Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2408 connectés 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2023?

39.6 %
 21 votes
1.  Jim WALMSLEY

24.5 %
 13 votes
2.  Mathieu BLANCHARD

5.7 %
  3 votes
3.  Tom EVANS

0.0 %
        0 vote
4.  Jean-Philippe TSCHUMI sorti du coma

0.0 %
        0 vote
5.  Pau CAPELL

9.4 %
 5 votes
6.  Benat MARMISSOLLE

1.9 %
      1 vote
7.  Zach MILLER

1.9 %
      1 vote
8.  Thibaut GARRIVIER

3.8 %
    2 votes
9.  Hannes NAMBERGER

13.2 %
 7 votes
10.  Une Dacia Duster tunée

Total : 67 votes (14 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1393  1394  1395  ..  2022  2023  2024  2025  2026  2027
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°64154325
Boucher-a-​pied
Posté le 03-10-2021 à 08:19:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
46h09’26 !

75iéme !

:jap:

mood
Publicité
Posté le 03-10-2021 à 08:19:02  profilanswer

n°64154329
toutsec
Posté le 03-10-2021 à 08:20:58  profilanswer

Chapeau !

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°64154332
Phenix21
Posté le 03-10-2021 à 08:23:07  profilanswer

Bien joué !
Je ne sais pas si j'aurais le courage de faire l'entraînement pour tester ce type de distance un jour...

Message édité par Phenix21 le 03-10-2021 à 08:23:34
n°64154335
frenegond
Posté le 03-10-2021 à 08:24:36  profilanswer

Finir dans ces conditions [:implosion du tibia]

catalan66680 le mental de [:roger21:1]

En espérant que les blessures à l'épaule et au genou ne sont pas trop grave  :)

---------------
Steam: fridoune // Oculus: fridoune // Strava
n°64154336
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 03-10-2021 à 08:24:53  profilanswer

catalan66680 a écrit :

Je viens d'arriver à la vallée.  

Je suis tombé dans la descente. J'ai un œdème sur l'épaule et un genou en moins

Je vais finir en marchant. Tant pis le chrono

Rhhho la vache :/

Il y a toujours la dernière descente horrible?

Bravo pour ta course et le temps passé dessus! Surtout en terminant amoché

Message édité par la poutance le 03-10-2021 à 08:26:06
n°64154341
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 03-10-2021 à 08:31:11  profilanswer

Bon sinon je m’étais décidé à m’inscrire à la marathon race d’Annecy à la fin du mois (nouveau parcours, nouveau format 38km et 3000+, que de l’eau aux ravito), y’a un groupe de revente de dossards…j’en trouve un…et…en fait je peux pas m’inscrire parce que pas de résultat Itra depuis 36 mois  [:tinostar]  
Ce qui est faux d’une part (MMB en 2019…), et je suis quand même au dessus de leur minima pour m’inscrire.  
Bref, du coup j’ai laissé tomber et je me concentre sur le STL HFR Peformance Project avec Chou et Yipikay  

Je les ai souvent « défendus » (ou pas enfoncé) mais quand même…quelle bande de chèvres :lol:

n°64154345
Sybela
Posté le 03-10-2021 à 08:35:29  profilanswer

Félicitations et bonne nuit :D

---------------
Strava
n°64154352
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 03-10-2021 à 08:40:30  profilanswer

frenegond a écrit :

Finir dans ces conditions [:implosion du tibia]

catalan66680 le mental de [:roger21:1]

En espérant que les blessures à l'épaule et au genou ne sont pas trop grave :)

Entièrement d'accord  [:crevetteman:5]

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°64154361
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 03-10-2021 à 08:43:36  profilanswer

Bravo catalan, tu as terminé c’est joli ! Ça n’a pas dû être facile.

---------------
#Calendrier cap Hfr 2023 #Stasi2023
n°64154405
catalan666​80
Posté le 03-10-2021 à 09:00:40  profilanswer

Yo
Je vous fait un léger retour et je prépare le CR
Je finis donc en 46h09. Content malgré que je sais que j'aurai pu mieux faire )

Je suis tombé, j'ai vu le kiné à l'arrivée ce matin. Contracture du releveur de l'épaule, une entorse de l'épaule. Genou c'est gonflé faut attendre de voir.
Mais bon c'est minime comparé au bonheur que cette course a pu m'apporter. Merci pour votre soutien ça a vraiment fait chaud au cœur quand c'était moins facile

mood
Publicité
Posté le 03-10-2021 à 09:00:40  profilanswer

n°64154468
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 03-10-2021 à 09:20:24  profilanswer

bravo pour avoir fini malgré les soucis  [:johnclaude]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°64154568
_kev_
Posté le 03-10-2021 à 09:47:46  profilanswer

Bravo catalan!  
C’est beau d’avoir fini! Surtout avec ces « petits » bobos!!

n°64154585
_kev_
Posté le 03-10-2021 à 09:50:57  profilanswer

la poutance a écrit :

Bon sinon je m’étais décidé à m’inscrire à la marathon race d’Annecy à la fin du mois (nouveau parcours, nouveau format 38km et 3000+, que de l’eau aux ravito), y’a un groupe de revente de dossards…j’en trouve un…et…en fait je peux pas m’inscrire parce que pas de résultat Itra depuis 36 mois  [:tinostar]  
Ce qui est faux d’une part (MMB en 2019…), et je suis quand même au dessus de leur minima pour m’inscrire.  
Bref, du coup j’ai laissé tomber et je me concentre sur le STL HFR Peformance Project avec Chou et Yipikay  

Je les ai souvent « défendus » (ou pas enfoncé) mais quand même…quelle bande de chèvres :lol:

Cette orga  [:tinostar]  

Vous allez être mieux sur votre HFR performance Project  :love: ! En relais du coup?

n°64154601
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 03-10-2021 à 09:53:44  profilanswer

Drap :o

On me propose de m'inscrire à deux trails. Mais je cours comme une chèvre. 50k et 80k. Je vais lire vos CR pleins de souffrance pour me décider :o

Message édité par speedboyz30 le 03-10-2021 à 10:02:43
n°64154718
ben547
Posté le 03-10-2021 à 10:17:49  profilanswer

catalan66680 a écrit :

Yo

Je suis tombé, j'ai vu le kiné à l'arrivée ce matin. Contracture du releveur de l'épaule, une entorse de l'épaule. Genou c'est gonflé faut attendre de voir.
Mais bon c'est minime comparé au bonheur que cette course a pu m'apporter. Merci pour votre soutien ça a vraiment fait chaud au cœur quand c'était moins facile

GG pour ce mental de dingus

n°64154861
oranginaaa​a
Posté le 03-10-2021 à 10:48:01  profilanswer

Bravo Catalan !  [:delprozac:1]

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°64154935
toutsec
Posté le 03-10-2021 à 11:00:41  profilanswer

catalan66680 a écrit :

Yo

Chapeau !

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°64157080
fraa
Posté le 03-10-2021 à 15:38:28  profilanswer

Bonjour à tous,

Je retarde d’une semaine, mais voici un CR du Trail du Cagire dans les Pyrénées, 35km / 2500D+, que j’ai couru dimanche dernier.
Ma contribution à ce topic trail et au topic running que je lurke de temps à autres pour la motivation. (l'épopée de Catalan sur les dernières pages, on se sent petit  :love:)  

Cette course, c’était ma première expérience sur un format proche du « trail marathon », et c’était l’objectif de ma saison estivale. 4 mois de prépa, une course intermédiaire début aout qui s’est transformée en off pour cause d’annulation, plusieurs sorties de 25-30km dans les Pyrénées pour manger du D+… Je pense que j’ai les moyens d’accrocher le milieu du classement, mais j’ai quand même des incertitudes sur la gestion de l’alimentation et sur une possible explosion passés les 25 premiers km.

L’orga a fait le plein sur ses deux courses, 350 inscrits sur le 35km, et 250 sur le 17km. On sent que les gens sont morts de faim. On prend le départ du 35km à 8h du matin. Il a plu la veille mais ce matin la météo est au beau fixe. Un petit tour du stade du village pour étirer un peu le peloton et on monte déjà dans les chemins.
La première partie est une succession de bosses avec des % pas très élevés, donc j’ai laissé les bâtons dans le sac pour le moment. Il y a 8,5km et 450D+ à parcourir pour arriver au pied de la principale difficulté : l’ascension du Cagire. Donc ça ne s’énerve pas trop dans le peloton. Je double de temps à autre mais je reste le plus souvent au chaud dans le troupeau pour ne pas m’entamer avant le début des hostilités. Je mets de temps en temps le cligno et commence à déboiter, mais un coup d’œil sur la FC à la montre me ramène à plus d’humilité  :non:, et je reprends bien sagement ma place.

Au premier ravito au pied du Cagire, je pointe à la 135ème place. Je sors les bâtons et on commence à monter. Il s’agit d’enquiller 1300D+ en 7km.  :bounce:  
Je découvre les longues montées en procession sur des sentiers monotraces. C’est pas évident d’avoir un rythme différent du reste du peloton : à moins d’être largement au-dessus, doubler réclame un gros surplus d’énergie pour monter sur le bas-côté, et je sens le souffle chaud des mecs derrière sur ma nuque dès que je baisse un peu le rythme. Heureusement le rythme général me va pas mal là où je suis placé. Je suis un poil plus haut en FC que sur mes sorties solo mais, pour un jour de course, je m’accorde ces quelques bpm en plus.
On se fait doubler par quelques fusées et je me demande ce que ces mecs-là faisaient derrière  :ouch:. J’apprendrai plus tard qu’un plaisantin a débalisé une partie du parcours autour du 4ème km pendant la nuit, et que la tête de course est partie dans le mauvais sens. Les gars et les filles qui nous doublent ont donc fait 3km de plus (et finiront loiiin devant).

Je passe le Pic de Cagire après 1h54 d’ascension, soit du 650-700 D+/heure. C’est un peu plus rapide que le rythme travaillé sur ma dernière sortie en montagne mais je me sens pas trop entamé. Surtout, pendant quelques centaines de mètres sur la ligne de crêtes, on profite d’une vue complètement dégagée au nord sur la plaine toulousaine  :love:. Malheureusement c’est plus nuageux vers le sud : on devine la station du Mourtis mais on ne voit pas du tout les 3000 pyrénéens derrière.
C’est déjà le moment de redescendre, avec 2km de pente bien raide sur des mini sentes de brebis qui nous emmènent au second ravito, où je pointe en 134ème position. On est pile poil à la moitié de la course en distance, mais il ne reste plus que 600D+. On repart alors sur 5,5km de descente bien roulante sur des pistes plus larges.

J’essaye de gérer la descente en me décontractant le plus possible, sans trop accélérer. Je me fais doubler par quelques mecs et filles qui descendent très fort, mais je ne veux vraiment pas me détruire les cuisses avant les deux dernières montées, que j’ai déjà passées en reco, et je sais qu’elles piquent bien. Je veux surtout en garder pour la descente finale de 6km vers le village.  :jap:  
Le plan se déroule plutôt bien, je viens de passer le 22ème km et je me félicite intérieurement de cette grande sagesse quand, sur une foulée à priori complètement anodine, j’ai le pied gauche qui part dans un sens et la cheville dans l’autre. Un crac retentit, et je me retrouve à sautiller sur le pied droit en beuglant des insanités. Je me suis déjà tordu la chevilles plusieurs fois en sortie, mais je ne me suis jamais blessé. Là, le son et la douleur me laissent peu de doute.  :sweat:  
Je m’arrête quelques secondes pour reprendre mon souffle, puis j’essaye de marcher un peu. Je boite, mais j’avance. De toute façon, dans ma tête, il est clair qu’il faut au minimum que j’aille jusqu’au ravito suivant, et je vais attaquer une nouvelle montée dans quelques centaines de mètres donc pas très grave si je ne cours pas pour le moment.

Je ressors donc les bâtons et je constate avec soulagement que je n’ai quasiment pas mal à la cheville en montée. C’est bien, et ça me détourne un peu l’esprit de ce coup de cul infâme de 150D+ en 500m. Je suis au milieu d’un petit groupe, ça souffle fort et personne ne dit un mot, mais on monte pas trop mal. Je sais que c’est l’affaire de 15-20 minutes donc je tente de garder un rythme correct.
Une fois parvenu en haut par contre, les mecs autour de moi repartent et je vois que je ne vais pas pouvoir suivre. J’arrive à trottiner mais je ne peux pas allonger la foulée sous peine de grosse douleur. Je prends donc un rythme de footing tranquille pour parcourir les 4km de descente jusqu’au 3ème et dernier ravitaillement, où je pointe en 166ème position.

Je pose mes fesses par terre pour la 1ère fois, et je reste 5 bonnes minutes au ravito à boire beaucoup et à discuter avec quelques mecs un peu amochés. Il reste 8km à parcourir. Ca attaque par 2km de bonne montée pour finir les derniers 300D+ du parcours, puis la longue descente finale vers l’arrivée sur des pentes assez douces. Je me dis que vu que la cheville ne me fait pas souffrir en montée, autant enquiller le dernier raidillon et, une fois en haut, je serai de toute façon sur le chemin le plus court à vol d’oiseau pour rallier l’arrivée.

Donc je repars et je ressors les bâtons une dernière fois. Comme attendu par rapport à ma préparation, je ne suis plus vraiment dans la maitrise passé 2000D+… et je monte dans un style dégueulasse proche de la serpillère étendue sur deux bâtons de trail, mais la montée passe quand même. Je suis avec deux mecs qui tirent la langue aussi et, ce coup-ci, on ne se prive pas de conchier un peu cette dernière montée et ce sport de cons.
Sur les premiers mètres de descente une fois en haut, c’est la douche froide. Je peux à peine poser le pied gauche par terre. L’un des deux gars me propose même de me prendre mon matos pour m’alléger jusqu’à l’arrivée, mais je préfère garder ma flotte et ma bouffe avec moi vu que je sais pas pour combien de temps j’en ai. Je les laisse partir et j’essaye de remettre très progressivement du rythme. Avec le temps, j’arrive même à trottiner quand la pente est peu importante. J’alterne les moments de footing en mode « si vous voulez ma place, venez la chercher ! je ne me rendrai pas sans combattre ! » à 9km/h et les moments de marche où j’ai l’impression de cueillir les champignons pendant que je me fais doubler par des fusées qui passent à 15 à l’heure. Je mettrai 54 minutes pour parcourir ces 6 derniers km, mais enfin je me présente devant la ligne d’arrivée. Je vois un grand tapis rouge qui mène sous l’arche et je me demande si c’est vraiment pour moi et ma foulée d’éclopée, mais dans le doute j’y vais et je passe la ligne en 6h15. A la montre, j’ai 35,4km et 2460D+. Classement final : 180/322.

edit, le strava : https://www.strava.com/activities/6023995126

Bilan : bein je suis content. Forcément la blessure est venue ternir le tableau mais, quand je me suis lancé dans la prépa il y a 4 mois, je pensais faire cette course en touriste pour une première expérience sur cette distance et ce D+. Au final, je pense que j’avais ma place.
Concernant la course elle-même, je la recommande très fortement à tous ceux du coin. 1h15 de route depuis Toulouse à peine, mais déjà un vrai trail de montagne avec un pic de 1900m à cocher, et quasi 100% chemin. Bon par contre il faut espérer qu’il ne pleuve pas parce que, dans la boue, ce serait pas la même ascension…
Epilogue, après quelques examens médicaux le lendemain de la course, je m’en sors avec le minimum syndical : déchirure partielle d’un ligament, 1 semaine d’attelle, 4 semaines de repos et de kiné. Au moins je vais avoir le temps de récupérer…

Merde à vous pour les échéances à venir ( :hello: perrout)

Message cité 6 fois
Message édité par fraa le 03-10-2021 à 16:00:04
n°64157138
sunkart
Posté le 03-10-2021 à 15:49:31  profilanswer

fraa a écrit :

Bonjour à tous,

Je retarde d’une semaine, mais voici un CR du Trail du Cagire dans les Pyrénées, 35km / 2500D+, que j’ai couru dimanche dernier.
...
Bilan : bein je suis content. Forcément la blessure est venue ternir le tableau mais, quand je me suis lancé dans la prépa il y a 4 mois, je pensais faire cette course en touriste pour une première expérience sur cette distance et ce D+. Au final, je pense que j’avais ma place.
Concernant la course elle-même, je la recommande très fortement à tous ceux du coin. 1h15 de route depuis Toulouse à peine, mais déjà un vrai trail de montagne avec un pic de 1900m à cocher, et quasi 100% chemin. Bon par contre il faut espérer qu’il ne pleuve pas parce que, dans la boue, ce serait pas la même ascension…
Epilogue, après quelques examens médicaux le lendemain de la course, je m’en sors avec le minimum syndical : déchirure partielle d’un ligament, 1 semaine d’attelle, 4 semaines de repos et de kiné. Au moins je vais avoir le temps de récupérer…

Aaaaah, je me demandais quand est-ce que tu allais poster  :D  
Bravo pour être aller au bout malgré la douleur [:roger21:1]  
Bon rétablissement.

Je vais le cocher pour l'année prochaine je pense.

Et pour toi, je te conseil le marathon du Montcalm. Un peu plus loin de Toulouse (à Auzat). 21km de montée jusqu'au pic et ensuite 21km de descente pour rentrer :bounce:  

---------------
Cyril.
n°64157181
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 03-10-2021 à 15:58:07  profilanswer

fraa a écrit :

je monte dans un style dégueulasse proche de la serpillère étendue sur deux bâtons de trail

:D
féloches pour le finish au mental malgré la blessure  [:johnclaude]

Message édité par guezpard le 03-10-2021 à 15:58:43

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°64158242
frenegond
Posté le 03-10-2021 à 18:39:25  profilanswer

fraa a écrit :

un CR du Trail du Cagire dans les Pyrénées, 35km / 2500D+

ce coup-ci, on ne se prive pas de conchier un peu cette dernière montée et ce sport de cons.

Qui n'a jamais maudit l'épreuve qu'il est en train de faire ?  :D  

Joli CR et encore un bel exemple de mental [:demoderateur]

Bon rétablissement  :)  

Tu parles de perrout, il vient de terminer la première étape du MDS de 32,2km en 5:29:09 Classement 233 et 73 SE  :jap:

---------------
n°64158531
yipi
Posté le 03-10-2021 à 19:19:40  profilanswer

fraa a écrit :

Bonjour à tous,

Super CR !

Rageant cette blessure, t’avais super bien géré et ça sentait le lâcher de ballon dans la descente finale !

Soigne-toi bien.  

n°64159940
catalan666​80
Posté le 03-10-2021 à 22:31:18  profilanswer

CR 100 miles sud de France 180km-8500d+/10000d- :jap:

Voici le CR de ma course de ce weekend, un petit ultra confidentiel, mais qui est vraiment sympathique de par son parcours ( on part de Bolquere dans la montagne, et le but est d'atteindre Argelès sur Mer, la mer quoi :O )
C'est un ultra qui a un profil descendant, mais qui promets quelques montées sympathique.
Contexte : je prépare cette course avec coach boucher, la prépa s'est très bien déroulée, si ce n'est une coupure de 3 semaines en août pour l'arrivée de mon premier enfant. J'arrive quand même fatigué a la course, et je sais que je ne serai pas à 100% de mes capacités.
Petit fun fact : en retirant mon dossard le vendredi matin, on m'annonce que je suis le benjamin de la course :O

Vendredi matin 10h
Départ -> Base de vie 1 (55km-2100d+) - 9h55

Départ donné donc a Bolquere, a 1800m d'altitude. On est 185 au départ, dont des relais. L'ambiance est bonne, il fait grand soleil avec 5 degrés.
Le début du parcours a changé cette année, et pour une grande partie en descente dans les premiers kilomètres. Je pars accompagné d'un ami, et on se dit que même si ça semble facile de courir sur les 30 premiers, préserver nos quadriceps semble être une meilleure solution (qui s'avérera payante)

La descente n'est pas forcément technique, mais elle est très longue et plutôt cassante. Les ravitaillements se passent bien, et la chaleur commence à s'inviter (+25degres)

Nous arrivons à Olette, un petit village qui annonce la fin de la partie descendante, et une portion plus montante nous attend afin de rallier le village de l'autre côté du col. Le changement de rythme est difficile. Musculairement ça va, mais je sens que ça tiraille. La descente à laissée des traces. :sweat:

Alternance de montées/descente, pour finalement arriver à la première base de vie, Vernet les bains, au 55eme kilomètre. Mon ami s'arrêtera là, victime d'un problème au genou. :cry:
Comble du sort comme vous savez, mon assistance est bloqué dans les bouchons a cause d'une panne d'un poids lourd, donc pas d'affaires de rechange. Bref, c'est pas grave, moralement je me sent bien. [:la chancla:5]

Classement : 108eme - 16eme

Vernet les bains -> Arles sur Tech / 42km - 2200+ / 11h10

Début de nuit donc, et pour débuter cette partie on emprunte les routes direction le refuge du Canigou. 10km, 1500d+. Je décide de monter vraiment tranquillement, sentant une certaine fatigue. Avant la fin de cette côte, je me dis que je vais me poser pour dormir 10' au refuge. Au final il fera trop froid, et je repars donc, de peur d'avoir les jambes trop raides par la suite. [:la chancla:5]

Dans la descente bien cassante cette fois ci, je rejoins un nouveau compagnon de route :O ça fait du bien au moral, et on arrive à bien avancer. Vu la densité de l'ultra niveau participants on a l'impression de ne croiser personne. Dommage pour le classement :O

Le reste n'est que descente et une petite bosse jusqu'à Arles où nous déposons nos sacs aux alentours de 7h45

Classement : 106eme -9eme

Arles -> Le perthus 40km -2400d+

Cette partie là se fera sur la journée. On a pour moi de grosses difficultés à passer, et autant le faire le matin pour profiter des températures encore clémentes (on annonce +28degres)

Un premier col, 4.5km et 700+, puis un enchaînement du roc de France et du puits a glace, 8km-880+ avec des enormes cailloux sur la fin, ça detruit le reste de mes quadriceps. [:franceurop-detresse:10]

Une descente plus tard, nous voilà à las illas où mon assistance m'attends, sans failles depuis l'incident de Vernet. Big up a eux d'ailleurs, sans eux rien n'est faisable. :bounce: :love:
J'ai des soucis de pieds. De grosse ampoules, je n'arrive plus à courir alors qu'une portion simple (15km-500+) nous attends pour rejoindre le perthus. J'essaie donc de mettre compresses + pansement pour limiter le frottement. Ca fera effet quelques kilomètres :O
On se sentira quand même plutôt bien sur cette partie et du coup, on grignote des places au classement. Même si c'est pas du tout l'objectif, ça fait plaisir.

Cette portion je m'en souviens peu a vrai dire. Ah si, on s'est perdu sur 1km parce que des chèvres ont mangé la rubalise :O [:klair]

L'arrivée a la base du perthus c'est la délivrance. J'ai mal au pieds, mes quadriceps sont inexistants, et j'ai sommeil. On prend 45' de pause. Massage, perçage des (grosses) ampoules + eosine. Je ne dormirai finalement pas. Mais bonne restauration, saucisse grillé et pates sauces tomates. Le moral est revenu, il reste 40km, et peu de difficultés. Si pas de pépins physiques graves, on franchira la ligne.

Classement : 79eme - 7eme [:dr_doak]

Le perthus - Argelès sur Mer 38km+1800+

La nuit s'est installée, et nous repartons pour une petite bosse, 6km et 660+. On reprend notre rythme, et ça passe sans problèmes. On arrive au départ de la montée du Neoulous (un col bien venteux), et on nous indique un problème car gros orage la haut + brouillard + balisage attaché. On nous stoppe donc ici 15min pour repartir sur un sentier adjacent.

Arrive la partie que je redoute. 6km/1100- mes quadriceps pleurent déjà. C'est technique, j'ai mal. Je tombe. Sur l'épaule. Tant pis. Il reste 25km. Rien ne m'arretera. Je rage comme jamais, j'en ai marre. La fatigue prend le dessus je pense.
Un vent violent nous accompagnera le reste de la course, entre 100 et 130km/h
[:perco_35:2]

Finalement on en voit le bout. Il ne reste que deux montée, encore une grosse descente technique, et direction la mer.

C'est bizarre parce que je m'entraîne sur ces sentiers et normalement j'adore. Cette nuit je me suis demandé comment on pouvait nous faire passer la apres 150km, et j'ai jamais trouvé ça aussi long. Question de point de vue et de fatigue :O

Le jour se lèvera avec notre arrivée sur le château de Valmy. La mer est en vue. Un plaisir immense m'envahit. On va franchir cette ligne.
Je pense au forum qui doit se dire putin mais il branle quoi il sait pas courir ce con?

Voilà, l'arrivée est passée. 46h09. 75eme/100 arrivant. Quasi 40% d'abandons. Je vous avait dit que cette première descente laissera des traces. Je fais donc dernier tiers du classement, mon endroit fétiche :O
Alors c'est sur, je pense que dans de meilleures conditions (meilleures nuits avant courses :O , moins de pépins physiques) on peut faire mieux.
Je ne suis certainement pas celui qui perfera, mais en tout cas, j'ai passé des moments inoubliables sur cette course. Je suis passé par toutes les émotions. Joie, tristesse, colère, frustration.

L'ultra trail dans toute sa splendeur. [:lergo:3]

Le Strava :  https://strava.app.link/pRPeKyJV3jb

Message cité 7 fois
Message édité par catalan66680 le 03-10-2021 à 22:34:37
n°64160041
Sybela
Posté le 03-10-2021 à 22:41:25  profilanswer

Bravo, sacrément solide. Fallait chercher un refuge pour pioncer du côté de la Jonquera :o

---------------
Strava
n°64160275
fraa
Posté le 03-10-2021 à 23:17:26  profilanswer

sunkart a écrit :

Aaaaah, je me demandais quand est-ce que tu allais poster  :D  

J’avais envie de poster un retour mais entre les exam médicaux, le planning perso et pro à re-organiser pour s’adapter aux béquilles… la semaine est passée un peu vite.  :D  

Et sinon, Catalan =>   [:babaji]  
C’est tellement monstrueux ce type d’effort… bravo et bonne récup !!!

n°64160323
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 03-10-2021 à 23:32:21  profilanswer

Ca a du être sympa comme expérience. Bravo tu l'as fait ! Repose toi bien, y a d'autres aventures qui arrivent et va falloir être en forme :)

---------------
#Calendrier cap Hfr 2023 #Stasi2023
n°64160571
bikounou
Posté le 04-10-2021 à 05:53:15  profilanswer

Et bien!  :ouch:
Bravo pour ces petits moments de bravoure  :jap:

n°64160612
sunkart
Posté le 04-10-2021 à 07:05:40  profilanswer

catalan66680 a écrit :

Voici le CR de ma course de ce weekend, un petit ultra confidentiel, mais qui est vraiment sympathique de par son parcours ( on part de Bolquere dans la montagne, et le but est d'atteindre Argelès sur Mer, la mer quoi :O )  
C'est un ultra qui a un profil descendant, mais qui promets quelques montées sympathique....

Cette portion je m'en souviens peu a vrai dire. Ah si, on s'est perdu sur 1km parce que des chèvres ont mangé la rubalise :O [:klair]  

...

Le jour se lèvera avec notre arrivée sur le château de Valmy. La mer est en vue. Un plaisir immense m'envahit. On va franchir cette ligne.  
Je pense au forum qui doit se dire putin mais il branle quoi il sait pas courir ce con?  

...

Le Strava :  https://strava.app.link/pRPeKyJV3jb

Sales chèvres ... en plus c'est pas digeste le plastique ... :o
J'imagine très bien la sensation au bout de cet effort et le mélange d'émotion.
Chapeau :jap:

---------------
Cyril.
n°64160860
bertty
Ça ira
Posté le 04-10-2021 à 08:44:35  profilanswer

catalan66680 a écrit :

Voici le CR de ma course de ce weekend

Pfou bravo, jamais je serais capable de ça ! Mais ces ascenseurs émotionnels et physiques, à vivre, ça doit être inoubliable.

n°64160906
Naxos
\o/
Posté le 04-10-2021 à 08:53:34  profilanswer

catalan66680 a écrit :

Yo

Chapeau bas  [:timoonn:5] , dans ces conditions en plus  [:kwak]

---------------
[Folio Photos]
n°64160940
Naxos
\o/
Posté le 04-10-2021 à 09:01:10  profilanswer

Idem fraa avec ton entorse :o

---------------
[Folio Photos]
n°64160945
frenegond
Posté le 04-10-2021 à 09:01:26  profilanswer

catalan66680 a écrit :

j'ai passé des moments inoubliables sur cette course. Je suis passé par toutes les émotions. Joie, tristesse, colère, frustration.  

[:nicoo78]
Une phrase qui résume à elle seule, pourquoi l'Ultra fascine et attire  :love:  

Merci pour ce CR catalan  :jap:  

---------------
n°64161317
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 04-10-2021 à 09:55:49  profilanswer

n°64161714
yipi
Posté le 04-10-2021 à 10:39:32  profilanswer

Narm a écrit :

Monsieur
 [:micheline_tchoutchou1:1]

Pas mieux.

Un immense bravo !

n°64161802
Corran Hor​n
lol
Posté le 04-10-2021 à 10:47:44  profilanswer

bravo pour les cr :jap:

catalan :love:

@guez tu fais la diagonale cette année ?

n°64161803
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 04-10-2021 à 10:47:50  profilanswer

Ça fait du bien de voir des HFRiens aller au bout de leurs courses.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°64162215
oranginaaa​a
Posté le 04-10-2021 à 11:33:33  profilanswer

François D'haene sera à la VVX en 2022 sur le 110km.  [:azyl:1]  
Il reste des places, si jamais. :o

Message édité par oranginaaaa le 04-10-2021 à 11:33:47

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°64162267
oranginaaa​a
Posté le 04-10-2021 à 11:38:34  profilanswer

catalan66680 a écrit :

100 miles, ça ne fait pas 160 km ?  [:delarue3]  
Bravo d'avoir été au bout de l'effort, et rétablis-toi bien !  [:onclemacron:10]

Message édité par oranginaaaa le 04-10-2021 à 11:39:29

---------------
n°64162269
Ayuget
R.oger
Posté le 04-10-2021 à 11:39:00  profilanswer

catalan66680 a écrit :

...

Un immense bravo, et merci pour ce super CR  :love:

n°64162304
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 04-10-2021 à 11:42:21  profilanswer

sunkart a écrit :

Sales chèvres ... en plus c'est pas digeste le plastique ... :o

Les vaches font pareil  :fou:  

Bravo catalan, superbe expérience et un bon récit qui nous fait  [:cerveau lent] (bon, pas pour la chute hein)

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°64162846
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 04-10-2021 à 13:00:46  profilanswer

fraa a écrit :

Bonjour à tous,

Ma contribution à ce topic trail et au topic running que je lurke de temps à autres pour la motivation. (l'épopée de Catalan sur les dernières pages, on se sent petit  :love:)  

Cette course, c’était ma première expérience sur un format proche du « trail marathon », et c’était l’objectif de ma saison estivale. 4 mois de prépa, une course intermédiaire début aout qui s’est transformée en off pour cause d’annulation, plusieurs sorties de 25-30km dans les Pyrénées pour manger du D+… Je pense que j’ai les moyens d’accrocher le milieu du classement, mais j’ai quand même des incertitudes sur la gestion de l’alimentation et sur une possible explosion passés les 25 premiers km.

L’orga a fait le plein sur ses deux courses, 350 inscrits sur le 35km, et 250 sur le 17km. On sent que les gens sont morts de faim. On prend le départ du 35km à 8h du matin. Il a plu la veille mais ce matin la météo est au beau fixe. Un petit tour du stade du village pour étirer un peu le peloton et on monte déjà dans les chemins.
La première partie est une succession de bosses avec des % pas très élevés, donc j’ai laissé les bâtons dans le sac pour le moment. Il y a 8,5km et 450D+ à parcourir pour arriver au pied de la principale difficulté : l’ascension du Cagire. Donc ça ne s’énerve pas trop dans le peloton. Je double de temps à autre mais je reste le plus souvent au chaud dans le troupeau pour ne pas m’entamer avant le début des hostilités. Je mets de temps en temps le cligno et commence à déboiter, mais un coup d’œil sur la FC à la montre me ramène à plus d’humilité  :non:, et je reprends bien sagement ma place.

Au premier ravito au pied du Cagire, je pointe à la 135ème place. Je sors les bâtons et on commence à monter. Il s’agit d’enquiller 1300D+ en 7km.  :bounce:  
Je découvre les longues montées en procession sur des sentiers monotraces. C’est pas évident d’avoir un rythme différent du reste du peloton : à moins d’être largement au-dessus, doubler réclame un gros surplus d’énergie pour monter sur le bas-côté, et je sens le souffle chaud des mecs derrière sur ma nuque dès que je baisse un peu le rythme. Heureusement le rythme général me va pas mal là où je suis placé. Je suis un poil plus haut en FC que sur mes sorties solo mais, pour un jour de course, je m’accorde ces quelques bpm en plus.
On se fait doubler par quelques fusées et je me demande ce que ces mecs-là faisaient derrière  :ouch:. J’apprendrai plus tard qu’un plaisantin a débalisé une partie du parcours autour du 4ème km pendant la nuit, et que la tête de course est partie dans le mauvais sens. Les gars et les filles qui nous doublent ont donc fait 3km de plus (et finiront loiiin devant).

Je passe le Pic de Cagire après 1h54 d’ascension, soit du 650-700 D+/heure. C’est un peu plus rapide que le rythme travaillé sur ma dernière sortie en montagne mais je me sens pas trop entamé. Surtout, pendant quelques centaines de mètres sur la ligne de crêtes, on profite d’une vue complètement dégagée au nord sur la plaine toulousaine  :love:. Malheureusement c’est plus nuageux vers le sud : on devine la station du Mourtis mais on ne voit pas du tout les 3000 pyrénéens derrière.
C’est déjà le moment de redescendre, avec 2km de pente bien raide sur des mini sentes de brebis qui nous emmènent au second ravito, où je pointe en 134ème position. On est pile poil à la moitié de la course en distance, mais il ne reste plus que 600D+. On repart alors sur 5,5km de descente bien roulante sur des pistes plus larges.

J’essaye de gérer la descente en me décontractant le plus possible, sans trop accélérer. Je me fais doubler par quelques mecs et filles qui descendent très fort, mais je ne veux vraiment pas me détruire les cuisses avant les deux dernières montées, que j’ai déjà passées en reco, et je sais qu’elles piquent bien. Je veux surtout en garder pour la descente finale de 6km vers le village.  :jap:  
Le plan se déroule plutôt bien, je viens de passer le 22ème km et je me félicite intérieurement de cette grande sagesse quand, sur une foulée à priori complètement anodine, j’ai le pied gauche qui part dans un sens et la cheville dans l’autre. Un crac retentit, et je me retrouve à sautiller sur le pied droit en beuglant des insanités. Je me suis déjà tordu la chevilles plusieurs fois en sortie, mais je ne me suis jamais blessé. Là, le son et la douleur me laissent peu de doute.  :sweat:  
Je m’arrête quelques secondes pour reprendre mon souffle, puis j’essaye de marcher un peu. Je boite, mais j’avance. De toute façon, dans ma tête, il est clair qu’il faut au minimum que j’aille jusqu’au ravito suivant, et je vais attaquer une nouvelle montée dans quelques centaines de mètres donc pas très grave si je ne cours pas pour le moment.

Je ressors donc les bâtons et je constate avec soulagement que je n’ai quasiment pas mal à la cheville en montée. C’est bien, et ça me détourne un peu l’esprit de ce coup de cul infâme de 150D+ en 500m. Je suis au milieu d’un petit groupe, ça souffle fort et personne ne dit un mot, mais on monte pas trop mal. Je sais que c’est l’affaire de 15-20 minutes donc je tente de garder un rythme correct.
Une fois parvenu en haut par contre, les mecs autour de moi repartent et je vois que je ne vais pas pouvoir suivre. J’arrive à trottiner mais je ne peux pas allonger la foulée sous peine de grosse douleur. Je prends donc un rythme de footing tranquille pour parcourir les 4km de descente jusqu’au 3ème et dernier ravitaillement, où je pointe en 166ème position.

Je pose mes fesses par terre pour la 1ère fois, et je reste 5 bonnes minutes au ravito à boire beaucoup et à discuter avec quelques mecs un peu amochés. Il reste 8km à parcourir. Ca attaque par 2km de bonne montée pour finir les derniers 300D+ du parcours, puis la longue descente finale vers l’arrivée sur des pentes assez douces. Je me dis que vu que la cheville ne me fait pas souffrir en montée, autant enquiller le dernier raidillon et, une fois en haut, je serai de toute façon sur le chemin le plus court à vol d’oiseau pour rallier l’arrivée.

Donc je repars et je ressors les bâtons une dernière fois. Comme attendu par rapport à ma préparation, je ne suis plus vraiment dans la maitrise passé 2000D+… et je monte dans un style dégueulasse proche de la serpillère étendue sur deux bâtons de trail, mais la montée passe quand même. Je suis avec deux mecs qui tirent la langue aussi et, ce coup-ci, on ne se prive pas de conchier un peu cette dernière montée et ce sport de cons.
Sur les premiers mètres de descente une fois en haut, c’est la douche froide. Je peux à peine poser le pied gauche par terre. L’un des deux gars me propose même de me prendre mon matos pour m’alléger jusqu’à l’arrivée, mais je préfère garder ma flotte et ma bouffe avec moi vu que je sais pas pour combien de temps j’en ai. Je les laisse partir et j’essaye de remettre très progressivement du rythme. Avec le temps, j’arrive même à trottiner quand la pente est peu importante. J’alterne les moments de footing en mode « si vous voulez ma place, venez la chercher ! je ne me rendrai pas sans combattre ! » à 9km/h et les moments de marche où j’ai l’impression de cueillir les champignons pendant que je me fais doubler par des fusées qui passent à 15 à l’heure. Je mettrai 54 minutes pour parcourir ces 6 derniers km, mais enfin je me présente devant la ligne d’arrivée. Je vois un grand tapis rouge qui mène sous l’arche et je me demande si c’est vraiment pour moi et ma foulée d’éclopée, mais dans le doute j’y vais et je passe la ligne en 6h15. A la montre, j’ai 35,4km et 2460D+. Classement final : 180/322.

edit, le strava : https://www.strava.com/activities/6023995126

Chouette CR merci ! :jap:
je l'avais repéré mais malheureusement je n'étais pas dispo ce week end là !

JE vois que t'es de Toulouse, moi aussi et visiblement on est un peu sur les mêmes progressions en trail ces temps ci.
Si ca te dit de courir ensemble un de ces 4 , ca sera avec plaisir :jap:

Je fais le trail d'Alaric le 6 novembre si ca te dit, ca te laisse 1 mois pour recup :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1393  1394  1395  ..  2022  2023  2024  2025  2026  2027

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)