| |||||
| Auteur | Sujet : Trails et courses de montagne |
|---|---|
eclaireur | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-10-2021 à 09:48:36 ![]() ![]() |
Snipefire |
Message cité 1 fois Message édité par Snipefire le 13-10-2021 à 10:35:19 |
speedboyz30 Guide Michelin :o | Tiens comme ça parle chaussures, vous conseillez quoi comme chaussures pour du sec / sable / rochers (disons dans comme ça |
eclaireur |
|
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES |
--------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
Profil supprimé | Posté le 13-10-2021 à 21:52:54 ![]() |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES |
--------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
Atlantis Enfin de retour au SOLEIL !! |
--------------- "Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant." |
perrout BBQs everyday | Allez, un petit peu de lecture. Voilà la première partie du CR Marathon des Sables, toute l'introduction jusqu'à la veille de la première étape. C'est assez fourni car je prenais des notes, rien que pour vous pondre un CR!
Jeudi 30/09 Belgique - Roissy J’ai passé un test PCR la veille (requis par le Maroc, en plus de la vaccination). Je rejoins l’aéroport parisien en TGV avec plusieurs Belges mais le résultat du test n’arrive pas et cela me fait stresser. On prend la chambre d'hôtel et on va boire une bière et enfin le résultat (négatif) tombe après plus de 28 heures. Vendredi 1/10 Roissy - Bivouac 0 (Erfoud) Réveil à 4h30 pour une dernière douche avant 9 jours. Le stress du test PCR va continuer. Le contact organisation sur place me dit qu’il faut absolument un QR code mais le lien entre le résultat et l’appli n’est pas encore effectif. Je n’ai pas ce putain de QR code et cela semble etre un big deal: “on a du refuser des gens hier à cause de ça car la compagnie aérienne vérifie”. Il téléphone au Maroc et on lui dit que c’est quand même OK d’avoir juste le résultat. J’ai donc ma carte d’embarquement mais je stresse toujours : et si je tombe sur un Marocain zélé à mon arrivée et qu’il ne veut qu’un QR code? Je passerai 3h30 à stresser. A l’arrivée à Errachidia, les autorités marocaines sortent le grand jeu: militaires et une dizaine de médecins en blouses blanches. Sur le tarmac je rafraichis l’application: le QR code apparaît ! Victoire ! Je me précipite vers les médecins qui prennent ma température, mais ne me demandent aucun QR code, ni de test PCR ni de vaccination. Grosse attente dans le bus qui doit nous emmener vers le bivouac B0. Enfin on nous donne le roadbook. On se précipite tous vers l’étape 4, la longue, pour voir à quelle sauce on sera mangé: “Etape Mystère”. Samedi 2/10 Bivouac 0 (Erfoud) C’est le jour des contrôles. Premier lever de soleil, on se lève assez naturellement avec lui. Nous passons en heure bivouac, soit l’heure GMT (je n’en vois pas la raison peut être pour avoir une référence univoque pour toutes les nationalités?). Petit déjeuner toujours fourni par l’orga. Mon contrôle est à 11h (8h30 pour les deux Flamands) donc j’ai le temps d’empaqueter mon sac soigneusement. Vu la température de la nuit (25C minimum), je dégage collant et polaire pour ne garder que 1ere couche longue et coupe vent (et ils me seront inutiles par la suite...). Je décide de ne pas prendre mon téléphone pour les photos, ça fera un truc en moins à gérer. J’aide mon pote à faire son sac car il a plein de choses inutiles. On va faire la file et il fait tellement chaud qu’on nous oblige à prendre une bouteille de flotte. On passe au pesage du sac: 8.1kg, c’est bien. B1 lui sera à 6.8kg, bel effort proche de la limite de 6.5kg, il a bien bossé son sac, à la limite du perfectionnisme. Vérification du certif et électrocardiogramme, remise de la balise GPS et des pastilles de sel (à avaler 2/bouteille de 1.5l). Je teste pour la première fois les sacs à caca qu’on enroule autour d’une chaise percée. Autour du camp rodent quelques marchands du coin, mais aussi des gars de la sécurité (qui sont présents toute la nuit). Cela reste discret mais quand même, ça interpelle. On est à quelques kilomètres de la frontière. Déjeuner fourni, on ne sait que faire l'après-midi hormis peaufiner notre sac. Les gens passent le temps en prenant des douches à poil dans le désert, courent un peu, font des photos. Il y a également des séances de Tai Shi au matin et au soir, vraiment pas mon kif. Enfin, dernier dîner fourni et nous voilà en autonomie alimentaire pour 6 jours. La pression monte d’un cran. Pour une meilleure nuit, je fais un trou pour mon coccyx. Cela n'empêchera pas la nuit d'être agitée: une petite tempête de sable s’abat sur nous. Message cité 5 fois Message édité par perrout le 14-10-2021 à 15:50:03 --------------- I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport. |
ZIG ZAG | Hâte de lire la suite!
|
Publicité | Posté le 14-10-2021 à 15:15:24 ![]() ![]() |
sunkart |
--------------- Cyril. |
yipi |
Profil supprimé | Posté le 14-10-2021 à 15:27:14 ![]() Génial le CR : |
_kev_ |
|
pulpipi Un ours cé relativement gros |
--------------- Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR |
pulpipi Un ours cé relativement gros |
perrout BBQs everyday |
--------------- I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport. |
la poutance wacca wacca wacca |
Je sens le caca comme un fil conducteur de ce récit. Surement un parallèle à faire entre Human Centipede et la longue file de coureurs dans le désert Message cité 1 fois Message édité par la poutance le 14-10-2021 à 16:26:19 |
Profil supprimé | Posté le 14-10-2021 à 15:57:59 ![]() |
pulpipi Un ours cé relativement gros | On aimerait effectivement savoir ce que devient la poche a caca.
guezpard tracteur à pédales |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
Snipefire | Des gens inscrits sur une des courses de Madeira qui se tiennent en Novembre ici ? |
Profil supprimé | Posté le 14-10-2021 à 16:23:26 ![]() Sympa cette introduction |
Profil supprimé | Posté le 14-10-2021 à 16:27:09 ![]() Génial l'idée du CR par épisode |
|
Neuf 2i | Lourd Lourd Lourd ce CR !
|
Message cité 1 fois Message édité par la poutance le 14-10-2021 à 20:05:47 |
Narm 3dfx gone, but never forgotten |
Ça s'annonce épique vivement la suite --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
darkpotpot :3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU |
perrout BBQs everyday |
--------------- I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport. |
perrout BBQs everyday |
frenegond |
--------------- Steam: fridoune // Oculus: fridoune // Strava |
NounourZ Bande de Pékore !!! | Ce MDS dantesque et cette mise en bouche |
Atlantis Enfin de retour au SOLEIL !! |
ah ben ça n'a pas changé depuis presque 15 ans alors --------------- "Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant." |
perrout BBQs everyday |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |