| |||||
| Auteur | Sujet : Trails et courses de montagne |
|---|---|
la poutance wacca wacca wacca |
Publicité | Posté le 07-02-2016 à 15:40:43 ![]() ![]() |
ashitaka |
GentleMath | Maxicross (24k) pour ma part aussi et une première expérience avec autant de D+ (j'avais jamais fait plus que 21k 400D+).
Message cité 1 fois Message édité par GentleMath le 07-02-2016 à 17:16:33 |
ashitaka |
|
GentleMath |
|
ashitaka |
|
GentleMath | À voir comment ça s'articulerait pour une prépa marathon (à S-4), mais pourquoi pas en mode sortie longue ouaip. |
peter mc callaway |
|
ashitaka |
|
Publicité | Posté le 07-02-2016 à 18:38:13 ![]() ![]() |
WRC80 |
J ai placé l ecotrail 30 dans ma prépa marathon à S-4 |
julientapiero | Félicitations aux coureurs du WE ! |
AkhiHFR | 24km du Maxicross pour ma part également mais à un niveau bien plus modeste Avec quasi 3 semaines d'arrêt en Décembre/Janvier dues à un crève je n'ai pas réellement pu m'entrainer comme je le souhaitais donc j'ai décidé de partir au fond du peloton (~700 coureurs) et d'y aller progressivement, le jour est levé depuis peu et le temps s'annonce plutôt ensoleillé, départ donné à 8h30. Levé depuis 4h30 (2h de route à faire), je suis un peu claqué et pas au mieux niveau sensations, ça va me conforter de partir doucement. Niveau parcours je savais juste que la grosse difficulté était au 11e km donc je me suis ménagé sur cette première partie, plutôt facile, la boue m'a pas trop dérangée, je m'attendais honnêtement à franchement pire. Vers le 9e km on ressort au dessus de Saint-Leu la Forêt avec une vue magnifique sur tout Paris, on aperçoit nettement la Tour Eiffel, la Défense, etc... Je connaissais pas du tout ce coin et c'est une belle découverte. Passage en ville, ravito au milieu du 10e km (très bien fourni) et donc on attaque 2 montées successives pour environ 100m de D+, j'y suis allé molo et c'est passé sans le moindre problème. La deuxième partie est effectivement plus dur (et plus boueuse), plusieurs passages en descentes dans de la terre glaise, extrêmement glissant et casse gueule. Peu après le 18e km, le fameux "M", montée/descente/montée/descente sur un même flanc, ce qui forme un... M. A l'arrivée : hotdogs, camembert, vin chaud, soupe chaude, plus du ravitaillement classique. Impeccable. Et en cadeau finisher : une bière au choix (blonde ou ambrée) 479e/690, le classement est clairement pas fameux mais ça me permet de prendre de l'expérience et de commencer à réfléchir à un trail bcp plus ambitieux pour mon niveaux dans quelques mois. Niveau matos j'ai pu mettre à l'épreuve les Nike Terra Kiger 3, vraiment très content pour le prix, merci à celui qui avait passé le bon plan ici même. J'ai aussi eu l’occasion de tester les bâtons, ça aide vraiment dans les montées boueuses, j'ai pas regretté de les avoir pris. https://www.strava.com/activities/488041292 Bravo à tous ! Message cité 1 fois Message édité par AkhiHFR le 08-02-2016 à 10:02:09 |
dizzie |
|
wintrow |
GentleMath |
|
duckjerry | bon la transju (ski) est raccourcie à 55km, ça va être un peu moins le défi que prévu pour terminer --------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
dizzie |
|
AkhiHFR |
|
bezoukhov_ | Ça intéresse quelqu'un un dossard (à prix coûtant) pour le trail de Vulcain (version marathon) le 6 mars ? |
Chou Andy Would you know my nem | A propos du 6 mars, tu fais quelle course des Cabornis Julien ? Tu emmènes des comparses avec toi je suppose ? (santroll ?) |
santroll | On peut le faire en vélo ou en ski ? |
wintrow | Santroll et julien aux Cabornis? Je vais peut-être venir alors |
wintrow |
|
ashitaka |
|
verseb | Salut à tous, Encore en train de faire et défaire mon calendrier Quelqu'un a fait la transju'trail et le Tout des Glaciers de la Vanoise (TGV ) ? Qu'en avez vous pensé niveau paysage ? lequel me conseilleriez vous ? Et si a quelqu'un a déjà fait l'ultra trail du Vercors, je suis preneur d'un petit retour aussi ...;-) Merci ! Message cité 1 fois Message édité par verseb le 09-02-2016 à 10:30:18 |
santroll |
|
duckjerry | Je connais un peu les sentiers de la transju trail (j'y serai cette année) et j'ai fait la TGV, niveau paysage ça n'a rien à voir. Comme dit santroll le TGV c'est magnifique et en montagne, vraiment top.
--------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
julientapiero |
|
verseb |
|
Chou Andy Would you know my nem |
|
santroll |
|
verseb |
|
Tyler | 20h par semaine, sans compter les 10h de vélo en complément pour faire un peu de vraie endurance! |
santroll |
verseb |
|
la poutance wacca wacca wacca |
wintrow | 20h c'est pour les randonneurs d'Annecy qui avancent à 5km/h. |
Atlantis Enfin de retour au SOLEIL !! |
le tgv ça a l'air de se remplir plus vite que les années précédentes, dixit l'orga --------------- "Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant." |
verseb |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |