Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1186 connectés 

 

 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2023?


 
39.6 %
 21 votes
1.  Jim WALMSLEY
 
 
24.5 %
 13 votes
2.  Mathieu BLANCHARD
 
 
5.7 %
  3 votes
3.  Tom EVANS
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Jean-Philippe TSCHUMI sorti du coma
 
 
0.0 %
        0 vote
5.  Pau CAPELL
 
 
9.4 %
 5 votes
6.  Benat MARMISSOLLE
 
 
1.9 %
      1 vote
7.  Zach MILLER
 
 
1.9 %
      1 vote
8.  Thibaut GARRIVIER
 
 
3.8 %
    2 votes
9.  Hannes NAMBERGER
 
 
13.2 %
 7 votes
10.  Une Dacia Duster tunée
 

Total : 67 votes (14 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1279  1280  1281  ..  1776  1777  1778  1779  1780  1781
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°58025112
oranginaaa​a
Posté le 06-11-2019 à 13:36:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon, je me décide à faire le Volvic Volcanic Experience 110K fin mai, les vidéos m'ont convaincu niveau orga.  [:neuf] Et les ravitos semblent généreux. :o
Je laisse tomber pour cette année le Vulcain, ça ferait un peu doublon niveau zone et parcours.

 

Idéalement, il faut compter sur combien de semaines d'entraînement pour un plan orienté ultra correct ? Les organisateurs des Templiers parlent de 27 semaines (9 mois) https://www.festivaldestempliers.co [...] igatoires/

Message cité 3 fois
Message édité par oranginaaaa le 06-11-2019 à 13:43:32

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
mood
Publicité
Posté le 06-11-2019 à 13:36:54  profilanswer
 

n°58025717
Boucher-a-​pied
Posté le 06-11-2019 à 14:28:17  profilanswer
 

oranginaaaa a écrit :

Bon, je me décide à faire le Volvic Volcanic Experience 110K fin mai, les vidéos m'ont convaincu niveau orga.  [:neuf] Et les ravitos semblent généreux. :o
Je laisse tomber pour cette année le Vulcain, ça ferait un peu doublon niveau zone et parcours.
 
Idéalement, il faut compter sur combien de semaines d'entraînement pour un plan orienté ultra correct ? Les organisateurs des Templiers parlent de 27 semaines (9 mois) https://www.festivaldestempliers.co [...] igatoires/


 
Euh 27 semaine c’est énorme surtout avec ton volume actuel tu cours déjà pas mal toi !

n°58025885
oranginaaa​a
Posté le 06-11-2019 à 14:42:43  profilanswer
 

Boucher-a-pied a écrit :


 
Euh 27 semaine c’est énorme surtout avec ton volume actuel tu cours déjà pas mal toi !


Oui, j'imagine qu'ils ciblent les coureurs qui ne sont pas assez actifs dans l'année.  
Me concernant, un bon kilométrage, mais peu de sorties longues, et clairement trop trop peu de dénivelé. Mais ce dernier point est plus difficile à corriger dans mon département. J'aimerais vraiment cette fois faire une prépa propre, pour changer. :o


---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°58025932
Boucher-a-​pied
Posté le 06-11-2019 à 14:46:20  profilanswer
 

oranginaaaa a écrit :


Oui, j'imagine qu'ils ciblent les coureurs qui ne sont pas assez actifs dans l'année.  
Me concernant, un bon kilométrage, mais peu de sorties longues, et clairement trop trop peu de dénivelé. Mais ce dernier point est plus difficile à corriger dans mon département. J'aimerais vraiment cette fois faire une prépa propre, pour changer. :o


 
Regarde ce qu’on a fait avec Catalan66 niveau prépa pour son 110 km il s’en ai très bien sorti.

n°58026001
oranginaaa​a
Posté le 06-11-2019 à 14:51:41  profilanswer
 

Boucher-a-pied a écrit :


 
Regarde ce qu’on a fait avec Catalan66 niveau prépa pour son 110 km il s’en ai très bien sorti.


J'envisageais de te demander ton aide pour un plan aux petits oignons, d'ailleurs.


---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°58026042
catalan666​80
Posté le 06-11-2019 à 14:54:01  profilanswer
 

Hyper large 9 mois !
Je crois qu'on avait commencé 12 semaines avant même si j'avais déjà couru bien sûr avant

 

Quelle est ta distance max et celle que tu veux faire ?

n°58026045
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 06-11-2019 à 14:54:41  profilanswer
 

Je suis pas très bon pour donner des conseils mais j'insisterais quand même sur l'importance des sorties longues et week-ends chocs.

 

Quand je dis sorties longues c'est du 5-6h, évidemment en intensité tranquille ++ et avec autant de pauses que tu veux (mais pas trop longues, genre 5 minutes).


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°58026093
Boucher-a-​pied
Posté le 06-11-2019 à 14:57:51  profilanswer
 

oranginaaaa a écrit :


J'envisageais de te demander ton aide pour un plan aux petits oignons, d'ailleurs.


 
 [:eeco:1]

n°58026099
Boucher-a-​pied
Posté le 06-11-2019 à 14:58:18  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Je suis pas très bon pour donner des conseils mais j'insisterais quand même sur l'importance des sorties longues et week-ends chocs.
 
Quand je dis sorties longues c'est du 5-6h, évidemment en intensité tranquille ++ et avec autant de pauses que tu veux (mais pas trop longues, genre 5 minutes).


 
Pour une fois tu ne dis pas de conneries  :o

n°58026373
PPPEP
Posté le 06-11-2019 à 15:19:49  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 06-11-2019 à 15:19:49  profilanswer
 

n°58026474
eclaireur
Posté le 06-11-2019 à 15:26:43  profilanswer
 

Le livre les genoux dans le gif avec l’abeille en couverture, c’est si bien que ça ?
 
Je vois pas mal d’agitation à ce sujet sur internet :o

n°58026763
Boucher-a-​pied
Posté le 06-11-2019 à 15:54:01  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

Le livre les genoux dans le gif avec l’abeille en couverture, c’est si bien que ça ?
 
Je vois pas mal d’agitation à ce sujet sur internet :o


 
T’a quelques temps de retard mec !
 
C’est LA bible  [:shimay:1]

n°58026770
Boucher-a-​pied
Posté le 06-11-2019 à 15:54:23  profilanswer
 


 
4h en courant ?

n°58027072
Boucher-a-​pied
Posté le 06-11-2019 à 16:17:36  profilanswer
 


 
Non mais question sérieuse ?

n°58027085
catalan666​80
Posté le 06-11-2019 à 16:18:51  profilanswer
 

 

C'est 4h de rando course normalement hein, te lance pas dans un plan où tu cours 4h en montagne comme ça

n°58027091
bikounou
Posté le 06-11-2019 à 16:19:20  profilanswer
 

Il n'a pas de montagne par chez lui, c'est réglé!

n°58027204
Boucher-a-​pied
Posté le 06-11-2019 à 16:28:54  profilanswer
 

Oui mais tu va pas courir pendant les 60 km si ?

n°58027575
Boucher-a-​pied
Posté le 06-11-2019 à 17:10:48  profilanswer
 


 
Bah c’est réglé tu ne va pas courir pendant 60 km même avec « peu » de dénivelé.
 
Donc écoute un peu les conseils plutôt que de n’en faire qu’à à tête.

n°58028114
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 06-11-2019 à 18:39:30  profilanswer
 

oranginaaaa a écrit :

Bon, je me décide à faire le Volvic Volcanic Experience 110K fin mai, les vidéos m'ont convaincu niveau orga.  [:neuf] Et les ravitos semblent généreux. :o
Je laisse tomber pour cette année le Vulcain, ça ferait un peu doublon niveau zone et parcours.
 
Idéalement, il faut compter sur combien de semaines d'entraînement pour un plan orienté ultra correct ? Les organisateurs des Templiers parlent de 27 semaines (9 mois) https://www.festivaldestempliers.co [...] igatoires/


 

Citation :

OBLIGATOIRE


 
OBLIGATOIRE !!!!  :fou:


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°58028242
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-11-2019 à 19:06:24  profilanswer
 


 
Avant mon 60/3500 j'avais dans les jambes les 6 mois d'avant un marathon, un marathon trail, des SL en montagne de 25 à 35km... et c'est passé crème :o
 
Ton 60 est très roulant, le marathon c'est une bonne SL de prépa !
 
Je rejoins chou, le plus important reste les WE choc avec dans l'idéal le volume de la course sur 2 ou 3 jours.

Message cité 1 fois
Message édité par eviltyler le 06-11-2019 à 19:07:41

---------------
More GG, more skill
n°58028244
oranginaaa​a
Posté le 06-11-2019 à 19:06:34  profilanswer
 

pulpipi a écrit :


 

Citation :

OBLIGATOIRE


 
OBLIGATOIRE !!!!  :fou:


Ça rigole pas chez les templiers. :o


---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°58028258
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-11-2019 à 19:08:17  profilanswer
 

oranginaaaa a écrit :


Ça rigole pas chez les templiers. :o


 
Tout ça pour annuler la course à cause d'un peu de pluie  [:- mr white -]


---------------
More GG, more skill
n°58028927
moonboot
Posté le 06-11-2019 à 20:54:41  profilanswer
 

Pour ma part inscription à l'arrache au dernier moment sur la saintelyon suite au concours de classique de qui à la plus grosse avec un pote. CR épique a venir je le sens [:botman]
Et inscrit aussi à l'ultra de samoens fin juin la j'ai un peu plus de temps pour me préparer même si je sais d'avance que je vais avoir du mal à faire proprement du dénivelé et les SL nécessaires.

n°58030730
tr3nt
Posté le 07-11-2019 à 04:20:32  profilanswer
 

Boucher-a-pied a écrit :

 

T’a quelques temps de retard mec !

 

C’est LA bible [:shimay:1]


C'est un très bon bouquin, j'ai les 2. Mais La Bible, c'est le bouquin de La Clinique du Coureur  [:shimay:1]
500 pages de bonnes paroles :o (j'en suis qu'à la moitié y'a du taff encore)

n°58030867
bifimo
Posté le 07-11-2019 à 07:43:48  profilanswer
 

Boucher-a-pied a écrit :


 
T’a quelques temps de retard mec !
 
C’est LA bible  [:shimay:1]


C'est quoi la ref de cette bible ?

n°58033224
frenegond
Posté le 07-11-2019 à 12:00:26  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
Tout ça pour annuler la course à cause d'un peu de pluie  [:- mr white -]


[:ddr555]
 

moonboot a écrit :

Pour ma part inscription à l'arrache au dernier moment sur la saintelyon suite au concours de classique de qui à la plus grosse avec un pote. CR épique a venir je le sens [:botman]
Et inscrit aussi à l'ultra de samoens fin juin la j'ai un peu plus de temps pour me préparer même si je sais d'avance que je vais avoir du mal à faire proprement du dénivelé et les SL nécessaires.


Te trompe pas de Jour  :o  

tr3nt a écrit :


C'est un très bon bouquin, j'ai les 2. Mais La Bible, c'est le bouquin de La Clinique du Coureur  [:shimay:1]
500 pages de bonnes paroles :o (j'en suis qu'à la moitié y'a du taff encore)


il dit quoi de nouveau sur 500 pages ? [:pingouino dei]
Si on enlève :
-petit pas sans faire de bruit
-pas changer de grolles si tout va bien
-plutôt minimaliste
Le contenu vaut l'achat ?  :??:


---------------
Steam: fridoune // Oculus: fridoune // Strava
n°58033681
catalan666​80
Posté le 07-11-2019 à 12:53:35  profilanswer
 

bifimo a écrit :


C'est quoi la ref de cette bible ?

 

Point de côté

n°58034290
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 07-11-2019 à 13:58:38  profilanswer
 

sunkart a écrit :


Ah ah je comprends c'est la course où j'ai eu mal au bras/épaules à force de me retenir aux arbres dans les descentes ou m'y accrocher dans les montées.

 

Bravo pour ton trail. La fin de prépa n'est pas optimale mais tu es allé au bout sans bobo.

 

Aucun douleur aux jambes si mon emploi du temps l'aurait permis j'aurais repris mardi ou hier... Par contre j'ai toujours des courbature aux épaules et bras, première fois sur ça me fait ça  :whistle:

 
oranginaaaa a écrit :

Sur le trail du Postier ils modifient chaque année une partie du tracé, et en général la pluie est de la partie (sauf la précédente édition, plus sèche).
J'ai fait l'impasse en 2019 pour faire plutôt la raidnight, en janvier. Il y aura aussi une. Ourse nocturne à Pezou en décembre, on s'y croisera peut-être. :)

 

Sympa le cr, mais effectivement si on veut voir autre chose que des arbres, on peut être déçu. Mais dans le coin c'est compliqué d'avoir un beau parcours hors forêt, en-dehors des abords de la Loire.

 

Ah j'étais tombé sur une trace qui ressemblait beaucoup,d'où mon erreur  :lol:
Après d'habitude j'aime bien la forêt mais la j'avais vraiment saturé : je trouve sympa quand on passe aussi par des champs, vignes, hameaux etc.
Et je pense aussi refaire la raidnight41 mais avec quelques boucles histoire de pousser à 37 km environ.
(et la je me tâte pour la corrida à Montrichard,  déjà faite 2 fois, je trouve l'ambiance sympa)


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°58036777
bifimo
Posté le 07-11-2019 à 17:47:58  profilanswer
 

catalan66680 a écrit :


 
Point de côté


 
Merci :)  
Ça fait plusieurs fois que j'en entends parler, je le note sur ma liste.

n°58043761
dizzie
Posté le 08-11-2019 à 14:11:21  profilanswer
 

oranginaaaa a écrit :

Râââ, j'hésite à mort entre deux courses. A la base j'envisageais de refaire le 74 kilomètres du Vulcain, en espérant avoir cette fois-ci de la neige, mais l'idée de faire le 110k du Volvic Volcanic fin mai m'attire pas mal. Ce serait mon premier ultra. :o
J'ai bien aimé l'orga du premier, il y en a qui ont testé la seconde ?


oranginaaaa a écrit :

Bon, je me décide à faire le Volvic Volcanic Experience 110K fin mai, les vidéos m'ont convaincu niveau orga.  [:neuf] Et les ravitos semblent généreux. :o
Je laisse tomber pour cette année le Vulcain, ça ferait un peu doublon niveau zone et parcours.
 
Idéalement, il faut compter sur combien de semaines d'entraînement pour un plan orienté ultra correct ? Les organisateurs des Templiers parlent de 27 semaines (9 mois) https://www.festivaldestempliers.co [...] igatoires/


 
J'ai fait toutes les editions de la VVX (mais pas sur des grosses distances - 2018 et 2019 on a fait la plus grosse distance en relais à 3).
L'ambiance et l'orga sont vraiment sympa, et pas seulement la course, il y a aussi des animations vraiment sympa en ville pendant les jours avant et pendant la course (des concerts, des animations de rue, des visites des musées, carrières et écoles autour de la pierre de volvic, visite de l'usine d'embouteillage, ateliers d'émaillage sur lave, visites guidées/commentées des volcans, randos gastronomiques, ...).
Cette année, on a le mariage d'un super pote donc on va pas y aller mais sinon on serait déjà inscrits.
 
Pour les ravitos, effectivement, en plus des classiques tuc/raisin sec, banane, il y avait aussi de la charcut et du fromage plutôt sympa.
 
Côté entrainement, clairement, vu les volumes que tu fais déjà, c'est surtout continuer sur la même lancée, faire, comme dit Chou, quelques week-end choc. Et si possible trouver au moins une côte pour faire du travail spécifique au D+. Si tu n'as vraiment pas de D+, l'expérience d'un pote de club : le stepper. C'est pas franchement fun mais il a fini 50eme de l'UTMB alors qu'il s'était blessé à l'épaule en début d'année et qu'il a fait toute une partie de son entrainement de l'année sur vélo assis et stepper (bon, il partait pas de rien non plus mais il a clairement trouvé que ça compensait pas mal au quotidien le manque de D+ de Paris).

n°58048087
oranginaaa​a
Posté le 09-11-2019 à 02:10:15  profilanswer
 

dizzie a écrit :


 
J'ai fait toutes les editions de la VVX (mais pas sur des grosses distances - 2018 et 2019 on a fait la plus grosse distance en relais à 3).
L'ambiance et l'orga sont vraiment sympa, et pas seulement la course, il y a aussi des animations vraiment sympa en ville pendant les jours avant et pendant la course (des concerts, des animations de rue, des visites des musées, carrières et écoles autour de la pierre de volvic, visite de l'usine d'embouteillage, ateliers d'émaillage sur lave, visites guidées/commentées des volcans, randos gastronomiques, ...).
Cette année, on a le mariage d'un super pote donc on va pas y aller mais sinon on serait déjà inscrits.
 
Pour les ravitos, effectivement, en plus des classiques tuc/raisin sec, banane, il y avait aussi de la charcut et du fromage plutôt sympa.
 
Côté entrainement, clairement, vu les volumes que tu fais déjà, c'est surtout continuer sur la même lancée, faire, comme dit Chou, quelques week-end choc. Et si possible trouver au moins une côte pour faire du travail spécifique au D+. Si tu n'as vraiment pas de D+, l'expérience d'un pote de club : le stepper. C'est pas franchement fun mais il a fini 50eme de l'UTMB alors qu'il s'était blessé à l'épaule en début d'année et qu'il a fait toute une partie de son entrainement de l'année sur vélo assis et stepper (bon, il partait pas de rien non plus mais il a clairement trouvé que ça compensait pas mal au quotidien le manque de D+ de Paris).


Toujours un plaisir de lire tes interventions, dizzie. :)
 
Oui, pour les enfants et familles en général les animations ont l'air carrément plus sympas que sur la course organisée en février-mars (le Vulcain). Bon, il faut dire que le temps s'y prête plus. :jap:  
 
Concernant le D+, dans mon coin je n'ai pas tellement mieux qu'une côte de 60d+, c'est un peu léger. Alors je vais essayer ton astuce.


---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°58058030
dizzie
Posté le 10-11-2019 à 23:47:24  profilanswer
 

oranginaaaa a écrit :


Toujours un plaisir de lire tes interventions, dizzie. :)
 
Oui, pour les enfants et familles en général les animations ont l'air carrément plus sympas que sur la course organisée en février-mars (le Vulcain). Bon, il faut dire que le temps s'y prête plus. :jap:  
 
Concernant le D+, dans mon coin je n'ai pas tellement mieux qu'une côte de 60d+, c'est un peu léger. Alors je vais essayer ton astuce.


Pour les visites certaines sont limitées en nombre de place donc il faut penser à s'inscrire à l'avance (nous on avait été voir les volcans avec un des gars du parc naturel et on avait eu une conférence d'un vulcanologue sur la formation de la faille de limagne, on a aussi été voir l'imapec -l'école des métiers de la pierre- c'est très chouette et on a fait de l'émaillage sur lave, et on a assisté aux concerts, on a vraiment tout apprécié)

n°58062523
frenegond
Posté le 11-11-2019 à 20:33:43  profilanswer
 

Pour ceussent qui ne l'aurait pas vu, denis clerc à mis en ligne sa vidéo sur l'Euforia 2019 (233 km, 20.000D+, sans ravitos et balisage):
https://youtu.be/DiCyf0V0Qvs
Dans la même veine que l'aventure intérieure, denis est quand même fort pour retranscrire les émotions d'une telle épreuve!  :jap:  


---------------
Steam: fridoune // Oculus: fridoune // Strava
n°58065233
perrout
BBQs everyday
Posté le 12-11-2019 à 09:13:45  profilanswer
 

frenegond a écrit :

Pour ceussent qui ne l'aurait pas vu, denis clerc à mis en ligne sa vidéo sur l'Euforia 2019 (233 km, 20.000D+, sans ravitos et balisage):
https://youtu.be/DiCyf0V0Qvs
Dans la même veine que l'aventure intérieure, denis est quand même fort pour retranscrire les émotions d'une telle épreuve! :jap:


 [:drasche]
Ils sont vraiment bien ses reportages. On y apprend plein de choses. On sent la fibre journalistique et pas influenceur.


---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°58068572
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-11-2019 à 14:41:04  profilanswer
 

Encore pas tiré au sort pour le MMB pour la 5ème année d'affilé :(

Message cité 3 fois
Message édité par eviltyler le 12-11-2019 à 14:45:19

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1279  1280  1281  ..  1776  1777  1778  1779  1780  1781

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR