Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3053 connectés 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2023?

39.6 %
 21 votes
1.  Jim WALMSLEY

24.5 %
 13 votes
2.  Mathieu BLANCHARD

5.7 %
  3 votes
3.  Tom EVANS

0.0 %
        0 vote
4.  Jean-Philippe TSCHUMI sorti du coma

0.0 %
        0 vote
5.  Pau CAPELL

9.4 %
 5 votes
6.  Benat MARMISSOLLE

1.9 %
      1 vote
7.  Zach MILLER

1.9 %
      1 vote
8.  Thibaut GARRIVIER

3.8 %
    2 votes
9.  Hannes NAMBERGER

13.2 %
 7 votes
10.  Une Dacia Duster tunée

Total : 67 votes (14 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1980  1981  1982  1983  1984  1985
Page Suivante
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°73651724
Sebwap
Posté le 08-10-2025 à 17:21:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

pulpipi a écrit :

C'est quoi le volume de louis XIV ?

en mètre cube ? :o

mood
Publicité
Posté le 08-10-2025 à 17:21:26  profilanswer

n°73651757
Obelisque
Farpaitement
Posté le 08-10-2025 à 17:27:48  profilanswer

mikimike2 a écrit :

Welcome Back

tu as le mérite d'avoir fait un mea culpa, ce qui est plutot rare en général

Objectivement, tu manques de volume et de D+, mais je t'avais déja fait la remarque par le passé et c'est toujours d'actualité.
Tu as de la chance, les barrieres horaires sont ultra larges sur la diag
Je te conseille donc de partir pour une longue randonnée ou tu pourras te mettre a courir quand le profil te le permettra.

Bon courage car ca sera long et certainement difficile par moment  

[:roger21:1]

Quel volume aurait été nécessaire :??:

Dans mes collégues qui partent aussi (dont 3 finishers de la diag), aucun n'a un volume supérieur (au max, autant de D+, sur 1500km)

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°73651885
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 08-10-2025 à 17:48:26  profilanswer

Obelisque a écrit :

Dans mes collégues qui partent aussi (dont 3 finishers de la diag), aucun n'a un volume supérieur (au max, autant de D+, sur 1500km)

Mike il fait des top 50 sur ultra à la pelle alors son référentiel est un peu différent je suppose :o

Moi (bon j'ai jamais fait d'ultra :o ) je pense que le d+ est un peu léger en effet mais ça le fait pour finir en y allant tranquillement, avec un bon mental.

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°73652445
leamAs
на зарееее
Posté le 08-10-2025 à 19:37:26  profilanswer

n°73653397
oranginaaa​a
Posté le 08-10-2025 à 21:29:19  profilanswer

Vidéo olé olé de pulpipi ? :o

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°73654552
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 09-10-2025 à 08:53:21  profilanswer

L'ultra du grand colombier qui change sa date l'an prochain en passant de fin mai a fin septembre [:cheesecake]  
Je l'avais coché comme objectif 2026 pour me dépuceler sur une distance > 100k [:eric le-looser] , va falloir que je trouve autre chose :( (qui ne soit pas déjà complet :o )

n°73654615
leamAs
на зарееее
Posté le 09-10-2025 à 09:08:36  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Vidéo olé olé de pulpipi ? :o

Yes il a bien borné encore  :sol:

n°73654732
le-cortex
Posté le 09-10-2025 à 09:33:22  profilanswer

Petites questions aux experts: a disons 11 jours d'une course vous arrêtez aussi le renfo ?

n°73654814
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 09-10-2025 à 09:48:27  profilanswer

Faudrait que je les commence déjà :o

Message édité par pulpipi le 09-10-2025 à 09:52:20
n°73654851
coyote28
Posté le 09-10-2025 à 09:56:19  profilanswer

Obelisque a écrit :

Ca dépends, si tu pars juste pour finir, les 66h, c'est plus que large, tu as même le temps de faire un ou deux sommes de quelques heures si ça va pas très bien.  

Après si tu veux te donner et faire moins de 40h, tu es très loin de ce qu'il faut, et pense que par rapport à ton dernier trail, les chemins réunionnais, c'est pas du tout la même (beaucoup de singles en dévers très techniques qui demandent de la lucidité).  

L'effort est complétement différent, quand je l'ai faite en 2007, Marco Olmo, vainqueur de l'UTMB 2006, a abandonné car le terrain était beaucoup trop technique pour un habitué comme lui aux terrains alpins.

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
mood
Publicité
Posté le 09-10-2025 à 09:56:19  profilanswer

n°73655013
mikimike2
Posté le 09-10-2025 à 10:20:39  profilanswer

Obelisque a écrit :

Tout dépend de ce que tu envisages.

Je partais du principe de faire la course sans la subir et y prendre un minimum de plaisir.

1500km de prépa depuis janvier pour préparer la Diag, ca me semble vraiment light.

Comme déja dit la barrière horaire est large. 60h pour terminer, un randonneur +++ en est capable en courant un peu quand c'est possible.
Mais est ce qu'il y prendra du plaisir sans trop souffrir, j'en suis moins convaincu (notamment a cause de la fatigue généré par un effort aussi long, 3 nuits quand meme...)

Part avec mon conseil en tete, gère ton effort, court des que c'est possible, Marche quand c'est trop technique ou trop pentu et ca devrait passer (enfin j'espère pour toi).
Je te souhaite juste de ne pas trop souffrir (et ca tu ne le sauras qu'en live)

n°73655037
Naxos
\o/
Posté le 09-10-2025 à 10:24:04  profilanswer

C'est 2600km, pas 1500km ;)
Mais ouais les sentiers de la Réunion c'est technique et ça peut devenir très glissant par endroits si humide :D

Message édité par Naxos le 09-10-2025 à 10:24:35

---------------
[Folio Photos]
n°73655160
Obelisque
Farpaitement
Posté le 09-10-2025 à 10:39:08  profilanswer

coyote28 a écrit :

Ca dépends, si tu pars juste pour finir, les 66h, c'est plus que large, tu as même le temps de faire un ou deux sommes de quelques heures si ça va pas très bien.  

Après si tu veux te donner et faire moins de 40h, tu es très loin de ce qu'il faut, et pense que par rapport à ton dernier trail, les chemins réunionnais, c'est pas du tout la même (beaucoup de singles en dévers très techniques qui demandent de la lucidité).  

L'effort est complétement différent, quand je l'ai faite en 2007, Marco Olmo, vainqueur de l'UTMB 2006, a abandonné car le terrain était beaucoup trop technique pour un habitué comme lui aux terrains alpins.

Je pars pour finir avec une petite sieste oui :jap:
Plutôt autour des 48/50h, histoire d'éviter la 3éme nuit complète dehors.
40h c'est trop inateignable :jap:

mikimike2 a écrit :

Tout dépend de ce que tu envisages.

Je partais du principe de faire la course sans la subir et y prendre un minimum de plaisir.

1500km de prépa depuis janvier pour préparer la Diag, ca me semble vraiment light.

Comme déja dit la barrière horaire est large. 60h pour terminer, un randonneur +++ en est capable en courant un peu quand c'est possible.
Mais est ce qu'il y prendra du plaisir sans trop souffrir, j'en suis moins convaincu (notamment a cause de la fatigue généré par un effort aussi long, 3 nuits quand meme...)

Part avec mon conseil en tete, gère ton effort, court des que c'est possible, Marche quand c'est trop technique ou trop pentu et ca devrait passer (enfin j'espère pour toi).
Je te souhaite juste de ne pas trop souffrir (et ca tu ne le sauras qu'en live)

2600km pour moi [:aloy]
Merci, on verra sur place :jap: [:zigg]

---------------
n°73655177
duckjerry
Posté le 09-10-2025 à 10:40:31  profilanswer

le-cortex a écrit :

Petites questions aux experts: a disons 11 jours d'une course vous arrêtez aussi le renfo ?

ça dépend de la course : gros objectif ou non et de ce que tu fais en renfo : force max, volume, plio, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par duckjerry le 09-10-2025 à 10:40:51

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°73655354
le-cortex
Posté le 09-10-2025 à 11:05:56  profilanswer

duckjerry a écrit :

ça dépend de la course : gros objectif ou non et de ce que tu fais en renfo : force max, volume, plio, etc.

En vérité j'en fais très peu car je déteste.

Ça sera mon trail le plus dur jusqu'à présent. 56k et 3300+

Du coup la question serait plutôt : qu'est ce que je peux faire ces 10 derniers jours.

J'ai fait hier ma dernière sortie longue (peut être un peu tard) pour tester ma malléole qui me fait mal depuis 1 mois

---------------
.: Savoir qu'on est con c'est déjà l'être un peu moins :.
n°73655967
Ayuget
R.oger
Posté le 09-10-2025 à 12:29:09  profilanswer

Pour revenir à la Diag je pense que c'est compliqué de se projeter sur à quel point les sentiers peuvent être compliqués.

Alors oui je suis sûr qu'il y a des sentiers aussi techniques en métropole (Belledonne, ...) mais je pense que l'énorme majorité des coureurs n'a jamais mis les pieds dans un foutoir pareil.

Cependant, il y a quand même pas mal de kilomètres sur des sentiers complètement normaux, voir de la route. Globalement tout le début jusqu'à Mare à Boue et la portion après Marla.

Ce que j'ai trouvé très dur, c'est que lorsque la course commence vraiment (km 100, à Sentier Scout à mon sens) eh bien c'est là où commencent les grosses difficultés.

Et quand tu sors enfin de Mafate et que tu crois avoir une descente roulante vers Sans-Souci, bah tu te rends compte qu'avec la fatigue c'est pas si roulant que ça.

Et après t'a Kalla / Ratineau / Chemin des Anglais qui t'achève.

Et si il pleut la montée au Colorado est une immense souffrance  :O

Message cité 2 fois
Message édité par Ayuget le 09-10-2025 à 12:39:47
n°73656231
coyote28
Posté le 09-10-2025 à 13:19:49  profilanswer

Ayuget a écrit :

Pour revenir à la Diag je pense que c'est compliqué de se projeter sur à quel point les sentiers peuvent être compliqués.

Alors oui je suis sûr qu'il y a des sentiers aussi techniques en métropole (Belledonne, ...) mais je pense que l'énorme majorité des coureurs n'a jamais mis les pieds dans un foutoir pareil.

Cependant, il y a quand même pas mal de kilomètres sur des sentiers complètement normaux, voir de la route. Globalement tout le début jusqu'à Mare à Boue et la portion après Marla.

Ce que j'ai trouvé très dur, c'est que lorsque la course commence vraiment (km 100, à Sentier Scout à mon sens) eh bien c'est là où commencent les grosses difficultés.

Et quand tu sors enfin de Mafate et que tu crois avoir une descente roulante vers Sans-Souci, bah tu te rends compte qu'avec la fatigue c'est pas si roulant que ça.

Techniquement, le seul truc qui peut se rapprocher en métropole, ce sont certains sentiers pyrénéens (comme autour du Vignemale), mais certaines portions du GRR sont encore un peu au dessus.  

Croiser quelqu'un entre Dos D'ane et le colorado après 40h de course, c'est une expérience....

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°73656655
Obelisque
Farpaitement
Posté le 09-10-2025 à 14:22:50  profilanswer

Ayuget a écrit :

Merci :jap:

Jusqu'a Mare à boue, ca fait déjà 55km et 2700 de D+, c'est bien pour la première nuit :)
En grosse difficulté, on m'avait parlé de Coteau Kerveguen et Le Bloc, montée à Marla, Sentier Scout jusqu'au Maido en gros, et une partie à la fin (mais le parcours à un peu changé je crois).
Normalement en sorti de Mafate, le plus "dur" est fait, reste plus qu'a finir les 60km/2000mD+ :sweat:

---------------
n°73656981
wazany
Posté le 09-10-2025 à 15:06:29  profilanswer

coyote28 a écrit :

Techniquement, le seul truc qui peut se rapprocher en métropole, ce sont certains sentiers pyrénéens (comme autour du Vignemale), mais certaines portions du GRR sont encore un peu au dessus.

Croiser quelqu'un entre Dos D'ane et le colorado après 40h de course, c'est une expérience....

Quand vous dites que c'est compliqué c'est un mélange de roches et de racines ? Dans ce cas faut venir au Québec  [:zeffra]

:o

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°73657123
duckjerry
Posté le 09-10-2025 à 15:23:38  profilanswer

le-cortex a écrit :

En vérité j'en fais très peu car je déteste.

Ça sera mon trail le plus dur jusqu'à présent. 56k et 3300+  

Du coup la question serait plutôt : qu'est ce que je peux faire ces 10 derniers jours.

J'ai fait hier ma dernière sortie longue (peut être un peu tard) pour tester ma malléole qui me fait mal depuis 1 mois

Je dirais que rien c'est bien, ou une fois ou deux de gainage ou autre pas trop intense

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°73657330
Ayuget
R.oger
Posté le 09-10-2025 à 15:50:31  profilanswer

Obelisque a écrit :

Merci :jap:

Jusqu'a Mare à boue, ca fait déjà 55km et 2700 de D+, c'est bien pour la première nuit :)
En grosse difficulté, on m'avait parlé de Coteau Kerveguen et Le Bloc, montée à Marla, Sentier Scout jusqu'au Maido en gros, et une partie à la fin (mais le parcours à un peu changé je crois).
Normalement en sorti de Mafate, le plus "dur" est fait, reste plus qu'a finir les 60km/2000mD+ :sweat:

Tu vas découvrir c'est aussi la magie de la course  :)

Attention quand même au "a la sortie de Mafate le plus dur est fait", car la fin est éprouvante. J'ai mis 14h alors qu'en mode reco tranquille j'étais sur 8h30/9h.

n°73657504
Obelisque
Farpaitement
Posté le 09-10-2025 à 16:11:07  profilanswer

Ayuget a écrit :

Tu vas découvrir c'est aussi la magie de la course  :)  

Attention quand même au "a la sortie de Mafate le plus dur est fait", car la fin est éprouvante. J'ai mis 14h alors qu'en mode reco tranquille j'étais sur 8h30/9h.

On a "prévu" 16h sur cette portion dans notre estimation.
Oui, je sais, ca dépendra des conditions le jour J, etc...

---------------
n°73658419
lecamenber
Posté le 09-10-2025 à 18:47:30  profilanswer

le-cortex a écrit :

À 11 jours de la course, je le commence  :O

Pour le volume, j'en avais fait moins l'année dernière avant la diag'
Mais j'avais fait l'échappée belle en premier "100miles" pour m'échauffer

La course commence à coteaux kerveguen et finit à la dernière montée.
48-50h c'est ambitieux vu ta dernière expérience.
Mais c'est bien. j'aime les objectifs ambitieux

Kerveguen sous la pluie les pieds dans la boue /eau est interminable
La descente après Mafate peut être très très longue si tu as des difficultés à courir
Le chemin des anglais peut faire très mal au moral si on a un coup de moins bien
Et la montée au Colorado mouillée dans de la glaise ou tu peux avancer d'un pas pour reculer de 3 est un exercice d'équipe pour se faire la chaîne.
Il y a d'autres difficultés bien sûr, mais plus "classiques" pour moi.
Et oui, beaucoup de portions roulantes au final. Notamment jusqu'à maraboue. Puis dans Mafate j'ai trouvé

Message édité par lecamenber le 09-10-2025 à 18:54:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1980  1981  1982  1983  1984  1985
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)