Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3762 connectés 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2023?

39.6 %
 21 votes
1.  Jim WALMSLEY

24.5 %
 13 votes
2.  Mathieu BLANCHARD

5.7 %
  3 votes
3.  Tom EVANS

0.0 %
        0 vote
4.  Jean-Philippe TSCHUMI sorti du coma

0.0 %
        0 vote
5.  Pau CAPELL

9.4 %
 5 votes
6.  Benat MARMISSOLLE

1.9 %
      1 vote
7.  Zach MILLER

1.9 %
      1 vote
8.  Thibaut GARRIVIER

3.8 %
    2 votes
9.  Hannes NAMBERGER

13.2 %
 7 votes
10.  Une Dacia Duster tunée

Total : 67 votes (14 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  467  468  469  ..  2036  2037  2038  2039  2040  2041
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°39563644
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2014 à 23:03:05  answer

Reprise du message précédent :

Clairement, 1 mois après mon marathon j'aurais pas été capable de faire le MMB car ça m'avait bien grillé ! Après ça peut-être différent pour lui :jap:

2 à 3 mois ça me semble bien avec un vrai travail spécifique pour ce genre d'épreuve :jap:

J'étais mal préparer dans le sens ou j'avais peu de travail en côté ce qui évidemment ma posé problème dans la dernière montée mais aucun soucis au niveau kilométrage ou même temps car j'ai descendu sans problème à la fin.
Il aurait fallu que je face le MMB après mes vacances en août à la montagne là ça aurait été nettement mieux à mon avis :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-09-2014 à 23:04:17
mood
Publicité
Posté le 22-09-2014 à 23:03:05  profilanswer

n°39563674
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 22-09-2014 à 23:06:00  profilanswer

Je suis différent    [:trololol:5]

---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
n°39563853
mystiko
Posté le 22-09-2014 à 23:32:07  profilanswer

Juan Magan a écrit :

Unique expérience de trail : Raid Centrale Paris. En gros c'est 250km/8000m D+ en 5 jours en trail/VTT. De mémoire c'est 15/20km par jour en trail.

C'est probablement pas comparable au MMB, et ça m'a clairement montré qu'en courant sur route j'étais pas prêt du tout. Mais ça m'a pas empêché de vivre la plus belle expérience de sport de ma jeune vie.

Donc wala, j'ai des rêves, je cours après, YOLO [:fougnasse des bois:2]

T'as fait quelle année du raid Ec.p?
J'ai fait celle dans les hautes alpes moi :o

Je fais le raid ec.l dans 10j : 125km et 4500D+ en 2j avec plus de proportion trail que celui de Paris :o

n°39563935
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 22-09-2014 à 23:42:57  profilanswer

J'ai fait Pirineus, de Font Romeu à Collioure, en 2013

---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
n°39564487
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 23-09-2014 à 01:57:16  profilanswer

Bon voici finalement mon CR de mon trail de samedi.

En gros l’idée pour moi, quand je me suis inscrit, était de faire mon premier marathon avant l’arrivée de l’hiver et fêter mes 1ans de cap en ajoutant cette distance à la liste.
Faire le marathon de Montréal (dans cette période) ne m’attirait vraiment pas …
J’ai donc trouvé ce trail, pas trop loin (45 min en voiture), qui avait l’air sympa et je me suis donc inscrit…
… J’ai gardé ça pour moi assez longtemps histoire de me garder une échappatoire. J’avoue que je n’étais pas très serein vu que ce serait mon 2ieme trail et ma course la plus longue jusqu’à présent était de 20 km…   [:clark_gaybeul]

Me voici donc embarqué dans un 50 km avec 2000 m de D+ [:altherac:1]

Voici la description issue du guide du participant :

Citation :

25 km et 50 km :

Ces deux épreuves dites « Traversées du Massif » parcourent trois boucles. Partant de Prévost, elles iront rejoindre Saint-Hippolyte pour ensuite passer par Piedmont et enfin revenir à Prévost. Ce parcours en forme de « trèfle » de 25 km sera complété deux fois par les participants du 50 km.

À titre indicatif, les coureurs de fond expérimentés, qui tenteront le coup sur le parcours de 25 km, peuvent espérer terminer avec une performance ce rapprochant de leur temps sur un marathon conventionnel.

Les personnes  inscrites au 50 km devront affronter un dénivelé total d’environ 4000 mètres. En comparaison, le « Speedgoat 50k » reconnu comme l’une des épreuves les plus difficiles, sur cette distance, en Amérique, totalise 3350 mètres de dénivelé. Les finissants auront de quoi être fiers!

En résumé, tous les parcours évoluent sur des terrains accidentés au fort dénivelé. De la « trail » rustique et sauvage où s’enchainent; roches, racines, cailloux, terre, herbes, boue et galets à un rythme soutenu.

Votre chemin croisera des lacs, ruisseaux, barrages de castor, torrents, érablières, étangs, marécages et bien sûr, les Falaises.
Cette nature exceptionnelle s’avère toutefois aussi bucolique qu’exigeante. Heureusement, la beauté environnante vous procurera l’énergie nécessaire à l’accomplissement de votre défi.

La prépas :
Je pense avoir fait une bonne préparation même si un peu courte. Seulement 6 semaines … J’aurais été plus tranquille avec 8.
Je me suis inspiré d’un plan marathon en virant certaines séances et en les remplaçant par des sorties natures.
Avec le recul je dirais que c’était clairement la préparation le plus dur … Avec de bonnes grosses semaines bien chargées et la plupart du temps sous de grosses chaleurs bien humides…
Mais je me suis surpris. Je récupérais plutôt bien de mes sorties et j’ai clairement senti une bonne progression au fil du temps.
Les deux dernières semaines allégées étaient longue par contre … J’avais hâte de passer à autre chose :o

Petit point météo…
Forcément Odile décide de se pointer, le même jour que la course …
Odile c’est à la base un Ouragan qui vient du pacifique et qui décide que, tient ça serait sympa de traverser les états unis pour aller faire coucou a Pulpipi pendant sa course… [:mich_mich]
(Tu fais chier Odile ! Contente toi d’inonder du mexicain ! [:icon8])
Bref quelques jours avant la course, ce n’était pas le genre de nouvelles qui pouvaient améliorer mon anxiété…
Surtout que niveau chaussures ou veste, je n’étais pas vraiment équipé pour la pluie.[:vizera]

Le jour de la course :
Levé à 4h20 … J’ai quand même réussi un peu à dormir. [:haha matin]
2 grands cafés, flocons d’avoine dans du lait avec du miel, banane et crème sport pour la route.
Caca ! [:totoz:1]
Niveau matos ce sera Sense Pro et le salomon S-lab 12L avec seulement 2 gourdes (eau + gatorade). Dans le sac 3 clifs bar et 2 pom’pot ! :o (Il y a 3 ravitos sur la boucle de 25k … 8k, 13k et 21k).

Un peu de voiture et 45min plus tard j’arrive sur place. Il est 7h30 soit une heure avant le départ. Il fait encore froid 7°C mais ça va vite augmenter avec l’arrivé d’Odile (elle est chaude [:gwengonjin]) … A l’arrivé il fera un bon 25°C.
Je récupère mon dossard … Je ne m’échauffe pas … Je n’ai pas prévu de partir vite de toute façon.
Je me trouve un arbre pour pisser (il y avait un certain choix) et il se met à pleuvoir (ce qui n’est pas lié)
Ce n’est pas vraiment une grosse pluie et d’ailleurs ce sera comme ça tout au long de la course. Parfois un peu plus fort mais jamais très fort et ça ne sera pas vraiment un problème. Et ça va se réchauffer.
Par contre ça va rendre le sol bien glissant (surtout les rochers et racines) et donc bien casse gueule avec mes chaussures. D’autant plus qu’on est au tout début de l’automne avec un fin tapis de feuilles pas encore décomposées là-dessus.

C’est le départ :
Je me mets en fond de peloton … Je n’ai vraiment pas envie de me griller dès le départ … On verra comment ça va au fur et à mesure.
Bon au bout de même pas 1km je suis un mec et je me dis que ça va quand même pas très vite … Je décide donc de le doubler…
J’augmente donc la cadence… prend l’aspiration … déboite … Et PAF !
http://reho.st/gif/0487df88a38ebb8b741eeffa6568b9c37baa0fb3.gif
J’accroche une racine et me retrouve à plat ventre les quatre fers en l’air. Bon j’essaye de faire un roulé boulé assez esthétique histoire de garder une certaine contenance  … C’est le début on est encore bien regroupé … Bref c’est exactement ce que je voulais faire ! [:fishfresh:2]
http://fumaga.com/i/like-it-never-happened-like-a-boss-fat-guy-running-failure-animated.gif

Après cet épisode j'accélérerais un peu histoire de distancer le groupe de la honte pour en retrouver un autre un peu plus loin.
Ensuite, Je courrais pendant pas mal de temps avec un mec qui envoyait bien sur le plat et les descentes (plus que moi) mais qui se traînait dans les côtes. C’était un peu chiant parce que je voulais le passer et je voyais bien que ça devrait se faire en cote et j’avais peur de me mettre dans le rouge.
Finalement je profite d’une petite cote pour le dépasser à deux à l’heure. Et encore une fois j’accroche un truc et me casse la gueule au ralenti … Minable … Ce n’était même pas beau cette fois-là. :o
http://reho.st/shechive.files.wordpress.com/2014/09/morning-coffee-2.gif?w=380&h=230

Bon là on a l’impression qu’à chaque fois que je double je me vautre ! Mais ce n’est pas le cas ! J’arrive aussi à me vautrer sans doubler. Principalement dans les caillasses en descente (mais là c’est sur le cul).  :jap:

Premier ravito après 8 km de course. Je passerais beaucoup de temps aux ravitos (environs 25minutes en tout) … Déjà parce que les bénévoles sont sympas  et aussi parce que j’ai trop peur de la défaillance du coup je boufferais un peu de tout. Bretzel, chips, bonbons, bananes, melons, biscuits, pâte de fruit, patate bouillis, bouillon de poule …  

Après 15km les positions sont plus ou moins fixées. Je suis à mon rythme de croisière et tout va bien. J’ai quand même les pieds mouillés et je sens que ça frotte et que l’ampoule n’est pas loin. Je resserrerais un peu mes chaussures et ça n’évoluera pas trop.

25ieme km – Fin du premier tour.
On avait le droit à un drop bag … J’avais prévu large ! Chaussure/Chaussettes, t-shirt + Cliff bars. Au final j’avais besoin de rien et je suis reparti après avoir pris une pom’pot ! et mangé deux trois trucs.
Un pacer pouvait nous rejoindre à ce moment-là aussi. Bon évidemment je n’en avais pas … Et je ne suis pas sûr de l’utilité dans ce genre de course …

Et c’est reparti pour un 2ieme tour !
Je vais bien, pas d’alerte … Je me suis appliqué a bien dérouler en descente et les jambes ne sont pas trop raides.

Après 30 km je commence à avoir de problèmes pour m’alimenter … Je mets 3 plombes à manger ma cliff bar… Je fais comme les enfants quand on leur demande de finir leurs assiettes ! Je mâche, je mâche mais c’est pénible pour avaler. [:le_6tron]
Ça passera quand même. Mais par la suite j’éviterais les trucs trop solides aux ravitos … Donc ce sera bananes, bonbons (que je laisserais fondre dans la bouche) et coca !  

Après 35km je continue à mon rythme et je recommence à doubler ceux qui en chie devant. Moi ça va … Je sais que c’est chiant comme récit … Le public veut du sang et des larmes … Mais jusque-là je gère ! :o

Au 40ieme km je commence à rejoindre un mec avec son pacer. J’accélère un peu histoire de les rattraper. Le plan étant de les suivre un peu et de choisir mon moment pour les doubler.
Mais en fait ils s’arrêtent pour me laisser passer ! C’est en pleine descente j’arrive à fond  et j’accélère encore un peu  histoire d’avoir la classe et leur couper l’envie de me suivre.
Et là j’accroche un truc et je pars en vol plané ! Un chef d’œuvre ! Je m’écrase au sol et je fais deux trois roulades. Ça devait être beau à voir !
http://reho.st/gif/f1f29700a861477a42b2cb6306507db0ade7eac6.gif
D’ailleurs mon public s’est vite inquiété de mon état. Je me suis vite remis debout  « C’est cool ! Ça va super bien ! [:online]» et je suis reparti.
En fait sur le coup j’ai vraiment rien senti mais là après coup je me dis que j’ai quand  même bien tapé, j’ai des bleues et écorchures sur tout le coté droit.

Voyant la fin arriver j’accélère un peu et néglige de boire au dernier ravitaillement, du coup je cramperais un peu les 2 dernier kilomètres mais sans plus.

Je passe la ligne d’arrivée en 5h35 et 5ieme ! [:zcoold]

Mon neveu sa mère et sa sœur était là pour m’accueillir. Ils venaient de finir la couse des enfants, ou il finit 6ieme ! [:bien]
Et il me montre mon genoux, et, ah ouais j’ai le genou en sang … Je ne sais pas quand je me suis fait ça  … Mais rien de grave, juste une écorchure, ça fait warrior.[:onclecharlie:4]

J’irais ensuite fièrement boire la bière offerte par l’organisation.

Là deux jours après j’ai des courbatures aux cuisses mais rien de trop handicapant.
C’était une chouette expérience ! Et je me rends bien compte que pour ce genre de distance et au-delà, le plus compliqué reste l’alimentation. Et qu’on aura beau être super bien préparé, si on n’arrive pas à manger, ben c’est mort …  :/

Edit :
Et le strava :o !
http://www.strava.com/activities/197536329

Message cité 11 fois
Message édité par pulpipi le 23-09-2014 à 01:58:58

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°39564516
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2014 à 02:20:29  answer

pulpipi a écrit :

Super CR pulpipi avec les gifs qui vont bien :love: :lol:  Encore félicitation :jap:

J'ai connu ça les problèmes d'alimentation au MMB et je confirme :/

Message édité par Profil supprimé le 23-09-2014 à 02:25:01
n°39564693
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 23-09-2014 à 07:30:28  profilanswer

pulpipi a écrit :

....
Edit :

J'adore, mais tu me dois une chemise... je n'ai pas pu m'empêcher de pouffer   :lol:  

Belle perf !Après un an de cap seulement  :ouch:  
Tu vas pouvoir hiverner (!) tranquille  :D  

Et quelle allumeuse Odile, elle t'a sautée dessus chaude et humide, mais elle ne t'a rien fait.
C'te salope !!! :o

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°39564745
_kev_
Posté le 23-09-2014 à 07:49:26  profilanswer

pulpipi a écrit :

Super CR  :D  
Et cette perf, ce classement!!  :love:  Sacré progression quand même  :jap:

n°39564841
santroll
Posté le 23-09-2014 à 08:21:34  profilanswer

Juan Magan a écrit :

Unique expérience de trail : Raid Centrale Paris. En gros c'est 250km/8000m D+ en 5 jours en trail/VTT. De mémoire c'est 15/20km par jour en trail.

C'est probablement pas comparable au MMB, et ça m'a clairement montré qu'en courant sur route j'étais pas prêt du tout. Mais ça m'a pas empêché de vivre la plus belle expérience de sport de ma jeune vie.

Donc wala, j'ai des rêves, je cours après, YOLO  [:fougnasse des bois:2]

Disons que le MMB correspond à peu près à une grosse journée du Raid ECP mais tu n'as pas les épreuves ludiques pour faire des pauses et le niveau général doit être un poil plus élevé.
Après je connais pas précisément le parcours de l'édition que tu as faites mais dans le temps on essayait de limiter les descentes raides à pied pour éviter les épidémies de tendinites donc il se peut que le MMB soit plus exigeant sur ce point (même si au final tu as plus de montée que de descente).

Dans ton cas ce qui me parait le plus critique c'est la proximité avec ton marathon route, la récup sera très courte et tu devras mixer les 2 prépas donc une condition optimale sur aucune des 2 épreuves.

n°39564846
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 23-09-2014 à 08:23:30  profilanswer

la poutance a écrit :

Nope, trop long ça :D
On s'oriente doucement vers le trail de bourbon avec mes collègues (donc optique finisher/accompagnement...de toutes façon si loin et si long, la seule optique c'est finisher :D )

"finisher", version  [:neuropsy:4] : top 10%  [:julm3]

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
mood
Publicité
Posté le 23-09-2014 à 08:23:30  profilanswer

n°39564871
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 23-09-2014 à 08:30:47  profilanswer

pulpipi a écrit :

T'es clairement mon un héros !  [:noble canard]  

Félicitations et merci pour ce beau CR, bien digne de  pulpipi

---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°39564873
santroll
Posté le 23-09-2014 à 08:31:36  profilanswer

pulpipi a écrit :

...

Superbe course, superbe classement et superbe CR, le trio gagnant, bravo [:implosion du tibia]

Les chutes à chaque dépassement :lol:

Bon le descriptif de la course rappelle qu'on est de l'autre coté de l'atlantique mais pour un an de CAP seulement c'est du très beau travail, un gros potentiel ...

Y'avait combien de partants ? Si tu me dis 10 alors je retire les félicitations sur le classement :o

n°39564998
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 23-09-2014 à 08:54:30  profilanswer

santroll a écrit :

Superbe course, superbe classement et superbe CR, le trio gagnant, bravo [:implosion du tibia]

Les chutes à chaque dépassement :lol:

Bon le descriptif de la course rappelle qu'on est de l'autre coté de l'atlantique mais pour un an de CAP seulement c'est du très beau travail, un gros potentiel ...

Y'avait combien de partants ? Si tu me dis 10 alors je retire les félicitations sur le classement :o

[stalker]

5ème sur 14 mais coup de chapeau quand même :o
Fallait la trouver cette course confidentielle dans le calendrier  [:chiesse]
Et raquer les 100$ pour le dossard aussi [:masterroshi:2]
Mais c'est pour la bonne cause !

[/stalker]

Message cité 2 fois
Message édité par kulamaker le 23-09-2014 à 08:54:52

---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°39565096
santroll
Posté le 23-09-2014 à 09:08:56  profilanswer

kulamaker a écrit :

[stalker]

5ème sur 14 mais coup de chapeau quand même :o  
Fallait la trouver cette course confidentielle dans le calendrier  [:chiesse]  
Et raquer les 100$ pour le dossard aussi [:masterroshi:2]  
Mais c'est pour la bonne cause !

[/stalker]

Ca me paraissait bizarre aussi de partir en fond de peloton et d'arriver à remonter en 5è position aussi facilement :whistle:
Ca explique aussi que malgré une chute par dépassement, il ne soit pas plus amoché que ça à l'arrivée :o

$100 la course :ouch: Même si c'est des dollars canadiens ça pique.

Message édité par santroll le 23-09-2014 à 09:09:07
n°39565123
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2014 à 09:11:55  answer

Pareil quand j'ai lu le début du CR je me dis qu'en plus il est parti de derrière  [:aulas]

n°39565195
_kev_
Posté le 23-09-2014 à 09:21:36  profilanswer

CR - Belle ile en trail - Trail du Ponant (45km)

L'avant course/prépa :
Après le début d'année chaotique, la préparation pour ce trail s'est (très) bien passée, aucune douleurs, des séances relativement réussies, bref RAS.  
Semaine d'avant-course en vacances sur l'île avec des copains, à base de petites randos, de bronzage, et de petits apéros  [:ramada]
Une petite reco sur le début et la fin du parcours a été faite afin de savoir à quoi nous devions nous attendre le samedi.
Au vue de la prépa et de ces petites reco (ici et ), l'objectif ne change pas, ce sera sub5H!
Le vendredi soir nous voilà parti avec mon pote chercher nos dossards et faire par la même occasion la connaissance de Chou Andy. Après quelques secondes de bavardages, il commence à me parler de son plan d'hébergement pour le soir même, et dès le début je sens dans sa voix que son plan à l'air bien foireux quand même :d, je lui propose donc de venir dormir sur une banquette dans notre petite maison de loc!

Jour de course:
Réveil vers 07h30 pour un départ à 10h, la nuit à été plutôt correcte, un bon bout de gatosport et nous voila parti en footing pour rejoindre l'arche de départ.
Il fait un peu lourd, une petite averse et nous attendons avec impatience le départ!
Avec mon pote F., il est décidé que l'on fera la première partie ensemble, puis qu'il me laisse ensuite filer afin de faire chacun sa course.  

Départ - Locmaria Km 17 :
Le départ est donné et nous prenons un bon rythme ce qui nous permet d'être bien placé et d'attaquer le sentier côtier sans bouchonner.
On part donc tous les 3 ensemble, moi, mon pote et Chou Andy, nous sommes sur un bon rythme les premiers Kms, j'ai de très bonnes sensations sur cette première partie, les jambes répondent vraiment bien, ce qui me vaudra le coup de distancer un tout petit peu mes 2 compères.
Quand je vois Chou Andy me rejoindre et me doubler, il m'indique que mon pote est un peu derrière, je décide de l'attendre comme prévu et laisse filer Chou Andy vers sa superbe perf  :sol:  
J'en profite pour faire un arrêt pipi, mon pote me rejoint et nous filons ensemble jusqu'au premier ravito ensemble, le fait de baisser un peu le rythme afin de ne pas trop le décrocher me permet de pas me mettre dans le rouge, ce qui me convient parfaitement...
Les enchainements montée/descente se font plutôt bien, cela est plus roulant que je ne le pensais.
Je prends vraiment du plaisir, les paysages sont magnifiques, j'en profite encore pour prendre quelques photos rapides!
On arrive au ravito de Locmaria en 1H45, on est encouragé par nos 2 superbes supportrices/femmes :love:, je mange un bout de banane, 2-3 tucs, pendant que ma femme me remplit mes flasks :love: .  
J'attends mon pote qui essaie de souffler un peu puis l'on repart ensuite.

Locmaria - Bangor Km 37:
Quelques centaintes de mètre après le ravito, mon pote me dit de ne plus m'occuper de lui et me laisse donc filer.
Je prends un rythme qui me parait pas mal, les jambes sont toujours au RDV et étant un petit peu en avance sur le plan de marche, l'objectif initial de sub5H reste intact.
A partir des kms 21/22, j'ai un petit mal de vent qui pointe le bout de son nez, au départ je pense à une pointe de côté mais au fur et à mesure, cela devient de plus en plus gênant et de plus en plus douloureux.
Le parcours est également beaucoup plus accidenté sur cette partie, avec des montées bien raide et descente très technique. Ces passages ne sont jamais très longs mais cassent vraiment le rythme .
La douleur s'étant ensuite en bas du dos, je croise les doigts pour que cela passe vite, mais c'est loin d'être le cas. J'essaie de bien boire et de manger un peu mais rien n'y fait.
A partir des kms 26/27 je n'arrive plus à manger, je me dis que la fin va être grandement compromise si cela continue ainsi. J'essaie de vomir pour essayer de me soulager mais sans succès. Autour du km30 ma femme me donne un médicament pour le ventre qui soulagera un peu mais rien de magique. S'en suit ensuite de longue périodes de marches entrecoupées de quelques relances de courses mais cela devient très dur..
J'enchaîne plusieurs kms à 6/7 km/h, je n'ai qu'une hâte c'est d'arriver au ravito du 37 afin d'essayer de manger quelque chose, la perspective d'abandon, même au ravito situé à 7 km de l'arrivée me traverse même l'esprit :sweat:  
Vers le 35ièm, mon pote me rattrape, marche un peu avec moi ce qui me permet de m'accrocher un peu à lui. On papote un peu et on rejoint le ravitaillement 2 km plus loin en courant/marchant.

Bangor - Arrivée (km45):
Au ravitaillement, ma femme me remonte le moral, m'interdit d'envisager autre chose que de finir, et pousse même mon pote à repartir vite du ravitaillement en espérant que ma fierté soit titillée et m'aide à finir...
A ce ravito, j'arrive à manger péniblement 2 tucs, bois pas mal, et après 7/8' d'arrêt, repart tranquillement en marchant sur quelques dizaines de mètres.
1 km après le ravitaillement, je m'écarte du chemin et arrive enfin à vomir sur le coté  [:sebxoii]  
Cela aura pour effet de me "relancer" un peu afin de terminer les 6 derniers kms à une allure plutôt correcte aux environs des 9/10km/h.
Ces derniers kilomètres sont assez roulant, à part une dernière petite cote vers le km 43.

Je franchis la ligne en 05h29 en 128ième position sur 445 arrivés

Le strava :
#-Course | Trail du Ponant - Belle ile en mer

Conclusion:

• Très déçu du résultat, chrono et classement, mais vu le gros passage à vide cela aurai pu être pire.
  • Le parcours est tout simplement magnifique, sauf les 6 derniers kms qui ne sont pas franchement intéressants.
  • Je pense avoir pêché quelque part au niveau alimentation/hydratation, je ne sais pas où, mais il faut que je travaille ce point car ce n'est pas la première fois que cela m'arrive.
  • 2 Flasks c'est trop juste, même si je n'ai pas eu l'impression de manquer, j'avais vraiment pas de rab, faut que je vois comment emmener plus d'eau quand les ravitos sont éloignés (>2H).  

Maintenant, place à la récup... départ jeudi pour 14 jours en catamaran dans l'océan indien à faire le tour des iles des Seychelles [:cruzvista]  

Photos :
http://reho.st/thumb/self/bb42b2937f4d90cc5b630e620a2f8fd017b3519b.pnghttp://reho.st/thumb/self/79a2757f177854970be0cf4a6cc438be526aef0f.jpghttp://reho.st/thumb/self/8571a3f6188c9880bfa44b1ce651cf0c95c227cb.jpg

Message cité 5 fois
Message édité par _kev_ le 23-09-2014 à 09:37:30
n°39565276
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2014 à 09:29:38  answer

Bien le CR et belle course tout de même hein ! Déjà de repartir après avoir vomi  :love:

n°39565348
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-09-2014 à 09:36:41  profilanswer

pulpipi a écrit :

Epic CR  :love:

---------------
More GG, more skill
n°39565402
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-09-2014 à 09:42:22  profilanswer

_kev_ a écrit :

Je franchis la ligne en 05h29 en 128ième position sur 445 arrivés

Joli chrono quand même !!
Ca a l'air sympa comme course !

---------------
More GG, more skill
n°39565428
santroll
Posté le 23-09-2014 à 09:45:32  profilanswer

_kev_ a écrit :

Conclusion:

• Très déçu du résultat, chrono et classement, mais vu le gros passage à vide cela aurai pu être pire.
  • Le parcours est tout simplement magnifique, sauf les 6 derniers kms qui ne sont pas franchement intéressants.
  • Je pense avoir pêché quelque part au niveau alimentation/hydratation, je ne sais pas où, mais il faut que je travaille ce point car ce n'est pas la première fois que cela m'arrive.
  • 2 Flasks c'est trop juste, même si je n'ai pas eu l'impression de manquer, j'avais vraiment pas de rab, faut que je vois comment emmener plus d'eau quand les ravitos sont éloignés (>2H).  

Maintenant, place à la récup... départ jeudi pour 14 jours en catamaran dans l'océan indien à faire le tour des iles des Seychelles [:cruzvista]  

Bravo pour ta course, c'est courageux de t'être bien accroché pour finir, et au final pas loin de ton objectif :jap:
Pour l'alimentation c'est pas facile à dire car en course avec l'intensité plus importante c'est assez différent des entraînements au final donc pas facile de valider lors de la prépa.

Pour les flasques, le plus simple est d'en prendre un 3è que tu glisses dans le dos (dans la poche prévue pour le camelbak ou dans la poche horizontale), tu la remplis que sur les portions les plus longues entre 2 ravitos, ailleurs tu la stockes vide et ça pèse rien.

n°39565739
_kev_
Posté le 23-09-2014 à 10:17:49  profilanswer

Oui j'avais pensé en effet à la troisième flask dans la poche arrière, je vais réfléchir à la poche à eau aussi, même si je préférè l'utilisation de flask..

n°39565832
jpegfr
Posté le 23-09-2014 à 10:25:44  profilanswer

bravo pour les CR pulpipi :love: ces chutes ces gifs, :D une bonne barre de rire devant l'ecran et mon café de bon matin  
Par contre tu aurais du indiquer que tu étais 5è/14 :o avec ce nombre de participant c'est le podium que tu aurais du viser :à Hfr Style :)

Solidarité Hfrienne sur Belle île :love:
@Laurette : [HS] tu navigues avec ton propre voilier ou c'est une croisière ? ou tu as réservé via un organisme [/HS]

---------------
100% des gagnants ont joué
n°39566756
_kev_
Posté le 23-09-2014 à 11:38:12  profilanswer

@jpegfr, malheureusement ce n'est pas mon voilier, on navigue avec 2 autres couples + 1 skipper, le tout géré par un organisme ;)
/HS

Message édité par _kev_ le 23-09-2014 à 11:38:26
n°39566816
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2014 à 11:42:26  answer

Je sais que l'on est sur HFR et que tout le monde trempe dans une piscine pleine de dollars mais de là à avoir un voilier  [:fromturkey:5]

n°39566889
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 23-09-2014 à 11:47:43  profilanswer

Il parait que les bateaux ça ne coûte plus grand chose de nos jours. En revanche les places au port sont rares et extrêmement chères.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°39567036
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 23-09-2014 à 11:57:45  profilanswer

Désolé  :D  

Par contre, tu ne changes pas de coque ou de voile comme tu changes de running ou de tshirt  :o  

[:neuropsy:4]  

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°39567130
bikounou
Posté le 23-09-2014 à 12:06:42  profilanswer

pulpipi a écrit :

Je passe la ligne d’arrivée en 5h35 et 5ieme ! [:zcoold]

Mon neveu sa mère et sa sœur était là pour m’accueillir. Ils venaient de finir la couse des enfants, ou il finit 6ieme ! [:bien]  
Et il me montre mon genoux, et, ah ouais j’ai le genou en sang … Je ne sais pas quand je me suis fait ça  … Mais rien de grave, juste une écorchure, ça fait warrior.[:onclecharlie:4]

J’irais ensuite fièrement boire la bière offerte par l’organisation.

Là deux jours après j’ai des courbatures aux cuisses mais rien de trop handicapant.  
C’était une chouette expérience ! Et je me rends bien compte que pour ce genre de distance et au-delà, le plus compliqué reste l’alimentation. Et qu’on aura beau être super bien préparé, si on n’arrive pas à manger, ben c’est mort …  :/  

Edit :

Chapeau mec! t'es un killer :jap:

n°39568078
Tyler
Posté le 23-09-2014 à 13:51:31  profilanswer

pulpipi a écrit :

Edit :

Top CR bravo pour ta course, bon il va falloir s'entrainer à lever un peu plus les pieds et les placer en descente :p

_kev_ a écrit :

HAN! :love:  
On a connu pire comme récup' :D

Bravo pour la course, j'ai connu ces prob en Mai aux Canaries ça va vraiment mieux quand tu vomi, par contre faut avoir de quoi recharger derrière parce que même si tu sens un poids en moins t'as plus d'énergie... [:johntongue]  

n°39568375
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 23-09-2014 à 14:14:04  profilanswer

_kev_ a écrit :

...

Joli CR Laurette, et bravo pour la course bien que le déroulement n'ait pas été celui escompté :)
T'avais pas trop bu ou trop mangé par hasard? Ca pourrait expliquer ce mal de bide.

Par contre, je note que la puissance du forum n'a pas pesée dans al balance lorsque tu hésitais à abandonner. il va nous falloir être bien plus menaçants  [:korni]  

Bonne récup, et profites bien des Seychelles!

n°39568392
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 23-09-2014 à 14:15:20  profilanswer

pulpipi a écrit :

Ce CR :love:
Cette perf :love:
Ces gifs :love:

Chapeau m'sieur, et superbe performance, une course plein de fraîcheur, clairement le bon esprit :)

n°39568432
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2014 à 14:17:35  answer

vous etes trop sympa ici quand on fail, vous la jouez bon montagnard du style " pas grave mon gars vient on va boire du rouge et manger du fromage et sauciflex !!!!"

alors que sur CAP quand tu commence a fail , tu sens la presence de vignass et ses vannes de merdes a repetitions pour un an. Alvas qui va te cintrer en details chaque micro seconde de ta course pour te tacler derriere ect ... ect... ( meme le coach bikou commence a traiter les gens de merde a force :o ) demandez a antoine tiens :o

ici on a le droit de fail vous etes gentils :)

ps: c est pas une raison pour me tuer maintenant moi !! je suis que le messager

ps2: encore bravo laurette belle course :D  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-09-2014 à 14:18:18
n°39568740
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 23-09-2014 à 14:38:45  profilanswer

Esprit trail :o
Le plaisir avant tout :)

Les gens de CàP viendront pour dire que du coup, on fait du trail car on est trop des failures de la CàP et qu'on se réfugie ici dans un domaine moins compétitif.
Ce à quoi je répondrai: RàB :o

n°39568771
santroll
Posté le 23-09-2014 à 14:40:56  profilanswer

Et puis ya fail et fail, après le MMB je crois qu'on s'est pas trop génés pour chambrer le petit Antoine :o

n°39568781
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2014 à 14:41:32  answer

bin moi j aurais repondu car les gens de CaP savent pas grimper/descendre :o

antoine a plus ramassé avant son fail que apres je trouve. TUEZ LEEEEEEEEEE :D

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-09-2014 à 14:42:08
n°39568818
santroll
Posté le 23-09-2014 à 14:43:17  profilanswer

Ah parce que toi tu sais grimper :??:

n°39568821
Millsap
Posté le 23-09-2014 à 14:43:21  profilanswer

Un CR epic avec des GIFS bien choisis  [:jean-pierre defrog:3]

n°39568877
bikounou
Posté le 23-09-2014 à 14:45:52  profilanswer

la plupart fait route et trail :o

n°39568885
bikounou
Posté le 23-09-2014 à 14:46:13  profilanswer

santroll a écrit :

les gonzesses il parait :o

n°39568948
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2014 à 14:50:02  answer

santroll a écrit :

ha voila !! heureusement que j ai dit tué pas le messager !!! :fou: non c est bien la preuve que les gens de cap savent pas grimper :o mais moi je sais descendre !!! ( faut que je trouve un trail en 100%D- )

bikounou a écrit :

thanks coach  :sol: mais non je te prêterais pas mon harem :o ( tu es marié !!! )

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-09-2014 à 14:50:39
n°39568955
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 23-09-2014 à 14:50:27  profilanswer

bikounou a écrit :

no picture : didn't happen :o

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  467  468  469  ..  2036  2037  2038  2039  2040  2041

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)