Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7239 connectés 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2026?

25.0 %
 5 votes
1.  Vincent Bouillard, le Seigneur

0.0 %
        0 vote
2.  Caleb Olson

20.0 %
 4 votes
3.  Ben Dhiman

5.0 %
 1 vote
4.  Baptiste Chassagne

15.0 %
 3 votes
5.  Theo Detienne

0.0 %
        0 vote
6.  Jonathan Albon sous Doliprane

5.0 %
 1 vote
7.  Zach Miller, au sprint bien sur

0.0 %
        0 vote
8.  Hannes Namberger

20.0 %
 4 votes
9.  Courtney Dauwalter au scratch, oui oui

10.0 %
 2 votes
10.  Un Chamoniard écolo excédé

Total : 23 votes (3 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1797  1798  1799  ..  2070  2071  2072  2073  2074  2075
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°70848211
SenorPollo
Posté le 16-06-2024 à 16:01:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les conditions étaient dantesques, on a eu une averse à un moment, j'ai vu ma vie défiler devant moi :o

mood
Publicité
Posté le 16-06-2024 à 16:01:17  profilanswer

n°70848905
mikimike2
Posté le 16-06-2024 à 18:04:42  profilanswer

Finisher de mon premier 100 miles avec l'ultra 01.
Très content de ma 24eme place et plein de petites choses à améliorer

On a aussi eu droit au déluge pendant la nuit du vendredi, course neutralisé pour certains, passage sur les crête supprimé

Plein de chose à vous raconter dans le CR

n°70848943
wintrow
Posté le 16-06-2024 à 18:09:42  profilanswer

Oh oui, parle nous de casquette verte :love:

n°70849027
Ayuget
R.oger
Posté le 16-06-2024 à 18:21:35  profilanswer

mikimike2 a écrit :

On a aussi eu droit au déluge pendant la nuit du vendredi, course neutralisé pour certains, passage sur les crête supprimé

Bravo !!! Sacrée performance [:ayuget:5]

Place à la récup maintenant !

Message édité par Ayuget le 16-06-2024 à 18:22:48
n°70855607
Loreak
Posté le 17-06-2024 à 17:34:05  profilanswer

mikimike2 a écrit :

Bravo !
C'était pas toi qui avait déjà fait top 20 en Alsace l'an passé ?

n°70855630
SenorPollo
Posté le 17-06-2024 à 17:38:33  profilanswer

Non c'était migill ou un truc du genre, une étoile filante, il est jamais repassé ici :D

n°70855671
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 17-06-2024 à 17:44:22  profilanswer

mikimike2 a écrit :

Balèze !
Bravo !

n°70861303
mikimike2
Posté le 18-06-2024 à 09:37:43  profilanswer

la poutance a écrit :

Balèze !
Bravo !

j'étais meme 18e a 7km de l'arrivée.  
Mais j'ai découvert pour la première fois ce que c'était de dormir débout et ca fait vraiment un peu flipper

J'ai terminer en mode Zombie en tirant un eclopé du 100km qui n'avait plus qu'un genou fonctionnel
Il était content d'avoir trouvé quelqu'un pour faire les 5km de descente en marchant

n°70861417
SenorPollo
Posté le 18-06-2024 à 09:54:50  profilanswer

Bravo et vivement le CR ! :D Visiblement Fourvière c'est suffisant comme terrain de jeu pour faire un ultra :love:

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 18-06-2024 à 09:55:11
n°70861671
moi et moi
Posté le 18-06-2024 à 10:30:45  profilanswer

J'ai mon premier trail long dans 1 mois, est-ce qu'il y a un consensus du topic sur les crèmes pour les pieds ? Utile ou pas ? Une marque à conseiller ? :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-06-2024 à 10:30:45  profilanswer

n°70861767
gars_lent
Pas rapide
Posté le 18-06-2024 à 10:41:06  profilanswer

Crème NOK, tu peux en remettre régulièrement au cours des arrêts ravito.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°70861806
mikimike2
Posté le 18-06-2024 à 10:46:25  profilanswer

+1 pour la NOK, et surtout en remettre tres réulièrement si les conditions sont humides.

Certains utilisent aussi de la vaseline, mais je nai jamais essayé

n°70861948
SenorPollo
Posté le 18-06-2024 à 11:00:06  profilanswer

Le beurre de karité peut faire l'affaire aussi apparemment.

n°70861957
moi et moi
Posté le 18-06-2024 à 11:00:35  profilanswer

gars_lent a écrit :

Crème NOK, tu peux en remettre régulièrement au cours des arrêts ravito.

mikimike2 a écrit :

+1 pour la NOK, et surtout en remettre tres réulièrement si les conditions sont humides.

Certains utilisent aussi de la vaseline, mais je nai jamais essayé

:jap:

Faudra que je vois s'il me reste assez de place dans le sac avec le matos obligatoire.
Vous conseillez aussi d'en mettre tous les jours pendant le mois précédent la course comme j'ai pu lire sur le net ?

n°70861966
Naxos
\o/
Posté le 18-06-2024 à 11:01:35  profilanswer

Ca doit être un peu chiant de s'arrêter, virer les chaussures, les chaussettes, repartir avec les mains sentant un mix chaussettes/nok etc non ? [:tinostar]

---------------
[Folio Photos]
n°70861995
perrout
BBQs everyday
Posté le 18-06-2024 à 11:04:21  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Bravo et vivement le CR ! :D Visiblement Fourvière c'est suffisant comme terrain de jeu pour faire un ultra :love:

Même Montmartre et le V de Gravelle  [:sad frog:3] Et ça permet parfois de gagner :o

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°70862198
sarsipius
Posté le 18-06-2024 à 11:26:33  profilanswer

moi et moi a écrit :

:jap:

Faudra que je vois s'il me reste assez de place dans le sac avec le matos obligatoire.
Vous conseillez aussi d'en mettre tous les jours pendant le mois précédent la course comme j'ai pu lire sur le net ?

sur le site d'akileine https://akileine.be/nok/

Citation :

Appliquer avant chaque effort sportif en massage prolongé sur les zones de frottements. Pour les compétitions, débuter l’utilisation 20 jours avant. Appliquer une seconde couche sans masser en cas de frottements intenses.

et si besoin de plus, compléter avec le spray tano, https://akileine.be/tano/

Citation :

3 semaines avant l’épreuve, une fois par jour pulvériser une petite quantité sur l’ensemble de la plante des pieds. La dernière semaine, associer à l’utilisation de la NOK le soir pour des résultats optimaux.

---------------
Mon feedback
n°70862324
moi et moi
Posté le 18-06-2024 à 11:43:08  profilanswer

sarsipius a écrit :

sur le site d'akileine https://akileine.be/nok/

Citation :

Appliquer avant chaque effort sportif en massage prolongé sur les zones de frottements. Pour les compétitions, débuter l’utilisation 20 jours avant. Appliquer une seconde couche sans masser en cas de frottements intenses.

et si besoin de plus, compléter avec le spray tano, https://akileine.be/tano/

Citation :

3 semaines avant l’épreuve, une fois par jour pulvériser une petite quantité sur l’ensemble de la plante des pieds. La dernière semaine, associer à l’utilisation de la NOK le soir pour des résultats optimaux.

Oui j'ai lu les conseils du site, mais j'aurais voulu un avis de terrain :o

n°70862347
sarsipius
Posté le 18-06-2024 à 11:45:29  profilanswer

j'ai fait TANO + NOK avant mes premiers trails de 50 et 70 l'année dernière
pas de souci particulier
et sur le 70, j'ai remis de la NOK aux ravitos

maintenant je ne mets que de la NOK avant la course et pendant si nécessaire

fais en fonction de l'état de tes pieds
si tu n'as pas de problème pendant tes sorties longues, pas de raison de t'en faire le jour de la course

Message édité par sarsipius le 18-06-2024 à 11:47:16

---------------
Mon feedback
n°70862384
SenorPollo
Posté le 18-06-2024 à 11:49:11  profilanswer

J'ai arrêté le TANO perso, ça me déséchait plus les pieds qu'autre chose. Maintenant la NOK j'en mets jamais à part pour la course et je laisse la corne se faire à l'entrainement. Aucun souci sur la Saintélyon. Te voilà bien avancé :D

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 18-06-2024 à 11:49:21
n°70862672
mikimike2
Posté le 18-06-2024 à 12:27:02  profilanswer

SenorPollo a écrit :

J'ai arrêté le TANO perso, ça me déséchait plus les pieds qu'autre chose. Maintenant la NOK j'en mets jamais à part pour la course et je laisse la corne se faire à l'entrainement. Aucun souci sur la Saintélyon. Te voilà bien avancé :D

J'ai déja chopé des ampoules qui se sont formées sous la corne  [:thektulu]  
ca ne marche pas pour tout le monde

n°70862917
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 18-06-2024 à 13:01:03  profilanswer

Ca pue la NOK. [:yeerum:1]  

Et c'est le pire truc d'avoir de la corne pour les ampoules ... Faut surtout pas en avoir.

n°70863076
franzoi
Posté le 18-06-2024 à 13:24:04  profilanswer

L'odeur n'est pas si dégueulasse que ça mais comme tout le monde met la même crème, c'est sûr que ça sature un peu dans le sas de départ [:profil horrible]

Pour répondre à la question de départ, moi je ne mets la nok qu'en compet et lors des sorties très longues, et ça suffit. Mais attention, il ne faut pas penser qu'aux pieds. Mes pires brulures en trail ont eu lieu quelques crans plus haut  [:cerises de sadlig]:o

n°70863226
tck-lt
Posté le 18-06-2024 à 13:40:06  profilanswer

perrout a écrit :

Je ne pense pas que ce soit si facile d’accepter d’annuler un événement pour lequel tu bosses durant 1 an. Tout le monde veut que la course ait lieu, organisateurs et coureurs. Franchement j'aimerais pas être à la place de l’orga :/

En 2020, les orgas avaient annulé les Templiers au dernier moment. C'est une décision très difficile à prendre mais au final quand tu vois ce genre de news tu te dis qu'ils avaient bien fait.

---------------
War Roak Gwengamp
n°70863316
PlayTime
Posté le 18-06-2024 à 13:52:28  profilanswer

tck-lt a écrit :

En 2020, les orgas avaient annulé les Templiers au dernier moment. C'est une décision très difficile à prendre mais au final quand tu vois ce genre de news tu te dis qu'ils avaient bien fait.

Je trouve ça impressionnant comme ça casse partout l'orga et ça en oublie les responsabilités personnels.

Je pense qu'il faudrait renommé le Trail en course de montagne, ça devient vraiment ridicule le niveau technique que l'on voit sur les trails, des gens absolument pas randonneurs qui s'improvisent tout à coup coureurs en montagne. Surtout qu'ils sont tellement dans la performance qu'ils en sont pas lucides et font n'importe quoi en étant trop dans6la compétition.

n°70863479
Naxos
\o/
Posté le 18-06-2024 à 14:08:28  profilanswer

PlayTime a écrit :

Je trouve ça impressionnant comme ça casse partout l'orga et ça en oublie les responsabilités personnels.

Je pense qu'il faudrait renommé le Trail en course de montagne, ça devient vraiment ridicule le niveau technique que l'on voit sur les trails, des gens absolument pas randonneurs qui s'improvisent tout à coup coureurs en montagne. Surtout qu'ils sont tellement dans la performance qu'ils en sont pas lucides et font n'importe quoi en étant trop dans6la compétition.

C'est pas faux :jap:
J'entends certains dire "c'est technique" quand y'a trois cailloux sur le sentier, ouch faut pas que t'ailles faire du hors sentier ou du pierrier toi :D

---------------
[Folio Photos]
n°70863487
franzoi
Posté le 18-06-2024 à 14:09:40  profilanswer

Tous les témoignages qui reviennent de gens sur place font état d'un passage extrêmement dangereux. Visiblement, pleins de coureurs ont chuté, glissé et certains n'ont pas pu s’arrêter. donc ici, ce n'est clairement pas un problème de compétence des traileurs. Si l’enquête montre que les organisateurs auraient pu prévoir l'état de ce passage, ça me parait normal qu'on discute de leur responsabilité.

C'est normal qu'un peloton de traileurs soit hétérogène mais personnellement, le cas de traileurs "effrayés par trois cailloux", je n'en ai jamais croisé. En tant qu'organisateur, tu dois prévoir ton parcours pour le traileur moyen, pas pour celui avec un brevet d'alpinisme en se disant que les autres n'ont qu'à se démerder.

Message cité 1 fois
Message édité par franzoi le 18-06-2024 à 14:11:26
n°70863502
Naxos
\o/
Posté le 18-06-2024 à 14:11:24  profilanswer

Suffit de voir les premiers se péter la gueule, de jour, alors que le chemin n'est pas labouré par les coureurs... ça annonce des problèmes :/

---------------
[Folio Photos]
n°70863549
PlayTime
Posté le 18-06-2024 à 14:17:06  profilanswer

franzoi a écrit :

Tous les témoignages qui reviennent de gens sur place font état d'un passage extrêmement dangereux. Visiblement, pleins de coureurs ont chuté, glissé et certains n'ont pas pu s’arrêter. donc ici, ce n'est clairement pas un problème de compétence des traileurs. Si l’enquête montre que les organisateurs auraient pu prévoir l'état de ce passage, ça me parait normal qu'on discute de leur responsabilité.

C'est normal qu'un peloton de traileurs soit hétérogène mais personnellement, le cas de traileurs "effr

Les petits passages de boues lors de la maxi race ça paraissait être déjà ultra technique et la fin du monde pour beaucoup. Donc oui une pente raide glissante, j'imagine bien la réaction de beaucoup de gens. C'est comme lorsque tu redescends certains KV, si c'est un poil glissant, tu te mets plus en mode compétiteur mais randonneur ultra prudent. C'est du bon sens. Mais comme le bon sens n'existe plus.

Je l'ai vu sur le défi de l'olympe, une course pendant 6h de montée, beaucoup de mecs autour de moi étaient totalement dans la performance et oxy à en oublier que c'était une chaleur extrême pour fin mars. Résultat 1 mort aussi alors qu'il n'y avait absolument rien de dangereux si chacun avait du bon sens.
Il y a un gros travail à faire pour que beaucoup soient dans autre chose que la performance, et donc plus lucide et plus prudent.
Perso je suis parfois dans la performance mais j'assume totalement les risques que je prend à ce moment là, je sais qu'une chute à haute vitesse en partie technique en Trail ou en Gravel peut m'envoyer à la mort, et mes proches savent que j'assume totalement ça et qu'ils ont certainement pas intérêt à porter plainte sous aucun prétexte.

n°70863565
PlayTime
Posté le 18-06-2024 à 14:18:26  profilanswer

Naxos a écrit :

Suffit de voir les premiers se péter la gueule, de jour, alors que le chemin n'est pas labouré par les coureurs... ça annonce des problèmes :/

Eux sont dans la performance donc logique. Derrière s'il le faut, on se met sur les fesses ou avec les bâtons à avancer pas par pas comme n'importe quel randonneur lambda en difficulté.

n°70863591
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 18-06-2024 à 14:20:46  profilanswer

Sur les fesses je crois que c'était pas trop la bonne idée sur cette pente. Tu dévales sans rien contrôler.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70863622
PlayTime
Posté le 18-06-2024 à 14:23:51  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Sur les fesses je crois que c'était pas trop la bonne idée sur cette pente. Tu dévales sans rien contrôler.

C'est vrai, c'est d'ailleurs fortement déconseillés par les guides de rando sauf cas particuliers.

n°70863728
PlayTime
Posté le 18-06-2024 à 14:35:23  profilanswer

n°70863767
Upal
Posté le 18-06-2024 à 14:39:56  profilanswer

Les images sont assez terrifiantes  :sweat:

---------------
δύναμη και τιμή
n°70863795
franzoi
Posté le 18-06-2024 à 14:42:56  profilanswer

Ne lisez pas les coms [:grubnatz:4]  

Mais sinon, cela montre bien qu'on est pas sur un problème d'imprudence de quelques uns ici. C'était juste trop dangereux. Tous les témoignages, même de personnes y ayant été hyper lentement, concordent.

n°70863817
Boucher-a-​pied
Posté le 18-06-2024 à 14:44:50  profilanswer

PlayTime a écrit :

Tu ne crois pas qu’il y a aussi une surenchère niveau parcours / difficulté de la part de certaines organisations aussi ?

Même si tu as entièrement raison d’ailleurs en tant qu’entraîneur c’est la plaie ceux qui se lancent sur trail  :pt1cable:

n°70863901
SenorPollo
Posté le 18-06-2024 à 14:52:30  profilanswer

[:tapis_fan:3]

n°70863993
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 18-06-2024 à 15:01:43  profilanswer

Je m'était cassé la gueule l'année dernière dans cette section aussi :o
Alors que c'était plus ou moins sec :o

... Et que je ne tombe, pour ainsi dire jamais :o

n°70864101
perrout
BBQs everyday
Posté le 18-06-2024 à 15:14:24  profilanswer

C'est fou le buzz que cet accident fait (alors qu'il y en a eu d'autres, ne fut-ce que les 2 précédentes PTL).
C'est vraiment dur de départager les torts.
Le concurrent doit effectivement savoir où il met les pieds. Même si la plupart sont aguerris, j'imagine que certains débarquent en montagne comme dans un stade. Faudrait-il les responsabiliser plus? Signer une décharge? Exiger des critères d'entrée?  
Pour l'orga, ca doit etre tellement difficile d'apprécier la météo (qui ne sont que des modèles de prévision). Combien de trails, a contrario, ont été lancés dans des conditions merdiques, sans accident, voire sans que les prévisions ne se concrétisent. Si on charge/condamne l'orga, je crains que les autres courses ne prennent alors aucun risque et annulent à la moindre incertitude.  [:dks]

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°70864226
PlayTime
Posté le 18-06-2024 à 15:30:28  profilanswer

Le truc moche c'est que l'utmb s'en est sorti quasiment sans mauvaise pub lors de  circonstances similaires il y a 2 ans. On voit donc bien l'évolution de la société à travers ça.

Perso d'avoir des passages avec option cordes, ça me choque pas. Et en effet à devoir utiliser la corde si les conditions deviennent mauvaises.

Après est ce que les organisateurs préviennent assez que ce Trail est particulièrement technique par endroit,, la question est plus là.

Mais clairement il n'y a pas eu de morts ou blessés parmi ceux qui ont pris le cheminement prévu par l'organisation.

n°70864245
PlayTime
Posté le 18-06-2024 à 15:32:28  profilanswer

perrout a écrit :

C'est fou le buzz que cet accident fait (alors qu'il y en a eu d'autres, ne fut-ce que les 2 précédentes PTL).
C'est vraiment dur de départager les torts.
Le concurrent doit effectivement savoir où il met les pieds. Même si la plupart sont aguerris, j'imagine que certains débarquent en montagne comme dans un stade. Faudrait-il les responsabiliser plus? Signer une décharge? Exiger des critères d'entrée?
Pour l'orga, ca doit etre tellement difficile d'apprécier la météo (qui ne sont que des modèles de prévision). Combien de trails, a contrario, ont été lancés dans des conditions merdiques, sans accident, voire sans que les prévisions ne se concrétisent. Si on charge/condamne l'orga, je crains que les autres courses ne prennent alors aucun risque et annulent à la moindre incertitude. [:dks]

Ca va devenir ça oui clairement,, c'est pour ça que ça que ça me fait chier. Ou alors il faut que les courses techniques aillent clairement dans la catégorie skyrace pour se protéger ?

A ce sujet, il y a de plus en plus de monde aussi sur les skyrace avec un niveau technique moyen qui se dégrade clairement chez les coureurs dans les nouveaux pratiquants

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1797  1798  1799  ..  2070  2071  2072  2073  2074  2075

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)