| |||||
| Auteur | Sujet : Trails et courses de montagne |
|---|---|
perrout BBQs everyday | Reprise du message précédent : « Quel est l’intérêt de courir pendant autant d’heures, de souffrir, pour finalement revenir au même point ? » Il n’y a pas un coureur d’ultra qui n’a pas dû faire face à cette question à l’occasion d’un repas de famille ou d’une discussion entre collègues. De prime abord, la question peut sembler pertinente. Une course comme l’UTMB® vous ramène à votre point de départ, vous fait souffrir et n’a pas d’utilité pratique fondamentale. Mais l’individu qui pose cette question, focalisé qu’il est sur la pratique particulière de l’ultra-fond, ne voit pas l’énorme et incroyable parallèle qui devrait lui sauter aux yeux entre la parenthèse que constitue un ultra et celle que constitue la vie dans laquelle lui-même porte un dossard imposé. "allez viens je n’ai pas peur" Quelqu’un qui aurait pour but dans la vie d’éviter l’inconfort et de maximiser sa survie mène une existence inévitablement vouée à l’échec. La survie est un projet qui échoue systématiquement. Les philosophes parlent de l’absurde. La vie est absurde. Camus expliquera qu’il est possible d’être heureux dans un monde absurde. Comment ? Pas en s’illusionnant sur d’hypothétiques arrières mondes éthérés qui récupéreraient tout à la fin, non. Mais en s’éprouvant comme une force capable de mouvements. Parmi mes meilleurs souvenirs d’enfance, il y a les châteaux de sables érigés pour faire face à la marée qui, pourtant, gagne toujours. On le sait que la marée va gagner mais il y a ce moment ou debout sur votre château énorme, pelle en main, vous pouvez regarder la mer en face et lui dire « allez viens je n’ai pas peur » et cette sensation est ce qu’on pourrait appeler une expérience de vie maximale. Il y a des gens vivants qui sont déjà morts L’image qui me parle le plus est celle de la gravité. Les philosophes grecs disaient déjà que tout corps tend à l’immobilité. Si vous lancez un caillou en l’air, il va monter, atteindre un maximum mais inévitablement, il finira par tomber puis s’immobiliser. La gravité est la force qui régit le monde. Bouger c’est résister. C’est vain, certes mais c’est révolutionnaire au sens le plus métaphysique du terme. Il y a des gens vivants qui sont déjà « morts » tant ils cherchent l’immobilisme préfigurant leur état final. Eviter les frottements, chercher le confort, ne pas se mettre en danger. Cela semble rationnel mais cela ressemble furieusement à la mort. Les coureurs d’ultra je les aime pour ça. Rien n’est plus beau que le désir vain de danser jusqu’à l’épuisement des forces. Message cité 1 fois Message édité par perrout le 10-06-2019 à 22:10:52 --------------- I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport. |
Publicité | Posté le 10-06-2019 à 22:04:50 ![]() ![]() |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
kaillou38 mouton à numéro |
--------------- ras |
Profil supprimé | Posté le 11-06-2019 à 12:03:18 ![]() |
--------------- ras |
Profil supprimé | Posté le 11-06-2019 à 13:06:56 ![]() |
pulpipi Un ours cé relativement gros | C'est bien mignon tout ça, mais la réalité c'est qu'on on fait ça pour les Kudos strava et la machine à café. --------------- Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR |
moonboot | Correct surtout pour les kudos strava en fait le reste perso je m'en fous |
Publicité | Posté le 11-06-2019 à 13:48:54 ![]() ![]() |
oranginaaaa A ma fille adorée disparue. |
--------------- Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles. |
_deskira_ |
|
tanguy12 |
|
tanguy12 |
|
--------------- ras |
Profil supprimé | Posté le 12-06-2019 à 10:24:13 ![]() Bon j'oublie |
lumi |
--------------- |
la poutance wacca wacca wacca |
|
perrout BBQs everyday |
Message édité par perrout le 12-06-2019 à 14:13:25 --------------- I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport. |
oranginaaaa A ma fille adorée disparue. | Tu as des Armytek dans le 50-60 euros, accus compris, qui feront très bien le job, si ça rentre dans ton budget. Message cité 1 fois Message édité par oranginaaaa le 12-06-2019 à 14:22:54 --------------- Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles. |
crotall |
|
la poutance wacca wacca wacca |
|
crotall |
|
Profil supprimé | Posté le 12-06-2019 à 14:42:35 ![]() Pas vu de controle lorsque j'ai fait la saintélyon |
dizzie |
|
crotall |
|
nikos69 |
Message édité par nikos69 le 12-06-2019 à 19:37:59 |
Phenix21 | Je suis très content de ma stoots, c'est un bel objet je trouve. Ça éclaire très bien, et les accus sont changeables si besoin |
crotall | Merci à tous pour vos avis sur les lampes |
Profil supprimé | Posté le 13-06-2019 à 09:29:42 ![]() team armytek wizard ici. Tres content. |
yipi |
|
NounourZ Bande de Pékore !!! |
|
Chou Andy Would you know my nem | Prochain épisode, encore plus glamour que la Mulatière : l'urban trail du Havre ce dimanche --------------- J'aurais voulu être un businessman |
perrout BBQs everyday |
--------------- I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport. |
oranginaaaa A ma fille adorée disparue. |
--------------- Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles. |
crotall |
|
Profil supprimé | Posté le 14-06-2019 à 10:36:26 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |