| |||||
| Auteur | Sujet : Trails et courses de montagne |
|---|---|
Boucher-a-pied | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 03-10-2021 à 08:19:02 ![]() ![]() |
toutsec | Chapeau ! --------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
Phenix21 | Bien joué ! Message édité par Phenix21 le 03-10-2021 à 08:23:34 |
frenegond | Finir dans ces conditions --------------- Steam: fridoune // Oculus: fridoune // Strava |
la poutance wacca wacca wacca |
Message édité par la poutance le 03-10-2021 à 08:26:06 |
Sybela |
Narm 3dfx gone, but never forgotten |
--------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
trajan Pas de déclaration ! | Bravo catalan, tu as terminé c’est joli ! Ça n’a pas dû être facile. --------------- #Calendrier cap Hfr 2023 #Stasi2023 |
Publicité | Posté le 03-10-2021 à 09:00:40 ![]() ![]() |
_kev_ | Bravo catalan!
|
_kev_ |
|
ben547 |
|
oranginaaaa | Bravo Catalan ! --------------- Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles. |
toutsec |
--------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
fraa | Bonjour à tous,
Message cité 6 fois Message édité par fraa le 03-10-2021 à 16:00:04 |
sunkart |
--------------- Cyril. |
guezpard tracteur à pédales |
Message édité par guezpard le 03-10-2021 à 15:58:43 --------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
frenegond |
--------------- Steam: fridoune // Oculus: fridoune // Strava |
yipi |
|
catalan66680 | CR 100 miles sud de France 180km-8500d+/10000d- Voici le CR de ma course de ce weekend, un petit ultra confidentiel, mais qui est vraiment sympathique de par son parcours ( on part de Bolquere dans la montagne, et le but est d'atteindre Argelès sur Mer, la mer quoi Vendredi matin 10h Départ donné donc a Bolquere, a 1800m d'altitude. On est 185 au départ, dont des relais. L'ambiance est bonne, il fait grand soleil avec 5 degrés. La descente n'est pas forcément technique, mais elle est très longue et plutôt cassante. Les ravitaillements se passent bien, et la chaleur commence à s'inviter (+25degres) Nous arrivons à Olette, un petit village qui annonce la fin de la partie descendante, et une portion plus montante nous attend afin de rallier le village de l'autre côté du col. Le changement de rythme est difficile. Musculairement ça va, mais je sens que ça tiraille. La descente à laissée des traces.
Classement : 108eme - 16eme Vernet les bains -> Arles sur Tech / 42km - 2200+ / 11h10 Début de nuit donc, et pour débuter cette partie on emprunte les routes direction le refuge du Canigou. 10km, 1500d+. Je décide de monter vraiment tranquillement, sentant une certaine fatigue. Avant la fin de cette côte, je me dis que je vais me poser pour dormir 10' au refuge. Au final il fera trop froid, et je repars donc, de peur d'avoir les jambes trop raides par la suite. Dans la descente bien cassante cette fois ci, je rejoins un nouveau compagnon de route Le reste n'est que descente et une petite bosse jusqu'à Arles où nous déposons nos sacs aux alentours de 7h45 Classement : 106eme -9eme Arles -> Le perthus 40km -2400d+ Cette partie là se fera sur la journée. On a pour moi de grosses difficultés à passer, et autant le faire le matin pour profiter des températures encore clémentes (on annonce +28degres) Un premier col, 4.5km et 700+, puis un enchaînement du roc de France et du puits a glace, 8km-880+ avec des enormes cailloux sur la fin, ça detruit le reste de mes quadriceps. Une descente plus tard, nous voilà à las illas où mon assistance m'attends, sans failles depuis l'incident de Vernet. Big up a eux d'ailleurs, sans eux rien n'est faisable. Cette portion je m'en souviens peu a vrai dire. Ah si, on s'est perdu sur 1km parce que des chèvres ont mangé la rubalise L'arrivée a la base du perthus c'est la délivrance. J'ai mal au pieds, mes quadriceps sont inexistants, et j'ai sommeil. On prend 45' de pause. Massage, perçage des (grosses) ampoules + eosine. Je ne dormirai finalement pas. Mais bonne restauration, saucisse grillé et pates sauces tomates. Le moral est revenu, il reste 40km, et peu de difficultés. Si pas de pépins physiques graves, on franchira la ligne. Classement : 79eme - 7eme Le perthus - Argelès sur Mer 38km+1800+ La nuit s'est installée, et nous repartons pour une petite bosse, 6km et 660+. On reprend notre rythme, et ça passe sans problèmes. On arrive au départ de la montée du Neoulous (un col bien venteux), et on nous indique un problème car gros orage la haut + brouillard + balisage attaché. On nous stoppe donc ici 15min pour repartir sur un sentier adjacent. Arrive la partie que je redoute. 6km/1100- mes quadriceps pleurent déjà. C'est technique, j'ai mal. Je tombe. Sur l'épaule. Tant pis. Il reste 25km. Rien ne m'arretera. Je rage comme jamais, j'en ai marre. La fatigue prend le dessus je pense. Finalement on en voit le bout. Il ne reste que deux montée, encore une grosse descente technique, et direction la mer. C'est bizarre parce que je m'entraîne sur ces sentiers et normalement j'adore. Cette nuit je me suis demandé comment on pouvait nous faire passer la apres 150km, et j'ai jamais trouvé ça aussi long. Question de point de vue et de fatigue Le jour se lèvera avec notre arrivée sur le château de Valmy. La mer est en vue. Un plaisir immense m'envahit. On va franchir cette ligne. Voilà, l'arrivée est passée. 46h09. 75eme/100 arrivant. Quasi 40% d'abandons. Je vous avait dit que cette première descente laissera des traces. Je fais donc dernier tiers du classement, mon endroit fétiche L'ultra trail dans toute sa splendeur. Le Strava : https://strava.app.link/pRPeKyJV3jb Message cité 7 fois Message édité par catalan66680 le 03-10-2021 à 22:34:37 |
Sybela | Bravo, sacrément solide. Fallait chercher un refuge pour pioncer du côté de la Jonquera --------------- Strava |
fraa |
|
trajan Pas de déclaration ! | Ca a du être sympa comme expérience. Bravo tu l'as fait ! Repose toi bien, y a d'autres aventures qui arrivent et va falloir être en forme --------------- #Calendrier cap Hfr 2023 #Stasi2023 |
bikounou | Et bien! |
sunkart |
--------------- Cyril. |
bertty Ça ira |
|
Naxos \o/ |
--------------- [Folio Photos] |
Naxos \o/ |
frenegond |
--------------- Steam: fridoune // Oculus: fridoune // Strava |
Narm 3dfx gone, but never forgotten |
yipi |
Corran Horn lol |
Chou Andy Would you know my nem | Ça fait du bien de voir des HFRiens aller au bout de leurs courses. --------------- J'aurais voulu être un businessman |
oranginaaaa |
Message édité par oranginaaaa le 04-10-2021 à 11:39:29 --------------- Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles. |
Ayuget R.oger |
|
Atlantis Enfin de retour au SOLEIL !! |
Les vaches font pareil --------------- "Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant." |
cosmospirit Dinde la soude |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |