Je peux vous faire un retour de mon parcours des crêtes, version randonneur
Du 600m/h jusqu'à Supercollet pour commencer, plus lent jusqu'au refuge des Ferices notamment en descente où je marche.
J'étais moins lent que l'année dernière (bien aidé par les températures plus faibles) où j'avais foiré la barrière horaire et je l'aurais eu facile même sans le départ avancé d'une heure.
La pointe du Rognier était dans les nuages, faudra que j'y retourne (je n'y étais pas passé pendant une traversée de Belledonne en rando).
J'ai déroulé sans trop de difficultés ensuite jusqu'au dernier ravito. C'était sympa de pouvoir se caller sur le rythme de ceux qui font l'intégrale.
Par contre la dernière section était celle de trop pour moi, vraiment des difficultés en montée (manque d'énergie et articulations douloureuses après 4200 m de D+), par contre satisfait de pouvoir toujours marcher à bon rythme sur plat, de ne pas avoir la gerbe ou mal au pied. Je termine en moins de 21h, heureux de réussir après l'échec de l'an dernier et sans être sportif.
Satisfait de l'expérience, je pense refaire ce genre de course où l'on nous laisse le temps (les 100 km de l'Ultra 01 me font de l'oeil), il faudrait que je m'améliore en descente (et ça ferait pas de mal de perdre un peu de poids aussi
).
Message édité par alffir le 21-08-2022 à 18:49:14
---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.