Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4360 connectés 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2026?

25.0 %
 5 votes
1.  Vincent Bouillard, le Seigneur

0.0 %
        0 vote
2.  Caleb Olson

20.0 %
 4 votes
3.  Ben Dhiman

5.0 %
 1 vote
4.  Baptiste Chassagne

15.0 %
 3 votes
5.  Theo Detienne

0.0 %
        0 vote
6.  Jonathan Albon sous Doliprane

5.0 %
 1 vote
7.  Zach Miller, au sprint bien sur

0.0 %
        0 vote
8.  Hannes Namberger

20.0 %
 4 votes
9.  Courtney Dauwalter au scratch, oui oui

10.0 %
 2 votes
10.  Un Chamoniard écolo excédé

Total : 23 votes (3 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1180  1181  1182  ..  2065  2066  2067  2068  2069  2070
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°53659549
dizzie
Posté le 22-06-2018 à 10:58:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

kuartin a écrit :

Le seul moyen d'accéder au champ de la connaissance c'est par la méthode scientifique.

Si l'ostéopathie affirme pouvoir traiter telle pathologie par telle méthode c'est une affirmation qui se place dans le champ de la connaissance et qui par conséquent doit être vérifiable via méthode scientifique. Or, à l'heure actuelle et à ma connaissance, à chaque fois qu'une telle prédiction a été testée en suivant scrupuleusement la méthode scientifique, elle est statistiquement rejetée.

Que la médecine basée sur la méthode scientifique ait des défauts (erreur de diagnostic, pas de solution face à certaines pathologies etc...), je pense que l'on en conviendra tous. C'est inhérent à la finitude de nos connaissances et ça ne justifie aucunement qu'il faut se retourner contre la méthode scientifique elle même. Cela signifie simplement qu'il faut continuer à chercher (rigoureusement) pour continuer d'étendre la sphère de la connaissance.

Pour l'ostéopathie, comme c'est une discipline jeune (dans le sens rassembler un certain nombre de pratiques sous un même nom) et je pense que ça ne se pratique pas de la même façon selon les pays (ni même selon les ostéopathes et leurs écoles en France).
Je suis vraiment pour une uniformisation des formations et des pratiques (quite à avoir plusieurs autres dénominations pour identifier le type de pratique). Aujourd'hui, quand tu vas voir un ostéo pour la première fois, tu ne peux même pas savoir s'il est du genre à faire des manipulations uniquement liées à "l’énergie" et des trucs du genre ou s'il va utiliser des mouvements brusques qui vont forcément faire craquer, des mouvements "accompagnés" qui parfois peuvent craquer ou juste des tout petits mouvements avec un point de pression ou on n'entend jamais rien craquer (je ne sais pas si ces différents types de manipulation ont des noms).
Du coup, une étude qui mélange tout ce qui s'appelle aujourd'hui ostéopathie comme si c'était une pratique uniforme peut avoir des résultats difficiles à utiliser.

Mais comme je disais, je suis tout à fait preneuse de l'étude pour voir quels paramètres ont été utilisés (par exemple, j'avais lu des résultats d'étude sur la course minimaliste et certains protocoles étaient déjà tellement biaisés que c'était impossible que les résultats de l'étude soient autre chose que ceux attendus).

mood
Publicité
Posté le 22-06-2018 à 10:58:39  profilanswer

n°53659718
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 22-06-2018 à 11:09:14  profilanswer

Je suis pas à mon PC, mais faut chercher "systematic review spinal manipulation" sur Pubmed et ça doit sortir.

n°53660297
perrout
BBQs everyday
Posté le 22-06-2018 à 11:43:27  profilanswer

Parcours de repli pour le TGV  [:cerveau sad]

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°53660329
dizzie
Posté le 22-06-2018 à 11:44:54  profilanswer

ak enemy a écrit :

Je suis pas à mon PC, mais faut chercher "systematic review spinal manipulation" sur Pubmed et ça doit sortir.

Le seul que je trouve avec ces mots clef c'est :
"Response to Letter to the Editor entitled "Spinal manipulation for chronic low back pain: is it all it is cracked up to be?" concerning "Manipulation and mobilization for treating chronic low back pain: a systematic review and meta-analysis" by Coulter et al. Spine J; doi: 10.1016/j.spinee.2018.01.013."

Et je ne trouve que des études sur les douleurs chroniques (et en plus, apparemment, souvent traités par des chyropracteurs - donc pas des ostéo)

n°53660442
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 22-06-2018 à 11:51:39  profilanswer

perrout a écrit :

Oh zut :(
Et le 90km du MB ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°53660449
ak enemy
Posté le 22-06-2018 à 11:52:03  profilanswer

n°53660450
_deskira_
Posté le 22-06-2018 à 11:52:11  profilanswer

perrout a écrit :

Ils n'ont qu'à faire comme le trail de Luchon dans 2 semaines dans les Pyrénées : crampons obligatoires pour tout le monde :o

n°53660486
tanguy12
Posté le 22-06-2018 à 11:55:03  profilanswer

faut dire ça fait tôt dans le calendrier pour aller haut en baskets

n°53660694
dizzie
Posté le 22-06-2018 à 12:14:51  profilanswer

En cherchant plus (et en voyant que la recherche "best match" n'était pas celle par défaut , j'ai trouvé ça :

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/21952385
Spinal manipulation: an update of a systematic review of systematic reviews.

Citation :

OBJECTIVES:
The aim of this update is to critically evaluate the evidence for or against the effectiveness of spinal manipulation in patients with any type of clinical condition.

DESIGN:
Four electronic databases were searched to identify all relevant systematic reviews of the effectiveness of spinal manipulation in any condition published between 2005 and January 2011. Reviews were defined as systematic, if they included an explicit and repeatable inclusion and exclusion criteria for studies.

RESULTS:
Forty-five systematic reviews were included relating to the following conditions: low back pain (n=7), headache (n=6), neck pain (n=4), asthma (n=4), musculoskeletal conditions (n=3), any non-musculoskeletal conditions (n=2), fibromyalgia (n=2), infant colic (n=2), any medical problem (n=1), any paediatric conditions (n=1), carpal tunnel syndrome (n=1), cervicogenic dizziness (n=1), dysmenorrhoea (n=1), gastrointestinal problems (n=1), hypertension (n=1), idiopathic scoliosis (n=1), lateral epicondylitis (n=1), lower extremity conditions (n=1), pregnancy and related conditions (n=1), psychological outcome (n=1), shoulder pain (n=1), upper extremity conditions (n=1) and whiplash injury (n=1). Positive or, for multiple SR, unanimously positive conclusions were drawn for psychological outcomes (n=1) and whiplash (n=1).

CONCLUSION:
Collectively these data fail to demonstrate convincingly that spinal manipulation is an effective intervention for any condition.

Donc en gros : Pour un peu toutes les pathologies possibles (de l'asthme au coup du lapin en passant par des douleurs de la nuque, des "problèmes musculoskeletiques" ou non, des "problèmes médicaux", des migraines et des syndromes carpiens ou des "problèmes pédiatriques" ) , on ne peux pas conclure si les manipulations de la colonne vertebral ont un effet positif. En même temps, je vois mal comment manipuler la colonne peut servir à soigner des problèmes du canal carpien ou de l'asthme. Et quand on parle de "neck pain", c'est tellement vaste que c'est normal qu'on ne puisse pas systématiser.
C'est plutôt si cette étude avait fait ressortir des résultats positifs pour tout ça que j'aurais été étonnée (la panacée, je suis pas convaincue que ça existe)

Sinon, il y a celle là :
The effect of thoracic spine manipulation on pain and disability in patients with non-specific neck pain: a systematic review.

Citation :

Abstract
PURPOSE:
The aim of this systematic review was to determine the efficacy of thoracic spine manipulation (TSM) in reducing pain and disability in patients diagnosed with non-specific neck pain.

METHODS:
An extensive literature search of PubMed, The Cochrane Library, CINAHL and EMBASE was conducted in February 2012. Randomized controlled trials (RCTs) or controlled clinical trials evaluating the effect of TSM in patients aged 18 to 65 years with non-specific neck pain were eligible. Methodological quality of the studies was assessed according to the Physiotherapy Evidence Database scale (PEDro). Qualitative analyses were conducted by means of the best evidence synthesis of van Peppen et al.

RESULTS:
The methodological quality of the 10 included RCTs (677 patients) varied between four and eight points. Eight studies reported significant reduction in pain and/or disability by TSM. Overall, according to the best evidence synthesis, there is insufficient evidence that TSM is more effective than control interventions in reducing pain and disability in patients with non-specific neck pain.

CONCLUSIONS:
TSM has a therapeutic benefit to some patients with neck pain, when compared to the effect of interventions such as electrotherapy/thermal programme, infrared radiation therapy, spinal mobilization and exercises. However, in comparison to cervical spine manipulation, no evidence is found that TSM is more effective in reducing pain and disability. Implications for Rehabilitation TSM is often used in the treatment of non-specific neck pain, which is a major health problem in the Western society. There is insufficient evidence that TSM is more effective in reducing pain and disability than control treatments in patients with non-specific neck pain. Despite the insufficient evidence that TSM is more effective than control treatments, TSM has a therapeutic benefit to some patients with neck pain. Therefore, TSM alone or in combination with other interventions is a suitable intervention to use in the treatment of non-specific neck pain.

Dans celle là, si je comprends bien, les manipulation de la colonne et du torse semblent avoir une meilleur efficacité que les autres thérapies pour des douleurs de la nuque "simples"

n°53661370
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 22-06-2018 à 13:42:41  profilanswer

perrout a écrit :

Tout est criticable mais je pense que le systeme actuel est le meilleur qui ait jamais existe (cf. l'esperance de vie en Occident)
[:hpl-nyarlathotep]

il y a eu une enquete au niveau international recemment auprès des médecins. Très large panel qui a repondu. La question était de savoir à leur avis quel avait été le progrès le plus significatif ces cents dernières années dans l'amélioration de la santé et de la durée de vie. Les médecins (sur toute la planète) sont totalement lucides par rapport à leur pratique la réponse très largement en tête : amélioration des conditions d'hygiène et de confort.
Donc qui n'a rien à voir avec la pratique de la médecine en elle même. Même l'invention des antibiotiques est en 2e ou 3e position.

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
mood
Publicité
Posté le 22-06-2018 à 13:42:41  profilanswer

n°53661460
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 22-06-2018 à 13:52:02  profilanswer

Atlantis a écrit :

il y a eu une enquete au niveau international recemment auprès des médecins. Très large panel qui a repondu. La question était de savoir à leur avis quel avait été le progrès le plus significatif ces cents dernières années dans l'amélioration de la santé et de la durée de vie. Les médecins (sur toute la planète) sont totalement lucides par rapport à leur pratique la réponse très largement en tête : amélioration des conditions d'hygiène et de confort.

Alors que tout le monde sait que c'est Doctissimo et HFR.

---------------
n°53662088
ak enemy
Posté le 22-06-2018 à 14:31:37  profilanswer

dizzie a écrit :

En même temps, je vois mal comment manipuler la colonne peut servir à soigner des problèmes du canal carpien ou de l'asthme. Et quand on parle de "neck pain", c'est tellement vaste que c'est normal qu'on ne puisse pas systématiser.

Cela va donc à l'encontre du premier principe de l’ostéopathie, l'unité de fonction du corps humain.
https://www.osteopathie.org/88-deco [...] ncept.html
https://reho.st/medium/self/c5fdfa6c811a42eb523cde9afa28c81110f83ca3.jpg
A partir de là faudrait deja foutre le bordel à la poubelle vu que eux même prétendent que tout est lié.

Pour l'étude que tu cites, moi ce que je retiens surtout, c'est:

Citation :

There is insufficient evidence that TSM is more effective in reducing pain and disability than control treatments in patients with non-specific neck pain.

Pas de preuves d'un efficacité supérieure aux autres thérapies (thérapies manuelle inclues).

Dans l'étude complète, on a d'autres éléments qui sont relativement intéressants.
https://reho.st/medium/self/4601bb49bd8ef61d2e6ca17d9103d0d308cb08a1.jpg
Pas de preuve de la supériorité des manipulations au manipulations placebo.
Sachant que l'on ne peut pas manipuler quelqu'un sans qu'il le sache, on peut se demander si les résultats ultérieurs obtenus ne sont pas uniquement dû au placebo.

Les conclusions de tout ca, c'est que même dans les conditions les plus favorables (pour l'ostéo), on ne voit rien se dessiner.
On est très loin de l'ostéo miracle que l'on veut nous vendre à longueur de journée.

n°53662128
ak enemy
Posté le 22-06-2018 à 14:34:12  profilanswer

Atlantis a écrit :

Donc qui n'a rien à voir avec la pratique de la médecine en elle même. Même l'invention des antibiotiques est en 2e ou 3e position.

Les témoignages et les opinions (même de médecins) ca vaut tripette.

n°53663327
franzoi
Posté le 22-06-2018 à 15:37:54  profilanswer

Surtout, je ne vois pas en quoi cette réponse montrerait que les médecins n'ont pas confiance dans leur discipline. Ils disent juste qu'il vaut mieux prévenir que guérir, c'est logique.

n°53663666
dizzie
Posté le 22-06-2018 à 15:51:10  profilanswer

ak enemy a écrit :

Cela va donc à l'encontre du premier principe de l’ostéopathie, l'unité de fonction du corps humain.
https://www.osteopathie.org/88-deco [...] ncept.html
https://reho.st/medium/self/c5fdfa6 [...] f83ca3.jpg
A partir de là faudrait deja foutre le bordel à la poubelle vu que eux même prétendent que tout est lié.

Pour l'étude que tu cites, moi ce que je retiens surtout, c'est:

Citation :

There is insufficient evidence that TSM is more effective in reducing pain and disability than control treatments in patients with non-specific neck pain.

Pas de preuves d'un efficacité supérieure aux autres thérapies (thérapies manuelle inclues).

Dans l'étude complète, on a d'autres éléments qui sont relativement intéressants.
https://reho.st/medium/self/4601bb4 [...] cb08a1.jpg
Pas de preuve de la supériorité des manipulations au manipulations placebo.
Sachant que l'on ne peut pas manipuler quelqu'un sans qu'il le sache, on peut se demander si les résultats ultérieurs obtenus ne sont pas uniquement dû au placebo.

Les conclusions de tout ca, c'est que même dans les conditions les plus favorables (pour l'ostéo), on ne voit rien se dessiner.
On est très loin de l'ostéo miracle que l'on veut nous vendre à longueur de journée.

Le site osteopathie.org est effectivement assez blablatesque. Heureusement, les ostéo que je cotoie, sur l'aspect de l'unité du corp, c'est dans le sens "si tu as la cheville en vrac, ça peut expliquer pourquoi tu as mal au dos si tu as compensé" (ou dans mon cas j'ai fais une tendinite de la cheville droite parce que je me suis cassé le petit orteil gauche).
Et comme je disais, tu as pleins de courants d'ostéopathes donc ça serait bien qu'ils ne soient pas tous avec la même appellation.

Et encore une fois, je pense qu'il y a un biais très fort sur ces études par le fait que l'ostéopathie et la chiropractie en dehors de la France est encore plus variée que seulement en France (et je n'ai pas l'impression que les études aient été faites en France)

Sinon, en écartant ce point de divergence, pour le fait qu'il n'y ait pas de preuve qu'ils soient plus efficace que des méthodes de traitement déjà éprouvées comme efficace, je ne trouve pas ça déconnant. Tant que les deux sont efficace, libre à chacun de choisir/trouver celle qui lui convient.
Si quelqu'un te dit que l'ostéopathie soigne tout (dans le sens va forcément être efficace pour tout), je suis d'accord avec toi pour te dire que c'est un charlatant. Si quelqu'un te dit que l'ostéopathie va tout soigner mieux que les autres méthodes de soin, pareil, c'est un charlatan.
Par contre, te dire que dans certains cas, certains types de blessure, ça marche vraiment bien (parfois mieux que d'autres méthodes), là, je ne vois rien qui prouve le contraire.  
Même les techniques les plus avancées en médecine n'ont pas un fonctionnement parfait dans tous les cas. C'est pourquoi il y a des études précises pour savoir quels sont les cas d'utilisation. Il faudrait la même chose pour l’ostéopathie : savoir quelle manipulation est efficace dans quel cas.

n°53665063
Charleston
Posté le 22-06-2018 à 17:48:42  profilanswer

Elle a bien parlé.

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°53665113
Atlantis
Posté le 22-06-2018 à 17:54:09  profilanswer

ak enemy a écrit :

Les témoignages et les opinions (même de médecins) ca vaut tripette.

donc 1/ les publis qui ne font qu'analyser des temoignages et des opinions (comme celle dont tu parles sur l'osteo) ça vaut encore moins tripette 2/ si celles de gens qui ont fait des études, sont hautement considérés dans toutes les sociétés actuelles ne valent pas tripette sur leur propre activité, j'imagine que ça sera celle d'illetrés qui sera la norme.

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°53666797
ak enemy
Posté le 22-06-2018 à 21:00:11  profilanswer

Atlantis a écrit :

donc 1/ les publis qui ne font qu'analyser des temoignages et des opinions (comme celle dont tu parles sur l'osteo) ça vaut encore moins tripette 2/ si celles de gens qui ont fait des études, sont hautement considérés dans toutes les sociétés actuelles ne valent pas tripette sur leur propre activité, j'imagine que ça sera celle d'illetrés qui sera la norme.

1- Au sein de protocoles contrôlés, avec des résultats publiés, des échantillons énoncés et des incertitudes mentionnées

2- Témoignage seul =  niveau de preuve le plus bas qui soit. Faire appel à leur diplômes c'est rien d'autre qu'un argument d'autorité.
Maintenant si on parle d'une période identifiée (révolution Francaise, guerres Napoleoniennes, début XX, entre deux-guerres) je veux bien quelques chiffres qui prouvent que l'augmentation de l'espérance de vie est principalement du à l'amélioration des conditions d'hygiènes, et non à la baisse de la mortalité infantile, de la découverte des antibiotiques, de la vaccination, du traitement des maladies cardio-vasculaires ou encore de la prise en charge des cancers...

n°53669165
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 23-06-2018 à 09:51:55  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Oh zut :(
Et le 90km du MB ?

Pourquoi ? Tu veux le faire a ma place ? :o

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°53676895
kuartin
Posté le 24-06-2018 à 06:15:28  profilanswer

Jim a gagné la western states, nouveau record (14h30), sachant qu'il a perdu quelques minutes près de l'arrivée à cause d'un ours et ses petits :o. François vient de finir 2ème (1h20 derrière). Il faisait 42 degrés quand Jim est arrivé à Auburn.

Message cité 1 fois
Message édité par kuartin le 24-06-2018 à 06:16:00
n°53676942
nikos69
Posté le 24-06-2018 à 07:40:39  profilanswer

Tenir un tel rythme dans ces conditions  :sweat:

n°53676969
santroll
Posté le 24-06-2018 à 08:04:02  profilanswer

Plus tu cours vite, plus le vent te rafraîchit  [:bronislas:1]

n°53678558
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 24-06-2018 à 14:24:51  profilanswer

santroll a écrit :

Plus tu cours vite, plus le vent te rafraîchit  [:bronislas:1]

Puis ça dure moins longtemps !  [:idee]

Message édité par la poutance le 24-06-2018 à 14:24:59
n°53687160
ouillou
Posté le 25-06-2018 à 13:01:43  profilanswer

Newsletter pour le WE du 07 juillet à Val d'Isère:

Citation :

- HTV : 40km enneigés - 57% du parcours
- Trail des 6 cols : 19km enneigés - 48% du parcours

Soit ça va être drôle, soit j'vais mourir ...

n°53687608
tanguy12
Posté le 25-06-2018 à 13:38:29  profilanswer

ouillou a écrit :

Newsletter pour le WE du 07 juillet à Val d'Isère:

Citation :

- HTV : 40km enneigés - 57% du parcours
- Trail des 6 cols : 19km enneigés - 48% du parcours

Soit ça va être drôle, soit j'vais mourir ...

remarque, l'un n'empêche pas l'autre pour nous

n°53687631
ouillou
Posté le 25-06-2018 à 13:39:32  profilanswer

C'est pas faux...

n°53687860
pulpipi
Posté le 25-06-2018 à 13:56:39  profilanswer

J'avoue qu'on rigolerait bien.

---------------
n°53688913
Biswas
Get Shit Done
Posté le 25-06-2018 à 15:12:54  profilanswer

kuartin a écrit :

Jim a gagné la western states, nouveau record (14h30), sachant qu'il a perdu quelques minutes près de l'arrivée à cause d'un ours et ses petits :o. François vient de finir 2ème (1h20 derrière). Il faisait 42 degrés quand Jim est arrivé à Auburn.

saura-t-il récidiver cet été ?

n°53695827
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 26-06-2018 à 08:00:12  profilanswer

:love:  :love:  :love:  :love:  
https://4.bp.blogspot.com/-4Y-rQoKI4qY/WywgAWcQoKI/AAAAAAAA-60/RikkIxXvH5cJ7Z1JTycRLwgogUf3alp-gCLcBGAs/s1600/ultra-adventure-hat-pumice-ss16-3000px.jpg
 :love:  :love:  :love:  :love:  

Salomon et françois d'Haene en PLS devant tant de génie créatif. Le rejeton du bob et de la casquette. Un....bobquette!!!!!
Need :o

n°53695840
nikos69
Posté le 26-06-2018 à 08:04:04  profilanswer

[:beau mec:1]
Le seul et unique bob [:el burro travo:1] :o
Question au passage, j'ai un buff D4 à 2 balles. Y'a une vraie différence avec un buff original ?

Message cité 2 fois
Message édité par nikos69 le 26-06-2018 à 08:07:34
n°53696070
kuartin
Posté le 26-06-2018 à 08:53:25  profilanswer

Biswas a écrit :

saura-t-il récidiver cet été ?

Il a fait 5 l'année dernière donc avec plus d'expérience, il y a carrément moyen évidemment. Faut voir la forme de Kilian, potentiellement il sera très frais contrairement à l'année dernière (blessure + pas d'everest et pas de hardrock ?).

n°53696214
pulpipi
Posté le 26-06-2018 à 09:13:40  profilanswer

Ya surtout Luis Alberto cette année pour contrarier les américains :o

Mais sinon je vois bien Jim et Hayden HAWKS  nous faire un beau début de course :o

---------------
n°53696814
Atlantis
Posté le 26-06-2018 à 10:12:15  profilanswer

nikos69 a écrit :

Question au passage, j'ai un buff D4 à 2 balles. Y'a une vraie différence avec un buff original ?

que t'auras pas ta carte de membre car pas un buff hfr, le seul le vrai :o

---------------
n°53696837
nikos69
Posté le 26-06-2018 à 10:14:27  profilanswer

Atlantis a écrit :

que t'auras pas ta carte de membre car pas un buff hfr, le seul le vrai :o

J'en veux bien un  :love: mais j'ai un peu 12 trains de retard pour commander nan ?

n°53696904
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 26-06-2018 à 10:19:59  profilanswer

kuartin a écrit :

Il a fait 5 l'année dernière donc avec plus d'expérience, il y a carrément moyen évidemment. Faut voir la forme de Kilian, potentiellement il sera très frais contrairement à l'année dernière (blessure + pas d'everest et pas de hardrock ?).

Faut voir, si a trouvé un brain pour la gestion de la course c'est possible, mais sinon il va nous refaire une course avec explosion en pleine course.

Vous pouvez me quoter.

[EDIT] Je précise ma pensée, il va se griller comme un débile,..

Message cité 1 fois
Message édité par glopp le 26-06-2018 à 10:25:03

---------------
Peaches182 // HWBot
n°53696942
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 26-06-2018 à 10:22:21  profilanswer

Super le quote "Soit il va réussir, soit il va échouer" :o

---------------
n°53696974
Naxos
\o/
Posté le 26-06-2018 à 10:24:00  profilanswer

Ca a bien fondu là non ?
J'espère faire le 23 tranquillou sans neige :o

---------------
[Folio Photos]
n°53697001
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 26-06-2018 à 10:25:30  profilanswer

T'as pas vu le nouveau parcours ? Le 23 c'est 4 fois l'aller-retour Chamonix-Le Lavancher [:ocolor]

---------------
n°53697583
tanguy12
Posté le 26-06-2018 à 11:05:13  profilanswer

nikos69 a écrit :

oui, d'environ 13€

n°53697591
santroll
Posté le 26-06-2018 à 11:05:36  profilanswer

Naxos a écrit :

Ca a bien fondu là non ?
J'espère faire le 23 tranquillou sans neige :o

Ça fait déjà 2 semaines qu'il n'y a plus de neige sur le parcours, et avec la météo des derniers jours ce sera bien sec en prime :jap:

n°53698106
pulpipi
Posté le 26-06-2018 à 11:38:29  profilanswer

En tout cas il va faire beau (et chaud) vendredi ... Va falloir se trouver un bob  [:yeerum:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1180  1181  1182  ..  2065  2066  2067  2068  2069  2070

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)