Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
908 connectés 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2023?

39.6 %
 21 votes
1.  Jim WALMSLEY

24.5 %
 13 votes
2.  Mathieu BLANCHARD

5.7 %
  3 votes
3.  Tom EVANS

0.0 %
        0 vote
4.  Jean-Philippe TSCHUMI sorti du coma

0.0 %
        0 vote
5.  Pau CAPELL

9.4 %
 5 votes
6.  Benat MARMISSOLLE

1.9 %
      1 vote
7.  Zach MILLER

1.9 %
      1 vote
8.  Thibaut GARRIVIER

3.8 %
    2 votes
9.  Hannes NAMBERGER

13.2 %
 7 votes
10.  Une Dacia Duster tunée

Total : 67 votes (14 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1483  1484  1485  ..  1850  1851  1852  1853  1854  1855
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°66092266
Htan
Posté le 09-06-2022 à 11:02:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

eclaireur a écrit :

Je ne sais pas trop expliquer pourquoi la baisse du nombre d'inscrits globalement.

Certains se sont peut-être rendus compte qu'ils pouvaient très bien se passer de compétition et garder leur argent pour autre chose.

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)
mood
Publicité
Posté le 09-06-2022 à 11:02:10  profilanswer

n°66092281
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 09-06-2022 à 11:03:14  profilanswer

Moi je me suis rendu compte que je ne pouvais pas m'en passer :D

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°66092293
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 09-06-2022 à 11:04:32  profilanswer

Moi je peux m'en passer..
... Mais je continue a m'inscrire ...

... Je dois être con.

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°66092302
Htan
Posté le 09-06-2022 à 11:05:13  profilanswer

Chou Andy a écrit :

D'où le "certains"  ;)  

Je suis comme toi dans mon sport
Pas question de se passer de compétition, c'est ce que je préfère. D'autant qu'on n'a pas d'entraînement coaché régulier.

Message édité par Htan le 09-06-2022 à 11:05:34

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)
n°66092356
SenorPollo
Posté le 09-06-2022 à 11:12:13  profilanswer

perrout a écrit :

Chou aurait pu en faire partie :o

Il a encore le temps de s'inscrire :o

n°66092392
eclaireur
Posté le 09-06-2022 à 11:16:43  profilanswer

Htan a écrit :

Certains se sont peut-être rendus compte qu'ils pouvaient très bien se passer de compétition et garder leur argent pour autre chose.

La trail à noeud-noeud du coin ça me coute 15-20 balles  [:la chancla:1]  

Une orga sympa (souvent l'asso du coin), un parcours déjà tracé et uen bonne raison de se lever le dimanche pour aller courir.

Par contre oui, les courses très chères, je m'en passe de plus en plus.

n°66092409
Zig zag
Posté le 09-06-2022 à 11:18:23  profilanswer

Htan a écrit :

Pour les trails long et ultra, c'est tout de même bien sympa d'avoir une orga ;)

n°66092435
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 09-06-2022 à 11:21:02  profilanswer

perrout a écrit :

Statistique intéressante (valable pour la CAP en général et je suppose extrapolable à la France), la diminution du nombre d'inscrits en course:

https://img.super-h.fr/images/2022/ [...] ce1c7e.jpg
(Je me permets de commenter qu'au mois de Mai se déroule les 20km de Bruxelles qui drainent près de >30.000 participants à eux seuls. D'où l'augmentation forte en Mai)

Je pensais que le COVID avait rameuté des adeptes.
Aussi, le fait que les gens attendent plus pour s'incrire était déjà observé (peur de l'annulation), mais apparement ils attendent trop longtemps et ne s'inscrivent carrément pas :o
Autre hypothèse: le circuit UTMB draine tous les concurrents  [:cerveau sisicaivrai] (argument ouin ouin pour justifier l'annulation/la faible population de certains trails: non le problème semble plus global)  

On a vu les courses fleurir et maintenant les concurrents désertent... il devrait y avoir une grosse phase de "rationnalisation" de l'offre. Même si certaines courses phares ne devraient pas désemplir, ca va secouer le milieu.  
Même pas sur que les grosses épreuves by UTMB fassent le plein (exemple: 100miles Istria 2019 = 264 finishers. Edition 2022 "by UTMB" = 125 finishers, si on s'en réfère aux résultats).
Ca mériterait un bilan en fin de saison pour voir si le phénomène est bien là.

La purge est en marche [:patrice brueghel:3]

Après avec le Covid et à l'arrêt des courses les gens se sont ptet enfin rendus comptes qu'enchaîner un ultra par mois c'était pas forcément ce qu'il y avait de mieux physiquement  [:tinostar]
Et qu'ils performaient bien mieux en étant frais post-covid que lorsqu'ils enchainaient les courses  [:thordax]  
Du coup ils ciblent leur courses et en font beaucoup moins  [:maestun]
Mais ça supposerait qu'ils soient intelligents, donc on oublie :o

n°66092449
perrout
BBQs everyday
Posté le 09-06-2022 à 11:22:33  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Un peu comme toi. La période COVID ça m'a secoué pour me dire "profite tant que tu peux faire les épreuves qui te plaisent" et me motiver à m'inscrire.
Du coup je m'inscris à plus de courses pour enfin réaliser les quelques rendez-vous de la "bucket list".

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°66092478
perrout
BBQs everyday
Posté le 09-06-2022 à 11:25:59  profilanswer

darkpotpot a écrit :

Après avec le Covid et à l'arrêt des courses les gens se sont ptet enfin rendus comptes qu'enchaîner un ultra par mois c'était pas forcément ce qu'il y avait de mieux physiquement  [:tinostar]
Et qu'ils performaient bien mieux en étant frais post-covid que lorsqu'ils enchainaient les courses  [:thordax]  
Du coup ils ciblent leur courses et en font beaucoup moins  [:maestun]
Mais ça supposerait qu'ils soient intelligents, donc on oublie :o

Y a moins d'inscrits... mais n'y aurait-il pas aussi une diminution du nombre global de coureurs? (plus difficile à mesurer)
La mode change, ils sont passés au gravel :o

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
mood
Publicité
Posté le 09-06-2022 à 11:25:59  profilanswer

n°66092509
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 09-06-2022 à 11:28:36  profilanswer

perrout a écrit :

On aurait pu croire le contraire: le gens en manque qui s'inscrivent à tout ce qui passe.
Mais effectivement, si tu t'es fait entuber de XX EUR lors d'une annulation, ça peut rendre frileux.

Mais quand même, pour les ultras, ca demande préparation et logistique, je ne vois pas les gens s'inscrire en last minute, si?

En fait t'as eu un rebond post-covid, logique, et là ça retombe....logique aussi.
C'est pareil dans les autres secteurs (restauration, concerts - au dernier auquel je suis allé, ils avaient fermé le balcon et une petite moitié de la fosse, pour un groupe assez reconnu qui n'était pas venu ici depuis 4 ans...bref...)

Perso je me passe bien de dossards, mais...j'aime bien en prendre aussi, pour faire des trucs que je faisais pas avant :o
Un jour je reprendrai des dossards en trail :o

Neuf 2i a écrit :

Et quand tu regardes la liste des "favoris" du l'ultra St Jacques by UTMB, ca fait peur. Aucune densité, il n'y a que 15 coureurs avec une cote ITRA > 700

https://tsj.livetrail.run/lstfavoris.php

Pulpipi joue le podium.

n°66092540
perrout
BBQs everyday
Posté le 09-06-2022 à 11:31:56  profilanswer

Quelques chiffres sur le trail, pour en rajouter une couche: https://www.dhnet.be/sports/omnispo [...] 65ff5dc641

- chute du nombre moyen de coureur par course
- 75% des trails ont vu une diminution de participation entre 2019 et 2022
- augmentation du nombre de courses proposées
- augmentation du nombre de courses < 200 participants

Message cité 1 fois
Message édité par perrout le 09-06-2022 à 11:33:32

---------------
n°66092564
Naxos
\o/
Posté le 09-06-2022 à 11:34:29  profilanswer

Si ça pouvait moins bouchonner quand ça passe en single au début des courses :o

---------------
[Folio Photos]
n°66092578
Twiddy
Posté le 09-06-2022 à 11:36:05  profilanswer

Pour trouver un trail dans votre coin, vous utilisez quel site ? J'ai l'impression qu'il faut avoir plusieurs sources car ils ne sont pas tous forcément bien référencés... Betrail ?

n°66092583
SenorPollo
Posté le 09-06-2022 à 11:36:50  profilanswer

perrout a écrit :

Quelques chiffres sur le trail, pour en rajouter une couche: https://www.dhnet.be/sports/omnispo [...] 65ff5dc641

- chute du nombre moyen de coureur par course
- 75% des trails ont vu une diminution de participation entre 2019 et 2022
- augmentation du nombre de courses proposées
- augmentation du nombre de courses < 200 participants

C'est sûrement ça le souci du coup.

n°66093270
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 09-06-2022 à 13:12:55  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Il a encore le temps de s'inscrire :o

Ne me tente pas :o
Mais c'est dans un endroit paumé non ?

Pfff ils ont ce template insupportable pour leur site...

Hum il y a un covoit samedi matin...

Message cité 2 fois
Message édité par Chou Andy le 09-06-2022 à 13:32:59

---------------
n°66093572
tck-lt
Posté le 09-06-2022 à 13:47:16  profilanswer

SenorPollo a écrit :

C'est sûrement ça le souci du coup.

Je pense aussi. Faire des trails de 25-30 bornes tout les week-ends c'est pas donné à tout le monde.

---------------
War Roak Gwengamp
n°66093667
SenorPollo
Posté le 09-06-2022 à 13:57:39  profilanswer

Chou Andy a écrit :

[:striker eureka:1]

n°66093748
Neuf 2i
Posté le 09-06-2022 à 14:05:11  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Pulpipi passe par Lyon, il peut te récupérer en chemin :o

n°66093826
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 09-06-2022 à 14:13:19  profilanswer

Salut, longtemps que j'étais pas passé ici, je suis façe à un dilemme : un très bon pote/collègue à moi veux faire la Saintélyon en fin d'année pour ses 60 ans. Il aimerait bien que je la fasse avec lui (le format 'normal' 78km). Je me tate : j'avais un peu mis en pause la CAP ces derniers temps pour me concentrer sur le tennis (bon sans succès pour mon classement  :o ). Je me dis que ca fait un super objectif pour m'y remettre, en terme de trail j'ai fini un 42 km 1800+ il y a 3/4 ans, plus quelques courses moindres avant le COVID. Je serai du coup prêt et motivé pour reprendre tout ça sérieusement, mais est-ce que c'est pas 'too much' quand même ? Aucun objectif de performance bien sûr  :o

Message cité 3 fois
Message édité par ojbow le 09-06-2022 à 14:14:32

---------------
La paix soit sur ta couche...
n°66093914
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 09-06-2022 à 14:23:57  profilanswer

commence par revoir ton avartar :o

n°66093964
ojbow
Posté le 09-06-2022 à 14:29:06  profilanswer

C'est prévu le moment venu  :o

---------------
n°66093995
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 09-06-2022 à 14:32:20  profilanswer

OMG mais ça donne des running stones  [:space droid]

---------------
n°66093996
eclaireur
Posté le 09-06-2022 à 14:32:51  profilanswer

ojbow a écrit :

Salut, longtemps que j'étais pas passé ici, je suis façe à un dilemme : un très bon pote/collègue à moi veux faire la Saintélyon en fin d'année pour ses 60 ans. Il aimerait bien que je la fasse avec lui (le format 'normal' 78km). Je me tate : j'avais un peu mis en pause la CAP ces derniers temps pour me concentrer sur le tennis (bon sans succès pour mon classement  :o ). Je me dis que ca fait un super objectif pour m'y remettre, en terme de trail j'ai fini un 42 km 1800+ il y a 3/4 ans, plus quelques courses moindres avant le COVID. Je serai du coup prêt et motivé pour reprendre tout ça sérieusement, mais est-ce que c'est pas 'too much' quand même ? Aucun objectif de performance bien sûr  :o

Non, au pire du pire la barrière horraire est assez large pour permettre de finir.

n°66094029
perrout
BBQs everyday
Posté le 09-06-2022 à 14:36:54  profilanswer

ojbow a écrit :

C'est quand même tendu, on va pas se mentir :o
Tu es a zéro course à pied là?
Et si tu commencais par t'y remettre molo, augmenter/structurer en été (avec ton pote!) et te mettre un objectif intermédiaire (genre 40k en septembre)? Après, faire le point pour la STL.

---------------
n°66094044
SenorPollo
Posté le 09-06-2022 à 14:38:37  profilanswer

C'est un objectif de vie pour moi la Saintélyon 78km :o

Message édité par SenorPollo le 09-06-2022 à 14:38:46
n°66094054
perrout
BBQs everyday
Posté le 09-06-2022 à 14:39:37  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Pourquoi crois-tu que Pulpipi y est inscrit? Personne n'en a à faire de cette région pourrie sinon :o
(le site web est infernal en effet  [:cerveau fou] )

---------------
n°66094064
gars_lent
Pas rapide
Posté le 09-06-2022 à 14:40:21  profilanswer

ojbow a écrit :

Je dirai que c'est courageux :o
Je balise rien que pour un 58k alors que je fais des mois à 200km...

Après certains font bien des marathons à partir de rien en quelque mois alors pourquoi pas...

---------------
Porte bien son pseudo.
n°66094082
ojbow
Posté le 09-06-2022 à 14:42:21  profilanswer

perrout a écrit :

C'est quand même tendu, on va pas se mentir :o
Tu es a zéro course à pied là?
Et si tu commencais par t'y remettre molo, augmenter/structurer en été (avec ton pote!) et te mettre un objectif intermédiaire (genre 40k en septembre)? Après, faire le point pour la STL.

Disons qu'entre la rando, le VTT, et le tennis  :o  je suis pas du tout à zéro niveau sport, et je pense que si je m'y remets maintenant d'ici la fin du mois je peux faire des sortie d'une 20aine de bornes sans soucis. Un objectif intermédiaire oui c'était un peu dans mes plans pour Septembre/octobre, c'est aussi que je ne veux pas m'inscrire au dernier moment à la STL, il y a quelques années à chaque fois je m'y intéressais en septembre/octobre et le tarif me faisait fuir...

Message édité par ojbow le 09-06-2022 à 14:43:13

---------------
n°66094089
Naxos
\o/
Posté le 09-06-2022 à 14:43:24  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Même le 17km donne une stone :D

---------------
[Folio Photos]
n°66094100
eclaireur
Posté le 09-06-2022 à 14:44:34  profilanswer

Chou Andy a écrit :

J'ai regardé ce qui donne des pierres qui cournet autour de chez moi.

C'est obligatoirement en Suisse à 5-6h de route . Pas très esprit trail ecolo-comptible.

n°66094361
PPPEP
Posté le 09-06-2022 à 15:11:11  profilanswer

perrout a écrit :

Statistique intéressante (valable pour la CAP en général et je suppose extrapolable à la France), la diminution du nombre d'inscrits en course:

https://img.super-h.fr/images/2022/ [...] ce1c7e.jpg
(Je me permets de commenter qu'au mois de Mai se déroule les 20km de Bruxelles qui drainent près de >30.000 participants à eux seuls. D'où l'augmentation forte en Mai)

Je pensais que le COVID avait rameuté des adeptes.
Aussi, le fait que les gens attendent plus pour s'incrire était déjà observé (peur de l'annulation), mais apparement ils attendent trop longtemps et ne s'inscrivent carrément pas :o
Autre hypothèse: le circuit UTMB draine tous les concurrents  [:cerveau sisicaivrai] (argument ouin ouin pour justifier l'annulation/la faible population de certains trails: non le problème semble plus global)  

On a vu les courses fleurir et maintenant les concurrents désertent... il devrait y avoir une grosse phase de "rationnalisation" de l'offre. Même si certaines courses phares ne devraient pas désemplir, ca va secouer le milieu.  
Même pas sur que les grosses épreuves by UTMB fassent le plein (exemple: 100miles Istria 2019 = 264 finishers. Edition 2022 "by UTMB" = 125 finishers, si on s'en réfère aux résultats).
Ca mériterait un bilan en fin de saison pour voir si le phénomène est bien là.

La purge est en marche [:patrice brueghel:3]

Moi j'ai du mal avec les prix qui ont bien montés pendant 2 ans, la suppression des ravitos pendant/après la course pour cause d'hygiène, et rien dans le pack finisher.

Du coup je rationne mes courses, j'ai fait une course à objectif et c'est tout, alors qu'avant pour quelques sesterces j'aurai été m'inscrire à des courses juste pour le fun, mais 30£ pour une course saucisson de 12km (le pas de ravito en course et à l'arrivé me fait fuir direct) je trouve abusé :/

n°66097383
ojbow
Posté le 09-06-2022 à 22:21:58  profilanswer

Bon je me suis inscrit à la Saintélyon, merci pour vos encouragements  :o  
Y'a plus qu'à arrêter le ti'punch !

---------------
n°66097478
gars_lent
Pas rapide
Posté le 09-06-2022 à 22:39:12  profilanswer

J’ai besoin d’être rassuré en vue de mon premier trail (58km et plat comme Jane Birkin).
Voilà plusieurs semaines que je tiens mes sorties à 69-70% de cardio pour une allure de 6’05/6’10 et je me dis que peut-être ce serait jouable d’ envisager les 6h (6’12 de moyenne).
Mais comme c’est mon premier j’ai la crainte de mal finir et de ne pas profiter de la course. Bref, j’y vais avec le frein à main? Ou je tente l’objectif de temps?

---------------
Porte bien son pseudo.
n°66097484
ojbow
Posté le 09-06-2022 à 22:41:10  profilanswer

gars_lent a écrit :

J’ai besoin d’être rassuré en vue de mon premier trail (58km et plat comme Jane Birkin).
Voilà plusieurs semaines que je tiens mes sorties à 69-70% de cardio pour une allure de 6’05/6’10 et je me dis que peut-être ce serait jouable d’ envisager les 6h (6’12 de moyenne).
Mais comme c’est mon premier j’ai la crainte de mal finir et de ne pas profiter de la course. Bref, j’y vais avec le frein à main? Ou je tente l’objectif de temps?

C'est pas un trail  :o

---------------
n°66097500
gars_lent
Pas rapide
Posté le 09-06-2022 à 22:44:17  profilanswer

ojbow a écrit :

C'est pas un trail  :o

:o  

Selon la sainte FP:

Citation :

Trail : course pédestre sur une distance supérieure à 42 km, avec un parcours goudronné ne dépassant pas 15 %

Mais on peut dire Ultra-marathon, ça fait plus classe  :sol:

---------------
Porte bien son pseudo.
n°66098114
Zig zag
Posté le 10-06-2022 à 05:44:20  profilanswer

gars_lent a écrit :

Frein a main jusqu'au 40 ème.

n°66098117
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 10-06-2022 à 05:47:16  profilanswer

gars_lent a écrit :

en vrai c'est sur sentier ou sur route ton truc ?
Vu la gueule du profil je dirais courir 2h en EF / marcher 5 minutes et ensuite faire des alternances EF / marche genre 45 minutes - 5 minutes en boucle jusqu'à l'arrivée :jap: ?

n°66098118
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 10-06-2022 à 05:49:12  profilanswer

et 6'12 de moyenne sur 58 km c'est pas que j'y crois pas mais passé les 4h tu vas dériver coté cardiaque quand même avec l'usure.

Peut etre viser 7okilo de moyenne ? Genre 6 o kilo sur 30 km et 8 okilo sur 30 km. Ca me semble plsu réaliste mais je suis pas expert :jap:

n°66098199
gars_lent
Pas rapide
Posté le 10-06-2022 à 07:09:01  profilanswer

cosmospirit a écrit :

en vrai c'est sur sentier ou sur route ton truc ?
Vu la gueule du profil je dirais courir 2h en EF / marcher 5 minutes et ensuite faire des alternances EF / marche genre 45 minutes - 5 minutes en boucle jusqu'à l'arrivée :jap: ?

Sur sentier côtier.
Je pense y aller en EF jusqu’au marathon puis de l’alternance EF/marche.
Sauf si le cardio s’envole avant où je ferai l’alternance avant.

J’ai encore une SL de 3h dimanche, je verrai bien comment je m’en sors avec un ravito cette fois.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°66098370
Neuf 2i
Posté le 10-06-2022 à 08:17:19  profilanswer

A mon sens un départ à 70% fcmax c'est petit joueur et je ne pense pas que la dérive cardiaque soit un problème en partant a ces allures.
Je ne connais pas ton expérience ni ton le contenu de ton entraînement mais tu dois pouvoir tenir 75% normalement.
Sur ta dernière sortie longue essaye de voir ce que ça donne le 75%. Par exemple sur la dernière heure.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1483  1484  1485  ..  1850  1851  1852  1853  1854  1855

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR