Bonsoir,
Premier post sur ce topic.
Je fais pas mal de sport, dont la course à pied.
A vrai dire, le trail ne m'emballe pas trop, j'ai toujours dit "peut-etre que dans qq années... mais pour l'instant non".
Mon père m'a demandé l'autre jour à tout hasard si j'étais chaud pour faire le trail de la vallée d'ossau en relais. 70km pour 5000 D+, meme divisés par deux ça fait quand meme mal, donc j'ai dit non, surtout que la course a lieu dans six mois et que je ne serai jamais pret pour ça. Mon père ne la fera donc pas je pense.
En réfléchissant, j'en suis venu à la conclusion que si cette course a lieu l'année prochaine, ce serait sympa de la préparer. En soit, le trail ne me dit pas plus que ça, mais bon, la vallée d'ossau c'est presque chez moi, et le truc qui me motive le plus dans tout ça, ce serait de le faire avec mon père. Je sais que ça lui ferait plaisir (meme s'il ne l'a pas dit) de faire ça avec moi, il a toujours fait beaucoup de sports dans sa vie, a toujours eu le regret d'etre passé à coté de certains trucs quand il était jeune (il avait un sacré niveau au foot et en athlé mais pour diverses raisons liées à sa vie perso il a du arreter), aurait aimé que moi j'aille plus loin que lui dans le sport mais je n'aimais pas ça étant jeune (ça fait seulement 3-4 ans que je fais beaucoup de sport), donc faire ce trail avec lui ce serait beau.
J'ai pas tant d'années que ça devant moi (enfin moi oui -j'ai 31 ans- mais mon père a 58 ans maintenant donc sa marge pour faire des trails est limitée
) donc je me pose des questions.
J'ai fait des 10K sur route, bientot un semi (sur route aussi), je fais pas mal de randos dans les pyrénées en été, mais je me dis, comment etre pret pour aborder 35 bornes avec 2500D+? Combien de temps il faut pour etre pret pour cette distance? Quels objectifs intermédiaires je dois me fixer? (j'imagine que ce ne serait pas con de m'insrire à un trail genre de 10-15 bornes déjà, meme sans entrainement spécifique)