Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6664 connectés 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2026?

25.0 %
 5 votes
1.  Vincent Bouillard, le Seigneur

0.0 %
        0 vote
2.  Caleb Olson

20.0 %
 4 votes
3.  Ben Dhiman

5.0 %
 1 vote
4.  Baptiste Chassagne

15.0 %
 3 votes
5.  Theo Detienne

0.0 %
        0 vote
6.  Jonathan Albon sous Doliprane

5.0 %
 1 vote
7.  Zach Miller, au sprint bien sur

0.0 %
        0 vote
8.  Hannes Namberger

20.0 %
 4 votes
9.  Courtney Dauwalter au scratch, oui oui

10.0 %
 2 votes
10.  Un Chamoniard écolo excédé

Total : 23 votes (3 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  271  272  273  ..  2070  2071  2072  2073  2074  2075
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°37010358
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 03-02-2014 à 14:17:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mucky Bear a écrit :

CR de Cassel Montagne d'un Jour

D'abord, je vais vous parler un peu de Cassel  [:foukandish:2] . Cassel, c'est le point culminant de la Flandre, une erreur géographique quand on sait que le niveau de la région oscille entre -5 et 35m  :D . Cassel Montagne d'un Jour est une course mi-route mi-trail qui propose de faire l'ascension du Mont à 3 reprises sur 15km.

15,5km et 550m D+, du roulant  [:perrout]  

[...]

J'ai fait un CR de ma course du week-end sur le topic CAP, Cassel Montagne d'Un Jour, Championnat départemental de Course de Montagne du Nord ( :o ).

Je poste le lien ici, au cas où un trailer du Nord-Pas-De-Calais errerait sur le topic  :D  

Parcours exigeant autour de Cassel, reprenant en partie le tracé du GR128 que j'ai déjà parcouru en partie.

Message cité 3 fois
Message édité par Mucky Bear le 03-02-2014 à 15:12:28

---------------
It never gets easier, you just go faster.
mood
Publicité
Posté le 03-02-2014 à 14:17:52  profilanswer

n°37010386
Angelus
Posté le 03-02-2014 à 14:20:12  profilanswer

Le champion de France de Trail finit premier du Cross regional :o
Je dis ca parce qu'il met une minute entiere a la fusée de mon club :fou:
http://bases.athle.com/asp.net/lis [...] position=2

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°37010750
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 03-02-2014 à 14:45:41  profilanswer

Mucky Bear a écrit :

J'ai fait un CR de ma course du week-end sur le topic CAP, Cassel Montagne d'Un Jour, Championnat départemental de Course de Montagne du Nord ( :o ).

Je poste le lien ici, au cas où un trailer du Nord-Pas-De-Calais errerait sur le topic  :D  

Parcours exigeant autour de Cassel, reprenant en partie le tracé du GR128 que j'ai déjà parcouru en partie.

pas trouvé sur le topic CAP et ton quote renvoie vers ton propre post.
edit http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t36999378

Message édité par Atlantis le 03-02-2014 à 15:11:39

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°37012202
perrout
BBQs everyday
Posté le 03-02-2014 à 16:30:50  profilanswer

Mucky Bear a écrit :

Felicitations, superbe perf'. Dommage que tu te consacres au tri maintenant  :o  
En voyant la sortie sur Strava (avant ton CR) je croyais que c'etait une SL lambda et je me disais que t'avais completement craqué a maintenir une allure pareille  [:tinostar]  

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°37012258
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2014 à 16:35:56  answer

bonjour

n°37013290
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 03-02-2014 à 18:21:54  profilanswer

Oui voilà oui bonjour.
Demain, nous essaierons les présentations.

n°37013348
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2014 à 18:28:59  answer

C'est pas bête ce petit truc :
http://www.altecsport.com/produit_ [...] ues-0.html

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-02-2014 à 18:29:31
n°37013532
Atlantis
Posté le 03-02-2014 à 18:49:01  profilanswer

si tu veux t'en mettre partout pendant ta course oui ...  
si c'est pour faire un ravito flash et consommer le truc doucement sur le kilomètre suivant pourquoi pas ...

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°37013620
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2014 à 18:57:45  answer

Atlantis a écrit :

si tu veux t'en mettre partout pendant ta course oui ...  
si c'est pour faire un ravito flash et consommer le truc doucement sur le kilomètre suivant pourquoi pas ...

Ça fait partie du matériel obligatoire sur certains trail mais rien ne t'oblige à l'utiliser c'est juste très compact et léger.

n°37013737
perrout
BBQs everyday
Posté le 03-02-2014 à 19:11:18  profilanswer

Oui voila c'est pour remplacer le gobelet parfois obligatoire. Celui-ci a l'avantage d'etre leger et tres compact, rangeable dans le slip  :o  

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
mood
Publicité
Posté le 03-02-2014 à 19:11:18  profilanswer

n°37014271
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2014 à 19:59:38  answer

la poutance a écrit :

Oui voilà oui bonjour.
Demain, nous essaierons les présentations.

oui je suis timide

n°37015423
Tyler
Posté le 03-02-2014 à 21:25:48  profilanswer

Millsap a écrit :

[:gnel42] CR Trail Marcassin 17 km [:gnel42]  
Je conseille ce petit trail pour les gens de RP (bonne ambiance, bon fléchage). Il y a aussi un 34 km pour ceux qui aiment vraiment la gadoue :)

Mucky Bear a écrit :

Bien joué les gars, surtout Mucky pour le côté sportif :p

duckjerry a écrit :

l'échapée belle (belledonne) fait un 80k cette année en plus de la traversée, ça me tente [:tinostar]

Effectivement ça peut-être pas mal ce tracé, mais c'est du costaud méfiance!  [:gurumeditation]  :D

Pas mal, on peu pas faire plus minimaliste, mieux que la tasse repliable mais un peu moins pratique surement, faudrait voir en boutique ou sur un stand, les frais de port coûtent autant sinon :D

Ici l'entrainement commence à devenir solide, et j'ai trouvé un club pour faire des séances de PPG le mardi soir, 1h en groupe avec du matos et un coach, j'en fais une deuxième fois tout seul mais c'est pas pareil...

Cette aprem...

http://imageshack.com/a/img855/6616/4iqk.jpg

n°37016698
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 03-02-2014 à 22:36:58  profilanswer

Tu sens les progrès sur le d+ ?

n°37016979
Tyler
Posté le 03-02-2014 à 22:56:22  profilanswer

Honnêtement non pas encore, j'ai fais une bonne coupure et ça ne fait pas assez longtemps que j'ai rattaqué, je me fais tjs mettre à l'amende par les fusées mais je pense que dans un mois ça ira mieux à ce rythme, en tout cas je m'éclate et le seul objectif est de faire de même le 10Mai!  [:cerveau lent]

n°37018460
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 04-02-2014 à 08:51:47  profilanswer

Tyler a écrit :

Pas mal, on peu pas faire plus minimaliste, mieux que la tasse repliable mais un peu moins pratique surement, faudrait voir en boutique ou sur un stand, les frais de port coûtent autant sinon :D
Ici l'entrainement commence à devenir solide, et j'ai trouvé un club pour faire des séances de PPG le mardi soir, 1h en groupe avec du matos et un coach, j'en fais une deuxième fois tout seul mais c'est pas pareil...
Cette aprem...

Haaaan! Meurs dans d'atroces souffrances espèce **fd*f*f**m*m*  [:niju]  

Je vais de ce pas demander une mutation pro :o

n°37018797
Lilska
Posté le 04-02-2014 à 09:36:40  profilanswer

Tyler a écrit :

Cette aprem...

Joli :o T'as couru où? sur les pistes de skis de fond c'est interdit non? (c'est bien les glières?  :o )

n°37019056
Tyler
Posté le 04-02-2014 à 10:07:04  profilanswer

T'as du reconnaitre le Semnoz et donc nan pas sur les pistes de ski de fond ça fait des trous, par contre on peut faire le tour de la station par une piste piéton/raquette et on se fait un peu de hors piste poudreuse et dans les traces que laissent des randonneurs à ski ou en raquette!
Sinon le Trail des Glières que j'ai fais en fin d'année est pas mal mais il ne faisait pas très beau, je n'y suis pas retourné mais il faut, surtout qu'il y a moyen d'accompagner un certain Seb Chaigneau au départ de Thorens le dimanche matin...

n°37019128
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 04-02-2014 à 10:14:18  profilanswer

Millsap a écrit :

[:gnel42] CR Trail Marcassin 17 km [:gnel42]  
Petit trail ce weekend entre gentleman  [:-tac-:4]  du topic tri avec HiiHuu, au nord de Paris dans le 95 à Saint-Brice-sous-Forêt

Profil de la course 17km ~400 D+
http://reho.st/self/1a7629bedf2ac0 [...] 35598d.png

Trail très sympa, tout en forêt, pas de côte énorme, mais une succession de petits montées / descentes assez physique.
Au programme sinon de la boue, de la boue et de la boue!  [:karo]  

La sortie c'est fait en mode SL du week-end tranquilou en papotant  [:sunnycat]  

Résultat on a bouclé en 2h05, hotdog / bière / chocolat à l'arrivée
Et un  [:little-wolf:2] magnifique [:little-wolf:2]  tee shirt finisher rose et noir :D

Je conseille ce petit trail pour les gens de RP (bonne ambiance, bon fléchage). Il y a aussi un 34 km pour ceux qui aiment vraiment la gadoue :)

Je confirme c'était vraiment cool ce trail !  

n°37019383
Lilska
Posté le 04-02-2014 à 10:34:49  profilanswer

Tyler a écrit :

T'as du reconnaitre le Semnoz et donc nan pas sur les pistes de ski de fond ça fait des trous, par contre on peut faire le tour de la station par une piste piéton/raquette et on se fait un peu de hors piste poudreuse et dans les traces que laissent des randonneurs à ski ou en raquette!
Sinon le Trail des Glières que j'ai fais en fin d'année est pas mal mais il ne faisait pas très beau, je n'y suis pas retourné mais il faut, surtout qu'il y a moyen d'accompagner un certain Seb Chaigneau au départ de Thorens le dimanche matin...

Bouh la honte j'ai même pas reconnu le semnoz [:cawa] Mais bon j'y monte pas trop l'hiver :o  
Les Glières c'est top! Tu peux te faire un sacré tour depuis Thorens en bouclant par sous-dine -> champs laitier -> plateau glières !

n°37020522
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 04-02-2014 à 11:59:13  profilanswer

Petit message des organisateurs du Trail de la Côte d'Opale: apparemment l'épreuve est quasi-complète pour 2014  :sweat:  

Citation :

EN RAISON DU GRAND NOMBRE D'INSCRITS
( 2500 personnes en moins de 2 semaines)
Nous avons décidé de stopper les inscriptions jusqu'au
24 Fevrier 12h.
Merci de votre compréhension !

Les personnes inscrites avant le 4 fevrier doivent avoir leur dossier complet (certificat ou licence et paiement)

Il reste des places pour toutes les epreuves en quantité limitée.  

Pour les retardataires rendez vous vous le 24 Février  
Merci de votre compréhension !
Vive le Trail !

---------------
n°37020812
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 04-02-2014 à 12:23:54  profilanswer

Pour 2015, faites 2 calendriers :
- Calendrier 1 : courses auxquelles vous voulez participer
- Calendrier 2 : date et heure d'ouverture des inscriptions aux courses auxquelles vous voulez participer

:whistle:  

n°37021010
tanguy12
Posté le 04-02-2014 à 12:43:26  profilanswer

Parinou a écrit :

Pour 2015, faites 2 calendriers :
- Calendrier 1 : courses auxquelles vous voulez participer
- Calendrier 2 : date et heure d'ouverture des inscriptions aux courses auxquelles vous voulez participer

:whistle:  

Je l'ai déjà pour 2014... avec aussi les dates des différentes tranches tarifaires...
et pour les courses pas encore pleines, je mets à jour régulièrement le nombre d'inscrits , et à 80% de remplissage je passerais à l'action...
ça fait quand même chier, ok pour les gros objectifs d'une saison je veux bien bloquer le week end 2 ans en avance, mais pour le petit trail à faire en sortie longue entre 2 autres trucs, j'ai pas spécialement envie de m'engager 4 ans avant...
Bon finalement je m'en sors encore bien cette année pas de méga blockbuster sold out en 20 min à mon prog, mais néanmoins je devrais être inscrit à 3-4 épreuves plusieurs mois à l'avance pour y assurer ma place...
Et puis l'autre coup de gueule, les prix qui flambent comme c'est pas permis, Sierre Zinal qui passe à 77chf (de mémoire 70 en 2013), trail de Faverges 23€->30€ (oui ça reste un pas cher... mais il suit pas strictement l'inflation!), j'ose pas encore imaginer la STL...

n°37021257
Baihel
un B et un L.. tout simplement
Posté le 04-02-2014 à 13:07:54  profilanswer

Ca commence à m'énerver cette histoire :fou:  
Rien que ce weekend, je voulais faire un trail blanc tout pourri de 18km dans les vosges, pas le truc emblématique du tout, organisé par une petite asso... Bah c'était complet depuis la 1ère semaine de janvier... :fou:  
OCC, refusé... :fou:  
Je veut faire le Trail du petit ballon (50km), le 16mars. La liste des inscrits est déjà quasi pleine mais je peut pas m'inscrire parce que je sais pas encore si je serais dans la région sur ce weekend ou pas... :fou: Forcément ça sera complet pile le jour ou je voudrais m'inscrire :fou:
Le dieu du trail veut pas que je courre je suis sur :fou:  

Je demande à ce que les organisateurs réservent un quota de places spécial pour l'élite d'HFR, ils faut lutter chers camarades !  [:ach_lette]

n°37021615
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 04-02-2014 à 13:37:43  profilanswer

Après si je regarde du côté de (anciennement) chez moi il reste toujours des trails plus petits et plus confidentiels dans tous les formats. Et puis honnêtement on fait partie des gens qui remplissent les listes d'inscrits aussi.

Mais quand même, c'est vrai que ça fait chier ces trails remplis 6, 9, 12 mois à l'avance.

---------------
n°37021665
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 04-02-2014 à 13:41:49  profilanswer

Baihel a écrit :

Je veut faire le Trail du petit ballon (50km), le 16mars. La liste des inscrits est déjà quasi pleine mais je peut pas m'inscrire parce que je sais pas encore si je serais dans la région sur ce weekend ou pas... :fou: Forcément ça sera complet pile le jour ou je voudrais m'inscrire :fou:

Tu pourras te rabattre sur le 24 avec nous au pire. :o

n°37021815
tanguy12
Posté le 04-02-2014 à 13:53:07  profilanswer

C'est tout à fait vrai que nous sommes tous autant responsables qu'un autre qu'un trail soit rempli. Je préférerais juste que la pratique reste un peu plus confidentielle.... mais je sais aussi que j'y suis un peu venu grâce à la médiatisation dans un sens...
Je ne critique donc pas les autres trailer ni les organisateurs (qui, s'ils pouvaient raisonnablement, laisseraient 10k personnes prendre le départ), mais je constate juste que ça devient difficile de participer à certaines courses sans avoir à booker son agenda 10 mois en avance, et éventuellement à camper derrière le PC le jour j...
Heureusement que je renonce au grand raid d'ailleurs, j'aurais été bien embêté pour trouver le moyen de m'inscrire le 17/2 , je serais à ce moment sans internet jusqu'au 19 au matin...

n°37021992
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 04-02-2014 à 14:05:22  profilanswer

tanguy12 a écrit :

C'est tout à fait vrai que nous sommes tous autant responsables qu'un autre qu'un trail soit rempli. Je préférerais juste que la pratique reste un peu plus confidentielle.... mais je sais aussi que j'y suis un peu venu grâce à la médiatisation dans un sens...
Je ne critique donc pas les autres trailer ni les organisateurs (qui, s'ils pouvaient raisonnablement, laisseraient 10k personnes prendre le départ), mais je constate juste que ça devient difficile de participer à certaines courses sans avoir à booker son agenda 10 mois en avance, et éventuellement à camper derrière le PC le jour j...
Heureusement que je renonce au grand raid d'ailleurs, j'aurais été bien embêté pour trouver le moyen de m'inscrire le 17/2 , je serais à ce moment sans internet jusqu'au 19 au matin...

Finalement, le coup de la période d'inscription + tirage au sort est quasiment ce qu'il y a de plus équitable (avec le coup des coeff.), pour les trails qui sont archi-demandés.
Quand je repense à la merde pour l'inscription au MMB cette année...

n°37022046
Rober_le_P​erver
Posté le 04-02-2014 à 14:09:41  profilanswer

Baihel a écrit :

Ca commence à m'énerver cette histoire :fou:
Rien que ce weekend, je voulais faire un trail blanc tout pourri de 18km dans les vosges, pas le truc emblématique du tout, organisé par une petite asso... Bah c'était complet depuis la 1ère semaine de janvier... :fou:
OCC, refusé... :fou:
Le dieu du trail veut pas que je courre je suis sur :fou:

Je demande à ce que les organisateurs réservent un quota de places spécial pour l'élite d'HFR, ils faut lutter chers camarades !  [:ach_lette]

j'ai fait le trail blanc des Vosges dimanche, c'était pas pourri :o

Message édité par Rober_le_Perver le 04-02-2014 à 14:10:18
n°37022095
tanguy12
Posté le 04-02-2014 à 14:13:21  profilanswer

la poutance a écrit :

Finalement, le coup de la période d'inscription + tirage au sort est quasiment ce qu'il y a de plus équitable (avec le coup des coeff.), pour les trails qui sont archi-demandés.
Quand je repense à la merde pour l'inscription au MMB cette année...

+1000
ça, c'est la meilleure formule dès lors qu'on soupçonne un sold out en moins de 3j. En 15j -3 semaines, tout le monde a le temps de se connecter et s'inscrire. Ensuite les coeff devraient être généralisés, c'est une très bonne pratique pour éviter qu'une personne se fasse éjecter 10x de suite. En tout cas cette pratique renforce clairement mes chances de tenter l'utmb une année.

n°37022312
Atlantis
Posté le 04-02-2014 à 14:27:52  profilanswer

[mode provoc] ben vous vous prenez en main, avec des outils de réseau sociaux comme strava and co vous vous organisez vos courses trails non officielles en totale autonomie et chronométrage uniquement sur la base de vos montres/smartphones :o
tracé prévu à l'avance (au pire une ou deux personnes qui balisent le parcours juste avant en mode SL), zéro organisation officielle (puisque sur le mode "sortie entre amis" ), zéro frais, zéro teeshirt-qu'on-mets-jamais-car-on-a-mieux, pas dix mille personnes sur le parcours, possibilité de se faire le parcours chaque WE si l'envie vous en chante, tu ne la cours que si les conditions météo ou de forme le permettent ...

ou alors vous allez dans les stations de trails, là c'est compétition tous les jours ...

Spoiler :

c'est pour ça que je fais pas bcp de courses, maxi 4-5 par an approximativement. Pour moi ça me sert plus à me tester pour savoir où j'en suis et me motiver. Mais les courses courues en mode SL je vois vraiment pas l'intérêt. Au pire tu te charges ton sac pour être autonome (pas de ravito) et tu la cours sans dossard la course où t'as pas pu t'inscrire ...

---------------
n°37022526
Millsap
Posté le 04-02-2014 à 14:41:40  profilanswer

Question matos sac

Pour des raisons pratiques, je vais désormais faire des séances running le matin (parcours chez moi ==> taf ou chez moi ==> piscine ==> taf).

En gros il me faudrait un sac avec lequel courir où je puisse idéalement foutre:
Un jean, un tee shirt / polo, un tupperware pour ma bouffe du midi, un maillot de bain, une serviette pas trop épaisse, matos divers (clé, portable etc)

Autant dire que dans mon salomon advanced 5L même en virant la poche à eau, je rentre juste le matos divers et le tupperware :D

Du coup vous me conseillez quoi comme capacité de sac?

Est-ce trop ambitieux de tout faire rentrer là dedans (en ne gardant que la gourde et pas la poche à eau)
http://www.raidlight.com/fr/trail/ [...] kpack.html

Ou faut que je parte sur plus gros (mais ca me parait énorme ^^)
http://www.raidlight.com/fr/accuei [...] kpack.html

Merci pour vos conseils  :jap:

n°37022762
tanguy12
Posté le 04-02-2014 à 14:58:18  profilanswer

Atlantis a écrit :

[mode provoc] ben vous vous prenez en main, avec des outils de réseau sociaux comme strava and co vous vous organisez vos courses trails non officielles en totale autonomie et chronométrage uniquement sur la base de vos montres/smartphones :o
tracé prévu à l'avance (au pire une ou deux personnes qui balisent le parcours juste avant en mode SL), zéro organisation officielle (puisque sur le mode "sortie entre amis" ), zéro frais, zéro teeshirt-qu'on-mets-jamais-car-on-a-mieux, pas dix mille personnes sur le parcours, possibilité de se faire le parcours chaque WE si l'envie vous en chante, tu ne la cours que si les conditions météo ou de forme le permettent ...

ou alors vous allez dans les stations de trails, là c'est compétition tous les jours ...

Spoiler :

c'est pour ça que je fais pas bcp de courses, maxi 4-5 par an approximativement. Pour moi ça me sert plus à me tester pour savoir où j'en suis et me motiver. Mais les courses courues en mode SL je vois vraiment pas l'intérêt. Au pire tu te charges ton sac pour être autonome (pas de ravito) et tu la cours sans dossard la course où t'as pas pu t'inscrire ...

y a du vrai dans ces remarques...

n°37022773
Rober_le_P​erver
Posté le 04-02-2014 à 14:59:10  profilanswer

Millsap a écrit :

Question matos sac

Pour des raisons pratiques, je vais désormais faire des séances running le matin (parcours chez moi ==> taf ou chez moi ==> piscine ==> taf).

En gros il me faudrait un sac avec lequel courir où je puisse idéalement foutre:
Un jean, un tee shirt / polo, un tupperware pour ma bouffe du midi, un maillot de bain, une serviette pas trop épaisse, matos divers (clé, portable etc)

Autant dire que dans mon salomon advanced 5L même en virant la poche à eau, je rentre juste le matos divers et le tupperware :D

Est-ce trop ambitieux de tout faire rentrer là dedans (en ne gardant que la gourde et pas la poche à eau)

Sinon j'ai pas mal utilisé celui ci en vacances qui correspond :
http://www.decathlon.fr/sac-a-dos- [...] 45760.html

n°37022790
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 04-02-2014 à 15:00:43  profilanswer

Millsap a écrit :

Question matos sac

J'ai eu (et il traine encore chez moi d'ailleurs) le sac Endurance: je pense qu'en optimisant bien, tout rentre dedans. L'autre sera vraiment vraiment grand.
T'as pas besoin de godasses pour ta journée de taff? T'as moyen de les laisser là bas?

n°37022793
Atlantis
Posté le 04-02-2014 à 15:00:48  profilanswer

Millsap a écrit :

coupaing  [:invisible man]  

Millsap a écrit :

porte bidon énorme au niveau des bras sur ceinture, pour usage course à pieds : fail.

Millsap a écrit :

il me semble pas mal, vu ce que t'as à y mettre. ne pas oublier la gestion du linge sale en plus, à transporter. mais bon, pour ces trucs là le mieux c'est encore de les tester je pense, parfois ça passe pas sur un petit détail à la c**.

---------------
n°37022862
bikounou
Posté le 04-02-2014 à 15:05:29  profilanswer

Millsap a écrit :

Question matos sac

et un simple 12L ne passerai pas?

n°37023049
Millsap
Posté le 04-02-2014 à 15:18:00  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

Sinon j'ai pas mal utilisé celui ci en vacances qui correspond :
http://www.decathlon.fr/sac-a-dos- [...] 45760.html

Yep je l'avais repéré aussi.
Et ils le font aussi en 17L!
Pendant ma pause déj, j'ai fait 2 decath justement pour les voir en vrai et comparer, pas dispo... (alors qu'ils sont marqués dispo en stock boutique sur leur site  :pfff:  :pfff:  :pfff: )
Du coup je me suis dit que HFR aurait la réponse!

la poutance a écrit :

J'ai eu (et il traine encore chez moi d'ailleurs) le sac Endurance: je pense qu'en optimisant bien, tout rentre dedans. L'autre sera vraiment vraiment grand.
T'as pas besoin de godasses pour ta journée de taff? T'as moyen de les laisser là bas?

Ok et tu en es satisfait du sac?
Il tient bien la route?
Ca ballote quand tu cours avec?  
Pour les pompes, je laisse déjà une paire au bureau toute la semaine, pas de soucis là dessus :)

Atlantis a écrit :

coupaing  [:invisible man]  

porte bidon énorme au niveau des bras sur ceinture, pour usage course à pieds : fail.

il me semble pas mal, vu ce que t'as à y mettre. ne pas oublier la gestion du linge sale en plus, à transporter. mais bon, pour ces trucs là le mieux c'est encore de les tester je pense, parfois ça passe pas sur un petit détail à la c**.

Pour le porte bidon, dès que j'ai vu le sac je me suis dit pareil, en matant sur d'autres fofos, chez certains ca gênent, chez d'autre non :/

bikounou a écrit :

et un simple 12L ne passerai pas?

Dans l'idéal, j'aurai aimé avoir un sac avec un système d'hydratation (gourde et/ou poche).
Pour deux raisons, la 1ère étant les jours où j'ai ma sortie seuil le matin, si j'ai pas de flotte je vais vite finir dans les pommes  [:msaint] .
La 2ème est que j'aimerai me servir du sac pour le vtt en remplacement de mon salomon advanced skin (un poil juste pour tout mettre avec le matos de secours / réparation). Du coup c'est un plus si j'ai la possibilité d'avoir une poche à eau.

En fait de prendre un 30L ca me gêne pas dans l'absolu, mais ca doit pas être agréable pour courir avec? Ca ballote pas dans tous les sens?

n°37023419
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2014 à 15:46:09  answer

bonjour  
c est bientôt les présentations :o

n°37023603
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 04-02-2014 à 15:56:13  profilanswer

Millsap a écrit :

Ok et tu en es satisfait du sac?
Il tient bien la route?
Ca ballote quand tu cours avec?  
Pour les pompes, je laisse déjà une paire au bureau toute la semaine, pas de soucis là dessus :)

Ben il est remisé au placard depuis pas mal de temps: avec la poche à eau c'était un peu la memerde, puis une des poches de la ceinture s'est trouée, et il faut pas mettre la gourde comme sur la photo sinon c'ets très chiant.
Y'a un porte-gourde devant, mais ça te tape contre la poitrine quand tu cours.
Donc bof au final :D

Quel suspens.

n°37023661
Tyler
Posté le 04-02-2014 à 16:00:52  profilanswer

Atlantis a écrit :

Spoiler :

Je suis totalement d'accord, et cet été ça va y aller les OFF, par contre le gros avantages d'une course c'est que tu ne penses à rien, rien à gérer, tu arrives tu te gares et tu cours et tu profites. Encore organiser c'est pas trop gênant, mais les ravito c'est bien pratique quand même, bon après en montagne il y a tjs un refuge ou une traversée de village...

Millsap a écrit :

J'ai pris le modèle d'avant en soldes fin de gamme et il est top, bon c'est prévu pour de la rando course et justement des OFF ou des sorties sur plusieurs jours où il faut du matos, par pour une course à proprement parler.

[:cerveau autobot]  

n°37024156
Millsap
Posté le 04-02-2014 à 16:33:14  profilanswer

Bon du coup je vais partir sur l'endurance 14, je vais tenter de le voir en vrai pour me faire une idée de l'espace de rangement :)
Merci en tout cas pour les conseils!

C'est pas faux?  [:jaffax]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  271  272  273  ..  2070  2071  2072  2073  2074  2075

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)