.-  /  ce qui représente environ 1'498 €  / prix US :  $1400
PL-250 HT :    CHF 2790.-  /  ce qui représente environ 1'825 €  / prix US :  $1695
PL-500 HS :    CHF 2790.-  /  ce qui représente environ 1'825 €  / prix US :  $1795

 

Je ne trouve pas les prix officiels en euro...

 


[en construction...]


Message édité par Swiss_Knight le 13-02-2012 à 03:18:38

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Hergestellt in der Schweiz.
mood
Publicité
Posté le 03-08-2009 à 22:35:52  profilanswer
 

n°19389008
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 03-08-2009 à 22:36:07  profilanswer
 

rés


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Hergestellt in der Schweiz.
n°19389009
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 03-08-2009 à 22:36:11  profilanswer
 

rés


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Hergestellt in der Schweiz.
n°19389173
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 03-08-2009 à 22:47:01  profilanswer
 

Postez vos photos de montages de kits sur tout type de vélos !!
Couché, debout, normaux, VTT, etc...

 

Le mien :

 

VTC Scott Sportster P2 + BionX PL-250HT :

 

http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/20343318bbfa10a25a5b28f9d108ad4a8c38f4b3.jpeg
(image cliquable pour une meilleure résolution)


Message édité par Swiss_Knight le 07-08-2009 à 01:17:24

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Hergestellt in der Schweiz.
n°19389988
mikamika
Posté le 04-08-2009 à 00:03:04  profilanswer
 

[:drapal]

n°19390153
_synapse_
Posté le 04-08-2009 à 00:36:55  profilanswer
 

Très bonne idée, et superbe vélo  ;)

n°19391793
neo101
aka Néal Zheimer/Guillaurent
Posté le 04-08-2009 à 09:47:58  profilanswer
 

[:drapal]

n°19393755
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 04-08-2009 à 12:37:01  profilanswer
 

réservé


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Eagletac t100C2/m2Xc4 - zebralightH60 - FenixLD20 - PLIregular -PLI warm - RaClicky100warm - Quark AA neutral - FenixE01 - RomisenRCN3warm - PILA IBC - Opinel N°9 - Benchmade Griptilian
n°19394406
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2009 à 13:35:22  answer
 

C'est moi où je n'ai pas vu le prix de ce (beau) matos  ? :/

 

Sinon je serais toi j'enlèverais la marque du titre, ça ressemble un peu à du spam, là.


Message édité par Profil supprimé le 04-08-2009 à 13:35:30
n°19394544
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 04-08-2009 à 13:45:02  profilanswer
 

"Spam
 Définition :
Le spamming peut être défini comme l'usage abusif d'un système de messagerie électronique destiné à exposer délibérément et généralement de manière répétée tout ou partie de ses utilisateurs à des messages ou à des contenus non pertinents et non sollicités, souvent en faisant en sorte de les confondre avec les messages ou les contenus habituellement échangés ou recherchés par ces utilisateurs."
 
Je ne pense pas que ç'en soit.
En outre, dans toute la partie Hardware informatique, y se gênent pas de mettre les marques dans les titres de topics. Et je ne cherche absolument pas à faire vendre ni à promouvoir, ni à dire qu'il est mieux ou moins bien qu'un autre sur ce topic. ;)
 
Je voulais juste créer un topic dédié. Je vais mettre les prix des différents kits sinon aussi ;)


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
mood
Publicité
Posté le 04-08-2009 à 13:45:02  profilanswer
 

n°19394565
_synapse_
Posté le 04-08-2009 à 13:46:53  profilanswer
 

Enlève juste BionX dans le titre et çà sera parfait ;)

n°19394798
neo101
aka Néal Zheimer/Guillaurent
Posté le 04-08-2009 à 14:05:51  profilanswer
 

Au fait, je suis allé faire un tour sur le net. BionX distribue ses kits seuls en France ? Si oui, dans quel réseau ?

n°19394822
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2009 à 14:08:16  answer
 


Nan mais je doute absolument pas de ta bonne foi hein ;)

 

Mais on a tellement vu de spam sur ce sujet (comme les pompes à chaleur etc) que je te dis juste que ça peut faire penser à du spam  ;)

 

et le smiley  ;)  est horripilant au passage :D


Message édité par Profil supprimé le 04-08-2009 à 14:08:34
n°19395066
boobaka
Posté le 04-08-2009 à 14:24:38  profilanswer
 

Salut,
perso je roule avec depuis 1 an ...
Kit 500W acheté en Chine  [:autruche]  
 
mais à 3x moins chère ...
 
Content du produit.
A bientôt


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www.google.fr  
n°19405443
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 05-08-2009 à 12:29:13  profilanswer
 

Pour infos :
Alors, j'ai demandé à un administrateur du forum si ça gênait que j'écrive "BionX" dans le titre du topic, en lui exposant la situation et lui mettant le lien dudit topic, et il m'a répondu que ça ne posait pas de problème, mentionnant entre autre ma relative ancienneté et le ton du premier post. C'est pour ça que je remets donc le titre à son état antérieur.
Bon après-midi à vous tout(e)s, ami(e)s cyclistes !
 


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Hergestellt in der Schweiz.
n°19449833
tomsoft
Posté le 09-08-2009 à 21:26:57  profilanswer
 

drap'

n°19484994
330tdx2
Deal with it mofo
Posté le 12-08-2009 à 21:32:19  profilanswer
 

Dommage que les kits soient aussi chères :/


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Rien.
n°19503113
marcoluni
RAS
Posté le 14-08-2009 à 13:22:07  profilanswer
 

Drapal du coup, ca me branche bien, et en plus j'ai un revendeur pas trop loin de chez moi ...  :o  
 
Pratique et esthétique au moins la batterie sur le porte gourde ...  :jap:  
 
A combien celà t'es revenu ?  :??:

n°19503225
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 14-08-2009 à 13:32:48  profilanswer
 

Le kit est à 2'790 CHF.- soit environ 1'825 €.
Et j'avais du 10% dessus... et 10% sur le vélo. Donc j'ai pris les deux d'un coup. Le montage du kit m'a été offert, et il y avait du 30% sur la cassette aussi.
+ les subventions de la commune à 300 CHF.- sur le kit.
Pris de revient du kit au final : 2211 CHF .-, soit 1'446 € environ.

 

Voilà. Oui c'est cher diront certains... mais une auto c'est autrement plus cher, ça pollue, etc etc... et le kit à coup de 1 charge pour environ 25km dans mon cas (parce que ça monte pas mal ici), comptant 1600 francs pour une batterie neuve, et sachant qu'elle fait autour des 800 cycles de charge complète, ca revient à 50 centimes + 10 centimes de courant électrique à chaque charge complète. Soit grosso modo, 2,4 centime le kilomètre... (= 1,6 centimes d'euro). (17,5 centimes (11,4 centimes d'€) au km au MAXIMUM, si je compte la totalité du kit+vélo, et que je pose comme hypothèse qu'après 25*800 = 20'000km, tout mon matos sera à changer. Chose peu probable, en tout cas pour le vélo.)

 

Après y a les bienfaits pour la santé si vous ne prenez pas les grosses artères en pleine heure de pointe évidemment, le moral, le côté social (vous discutez plus facilement avec des gens dans la rue en vélo qu'en voiture... d'ailleurs depuis 1 semaine d'utilisation de mon vélo, j'ai déjà eu des commentaires de 2-3 personnes. Jamais en 5 ans d'utilisation d'une voiture). ;)

 

Bref, j'y vois pas mal d'avantages personnellement... (inconvénients = pluie, hiver, sentiment d'insécurité peut-être aussi. Donc équipez-vous, ou prenez le bus en cas de mauvais temps, et soyez VISIBLES ! Quitte à ressembler à un sapin de noël, c'est mieux qu'à un chat crevé sur le bord de la route...)

 


Message édité par Swiss_Knight le 14-08-2009 à 13:37:06

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Hergestellt in der Schweiz.
n°19503400
marcoluni
RAS
Posté le 14-08-2009 à 13:48:43  profilanswer
 

Dans le principe, je partage les mêmes points de vues, maintenant, c'est quand même UNE ESCROQUERIE   :fou: un tarif pareil.
 
Ça doit pas couter un tiers de son tarif final en matière première. :(  
 
Je vais me rencarder sur le tarif auquel je peux le toucher en euros de france.  :D  
 
Même a ce tarif prohibitif, ça me brancherait quand même tellement j'en ai marre du carburant !
Avec un rein en moins pour l'acheter, ça ne devrait pas m'empêcher de pédaler...
 
Avantages visibles par rapport au kit de velectris :
 
-système de fixation de la batterie
-esthétique
-boitier de gestion
 
 

n°19706188
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 01-09-2009 à 22:03:40  profilanswer
 

Après c'est toi qui choisit ton kiT :D
Sur le forum velectris ils sont assez anti-bionX je trouve ;)
 
Question de buisness aussi je pense.
Et niveau prix, ouais je suis d'accord; c'est cher "quand même".
ça doit venir du fait que c'est un marché de niche sans grande concurrence, donc ils appliquent les prix à la louche comme bon leur semble, mais c'est en plein boom, ça va peut-être diminuer.
 
ça a diminué déjà... enfin non, mais pour le même prix qu'il y a 5 ans, t'as des kits  qui sont bien plus performants à cause des avancées techniques, qui compensent. Mais ça serait bien pour le consommateur qu'il y a un peu de concurrence ;)


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Hergestellt in der Schweiz.
n°20244504
asmomo
Posté le 19-10-2009 à 14:04:17  profilanswer
 

ça manque d'équipement ton vélo là, notamment pour l'hiver.
 
Sinon mon pb perso c'est que faire du vélo à l'arrivée, peur de se faire piquer le matos, etc.


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20262718
330tdx2
Deal with it mofo
Posté le 20-10-2009 à 21:46:14  profilanswer
 

C'est clair qu'à ce prix tu as plutôt intérêt à bien le sécuriser.


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Rien.
n°20262979
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 20-10-2009 à 22:02:57  profilanswer
 

Salut les éco-citoyen-ne-s (et autres curieux-ses!)
http://hfr-rehost.net/thumb/www.annee-polaire.fr/var/plain/storage/images/api/galerie_photo/paysages_et_faune/front_du_glacier_de_l_astrolabe_terre_adelie/5875-4-fre-FR/front_du_glacier_de_l_astrolabe_terre_adelie.jpg
 
Oui ça manque d'équipement, mais sur la photo il est encore tout nu, juste après son achat. Depuis il s'est alourdi de quelques kilos ;)
- pare-boue
- porte-bagage
- cadenas en U (...je sais pas où le faire tenir lui  :fou:  )
- phare arrière et avant
- 1cm x 1m de bande autocollante rétro-réfléchissante collée un peu partout...
 
Je tâcherai de montrer ça en image un de ces quatre !
 
 [:ignition]


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Hergestellt in der Schweiz.
n°20596084
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 18-11-2009 à 13:45:42  profilanswer
 

drapal j'en équiperais bien mon vélotaf, ça m'éviterais d'acheter un scooter. [:klemton]


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Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°20629095
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 20-11-2009 à 23:19:17  profilanswer
 

En France on aurait droit à des subventions pour ce genre de chose ?


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Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°20826146
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 09-12-2009 à 01:22:56  profilanswer
 

Ça j'en sais trop rien,  
 
Renseigne-toi vers ta commune pour commencer... ils pourront t'orienter dans le pire des cas ... enfin j'espère.


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Hergestellt in der Schweiz.
n°20827822
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2009 à 10:29:07  answer
 

dans le meme genre, y a VELECTRIS et MOTTRIX aussi avec des prix plus abordables

n°22858122
LToPiQ[PPC​]
Boolay de formation
Posté le 07-06-2010 à 10:50:53  profilanswer
 

Hello,
 
Je cherche un BionX pas trop cher, qui pousse fort, mais par contre l'autonomie élevée m'intéresse peu (pour aller au boulot, 15 km aller / 15 retour, je peux recharger entre les deux).
 
De ce que j'ai lu au début du TU, le modèle idéal pour moi est le

Citation :


MODÈLE  PL-250 Léger
Du nouveau pour 2009, un modèle Ultra-Léger avec une batterie haute technologie Lithium-Manganèse crée pour ceux qui voyagent sur de moins longues distances. Ses caractéristiques sont semblables au modèle PL-250 sauf qu'elle fait 2,1 kilos de moins.


 
Quelqu'un peut-il me dire où ce modèle s'achète ? (je suis en France, proche Paris)


Message édité par LToPiQ[PPC] le 07-06-2010 à 10:53:01

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L'actualité du green
n°27410262
4mc2
Posté le 11-08-2011 à 13:40:58  profilanswer
 

Bonjour ,  
Je suis du Quebec . J'ai acheté, voilà déjà deux ans et demie un bicycle électrique ( en réalité un tricycle ) à un encan de la ville de Montréal . Le tricycle est monté avec le système BionX PL350 avec batterie Lithium-ion 37 volts . Le problème que j'ai c'est que l'ancien propriétaire avait mis un NIP et je ne sais pas comment annulé ce NIP , parce que sans ce NIP il embarque en mode recharge 4 .... donc très difficile à pédaler . Il y a t-il quelqu'un qui sait comment désactiver ce NIP ? ..... Merci de votre aide , si vous le pouvez.

n°27445852
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 15-08-2011 à 19:29:57  profilanswer
 

Salut,
essaye 0000 sinon essaye de contacter directement un revendeur Bionx, ils doivent surement pouvoir te réinitialiser la console.


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Hergestellt in der Schweiz.
n°27775516
opt
nop
Posté le 14-09-2011 à 23:00:40  profilanswer
 

Intéressant ce topic  :)  
Mais pas très animé :o  
 
Des news/évolutions depuis 2009 ?


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9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°27775552
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 14-09-2011 à 23:06:01  profilanswer
 

L'animation sur topic je suis pas doué et c'est dépendant de tellement de facteurs...
 
Des news, oui je crois qu'ils ont (enfin) enlever les vibrations du moteur dans les dernières versions avec une console plus grande (surtout l'écran). J'ai eu l'occasion d'essayer un kit récent, et c'est vrai que les vibrations c'est du passé, j'étais impressionné.


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Hergestellt in der Schweiz.
n°27796009
teiris
Delenda Carthago
Posté le 16-09-2011 à 19:37:57  profilanswer
 

Le site est tout moche et les kits n'ont pas de joli coque en plastique, mais les prix sont trois fois moindre ici.
 
Par contre 3000w et plus de 100km/h pour les plus gros à adapter sur un vtt, je me demande combien de temps tiennent les batteries à ce rythme. (ou le mec sur le velo en montant ça sur un vtt de super marché :o).


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Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°27821000
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 19-09-2011 à 17:52:56  profilanswer
 

Je me demande aussi le poids du vélo x)


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Hergestellt in der Schweiz.
n°27902972
gitigfake
sugar and spice
Posté le 27-09-2011 à 17:11:24  profilanswer
 

Bonjour à tous  
 
Quels outillage spécifique faut il pour installer ce kit ?
arrache cassette , pédalier ?


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Merci pour vos réponses ...
n°27905138
yannick_fr​ere
Posté le 27-09-2011 à 20:52:59  profilanswer
 

Bonjour !
 
Décidément, on trouve vraiment tout sur HFR :)
 
En ce moment, je suis en train de tester les kits BionX pour voir s'ils assurent en côte. J'ai fait un premier essai avec un "petit" moteur (installé sur le T80+ de Trek).
Je viens de rentrer de mon second essai et .... ça s'est moyennement bien passé. J'ai testé dans une côté longue de 500m :
- première montée, je vole ! J'ai l'impression de mouliner dans le vide tellement le vélo pousse tout seul. Je monte cette belle côte à plus de 23 km/h et il n'y a que dans la partie la plus raide de cette côte que j'ai eu l'impression de devoir y mettre un peu du mien.
- en haut, je me décide de tester la régénération en descendant. Impec, tout fonctionne.
- au bas de la côte, je me lance dans un second essai. Et là, le miracle n'agit plus : à peine 17 km/h dans la partie la moins raide de la côte et, pire encore, je pousse assez bien sur mes jambes ! Je vais tout de même au-dessus.
- je redescends en régénération, toujours ok.
- 3 ème essai de cette côte en espérant retrouver les performances du premier essai et catastrophe : je monte péniblement à 13 km/h et je dois vraiment forcer fort. Je m'arrête au milieu pour inspecter le vélo au cas où j'aurais arracher un quelconque câble d'un quelconque capteur sans faire exprès ! Mais non, rien ...
- je suis allé sur du plat et le vélo n'avait plus rien dans le ventre ! Alors qu'il suffisait avant d'1/4 de tour pour se retrouver à 25 km/h, là il n'avançait presque plus, l'assistance était molle (même si pas inexistante).
 
Au début des tests, la batterie était à plus des 3/4 et encore à la moitié à la fin du dernier test.
Le kit est le BionX 48V (SL250HT SL XL, je cite de mémoire).
 
Du coup, je rentre chez le vendeur. Pas beaucoup d'assistance au début ... et plus j'approche de chez lui, plus je sens que le vélo se remet à pousser !
 
Là-dessus, je n'ai aucune explication logique .... Le vendeur m'explique que le moteur a chauffé excessivement (il a fait chaud aujourd'hui) et le moteur s'est mis en sécurité. Lorsqu'il se met en sécurité, il doit réduire sa puissance et/ou s'allumer et s'éteindre rapidement. Des saccades que j'ai effectivement ressenti un cours instant durant la première montée.
 
Est-ce que quelqu'un peut confirmer ce que mon vendeur dit ? Ou quelqu'un a-t-il une explication à cela ?

n°28368176
opt
nop
Posté le 13-11-2011 à 22:52:59  profilanswer
 

bon ben ya pas foule pour te répondre :(  
Mais ton retour d'expérience est intéressant  :jap:  
 
Ce que te dit le vendeur semble plausible


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9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°28376628
marcoluni
RAS
Posté le 14-11-2011 à 21:24:30  profilanswer
 

:hello:  
 
je penche plutot pour le controller qui se mets en securite pour eviter la surchauffe.
du moteur et de lui meme.
 
va falloir que je m'y mette. ras le --- de payer le carburant. :o  
 

Spoiler :

mais je penche plus partir vers un kit cycloboost 750... campagne avec relief.  :(

n°30320947
SATKO2003
Posté le 21-05-2012 à 14:15:59  profilanswer
 

[quotemsg=19395066,14,103641]Salut,
perso je roule avec depuis 1 an ...
Kit 500W acheté en Chine  [:autruche]  
 
mais à 3x moins chère ...
 
Content du produit.
A bientôt[/quotemsg
 
Tu peux me contacter pour saoir où l'acheter en Chine ? merci d'avance :bounce:  

mood
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