Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3113 connectés 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2026?

25.0 %
 5 votes
1.  Vincent Bouillard, le Seigneur

0.0 %
        0 vote
2.  Caleb Olson

20.0 %
 4 votes
3.  Ben Dhiman

5.0 %
 1 vote
4.  Baptiste Chassagne

15.0 %
 3 votes
5.  Theo Detienne

0.0 %
        0 vote
6.  Jonathan Albon sous Doliprane

5.0 %
 1 vote
7.  Zach Miller, au sprint bien sur

0.0 %
        0 vote
8.  Hannes Namberger

20.0 %
 4 votes
9.  Courtney Dauwalter au scratch, oui oui

10.0 %
 2 votes
10.  Un Chamoniard écolo excédé

Total : 23 votes (3 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1233  1234  1235  ..  2067  2068  2069  2070  2071  2072
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°56681456
PPPEP
Posté le 29-05-2019 à 15:55:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

crotall a écrit :

Bonjour, je pose mon gros cul ici  [:911gt3]

Pour me présenter rapidosse, ancien gros gros (120kg)
Je me suis mis au sport et tout et tout, je suis actuellement a 87 kilos, j'ai fait beaucoup de vélo, un peux de Running, depuis cette année je cours plus assidûment, j'ai jamais fait de course officiel, j'ai un niveau médiocre, loin de vous tous sur ce topic (mais vous avez l'air beaucoup plus ouvert que le topic CAP ou si tu n'est pas une fusée on te flagelle   [:frog sad:5] [:tripotanus:5] )

J'ai toujours préféré les espaces verts (Vtt plutot que vélo route, "trail" plutôt que bitume) donc je m’entraîne en forêt et chemin agréable.
Je peux pas utiliser le mot "trail" mais plus course nature, car le gros dénivelé me fait encore très mal avec mon surpoid ;).

J'ai décider pour me motiver de m’inscrire à ma 1ere épreuve officielle, le semi marathon de Lyon en septembre avec pour objectif entre 2H et 2H15, vous voyez je suis vraiment une limace, je fait ça, car il y a beaucoup de monde j'aurais pas peur d'être ridicule je suis quasiment sur qu'il y aura du monde derrière moi (j'ai une espèce de phobie avec ça  [:max evans] ), et se faire un semi marathon reste à mon sens assez marquant et c'est un réel objectif pour moi. Bref voila pour la partie Bitume.

Sinon les week-end ou je peux, je me fait les randonnée organisé marche mais en courant en général c'est entre 15 et 20km, pour 250 / 400 de dénivelé, c'est ridicule mais je débute, je vais à mon rythme et pour le moment j'apprécie ça.

Ors je souhaiterais faire une épreuve un peux "marquante" en trail.
Je me dit que les petits format de la stélyon (23 ou 12km) pourrais être sympa comme première approche de cette discipline, même si je sais que cette épreuve est souvent décrié ici et ailleurs.
Ors avec mes chrono et mon état j'ai peur d'être ridicule et de finir bon dernier, ca serais le cas ou c'est un grand rassemblement ou tout les niveaux sont représentée ?

Au plaisir de lire vos CR de malade !

Comme tu es naïf :lol:

Tu parles de route, puis de semi marathon, puis de course marquantes en parlant de la saintélyon et encore pire les petits formats.

Très bon troll, ça risque de mordre :D

Message édité par PPPEP le 29-05-2019 à 15:57:04
mood
Publicité
Posté le 29-05-2019 à 15:55:37  profilanswer

n°56681549
crotall
Posté le 29-05-2019 à 16:00:51  profilanswer

J'admet que le profil prête plutot à rire.  

l'idée est surtout que quand on se reprend en main et qu'on reviens de loin un semi marathon c'est très honorable et un réel objectif (et je le fait avec ma femme qui déteste les course nature, voila aussi le pourquoi du comment).  

Ensuite la saintélyon d'un point de vue extérieur ça reste une sacrée épreuve, outre la difficultés c'est aussi participer à l'ambiance et participer à un événements, mais je comprend totalement que les initiés peuvent trouver à redire sur ce genre d'épreuve.  
Après oui c'est le petit format, désolé tout le monde n'a pas la capacité de s'envoyé le format complet ....  

n°56681612
Naxos
\o/
Posté le 29-05-2019 à 16:04:03  profilanswer

Si tu as peur d'être ridicule (ce qui est totalement discutable, au fond on s'en fout non ?) pourquoi ne pas te faire des sorties en solo en environnement nature pour commencer ?
Après l'ambiance ok, mais bon sur les gros événements bof :o

---------------
[Folio Photos]
n°56681651
crotall
Posté le 29-05-2019 à 16:06:28  profilanswer

Naxos a écrit :

Si tu as peur d'être ridicule (ce qui est totalement discutable, au fond on s'en fout non ?) pourquoi ne pas te faire des sorties en solo en environnement nature pour commencer ?
Après l'ambiance ok, mais bon sur les gros événements bof :o

C'est un peux ce que je fais, après mettre un objectif comme ça a long terme c'est aussi avoir une deadline pour une préparation, source de motivation, et concrétiser les entraînements :)

n°56681677
Naxos
\o/
Posté le 29-05-2019 à 16:07:56  profilanswer

Bah commence par 12 si tu le vois comme un challenge, sinon 23 :o
Ou n'importe quelle autre course nature dans le coin, un truc pas trop connu perso je trouve ça plus sympa et authentique :o

Message édité par Naxos le 29-05-2019 à 16:08:32

---------------
[Folio Photos]
n°56681694
crotall
Posté le 29-05-2019 à 16:08:34  profilanswer

Oui c'est ce que je disais, le 23 me tenterais bien ;)

n°56681714
tichenko
Posté le 29-05-2019 à 16:09:42  profilanswer

:hello: Drap et CR Marathon Race Annecy 40k 2500d+

Le contexte, je cours très occasionnellement depuis 2ans et je me lance un peu plus sérieusement depuis septembre 2018, 2 dossards en trail depuis cette date, un 18k pour 600d+ fin septembre 2018 et un 24k 700d+ début avril 2019 (ma sortie la plus longue jusqu’à cette course). Inscrit à la course suite a un tirage au sort défavorable au Marathon du Mont-Blanc.
Début de la "prépa" entre décembre et janvier, 3 sorties par semaine en intégrant une sortie en cote par semaine. A partir de fin mars je tente d'augmenter le d+ par semaine et arrive début avril le 'Trail des 2 Amants' pour tester si tout va bien (et ça se passe plutôt bien !). Et ça continue jusqu’à mi mai, à ce moment, douleur au mollet difficile de marcher la journée, je stop tout, massage + étirements tous les jours en serrant les doigts  :sweat: . J’hésite à aller courir 2 jours avant mais je me freine, à la place balade pour aller voir une cascade à proximité du gite ou nous sommes basés, 400d+ et 6km a un rythme très très lent, le mollet à l'air ok  :bounce: !

Préparation du matos (slab sense ultra 8 tant apprécié ici ;), bâtons, 3flask de 500ml, 3 compotes, 2cliff barres, 2gels...) et retrait du dossard la veille, pas trop d'attente, contrôle minimaliste du matériel (t'as ta couverture de survie ? ok c'est bon va-y).
Pas vraiment d'objectif pour cette course, c'est la première fois alors finir ça me va !

La course :

*Départ -> Chalet du Pas de l'Aulp (0-14,5km 1032d+) :
Départ 5h40, placé dans le SAS en fonction de la cote ITRA, température idéale, le temps annoncé à l'air top, short/tee shirt (avec des manchettes pour l'attente du début). L'orga annonce une dernière descente un peu plus tendue vu la flotte tombée la veille (une grosse pluie pendant 45min/1h depuis le gîte on aperçoit les coureurs de la maxi race je les plains...). Ça part tranquille, première sur une telle longueur je veux pas me griller je suis en fond de sas. 4kilometres de plat pour "tenter" d’étirer le peloton. Puis on attaque la première montée vers le col de la Forclaz et première difficulté 15/20min d’arrêt au moment on le chemin se transforme en single. Ça double n'importe comment, les gens s’énervent et sifflent, c'est rageant  :fou: . On repart après avoir rejoint le single et alerte à la hanche droite douleur qui ne me quittera pas jusqu'à l'arrivée.  
Les sensations ne sont pas top jusqu'au col mais la petite descente qui enchaine juste le col me fait le plus grand bien je bascule dans du positif à partir de ce moment, je double, j'avance bien les voyants sont au vert (sauf ma hanche mais à ce moment osef je veux rattraper un peu de retard). Le terrain devient boueux dans cette descente.
Premier point d'eau, stop express pour refaire le niveau des flask et manger une demi compote. Dans la montée qui suit jusqu'au premier check point les jambes répondent bien c'est beau je suis content d'être la, ça fait plaisir  :love:  !
Je suis 1172éme et on a quitté Doussard depuis 2h37.

*Chalet du Pas de L'aulp -> Roc Lancrenaz (14,5 -> 18,4 1574d+)
Toujours des bonne sensations, j'ai l'impression de bien avancer, le terrain est vraiment très gras je suis content d'avoir mes bâtons. Beaucoup de chutes, ça glisse énormément, la boue c'est bon pour la peau mangez-en ! :D  a priori pas de bobo pour personne, ça rigole un peu, ça se chambre, c'est agréable. La vue est top le soleil est de la partie instant nostalgie j'me dis que ça vaut le coup de se lever a 4h du mat et de courir pour voir ça.  
Peu après deuxième difficulté en arrivant au sommet au Roc Lancrenaz, deuxième bouchon, même tarif que pour le premier 15/20min, y a de l’énervement autour. Mais la vue est belle on est au soleil alors je patiente et j'en profite pour me reposer un poil. Arrivé en haut, je ne m’arrête pas, comme tout a l'heure je veux repartir très vite pour rattraper un peu de retard.
En haut je suis 1096ème, on a quitté le point de départ depuis 3h48.

*Roc Lancrenaz -> Villard Dessus (18,4 -> 24,5 1668d+)
Première grosse descente, un petit peu de neige sur 2/300 mètres c'est marrant ça change. J'ai l'impression de bien avancer dans cette descente, je double un peu c'est motivant, c'est bon pour le moral  :o . Je vais réussir à courir quasiment tout le temps, j'en suis étonné la pente parait plutôt raide et le terrain entre la boue et les cailloux n'est pas simple. Avant le ravito on repasse sur une petite portion de plat et premier coup de moins bien les mollets sont fatigués, ça tire, le moral en prend un coup.
Au ravito comme au premier, flask remises à niveau, un quartier de pomme, 2 abricots sec et je fini la compote entamée un peu plus tôt.
A ce niveau je suis 1059ème, 4h26 de course.

*Villard Dessus -> "Plateforme téléphérique" (24.5 -> 33.2 2395d+)
Pire passage de la course pour moi  :cry: . Le terrain est horrible, c'est boueux, humide, la pente est raide, j'ai chaud, ma hanche me lance vraiment fort à chaque pas, bref l’extrême galère. Je pense à plusieurs reprise à l'abandon, mais je me remotive je savais qu'il y aurait des difficultés, c'est ma plus grande distance, le dénivelé j'en parle même pas. Je m’arrête sur un rocher, 2 mecs passent devant moi ont le temps de lire mon prénom sur le dossard, ils m'encouragent, je repars. Dans ma tête je me dis qu'il faut impérativement que je m'accroche a eux pour pas être seul et me "faire tirer par leur rythme". Et ça va marcher, c'est difficile mais je m'accroche, je bois beaucoup.
Arrivé en haut au checkpoint, le bénévole annonce encore 300d+ et la dernière descente il nous dit de profiter de la fin de course, le moral revient un peu, je mange une demi compote et un bout de cliff barre.  
1055ème et 6h24 de course.

*Plateforme téléphérique -> Annecy (33.2 -> 41.2 2533d+)
Dernière petite bosse, je prends le temps de souffler en haut, quelques photos je suis heureux d'être la, je sais que je vais terminer. J'arrive enfin sur la dernière descente, me rappelle l'avertissement de l'orga en début de course et entame prudemment la descente. Les jambes répondent beaucoup moins bien qu'à la première. Je me dis que je vais devoir marcher jusqu'en bas c'est la galère.  
Instant de lucidité  :sol: , je me pose de nouveau sur un rocher et je mange, une compote et une cliff vont y passer. Je repars, me force à trottiner et après 10/15 min je me sens mieux, j'arrive à courir quasiment tout le temps. Effectivement la descente est chaude, le sentier est étroit, y a beaucoup de racines, la boue est toujours présente.  
Je regarde ma montre, la fin est proche, le speaker commence à se faire entendre.
Dernière passerelle et on redescend sur le lac enfin, un photographe officiel est la, je fais le con je saute pour taper la pause crampe au mollet droit, je me maudit (surtout que la photo a l'air loupé :sweat: ). Je retrouve ma famille qui va courir les 300 derniers mètres avec moi, gorge serrée c'est beau, tout le monde m'encourage j’essaie de profiter.
Je passe la ligne d'arrivé, je frappe la cloche enfin, il est 13h25, je cours depuis 7h48 et je termine 1072ème sur 1928.  
J'arrive à marcher (contrairement à quelques zombies) je vais récupérer la maigre assiette de produit bio qui sert de ravito final une limonade et quitte le village d'arrivée  :jap: .

*Bilan :  
Les bénévoles sont vraiment au top, un grand merci à eux ! Pour une première sur cette longueur et ce d+ je suis plutôt content de moi, après 2/3 jours encore des courbatures au mollet mais la hanche semble ok. J'ai envie d'y retourner, retrouver quelque chose de moins peuplé pour avancer plus facilement. Mon gros coup de moins bien je pense que c'est une erreur d'alimentation, je n'ai pas vu le temps passer, je me suis pas forcé à manger. Pour le prochain j'essaierai de faire beaucoup plus attention. Sur la course il y a des points négatifs pour moi, les bouchons, le ravito de fin léger, il manque un ravitaillement en eau au col des contrebandiers j'aurais aimé refaire le plein des flask à cet endroit. Les gels je n'en ai pas pris un seul et de toute façon j'avais moyennement apprécié lors des sorties longues, ils sont content d'avoir fait le déplacement.

le strava : https://www.strava.com/activities/2398683675/overview

n°56681834
santroll
Posté le 29-05-2019 à 16:17:10  profilanswer

crotall a écrit :

Ors avec mes chrono et mon état j'ai peur d'être ridicule et de finir bon dernier, ca serais le cas ou c'est un grand rassemblement ou tout les niveaux sont représentée ?  

:hello:  
Visiblement tu es déjà bon dernier en grammaire, ça ne sera pas pire en trail.

n°56681900
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 29-05-2019 à 16:22:06  profilanswer

Félicitations tichenko, ça fait envie.
Et le km 32 en 55"  [:gordon shumway]
 :lol:

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°56681916
santroll
Posté le 29-05-2019 à 16:23:08  profilanswer

tichenko a écrit :

il manque un ravitaillement en eau au col des contrebandiers j'aurais aimé refaire le plein des flask à cet endroit.

Malheureusement ce n'est pas possible cet endroit n'étant pas desservi par la route... :o  

mood
Publicité
Posté le 29-05-2019 à 16:23:08  profilanswer

n°56682088
Naxos
\o/
Posté le 29-05-2019 à 16:38:05  profilanswer

Les bouchons c'est un peu habituel quand ça se rétrécit en mono-trace
Solution : partir en trombe au début ou patienter :/

---------------
[Folio Photos]
n°56682194
burbleee
Posté le 29-05-2019 à 16:45:40  profilanswer

santroll a écrit :

Malheureusement ce n'est pas possible cet endroit n'étant pas desservi par la route... :o  

En fait, ce sont des comiques, ils se sont planté de carrière. C'est pour ça que l'orga est pas top :o

n°56682429
tichenko
Posté le 29-05-2019 à 16:59:24  profilanswer

Oui le km32 la montre à du connaître un petit bug :o

OTAN pour moi pour le col des contrebandiers, mais comme on longe un peu de bitume à cet endroit je pensais que ça pouvait le faire.

n°56682503
burbleee
Posté le 29-05-2019 à 17:04:46  profilanswer

tichenko a écrit :

Oui le km32 la montre à du connaître un petit bug :o

OTAN pour moi pour le col des contrebandiers, mais comme on longe un peu de bitume à cet endroit je pensais que ça pouvait le faire.

En temps normal ça peut le faire, mais c'est ce qui est indiqué sur leur site https://www.maxi-race.org/fr/nos-courses/marathon-race/.
Cela dit, même à la plateforme du téléphérique l'orga a réussi à monter des voitures pour leurs photographes.

n°56682577
perrout
BBQs everyday
Posté le 29-05-2019 à 17:10:17  profilanswer

crotall a écrit :

J'admet que le profil prête plutot à rire.  

l'idée est surtout que quand on se reprend en main et qu'on reviens de loin un semi marathon c'est très honorable et un réel objectif (et je le fait avec ma femme qui déteste les course nature, voila aussi le pourquoi du comment).  

Ensuite la saintélyon d'un point de vue extérieur ça reste une sacrée épreuve, outre la difficultés c'est aussi participer à l'ambiance et participer à un événements, mais je comprend totalement que les initiés peuvent trouver à redire sur ce genre d'épreuve.  
Après oui c'est le petit format, désolé tout le monde n'a pas la capacité de s'envoyé le format complet ....  

crotall a écrit :

C'est un peux ce que je fais, après mettre un objectif comme ça a long terme c'est aussi avoir une deadline pour une préparation, source de motivation, et concrétiser les entraînements :)

C'est tout à fait raisonnable ce que tu dis. Tu n'as de compte à rendre à personne et surtout pas à ce topic.
Ca m'étonnerait que tu termines dernier sur une course de la SainteLyon  :jap: Et puis il en faut bien un...
Quand bien meme ce serait le cas, avec toutes les courses et relais, tu serais "caché" dans le troupeau (me trompe-je?) sans te taper l'affiche à la ligne d'arrivée si c'est ca qui te fait peur. (bon sur la feuille de resultats, tu sais rien changer. Prends une autre identité :o)

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°56683566
Charleston
Posté le 29-05-2019 à 19:36:46  profilanswer

@crotall: tu seras jamais ridicule. Tu cours un semi, t'es pas ridicule quel que soit le chrono. Pense à tous ces gens qui ne le font pas ...

Sur le topic y'a des fusées qui font des distances et des chronos qui font rever. Puis y'a les autres. Dans un peloton c'est pareil, tu seras avec les vieux, les (ancien) gros, les débutants, les gens normaux quoi.

Moi je cours le semi en 2h et des briquettes. 2h30 des fois même. Je suis pas la dernière (enfin sur les petites courses si - mais j'aime ça :D). C'est des chronos annecdotiques par rapport à ce que represente pour moi courir une course. J'ai un parcours un peu similaire, et je mesure à chaque fois le changement. Alors ouais j'impressionnerais jamais la galerie avec mes chronos, mais avant j'étais obèse, maintenant je cours des marathons (en 5h et des bananes :o). Pas de ridicule, beaucoup de fierté - même le jour où j'ai fait un CR sur le topic CAP [:tinostar]

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°56685124
tanguy12
Posté le 29-05-2019 à 22:04:32  profilanswer

crotall a écrit :

Je me suis mis au sport et tout et tout, je suis actuellement a 87 kilos, j'ai fait beaucoup de vélo, un peux de Running, depuis cette année je cours plus assidûment, j'ai jamais fait de course officiel, j'ai un niveau médiocre, loin de vous tous sur ce topic (mais vous avez l'air beaucoup plus ouvert que le topic CAP ou si tu n'est pas une fusée on te flagelle   [:frog sad:5] [:tripotanus:5] )

J'ai toujours préféré les espaces verts (Vtt plutot que vélo route, "trail" plutôt que bitume) donc je m’entraîne en forêt et chemin agréable.  
Je peux pas utiliser le mot "trail" mais plus course nature, car le gros dénivelé me fait encore très mal avec mon surpoid ;).  

J'ai décider pour me motiver de m’inscrire à ma 1ere épreuve officielle, le semi marathon de Lyon en septembre avec pour objectif entre 2H et 2H15, vous voyez je suis vraiment une limace, je fait ça, car il y a beaucoup de monde j'aurais pas peur d'être ridicule je suis quasiment sur qu'il y aura du monde derrière moi (j'ai une espèce de phobie avec ça  [:max evans] ), et se faire un semi marathon reste à mon sens assez marquant et c'est un réel objectif pour moi. Bref voila pour la partie Bitume.  

Sinon les week-end ou je peux, je me fait les randonnée organisé marche mais en courant en général c'est entre 15 et 20km, pour 250 / 400 de dénivelé, c'est ridicule mais je débute, je vais à mon rythme et pour le moment j'apprécie ça.  

Ors je souhaiterais faire une épreuve un peux "marquante" en trail.  
Je me dit que les petits format de la stélyon (23 ou 12km) pourrais être sympa comme première approche de cette discipline, même si je sais que cette épreuve est souvent décrié ici et ailleurs.  

Au plaisir de lire vos CR de malade !

En fait le problème ou l'avantage de la STL c'est la date. Au sens où à ce moment là de l'année, il n'y a pas trop de concurrence. Donc si tu veux que ça soit en décembre, c'est parfait. Par contre si tu voulais plutôt un truc en Juin, ça va être compliqué pour la STL. Mais moult petites distances sur d'autres courses.  
Pour ce qui est de la place, à la limite c'est en général sur les plus petites distances qu'il y a les moins bons. Et si t'es dernier, et ben tant pis, mais il en faut bien un. Mais à mon sens si tu fais les 3/4 en marchant c'est moins ridicule d'être allé sur la petite distance plutôt que sur une plus grande.

n°56686481
crotall
Posté le 30-05-2019 à 08:36:03  profilanswer

santroll a écrit :

:hello:  
Visiblement tu es déjà bon dernier en grammaire, ça ne sera pas pire en trail.

[:floflow:3]  

perrout a écrit :

Quand bien meme ce serait le cas, avec toutes les courses et relais, tu serais "caché" dans le troupeau (me trompe-je?) sans te taper l'affiche à la ligne d'arrivée si c'est ca qui te fait peur

C'est exactement l'idée d'être fondu dans le troupeau que je recherche, personne me remarque je fait mon truc dans mon coin et c'est très bien comme ça :)  

Charleston a écrit :

@crotall: tu seras jamais ridicule. Tu cours un semi, t'es pas ridicule quel que soit le chrono. Pense à tous ces gens qui ne le font pas ...

Sur le topic y'a des fusées qui font des distances et des chronos qui font rever. Puis y'a les autres. Dans un peloton c'est pareil, tu seras avec les vieux, les (ancien) gros, les débutants, les gens normaux quoi.

Moi je cours le semi en 2h et des briquettes. 2h30 des fois même. Je suis pas la dernière (enfin sur les petites courses si - mais j'aime ça :D). C'est des chronos annecdotiques par rapport à ce que represente pour moi courir une course. J'ai un parcours un peu similaire, et je mesure à chaque fois le changement. Alors ouais j'impressionnerais jamais la galerie avec mes chronos, mais avant j'étais obèse, maintenant je cours des marathons (en 5h et des bananes :o). Pas de ridicule, beaucoup de fierté - même le jour où j'ai fait un CR sur le topic CAP [:tinostar]

Merci pour ton post, effectivement il y a les fusées qui ont une belle expérience à partager et les gens plus modeste, mais le plaisir et le défi personnel reste le même je pense.
Si je boucle un semi en moins de 2h je pense pas être moins content qu'un pro qui le fait en moins de 1H20

tanguy12 a écrit :

En fait le problème ou l'avantage de la STL c'est la date. Au sens où à ce moment là de l'année, il n'y a pas trop de concurrence. Donc si tu veux que ça soit en décembre, c'est parfait. Par contre si tu voulais plutôt un truc en Juin, ça va être compliqué pour la STL. Mais moult petites distances sur d'autres courses.  
Pour ce qui est de la place, à la limite c'est en général sur les plus petites distances qu'il y a les moins bons. Et si t'es dernier, et ben tant pis, mais il en faut bien un. Mais à mon sens si tu fais les 3/4 en marchant c'est moins ridicule d'être allé sur la petite distance plutôt que sur une plus grande.

Pour tout dire j'aime bien l'idée de nuit et l'hiver, j'aime l'hiver (originaires des vosges il doit y avoir des restes  [:fegafomatos:1] ) c'est aussi pour ça que cette événement un peux atypique me tente ;)

n°56687086
tanguy12
Posté le 30-05-2019 à 11:18:23  profilanswer

crotall a écrit :

Merci pour ton post, effectivement il y a les fusées qui ont une belle expérience à partager et les gens plus modeste, mais le plaisir et le défi personnel reste le même je pense.
Si je boucle un semi en moins de 2h je pense pas être moins content qu'un pro qui le fait en moins de 1H20

euh si le pros fait 1h19 je te confirme tu seras même bien plus content

n°56687124
crotall
Posté le 30-05-2019 à 11:26:18  profilanswer

tanguy12 a écrit :

euh si le pros fait 1h19 je te confirme tu seras même bien plus content

Quand je dis Pro c'est dans le sens large du terme, ok le pro pro ferais sub 1H, mais l'amateur aguerri son objectif sera moindre, mais voilà c'était juste pour dire que en gros peut-importe le niveau, la satisfaction d'atteindre ses objectifs est tout aussi jouissif :)

n°56688994
frenegond
Posté le 30-05-2019 à 18:01:20  profilanswer

crotall a écrit :

Cool un ex-obèse comme moi (110 kg je ne t'ai pas battu  :D )
Bienvenue  :hello:

---------------
Steam: fridoune // Oculus: fridoune // Strava
n°56691652
crotall
Posté le 31-05-2019 à 08:37:22  profilanswer

frenegond a écrit :

Cool un ex-obèse comme moi (110 kg je ne t'ai pas battu  :D )
Bienvenue  :hello:

Merci, au moins je suis 1er dans un domaine  [:xla]

n°56692247
tanguy12
Posté le 31-05-2019 à 10:25:26  profilanswer

Et dire que sur ce topic naguère le plus gros faisait 68 kilos et était stigmatisé voire ostracisé

n°56696287
Foncky
Posté le 31-05-2019 à 18:18:18  profilanswer

Hello,

Je suis plutôt adepte des habits longs toute l'année (UV, tiques, tout ça, pas envie de discuter des raisons merci :o ). Sauf que même le collant de base Décathlon commence à être chaud, là :whistle:  

Vous avez des réf de pantalons ou collants bien light adaptés à la course en période chaude ? Je cours le soir ou le matin, rarement en plein soleil, mais quand même. Merci !

n°56696299
PPPEP
Posté le 31-05-2019 à 18:19:59  profilanswer

Vergetures et cacher la graisse?

On vous repère quand même t'inquiètes :o

n°56696349
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 31-05-2019 à 18:27:25  profilanswer

IWH 1234 :o

[:onizuka_dark]

---------------
More GG, more skill
n°56697216
Berkout143
Posté le 31-05-2019 à 20:26:50  profilanswer

Foncky a écrit :

Hello,

Je suis plutôt adepte des habits longs toute l'année (UV, tiques, tout ça, pas envie de discuter des raisons merci :o ). Sauf que même le collant de base Décathlon commence à être chaud, là :whistle:

Vous avez des réf de pantalons ou collants bien light adaptés à la course en période chaude ? Je cours le soir ou le matin, rarement en plein soleil, mais quand même. Merci !

Je t'aurais bien dit de voir les collants chez skins, mais apparemment ils mettent la clé sous la porte :??:

---------------
Des bambées dans les Pyrénées et ailleurs...
n°56697269
nikos69
Posté le 31-05-2019 à 20:34:09  profilanswer

Foncky a écrit :

Hello,

Regarde chez cimalp, dans leur gamme trail. En plus c'est français [:smilees:1]
Bon par contre ça coûte un peu des ronds, mais leurs produits sont top  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par nikos69 le 31-05-2019 à 20:35:01
n°56697929
Naxos
\o/
Posté le 31-05-2019 à 21:46:35  profilanswer

Berkout143 a écrit :

Je t'aurais bien dit de voir les collants chez skins, mais apparemment ils mettent la clé sous la porte :??:

Ah ?
Effectivement j'ai déjà couru en Skins l'été pourtant

---------------
[Folio Photos]
n°56698064
Foncky
Posté le 31-05-2019 à 21:58:52  profilanswer

Berkout143 a écrit :

Je vais regarder, ça ne devrait pas empêcher de trouver ;)

nikos69 a écrit :

Regarde chez cimalp, dans leur gamme trail. En plus c'est français [:smilees:1]
Bon par contre ça coûte un peu des ronds, mais leurs produits sont top  :sol:

Ah yes, c'est exactement ça par exemple : https://www.cimalp.fr/pantalons-et- [...] anthracite
Leur veste de trail a l'air très bien aussi.

Ils ont souvent des promos !

n°56698115
nikos69
Posté le 31-05-2019 à 22:04:09  profilanswer

Foncky a écrit :

Je vais regarder, ça ne devrait pas empêcher de trouver ;)

Foncky a écrit :

Ah yes, c'est exactement ça par exemple : https://www.cimalp.fr/pantalons-et- [...] anthracite

Franchement ils font du bon matos. J'ai 2 vestes de chez eux rien à redire, et je vais sous peu leur prendre un peu de matos pour rando. Pour la veste trail la storm pro 2 est paraît il top.

n°56699478
santroll
Posté le 01-06-2019 à 08:08:56  profilanswer

Foncky a écrit :

Alors si tu veux courir avec ça en été, bonne chance. C'est un pantalon coupe vent et déperlant qui pèse 300g quand les collants de trail font 100g...
C'est un pantalon pour courir l'hiver dans la neige ou la rando en intersaison.
L'été c'est short, crème solaire et pince à tique.

n°56699662
tanguy12
Posté le 01-06-2019 à 09:38:01  profilanswer

Peut être chercher chez les asiatiques qui veulent pas du tout être exposés au soleil

n°56700146
frenegond
Posté le 01-06-2019 à 11:56:29  profilanswer

santroll a écrit :

Alors si tu veux courir avec ça en été, bonne chance. C'est un pantalon coupe vent et déperlant qui pèse 300g quand les collants de trail font 100g...
C'est un pantalon pour courir l'hiver dans la neige ou la rando en intersaison.

ce cadeau empoisonnée de nikos69! [:rhetorie du chaos]  

j'avoue qu'être obligé de courir avec des collants en ce moment je te plains!  :sweat:  

c'est plutôt la période :D  :
http://ouisurf.ca/wp-content/uploads/2010/10/ouisurf-kelly-slater-naked1.png

---------------
Steam: fridoune // Oculus: fridoune // Strava
n°56700861
nikos69
Posté le 01-06-2019 à 14:19:51  profilanswer

Non mais déjà courir avec des manches aux jambes quand il fait plus de 10 degrés j'ai du mal alors je sais pas moi  :D ils donnent leur truc pour toutes saison  :O.
Pour moi en ce moment c'est short/débardeur voir short tout court  :sol:

n°56701123
Foncky
Posté le 01-06-2019 à 15:14:29  profilanswer

frenegond a écrit :

ce cadeau empoisonnée de nikos69! [:rhetorie du chaos]  

j'avoue qu'être obligé de courir avec des collants en ce moment je te plains!  :sweat:  

c'est plutôt la période :D  :
http://ouisurf.ca/wp-content/uploa [...] naked1.png

Pas d'obligation, juste un choix qui me facilite la vie ;)
Je ne cours pas longtemps, donc l'inconfort est relatif, et quand il fait vraiment chaud, je marche ou je reste enfermé de toute façon :o  
Certains trucs de compression Skin ont l'air légers, faut que je regarde ça aussi.

n°56701174
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2019 à 15:28:56  answer

On veut savoir pourquoi :o

n°56701253
Foncky
Posté le 01-06-2019 à 15:47:22  profilanswer

Je me doute, mais vous êtes pas en train de courir ? :o

n°56701684
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 01-06-2019 à 17:24:02  profilanswer

Je songe à une maladie de peau, voire de la rousseur, mais cela ne me regarde pas [:cosmoschtroumpf]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1233  1234  1235  ..  2067  2068  2069  2070  2071  2072

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)