| |||||
| Auteur | Sujet : Trails et courses de montagne |
|---|---|
Narm 3dfx gone, but never forgotten | Reprise du message précédent :
Ça depend des endroits. Dans mon Loir et Cher c'est souvent en dessous de 1€/km --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
Publicité | Posté le 06-06-2019 à 12:11:20 ![]() ![]() |
eclaireur | J’ai déjà fait des semi à 5 balles, avec ravitaillements, sandwich et sac à dos offerts à l’arrivée |
Boucher-a-pied |
|
Profil supprimé | Posté le 06-06-2019 à 14:22:46 ![]()
|
eclaireur |
zeleyou |
Depuis que j'ai commencé à participer à des courses officielles, soit depuis 2 mois : (et j'ai refusé aucune course à cause du prix) Mais je suis dans un coin peu peuplé et pas hautement touristique. Message édité par zeleyou le 06-06-2019 à 14:36:25 |
pulpipi Un ours cé relativement gros | Mon dernier trail c'était moins de 1Euro du Kilo.
--------------- Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR |
Chou Andy Would you know my nem | Ma dernière course c'était 50 centimes du kilomètre avec un ravito tous les 2km Message cité 2 fois Message édité par Chou Andy le 06-06-2019 à 15:13:22 --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Publicité | Posté le 06-06-2019 à 15:22:29 ![]() ![]() |
pulpipi Un ours cé relativement gros |
--------------- Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR |
oranginaaaa A ma fille adorée disparue. |
--------------- Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles. |
NounourZ Bande de Pékore !!! |
|
nikos69 |
|
tanguy12 |
|
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
Message édité par EvilTyler le 06-06-2019 à 23:19:46 --------------- More GG, more skill |
bifimo |
|
perrout BBQs everyday |
--------------- I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport. |
Chou Andy Would you know my nem | Perso je boycott les trails israéliens --------------- J'aurais voulu être un businessman |
bifimo | c'est clair Sinon dans une grosse semaine j'ai un petit trail saucisson : 17km et 350D+ Message cité 1 fois Message édité par bifimo le 07-06-2019 à 11:31:14 |
eclaireur | J’essaye de faire une fois les classiques hors de prix (SainteLyon, Eco Trail etc), je les refais parfois avec des amis mais ce n’est clairement plus ma priorité. |
tanguy12 | oui enfin STL c'est une classique, ecotrail c'est tout récent et sans grand intérêt si on habite pas en RP, pas du tout une classique. |
kaillou38 mouton à numéro |
la poutance wacca wacca wacca |
Boucher-a-pied | Encore un finish main dans la main esprit trail |
Boucher-a-pied | Swiss Canyon Trail |
zeleyou | Trail de la montanaspe, 29km / 2050m D+. Samedi dernier.
|
Boucher-a-pied | Sacré ratio distance / dénivelé ! |
ashitaka |
|
zeleyou |
|
pulpipi Un ours cé relativement gros | 1.5L c'est un peu abusé quand même pour un 30k --------------- Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR |
kaillou38 mouton à numéro | Swiss Canyon Trail - Trail de l'absinthe 75K - Aka l'ecotrail Helvète - aka la saintélyon suisse de jour - aka bref, vous avez compris Nous commencerons par citer Maxime Cazajous à l'arrivée du 105K :
Toujours en plein travaux dans l'appart, donc le temps alloué à l'entrainement est plutôt faible, et vraiment pas régulier (entre 5 & 75km / semaine) Stats annoncées : 82km (les noms de toutes les courses finissent par 5, référence à l'absinthe si j'ai bien compris, mais aucune ne fait le kilométrage annoncé). 3900 de d+. 2% de goudron. On citera le site web
On récupère donc notre dossard, puis direction la pasta party. Enfin l'assiette de pâtes quoi. Sans eau. 13 balles suisses pour ceux qui ont pas dans leur inscription, et si tu veux plus, c'est payant. On retourne au camping, je me suis trompé de tente, le matelas est trop grand, ça déforme toute la tente. Vaut mieux pas qu'il pleuve cette nuit. 5h02 : Top départ, ça commence par 300m sur piste d'athlé avant de nous lâcher km 1 : Je m’arrête virer la goreTex, j'ai déjà trop chaud. Forcement, s’arrêter 2mn au bout de 1km, je repars plus ou moins dernier.
km 12 : on attaque la première montée, +700, on sort de la foret à 100m du sommet pour suivre la falaise, le passage est joli (vraiment).
km 17 : Début de descente dans les pâturages. Puis ben, qu'est ce que c'est que cette route? km 22 : pause km 23 : reste de la descente sur route et chemin carrossable (en Porsche) à bloc pour rattraper la miss. km 32 : Jonction faite, la stratégie de course est caduque. "J’étais bien dans la descente" qu'elle me répond. J'avais remarqué. km 40, on arrive au sommet de la course. 1600m. Une belle vue sur les alpes. Mais quand on est pas dans la foret, ce sont des pâturages. km 41 : youhouh, jolie petite descente technique km 58 : Ca commence à être longuet cette histoire entre chemin de desserte agricole, traversée de champs et route. mais l'état est correct pour la distance. km 70 : fin de course en montée monotone et une descente bien sympa ou j'ouvre un peu sans me mettre de boite km 77 : on rattrape une fille au dernier ravito. Merde, les 4 derniers kilomêtres vont être sanglants. km 81 : La fille lâche, mais je l'annonce pas pour la mienne finisse à bloc km 82 : 3300 de d+ sur la plupart des montres. C'était roulant cette histoire non? Putakudos : https://www.strava.com/activities/2433831712 Message édité par kaillou38 le 10-06-2019 à 21:54:03 --------------- ras |
perrout BBQs everyday |
--------------- I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport. |
PPPEP |
perrout BBQs everyday | La philosophie et l'ultra, courir c'est défier la mort « Quel est l’intérêt de courir pendant autant d’heures, de souffrir, pour finalement revenir au même point ? » Il n’y a pas un coureur d’ultra qui n’a pas dû faire face à cette question à l’occasion d’un repas de famille ou d’une discussion entre collègues. De prime abord, la question peut sembler pertinente. Une course comme l’UTMB® vous ramène à votre point de départ, vous fait souffrir et n’a pas d’utilité pratique fondamentale. Mais l’individu qui pose cette question, focalisé qu’il est sur la pratique particulière de l’ultra-fond, ne voit pas l’énorme et incroyable parallèle qui devrait lui sauter aux yeux entre la parenthèse que constitue un ultra et celle que constitue la vie dans laquelle lui-même porte un dossard imposé. "allez viens je n’ai pas peur" Quelqu’un qui aurait pour but dans la vie d’éviter l’inconfort et de maximiser sa survie mène une existence inévitablement vouée à l’échec. La survie est un projet qui échoue systématiquement. Les philosophes parlent de l’absurde. La vie est absurde. Camus expliquera qu’il est possible d’être heureux dans un monde absurde. Comment ? Pas en s’illusionnant sur d’hypothétiques arrières mondes éthérés qui récupéreraient tout à la fin, non. Mais en s’éprouvant comme une force capable de mouvements. Parmi mes meilleurs souvenirs d’enfance, il y a les châteaux de sables érigés pour faire face à la marée qui, pourtant, gagne toujours. On le sait que la marée va gagner mais il y a ce moment ou debout sur votre château énorme, pelle en main, vous pouvez regarder la mer en face et lui dire « allez viens je n’ai pas peur » et cette sensation est ce qu’on pourrait appeler une expérience de vie maximale. Il y a des gens vivants qui sont déjà morts L’image qui me parle le plus est celle de la gravité. Les philosophes grecs disaient déjà que tout corps tend à l’immobilité. Si vous lancez un caillou en l’air, il va monter, atteindre un maximum mais inévitablement, il finira par tomber puis s’immobiliser. La gravité est la force qui régit le monde. Bouger c’est résister. C’est vain, certes mais c’est révolutionnaire au sens le plus métaphysique du terme. Il y a des gens vivants qui sont déjà « morts » tant ils cherchent l’immobilisme préfigurant leur état final. Eviter les frottements, chercher le confort, ne pas se mettre en danger. Cela semble rationnel mais cela ressemble furieusement à la mort. Les coureurs d’ultra je les aime pour ça. Rien n’est plus beau que le désir vain de danser jusqu’à l’épuisement des forces. Message cité 1 fois Message édité par perrout le 10-06-2019 à 22:10:52 --------------- I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |