Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4009 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  768  769  770  ..  933  934  935  936  937  938
Auteur Sujet :

[Topic Unik]EURO 2012 !

n°30738966
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 25-06-2012 à 16:59:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

barnabe a écrit :

Comme Nasri, Benzema qui n'a pas marqué.
Après je ne sais pas si il peut s'inscrire dans un collectif, tout comme Nasri...ne pas les sélectionner pendant quelques temps, voir comment ils évoluent dans leur clubs respectifs, Newcastle et Man City.

Pour HBA c'est ce qu'à fait Blanc, et il a finit par le convoquer quand il redevenait performant. On sait déjà ce qu'il peut faire en club, le tout c'est de savoir si ça peut apporter quelque chose à l'EdF.

mood
Publicité
Posté le 25-06-2012 à 16:59:10  profilanswer

n°30738975
skum
you'll never walk alone
Posté le 25-06-2012 à 16:59:49  profilanswer

The_Declaration a écrit :

Rami perso je pense pas qu'il ait un potentiel de dingue, je préfère encore partir sur du Sakho ou du Yapoumachin avec Varane dans le rétroviseur. Mexès était encore bien avant sa blessure, 30 ans pour un DC c'est pas vieux, il peut très bien revenir amha.

J'aimerai bien parce que j'adore ce joueur, mais j'y crois plus trop. Rami était très bon ya encore 6 mois en équipe de France. J pense qu'il a fait des boulette sur les derniers match parce qu'il est rincé... Même avec Valence la fin de saison il avait du mal.

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°30738977
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 25-06-2012 à 17:00:08  profilanswer

Pour HBA c'est ce qu'à fait Blanc, et il a finit par le convoquer quand il redevenait performant. On sait déjà ce qu'il peut faire en club, le tout c'est de savoir si ça peut apporter quelque chose à l'EdF.

Ben oué, de la merde  [:mr marron derriere]

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°30738978
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 25-06-2012 à 17:00:11  profilanswer

Philip Morris a écrit :

Les gens qui croient encore en Ben Arfa ça me sidère. Vous faites partie des gens qui ont encore un Nabaztag c'est ça ?

:D

et qui sont sur MySpace  [:kiveu]  

Ouais, la rémission de Ben Arfa, c'est bon, à ce niveau c'est de l'acharnement thérapeutique, mais visiblement faut etre Lyonnais ou Marseillais pour comprendre que ce mec là est définitivement irrécupérable. A la définition du mot gachis on mettra sa photo en illustration.

n°30738984
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 25-06-2012 à 17:00:47  profilanswer

adrien14 a écrit :

Non, Reus = Dortmund  [:haha]  
Faut prendre en compte les transferts, c'est pas drôle sinon.

J'étais au courant. Disons que c'est à Moenchenglad'Bach le mérite de l'avoir révélé tout de même... :o

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°30738991
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 25-06-2012 à 17:00:59  profilanswer

skum a écrit :

J'aimerai bien parce que j'adore ce joueur, mais j'y crois plus trop. Rami était très bon ya encore 6 mois en équipe de France. J pense qu'il a fait des boulette sur les derniers match parce qu'il est rincé... Même avec Valence la fin de saison il avait du mal.

j'avoue bien aimer Mexès et ne pas pouvoir encadrer Rami  :jap:  
Mais objectivement t'as pas tort.

n°30738993
CrazyGEN
Jouer! Guerre! Salsifi!
Posté le 25-06-2012 à 17:01:10  profilanswer

barnabe a écrit :

C'est pas une hype soudaine, il a été très bon cette année avec le Bayern, et souvent décisif.
Le soucis, c'est qu'on a pas de bon distributeur, de vrai meneur en EDF.
Ils ont tous des profils similaires, très forts dans les petits espaces, ils aiment bien partir la balle au pied et percuter, transpercer les défenses, que ce soit Benzema, Ribéry, Nasri, Ben Arfa...

Certes, mais en ce qui me concerne, je ne m'intéresse pas au Bayern, et franchement qu'il soit bon là bas, je m'en fout. En EDF, ça va quand même faire 3 compet internationales avant laquelle on nous dit qu'il va tout péter et qu'on va faire de bonnes perf grâce à lui justement parce que "regardez au Bayern il est bon" au ça n'arrive jamais.

---------------
Est-ce que je vous dit : "Passez-moi la blanche sauce" ? Ou "Qu'est-ce qu'il y a là dedans" "De la hachée viande et des secs raisins" ?!
n°30738995
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 25-06-2012 à 17:01:15  profilanswer

Kiveu a écrit :

A la définition du mot gachis on mettra sa photo en illustration.

Gourcuff est plus indiqué pour la photo je pense.

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°30739007
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 25-06-2012 à 17:02:01  profilanswer

Menez et Nasri, si tu n'as pas de cailla$s€ à leur apporter, tu ne peux pas leur parler.  
Ils s'en foutent des Blanc et cie. Gagner une coupe en EdF, ils n'y croient pas.
Seul leur coach respectif en club peut briser leur carrière donc ils ferment leur gueule en club pour encaisser.

---------------
Copyright is for losers ©™
n°30739011
roller and​ scratcher
Posté le 25-06-2012 à 17:02:24  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Il a envoyé chier Blanc, ce qui est une preuve à la fois d'intelligence, de discernement, et de lucidité.

Non mais tu te relis parfois avant de poster ?
Envoyer chier Blanc, qui a été le pilier d'une équipe championne du monde et d'Europe quand toi tu n'es qu'un branleur qui n'a jamais rien prouvé, c'est une preuve d'intelligence ?  
[:lepatrondutopicfoot]

mood
Publicité
Posté le 25-06-2012 à 17:02:24  profilanswer

n°30739014
barnabe
Posté le 25-06-2012 à 17:02:32  profilanswer

redblur a écrit :

C'est vrai : l'Espagne a Xavi/Iniesta, l'Italie Pirlo, l'Angleterre Gerrard, l'Allemagne Ozil et nous ...  [:vincebdx]  

Gourcuff :o

(Une fois qui lui sera poussés quelques poils et qu'il aura réglé ses problèmes existentiels)

Et Cabaye, qu'on a vu par moment seulement face aux espagnols.

n°30739041
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 25-06-2012 à 17:04:37  profilanswer

Philip Morris a écrit :

Ben oué, de la merde  [:mr marron derriere]

dans tous les clubs où il est passé il a brillé. OK il a aussi fait beaucoup de merde, mais dans cette merde il y avait de l'or en barre quand on voulait bien y plonger les mains.  
Ce qui lui manque c'est l'intelligence (bon ça je pense que c'est rapé), la constance et la discipline, qui peuvent venir avec la maturité. Me semblait qu'à Newcastle y avait du mieux ces derniers mois.  
Amha il peut encore être celui qu'on voulait qu'il devienne, mais la saison prochaine ce sera sans doute l'heure de vérité (avec ou sans les Bleus).

n°30739043
redblur
Posté le 25-06-2012 à 17:04:48  profilanswer

barnabe a écrit :

Gourcuff :o

(Une fois qui lui sera poussés quelques poils et qu'il aura réglé ses problèmes existentiels)

Et Cabaye, qu'on a vu par moment seulement face aux espagnols.

Je crois que je préfère attendre le fils de Zidane.  :D

n°30739054
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 25-06-2012 à 17:05:47  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

Gourcuff est plus indiqué pour la photo je pense.

Non, parce que Gourcuff peut toujours redevenir bon techniquement, ce n'est qu'une question de confiance en lui. Et humainement c'est un prince.
Arfajet, c'est le problème inverse, au top techniquement, mais déplorable humainement.  
Quand t'as un problème technique et que tu es humble, tu l'acceptes et tu peux travailles sereinement pour remonter ton niveau.
Quand tu fais nawak sur le terrain et que tu ne suppportes aucune critique, fatalement tu vas avoir du mal à regler ton problème.

n°30739060
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2012 à 17:06:00  answer

barnabe a écrit :

Ils ont tous des profils similaires, très forts dans les petits espaces, ils aiment bien partir la balle au pied et percuter, transpercer les défenses, que ce soit Benzema, Ribéry, Nasri, Ben Arfa...

Ben j'en ai pas vu beaucoup du transpercage de défense  [:djekyl:1]

n°30739070
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 25-06-2012 à 17:06:58  profilanswer

dans tous les clubs où il est passé il a brillé. OK il a aussi fait beaucoup de merde, mais dans cette merde il y avait de l'or en barre quand on voulait bien y plonger les mains.  
Ce qui lui manque c'est l'intelligence (bon ça je pense que c'est rapé), la constance et la discipline, qui peuvent venir avec la maturité. Me semblait qu'à Newcastle y avait du mieux ces derniers mois.  
Amha il peut encore être celui qu'on voulait qu'il devienne, mais la saison prochaine ce sera sans doute l'heure de vérité (avec ou sans les Bleus).

ça fait juste 6 ans qu'on dit ça...

n°30739071
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 25-06-2012 à 17:07:00  profilanswer

Kiveu a écrit :

Non, parce que Gourcuff peut toujours redevenir bon techniquement, ce n'est qu'une question de confiance en lui.

L'impression qu'il me donne c'est qu'il s'en remettra jamais.

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°30739074
skum
you'll never walk alone
Posté le 25-06-2012 à 17:07:30  profilanswer

Cabaye est vraiment tres bon moi je trouve.

Il faut oublier le systeme de jeu avec un numero 10, on en a pas.
Mais un bon vieux 442, avec Cabaye qui réoriente bien le jeu sur les ailes comme il sait faire, ça aurait de la gueule  [:implosion du tibia]  

Moi je le mettrais meme capitaine ce ptit gars  [:julian33:4]

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°30739081
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 25-06-2012 à 17:08:15  profilanswer

Nan mais bon il a prsque 26 piges déjà, si il est pas mature maintenant il le sera pas dans 2 ans. Pour moi l'Euro c'était sa dernière chance de se racheter, pour éventuellement être titulaire à la CDM 2014, mais là c'est clairement raté. Y a plus rien à en faire.

---------------
http://jemagames.fr
n°30739085
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 25-06-2012 à 17:08:23  profilanswer

Kiveu a écrit :

Non, parce que Gourcuff peut toujours redevenir bon techniquement, ce n'est qu'une question de confiance en lui. Et humainement c'est un prince.
Arfajet, c'est le problème inverse, au top techniquement, mais déplorable humainement.  
Quand t'as un problème technique et que tu es humble, tu l'acceptes et tu peux travailles sereinement pour remonter ton niveau.
Quand tu fais nawak sur le terrain et que tu ne suppportes aucune critique, fatalement tu vas avoir du mal à regler ton problème.

amha Gourcuff a autant de carences mentales qu'HBA ou Ménez, mais pas les mêmes. Si un "coup de mou" ou une déprime se traduit par trois saisons blanches, tu m'excuses mais c'est un peu problématique, sportivement parlant. Quand bien même le gars est "sympa".

n°30739090
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 25-06-2012 à 17:08:29  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

L'impression qu'il me donne c'est qu'il s'en remettra jamais.

Ce n'est qu'une question de travail et de volonté.

n°30739108
skum
you'll never walk alone
Posté le 25-06-2012 à 17:10:20  profilanswer

Julian33 a écrit :

Nan mais bon il a prsque 26 piges déjà, si il est pas mature maintenant il le sera pas dans 2 ans. Pour moi l'Euro c'était sa dernière chance de se racheter, pour éventuellement être titulaire à la CDM 2014, mais là c'est clairement raté. Y a plus rien à en faire.

Jpense pas que HBA soit le plus a blamé, il a pas vraiment eu sa chance.  
ok il a ete titulaire sur la Suède, mais vu le reste de l'equipe et comment il a été sevré de passe par Nasri et Ribery... il a pas vraiment pu se fondre dans le collectif.  [:clooney18]

---------------
n°30739109
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 25-06-2012 à 17:10:28  profilanswer

amha Gourcuff a autant de carences mentales qu'HBA ou Ménez, mais pas les mêmes. Si un "coup de mou" ou une déprime se traduit par trois saisons blanches, tu m'excuses mais c'est un peu problématique, sportivement parlant. Quand bien même le gars est "sympa".

Trois saisons blanches, c'est un peu sevère et faut pas mettre au placard non plus ses blessures à répétitions. Tout n'est pas à mettre sur le compte du psychologique chez Gourcuff. Après peut etre qu'il n'est pas assez conquérant ? Quand tu dis "sympa", c'est peut etre ça, sans doute qu'il est un peu timoré.

n°30739114
barnabe
Posté le 25-06-2012 à 17:10:44  profilanswer

CrazyGEN a écrit :

Certes, mais en ce qui me concerne, je ne m'intéresse pas au Bayern, et franchement qu'il soit bon là bas, je m'en fout. En EDF, ça va quand même faire 3 compet internationales avant laquelle on nous dit qu'il va tout péter et qu'on va faire de bonnes perf grâce à lui justement parce que "regardez au Bayern il est bon" au ça n'arrive jamais.

Pourtant, c'est le plus haut niveau européen (finaliste contre Chelsea), tout comme Benzema, qui a fait une très bonne saison au Real de Madrid.
Techniquement et physiquement ils étaient tous les deux au niveau auquel on les attendait, c'est-à-dire très bons dans les percussions, mais trop approximatifs sur le geste final, et ils n'ont pas les mêmes partenaires qu'en club.

Mais l'EDF sur les derniers match a déjoué, n'a pas joué du tout comme une équipe.

Je pense qu'il y a un problème dans la formation des footballeurs français, ou c'est la génération qui est mauvaise, on a pas vu de leader vraiment surnager, s'imposer dans le jeu et sur le terrain.

n°30739118
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 25-06-2012 à 17:11:27  profilanswer

Kiveu a écrit :

ça fait juste 6 ans qu'on dit ça...

m'avait semblé que ça commençait à venir à Newcastle.  
Son coup de sang dans le vestiaire j'y étais pas, et c'est pas avec ses 45 minutes de jeu à l'Euro qu'on peut tirer bcp de conclusions.
Perso j'y crois encore, même si je sais que je parie sur un cheval boiteux.

n°30739138
barnabe
Posté le 25-06-2012 à 17:13:20  profilanswer

:o
Ils me faisaient penser à des oiseaux essayant de voler au travers d'une forêt de joueurs et qui finissent par s'empaler sur un défenseur :o
(ou alors il s'arrache à la fin mais son centre ne trouve personne sinon des défenseurs :o )

n°30739147
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 25-06-2012 à 17:14:03  profilanswer

Kiveu a écrit :

Trois saisons blanches, c'est un peu sevère et faut pas mettre au placard non plus ses blessures à répétitions. Tout n'est pas à mettre sur le compte du psychologique chez Gourcuff. Après peut etre qu'il n'est pas assez conquérant ? Quand tu dis "sympa", c'est peut etre ça, sans doute qu'il est un peu timoré.

Non mais ok, mais le fait est qu'en trois ans il a pas été capable de se rehisser à son meilleur niveau. Que ce soit physique ou mental les faits sont là.
Quant à sa personnalité, ça me paraît pas un soucis d'avoir quelques gars discrets dans une équipe. Ensuite s'il faut se la jouer testostérone pour se faire respecter par la bande à Rib c'est au sélectionneur de faire le ménage.

n°30739149
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 25-06-2012 à 17:14:22  profilanswer

barnabe a écrit :

Pourtant, c'est le plus haut niveau européen (finaliste contre Chelsea), tout comme Benzema, qui a fait une très bonne saison au Real de Madrid.
Techniquement et physiquement ils étaient tous les deux au niveau auquel on les attendait, c'est-à-dire très bons dans les percussions, mais trop approximatifs sur le geste final, et ils n'ont pas les mêmes partenaires qu'en club.

Mais l'EDF sur les derniers match a déjoué, n'a pas joué du tout comme une équipe.

Je pense qu'il y a un problème dans la formation des footballeurs français, ou c'est la génération qui est mauvaise, on a pas vu de leader vraiment surnager, s'imposer dans le jeu et sur le terrain.

c'est juste la preuve classique que 11 bons joueurs (mettez vous meme les noms) ne font pas forcément une bonne équipe.
On gagnerait sans doute à repartir sur un collectif rodé comme fut un temps ou l'edf s'appuyait sur la colonne vertebrale lyonnaise ou marseillaise, agrementé des meilleurs attaquants et gardiens du moment.
Aujourd'hui, quelle équipe type L1 disposant de suffisament de nationaux permettrait de faire un tel collectif de base ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 25-06-2012 à 17:15:18
n°30739152
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Posté le 25-06-2012 à 17:14:39  profilanswer

skum a écrit :

Cabaye est vraiment tres bon moi je trouve.

Il faut oublier le systeme de jeu avec un numero 10, on en a pas.
Mais un bon vieux 442, avec Cabaye qui réoriente bien le jeu sur les ailes comme il sait faire, ça aurait de la gueule  [:implosion du tibia]  

Moi je le mettrais meme capitaine ce ptit gars  [:julian33:4]

Cabaye capitaine et n°1 de l'EDF  [:tim_coucou:1]  
Cette déchéance  [:tim_coucou:1]

n°30739162
skum
you'll never walk alone
Posté le 25-06-2012 à 17:16:09  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Non mais allo, toi avec Sakho tu me fais bien marrer aussi  [:clooney27]

Au moins Cabaye s'est imposé en EDF et à Newcastle, qui a fait une superb saison jte rappelle

Message cité 1 fois
Message édité par skum le 25-06-2012 à 17:17:00

---------------
n°30739182
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 25-06-2012 à 17:18:15  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Y a une promo sur les [:tim_coucou:1] ou j'ai raté un truc ?  [:transparency]

---------------
http://jemagames.fr
n°30739183
redblur
Posté le 25-06-2012 à 17:18:15  profilanswer

Kiveu a écrit :

c'est juste la preuve classique que 11 bons joueurs (mettez vous meme les noms) ne font pas forcément une bonne équipe.
On gagnerait sans doute à repartir sur un collectif rodé comme fut un temps ou l'edf s'appuyait sur la colonne vertebrale lyonnaise ou marseillaise, agrementé des meilleurs attaquants et gardiens du moment.
Aujourd'hui, quelle équipe type L1 disposant de suffisament de nationaux permettrait de faire un tel collectif de base ?

Colonne vertébrale Varane, lassana diarra, benzema ?  [:ravanello]

n°30739184
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Posté le 25-06-2012 à 17:18:25  profilanswer

skum a écrit :

Non mais allo, toi avec Sakho tu me fais bien marrer aussi  [:clooney27]  

Au moins Cabaye s'est imposé en EDF et à Newcastle, qui a fait une superb saison jte rappelle

La différence entre toi et moi, c'est que toi t'es totalement sérieux, tandis que moi, au cas où tu serais un peu lent, je passe mon temps à troller  [:tim_coucou:1]

n°30739205
Djoul II
Posté le 25-06-2012 à 17:20:15  profilanswer

redblur a écrit :

Je crois que je préfère attendre le fils de Zidane.  :D

Il jouera pour l'Espagne, Enzo.

---------------
n°30739211
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 25-06-2012 à 17:21:12  profilanswer

redblur a écrit :

Colonne vertébrale Varane, lassana diarra, benzema ?  [:ravanello]

Un squelette où Evra ne serait qu'un morceau de cartilage.

n°30739217
Djoul II
Posté le 25-06-2012 à 17:21:28  profilanswer

Julian33 a écrit :

Y a une promo sur les [:tim_coucou:1] ou j'ai raté un truc ?  [:transparency]

ce mec pollue le topic... voila tout

---------------
n°30739219
skum
you'll never walk alone
Posté le 25-06-2012 à 17:21:50  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

La différence entre toi et moi, c'est que toi t'es totalement sérieux, tandis que moi, au cas où tu serais un peu lent, je passe mon temps à troller  [:tim_coucou:1]

Ben ouai, pour Cabaye j'ai pas honte de dire que jsuis sérieux, c'est un super joueur, surement le meilleur de EDF depuis le début de l'euro...

Au moins tu me rassure en me disant que tu trollais pour Sakho  [:bakk38]

---------------
n°30739223
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 25-06-2012 à 17:22:05  profilanswer

Kiveu a écrit :

il a une faculté à passer n'importe qui

Les trois fois dans l'année où il arrive vraiment à le faire avec les bleus il s'arrange toujours pour faire une passe/un centre pourri dans la foulée.

Kiveu a écrit :

C'est pas ce qui s'est dit dans les clubs où il est passé (au Milan notamment). J'aimerais aussi croire en Gourcuff parce qu'il a un profil unique quand il est à son meilleur niveau mais en pratique c'est un autiste qui passe après Grenier dans la hiérarchie de l'OL depuis un an. A moins de quitter la France je le vois jamais redevenir le grand joueur qui a été une saison et demi.

n°30739232
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 25-06-2012 à 17:22:57  profilanswer

CrazyGEN a écrit :

Décisif et assez bon en 2006, bon lors de cet Euro mais trop seul pour faire quelque chose devant, et l'un des seuls à s'être vraiment battu.  
Maintenant, tu devrais suivre un peu plus le foot.

n°30739234
redblur
Posté le 25-06-2012 à 17:23:10  profilanswer

Djoul II a écrit :

Il jouera pour l'Espagne, Enzo.

[:fegafobobos:2]

n°30739241
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Posté le 25-06-2012 à 17:24:02  profilanswer

skum a écrit :

Ben ouai, pour Cabaye j'ai pas honte de dire que jsuis sérieux, c'est un super joueur, surement le meilleur de EDF depuis le début de l'euro...

Au moins tu me rassure en me disant que tu trollais pour Sakho  [:bakk38]

Ca n'empêche pas que Mamad' est le meilleur profil pour être le futur capitaine de l'EDF  [:gidoin]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  768  769  770  ..  933  934  935  936  937  938

Aller à :

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] grand jeu IMDB[Topik Unik] Plateau télé made in HFR
[Topik Unik] Le Top 5 (préférées, détestées) de vos séries ![Topik Unik]TV Grenoble
Places de cinema UGC a 1 euro[Présidentielle 2012] F. Hollande élu | Sondage "motivation du vote".
[Topic Unik] Intégration design des éléménts Hi-Fi Vidéo !Euro 2016 !
Foot Euro 2016 - Appel au bénévolat 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]EURO 2012 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)