Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4176 connectés 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2026?

25.0 %
 5 votes
1.  Vincent Bouillard, le Seigneur

0.0 %
        0 vote
2.  Caleb Olson

20.0 %
 4 votes
3.  Ben Dhiman

5.0 %
 1 vote
4.  Baptiste Chassagne

15.0 %
 3 votes
5.  Theo Detienne

0.0 %
        0 vote
6.  Jonathan Albon sous Doliprane

5.0 %
 1 vote
7.  Zach Miller, au sprint bien sur

0.0 %
        0 vote
8.  Hannes Namberger

20.0 %
 4 votes
9.  Courtney Dauwalter au scratch, oui oui

10.0 %
 2 votes
10.  Un Chamoniard écolo excédé

Total : 23 votes (3 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1234  1235  1236  ..  2067  2068  2069  2070  2071  2072
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°56702049
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 01-06-2019 à 18:49:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Trail du Gypaète pour moi ce matin.
Un 55 avec 3600m de D+ et surtout plus de 4200m de D-

Le context ...
Je pense avoir de bonnes jambes en ce moment, et un cardio pas mal du tout.
Par contre je suis  crevé... Le boulot me bouffe un peu...

Et me lever à 3h du mat n'a pas aidé non plus.

Le départ n'a pas lieu au même endroit que l'arrivé.
Du coup c'est navettes pour aller au Reposoir.
Départ des navettes à 6h du mat. Départ de la course à 7h30.
J'arrive un peu plus tôt et la première navette démarre en avance.
Du coup j'arrive à 6h au reposoirs avec 1h30 d'avance...
... Ça poirotte.
Mais y'a un petit dej d'offert avec café, et brioches d'offert.
C'est cool  :jap:
Et ya pleins de chiottes ! Du coup j'ai pu me vider de mon caca (2 FOIS !!!)  [:stukka]

La dernière fois 5 min avant le départ ... Du coup je rentre à la bourre dans le sas.
Je me crois malin en me faufilant vers l'avant ...
... Mais en fait c'est pas vraiment le sas ... C'est une espèce de parc à bestiaux ou l'on nous fait rentrer juste pour nous biper.
Du coup je sais pas par ou ça part.
Et je suis pas le seul ... Ya Caroline Chaverot qui cours partout en criant "Ça part par ou ? Ça part par ou ?" [:pradar:4]
Ils libèrent finalement les bestiaux pour se positionner devant la ligne de départ ... Et évidemment je me retrouve au fond ... Ma feinte de placement est un échec [:vizera]

C'est parti !
Ça part en cote et je suis plutôt à l'aise, et c'est plutôt large ... Donc je me replace.
Je rattrape même Chaverot qui à mis 2/3 coup de boules pour se mettre en front de sas.
Du coup je cours pas mal de temps avec elle.
Une vraie locomotive ! (surtout le bruit de respiration...)
J'ai essayé de taper la discute... Mais sans succès... Elle est un peu dans sa bulle.

Du coup je la lâche ... T'facon elle avançait pas  [:salade man:2]  

Première descente de PAF je crampe au bide... Du coup j'en chie :/

Sur la deuxième montée on va à 2000m et de l'autre coté du col, c'est encore bien enneigé ... Un peu plus de 3km dans la neige ... C'est pas si mal passé finalement.

J'en chie vraiment dans les descentes avec mon bide et faut que je me pause relativement longtemps aux ravitos pour pouvoir ingurgiter quelque chose.
Et finalement la tête lâche et je pètes ... J'en ai déjà pleins le cul. [:vizera]
Je passe en mode rando et j'essaye de profiter au max du paysage de du beau temps.
Parce que OUI IL FAIT BEAU !
Mon premier trail sans tempête de neige de l'année :D
Evidemment c'est aussi les premières chaleurs avec un 28 dans la vallée, avec un corp pas encore habitué ... Mais (Spoiler) au final j'en ai pas trop souffert il me semble  [:lumbahaab:1]

Au 28ieme kilo.
Ya Chaverot qui me double dans la descente.
Mais au final j'ai pas l'impression qu'on se bouscule pour me doubler [:yeerum:1],  enfin je fais pas bien gaffe... [:yeerum:1]

Sinon j'ai aussi rattrapé la première féminine de la distance supérieure (74k)
Les première Féminine, c'est un peu le leitmotiv de ce CR [:gerbille putrefiee:1]
Et on fera quasiment toute la course ensemble. Elle prenait pas mal d'avance sur les ravitos (vu que j'y ai passé ma vie) et je la rattrapais plus ou moins rapidement par la suite.
C'est cool t'as beaucoup plus d’applaudissement avec une nana qui carbure :D
On s'est bien relayé et c'était bien sympas, prend de la graine Caroline !
Et heureusement qu'elle était là parce que le fléchage était un peu bof (Elle connaissait bien le parcours, vu qu'elle avait aussi gagner l'année dernière)

Au 30ième Kilo on fait un détour pour grimper sur la Pointe D'Andey ... P'tain truc de fdp  :o ... Et je parle même pas de la descente  [:vizera]

Après Montée/Descente pif paf, je fais court...
Au ravito du 40 j'assiste avec horreur au départ d'un des courses de la journée... Qui vont courrir avec nous sur les 14 derniers kilo ... 300 gogols  [:clark_gaybeul]
Heureusement le début est un peu différent de notre parcours (ça a gueulé l'année dernière semble t'il)

mais je me les coltinerais sur les 10 derniers kilo ... Et une descente interminable.

Au final, je suis un peu déçu... J'ai explosé en pleins milieu (même un peu avant)
Et j'ai pas pu vraiment profiter de ce super Trail.

Car c'était vraiment magnifique ! Surtout le début (les 14 derniers kilo sont bofs)
Et il n'y avait pas 1 pas 2 pas 3 pas 4 mais bien 5 ravitos (avec du solide) !!!
Et je parle même pas du petit dej et du repas à l'arrivée (et a la bière)
Prends en de la graine la Maxi Race !
Et c'est une vraie fête aussi pour les gens sur le parcours avec pleins de monde qui on fait leurs propres ravitos ou qui arrosaient les coureurs.
Franchement je recommande !
Petit bémol, l'organisation psycho rigide sur le matériel obligatoire (avec vérification)...
... Bon c'est pas bien grave ... Mais j'ai pas compris la veste et le haut en manche longue...
... Et surtout la frontale alors que les barrières horaires sont de tout façon de jour ...

... Bon finalement le temps que je fasse le CR je viens d'avoir les résultats...
Au final je fais 17 sur 310 ... Je comprends pas ... Tout le monde a du péter en fait ...  [:clark_gaybeul]

https://www.strava.com/activities/2414759831

Message cité 2 fois
Message édité par pulpipi le 01-06-2019 à 18:54:50

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
mood
Publicité
Posté le 01-06-2019 à 18:49:07  profilanswer

n°56702351
frenegond
Posté le 01-06-2019 à 19:52:46  profilanswer

pulpipi a écrit :

Je rattrape même Chaverot qui à mis 2/3 coup de boules pour se mettre en front de sas.
Du coup je cours pas mal de temps avec elle.
Une vraie locomotive ! (surtout le bruit de respiration...)
J'ai essayé de taper la discute... Mais sans succès... Elle est un peu dans sa bulle.

Du coup je la lâche ... T'facon elle avançait pas  [:salade man:2]  

GG!  :jap:  

Marrant je venait de voir le strava de chaverot ou elle se plaint d'un souffle affreusement court! :D  
Elle avancait pas mais elle t'à mis 36 minutes dans la vue au final, spèce de fainéasse!  :o

---------------
Steam: fridoune // Oculus: fridoune // Strava
n°56702557
pulpipi
Posté le 01-06-2019 à 20:37:35  profilanswer

frenegond a écrit :

GG!  :jap:  

Marrant je venait de voir le strava de chaverot ou elle se plaint d'un souffle affreusement court! :D  
Elle avancait pas mais elle t'à mis 36 minutes dans la vue au final, spèce de fainéasse!  :o

Elle a continuée à courir ! Il y a triche !  [:le guide:1]  
J'avais 9 minutes d'avance au 2ième pointage ! Je maintiens qu'elle avançait pas !  [:lumbahaab:1]

---------------
n°56705160
pulpipi
Posté le 02-06-2019 à 09:00:24  profilanswer

Ah ! Et fait amusant, cette Athlète Salomon avait des Hoka aux pieds  [:salade man:2]

---------------
n°56705305
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 02-06-2019 à 10:01:20  profilanswer

pulpipi a écrit :

Ah ! Et fait amusant, cette Athlète Salomon avait des Hoka aux pieds  [:salade man:2]

Sachant qu’elle était chez Hoka à une époque si je ne m’abuse.  

n°56705316
pulpipi
Posté le 02-06-2019 à 10:06:32  profilanswer

Oui.  
Il devait lui rester quelques paires dans le placard.

---------------
n°56705360
sunkart
Posté le 02-06-2019 à 10:19:59  profilanswer

pulpipi a écrit :

Un 55 avec 3600m de D+ et surtout plus de 4200m de D-

Chapeau  :jap:  :jap:  
Le genre de course qui me fait rêver mais pas encore la condition pour les faire.

---------------
Cyril.
n°56706131
bifimo
Posté le 02-06-2019 à 13:24:09  profilanswer

Bien joué pulpipi.

n°56709888
Foncky
Posté le 02-06-2019 à 21:50:29  profilanswer

crotall a écrit :

Pour tout dire j'aime bien l'idée de nuit et l'hiver, j'aime l'hiver (originaires des vosges il doit y avoir des restes  [:fegafomatos:1] ) c'est aussi pour ça que cette événement un peux atypique me tente ;)

Après, autour de Lyon, y'a aussi beaucoup de trails "de village" à tenter ! Dans le Beaujolais par exemple.
En regardant les parcours et les résultats précédents, tu peux parfaitement anticiper où tu seras placé, selon ton niveau actuel.

Avant, je m'inscrivais à des trucs (dans un autre sport) et je pensais que ça ferait de bons objectifs. Au final, je m'entraînais pas forcément assez pour autant mais j'y allais quand même, du coup, et c'était décevant :D Maintenant j'aurais plutôt tendance à m'inscrire à quelque chose une fois tel ou tel niveau atteint.

Et si tu veux courir dans les Monts d'Or tu peux me faire signe  :sol:

Message édité par Foncky le 02-06-2019 à 21:51:12
n°56711883
Naxos
\o/
Posté le 03-06-2019 à 10:07:19  profilanswer

Petite course nature ce WE avec madame, faute d'avoir pu s'inscrire sur des distances supérieures.
Pour ceux qui voudraient un retour, orga de la VVX assez top [:implosion du tibia]
Ambiance sympa, plein d'activités annexes, ravito énormes et la Volvic coule évidemment à flot :D

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 03-06-2019 à 10:08:31

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 03-06-2019 à 10:07:19  profilanswer

n°56711982
Scalpos
Posté le 03-06-2019 à 10:17:16  profilanswer

Naxos a écrit :

Petite course nature ce WE avec madame, faute d'avoir pu s'inscrire sur des distances supérieures.
Pour ceux qui voudraient un retour, orga de la VVX assez top [:implosion du tibia]
Ambiance sympa, plein d'activités annexes, ravito énormes et la Volvic coule évidemment à flot :D

Sauf au ravito eau du km 54 où à 11h45 il n'en avait quasi plus, et c'était pourtant un croisement de route. Mais très chouette événement, auquel je participe pour la troisième fois.

n°56713127
perrout
BBQs everyday
Posté le 03-06-2019 à 11:48:17  profilanswer

GG pulpipi! Je me la garde en tete cette course, elle a l'air bien jolie!

J'annonce déjà un DNS pour la Swisspeak170...  [:tinostar] achat de maison et déménagement en Septembre, impossible de caser un truc pareil. J'étais super motivé  [:macronite]  
Reste le Gran Trail Courmayeur 105k mi Juillet pour assouvir les pulsions montagnardes.
Si qqn veut un dossard SP170, je le cède volontiers à prix HFR  :jap:

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°56716485
PPPEP
Posté le 03-06-2019 à 15:41:17  profilanswer

J'avais mal lu la distance.

Après j'ai regardé mes jambes, désolé c'est pas pour moi :o

n°56718761
pulpipi
Posté le 03-06-2019 à 18:57:47  profilanswer

Si j'avais pas eu l'échappée belle j'aurais pu me laisser tenter ... Tout en sachant que j'aurais bien baché :o

Mais ya Chou qui va le prendre ton dossard, non ? :o

(C'est faisable d'ailleurs le transfert de dossard ? )

---------------
n°56720904
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 04-06-2019 à 00:09:36  profilanswer

pulpipi a écrit :

Si j'avais pas eu l'échappée belle j'aurais pu me laisser tenter ... Tout en sachant que j'aurais bien baché :o

Ça dépend, ça correspond à quoi le 170 dans SwissPeak170 ? :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°56721311
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 04-06-2019 à 07:30:58  profilanswer

Le d+ je pense, à coup sûr.  
170m de d+.  

n°56723178
perrout
BBQs everyday
Posté le 04-06-2019 à 11:20:13  profilanswer

pulpipi a écrit :

"Si un coureur n’est pas en mesure de participer, il/elle est autorisé(e) à céder son dossard à une personne de son choix"  :jap:  

Le 170 c'est bien sur un nombre random pour faire dire "septante" aux Français  :o

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°56723366
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 04-06-2019 à 11:34:02  profilanswer

Ça a l'air safe :o
C'est bien balisé ? :o

Ah mais j'ai déjà le Vercors ce week-end là, ça va pas être possible :(

Message édité par Chou Andy le 04-06-2019 à 11:39:16

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°56727959
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2019 à 16:58:49  answer

Pulpipi, tu n'as pas l'air de beaucoup apprecier Caroline :o

n°56728920
pulpipi
Posté le 04-06-2019 à 18:02:37  profilanswer

Non non au contraire. :D
Mais tu sens la compétitrice quand même.
Et puis elle doit être tracassé par sa relative méforme, je pense.

---------------
n°56729001
Naxos
\o/
Posté le 04-06-2019 à 18:09:54  profilanswer

Je comprends qu'elle se soit souciée du départ, le placement en début de course conditionne pas mal l'emmerdement qu'on va avoir (ou pas) dans les singles après :o

---------------
[Folio Photos]
n°56729133
eclaireur
Posté le 04-06-2019 à 18:21:58  profilanswer

Ardennes Mega Trail en autonomie dans deux semaines.

Je me demande encore quoi prendre comme nourriture sur moi, car il ne faut pas que ça pèse une tonne, que ça soit satisfaisant, nutritif et bon :o

Des idées ? J'ai pensé au Clif Bar, mais ça tape vite sur le système cette texture.

n°56730756
ashitaka
Posté le 04-06-2019 à 21:21:32  profilanswer

Course saucisson pour moi ce week-end de l'ascension, j'étais en visite en famille en Normandie et j'en ai profité pour m'inscrire à un trail en forêt d'Ecouves. [:jibbi]

Arrivé le jour j tombe la bonne grosse chaleur, à l'échauffement -8 d'indice de forme garmin et vraiment pas de bonnes sensations. [:la chancla]

On est pas très nombreux sur ce format 35, un peu moins de 200, tout de suite le peloton s'étire et aucun problème arrivé dans les singles. Le parcours passe parfois par des coins que je connais mais dans l'ensemble je découvre, le terrain est plutôt difficile et le départ de course majoritairement en montée fait dangereusement crier les cuisses assez vite. [:whine]

J'essaye de boire régulièrement et j'ai de toute façon la bouche qui s’assèche vite, je remplis ma flasque de 500ml à chaque ravito. Je suis toujours plus ou moins en vue des mêmes concurrents, pas une grosse densité on est plutôt espacé. A un moment on rattrape des concurrents du 61km (partis 2h avant)sur une portion commune de parcours, j'ai plutôt tendance à me mettre dans un faux rythme derrière, ça récupère un peu avant que je me motive à doubler.[:galaswinda:8]  

Au fur et à mesure de l'avancée de la course j'ai tendance à lâcher un peu le morceau, je ne vois personne devant ou derrière [:beel1]

A un moment j'entends crier "à gauche" !!! Je m'arrête perplexe, je venais de voir un panneau dans ma direction. Puis il me dit "désolé j'avais mal vu"[:moonblood2:10] et je repars. Je laisse filer l'allure, il me rattrape peu après et me dit "on termine ensemble" [:skum]. Il ne va pas beaucoup plus vite, je me motive pour l'accrocher et je me colle dans ses talons. Arrive un moment ou en bas d'une descente il me dit qu'il n'y a plus de balisage [:kluruit], je n'avais pas regardé le balisage mais uniquement ses chaussures j'aurais du me méfier après la première fois. Je pars à gauche je ne vois rien, je retourne vers la droite et là j'aperçois au loin une balise. Après course on aura confirmation par Strava que l'on a du rater un tournant dans la descente et doubler au moins 1 concurrent par mégarde. A l'arrivée il me pousse gentiment dans le dos pour que je passe la ligne devant, ça ne change pas grand chose mais c'est toujours sympa, je crois qu'il s'en voulait un peu de l'orientation.

La forêt est très sympa, parfois difficile comme terrain, pas une grosse densité de coureurs mais sympa malgré la chaleur et des sensations très moyennes.  

https://www.strava.com/activities/2416970139

n°56734835
crotall
Posté le 05-06-2019 à 12:06:05  profilanswer

Hello,

J'hésite à faire la version 24km de la Stélyon le 30 novembre, le prix des dossards est déjà au plus haut.  
Etant nouveau dans ce domaine, vous me conseillez de m'inscrire de suite (j'hésite encore) ou alors aucun problème de place et je peux attendre encore longtemps (genre ya encore de la place 15 jours avant ) ?

Message édité par crotall le 05-06-2019 à 12:09:56
n°56743417
bifimo
Posté le 06-06-2019 à 08:30:34  profilanswer

Bonjour,  

Perso, je boycote (pour l'instant) ces courses au prix d'inscription si élevé.
Ma base est de 1€pour 1km max.

n°56743545
eclaireur
Posté le 06-06-2019 à 08:47:11  profilanswer

C’est pour ça que j’hésite fortement à faire la LyonSainteLyon, ce prix :/

n°56743631
crotall
Posté le 06-06-2019 à 08:59:04  profilanswer

Je peux comprendre effectivement votre point de vue c'est très cher.  

Mais perso c'est un objectif sur moi même, c'est mes premières courses.  
Mais effectivement quand vous en faites régulièrement ce genre de course on les évite plus que possible ;).  

Du coup vous me conseillez quoi pour l'achat du dossard ? Je peux attendre sans problème ou vous me conseillez de l'acheter dès maintenant ?

n°56743656
nikos69
Posté le 06-06-2019 à 09:03:54  profilanswer

crotall a écrit :

Je peux comprendre effectivement votre point de vue c'est très cher.

Mais perso c'est un objectif sur moi même, c'est mes premières courses.
Mais effectivement quand vous en faites régulièrement ce genre de course on les évite plus que possible ;).

Du coup vous me conseillez quoi pour l'achat du dossard ? Je peux attendre sans problème ou vous me conseillez de l'acheter dès maintenant ?

Pour des petites distances comme ça tu peux trouver moult courses qui seront sûrement plus sympa et bien moins cher.
Juste un exemple sur l'ultra du Beaujolais vert (lac des sapins à cublize) tu as une tripotée de formats et le cadre me semble quand même mieux. C'est juste un peu plus tôt dans l'année, mi octobre. Et ça reste un exemple parmi d'autres.
Si c'est le nom de la course qui te fait rêver la c'est un autre problème  :O

Message cité 1 fois
Message édité par nikos69 le 06-06-2019 à 09:05:02
n°56743718
crotall
Posté le 06-06-2019 à 09:10:30  profilanswer

nikos69 a écrit :

Pour des petites distances comme ça tu peux trouver moult courses qui seront sûrement plus sympa et bien moins cher.
Juste un exemple sur l'ultra du Beaujolais vert (lac des sapins à cublize) tu as une tripotée de formats et le cadre me semble quand même mieux. C'est juste un peu plus tôt dans l'année, mi octobre. Et ça reste un exemple parmi d'autres.
Si c'est le nom de la course qui te fait rêver la c'est un autre problème  :O

Pas spécialement "rêver" c'est juste que au final étant nouveau dans le domaine je connais pas toute les courses annexe, quand on habite à Lyon la stélyon reste un événement.  
Mais si vous avez des exemples de grand rassemblement avec plusieurs format dans la région (je veux pas de petite course ou il y a pas beaucoup de monde, je veux me fondre dans la masse ^^) merci ;)

Message édité par crotall le 06-06-2019 à 09:14:05
n°56743787
nikos69
Posté le 06-06-2019 à 09:19:47  profilanswer

L'utbv à quand même une certaine densité. C'est la 3e édition cette année et ça rassemble pas mal de monde.
https://www.beaujolaisvert.com/ultr [...] es-sapins/
Le cadre est quand même bien nature, et pour avoir écumé pas mal les chemins par la bas il y a de quoi faire.

Message cité 1 fois
Message édité par nikos69 le 06-06-2019 à 09:20:50
n°56743817
crotall
Posté le 06-06-2019 à 09:22:54  profilanswer

je viens de regarder ca à l'air très sympa oui, seul Hic c'est que c'est 1 semaine après le run in lyon, ou je fait le semi pour la 1ere fois de ma vie.  
Ca risque de faire beaucoup en trop peux de temps (pour moi :)) mais je note cette course dans un coin pour l'année prochaine car le coin labas est effectivement très sympa !

n°56743994
perrout
BBQs everyday
Posté le 06-06-2019 à 09:39:26  profilanswer

Crotall, tout depend de l'importance que tu y mets et de tes moyens. Pour une première course de trail ( :o), dans ta ville, et qui plus est "mythique"... ca fait beaucoup d'arguments pour se faire un peu plaisir et ériger ca en gros objectif. (plus c'est cher, plus on prend le truc au sérieux. Y a qu'à voir comment les placebos chers "marchent mieux" que les bon marchés  :p )

Le prix ce sera toujours sujet à débat. Y a-t-il vraiment un "juste" prix ? Tant que le coureur paie et que la course est remplie, c'est que ce n'est pas encore trop cher... (raisonnement purement économique)
A chacun d'y mettre ses limites selon ce que représente l'objectif, les prestations (repas, cadeaux, ravitos...), ses propres moyens, l'investissement qu'on met dans la course.

Là ou ca pourrait devenir problématique, c'est quand l'argent devient une barrière à l'entrée. Or, la CAP et a fortiori le trail, sont des sports plutot à population CSP+ (il me semble avoir lu cela). Et les prix absolus (on parle de quoi là, de dizaines d'euros?) sont assez faibles en général. Y a un moment il faut replacer ca dans le contexte de son budget global. Une STL a 90 eur, oui je trouve ca cher par rapport à d'autres courses, mais c'est quoi? Le prix d'un bon resto? Une entrée adulte a Disneyland? C'est pas ce qui devrait mettre en péril le budget famillial, surtout qu'on ne fait pas des dizaines de grosses courses par an. On est encore loin de prix délirants comme aux US.

Quant aux "boycotteurs", je suis certain que les organisations tremblent... :D

Message cité 1 fois
Message édité par perrout le 06-06-2019 à 10:10:32

---------------
n°56744067
crotall
Posté le 06-06-2019 à 09:44:37  profilanswer

perrout a écrit :

Crotall, tout depend de l'importance que tu y mets et de tes moyens. Pour une première course de trail ( :o), dans ta ville, et qui plus est "mythique"... ca fait beaucoup d'arguments pour se faire un peu plaisir et ériger ca en gros objectif. (plus c'est cher, plus on prend le truc au sérieux. Y a qu'à voir comment les placebos chers "marchent mieux" que les bon marchés  :p )

Le prix ce sera toujours sujet à débat. Y a-t-il vraiment un "juste" prix ? Tant que le coureur paie et que la course est remplie, c'est que ce n'est pas encore trop cher... (raisonnement purement économique)
A chacun d'y mettre ses limites selon ce que représente l'objectif, les prestations (repas, cadeaux, ravitos...), ses propres moyens, l'investissement qu'on met dans la course.

Là ou ca pourrait devenir problématique, c'est quand l'argent devient une barrière à l'entrée. Or, la CAP et a fortiori le trail, sont des sports plutot à population CSP+ (il me semble avoir lu cela). Et les prix absolus (on parle de quoi là, de dizaines d'euros?) sont assez faibles en général. Y a un moment il faut replacer ca dans le contexte de son budget global. Une STL a 90 eur, oui je trouve ca cher par rapport à d'autres courses, mais c'est quoi? Le prix d'un bon resto? Une entrée adulte a Disneyland? C'est pas ce qui devrait mettre en péril le budget famillial, surtout qu'on ne fait pas des dizaines de grosses courses par an. On est encore loin de prix délirants comme aux US.

Quand aux "boycotteurs", je suis certain que les organisations tremblent... :D  

Pour le coup j'ai aucun problème financier ou moral à payer les 40 euros pour l'inscription.  
Je comprend que c'est cher, mais c'est exactement comme tu dis, pour moi c'est un gros objectif, j'y met le prix c'est une source de motivation, tu as tout a fait compris.

Par contre a contrario je comprend tout à fait qu'une personne qui cours depuis 10 ans, qui fait 10 course par an soit un peux réticent au gros événements très cher.

C'est juste que j'ai peur d'être pas prêt donc je sais pas si j'attend de voir ma progression pour acheter le dossard, ou si c'est full très rapidement et que par précaution je devrai acheter mon dossard dès maintenant

Message édité par crotall le 06-06-2019 à 09:51:22
n°56744128
perrout
BBQs everyday
Posté le 06-06-2019 à 09:48:07  profilanswer

eclaireur a écrit :

C’est pour ça que j’hésite fortement à faire la LyonSainteLyon, ce prix :/

Tiens d'ailleurs tu as vu que ca donnait 5pts UTMB? (voir site UTMB) Il me semble que c'était pas clair à la base cette affaire.

---------------
n°56744300
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 06-06-2019 à 10:02:31  profilanswer

Une bonne frontale pas trop chère à recommander ? Pas besoin d'un autonomie de fou, 2-3 heures suffisent.

J'ai une vieille Petzl Tikka 2 que j'utilise pour les bivouacs, mais ça me semble lourd avec lampe+piles devant (j'ai pas essayé de courir avec cela dit)

Message cité 2 fois
Message édité par The North Face le 06-06-2019 à 10:07:11

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°56745562
bifimo
Posté le 06-06-2019 à 11:36:48  profilanswer

la frontale, c'est pour voir ou être vu ?

n°56745749
eclaireur
Posté le 06-06-2019 à 11:48:56  profilanswer

The North Face a écrit :

Une bonne frontale pas trop chère à recommander ? Pas besoin d'un autonomie de fou, 2-3 heures suffisent.

J'ai une vieille Petzl Tikka 2 que j'utilise pour les bivouacs, mais ça me semble lourd avec lampe+piles devant (j'ai pas essayé de courir avec cela dit)

Armytek, ou Stoot si tu aimes le minimalisme

n°56745797
Boucher-a-​pied
Posté le 06-06-2019 à 11:53:17  profilanswer

bifimo a écrit :

Bonjour,  

Perso, je boycote (pour l'instant) ces courses au prix d'inscription si élevé.
Ma base est de 1€pour 1km max.

Tu ne va pas courir beaucoup alors !

n°56746023
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 06-06-2019 à 12:11:20  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Tu ne va pas courir beaucoup alors !

Ça depend des endroits. Dans mon Loir et Cher c'est souvent en dessous de 1€/km  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1234  1235  1236  ..  2067  2068  2069  2070  2071  2072

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)