Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6719 connectés 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2026?

25.0 %
 5 votes
1.  Vincent Bouillard, le Seigneur

0.0 %
        0 vote
2.  Caleb Olson

20.0 %
 4 votes
3.  Ben Dhiman

5.0 %
 1 vote
4.  Baptiste Chassagne

15.0 %
 3 votes
5.  Theo Detienne

0.0 %
        0 vote
6.  Jonathan Albon sous Doliprane

5.0 %
 1 vote
7.  Zach Miller, au sprint bien sur

0.0 %
        0 vote
8.  Hannes Namberger

20.0 %
 4 votes
9.  Courtney Dauwalter au scratch, oui oui

10.0 %
 2 votes
10.  Un Chamoniard écolo excédé

Total : 23 votes (3 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  2070  2071  2072  2073  2074  2075
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°32617151
Yopbuble
YopYopYop
Posté le 10-12-2012 à 12:08:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Petit CR de la foulée Lhermoise : http://fouleelhermoise.canalblog.com/

En début de semaine dernière je me suis demandé ce que j'allais faire de mon week-end, et j'ai cherché une course vers Toulouse. Je suis tombé sur cette course et j'ai vu qu'il fallait renvoyer un bulletin/cheque/etc... Avant vendredi...
Samedi, la course étant le dimanche, j'ai envoyé un sms pour savoir s'il était possible de s'inscrire sur place, on me dit que c'est ok. Je règle le réveil pour 8h le lendemain matin.

Si vous êtes allés sur le site vous verrez qu'il n'y a aucune information sur la course, enfin si mais ça se limite à : 2 courses 10 et 15 km. Me voila donc sur place tarif unique pour les 2 distances (je pars pour le 15), plus de dossards (ils n'ont pas prévu autant de coureurs), mais c'est pour la bonne cause (Téléthon), et ils laissent courir sans. C'est d'ailleurs pratique parce que je n'avais qu'une épingle à nourrice et ça aurait été galère pour le fixer :o. J'apprends au passage que le ravito est à 7,5 km ( environ )

Je suis parti avec mes wave rider et un porte bidon. Déjà c'est moins plat que ce que je pensais et surtout c'est de la gadoue... J'ai passé pas mal de temps à perdre de l'adhérence (et ça confirme l'achat prochain d'une paire adaptée au trail). Petit truc marrant c'est que le 10 et le 15 ont plusieurs portions communes donc on peut se retrouver à doubler la même personne courant le 10 plusieurs fois pendant le 15 (de tête ça faisait : départ commun, première bifurcation, on se rejoint, ça re-bifurque, ça se rejoint et on arrive en séparé). Les portions rajoutées au 15 sont plus "trail" : en général on fait un détour par un chemin quand le 10 passe par la route. Je pense que ça faisait 30 % route et 70 % chemin sur ma distance. C'était vraiment bien fléché, du monde aux intersections et des indications répétées plus que suffisamment !

Je termine en 1h11m40 (à ma montre) pour 15 km et je pense 100-200 m de D+ (au pifomètre dans mes souvenirs il y a 3 grosses montées et pas mal de plat). Je n'ai aucune idée de la valeur de mon temps puisque je ne sais pas en combien de temps sont arrivés les premiers, mais ça remplaçait avantageusement ma sortie longue !

Message édité par Yopbuble le 10-12-2012 à 12:08:30
mood
Publicité
Posté le 10-12-2012 à 12:08:11  profilanswer

n°32619625
Millsap
Posté le 10-12-2012 à 15:40:35  profilanswer

Bravo pour les HFRiens qui on eu le courage de faire des trails ce weekend

Pour ma part CR du trail de Senlis (26 km pour 380 D+)
Ce trail a une saveur particulière, parce que je l'avais fait l'année dernière et que c'était mon tout premier trail :)
Ce coup-ci j'étais accompagné par deux potes, compte tenue des différences de forme et d'entrainements, le plan était de se suivre jusqu'à mi-course et d'aviser ensuite en fonction de l'état de fraicheur de chacun.
Ce trail est vraiment sympa car il est tout en forêt, sous-bois, pas mal de sols variés (boue, feuille, sable... même pavés sur des petites portions  :pt1cable: ). De manière générale, le parcours est très très roulant, ponctuée par des bosses.
Notre stratégie de course était de marcher dans les pentes raides, vitesse de croisière dans le plat et bombarder dans les descentes [:guilletit:4] , on visait les 10 km/h de moyenne  :sweat: (il faut dire que c'était notre plus grande distance effectuée sur un parcours type trail).
Par contre, le samedi j'ai mangé un truc qui m'a trop réussi, résultat nuit infâme, autant dire que le réveil a 6h30 avec seulement 3h de sommeil je le sentais plus que moyennement :(
Première impression quand on sort de la voiture: il caille sévère  [:bakk12] , le thermomètre de la voiture nous annonce 1 degré. Au final on aura les mêmes conditions climatiques que l'année dernière, froid mais sec avec un grand ciel bleu, ce qui n'est pas plus mal. Il restait des traces de neige, mais la grande majorité avait fondue durant les derniers jours...
Avant le départ, j'allume ma montre gps... Plus beaucoup de batterie, comme un con, j'avais oublié de la mettre à recharger  [:jsuistropcon] ... Un truc de plus à rajouter dans ma check list de trail
Le départ est lancé, j'oublie mon  mal de bide et le froid et on s'élance.
Tout se passe bien, l'ambiance est cool, on remonte pas mal, on est sur le tempo que l'on s'était fixé.
Arrive la mi-course tout se déroule impec, au 16ème km, un de mes compère nous laisse filer devant vu qu'il commence à faiblir.
On arrive au 20 ème km, quasi 2h, on est pile poil dans notre objectif. Par contre avec la fatigue, le froid et l'eau glacée, mon bide commence à  de plus en plus me faire souffrir, je sens que ca va être dur de tenir le rythme.
Mon pote prend peut etre une centaine de mètres d'avance, mais je l'ai toujours en ligne de mire et je m'accroche.
En revanche au 22eme km, après une tentative de relance, arrive ce qu'il arrive, je  [:-the_unforgiven-] un bon coup sur le bord du chemin, 1ere fois que cela m'arrive en pleine course.
Du coup, après j'ai plus du tout du jus, je me sens bien faible  [:bakk31] et surtout plus de motiv
Peu après la batterie de mon gps rend l'âme, résultat les derniers kms ont été interminables, je courrais à 2 à l'heure pour tout dire j'pense que je ne devais pas aller beaucoup plus vite qu'en marchant lol
Au final, content d'avoir fini, je pense que j'avais l'objectif dans les jambes sans ce mal de bide. Sans ma montre, je connais pas mon temps et les résultats ont toujours pas été publié...

Et ô surprise, ce matin, quasiment aucunes courbatures dans mes jambes :sol: !
Par contre je sens clairement, que je bouffe pas assez de km aux entrainements et que je vais m'en remettre une petit couche histoire d'être prêt pour le début d'année qui s'annonce chargée  :)

Message édité par Millsap le 10-12-2012 à 17:44:37
n°32619767
perrout
BBQs everyday
Posté le 10-12-2012 à 15:52:26  profilanswer

Bravo les trailers HFR.
Le vieux coup de la gerbe en course, un classique  [:boulax:4]

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°32621164
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2012 à 17:38:57  answer

Pas de gerbe pour moi mais mal au ventre aussi et du coup j'ai passé quasiment la totalité de la course à péter   :sweat:  

n°32621300
mystiko
Posté le 10-12-2012 à 17:49:24  profilanswer

Féloch' à vous deux !

J'ai déjà vomi à l'arrivée d'une course (un 12km à FCmoy=200 [:tinostar]) devant ma mère qui venait me voir !
J'me souviendrais toujours de a tête qu'elle a fait : "mais c'est quoi l’intérêt de se mettre dans un état pareil en courant?  [:vinnchent] "

Message édité par mystiko le 10-12-2012 à 17:49:36
n°32621391
Millsap
Posté le 10-12-2012 à 17:57:49  profilanswer

Merci :p
Non mais grave, un moment donné, j'me disais que j'étais bien con d'avoir payé: pour me lever aux aurores un dimanche matin à moitié malade, tout cela pour galérer dans la forêt dans le froid xD
Mais au final on doit être maso, parce qu'on en redemande toujours plus  :sol:

Message édité par Millsap le 10-12-2012 à 18:55:22
n°32621513
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2012 à 18:07:07  answer

C'est clair que dimanche pendant que j'en chiais je me disais non mais faut être fou pour se lever à 6h du matin et venir faire ça   :D  

n°32622529
Tyler
Posté le 10-12-2012 à 19:49:53  profilanswer

Bravo pour vos courses  :jap:

De mon côté j'étais à deux doigts de m'inscrire dans une salle pour passer l'hiver au chaud mais après réflexion je me suis dis que j'allais ressortir mes barres, poids et tapis de la cave et économiser 200€ le trimestre...
L'hiver dernier j'ai eu du mal à m'entrainer dans le froid mais ce n'est qu'une question de volonté et je vais mettre l'accent sur la muscu à la maison, pas besoin d'une tonne de fonte pour ce que je veux faire.
Le seul truc avec lequel j'aime bien jouer là bas c'est le rameur, c'est vraiment complet comme truc...

Sinon petit reportage sur Kilian par lci : http://lci.tf1.fr/sport/le-20h-ava [...] 21077.html

n°32623044
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 10-12-2012 à 20:36:12  profilanswer

Mauvaise idée de couper comme ça l'hiver non ?
La muscu c'est bien mais ce n'est pas du tout la même chose !

n°32623097
Tyler
Posté le 10-12-2012 à 20:41:48  profilanswer

Qui as dit que je coupais :D

mood
Publicité
Posté le 10-12-2012 à 20:41:48  profilanswer

n°32623138
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 10-12-2012 à 20:45:03  profilanswer

Demain, 6h30, séance de côte.  [:guilletit:4]  
Qu'il neige ou qu'il vente. [:bakk53]

n°32625435
Millsap
Posté le 10-12-2012 à 23:40:26  profilanswer

Parinou a écrit :

Demain, 6h30, séance de côte.  [:guilletit:4]  
Qu'il neige ou qu'il vente. [:bakk53]

Bonne chance pour demain la météo annonce quelques flocons en RP ^^

Tyler a écrit :

Bravo pour vos courses  :jap:

L'hiver dernier j'ai eu du mal à m'entrainer dans le froid mais ce n'est qu'une question de volonté et je vais mettre l'accent sur la muscu à la maison, pas besoin d'une tonne de fonte pour ce que je veux faire.

Tu fais de la muscu pour le trail ou juste pour l'entretien physique?

n°32625934
Tyler
Posté le 11-12-2012 à 01:07:25  profilanswer

Pour les deux, cette année j'en ai très peu fait et je pense que c'est important pour que le reste suive bien, 2013 va surement être chargé donc il faut partir sur de bonnes bases...
Quand je dis muscu c'est plus renforcement musculaire et gainage, des pompes, des tractions, des abdos, travailler les épaules, le cou, ça m'est arrivé d'avoir des tensions dans ces zones passé 5h de course...
Je vais me faire un bon petit programme varié, je reprend les footings la semaine prochaine ça m'aura fait 15 jours d'arrêt depuis la Sainté, j'espère que ma douleur au tibia sera complètement guérie mais trop dur d'attendre plus, jusqu'à fin décembre j'y vais tranquille et ensuite je réintègre des séances spécifiques, au début plus de la PPG, escaliers, côtes et ensuite des fractionnés en tout genre...
Je vais aussi tenter les sorties vélo pour faire du long sans les chocs de la course, jamais fait en hiver on va voir...

Je serais surement juste pour courir vite à l'Ice Trail mais j'aimerais bien me donner à fond pour mon premier 10km début Février.

A part ça je pense refaire l'Eco Trail 50 finalement, c'est pratique, pas trop loin (le Trail du Ventoux m'intéresse mais financièrement c'est pas le mm budget) et comme je ne suis pas sûr de trouver de dossard pour le Marathon de Paris (et qu'il est hors de question de payer 110€) je m'entrainerai pour cet objectif, avec le Semi de Paris un peu avant!

n°32626380
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 11-12-2012 à 08:22:39  profilanswer

Cool, on va pouvoir se faire le doublé semi-eco trail ensemble !  :jap:

n°32626711
Millsap
Posté le 11-12-2012 à 09:20:19  profilanswer

Ca va en faire des HFRiens sur l'écotrail  :)  
Petite découverte, un blog qui fait des dessins humoristique sur le trail, ca se passe ici:
http://www.desbossesetdesbulles.com/

n°32626754
Angelus
Posté le 11-12-2012 à 09:26:06  profilanswer

Hello Millsap

2011 a appelé, ils voudraient que tu leur rende la découverte ;)

Spoiler :

[:arantheus] humour hein :D

Message cité 1 fois
Message édité par Angelus le 11-12-2012 à 09:26:18

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°32626887
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2012 à 09:38:54  answer

Tyler a écrit :

Pour les deux, cette année j'en ai très peu fait et je pense que c'est important pour que le reste suive bien, 2013 va surement être chargé donc il faut partir sur de bonnes bases...
Quand je dis muscu c'est plus renforcement musculaire et gainage, des pompes, des tractions, des abdos, travailler les épaules, le cou, ça m'est arrivé d'avoir des tensions dans ces zones passé 5h de course...
Je vais me faire un bon petit programme varié, je reprend les footings la semaine prochaine ça m'aura fait 15 jours d'arrêt depuis la Sainté, j'espère que ma douleur au tibia sera complètement guérie mais trop dur d'attendre plus, jusqu'à fin décembre j'y vais tranquille et ensuite je réintègre des séances spécifiques, au début plus de la PPG, escaliers, côtes et ensuite des fractionnés en tout genre...
Je vais aussi tenter les sorties vélo pour faire du long sans les chocs de la course, jamais fait en hiver on va voir...

Je serais surement juste pour courir vite à l'Ice Trail mais j'aimerais bien me donner à fond pour mon premier 10km début Février.

A part ça je pense refaire l'Eco Trail 50 finalement, c'est pratique, pas trop loin (le Trail du Ventoux m'intéresse mais financièrement c'est pas le mm budget) et comme je ne suis pas sûr de trouver de dossard pour le Marathon de Paris (et qu'il est hors de question de payer 110€) je m'entrainerai pour cet objectif, avec le Semi de Paris un peu avant!

Pour le trail du Ventoux je crois bien qu'il est complet   :/  

n°32629360
Tyler
Posté le 11-12-2012 à 13:08:32  profilanswer

Parinou a écrit :

Cool, on va pouvoir se faire le doublé semi-eco trail ensemble !  :jap:

Yes! On va pouvoir se motiver et se tirer la bourre :D

Ah oui, d'façon trop "long" si tôt dans l'année pour moi.
En tout cas comme lu ailleurs c'est fou la vitesse à laquelle se remplissent les épreuves, faut planifier 1an voir 2 à l'avance!
Au boulot au moins c'est pratique pour prévoir les plannings :D

n°32630132
Yopbuble
YopYopYop
Posté le 11-12-2012 à 13:58:52  profilanswer

Moi je suis en train de regretter de ne pas m'être inscrit au trail hivernal du Sancy... [:aaaaze:1]  
Bon par contre la prochaine fois que je fais une course je vais essayer de m'y prendre à l'avance parce que la semaine dernière c'était : lundi natation, mardi repos (trop fatigué pour nager), mercredi fractionné, jeudi footing, vendredi natation, samedi repos et dimanche course.

Tyler a écrit :

J'ai un sport qui répond à tes besoins pour le haut du corps : la natation :o

n°32630304
Millsap
Posté le 11-12-2012 à 14:10:03  profilanswer

Angelus a écrit :

Hello Millsap

2011 a appelé, ils voudraient que tu leur rende la découverte ;)

Spoiler :

[:arantheus] humour hein :D

LOOOL, je l'ai découvert par hasard sur twitter ce matin xD

C'est clair que les trails un tant soit peu reconnus se remplissent à une vitesse *_*

n°32630583
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 11-12-2012 à 14:28:25  profilanswer

Tyler a écrit :

C'est clair que les trails un tant soit peu reconnus se remplissent à une vitesse *_*

Entre l'augmentation du nombre de pratiquants, le fait que les trails soient ouverts à tous sans distinction de niveau, le fait que le nombre de dossards soit limité (aller faire crapahuter 10 000 mecs sur des chemins de montagne inaccessibles)... pas étonnant qu'on assiste à ce phénomène.

En même temps par chez moi je vois beaucoup de nouveaux trails, d'événements encore jeunes  :)

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°32630861
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 11-12-2012 à 14:42:29  profilanswer

Je vous conseille Jogging International de ce mois-ci, pour avoir le calendrier de courses et trails sur 2013.  :love:

n°32637306
clown69
Posté le 11-12-2012 à 22:19:10  profilanswer

Tyler a écrit :

Tiens, moi aussi, il m'est arrivé d'avoir des tensions aux épaules. Dis-moi ce que tu as trouvé comme exercices à ce sujet ;)

n°32638417
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2012 à 00:10:17  answer

http://www.youtube.com/watch?v=NVh1amEt190&sns=em

Petite vidéo de l'Hivernatrail

n°32638677
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2012 à 01:14:05  answer

Besoin de conseil pour une lampe frontale. :)  
J'hésite entre une Stoots 200 et une Zebralight H600. Des avis?

n°32639734
wintrow
Posté le 12-12-2012 à 09:35:39  profilanswer

J'ai la H600.
C'est un monstre de puissance, quand je l'utilise pour des sorties <2h je la met au max (420 lumen), c'est super agréable.
Le mode 170 lumen tient 7h, c'est nickel pour une nuit d'été. Le mode 65 lumen (équivalent aux frontales type tikka) tient 18h.
Le faisceau est parfait, exactement la bonne taille de spot, très homogène, rien a voir avec un faisceau spot petzl. Les matériaux inspirent confiance (métal), pas comme les petzl en plastique.
J'avais un peu peur que la forme, pas habituelle pour une frontale, soit gênante, mais ce n'est pas du tout le cas.

Seul point noir : le bandeau est un peu light, je l'ai remplacé par un bandeau petzl, c'est super stable maintenant.

Pour la lampe + 2 accus Panasonic + un chargeur, j'en ai eu pour 106€, assez proche de la stoots 200 + une batterie supplémentaire. A toi de voir si tu veux acheter une lampe fabriquée "industriellement" en Chine par une boite Américaine ou une lampe made in France un peu plus artisanale.  
Personnellement si c'était à refaire je reprendrais la H600, j'en suis vraiment satisfait.

n°32648843
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2012 à 21:50:03  answer

wintrow a écrit :

J'ai la H600.
C'est un monstre de puissance, quand je l'utilise pour des sorties <2h je la met au max (420 lumen), c'est super agréable.
Le mode 170 lumen tient 7h, c'est nickel pour une nuit d'été. Le mode 65 lumen (équivalent aux frontales type tikka) tient 18h.
Le faisceau est parfait, exactement la bonne taille de spot, très homogène, rien a voir avec un faisceau spot petzl. Les matériaux inspirent confiance (métal), pas comme les petzl en plastique.
J'avais un peu peur que la forme, pas habituelle pour une frontale, soit gênante, mais ce n'est pas du tout le cas.

Seul point noir : le bandeau est un peu light, je l'ai remplacé par un bandeau petzl, c'est super stable maintenant.

Pour la lampe + 2 accus Panasonic + un chargeur, j'en ai eu pour 106€, assez proche de la stoots 200 + une batterie supplémentaire. A toi de voir si tu veux acheter une lampe fabriquée "industriellement" en Chine par une boite Américaine ou une lampe made in France un peu plus artisanale.  
Personnellement si c'était à refaire je reprendrais la H600, j'en suis vraiment satisfait.

Merci pour ton avis. :)  
Très intéressent à ce prix car elle semble être équivalente à la Stoots 400 pour le prix de la Stoots 200.
Tu aurais les liens pour les 2 accus Panasonic et le chargeur? C'est ce modèle pour la H600? http://www.zebralight.com/H600-Cre [...] _p_72.html
Il y a la possibilité d'acheter un bandeau petzl séparément? Ou un conseil sur un autre bandeau?

n°32652415
wintrow
Posté le 13-12-2012 à 11:02:19  profilanswer

Oui c'est ce modèle pour la H600.

Pour les batteries :  
j'ai ça : http://www.hkequipment.net/index.p [...] 4f&lang=en
Celle là ont une capacité un peu plus  importante (3400 mAh au lieu de 3100 mAh), mais plus cher, je ne sais pas si ça vaut le coût : http://www.hkequipment.net/index.p [...] 4f&lang=en
Le chargeur :
http://www.hkequipment.net/index.p [...] 4f&lang=en

Pour le bandeau, ils en ont au vieux campeur je crois, sinon tu peux intervertir avec une vieille frontale petzl :D.
Une astuce qui est pas mal : http://www.kikourou.net/forum/view [...] 80#p566809

n°32657323
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2012 à 16:57:20  answer

wintrow a écrit :

Oui c'est ce modèle pour la H600.

Pour les batteries :
j'ai ça : http://www.hkequipment.net/index.p [...] 4f&lang=en
Celle là ont une capacité un peu plus  importante (3400 mAh au lieu de 3100 mAh), mais plus cher, je ne sais pas si ça vaut le coût : http://www.hkequipment.net/index.p [...] 4f&lang=en
Le chargeur :
http://www.hkequipment.net/index.p [...] 4f&lang=en

Pour le bandeau, ils en ont au vieux campeur je crois, sinon tu peux intervertir avec une vieille frontale petzl :D.
Une astuce qui est pas mal : http://www.kikourou.net/forum/view [...] 80#p566809

J'ai pris ça :
H600 + Nitecore Sysmax i2 Charger + Panasonics 18650 3400 mAh. :bounce:
http://cgi.ebay.fr/Nitecore-Sysmax [...] 5aeadc8873

Je vais voir pour un nouveau bandeau autrement celui de la Spark ST6 semble intéressent?
http://www.ecologeek4u.com/catalog [...] k-st6.html
Photo ici :
http://www.raidlight.com/Avis-sur- [...] light.html

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-12-2012 à 17:20:08
n°32658648
wintrow
Posté le 13-12-2012 à 18:30:45  profilanswer

3400 mAh tu va avoir une belle autonomie :D

T'as pas une vieille petzl pour récupérer un bandeau?

n°32658856
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2012 à 18:57:10  answer

wintrow a écrit :

3400 mAh tu va avoir une belle autonomie :D

T'as pas une vieille petzl pour récupérer un bandeau?

Ça devrait aller à mon avis. :D  Elle tient combien de temps avec un 3100 mAh?

Je dois avoir une TIKKINA 2, ça fait l'affaire? C'est visiblement le même bandeau sur toutes les Petzl récente, non?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-12-2012 à 18:57:26
n°32662399
wintrow
Posté le 14-12-2012 à 08:05:15  profilanswer

Je n'ai pas fait de test d'autonomie, je crois que les autonomies fournies par zebralight sont basées sur des accus de 2900 mAh, donc tu devrait gagner une quizaine de % (sauf par temps froid qui bouffe l'autonomie).

Les petzl ont toute le même bandeau (il y en a juste qui ont un bandeau supérieur), donc tu peux sans problème intervertir les bandeaux.

N'oublie pas de faire un petit compte-rendu quand tu testera la frontale (la livraison prend 2-3 semaines).

n°32662473
duckjerry
Posté le 14-12-2012 à 08:30:51  profilanswer

tiens, je voulais faire la maxi-race en marathon, je viens d'aller sur le site et c'est déjà complet, super :/

Je trouve ça abusé qu'il faille réserver 6 mois avant ta course, ils sont sûrs que ça va être complet donc ils pourraient repousser un peu les inscriptions, tout le monde n'a pas un planning de son année parfaitement établi :(

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°32662506
Tyler
Posté le 14-12-2012 à 08:39:25  profilanswer

C'est un débat qui fait rage, heureusement en contrepartie il y a un certain nombre de nouvelles courses qui font leur apparition...

Perso jusqu'à 6mois ça ne me dérange pas trop, j'aime bien planifier, d'ailleurs je suis en train de m'arracher les cheveux pour organiser une année 2013 cohérente, et donc je prévois déjà 2014 avec toutes les courses que je dois mettre de côté :D
Mon pote qui court avec moi a trop trainé aussi et a raté la moitié des inscriptions où je vais, Semi de Paris, Marathon Race d'Annecy justement et Marathon du Mont Blanc, pourtant c'est pas faute de l'avoir motivé, mais je peux comprendre que certaines personnes n'aiment pas trop planifier...

Message édité par Tyler le 14-12-2012 à 08:40:21
n°32662521
duckjerry
Posté le 14-12-2012 à 08:42:37  profilanswer

disons que ça m'irait si j'avais une situation stable, mais je suis entre deux boulots et je sais pas ou je serai dans 6 mois, donc dur de prévoir.

J'espère qu'il y aura moins d'acharnés sur l'ice trail tarentaise mais j'en doute un peu vu que c'est au calendrier ultra du skyrunning (http://www.skyrunning.com/index.php?option=com_content&view=article&id=114&Itemid=113)

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°32662629
Tyler
Posté le 14-12-2012 à 09:05:31  profilanswer

Inscrit toi quand même pour sécuriser ta place, au pire tu prend l'assurance et tu fais un certificat (même bidon tu vas voir le doc' tu lui dis que tu as mal à la cheville) ou tu revends ton dossard si c'est possible par rapport à la méthode de retrait!

n°32663218
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2012 à 10:13:33  answer

Pour certains trails ils limitent aussi le nombre s'inscrit en rapport au profil de la course c'est à a dire pour ne mettre 1500 mecs sur un monotrace   :D  

L'Hivernatrail j'ai du m'inscrire 3 mois avant aussi !

n°32665039
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 14-12-2012 à 12:50:06  profilanswer

J'ai déjà planifié jusqu'à fin juin.
Me reste à planifier les 4 derniers mois de l'année 2013, qui ne vont pas être facile... puisque j'aimerais bien faire un semi, les 20k de Paris ou Paris Versailles, une course de nuit en RP et la Saintélyon.  :D  

J'afficherais mon programme 2013 ce soir, quand je serais à la maison.  :jap:

n°32665468
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 14-12-2012 à 13:36:25  profilanswer

2013 est planifié jusque fin Septembre pour moi: du 10 km en Janvier-Février, une prépa Marathon jusque la Route du Louvre, Le Trail de la Côte d'Opale et la Course des Terrils en Septembre. Après j'hésite un peu entre préparer du semi ou du trail long nocturne  :o

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°32665732
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 14-12-2012 à 13:57:35  profilanswer

Pas prévu de 10 pour l'instant en 2013.  :sweat:

n°32667029
bikounou
Posté le 14-12-2012 à 15:19:42  profilanswer

Parinou a écrit :

Pas prévu de 10 pour l'instant en 2013.  :sweat:

y'a le paris running tour (?) avec des 10km régulièrement au pire...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  2070  2071  2072  2073  2074  2075

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)