Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2572 connectés 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2023?

39.6 %
 21 votes
1.  Jim WALMSLEY

24.5 %
 13 votes
2.  Mathieu BLANCHARD

5.7 %
  3 votes
3.  Tom EVANS

0.0 %
        0 vote
4.  Jean-Philippe TSCHUMI sorti du coma

0.0 %
        0 vote
5.  Pau CAPELL

9.4 %
 5 votes
6.  Benat MARMISSOLLE

1.9 %
      1 vote
7.  Zach MILLER

1.9 %
      1 vote
8.  Thibaut GARRIVIER

3.8 %
    2 votes
9.  Hannes NAMBERGER

13.2 %
 7 votes
10.  Une Dacia Duster tunée

Total : 67 votes (14 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1980  1981  1982  1983  1984  1985
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°73625663
chocobn69
Posté le 04-10-2025 à 12:26:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Okocedion a écrit :

À 63km (112 restants) il a environ 45min de retard sur le top30, il va falloir se sortir les doigts :o

48eme avant la dernière difficulté, super perf !

---------------
http://www.choco-bn.net
mood
Publicité
Posté le 04-10-2025 à 12:26:52  profilanswer

n°73625739
SenorPollo
Posté le 04-10-2025 à 12:51:07  profilanswer

The North Face a écrit :

Avec les perfs que Mikemike a fait dans le passé, son indice UTMB n'est que de 525 ? [:nybbas]

[:lol wut]

n°73626132
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 04-10-2025 à 14:59:18  profilanswer

45e à 15km de l'arrivée, pour le top 30 c'est mort, mais le top 40 est encore jouable

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°73626441
duckjerry
Posté le 04-10-2025 à 16:13:56  profilanswer

La fin approche ! C'est long quand même ces 100 miles

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°73627556
oranginaaa​a
Posté le 04-10-2025 à 21:00:19  profilanswer

Il est allé au bout, 45ème, bravo.  [:elwe calafalas]

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°73627568
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 04-10-2025 à 21:04:09  profilanswer

Bravo mike , chapeau bas . [:knahos]

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°73627987
perrout
BBQs everyday
Posté le 04-10-2025 à 22:20:02  profilanswer

Surtout qu’apparemment ils viennent de neutraliser les courses à cause de la météo. Bien joué !  [:moonbloood:2]

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°73628385
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 04-10-2025 à 23:43:08  profilanswer

Sub 30h, c'est propre  [:implosion du tibia]
Bien joué mike

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°73628601
mikimike2
Posté le 05-10-2025 à 04:21:41  profilanswer

mikimike2 a écrit :

Objectif 1: finir
objectif 2: moins de 30h
objectif 3: Top 40 (chaud mais jouable)
objectif 4: Top 30 (ultra ambitieux  mais si jamais les planètes s'alignent :o )

Merci à tous pour messages
Trop fatigué hier soir pour vous répondre

Objectifs 1 et 2 atteints (malgré les 5km de rab)
Et pas loin du 3 (si ça se trouve,  je fais top 40 en 2024 avec un temps similaire)
Le 4 était clairement innateignable  :O

Chouette parcours, avec des portions très roulantes et de belles ascensions
Pour les fans, fromage et charcuterie locales à chaque ravito

La fin était dantesque avec déluge et tempête pendant l'ascension du Suchet en Suisse.
Une femme a subit une grosse hypothermie en haut et à du être prises en charge par le SAMU suisse.
Sage décision d'arrêter les courses, j'imagine même pas le carnage vu l'état des sentiers (pire encore pour ceux dont ça aurait été la 2eme nuit)

CR à venir
Place à la recup  

Message édité par mikimike2 le 05-10-2025 à 04:30:50
n°73628602
mikimike2
Posté le 05-10-2025 à 04:23:01  profilanswer

The North Face a écrit :

Avec les perfs que Mikemike a fait dans le passé, son indice UTMB n'est que de 525 ? [:nybbas]

L'indice UTMB c'est naze quand tu fais juste de l'ultra sans aucun trail court pour faire monter ta moyenne

mood
Publicité
Posté le 05-10-2025 à 04:23:01  profilanswer

n°73628652
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 05-10-2025 à 07:44:29  profilanswer

Euh je trouve que ça paye en mieux quand la distance s'allonge :o

Bravo pour ta course !

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73628653
Ayuget
R.oger
Posté le 05-10-2025 à 07:47:00  profilanswer

Mikimike, cette perf de ouf une nouvelle fois. Bravo et bonne récup !

n°73628774
PlayTime
Posté le 05-10-2025 à 09:11:58  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Euh je trouve que ça paye en mieux quand la distance s'allonge :o

Bravo pour ta course !

Pour les gens qui savent gérer leur course/pacing/nutrition avec suffisamment de volume très clairement.

Mais c'est pas le cas de la majorité

n°73629139
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 05-10-2025 à 10:39:52  profilanswer

Moi je trouve que ça paye pas les longues distances :o
Après je me demande si ça vient pas du fait que je fais plus que ça et que je suis de plus en plus nul :o

n°73629151
mafspirit
Posté le 05-10-2025 à 10:44:19  profilanswer

perrout a écrit :

Surtout qu’apparemment ils viennent de neutraliser les courses à cause de la météo. Bien joué !  [:moonbloood:2]

L'organisation a tronqué les 22km de boucle au Suchet à cause de la tempête et du nombre d'hypothermie peu de temps après mon passage. Mais les coureurs ont pu finir avec la boucle en moins, sur le livetrail je perd plus de 400 places d'un coup entre l'avant dernier pointage et l'arrivée. Conditions assez dantesque !

n°73630008
Naxos
\o/
Posté le 05-10-2025 à 14:05:39  profilanswer

pulpipi a écrit :

Moi je trouve que ça paye pas les longues distances :o
Après je me demande si ça vient pas du fait que je fais plus que ça et que je suis de plus en plus nul :o

+1 :o  [:kwak]

---------------
[Folio Photos]
n°73631414
mafspirit
Posté le 05-10-2025 à 17:44:24  profilanswer

CR UTMJ La Franco Suisse (105k 4200d+)

Je glisse ça avant que Mikimike fasse le sien!  :)  

Contexte:
Après un excellent premier 100k en mai 2024 (Ultra trail des païens), c'est la traversée du désert: méforme, contre perfs, je n'y arrive plus  [:vizera]. En juillet, je fais le Mad'trail (63k 4000d+) en guise de course de prépa, à nouveau une perf en deçà, une journée pas top. Je trimballe aussi une tendinite au fessier, assez gênante en fin de SL. Bref, la morosité me gagne  [:pikitfleur:4] , j'ai plus du tout envie de faire ce second 100k. Mais tout est déjà réservé, donc pas question d'annuler, il me reste 2 mois, l'objectif sera de faire remonter la forme et d'éviter d'en faire trop en me focalisant sur une grosse SL par semaine et que des petites séances à côté. Une prépa sans conviction, mais qui se passe bien. Mais toujours pas vraiment de motivation à aller faire ce 100k. J'ai hâte de retourner sur du court après ça :o .

La course (samedi 4 - départ à 5h00):
Départ de l'hôtel à 2h45 (proche de l'arrivée) pour arriver vers 4h10 sur la zone de départ, j'avais anticiper que je n'allais pas dormir cette nuit (30min environ au final :D ), je calcule mon affutage (glandouille quoi) comme si j'avais courru le vendredi en soirée.
J'ai imaginé 3 stratégies de course suivant la forme du jour: tryhard/normal/dilettante pour un objectif entre 15h (ambitieux) à 18h en gros, en regardant vite fait les chronos des précédentes éditions.

Le départ est donné en 3 vagues, je suis en vague 1 et les dossards ont l'air vaguement d'être attribué par ordre d'index. J'ai le dossard 1179 (ça commence à 1001 - environ 1350 coureurs au départ). Comme à mon habitude je pars très lentement et me retrouve dernier :D pas de pression il y a rapidement 1 puis 2 goulots d'étranglement où je peux recoller tranquillement au peloton. Au bout d'à peine 5km, je me fais doubler par les premiers de la vague suivante, je suis étonné par leur nombre! Le premier ravito est à 22km, c'est le plus éloigné, l'effort est très facile, les jambes ont l'air bonne je suis content. Avant le ravito, on commence à rattraper les derniers de la grande course (175km), ils sont partis 17h plus tôt et ont 70k de plus dans les jambes! Ils sont facile à reconnaitre, ce sont les seuls à ce stade qui marchent en descente. Une pensée me traverse l'esprit: je ne vois aucun monde où ils vont finir l'épreuve, ils viennent à peine de faire la moitié! (j'ai aucune idée des BHs pour eux). Je pointe 600ème au ravito, preuve du départ prudent (ça doit être limite plus que le nombre de coureur par vague :o).
A partir de là, les ravitos sont beaucoup plus rapprochés, en moyenne à peine 10k entre chaque, c'est le grand luxe. Je pense au 35ème km, c'est ma 1ère grosse étape mental, ça symbolisera le premier tier de course. J'y arrive en légèrement moins de 5h, soit plus rapide que l'objectif ambitieux mais j'anticipe un ralentissement, notamment car il y a de plus grosses difficultés en fin de parcours. Malheureusement, les jambes sont plus entamés qu'espérer à ce stade de la course.

Le second tier me parait interminable, pourtant il comporte beaucoup de sections très roulantes (en alterance avec des courts passages parfois très technique). La fatigue mental et physique est très présente, je ressens une forte lassitude. Que fais-je là? Pourquoi je m'entête à faire du long? Tu as vraiment cru tryhard une telle course alors que rien que finir en dilettante me parait une épreuve insurmontable? Bref le blabla mental habituel. Je compte chaque km et ça défile vraiment très lentement. Malgré tout, j'arrive à finir ce second tier en 5h environ, toujours dans les clous. Je m'amuse à un petit calcul, on double beaucoup de coureurs du grand parcours. Ai-je une chance de croiser Mikimike? Si je finis en 15h dans le meilleur des cas, il faudrait qu'il fasse au moins 32h pour qu'on se croise. Ca me parait donc improbable, vu qu'il visait sub 30h (dont acte, bravo  :jap: ). Je contemple d'ailleurs ces coureurs du grand parcours: je vois aucun monde où je m'inscrit sur un 100M un jour, ça me paraît tellement du délire. Une rare forme de lucidité de ma part :D.

Bon, je garde dans un coin de la tête cet objectif de 15h. Mais rapidement, les vrais difficultés arrivent. Passage en pleine tempête au Mont d'Or (sans profiter du panorama en plus), c'est technique, ça souffle fort, ça glisse, la boue dégouline de partout, la redescente est infâme. J'écarte tout ambition de chrono, je fais du surplace. Les élites ont eu de la chance, ils ont pu passer ce sommet avant que la météo se dégrade, la chance! Du 70 au 77ème c'est juste infâme. Puis on finit par retrouver une route goudronnée qui longe une piste de ski et là incroyable c'est le regain, j'arrive à allonger la foulée, je me met à doubler tout un tas de coureur de ma course et pendant 5km jusqu'à la base vie, c'est le pied. Le regain est avant tout mental (l'allure est pas ouf en vrai :D), fini les douleurs, fini les mauvaises pensées, j'arrive à la base vie regonflé à bloc, en mode tryhard pour finir.

Dans mon sac de délestage, j'avais prévu une sous couche chaude en plus des flasques déjà prêtes. Mais je décide de ne pas la prendre, après tout, j'ai pas trop souffert du froid au Mont d'or et puis à Jougne en vallée, il fait bon (grossière erreur  [:kluruit] ). Je repars de la base vie, il faut faire une boucle de 22km environ jusqu'au Suchet (point haut du parcours) avant de revenir à la base vie puis le finish à Métabief (seulement 3 petits km entre la base vie et Métabief). Tout se déroule bien mis à part un roulé boulé esthétique dans l'herbe / boue, mais plus on s'approche du sommet, plus ça souffle fort. Une fois exposé dans les prairies, la tempête me parait avoir redoublé d'intensité, avec parfois le vent pleine face avec la pluie qui cingle le visage. J'ai les doigts gelés. J'arrive bien refroidi au ravito au sommet, je compte grapiller 2/3 cacahuètes et ne pas m'éterniser. Je découvre une scène de guerre dans le ravito, presque tous les coureurs s'équipent de couverture de survie. Une nana de l'orga prend la parole et annonce qu'un petit bout du parcours (les Aiguilles) est tronquée en raison de la météo, rebalisage en cours (mais les premiers du peloton ont sans doute du y monter je pense - a priori 100d+ d'économisé). A ce stade, je prend les kilos offerts sans remord. Bon entre temps, je me suis bien refroidi à l'arrêt, en fait je tremble comme une feuille. Un garçon m'indique qu'une salle chauffée a été mis en place. J'y vais et je découvre une salle comble de coureurs en couverture de survie. La salle est surchauffée ça fait du bien, mais dur d'en ressortir du coup! Je finis par m'équiper de ma couverture de survie entre mes 2 couches, je décide de pas faire le con et passer 10min en tout au ravito à bien me réchauffer avant de repartir et tant pis pour le chrono.
Et je repars à l'assaut de la tempête, une bénévole me demande si je suis sur, oui j'ai hâte d'en finir maintenant, je pars à bloc pour rester chaud. Ca sera majoritairement de la descente avec quelques coups de cul par ci par là. En redescendant, la météo finit par se calmer, le soleil pointe même le bout de son nez et la pluie cesse un temps. Un long single technique interminable termine cette redescente vers la base vie, tout le monde en a ras le cul du technique ça se voit. La base vie passée, je suis étonné par le grand nombre de coureurs (avec des numéros de dossard "élevé" ) alors que c'était très clairsemé depuis quelques heures. Je finirais par comprendre que la boucle au Suchet a été tronqué entièrement semble-t-il (pas encore vu un message officiel de l'orga mais j'ai pas trop cherché).
A l'avant dernier passage, je pointait 150ème et je finis par passer l'arrivée en 15h17 à la place 553ème sur le livetrail  [:thektulu] . Au final, reclassé 201ème avec une pénalité de 1h30 pour le passage tronqué des Aiguilles. Bref le classement est un beau bordel mais on peut pas en vouloir à l'orga. Mais l'essentiel n'est pas là, j'ai enfin refait une belle course, j'ai fini mentalement bien la course (pas l'agonie de l'UDTP), gestion de l'alimentation au top sans le moindre problème gastrique ni sensation de faim, des grosses courbatures et quelques irritations bien sur mais pas de bobos!

La course est très bien organisé sinon, ravitos copieux en permanence, bénévoles au top malgré les conditions difficiles, bonne réaction face à la tempête (je pense que même l'orga s'est fait surprendre par l'intensité sur les sommets), une belle aire d'arrivée pour se restaurer et récupérer, je recommande la course. :jap:

https://www.strava.com/activities/16034174583/overview

n°73632857
SenorPollo
Posté le 05-10-2025 à 21:50:29  profilanswer

Sacré chantier, bravo ! :D

n°73634511
duckjerry
Posté le 06-10-2025 à 10:05:11  profilanswer

Bravo mafspirit, dommage pour ton classement pas représentatif mais bon

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°73634662
Naxos
\o/
Posté le 06-10-2025 à 10:17:21  profilanswer

Féloches mafspirit et merci pour le CR :)

---------------
[Folio Photos]
n°73635566
perrout
BBQs everyday
Posté le 06-10-2025 à 11:30:53  profilanswer

gg mafspirit  :jap:  

On ne parle pas assez des flasks d'huile d'olive de Kilian lors de son projet US.
A quand une adoption en course et des g/h de lipides  [:canard sans bec]

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°73635903
leamAs
на зарееее
Posté le 06-10-2025 à 12:12:13  profilanswer

perrout a écrit :

gg mafspirit  :jap:

On ne parle pas assez des flasks d'huile d'olive de Kilian lors de son projet US.
A quand une adoption en course et des g/h de lipides  [:canard sans bec]

Il n'a fait que copier Mike Horn  :D
https://www.radiofrance.fr/francein [...] rd-5946369

Message édité par leamAs le 06-10-2025 à 12:12:47
n°73636222
Naxos
\o/
Posté le 06-10-2025 à 12:55:12  profilanswer

Y'a déjà Holyfat comme marque qui propose du très lipidique

---------------
[Folio Photos]
n°73636628
mafspirit
Posté le 06-10-2025 à 13:41:18  profilanswer

Merci les gars

duckjerry a écrit :

Bravo mafspirit, dommage pour ton classement pas représentatif mais bon

Pas grave le classement, vu les aménagements en direct sur les courses (a minima les 3 grands formats ont été impacté), difficile de trouver le bon compromis. Il semblerait que la course a été entièrement neutralisé pour la fin du peloton (pas juste raccourci), j'ai quand même pu faire 99% du parcours initial. Dommage surtout pour les points de vue, dans la tempête on voyait pas trop de panorama. Je vais y retourner mais en simple touriste en famille  :D

n°73636930
perrout
BBQs everyday
Posté le 06-10-2025 à 14:11:49  profilanswer

mafspirit a écrit :

Merci les gars

mafspirit a écrit :

Pas grave le classement, vu les aménagements en direct sur les courses (a minima les 3 grands formats ont été impacté), difficile de trouver le bon compromis. Il semblerait que la course a été entièrement neutralisé pour la fin du peloton (pas juste raccourci), j'ai quand même pu faire 99% du parcours initial. Dommage surtout pour les points de vue, dans la tempête on voyait pas trop de panorama. Je vais y retourner mais en simple touriste en famille  :D

Impressionnant de voir ta FC augmenter nettement sur les 5 dernières heures  :sweat:

---------------
n°73637292
mafspirit
Posté le 06-10-2025 à 14:46:29  profilanswer

J'avais pas du tout fait gaffe. C'est cardio poignet donc c'est pas vraiment fiable, même si à l'entrainement c'est plutôt cohérent. Je me suis servi de la FC pour ralentir en début de course (malgré l'imprécision c'est good enough) après j'ai plus du tout regardé. Cela dit la montée de la FC correspond au regain vers le 77ème et l'élan de motivation et les creux correspondent à peu près aux ravitos / single chiant, donc la tendance parait bonne malgré quelques valeurs délirantes.

n°73638211
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-10-2025 à 16:47:52  profilanswer

La mode du trail est terminée, Courtney vient de courir un marathon sur route  :pt1cable:  

https://results.raceroster.com/v2/e [...] qy33q35h3k

---------------
More GG, more skill
n°73638215
Sebwap
Posté le 06-10-2025 à 16:48:14  profilanswer

Très bonne idée on sera tranquille :o

n°73640326
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 06-10-2025 à 21:26:42  profilanswer

EvilTyler a écrit :

La mode du trail est terminée, Courtney vient de courir un marathon sur route  :pt1cable:  

Je ne l’aurai pas pensé si rapide.  
Belle régularité en tout cas.

n°73640737
wintrow
Posté le 06-10-2025 à 21:55:27  profilanswer

la poutance a écrit :

Je ne l’aurai pas pensé si rapide.  
Belle régularité en tout cas.

Au contraire, je trouve ça lent par rapport à ses perfs sur UTMB, surtout si on compare à Walmsley qui vaut 2h15 sur marathon.

n°73641165
shinkan
Posté le 06-10-2025 à 22:29:10  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Elle a commencé sur route  :o

n°73641489
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-10-2025 à 23:01:45  profilanswer

wintrow a écrit :

Au contraire, je trouve ça lent par rapport à ses perfs sur UTMB, surtout si on compare à Walmsley qui vaut 2h15 sur marathon.

Enfin là c'est fait à l'arrache un mois après l'UTMB :D

Elle vaut probablement nettement moins que ça !

---------------
More GG, more skill
n°73642480
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 07-10-2025 à 09:55:49  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Elle vaut probablement nettement moins que ça !

On vaut le meilleur temps qu'on a fait, pas celui qu'on espère pouvoir faire potentiellement. :o

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°73642492
SenorPollo
Posté le 07-10-2025 à 09:57:17  profilanswer

J'espère faire 2h25 un jour en effet :o

n°73642540
Neuf 2i
Posté le 07-10-2025 à 10:06:20  profilanswer

Tous les routiers qui vont croire qu'eux aussi ils peuvent faire top10 UTMB, (ou top 50 si ils valent 3h30) ca va faire des dégats :o

n°73642568
Naxos
\o/
Posté le 07-10-2025 à 10:11:17  profilanswer

Ca peut être rigolo :o

---------------
[Folio Photos]
n°73642687
Sebwap
Posté le 07-10-2025 à 10:25:13  profilanswer

Pas impressionné par le chrono non plus vue son palmarès.

ça reste bien sûr un temps inaccessible pour moi, mais je pense pas que ça soit son "niveau".

n°73642750
SenorPollo
Posté le 07-10-2025 à 10:32:21  profilanswer

Neuf 2i a écrit :

Tous les routiers qui vont croire qu'eux aussi ils peuvent faire top10 UTMB, (ou top 50 si ils valent 3h30) ca va faire des dégats :o

Je me suis fait la même remarque :D

n°73642785
PPPEP
Posté le 07-10-2025 à 10:37:58  profilanswer

Genre les kenyans qui viennent jouer à zinal? :D

n°73642843
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 07-10-2025 à 10:45:36  profilanswer

Les Kényans ils font pschitt dès qu'il y a plus d'une montée :o

Léger manque de résistance cuissale :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73642846
gars_lent
Pas rapide
Posté le 07-10-2025 à 10:45:49  profilanswer

Putain c'est clair.
Je suis dans le 1er tiers lors des courses sur route mais je me traine dans le dernier lors des trails.
Il faut plus de muscles :o

---------------
Porte bien son pseudo.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1980  1981  1982  1983  1984  1985

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)