Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6749 connectés 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2026?

25.0 %
 5 votes
1.  Vincent Bouillard, le Seigneur

0.0 %
        0 vote
2.  Caleb Olson

20.0 %
 4 votes
3.  Ben Dhiman

5.0 %
 1 vote
4.  Baptiste Chassagne

15.0 %
 3 votes
5.  Theo Detienne

0.0 %
        0 vote
6.  Jonathan Albon sous Doliprane

5.0 %
 1 vote
7.  Zach Miller, au sprint bien sur

0.0 %
        0 vote
8.  Hannes Namberger

20.0 %
 4 votes
9.  Courtney Dauwalter au scratch, oui oui

10.0 %
 2 votes
10.  Un Chamoniard écolo excédé

Total : 23 votes (3 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  272  273  274  ..  2070  2071  2072  2073  2074  2075
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°37024156
Millsap
Posté le 04-02-2014 à 16:33:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon du coup je vais partir sur l'endurance 14, je vais tenter de le voir en vrai pour me faire une idée de l'espace de rangement :)
Merci en tout cas pour les conseils!

C'est pas faux?  [:jaffax]

mood
Publicité
Posté le 04-02-2014 à 16:33:14  profilanswer

n°37024187
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 04-02-2014 à 16:34:57  profilanswer

Millsap a écrit :

Bon du coup je vais partir sur l'endurance 14, je vais tenter de le voir en vrai pour me faire une idée de l'espace de rangement :)

arrive directement en rayon avec du matos similaire à ce que tu veux y caser, que t'as pioché dans les autres rayons :o

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°37024189
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2014 à 16:35:04  answer

Tu participes au MMB c'est ça? :o

n°37024232
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2014 à 16:37:17  answer

:o

n°37025565
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 04-02-2014 à 18:11:50  profilanswer

Atlantis a écrit :

[mode provoc] ben vous vous prenez en main, avec des outils de réseau sociaux comme strava and co vous vous organisez vos courses trails non officielles en totale autonomie et chronométrage uniquement sur la base de vos montres/smartphones :o
tracé prévu à l'avance (au pire une ou deux personnes qui balisent le parcours juste avant en mode SL), zéro organisation officielle (puisque sur le mode "sortie entre amis" ), zéro frais, zéro teeshirt-qu'on-mets-jamais-car-on-a-mieux, pas dix mille personnes sur le parcours, possibilité de se faire le parcours chaque WE si l'envie vous en chante, tu ne la cours que si les conditions météo ou de forme le permettent ...

ou alors vous allez dans les stations de trails, là c'est compétition tous les jours ...

Spoiler :

c'est pour ça que je fais pas bcp de courses, maxi 4-5 par an approximativement. Pour moi ça me sert plus à me tester pour savoir où j'en suis et me motiver. Mais les courses courues en mode SL je vois vraiment pas l'intérêt. Au pire tu te charges ton sac pour être autonome (pas de ravito) et tu la cours sans dossard la course où t'as pas pu t'inscrire ...

Faire la course en off ça marche bien... entre 0 et 30km. Au-delà c'est quand même un plus de s'appuyer sur une organisation de course pour gérer les vestiaires, les bagages, le balisage, les ravitos... et puis la compét' c'est la compét'!  

Millsap a écrit :

Question matos sac

Pour des raisons pratiques, je vais désormais faire des séances running le matin (parcours chez moi ==> taf ou chez moi ==> piscine ==> taf).

En gros il me faudrait un sac avec lequel courir où je puisse idéalement foutre:
Un jean, un tee shirt / polo, un tupperware pour ma bouffe du midi, un maillot de bain, une serviette pas trop épaisse, matos divers (clé, portable etc)

[...]

Merci pour vos conseils  :jap:

Je pense qu'il y a moyen de régler ce problème avec une logistique adaptée (avoir des tenues d'avance au boulot par exemple)

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°37025838
Millsap
Posté le 04-02-2014 à 18:40:24  profilanswer

Je vais opter finalement pour le 12L, l'autre va être vraiment trop gros et pas pratique :)

Pour la logistique j'ai tenté de faire au mieux.
Mais le matos piscine je suis obligé de faire l'A/R avec. Et les tupperwares j'en prends tous les jours.

Après je vais tester de prendre des tenues d'avance dans un gros sac le lundi (en même temps que mes tenues de HT) que je récup le vendredi, un bon mélange  [:ex-floodeur:4] en perspective :D

n°37025942
bikounou
Posté le 04-02-2014 à 18:49:59  profilanswer

Millsap a écrit :

Je vais opter finalement pour le 12L, l'autre va être vraiment trop gros et pas pratique :)

Mais le matos piscine je suis obligé de faire l'A/R avec. Et les tupperwares j'en prends tous les jours.

Après je vais tester de prendre des tenues d'avance dans un gros sac le lundi (en même temps que mes tenues de HT) que je récup le vendredi, un bon mélange  [:ex-floodeur:4] en perspective :D

tu mets ta bouffe dans des sachets sous vide, ça prend moins de place!

n°37026015
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 04-02-2014 à 18:56:31  profilanswer

Millsap a écrit :

Je sens que cet été je vais faire mes trajets avec la piscine en mode minimal: slip, lunettes, serviette, gel douche, cadenas dans la poche arrière d'un maillot de cyclisme  :D

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°37026433
Atlantis
Posté le 04-02-2014 à 19:32:58  profilanswer

Millsap a écrit :

une sortie sur deux, au taf je rince les vêtements (collants, teeshirt, éventuellement veste) en même temps que je prends ma douche :o
je pourrais probablement le faire à chaque sortie mais ça voudrait dire savonner etc ...

je reprend espoir /TFL. courir en levant bien les genoux me soulage un max
par contre les chaufferettes D4 glissées sous le collant = efficacité nulle. Le froid les neutralise pendant la sortie et elles deviennent vraiment actives qu'après, une fois bien au chaud dans la veste rembourrée salomon [:kiki]

Message édité par Atlantis le 04-02-2014 à 19:35:18

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°37026503
_kev_
Posté le 04-02-2014 à 19:38:06  profilanswer

Millsap a écrit :

Question matos sac

J'ai un Salomon Skin Pro 14+3 Set à vendre au pire, très peu servi, 17 litres au max, 75€ et il est à toi :whistle:

Message édité par _kev_ le 04-02-2014 à 19:46:45
mood
Publicité
Posté le 04-02-2014 à 19:38:06  profilanswer

n°37026596
Millsap
Posté le 04-02-2014 à 19:45:50  profilanswer

J'ai déjà craqué et fait péter la CB sorry :/

Pas bête l'histoire de les rincer  [:tagazou:2]

n°37028090
Atlantis
Posté le 04-02-2014 à 21:37:17  profilanswer

quelqu'un a déjà essayé le débitmètre camelback pour savoir où l'on en est de sa poche de flotte ?
c'est pas donné pour ce que c'est alors je voulais savoir si au moins c'était fiable et solide.

Message édité par Atlantis le 04-02-2014 à 21:38:01

---------------
n°37033886
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2014 à 13:20:41  answer

Bonjour les montagnards  
Je suis un garçon et j aime la montagne !!!!  

:)

n°37033902
Angelus
Posté le 05-02-2014 à 13:21:49  profilanswer

[:moundir]

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°37033955
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2014 à 13:25:14  answer

edit: je suis pas roux !!!!

n°37035261
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 05-02-2014 à 14:50:17  profilanswer

[:vinceboulet:3]

n°37035332
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2014 à 14:54:23  answer

:D

n°37039479
Baihel
un B et un L.. tout simplement
Posté le 05-02-2014 à 20:31:32  profilanswer

Ouh toi c'est surtout les gros saucissons de montagne que t'aime  [:dovakor:4]  
:o

n°37039553
Atlantis
Posté le 05-02-2014 à 20:39:32  profilanswer

t'as 9 jours d'avance et c'est pas flatteur pour la miss :o

Message cité 1 fois
Message édité par Atlantis le 05-02-2014 à 20:40:01

---------------
n°37039742
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2014 à 20:57:01  answer

une info toutes les 24h pas plus !!!!

Message édité par Profil supprimé le 05-02-2014 à 21:38:03
n°37040291
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 05-02-2014 à 21:36:05  profilanswer

Atlantis a écrit :

t'as 9 jours d'avance et c'est pas flatteur pour la miss :o

Ah ben yen a au moins un qui semble avoir compris... :o

n°37040342
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2014 à 21:39:26  answer

j avais compris l allusion a brokeback mountain !!! :o  
( mais c est vous qui avez l esprit homosexuel sur le coup )

n°37042638
mystiko
Posté le 06-02-2014 à 08:22:57  profilanswer

Mes parents viennent chez moi pour la fête des lumières ... C'est le même weekend que la saintelyon :(
Ils font chier a mettre ça en même temps :/

n°37042901
Angelus
Posté le 06-02-2014 à 09:09:08  profilanswer

un sage homme m'avait écrit quand j'avais des doute par rapport a la STL en famille

Citation :

C'est facile: "week end fête des lumières en famille".  
Vers 21h30 rentrés à l'hotel tout le monde va se coucher. T'arrives pas à dormir, vers 22h tu mets les basket pour faire un ptit footing. Tu reviens à 11h le lendemain avec les croissants pour t'excuser d'avoir été kidnappé par des aliens qui t'ont donné un tee shirt finisher d'une course tu sais même pas ce que c'est.

---------------
n°37043621
Atlantis
Posté le 06-02-2014 à 10:14:22  profilanswer

Angelus a écrit :

un sage homme m'avait écrit quand j'avais des doute par rapport a la STL en famille

Citation :

C'est facile: "week end fête des lumières en famille".  
Vers 21h30 rentrés à l'hotel tout le monde va se coucher. T'arrives pas à dormir, vers 22h tu mets les basket pour faire un ptit footing. Tu reviens à 11h le lendemain avec les croissants pour t'excuser d'avoir été kidnappé par des aliens qui t'ont donné un tee shirt finisher d'une course tu sais même pas ce que c'est.

[:rofl]
STL courue avec une bonne dose de vin chaud, marrons grillés et autres crèpes + pas de sommeil préparateur. J'imagine le challenge lol.

Message édité par Atlantis le 06-02-2014 à 10:16:12

---------------
n°37043739
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 06-02-2014 à 10:23:31  profilanswer

mystiko a écrit :

Mes parents viennent chez moi pour la fête des lumières ... C'est le même weekend que la saintelyon :(
Ils font chier a mettre ça en même temps :/

Ben, t'es hospitalier: tu leur laisse toute la place dans la nuit du samedi au dimanche.

Spoiler :

En plus, ils vont pouvoir faire des saloperies dans le lit de leur fils, ça n'a pas de prix :o

n°37050586
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2014 à 19:28:28  answer

n°37050834
_kev_
Posté le 06-02-2014 à 19:48:33  profilanswer

[:peronnelle]

n°37051030
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2014 à 20:07:09  answer

[:haha petain]

n°37051251
_kev_
Posté le 06-02-2014 à 20:25:37  profilanswer

:d

n°37054868
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2014 à 09:30:08  answer

n°37062471
Baihel
Posté le 07-02-2014 à 18:49:21  profilanswer

Bon je vais plus pouvoir squatter le classement du meilleur grimpeur sur Strava... Je déménage en région parisienne... [:aaaaze:1]  

Enfin je peut choisir ou je veut m'installer dans un rayon de + ou - 100 km de Paris... Avis aux traileurs du coin (et ex-du coin), vous me conseillerez quoi comme secteur pour pouvoir trouver un peu de dénivelé ? Ou en tout cas, un peu de nature ? :??:  
Ca me dérange pas si je suis dans un trou perdu, je serais en déplacement sur toute la France 95% du temps.

Et je vais devoir tirer un trait sur quasi toutes mes courses de l'année vu que je vais bosser tous les weekend ou presque [:kolombin]  

Mais la bonne nouvelle qui explique ça............

Spoiler :

......... C'est que je deviens l'ambassadeur d'une grande marque de sport/running (dont je tairais le nom :p)[:wark0]
Je vais faire la tournée des courses sponsorisées par la marque, la tournée des "expos", former les vendeurs des magasins spé aux produits, faire des tests produits, être payé à aller courir avec des gens... :)  

n°37062519
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2014 à 18:54:05  answer

donne des échantillons !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et je te laisserais me battre au D+ promis :D  

en tout cas cool pour ta promo ( si cela en est une ) mais dommage pour les courses :(

n°37062810
Atlantis
Posté le 07-02-2014 à 19:24:07  profilanswer

Devoir aller sur paris pour ensuite être en déplacement partout 95% du temps : bienvenu au club (même si de mon coté c'est plutôt 20% du temps)  [:silvershaded] . Stupide management qui n'a rien compris à ce que c'était qu'une plaque tournante de transports ...

---------------
n°37062811
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2014 à 19:24:13  answer

Baihel a écrit :

Bon je vais plus pouvoir squatter le classement du meilleur grimpeur sur Strava... Je déménage en région parisienne... [:aaaaze:1]  

Enfin je peut choisir ou je veut m'installer dans un rayon de + ou - 100 km de Paris... Avis aux traileurs du coin (et ex-du coin), vous me conseillerez quoi comme secteur pour pouvoir trouver un peu de dénivelé ? Ou en tout cas, un peu de nature ? :??:  
Ca me dérange pas si je suis dans un trou perdu, je serais en déplacement sur toute la France 95% du temps.

Et je vais devoir tirer un trait sur quasi toutes mes courses de l'année vu que je vais bosser tous les weekend ou presque [:kolombin]  

Spoiler :

......... C'est que je deviens l'ambassadeur d'une grande marque de sport/running (dont je tairais le nom :p)[:wark0]
Je vais faire la tournée des courses sponsorisées par la marque, la tournée des "expos", former les vendeurs des magasins spé aux produits, faire des tests produits, être payé à aller courir avec des gens... :)  

Jalousie  :love:

n°37062833
Angelus
Posté le 07-02-2014 à 19:25:57  profilanswer

fais peter le nom :o

---------------
n°37062883
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 07-02-2014 à 19:30:39  profilanswer

Baihel a écrit :

Spoiler :

Si tu veux du D+ et de la nature sympa, il faut que tu vises la vallée de Chevreuse, c'est pas mal (course, VTT...etc) et le coin est vraiment joli.
Sinon, en dehors de l'aberration de demander un déménagement pour finalement être en déplacement tout le temps, c'est cool ton nouveau job :)
Tu peux nous dire pour qui tu bosses hein, on évitera de faire les lourdeaux à te demander des shoes gratos. On est bien élevé ici :o .

Si c'est pour ALtra, tu me dis hein, j'ai grave envie d'en essayer, même en les payant :D

n°37062893
duckjerry
Posté le 07-02-2014 à 19:31:44  profilanswer

bah si c'est paris c'est déjà pas S*****n (la meilleure marque du monde de l'univers du trail :o) je suppose...  
NB, adadas, NK ?

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°37062900
Millsap
Posté le 07-02-2014 à 19:32:26  profilanswer

Baihel a écrit :

Spoiler :

Super nouvelle!!!!
Bravo  [:-tac-:4]  [:hansaplast:4]  [:timoonn:5]  

Rayon proche de Paris tu as le sud-ouest vers la forêt de Meudon / Saint-Cloud / Fausses Reposes (a côté de Ville d'Avray)
Là tu pourras te faire plaisir (passage de l'Ecotrail si tu veux checker la gueule des parcours)
En plus là tu pourras quand même profiter de Paris pour tes moments de repos si tu le souhaites

Un peu plus loin tu as vers la Vallée de Chevreuse très utilisé en vélo, je pense que tu trouves des parcours de trail (à confirmer avec nono :o)

Et si tu n'as pas peur des distances
Tu vas à Fontainebleau, la ville est coquette :) et tu as un super terrain d'entrainement  
En revanche t'es assez éloigné de Paris  

Après si tu bosses pas du tout à Paris c'est peut-être mieux de t'éloigner un peu pour ne pas se taper trop de bouchons :)

n°37062946
Baihel
Posté le 07-02-2014 à 19:38:34  profilanswer

Je préfère rester incognito [:starmax55] vous trouverez bien assez vite la marque par vous même en suivant mes destinations [:pandaman2]  
La lose c'est que j'aurais pu être majoritairement sur la moitié sud, basé entre Lyon/Montpellier, avec une grosse présence du coté des alpes pour aller m'entrainer et une grosse présence sur la côte méditerranée pour aller me baigner tout l'été en guise de récup [:alipse]  
Mais j'ai hérité de la moitié nord en priorité :sweat: A moi la pluie et les trous perdus tout plat :sweat:  

Si j'ai des bons plans j'hésiterais pas à faire tourner :) (Genre chaussures au "cost", entre 20 et 40€ maxi quoi... Ou paires test en rab à offrir...)

Merci pour vos conseils, je vais étudier ça :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Baihel le 07-02-2014 à 19:44:48
n°37063039
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 07-02-2014 à 19:47:22  profilanswer

Baihel a écrit :

Je préfère rester incognito [:starmax55] vous trouverez bien assez vite la marque par vous même en suivant mes destinations [:pandaman2]  
La lose c'est que j'aurais pu être majoritairement sur la moitié sud, basé entre Lyon/Montpellier, avec une grosse présence du coté des alpes pour aller m'entrainer et une grosse présence sur la côte méditerranée pour aller me baigner tout l'été en guise de récup [:alipse]  
Mais j'ai hérité de la moitié nord en priorité :sweat: A moi la pluie et les trous perdus tout plat :sweat:  

Si j'ai des bons plans j'hésiterais pas à faire tourner :) (Genre chaussures au "cost", entre 20 et 40€ maxi quoi... Ou paires test en rab à offrir...)

Merci pour vos conseils, je vais étudier ça :jap:

Je plussoie aussi le côté jouy en josas (rien que pour le nom;...et Jouy, c'est pas loin de Plaisir), Vélizy: plus proche de Paris que Chevreuse, mais moins de nature et de D+ (mais t'as déjà de quoi faire).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  272  273  274  ..  2070  2071  2072  2073  2074  2075

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)