Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4134 connectés 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2026?

25.0 %
 5 votes
1.  Vincent Bouillard, le Seigneur

0.0 %
        0 vote
2.  Caleb Olson

20.0 %
 4 votes
3.  Ben Dhiman

5.0 %
 1 vote
4.  Baptiste Chassagne

15.0 %
 3 votes
5.  Theo Detienne

0.0 %
        0 vote
6.  Jonathan Albon sous Doliprane

5.0 %
 1 vote
7.  Zach Miller, au sprint bien sur

0.0 %
        0 vote
8.  Hannes Namberger

20.0 %
 4 votes
9.  Courtney Dauwalter au scratch, oui oui

10.0 %
 2 votes
10.  Un Chamoniard écolo excédé

Total : 23 votes (3 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1232  1233  1234  ..  2067  2068  2069  2070  2071  2072
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°56528027
sunkart
Posté le 12-05-2019 à 20:38:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
CR Trail Cordais (semi)
Après mes tergiversations sur ce que j'emportais, je suis parti avec le short D4 avec gourde de 250ml + 2 pâtes de fruit. Et j'ai quand même bu la gourde malgré les 2 ravitos :o  
Le semi s'annonçait sympa : 21km avec 600 de D+ avec une jolie montagne russe.
Pour moi c'était le premier trail depuis 1an et la première course depuis ma reprise régulière (février).

Du coup, week-end en famille avec promenade dans Cordes sur Ciel le samedi et p*tain ça monte avec des gros pavés, le final est dans Cordes :pt1cable:  
Vu qu'on a pris un camping, je pars à pieds pour rejoindre le départ (qui est de l'autre côté de Cordes) pour 3.5km de marche/course pour s'échauffer. J'ai l'idée de passer par le parcours qui nous amènera au pieds de Cordes sur Ciel ... une partie assez large mais avec des cailloux dans tous les sens suivi d'un single track à flan de colline où je sais déjà que je vais marche juste pour pouvoir courir un peu dans Cordes. :pt1cable:  

Départ de la course, je laisse tout le monde partir et me retrouve dernier. Je remonterai plein de monde au fur et à mesure en courant à mon rythme (en évitant de trop dépasser les 170bpm au cardio).
Parcours bien sympa jusqu'au premier ravitaillement avec 1 belle montée et une descente bien sympa à flan de colline et travers champs.
Après le premier ravito, grosse côte qui fait un peu mal donc on marche :kaola: jusqu'à un "plateau" plein vent (je suis content d'avoir garder le coupe-vent sans manches).
12ème km de nouveau une descente très sympa et "roulante" jusqu'au deuxième ravitaillement qui est au pied d'une colline.  
Après le petit verre (d'eau :o ) on repart dans une côte. Les organisateurs nous font sortir du chemine et on arrive au pied d'une falaise. A notre gauche, des coureurs sortent de dessous de la falaise et nous disent : "dans la grotte", " :heink: dans la grotte ?"
Du coup, je rentre, c'est obscure ... une pauvre lampe de chantier dans un coin. On voit pas grand chose, je passe un talus et paf, flash d'appareil photo (j'ai hâte de la voir celle-là :lol: ). On ressort, et ça monte.
Dernière belle descente, jusqu'au pied de Cordes (comme prévu la passage dans les cailloux est chaud pour les chevilles).
On attaque les zig-zag dans Cordes  :pt1cable:  :pt1cable: les mollets tirent ... il est presque midi, tu passes devant les maisons, ça sent trop bon, j'ai trop faim :pt1cable:  

Bilan : 2h26. Très content vu que je visais 2h30 voir un peu plus. Pas trop de douleur, on verra demain.
Franchement pour les traileurs, c'est à faire. La région est très belle et la course est super variée.

https://www.strava.com/activities/2362480544

:hello:

---------------
Cyril.
mood
Publicité
Posté le 12-05-2019 à 20:38:37  profilanswer

n°56529915
Charleston
Posté le 13-05-2019 à 03:10:13  profilanswer

tr3nt a écrit :

Dites les amis traileurs, je suis à la recherche d'exercices pour éduquer ou rééduquer la cheville.
Tous les ans je me prends des entorses, foulures ou autres.
J'ai tenté un un peu de proprioception mais j'aimerai avoir d'autres exercices, routines ou autre à intégrer en plus de la PPG.

J'ai réussi à bien intégrer la ppg alors j'aimerai faire de même avec la cheville.

Merci d'avance :)

Proprio (beaucoup), exercices d'extension (tu montes sur la pointe et te redescends), et mobilité sur une echelle (echelle au sol, tu fais des series, deux pas en avant un en arriere, sur les cotes, exterieur / interieur, etc). Ça renforce les muscles stabilisateurs.

Et pas mal d'etirements aussi (mais c'etait suite à une fracture = perte de mobilité)

Ah et j'ai fait une flopée d'exercices de reception / détente (reception sur une jambe, devant, derrière, sur les cotés, sur truc instable, saut de haies ou de boite de plus en plus hautes, etc), mais je suis pas sure que ça cible vraiment la cheville, j'avais aussi un mollet à reconstruire dans l'histoire.

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°56536231
tr3nt
Posté le 13-05-2019 à 19:07:28  profilanswer

Charleston a écrit :

Proprio (beaucoup), exercices d'extension (tu montes sur la pointe et te redescends), et mobilité sur une echelle (echelle au sol, tu fais des series, deux pas en avant un en arriere, sur les cotes, exterieur / interieur, etc). Ça renforce les muscles stabilisateurs.

Et pas mal d'etirements aussi (mais c'etait suite à une fracture = perte de mobilité)

Ah et j'ai fait une flopée d'exercices de reception / détente (reception sur une jambe, devant, derrière, sur les cotés, sur truc instable, saut de haies ou de boite de plus en plus hautes, etc), mais je suis pas sure que ça cible vraiment la cheville, j'avais aussi un mollet à reconstruire dans l'histoire.

Merci beaucoup, on m'avait parlé de l'echelle mais je l'avais zappé. Je vais rester tout ça :)

n°56538103
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-05-2019 à 23:55:13  profilanswer

[:roger gout d'elle:5] le salaud qui me cache sur les photos :fou:

https://reho.st/preview/self/9eb198ffcb9a66f257221a2ff268d05483161e49.jpg

https://reho.st/preview/self/debf0215afbcd5be77a81e4e198365328fa66048.jpg

On aperçoit [:haha breton] juste derrière.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°56538803
tanguy12
Posté le 14-05-2019 à 08:48:19  profilanswer

au moins on connaît sa marque de sapes préférée

n°56539219
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 14-05-2019 à 09:38:44  profilanswer

Bordel il a pas fait semblant de se gameler  [:tinostar]  
ENtre le fait que tu aies ta tête dans ses fesses et [:haha breton] qui sort la langue derrière toi, ça avait l'air chaleureux l'ambiance :o

n°56543651
frenegond
Posté le 14-05-2019 à 15:23:23  profilanswer

Chou Andy a écrit :

[:roger gout d'elle:5] le salaud qui me cache sur les photos :fou:

Au final tu aurait du lui péter le reste de son dentier  :o  

En tout cas il s'est pas raté le cochon!  :ouch:  

---------------
Steam: fridoune // Oculus: fridoune // Strava
n°56612772
Loreak
Posté le 22-05-2019 à 11:25:26  profilanswer

Quelqu'un a déjà participé au trail 65 km des passerelles du Monteynard ? Je me demande si les bâtons y sont utiles, ça n'a pas l'air super technique.

Sinon, des avis sur le nouveau adv skin 12 set de Salomon ? Je comptais investir dedans en remplacement de mon vieux Agile 12, sans flasque, et dont la poche à eau me fait perdre 5 minutes pour la remplir à chaque ravito.  :O

n°56612898
Naxos
\o/
Posté le 22-05-2019 à 11:34:10  profilanswer

Le consensus ici est pour le S-Labs 8  :o
Mais j'ai remplacé mon Agile 12 par un Adv Skin 12 justement :D cest bien bien mieux :jap:

---------------
[Folio Photos]
n°56612916
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 22-05-2019 à 11:35:34  profilanswer

:fou: :fou: :fou: :fou: :fou:  
Slab Ultra 8L, c'tout
:fou: :fou: :fou: :fou: :fou:  

Pour les passerelles, je dirai pas de bâtons. Imagine (imagine!) la pointe se prend dans une planche de la passerelle quand tu passes à katokilo, hop soleil par dessus la main courante, "de là haut je vois ma maiiiiiiiison" et paf, biscotte en bas.

mood
Publicité
Posté le 22-05-2019 à 11:35:34  profilanswer

n°56617143
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 22-05-2019 à 17:25:26  profilanswer

Ça fait réfléchir en effet.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°56617153
Loreak
Posté le 22-05-2019 à 17:27:29  profilanswer

J'ai cru comprendre ça en lisant le topic. :O

Je cherche un sac versatile et j'ai peur que le SLAB 8 ne soit pas suffisant sur certaines courses qui demandent beaucoup de matos. Il y a aussi une différence de 30 € qui n'est pas négligeable.

Faites moi changer d'avis. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Loreak le 22-05-2019 à 17:27:51
n°56617208
Naxos
\o/
Posté le 22-05-2019 à 17:34:35  profilanswer

Au pire tu veux emporter quoi comme matos ? :D 12L c'est vraiment grand.
Après perso c'est pratique quand je rapporte mes fringues de la journée en rentrant du taf en courant :o

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 22-05-2019 à 17:38:57

---------------
[Folio Photos]
n°56617292
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 22-05-2019 à 17:46:17  profilanswer

Loreak a écrit :

J'ai cru comprendre ça en lisant le topic. :O

Je cherche un sac versatile et j'ai peur que le SLAB 8 ne soit pas suffisant sur certaines courses qui demandent beaucoup de matos. Il y a aussi une différence de 30 € qui n'est pas négligeable.

Faites moi changer d'avis. :D

C'est un peu limite pour faire le Marathon des sables sinon ça passe sur la plupart des courses  [:lumbahaab:1]

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°56620455
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-05-2019 à 00:00:31  profilanswer

Loreak a écrit :

Quelqu'un a déjà participé au trail 65 km des passerelles du Monteynard ? Je me demande si les bâtons y sont utiles, ça n'a pas l'air super technique.  

Sinon, des avis sur le nouveau adv skin 12 set de Salomon ? Je comptais investir dedans en remplacement de mon vieux Agile 12, sans flasque, et dont la poche à eau me fait perdre 5 minutes pour la remplir à chaque ravito.  :O

J'avais fait le 33 y a quelques années, non ce n'est pas technique comme terrain (en tout cas comparé à la caillasse du sur ^^).

A mon avis bâtons inutiles !

---------------
More GG, more skill
n°56620458
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-05-2019 à 00:01:04  profilanswer

la poutance a écrit :

Pour les passerelles, je dirai pas de bâtons. Imagine (imagine!) la pointe se prend dans une planche de la passerelle quand tu passes à katokilo, hop soleil par dessus la main courante, "de là haut je vois ma maiiiiiiiison" et paf, biscotte en bas.

Tu n'as pas le droit de courir sur les passerelles ;)

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 23-05-2019 à 00:01:15

---------------
More GG, more skill
n°56620862
perrout
BBQs everyday
Posté le 23-05-2019 à 07:54:47  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu n'as pas le droit de courir sur les passerelles ;)

[:moonblood12]
Appeau à tanguy12

Message cité 1 fois
Message édité par perrout le 23-05-2019 à 07:55:31

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°56628341
Loreak
Posté le 23-05-2019 à 19:45:24  profilanswer

Naxos a écrit :

Au pire tu veux emporter quoi comme matos ? :D 12L c'est vraiment grand.
Après perso c'est pratique quand je rapporte mes fringues de la journée en rentrant du taf en courant :o

pulpipi a écrit :

C'est un peu limite pour faire le Marathon des sables sinon ça passe sur la plupart des courses [:lumbahaab:1]

C'est vrai que mon 12 L est rarement rempli en fait, sauf quand j'embarque n'importe quoi.   :jap:

Pour les bâtons ça me rassure, j'avais pas envie d'en acheter. J'ai une mauvaise expérience avec le trail de Chamrousse l'an passé où j'en ai chié à mort entre la neige, le dénivelé de fou et les chemins très techniques. Je devais être le seul sans bâton.  :D

n°56630797
tanguy12
Posté le 24-05-2019 à 09:18:56  profilanswer

perrout a écrit :

[:moonblood12]  
Appeau à tanguy12

ah c'est ça la course à pied moderne? ça a l'air sympa  [:froghettosky62:1]

n°56640494
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 25-05-2019 à 09:32:48  profilanswer

Histoire de pas faire rentrer les passerelles en résonance...

---------------
ras
n°56642693
oranginaaa​a
A ma fille adorée disparue.
Posté le 25-05-2019 à 16:19:34  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Histoire de pas faire rentrer les passerelles en résonance...

La boulette. :o
https://omnilogie.fr/images/O/e25955aff46826a86be56446145a2ecd.jpg

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°56660168
moonboot
Posté le 27-05-2019 à 15:07:48  profilanswer

CR maxi race annecy : 83k 5200D+

Un peu de contexte :  C'est mon premier ultra, ma plus longue distance je l'avais fait en relais l'année dernière sur la 2ème moitié en 8h30 en terminant mal mal, je savais à quoi m'attendre. pour la prépa, ca a été pas si mal pour un parisien, j'ai fait le marathon de paris donc j'avais du foncier dans les pattes et j'ai passé un semaine en auvergne et quelques jours à Annecy où au cumulé j'ai pu faire ~ 90k /5000 de D+.
Problème 2 semaines avant à Annecy, je me foule la cheville mais je décide de continuer dessus 20k dans la douleur. Résultat 2 semaines d'immobilisation. Je peux qd mm faire du vélo taf pour compenser. Je rechausse 2 jours avant pour un footing et ca tire beaucoup. Je sens que ca pourrait être très compliqué. je vise moitié du peloton comme résultat donc 16h environ [:patrikantonius]

La course  : on part à 3h30 du mat'. on est 3 potes et on part pratiquement les derniers vu que les sas sont organisés en fonction des points ITRA. Le départ est franchement bof, le speaker est endormi, c'est pas super excitant.  

1ère partie : Montée au semnoz, 18k/1200 de D+ (je mets les chiffres de mémoire) - 4h de course
J'avais jamais couru de nuit, j'ai pas kiffé. Ca bouchonne énormément car on récupère tous les gars du relais à mi-parcours, on reste bien 30/40mn immobile au cumulé jusqu'au sommet, je perds mes potes rapidement. C'est une partie avec un faux rythme qui fait que j'arrive pas à me mettre dedans ni mentalement ni physiquement. Dans les parties roulantes, ma cheville me rappelle à l'ordre et km14 j'ai une pointe qui va et vient dans un mollet qui me fait craindre la crampe (assez récurrent chez moi en trail) donc je fais gaffe et gère. A ce moment je me dis que c'est vraiment mal barré mais bon on continue on verra bien.

2ème partie : Semnoz - Doussard, 25k/ 1200 de D- avec 600 de D+ entrecoupé - 9h de course
Dans la descente, je me refais une santé, tout va bien sur ce tronçon. La douleur à la cheville est passée et j'ai bcp bu, plus de pointe particulière au mollet. J'avance et je rattrape pas mal de monde. Arrivée sur le plat de doussard, je regarde ma montre et voit 9h de course, je suis un peu surpris par le temps que j'ai mis pour arriver jusqu'à là mais bon je me sens pas trop mal c'était aussi un de mes objectifs de mi-course. Sur le plat, un coureur se met à côté de moi et me demande quelle course je fais. Je lui dis la maxi et il me répond qu'il faut qu'on se magne car la barrière horaire est dans 1/4h. Je fais exactement cette tête là  [:moonboot:1]  
Arrivée au ravito, j'entends le speaker dire la même chose. Tout le monde dans le gymnase est archi vnr  et pour combler le tout, un vieux me dit je crois qu'il time à la sortie du ravito et pas à l'arrivée [:moonboot:3]
Du coup moi qui voulait me poser un peu, je repars illico presto.  

3ème partie : Doussard - Villards dessus - 22k/ 1200 de D+ et 1000 de D- 14h25 de course
Cette partie là je la connais bien, il ya une énorme montée décomposée en 3 parties puis une énorme descente pétage de quads assuré.
Je retrouve mes potes dans la 1ère montée qui me rattrapent. Je refais WTF car pour moi ils étaient loin devant, ils m'expliquent qu'ils se sont bien posés à Doussard, et que j'ai refait mon retard en passant le ravito. on repart ensemble mais ils sont trop rapides pour moi, je les laisse filer. A partir de là, les choses vont se compliquer. J'ai moins de jus et surtout je sens une douleur derrière mon genou droit. Je me rends compte que je compense depuis le début pour ma crampe au mollet plus ma cheville. La première partie roulante qui arrive, je force pour courir.  Je commence à me faire doubler gentillement. Sur la deuxième montée, je suis roti. Obligé de faire des mini pauses jusqu'à la fin de la troisième montée. Derrière ca commence à me dépasser allègrement. Mentalement ca me met un gros coup de bambou.
Bizarrement la descente que je redoutais passe plutôt bien, j'arrête de me faire rouler dessus.

4ème partie : Villards dessus - Annecy - 17k /600 de D+ et 800 de D- 19h40 de course
Je traine pas au ravito et me barre assez vite. Je me dis que les ravitos sont qd mm sacrément moisis. Il y a rien qui fait envie et ce que je goute est assez degueu.
Grosse grosse averse dans la tronche en partant. Ca devient très dur mentalement surtout que je me fais gangbanger par TOUT le monde derrière moi. Les chemins commencent à devenir hyper boueux.
Vers les 2/3 de la montée, je vois des secouristes descendre un mec en brancard sous la pluie au taquet. Je les vois bien galérer et je me dis qu'il sont pas un taf facile.
Rien à dire de particulier sur la montée, je serre les dents et j'y vais. La dernière descente dans la nuit va être interminable, j'ai la jambe droite complètement en vrac et c'est devenu la pateaugoire. Je continue évidemment à me faire violer tout du long. J'arrive à 23h10 et je me dis plus jamais ça [:botman]

Résultat : 1235ème sur 1290. Franchement c'est l'humiliation totale à tous les niveaux [:botman]
Avec le recul, je suis quand même content d'être finisher car il m'a fallu un sacré mental pour continuer à avancer dans ces conditions là.
Pour mon égo, il y a eu bcp d'abandons cette année, on était 1770 à partir.  

2 trucs qu'il faut que j'arrive absolument à régler sinon :
- mes crampes au mollet. Je sais vraiment pas d'où ca vient car en SL je n'en ai pas et sur route je n'ai jamais de crampe.
- l'alimentation : j'ai carburé aux gels qui me réussissent bien et en solide en barres cliffs qui m'ont limite filé la nausée. Pas su ni quoi trouvé à manger aux ravitos à part des bananes et des fruits secs.  

n°56660487
perrout
BBQs everyday
Posté le 27-05-2019 à 15:27:27  profilanswer

moonboot a écrit :

[:mechant poulet] J'aime le ton du recit.
Bel effort quand meme, elle n'est pas facile cette course. Ah la bonne decente sur Villard-Dessus, du temps où on avait fait 2 equipes (!!) relais HFR en 2014.
Les ravitos toujours au top :o

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°56660570
Naxos
\o/
Posté le 27-05-2019 à 15:32:56  profilanswer

Crampes au mollet : chaussures différentes ? :D

---------------
[Folio Photos]
n°56660733
lumi
Posté le 27-05-2019 à 15:43:08  profilanswer

bravo quand meme, claquer 23h d'effort c'est pas rien

---------------

n°56661363
tanguy12
Posté le 27-05-2019 à 16:29:27  profilanswer

Ah les ravitos de la maxi :D
Effectivement je repensais à 2014... ça paraît loin. Y a pas à dire le lieu et la date sont parfaits pour organiser des relais HFR, mais cette orga :(

n°56663737
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 27-05-2019 à 20:15:13  profilanswer

Holala ça a du être loooong [:arkin]

Mais c'est fort d'être aller au bout  :jap:

Pour les crampes, t'es peut être pas habitué aux longues Montées/Descentes ?

Message édité par pulpipi le 27-05-2019 à 20:15:29

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°56664210
moonboot
Posté le 27-05-2019 à 21:09:59  profilanswer

Je confirme ça a ete sacrément long [:patrikantonius]
Pour les crampes, je sais pas. On avait fait 20k +30k le lendemain 2 semaines avant plus ou moins sur le parcours et j'en avais pas eu. Après clairement le fait de pas faire du dénivelé long régulièrement ça joue pas en ma faveur.  

n°56665054
frenegond
Posté le 27-05-2019 à 23:00:33  profilanswer

moonboot a écrit :

Un CR plein de souffrance et de gangbang  :D  
Beau mental d'acier pour terminer un tel chemin de croix! [:bastian:1]
Bravo  :jap:

---------------
Steam: fridoune // Oculus: fridoune // Strava
n°56667800
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 28-05-2019 à 11:23:13  profilanswer

GG moonboot !
Je lis plein de CR qui décrivent l'enfer de l'orga de la maxirace, j'ai l'impression qu'ils arrivent à faire pire chaque année.

n°56667865
Naxos
\o/
Posté le 28-05-2019 à 11:28:08  profilanswer

Des participants aux trails des Fiz cette année ?

---------------
[Folio Photos]
n°56668440
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2019 à 12:10:13  answer

GenyaB a écrit :

GG moonboot !
Je lis plein de CR qui décrivent l'enfer de l'orga de la maxirace, j'ai l'impression qu'ils arrivent à faire pire chaque année.

J'ai fait le 42k l'an dernier, ca ne ma pas semblé pire ni mieux qu'ailleurs perso.  

n°56668524
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2019 à 12:16:20  answer

Joli CR moonboot :D

n°56669348
_deskira_
Posté le 28-05-2019 à 13:34:14  profilanswer

Naxos a écrit :

Des participants aux trails des Fiz cette année ?

Je serai sur les 8 refuges (60+ je crois), et des amis seront sur l'ultra en duo (sans balisage et bivouac obligatoire :D)

n°56669361
Naxos
\o/
Posté le 28-05-2019 à 13:35:13  profilanswer

_deskira_ a écrit :

Je serai sur les 8 refuges (60+ je crois), et des amis seront sur l'ultra en duo (sans balisage et bivouac obligatoire :D)

Je serai aussi sur le 8 avec deux amis dont un qui me fera soutien psychologique :o
C'est dans deux mois mais je sens que je ne serai pas prêt [:ddr555]

Message édité par Naxos le 28-05-2019 à 13:36:55

---------------
[Folio Photos]
n°56670537
perrout
BBQs everyday
Posté le 28-05-2019 à 15:07:33  profilanswer

_deskira_ a écrit :

Hé mais ca a l'air cool ca  :love:  
Un air de PTL mais en plus raisonnable.

---------------
n°56672072
bifimo
Posté le 28-05-2019 à 17:07:36  profilanswer

drap :)

n°56676210
Upal
Posté le 29-05-2019 à 08:45:08  profilanswer

Drap du débutant de course nature  

J'en profite pour demander si vous connaîtriez pas un petit tracé sympa de 20km max dans les environs d'Annecy (St Jorioz)

:hello:

---------------
δύναμη και τιμή
n°56681442
crotall
Posté le 29-05-2019 à 15:54:57  profilanswer

Bonjour, je pose mon gros cul ici  [:911gt3]  

Pour me présenter rapidosse, ancien gros gros (120kg)  
Je me suis mis au sport et tout et tout, je suis actuellement a 87 kilos, j'ai fait beaucoup de vélo, un peux de Running, depuis cette année je cours plus assidûment, j'ai jamais fait de course officiel, j'ai un niveau médiocre, loin de vous tous sur ce topic (mais vous avez l'air beaucoup plus ouvert que le topic CAP ou si tu n'est pas une fusée on te flagelle   [:frog sad:5] [:tripotanus:5] )

J'ai toujours préféré les espaces verts (Vtt plutot que vélo route, "trail" plutôt que bitume) donc je m’entraîne en forêt et chemin agréable.  
Je peux pas utiliser le mot "trail" mais plus course nature, car le gros dénivelé me fait encore très mal avec mon surpoid ;).  

J'ai décider pour me motiver de m’inscrire à ma 1ere épreuve officielle, le semi marathon de Lyon en septembre avec pour objectif entre 2H et 2H15, vous voyez je suis vraiment une limace, je fait ça, car il y a beaucoup de monde j'aurais pas peur d'être ridicule je suis quasiment sur qu'il y aura du monde derrière moi (j'ai une espèce de phobie avec ça  [:max evans] ), et se faire un semi marathon reste à mon sens assez marquant et c'est un réel objectif pour moi. Bref voila pour la partie Bitume.  

Sinon les week-end ou je peux, je me fait les randonnée organisé marche mais en courant en général c'est entre 15 et 20km, pour 250 / 400 de dénivelé, c'est ridicule mais je débute, je vais à mon rythme et pour le moment j'apprécie ça.  

Ors je souhaiterais faire une épreuve un peux "marquante" en trail.  
Je me dit que les petits format de la stélyon (23 ou 12km) pourrais être sympa comme première approche de cette discipline, même si je sais que cette épreuve est souvent décrié ici et ailleurs.  
Ors avec mes chrono et mon état j'ai peur d'être ridicule et de finir bon dernier, ca serais le cas ou c'est un grand rassemblement ou tout les niveaux sont représentée ?  

Au plaisir de lire vos CR de malade !

n°56681456
PPPEP
Posté le 29-05-2019 à 15:55:37  profilanswer

crotall a écrit :

Bonjour, je pose mon gros cul ici  [:911gt3]

Pour me présenter rapidosse, ancien gros gros (120kg)
Je me suis mis au sport et tout et tout, je suis actuellement a 87 kilos, j'ai fait beaucoup de vélo, un peux de Running, depuis cette année je cours plus assidûment, j'ai jamais fait de course officiel, j'ai un niveau médiocre, loin de vous tous sur ce topic (mais vous avez l'air beaucoup plus ouvert que le topic CAP ou si tu n'est pas une fusée on te flagelle   [:frog sad:5] [:tripotanus:5] )

J'ai toujours préféré les espaces verts (Vtt plutot que vélo route, "trail" plutôt que bitume) donc je m’entraîne en forêt et chemin agréable.
Je peux pas utiliser le mot "trail" mais plus course nature, car le gros dénivelé me fait encore très mal avec mon surpoid ;).

J'ai décider pour me motiver de m’inscrire à ma 1ere épreuve officielle, le semi marathon de Lyon en septembre avec pour objectif entre 2H et 2H15, vous voyez je suis vraiment une limace, je fait ça, car il y a beaucoup de monde j'aurais pas peur d'être ridicule je suis quasiment sur qu'il y aura du monde derrière moi (j'ai une espèce de phobie avec ça  [:max evans] ), et se faire un semi marathon reste à mon sens assez marquant et c'est un réel objectif pour moi. Bref voila pour la partie Bitume.

Sinon les week-end ou je peux, je me fait les randonnée organisé marche mais en courant en général c'est entre 15 et 20km, pour 250 / 400 de dénivelé, c'est ridicule mais je débute, je vais à mon rythme et pour le moment j'apprécie ça.

Ors je souhaiterais faire une épreuve un peux "marquante" en trail.
Je me dit que les petits format de la stélyon (23 ou 12km) pourrais être sympa comme première approche de cette discipline, même si je sais que cette épreuve est souvent décrié ici et ailleurs.
Ors avec mes chrono et mon état j'ai peur d'être ridicule et de finir bon dernier, ca serais le cas ou c'est un grand rassemblement ou tout les niveaux sont représentée ?

Au plaisir de lire vos CR de malade !

Comme tu es naïf :lol:

Tu parles de route, puis de semi marathon, puis de course marquantes en parlant de la saintélyon et encore pire les petits formats.

Très bon troll, ça risque de mordre :D

Message édité par PPPEP le 29-05-2019 à 15:57:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1232  1233  1234  ..  2067  2068  2069  2070  2071  2072

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)