Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4315 connectés 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2023?

39.6 %
 21 votes
1.  Jim WALMSLEY

24.5 %
 13 votes
2.  Mathieu BLANCHARD

5.7 %
  3 votes
3.  Tom EVANS

0.0 %
        0 vote
4.  Jean-Philippe TSCHUMI sorti du coma

0.0 %
        0 vote
5.  Pau CAPELL

9.4 %
 5 votes
6.  Benat MARMISSOLLE

1.9 %
      1 vote
7.  Zach MILLER

1.9 %
      1 vote
8.  Thibaut GARRIVIER

3.8 %
    2 votes
9.  Hannes NAMBERGER

13.2 %
 7 votes
10.  Une Dacia Duster tunée

Total : 67 votes (14 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1884  1885  1886  ..  2059  2060  2061  2062  2063  2064
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°72610430
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 22-03-2025 à 20:45:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Casquette Verte a inauguré le tout nouveau Ecotrail 120km pour vous l’année prochaine  :o

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
mood
Publicité
Posté le 22-03-2025 à 20:45:37  profilanswer

n°72610781
pandarooxe
Posté le 22-03-2025 à 22:07:43  profilanswer

Pollo t'as un frère?   :ouch:
Merci pour le CR, et encore féloches pour ta course, c'était un gros morceau !

n°72610884
SenorPollo
Posté le 22-03-2025 à 22:37:11  profilanswer

Et une soeur :o Pourquoi ? :D

n°72610922
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 22-03-2025 à 22:43:33  profilanswer

Elle a quel âge ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72610939
SenorPollo
Posté le 22-03-2025 à 22:46:43  profilanswer

Elle ressemble pas à 2 laisse tomber.

n°72611022
Obelisque
Farpaitement
Posté le 22-03-2025 à 23:07:37  profilanswer

wintrow a écrit :

Sacrés averses / orages en IDF. Ça doit être sympa sur l'ecotrail :o

C'était bien sympa le gros orage avec éclairs, j'ai eu froid :o

Je suis parti en collant et tee shirt manches courtes finalement  
Changement pour une couche supplémentaire et kway au km56 pour orage
Bu au moins 8L
Arrivé au pied de la tour eiffel en 9h20, puis on a été bloqué 30min car les pompiers étaient en intervention pour incendie et tour fermée.  
Finalement on a pas pu monter...fallait que j'aille plus vite :o
Mais finisher, 1 course qualificative pour la Diag

Tldr: contrairement à tout vos encouragements, je suis finisher et sans blessure pour l'instant :o

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°72611246
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-03-2025 à 00:31:24  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Casquette Verte a inauguré le tout nouveau Ecotrail 120km pour vous l’année prochaine  :o

On s'en tape :o

SenorPollo a écrit :

CR - Trail du Petit Ballon (52K/2200D+)

GG

Pour le dos, c'est l'âge :o

Plus sérieusement, après de gros soucis l'an dernier qui m'ont fait rater le marathon de Montpellier, je m'étais également mis au gainage/renfo très régulier mais ça a récidivé quand même en juillet et octobre :/
Depuis le début de l'année je me suis mis à la piscine et pour le moment ça va nettement mieux!

---------------
More GG, more skill
n°72611265
Ragnacaire
Posté le 23-03-2025 à 00:43:02  profilanswer

SenorPollo a écrit :

CR - Trail du Petit Ballon (52K/2200D+)
(...)

Malheureusement ça ne durera pas longtemps. 3km plus tard on attaque le gros de la course : une longue montée quasi ininterrompu jusqu'au sommet du Petit Ballon. Jacques part assez fort dans la montée, je décide de ne pas le suivre. L'euphorie retombe et très vite je me sens bien fatigué. J'ai aussi mal au dos au niveau des insertions basses de trapèzes. Je me dis qu'il va peut être falloir que je calme le jeu sur la nutrition car j'ai déjà avalé plus de 120g de glucides en moins de 2h et je mets ce coup de mou sur le compte d'une hypoglycémie passagère. Au 15ème kilomètre, les sensations sont vraiment à chier et là je me dis "putain sur l'UTDP il me resterait 100km là ?!? Mais je vais jamais y arriver". Ca me fout la tête dans le seau.

(...)

Niveau alimentation je vais pouvoir partir léger et  manger sereinement tout ce qui sera proposé à l'UTDP, je digère sans aucun souci les produits Naak. Par contre 70g de glucides/heure c'est un poil too much, j'ai aucun souci de digestion mais je pense que le contrecoup ressenti autour de la deuxième heure vient de là. Je chargerai moins sur l'ultra en prenant bien soin de boire mes électrolytes assez vite : j'ai senti des raideurs aux deux vastes internes qui sont parties quand j'ai consommé à en consommer.

Il n'y a pas d'hypoglycémie réactionnelle à l'effort, hormis si tu t'arrêtes longtemps à un ravito. Ton coup de moins bien est donc lié à autre chose. J'ai fait le marathon et j'ai eu un coup de moins bien aussi à ce moment. Pour mon cas, je l'attribue à une baisse d'adrénaline des premiers kilomètres et/ou manque de force dans les parties les plus raides qui me donne la sensation d'être un peu léthargique.

Si tu n'as pas de problème de digestion avec 70 g/h (qui n'est pas un grammage très élevé), reste sur ce grammage, voire essaye d'augmenter ce ratio à l'entrainement sur les plus grosses SL (en restant à 70g/h le jour de la course).

Belle course sinon mais j'ai trouvé qu'il y avait trop de monde sur le parcours ou plus exactement trop de coureurs de différentes courses au même moment. Ca ne m'a pas donné envie de revenir.

Déjà, en arrivant à 7h35-7h40 vers Rouffach, c'était impossible de se garer à proximité du départ. Grosse panique donc ! Heureusement que je n'étais que passager, j'ai pu m'extirper de la voiture en pleine circulation pour rejoindre en trottinant le départ. Pas mal de voitures tournaient en rond pour trouver une place et certains se sont garés vraiment n'importe où.
J'ai voulu m'échauffer 5-10 minutes et faire quelques accélérations mais je n'aurais peut-être pas dû. Les SAS étaient déjà bien remplis, d'autant que le 42K partait en même temps que le 52K. Je voulais me placer en 3ème-4ème ligne du SAS préférentiel mais je me suis retrouvé au 1/3 du SAS normal. Je n'ai pas fait le connard pour rentrer à tout prix dans le SAS préférentiel mais bon, un peu dégoûté de partir avec déjà 40" de retard et de devoir zigzaguer pendant 2/3 km sans pouvoir avoir un visu sur la tête de course. Corrigez-moi si je me trompe mais il devait y avoir entre 1500 et 2000 coureurs au départ. Je trouve dommage que les organisateurs n'aient pas pensé à faire des SAS par index de performance UTMB ou ITRA, voire des vagues. Sur la Maxi-Race, il y a moins de coureurs mais plusieurs vagues / SAS de départ.

La dernière partie de la course est très sympa et joueuse avec ses petits sentiers en sous-bois mais on a du dépasser avec les collègues en tête du marathon des centaines voire plusieurs centaines de coureurs des petites courses (12K et 24K). Ce n'était ni agréable pour nous, ni agréable pour eux qui devaient constamment se décaler dans les petits monotraces, parfois en dévers en forêt. Je me retrouvais de temps en temps à devoir gentiment pousser les gens pour passer (je faisais pas le connard hein, c'était plus un "avertissement tactile" de mon passage à venir qu'un front-kick). Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive en course de dépasser le milieu/fin de peloton d'autres courses mais généralement les chemins sont plus larges et ça ne pose pas de gros problème.

Message cité 1 fois
Message édité par Ragnacaire le 23-03-2025 à 00:48:33

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=BUzunkyzZi4
n°72611411
LeAmAs
на зарееее
Posté le 23-03-2025 à 06:32:56  profilanswer

Obelisque a écrit :

Bu au moins 8L
Arrivé au pied de la tour eiffel en 9h20, puis on a été bloqué 30min car les pompiers étaient en intervention pour incendie et tour fermée.

Tldr: contrairement à tout vos encouragements, je suis finisher et sans blessure pour l'instant :o

Bien joué

---------------
Topic Haltéro
n°72611437
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 23-03-2025 à 07:25:38  profilanswer

J'ai un peu de mal à saisir l'intérêt de ce format ici.
Mais soit.

mood
Publicité
Posté le 23-03-2025 à 07:25:38  profilanswer

n°72611439
wizz83400
Posté le 23-03-2025 à 07:25:40  profilanswer

PPPEP a écrit :

Jamais fait.

Et je change de taff, je peux plus demander à ma collègue Jasmin Paris :sol:

Ok, tant pis! Ce sera la découverte

n°72611610
autocall
Wallah
Posté le 23-03-2025 à 08:26:49  profilanswer

Obelisque a écrit :

Bu au moins 8L

Bravo !

8L putain !  :ouch:

Sur le 30k je suis parti sans eau et j'ai fait aucun arrêt ravito :o

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°72611713
SenorPollo
Posté le 23-03-2025 à 08:58:41  profilanswer

Obelisque a écrit :

Bien joué pour ta course. Après n'oublie pas que c'était la plus facile du lot, encore heureux que tu la finisses sans bobo : aucune technicité, D+ anémique pour la distance et beaucoup de bitume si j'ai bien compris ? Vous avez joué de mal chance pour la météo mais bon, ça peut t'arriver sur la Diag et ça sera beaucoup moins rigolo.

Personne ici ne te souhaite de te blesser. Et il faut l'avouer c'est déjà un petit miracle en soi que tu n'ais aucun bobo. Je suis allé voir ton entraînement, ça n'a aucun sens :
- aucune progressivité : y a 2 mois tu faisais du 50km hebdo, d'un seul coup tu passes à 100+ km par semaine. Tu fais une semaine au ski sans courir, où tu fais du ski de rando certes, et derrière une semaine de 160km. C'est complètement con. Personne ici ne fait des semaines à ce kilométrage.
- aucune structure dans l'entrainement : tu fais du bi journalier mais y a aucun fractionné (en côtes ou non), pas de blocs d'allures ou actif sur du D+, etc. Et surtout j'ai vu aucune SL conséquente/week end choc digne de ce nom ? Tu fais ton volume par la répétition des séances. Le volume c'est le volume mais ça a ses limites.
- malgré tout ton volume, ton allure s'écroule à partir du 40ème kilomètre. Tu ne dis rien sur le ressenti mais quelque chose m'en dit que t'as dû en chier sur la deuxième moitié. Sur des terrains accidentés et avec plus de dénivelé, ça aurait probablement été une purge pour toi.

Mon avis (qui vaut ce qu'il vaut), c'est que tu devrais peut être faire appel à un coach pour structurer tout ça et te donner un minimum de chances d'aller au bout. Car pour l'instant je vois vraiment pas comment tu vas pouvoir enchainer ton programme incensé sans te blesser (durablement ?).

Ragnacaire a écrit :

Il n'y a pas d'hypoglycémie réactionnelle à l'effort, hormis si tu t'arrêtes longtemps à un ravito. Ton coup de moins bien est donc lié à autre chose. J'ai fait le marathon et j'ai eu un coup de moins bien aussi à ce moment. Pour mon cas, je l'attribue à une baisse d'adrénaline des premiers kilomètres et/ou manque de force dans les parties les plus raides qui me donne la sensation d'être un peu léthargique.

Si tu n'as pas de problème de digestion avec 70 g/h (qui n'est pas un grammage très élevé), reste sur ce grammage, voire essaye d'augmenter ce ratio à l'entrainement sur les plus grosses SL (en restant à 70g/h le jour de la course).

J'entends tout et son contraire à ce propos mais je prends note :jap: Plutôt qu'un grammage précis, je pense que je mangerai à l'envie tout en buvant toutes les 10' (j'ai une alarme sur la montre pour ça) pour avoir un apport régulier et en gardant un apport minimum de ~50g à une vache près.
Je partage ton avis pour le reste. J'avais prévu le coup en faisant le repérage la veille, je sentais le coup foireux d'arriver à 7h30 d'où mon départ plus tôt :D

Message cité 2 fois
Message édité par SenorPollo le 23-03-2025 à 09:02:14
n°72611757
Le_Rescato​r
Posté le 23-03-2025 à 09:08:10  profilanswer

Ton 1er long, gg obelisque

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°72611925
Ultra2
Posté le 23-03-2025 à 09:36:27  profilanswer

autocall a écrit :

Dans le matériel obligatoire il y a "réserve d'eau de 1L" :o
Tu avais pris des gourdes vides ou un sachet ziploc ? [:perrout:2]  

n°72612355
autocall
Wallah
Posté le 23-03-2025 à 11:28:05  profilanswer

Ultra2 a écrit :

Dans le matériel obligatoire il y a "réserve d'eau de 1L" :o
Tu avais pris des gourdes vides ou un sachet ziploc ? [:perrout:2]

J'avais les 2 flasks sur le sac à dos mais vides :o

---------------
n°72613097
wazany
Posté le 23-03-2025 à 14:00:03  profilanswer

autocall a écrit :

Bravo !

8L putain ! :ouch:

T'aime te faire mal  [:cuirmoustache:2]

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°72613242
LeAmAs
на зарееее
Posté le 23-03-2025 à 14:27:21  profilanswer

autocall a écrit :

Bravo !

La chance ceux qui pissent pas rouge :o

n°72613245
shinkan
Posté le 23-03-2025 à 14:27:40  profilanswer

Vivement un vrai classement Trail, sans eau, sans nourriture :o

n°72613894
autocall
Wallah
Posté le 23-03-2025 à 16:55:17  profilanswer

Quand je fais des sorties longues, en dessous de 25k je m'arrête jamais pour boire. Là le dernier ravito était vers 23k jme suis dit allez ça va passer comme ça jusqu'au bout :o

Ma "réserve alimentaire" c'était une barre milka achetée au distributeur dans le métro sur le chemin pour aller à Meudon :o

---------------
n°72614237
Neuf 2i
Posté le 23-03-2025 à 18:15:31  profilanswer

Félicitations tu peux être fier :o

n°72614311
Loreak
Posté le 23-03-2025 à 18:41:39  profilanswer

Bien joué Obelisque, dommage pour l'arrivée tronquée.
Par contre un collant hier ? [:leguidedubledard:1]

J'ai pas sorti le mien une fois de l'hiver.

@SenorPollo, l'Ecotrail c'est 92 % de sentiers, très peu de bitume (beaucoup moins que la SaintéLyon par exemple)  :kaola:
Je garde le CR pour demain  :)

Message cité 2 fois
Message édité par Loreak le 23-03-2025 à 18:42:34
n°72614458
SenorPollo
Posté le 23-03-2025 à 19:24:09  profilanswer

Ha pardon :D

n°72614918
autocall
Wallah
Posté le 23-03-2025 à 20:51:36  profilanswer

Loreak a écrit :

+1 vous êtes fous avec vos collants et manches longues quand il fait 15° :o

---------------
n°72615978
Obelisque
Farpaitement
Posté le 23-03-2025 à 22:41:19  profilanswer

Merci :jap:

autocall a écrit :

Bravo !

J'ai toujours soif [:farpaitement]

SenorPollo a écrit :

Bien joué pour ta course. Après n'oublie pas que c'était la plus facile du lot, encore heureux que tu la finisses sans bobo : aucune technicité, D+ anémique pour la distance et beaucoup de bitume si j'ai bien compris ? Vous avez joué de mal chance pour la météo mais bon, ça peut t'arriver sur la Diag et ça sera beaucoup moins rigolo.

Personne ici ne te souhaite de te blesser. Et il faut l'avouer c'est déjà un petit miracle en soi que tu n'ais aucun bobo. Je suis allé voir ton entraînement, ça n'a aucun sens :
- aucune progressivité : y a 2 mois tu faisais du 50km hebdo, d'un seul coup tu passes à 100+ km par semaine. Tu fais une semaine au ski sans courir, où tu fais du ski de rando certes, et derrière une semaine de 160km. C'est complètement con. Personne ici ne fait des semaines à ce kilométrage.
- aucune structure dans l'entrainement : tu fais du bi journalier mais y a aucun fractionné (en côtes ou non), pas de blocs d'allures ou actif sur du D+, etc. Et surtout j'ai vu aucune SL conséquente/week end choc digne de ce nom ? Tu fais ton volume par la répétition des séances. Le volume c'est le volume mais ça a ses limites.
- malgré tout ton volume, ton allure s'écroule à partir du 40ème kilomètre. Tu ne dis rien sur le ressenti mais quelque chose m'en dit que t'as dû en chier sur la deuxième moitié. Sur des terrains accidentés et avec plus de dénivelé, ça aurait probablement été une purge pour toi.

Mon avis (qui vaut ce qu'il vaut), c'est que tu devrais peut être faire appel à un coach pour structurer tout ça et te donner un minimum de chances d'aller au bout. Car pour l'instant je vois vraiment pas comment tu vas pouvoir enchainer ton programme incensé sans te blesser (durablement ?).

Je prends note de tout tes conseils :jap:

Concernant la course, c'est 90% de sentiers quand même, certes peu de dénivelé, mais finalement c'était bien boueux :)
Sur ma course, tu note bien la baisse de régime après le 40eme, mais je ne dirait pas que ca dégringole et que j'en ai pas chier jusqu'au bout. (en gros 40 premiers km en 4h, 30 suivants en 4h aussi :D)
Dans le détail:
0-20km: parti un peu vite, mais c'est plat et fait beau
20-50km : rythme et forme normal
55-60km gros coup de mou. Combo de 3 choses, une ampoule douloureuse au pied gauche, début de l'orage et bide en vrac (impossible d'avaler quoi que soit, juste un peu d'eau). Le bouillon chaud du ravito c'est ce qui passe le mieux :jap:
Après le 60km, ca va mieux, j'avais reconnu le parcours et le parc de saint cloud je connais par coeur.
Les quais sur la fin sont interminable mais j'arrive à tenir un rythme que je considère d'acceptable (6-6'30/km)

Temps officiel 9h1X, 57Xéme (dans le top 25%) pour mon niveau/historique je trouve ça honorable :o

Pour l'entrainement, je suis complétement d’accord, rien de structuré, je vais courir au feeling, à la motivation et la forme du moment en essayant de varier les sorties.
Faut que j'essaye de mettre un peu d'ordre la dedans avec des séances plus spécifiques :jap:

Pas facile de faire des sorties longues de plus de 30km le we avec la vie de famille :/

Le_Rescator a écrit :

Ton 1er long, gg obelisque

Loreak a écrit :

@SenorPollo, l'Ecotrail c'est 92 % de sentiers, très peu de bitume (beaucoup moins que la SaintéLyon par exemple)  :kaola:
Je garde le CR pour demain  :)

Oui, en collant (légér). Chacun réagi différent à la température (et aussi au ressenti, 14 dégrés au soleil ou 1' degrés sous la pluie et le vent, c'est pas pareil :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Obelisque le 20-05-2025 à 16:47:26

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°72617061
Ayuget
R.oger
Posté le 24-03-2025 à 08:02:58  profilanswer

Joli résultat !

Je dois avouer que j'ai tendance à m'entraîner un peu comme ça aussi, en tout cas c'était le cas avant mon arrivée à la Réunion : du bi-quotidien, peu de dénivelé (pas possible à Nantes) et assez peu d'intensité même si je calais quand même une séance de fractionnés en côte par semaine.

Par contre j'avais une peur bleue de la blessure et j'ai toujours été très progressif, et jamais de semaine aussi lourde que 170k  :O

Avec la vie de famille je limitais aussi les sorties longues le week-end, qui dépassaient rarement les 2 / 3 heures.

Après j'ai construit tout ça sur plusieurs années et je sais que ça n'était clairement pas optimal non plus.

Le gros risque que je vois pour toi Obelisque c'est vraiment une trop grosse charge cette année, mal répartie, et qui ont de grandes chances de t'emmener vers la blessure. Maintenant je ne suis pas médecin, encore moins coach, et on est tous différents !

Ce qui me fait un peu peur dans ton approche c'est que j'ai l'impression que tu es en mode "toujours plus". Pourquoi tu es allé t'inscrire à une Sainté Lyon alors que tu as une année déjà hyper chargée ?

Pour te dire, j'ai eu une fatigue physique et mentale vraiment forte après ma Diag' de l'année dernière que je ne suis pas sûr que j'aurai pu m'infliger une telle course en décembre, même si c'est 2 mois après et que ça peut paraître loin.

n°72617220
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-03-2025 à 09:02:23  profilanswer

Ayuget a écrit :

Pourquoi tu es allé t'inscrire à une Sainté Lyon alors que tu as une année déjà hyper chargée ?

FYP :o

---------------
More GG, more skill
n°72617258
Naxos
\o/
Posté le 24-03-2025 à 09:10:29  profilanswer

Obelisque a écrit :

Oui, en collant (légér). Chacun réagi différent à la température (et aussi au ressenti, 14 dégrés au soleil ou 1' degrés sous la pluie et le vent, c'est pas pareil :o)

Bien joué Obelisque :)

Le collant c'est très perso, certains font un blocage psychologique et ne le porteront que s'ils sont vraiment obligés :lol:
Même quand il fait chaud ça peut passer

---------------
[Folio Photos]
n°72617274
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 24-03-2025 à 09:14:10  profilanswer

Ouais, c'est surtout par le "haut" du corps que je transpire si je suis trop couvert perso.
On a rarement les jambes en sueur :o

n°72617286
LeAmAs
на зарееее
Posté le 24-03-2025 à 09:16:20  profilanswer

Mais les jambes ca résiste assez bien au froid.

Message cité 1 fois
Message édité par LeAmAs le 24-03-2025 à 09:16:34

---------------
Topic Haltéro
n°72617295
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 24-03-2025 à 09:18:16  profilanswer

LeAmAs a écrit :

Mais les jambes ca résiste assez bien au froid.

Vrai aussi :)
Parfois c'est une histoire de confort aussi :D

Sur la portion d'écotrail que j'ai fait c'était quand même bien boueux, quand après ça sèche dans les poils ça tire :o

n°72617308
le-cortex
Posté le 24-03-2025 à 09:20:30  profilanswer

Ici, pour le Trail du Petit ballon, j'avais un Merinos ML Decathlon en 240gr avec par dessus un autre t-shirt Merinos (facile a enlever au cas ou) et mais vieille veste de pluie Raidlight.

Niveau temperature, j'ai eu un poil chaud au bout de 15min de course, mais sinon ca l'a bien fait meme au sommet en négatif avec le vent.

Car contre apparemment ce n'etait pas un bon combo pour ma peau: des grosses brûlures dans le bas du dos et sur le torse du a des frotements

n°72617312
Naxos
\o/
Posté le 24-03-2025 à 09:21:04  profilanswer

Après certains ne supportent pas le collant mais sont en cuissard + boosters, vla la différence :D
Pour faire respirer le genou sans doute :o

Message édité par Naxos le 24-03-2025 à 09:21:24

---------------
[Folio Photos]
n°72617464
mikimike2
Posté le 24-03-2025 à 09:54:47  profilanswer

SenorPollo a écrit :

SenorPollo a écrit :

J'entends tout et son contraire à ce propos mais je prends note :jap: Plutôt qu'un grammage précis, je pense que je mangerai à l'envie tout en buvant toutes les 10' (j'ai une alarme sur la montre pour ça) pour avoir un apport régulier et en gardant un apport minimum de ~50g à une vache près.
Je partage ton avis pour le reste. J'avais prévu le coup en faisant le repérage la veille, je sentais le coup foireux d'arriver à 7h30 d'où mon départ plus tôt :D

tu es un peu rude  :pt1cable:  

Comme déja dit, il manque certainement du D+ (et de structuration) dans la prépa d'obélisque mais le volume est plutot correct
Avec un programme comme celui la, il peut terminer la Diag (dans la douleur très certainement), en mode randonneur ++ sur une bonne partie du parcours, mais les barrières horaires le permettent

Je reste sceptique sur le défi de son programme annuel, mais pourquoi pas, s'il passe au travers du risque de blessure

n°72617505
SenorPollo
Posté le 24-03-2025 à 10:03:05  profilanswer

Je suis rude parce que le programme l'est :D Et comme le souligne Ayuget ce besoin de prendre toujours plus de dossards ne semble pas très sain, on parle pas d'enchainer des 10K/21K :jap:

Message édité par SenorPollo le 24-03-2025 à 10:04:01
n°72617584
Loreak
Posté le 24-03-2025 à 10:16:45  profilanswer

L'année où j'ai le mieux performé et sans blessure c'est celle où j'ai fait, de loin, le plus gros volume, avec du bi-quotidien et quasi aucune séance spécifique.

Depuis, j'essaye d'atteindre un volume proche de ce que j'ai pu faire à ce moment-là mais avec une charge quotidienne moins lissée (contraintes perso) et en intégrant du fractionné / fartlek / séances de côtes/ etc.
Ça ne passe pas, je n'arrive pas à trouver la bonne recette malgré l'ajout de séances de renfo régulières.

La montée en charge d'Obelisque est importante mais avec une charge quotidienne lissée et peu d'intensité ça peut marcher (de mon expérience perso qui n'a aucune valeur scientifique :O) .
C'est vrai aussi que ça risque de se compliquer fortement sur les efforts plus longs et avec du gros D-.

n°72617677
perrout
BBQs everyday
Posté le 24-03-2025 à 10:32:42  profilanswer

Mais Senorpollo, c'est un psychorigide :o Il aborde son entrainement de manière ultra methodique et ca lui convient parfaitement, vu la progression. Donc je comprends qu'il soit choqué en voyant celui d'Obelisque.
Maintenant c'est clair que c'est ultra risqué d'augmenter la charge pareillement. En fait je conseillerais même de prioriser la non-blessure par rapport au volume. Comme beaucoup le signalent, la diag a des barrières larges.

Au moins on voit beaucoup d'envie chez Obelisque, et un niveau pas trop dégueu sur l'ecotrail (d'ailleurs je sais plus si tu as un passé sportif, c'est clairement un avantage).
Son approche parait arrogante (le "respect" de la distance lol), ca peut passer comme ca peut exploser à la tronche car beacoup de grands principes (à commencer par la progressivité) sont bafoués.
Ca ne veut pas dire qu'il ne peut pas y avoir d'exceptions. Mais bon "don't try this at home" [:pingumaru:3]  
Autre dimension: je ne crois pas qu'Obelisque ait d'experience en montagne... Il faut impérativement trouver quelques marques sur ce terrain. Perso, je considère le trail de plaine et celui de montagne comme deux disciplines différentes.

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°72617684
santroll
Posté le 24-03-2025 à 10:33:51  profilanswer

Comme dit depuis le début, son programme ne comporte aucune course avec d+ à part la Diag', donc ça va passer easy jusqu'à Octobre.
Et la Diag ça va dépendre de son mental et de son envie de finir, les délais sont très longs donc même tout en marchant ça passe.

n°72617692
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 24-03-2025 à 10:35:26  profilanswer

C'est quoi le strava d'obélix ?

Je cours aussi au feeling :o Ce weekend c'était sortie samedi / dimanche.  

21 et 23km (300d+ chaque) et l'objectif principal c'est un petit trail de 60k / 1200d+ le premier weekend de mai :jap:

Faut que je soigne l'alimentation, j'avais le bide en vrac après avoir mangé mon paquet d'haribo hier :o

n°72617701
gars_lent
Pas rapide
Posté le 24-03-2025 à 10:37:34  profilanswer

En parlant progressivité j'ai commencé à inclure du Cyrano sur mes SL (2h30 la semaine dernière, 3H cette semaine), ça me permet d'allonger les km sans douleurs musculaires et accessoirement ne pas finir cramé à 60-70km sur trail plat. Quitte à marcher autant que ce soit encadré.

Par contre, que c'est chiant... j'arrive pas à trouver le rythme...
J'ai testé 27'/3' (marche trop longue) et 9'/1' (arrêts trop fréquents à mon goût). On va tenter l'entre deux 18'/2'.

Message cité 2 fois
Message édité par gars_lent le 24-03-2025 à 10:38:08

---------------
Porte bien son pseudo.
n°72617703
Naxos
\o/
Posté le 24-03-2025 à 10:37:38  profilanswer

Faudra que tu travailles la partie alimentation aussi Obelisque
Si tu peux rien avaler sur une course aussi courte, ça peut être compliqué pour du plus long :jap:

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1884  1885  1886  ..  2059  2060  2061  2062  2063  2064

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)