Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4260 connectés 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2023?

39.6 %
 21 votes
1.  Jim WALMSLEY

24.5 %
 13 votes
2.  Mathieu BLANCHARD

5.7 %
  3 votes
3.  Tom EVANS

0.0 %
        0 vote
4.  Jean-Philippe TSCHUMI sorti du coma

0.0 %
        0 vote
5.  Pau CAPELL

9.4 %
 5 votes
6.  Benat MARMISSOLLE

1.9 %
      1 vote
7.  Zach MILLER

1.9 %
      1 vote
8.  Thibaut GARRIVIER

3.8 %
    2 votes
9.  Hannes NAMBERGER

13.2 %
 7 votes
10.  Une Dacia Duster tunée

Total : 67 votes (14 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  195  196  197  ..  2056  2057  2058  2059  2060  2061
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°36000922
Baihel
un B et un L.. tout simplement
Posté le 23-10-2013 à 19:56:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
:o Ca commence déjà avec les pronostics d’apothicaires [:lebowsky]  
Je dis sub6H faisable...(je dirais presque facilement même pour antoine s'il s'entraine vraiment bien non stop jusqu’à juin) mais sub5H y'a un gouffre là...
Surtout que le parcours est loin d'être aussi facile qu'il a l'air, faut être un coureur hyper polyvalent et complet, à la fois rapide pour les 18 permiers km roulants, puissant pour la montée des posettes, résistant musculairement pour la descente qui peut être cassante, puissant encore pour enchainer sur la montée après le ravito du 30eme km, et supporter la distance en plus de ça.
Et être bon en descente sert presque à rien ici franchement, y'a que 1400m de d- et tu peut pas doubler avec le monde ni courir pour de vrai vu comme c'est technique par endroit (bonjour les rochers glissant et les marches de + de 50cm à sauter... sans parler des innombrables virages en épingle en single track...)

Et sub5h, ça impose de monter les posettes en courant une bonne partie... et là bon courage... ça fait pas loin de 1000 d+ sur 5km, avec de bonnes portions à 25%, déjà que pour les faire en courant en temps normal, faut déjà être balaise, alors pour le faire en pleine course...
En tout cas le sub5H me semble impossible ou presque sans pouvoir s'entrainer dans les Alpes ou les Pyrénées chaque semaine.  

Mais c'est bien de se fixer un objectif élevé, ça motive à bien s'entrainer :jap:  

mood
Publicité
Posté le 23-10-2013 à 19:56:37  profilanswer

n°36001097
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2013 à 20:13:28  answer

i la dit sub5h !!! donc il peut tres bien faire 4h59 ou 4h00 :o donc attention dans vos paris!!!!

vous savez quoi moi il a tellement confiance en lui que j y crois aussi ( et je rigole pas !! )  

j annonce 4h37-40 quotez bien !!! je met 50 euros si il faut !!!!

DEAL WITH IT !!!!!!!!!!!!

n°36001151
Tyler
Posté le 23-10-2013 à 20:19:24  profilanswer

Mais bien sûr  [:baf - flop:2]

n°36001168
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2013 à 20:21:25  answer

T'a cru qu'il suffisait de mettre Kilian / Emeli en avatar et de courir avec des Salomon pour faire 4h37  [:cordelia von viper]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-10-2013 à 20:24:09
n°36001195
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 23-10-2013 à 20:24:09  profilanswer

intrigué par ton affirmation, je regarde un peu 2-3 info et là je tombe de suite sur les résultats de championat de france de cette année. 3e équipe/club : "sud oise" =>  [:lectrodz] . tin mais par chez nous il y a plein de chemins c'est sûr et pour patauger dans la boue on a l'entrainement, mais pour faire du dénivelé là je pige pas  [:x-bar] . c'est pas en faisant le mont pagnote en boucle qu'on peut vraiment s'entrainer aux terrains autour de Gap  [:atlantis] . En tout cas ça m'intringue, je vais creuser la piste pour savoir si il y a moyen de s'incruster/observer des costauds :o  :)

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°36001227
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2013 à 20:27:49  answer

Atlantis a écrit :

intrigué par ton affirmation, je regarde un peu 2-3 info et là je tombe de suite sur les résultats de championat de france de cette année. 3e équipe/club : "sud oise" =>  [:lectrodz] . tin mais par chez nous il y a plein de chemins c'est sûr et pour patauger dans la boue on a l'entrainement, mais pour faire du dénivelé là je pige pas  [:x-bar] . c'est pas en faisant le mont pagnote en boucle qu'on peut vraiment s'entrainer aux terrains autour de Gap  [:atlantis] . En tout cas ça m'intringue, je vais creuser la piste pour savoir si il y a moyen de s'incruster/observer des costauds :o  :)

Tu peux faire partie d'un club et ne jamais être sur place ! Exemple avec Free Run 72 par exemple  :jap:

n°36001238
Atlantis
Posté le 23-10-2013 à 20:28:56  profilanswer

non mais en picardie c'est des fauchés, ils peuvent pas investir sur le mercato :o
et on va pas me dire que c'est par nostalgie, ça non plus ça marche pas, t'es trop content de te barrer :o

Message cité 1 fois
Message édité par Atlantis le 23-10-2013 à 20:33:01

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°36001379
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2013 à 20:42:44  answer

Tyler a écrit :

serieux il ma fait croire en lui !!! il est trop confiant c est pas possible qu il cache pas une arme secrete. je prend le paris comme sur les start up :D

Atlantis a écrit :

non mais en picardie c'est des fauchés, ils peuvent pas investir sur le mercato :o
et on va pas me dire que c'est par nostalgie, ça non plus ça marche pas, t'es trop content de te barrer :o

tu ma tué je suis mort de rire  

n°36001461
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2013 à 20:49:52  answer

tanguy12 a écrit :

Dans tous les cas je ne parlerais pas d'arrogance pour Antoine. C'est peut être une ambition démesurée, mais il a le droit de se donner un tel objectif, et il a le droit de terminer à 1h. Il se sera trompé, voilà tout.
Et s'il réussit, ce sera sans doute grâce à son ambition car en partant tranquille il aurait pas fait son -5h.
bonne chance en tout cas

Merci :jap:  

Tyler a écrit :

Bon ok la vérité c'est que en haut des Posettes je récupère Antoine un peu plus bas que le sentier discrétos et on descend en parapente (15min), ensuite à Tré le champs il enfile un baudard, planque son dossard et j'ai 2 Alaskan Malamute en pleine forme prêt à tracter sa carcasse de crevette si vite qu'il pourrait même monter sur un snow :whistle:

Excellent [:albounet]  
Tu m'héberge en mai et juin? :whistle:  

Tyler a écrit :

C'est vignass en ce moment car il baise plus. :o  

D'ailleurs vignass tu m'explique ce qu'il t'arrive en ce moment? Depuis que monsieur à fait sub 40' au 10km il par en sucette. :pfff:  

Il y a un truc sur lequel je suis sur de vous battre c'est mon poids et croyez moi c'est clairement un avantage en montagne de faire 52kg surtout en montée. ;)

n°36001501
duckjerry
Posté le 23-10-2013 à 20:54:11  profilanswer

[:parisbreizh]

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
mood
Publicité
Posté le 23-10-2013 à 20:54:11  profilanswer

n°36001522
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2013 à 20:55:57  answer

T'a quoté Tyler qui répondait à Mac et son 4h37 pas à moi hein  :jap:  

C'est clair que ton poids c'est un avantage d'ailleurs avec 52 kg tu as intérêt de faire (enfin) péter les perfs sur route...

En cherchant vite fait sur internet on peux d'ailleurs trouver des conversations où tu dis d'être déjà taper plus de 1000 mètres de D+ dans la journée et que sub 3h sur marathon te semblait dans tes cordes.

Yapluka

n°36001841
Tyler
Posté le 23-10-2013 à 21:14:41  profilanswer

Bon vu la distance de l'échéance je pense qu'on peut arrêter d'en parler, on verra d'ici là :o  

Demain je me fais le Mont Charvin dans les Aravis avec un pote, je vous ramène quelques images :)

n°36001962
Lilska
Posté le 23-10-2013 à 21:20:53  profilanswer

Tyler a écrit :

Bon vu la distance de l'échéance je pense qu'on peut arrêter d'en parler, on verra d'ici là :o  

Demain je me fais le Mont Charvin dans les Aravis avec un pote, je vous ramène quelques images :)

Hey superbe montagne! Tu l'as fait par quel côté?
Je te conseille en boucle tu part des Fontanettes tu montes au lac en passant par le col des Porthets, puis tu grimpes au Charvin par l'arête Est (ya 2-3 câbles) puis tu redescend par l'arête Ouest  :jap:  

Sinon j'ai reçu ma Fenix Hp11 à midi, tester ce soir dans le Semnoz dans le brouillard et la pluie, ba j'étais bien à l'aise, super rapport qualité/prix  :ouch:

n°36002050
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2013 à 21:24:13  answer

Les France de Trail se feront la saison prochaine à Buis les Baronnies (pas loin de chez moi  :love: ) fin septembre !

n°36002104
Tyler
Posté le 23-10-2013 à 21:26:11  profilanswer

A priori on devrait se garer à la Savatte parking des Sardoches, ensuite soit on fait comme tu dis soit dans l'autre sens, mais c'est peut-être mieux de monter du lac au sommet que l'inverse parce que ça glisse un peu avec la neige et avec les trombes d'eau aujourd'hui je sais pas quelle tronche ça aura! :jap:

n°36002145
Lilska
Posté le 23-10-2013 à 21:27:54  profilanswer

Ouai fait gaffe l'arête Est est franchement craignos quand c'est glissant  :pfff:

n°36002250
bikounou
Posté le 23-10-2013 à 21:33:54  profilanswer

C'est moche! de nous cacher ça!

n°36002415
bikounou
Posté le 23-10-2013 à 21:43:27  profilanswer

Il faut des muscles autour des os quand même  ;)  
 :hello:

et puis c'est naze 40' aux 10km, même angelus fait pareil  [:ezekiel-:1]

Message cité 4 fois
Message édité par bikounou le 23-10-2013 à 21:47:59
n°36002493
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2013 à 21:47:52  answer

Autant pour moi. ;)  

Oui, je comptes bien faire péter les performances sur route mais des courses il y en a plus beaucoup par chez moi à ce moment de l'année. :/
Je suis bien chaud pour mon 10km. :bounce:  

Tyler a écrit :

+1 :o  

bikounou a écrit :

Effectivement, c'est mieux. :D Il y en a. ;)

n°36002883
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2013 à 22:07:36  answer

Sympa cette nouvelle Salomon Sense 3 Ultra Softground [:cerveau delight]
http://www.peignee-verticale.com/2 [...] round.html

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-10-2013 à 22:08:21
n°36002953
Angelus
Posté le 23-10-2013 à 22:11:49  profilanswer

bikounou a écrit :

mais quel enfoiré çui-là!!!!!!!!!!  [:330tdx2]

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°36003031
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 23-10-2013 à 22:15:37  profilanswer

Je partage pleinement sa conclusion sur l'utilisation des chaussures en sortie très longue.

n°36003155
_kev_
Posté le 23-10-2013 à 22:24:27  profilanswer

Parinou a écrit :

Je partage pleinement sa conclusion sur l'utilisation des chaussures en sortie très longue.

Effectivement, ça parait logique comme utilisation pour le commun des mortels.  :jap:  

A part ça elles ont l'air vraiment sympa  :love:

n°36003516
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2013 à 22:49:04  answer

Parinou a écrit :

Oui et non, c'est une question d'habitude. Cela dit mieux vaut être léger et avoir une foulée adaptée donc des mollets bien affutés. :D

Mais effectivement elles ont l'air vraiment sympa même si j'en est pas vraiment besoin de toute façon elle sorte pas avant 2014. :o

Message édité par Profil supprimé le 23-10-2013 à 22:49:53
n°36003757
perrout
BBQs everyday
Posté le 23-10-2013 à 23:09:21  profilanswer

bikounou a écrit :

http://hfr.toyonos.info/generateurs/modo/?t=On%20va%20se%20calmer%20la!
Que se passe-t-il sur ce topic d'habitude tres calme  :sweat:  
On va jouer a un jeu: interdit de dire "5h", "sub40" et "52kg"   [:loli]

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°36003940
duckjerry
Posté le 23-10-2013 à 23:31:43  profilanswer

perrout a écrit :

http://hfr.toyonos.info/generateur [...] lmer%20la!

les jours raccourcissent, on peut plus trop aller courir en montagne --> on mange du bitume et on s'énerve ! :o

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°36004007
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2013 à 23:43:07  answer

c est pas ma faute :o

n°36004117
perrout
BBQs everyday
Posté le 24-10-2013 à 00:04:55  profilanswer

Et quand je donne ma langue au chat je vois les autres... [:motodashi]  
Effectivement, les sorties asphalte de la STL me tapent sur le systeme (et les tibias) :D

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°36004178
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2013 à 00:17:23  answer

perrout a écrit :

[i]Et quand je donne ma langue au chat je vois les autres...[/i] [:motodashi]  
Effectivement, les sorties asphalte de la STL me tapent sur le systeme (et les tibias) :D

j ai du use de tout mon cerveau pour la comprendre !!! ( google )  :o

n°36004179
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2013 à 00:17:29  answer

Quand je regarde le classement du MMB même 5h30 (~200) c'est pas mauvais et surement plus réalisable selon vous. [:cerveau delight]

n°36004306
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2013 à 00:47:00  answer

hooo j ai parié 50 euros sur ton sub 5h!!!! commence pas a me faire regretter merci :o  

n°36004689
wintrow
Posté le 24-10-2013 à 06:44:35  profilanswer

C'est quoi ce bordel ici :o

Il a bien raison d'être ambitieux Antoine, c'est super roulant le MMB :D

n°36004719
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2013 à 07:19:45  answer

perrout a écrit :

http://hfr.toyonos.info/generateur [...] lmer%20la!

[:serumm:2]

duckjerry a écrit :

les jours raccourcissent, on peut plus trop aller courir en montagne --> on mange du bitume et on s'énerve ! :o

Changement d'heure ce weekend  :sweat:

Hop hop hop on ne se rétracte pas  :sol:

wintrow a écrit :

C'est quoi ce bordel ici :o

Il a bien raison d'être ambitieux Antoine, c'est super roulant le MMB :D

[:perrout:2]

n°36004850
Atlantis
Posté le 24-10-2013 à 08:13:54  profilanswer

150km pour se prononcer sur une paire de shoes c'est pas bcp :/ .  
De toute façon tant que salomon persiste avec des laçages où on peut pas utiliser les xtenex : sans moi et encore plus pour courir hors bitume ...

---------------
n°36004857
Angelus
Posté le 24-10-2013 à 08:15:50  profilanswer

Le xtenex en trail c'est un peu casse gueule.
J'ai fais une fois sur un duathlon vert, je recommencerais plus.
autant sur duathlon et tri c'est top, mais en trail je vois pas les avantages

---------------
n°36005004
Atlantis
Posté le 24-10-2013 à 08:44:44  profilanswer

Le temps d'enfilage de chaussure pour moi c'est du gadget :D. C'est le fait que j'ai jamais le moindre frottement/ampoule avec, que la chaussure vit avec le pieds qui gonfle (la première demi heure) puis qui dégonfle (le temps restant) ou les changements dûs à la semelle de propreté lors de la pratique sportive.  
Les chaussettes par exemple je m'en contre fou : si j'ai mes xtenex je peux avoir des tennis 100% coton (ou au contraire des spécial CaP/trail assymétriquet et tout ce qu'on veut) et avoir les pieds trempés à cause des intempéries, je sais que j'ai pas d'ampoule. Je vais peut être tester les vivi (doigts de pieds séparés) mais sinon pour je vois strictement aucune différence entre les chaussettes (en grande partie grâce aux xtenex je pense). C'est depuis les sorties dans la neige et la boue que je peux vraiment plus m'en passer en fait.

et j'utilise les xtenex sur mes chaussures de tennis pour terrains en dur (sur mes chaussures pour terre battues je peux pas car comme pour les salo ça passe pas et ça me gave vraiment.), les appuis violents ça les gène pas une once, faut juste que ça soit bien réglé et c'est alors bien mieux que les lacets conventionnels.

En fait, pour tout ce qui est friction, je peux tout simplement plus faire sans tout ce qui à base d'élastanne etc (shorty/teeshirt moulant/xtenex). La sortie d'hier avec le teeshirt technique du semi a été suffisamment douloureuse pour me le rappeler. Et quand j'ai eu les trabucco je crois que j'ai pas tenu deux-trois semaines avant de dégager les oeillets métal pour pouvoir y mettre les xtenex et je regrette carrément pas, j'ai plus aucune ampoule même après 28km dont une bonne partie dans la boue :o.

---------------
n°36005052
perrout
BBQs everyday
Posté le 24-10-2013 à 08:53:04  profilanswer

Atlantis a écrit :

Le temps d'enfilage de chaussure pour moi c'est du gadget :D. C'est le fait que j'ai jamais le moindre frottement/ampoule avec, que la chaussure vit avec le pieds qui gonfle (la première demi heure) puis qui dégonfle (le temps restant) ou les changements dûs à la semelle de propreté lors de la pratique sportive.
Les chaussettes par exemple je m'en contre fou : si j'ai mes xtenex je peux avoir des tennis 100% coton (ou au contraire des spécial CaP/trail assymétriquet et tout ce qu'on veut) et avoir les pieds trempés à cause des intempéries, je sais que j'ai pas d'ampoule. Je vais peut être tester les vivi (doigts de pieds séparés) mais sinon pour je vois strictement aucune différence entre les chaussettes (en grande partie grâce aux xtenex je pense). C'est depuis les sorties dans la neige et la boue que je peux vraiment plus m'en passer en fait.

et j'utilise les xtenex sur mes chaussures de tennis pour terrains en dur (sur mes chaussures pour terre battues je peux pas car comme pour les salo ça passe pas et ça me gave vraiment.), les appuis violents ça les gène pas une once, faut juste que ça soit bien réglé et c'est alors bien mieux que les lacets conventionnels.

En fait, pour tout ce qui est friction, je peux tout simplement plus faire sans tout ce qui à base d'élastanne etc (shorty/teeshirt moulant/xtenex). La sortie d'hier avec le teeshirt technique du semi a été suffisamment douloureuse pour me le rappeler. Et quand j'ai eu les trabucco je crois que j'ai pas tenu deux-trois semaines avant de dégager les oeillets métal pour pouvoir y mettre les xtenex et je regrette carrément pas, j'ai plus aucune ampoule même après 28km dont une bonne partie dans la boue :o.

C'est quoi le concept en de ces lacets en fait? Ils sont elastiques et donc s'adaptent au gonflement du pied? Ils ne se defont jamais (la je vois un avantage en trail)?

Message cité 1 fois
Message édité par perrout le 24-10-2013 à 08:53:21

---------------
n°36005060
Angelus
Posté le 24-10-2013 à 08:54:32  profilanswer

C'est juste un élastique en fait que tu noue pas.

---------------
n°36005380
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 24-10-2013 à 09:32:32  profilanswer

Départ pour Millau aujourd'hui, 600km de bagnole pour faire l'intégrale des causses demain (60km et 3000D+)
Absolument pas préparé pour cette course, qui sera plus faite en accompagnement des 2 qui seraient fait sauter au Vignemale.
On verra comment ça se passe :D

n°36005585
the_blob
Posté le 24-10-2013 à 09:51:18  profilanswer

besoin d'un conseil pour des chaussures :

actuellement je roule en asics kayano , il me faudrait une paire un peu plus adapté aux conditions du moment (boue et eau), je me disais que les trabuco ce serait pas mal, mais il y a plusieurs modele, genre comme les motos gt m etc ....je sais pas trop quoi choisir.

n°36005647
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2013 à 09:56:56  answer

the_blob a écrit :

besoin d'un conseil pour des chaussures :

actuellement je roule en asics kayano , il me faudrait une paire un peu plus adapté aux conditions du moment (boue et eau), je me disais que les trabuco ce serait pas mal, mais il y a plusieurs modele, genre comme les motos gt m etc ....je sais pas trop quoi choisir.

http://m.i-run.fr/chaussures_homme [...] 10288.html

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  195  196  197  ..  2056  2057  2058  2059  2060  2061

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)