Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5443 connectés 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2026?

25.0 %
 5 votes
1.  Vincent Bouillard, le Seigneur

0.0 %
        0 vote
2.  Caleb Olson

20.0 %
 4 votes
3.  Ben Dhiman

5.0 %
 1 vote
4.  Baptiste Chassagne

15.0 %
 3 votes
5.  Theo Detienne

0.0 %
        0 vote
6.  Jonathan Albon sous Doliprane

5.0 %
 1 vote
7.  Zach Miller, au sprint bien sur

0.0 %
        0 vote
8.  Hannes Namberger

20.0 %
 4 votes
9.  Courtney Dauwalter au scratch, oui oui

10.0 %
 2 votes
10.  Un Chamoniard écolo excédé

Total : 23 votes (3 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1095  1096  1097  ..  2068  2069  2070  2071  2072  2073
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°50747871
duckjerry
Posté le 25-08-2017 à 16:22:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
par l'Italie ça me tente bien effectivement :)

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
mood
Publicité
Posté le 25-08-2017 à 16:22:30  profilanswer

n°50747922
wintrow
Posté le 25-08-2017 à 16:26:24  profilanswer

A ski sinon par la face Nord, on y croise moins de traileurs :D

n°50748341
dizzie
Posté le 25-08-2017 à 16:58:24  profilanswer

duckjerry a écrit :

par l'Italie ça me tente bien effectivement :)

tu veux voir Kiki tout nu ? :o

n°50748406
tanguy12
Posté le 25-08-2017 à 17:04:49  profilanswer

dizzie a écrit :

tu veux voir Kiki tout nu ? :o

le kiki de kiki  :love:

n°50768075
Phoinix
Posté le 28-08-2017 à 00:23:18  profilanswer

Tiens, ça fait longtemps que je n'étais pas venu ici  :)  

Je vous épargne un énième CR du trail du tour des Fiz (le 30km), cela à déjà été fait. Je garde pas un très bon souvenir de la course en elle-même, je pensais faire un chouilla mieux (organisation parfaite pour le reste!, je recommande). Cependant rencontre très sympa le soir avec d'éminents hfriens autour de la spécialité locale, les fameuses bougnettes  [:charlest]   Ça devait surement être la première fois que je mangeais de la raclette fin juillet...

J'ai profité de la semaine suivante pour récupérer : 1 footing léger à J+5. J'ai ensuite enchaîné avec le stage UCPA "prépa trail". En fait il y a 3 niveaux d'intensité: le "pass trail" (trail le matin / activité différente l'après midi) ; la "prépa trail" (trail une bonne partie de la journée) et "évolution trail", où le volume est + élevé que celui de la prépa trail.
On devait être une bonne quarantaine de stagiaires au final, dont 20 pour le groupe prépa trail. Le niveau du groupe était assez homogène sur la partie trail, cela masquait certaines disparités sur la partie route (plusieurs mecs sub 2h45 au marathon). Comme quoi...:o

Pas de groupes formés pour le moment, on court tous ensemble avec 2 guides: au final, on restera quasi toujours ensemble, les séances étant communes. Toutefois, il y aura toujours possibilité de s'arrêter en cours de séance, pour une raison x ou y, ce que plusieurs feront.

J1:  On a commencé les festivités le lundi, avec une séance d'Argentière jusqu'à Chamonix, en passant par Le Chapeau https://www.strava.com/activities/1123442540
S'en suivra l'après-midi une séance sur piste pour une étude de la foulée, très instructive.

J2: Le mardi, le temps s'est gâté. Nous étions censés aller jusqu'à l'aiguillette des posettes (mais via un versant différent de celui emprunté par le MMB), mais un orage assez proche a eu raison de nos ambitions. Journée très pluvieuse, mais ça forge le mental :o https://www.strava.com/activities/1123443576  

J3: Ce jour-ci, toujours au départ d'Argentière, petite virée vers le Lac Blanc (sous une grosse brume), puis La Glière /Col Cornu pour finir sur Chamonix. Une belle séance d'environ 1700m de D+ pour 17km, la plus grosse de la semaine (en temes de D+). https://www.strava.com/activities/1124906561  
A la fin de ces 3 jours, déjà 57km pour 3500m de D+; pour l'instant je tiens le coup, mais les deux jours suivants sont une plongée dans l'inconnu.

J4: Objectif Montenvers pour cette journée, avec une belle montée de 6km pour 1100m de D+ en partant du téléphérique de l'Aiguille du Midi, pour arriver au refuge du plan de l'Aiguille, sous une petite pluie. Attente du groupe au refuge pendant environ 1h; le pire à été de repartir dans des vêtements trempés, ajoutez à ça le refroidissent du corps: frissons garantis  :D  https://www.strava.com/activities/1126646281

J5: Dernière séance, qui sera composé d'une dizaine de km jusqu'à Chamonix, puis d'un KMV (sur le tracé de celui du MMB) et enfin d'une montée au Brévent. La première portion se fait via le balcon Nord, on est à plus à 200m de D+ près hein ! Arrivée sur la place du triangle de l'amitié, où je pense beaucoup de membres du topic ont des souvenirs ;) Et c'est parti pour le KV. C'est une première pour moi, donc j'y vais à tâtons. C'est intense ! Au final je m'en sors avec un peu moins d'une heure. Il doit manquer un chouilla; n'ayant personne pour me guider à l'arrivée, je suis direct allé au restaurant/bar rejoindre le premier du groupe (46' et quelques à 19 ans   [:implosion du tibia]  )
Je me suis rendu compte après coup que je n'étais pas monté super haut en FC (87%), étant d'abord limité musculairement dans les jambes...
Puisque le stage se fini bientôt, je décide de suivre le groupe pour aller au Brévent, pour 500m de D+ supplémentaires. Bah ça fait bizarre des chutes de neige à la mi août (alt 2500m au sommet) ! Mais le plus pénible étant pour moi de marcher dans la neige (couche de 5-10cm environ) et la fatigue engendrée en plus.
KV: https://www.strava.com/activities/1127911317
montée au Brévent : https://www.strava.com/activities/1128101652/overview

Je fais les comptes vendredi soir, et j'en arrive à 94km cumulés sur les 5 jours. Une petite EF tranquillou me fera pas de mal le samedi  :whistle:  
Sur la semaine, le D+ cumulé s'élevera à 6329 pour GC et 6784 pour Strava.
Au final, bilan vraiment positif pour ce stage UCPA, dont le premier objectif était de faire du volume en préparation de l'OCC. Je connaissais déjà le centre d'Argentière pour y avoir séjourné lors du MMB, c'est toujours parfait comme lieu de villégiature. Puis ils sont assez imbattables niveau tarifs, et rapport qualité/prix en général. Je recommande vivement !

n°50769889
boubou29
Posté le 28-08-2017 à 10:54:39  profilanswer

Première course en montagne au Grand Raid des Pyrénées ce week-end... Finalement le trail c'est bien plus dur en Bretagne  :o  
13h33 pour boucler les 85km/5000d+ du tour des lacs (27/1276) plein les yeux et plein les pattes  :love: Une organisation et une ambiance au top c'était vraiment plaisant !  

CR à venir !

N.B : Au passage, petit mot du papa de Matthieu C. Libre à chacun de se faire un avis sur le sujet, mais le manque de respect constaté dans certains commentaires fb fait vraiment peine à voir  :(  
https://www.facebook.com/permalink. [...] 2417871742

n°50769947
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 28-08-2017 à 10:58:42  profilanswer

Ah ouais pas mal [:implosion du tibia]
Vous avez pas eu trop chaud ?

Edit : le message du père du traileur est touchant mais j'ai pas pu m'empêcher de pouffer au passage "comme chante Kool Sheen" (j'ai un peu mauvais fond :o)

Message édité par Chou Andy le 28-08-2017 à 11:02:56

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°50770485
duckjerry
Posté le 28-08-2017 à 11:35:52  profilanswer

C'est touchant mais il confond un peu tout quand même, c'est pas parce que tu as fait 4ème à telle course ou que tu es pompier que tu as le niveau pour faire le mont-blanc en baskets. Et je ne connais pas l'arête mais se pousser pour se croiser c'est probablement obligatoire, pas juste "esprit trail"...

Edit: bravo boubou !

Message cité 1 fois
Message édité par duckjerry le 28-08-2017 à 11:36:38

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°50770521
Boucher-a-​pied
Posté le 28-08-2017 à 11:37:39  profilanswer

Mouais ça fait un peu "blablabla regardez le superbe palmarès de mon fils blablabla respectez ses podiums bla-bla-bla"

Ça ne transpire pas l'émotion je trouve

n°50770565
duckjerry
Posté le 28-08-2017 à 11:40:37  profilanswer

Oui il a surtout l'air d'être fier de ce que son fils a fait

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-08-2017 à 11:40:37  profilanswer

n°50770646
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 28-08-2017 à 11:44:53  profilanswer

Bah oui c'est ça que j'ai trouvé touchant, après c'est clair que son message est un peu sans queue ni tête.

---------------
n°50770648
mikimike2
Posté le 28-08-2017 à 11:44:59  profilanswer

je n'ai toujours pas bien compris les circonstances de l'accident
Il descendait en marchant, il se met sur le coté (en marchant donc) mais glisse et tombe?
c'est bien ça?

n°50770708
tanguy12
Posté le 28-08-2017 à 11:47:31  profilanswer

Je comprends tout à fait la douleur du père.
Mais je le trouve à côté de la plaque: égrener son "palmarès" n'a rien à voir là dedans.... enfin si justement: c'était exactement le message légèrement arrogant de son fils dans les commentaires de l'arrêté municipal. A côté de la plaque lui aussi. (pour pas dire à côté de la trace...)
Si son fils était pompier, ne fustigeait-il pas l'inconsciences des gens lui faisant prendre des risques à cause de négligences?

Quant à comparer l’élément aquatique et la haute montagne: il a tout à fait raison. Mais que dirait-on si, par exemple des traversées de la Manche devenaient le truc à la mode, et que des dizaines de bons nageurs de piscine s'y attaquaient et que le taux de mortalité par noyade explosait?

Enfin je terminerais sur la météo: jeudi dernier n'avait rien d'une bonne fenêtre, surtout pour une première , de surcroît non équipé.

n°50770722
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 28-08-2017 à 11:48:25  profilanswer

+1 sur tout, j'avais la flemme de l'écrire mais c'est exactement mon ressenti.

n°50770756
duckjerry
Posté le 28-08-2017 à 11:50:59  profilanswer

tanguy12 a écrit :

(pour pas dire à côté de la trace...)

[:tinostar]

---------------
n°50770781
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 28-08-2017 à 11:52:06  profilanswer

duckjerry a écrit :

C'est touchant mais il confond un peu tout quand même, c'est pas parce que tu as fait 4ème à telle course ou que tu es pompier que tu as le niveau pour faire le mont-blanc en baskets. Et je ne connais pas l'arête mais se pousser pour se croiser c'est probablement obligatoire, pas juste "esprit trail"...

Edit: bravo boubou !

Disons qu'il n'y a pas de loi mais l'esprit montagne, c'est de laisser passer ceux qui montent. Comme en voiture :o

Après, j'ai quand même du mal à croire qu'un écart de quelques centimètres de la trace, en marchant ou en étant statique puisse conduire à une telle catastrophe.

Après j'y étais pas et les conditions d'un jour ne sont pas celles du lendemain en montagne.

n°50770782
tanguy12
Posté le 28-08-2017 à 11:52:07  profilanswer

mikimike2 a écrit :

je n'ai toujours pas bien compris les circonstances de l'accident
Il descendait en marchant, il se met sur le coté (en marchant donc) mais glisse et tombe?
c'est bien ça?

Oui la trace oblige à s'en écarter quand 2 groupes se croisent. Dans les 300 derniers mètres, l'arête devient assez effilée. Et il y avait de la glace entre en gros 4300 et 4700.
Alors ultra trailer 3e aux foulées de l'armor ou pas, une des cordées , soit + polie soit mieux placée pour, s'écarte d'un pas puis attends ou progresse doucement dans de la pente, en tenant grâce.... aux crampons.

n°50770791
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 28-08-2017 à 11:52:29  profilanswer

Pareil. Tanguy a décrit mon ressenti.
Je pourrais même rajouter que la "qualité" de pompier n'est en rien un blanc seing concernant l'approche et la gestion du risque.

Spoiler :

Ceux que je connais sont des très bas du front, et sont les premiers à prendre des risques inconsidérés comme conduire comme des cons en moto

n°50770799
ak enemy
Posté le 28-08-2017 à 11:53:16  profilanswer

Et bien sûr Jean-Marc Peillex fdp

n°50770853
tanguy12
Posté le 28-08-2017 à 11:56:09  profilanswer

Sebwap a écrit :

Disons qu'il n'y a pas de loi mais l'esprit montagne, c'est de laisser passer ceux qui montent. Comme en voiture :o

Après, j'ai quand même du mal à croire qu'un écart de quelques centimètres de la trace, en marchant ou en étant statique puisse conduire à une telle catastrophe.

Après j'y étais pas et les conditions d'un jour ne sont pas celles du lendemain en montagne.

Déjà qu'en crampons ça peut faire bizarre....suffit de progresser sur la neige, puis un pas en glace: ça réveille. En baskets, ça pardonne pas. En fait, avec de l'expérience, soit il laisse les cramponnés s'écarter de la trace, soit il trouve une position confort, attends que ça passe puis reprends pied sur la trace.

n°50770855
mikimike2
Posté le 28-08-2017 à 11:56:15  profilanswer

Donc pour résumer et pour être objectif, c’était une connerie de monter sans crampons ce jour la?

Si c'est bien ca, il a pris des risques et a perdu, indépendamment de son beau palmares...

n°50770885
duckjerry
Posté le 28-08-2017 à 11:57:55  profilanswer

Sebwap a écrit :

Je connais pas les conditions ce jour là mais si la neige est dure/vitrifiée ça va être très dur de tenir en chaussures de trail, surtout sans crampons

---------------
n°50770917
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 28-08-2017 à 12:00:13  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Déjà qu'en crampons ça peut faire bizarre....suffit de progresser sur la neige, puis un pas en glace: ça réveille. En baskets, ça pardonne pas. En fait, avec de l'expérience, soit il laisse les cramponnés s'écarter de la trace, soit il trouve une position confort, attends que ça passe puis reprends pied sur la trace.

duckjerry a écrit :

Je connais pas les conditions ce jour là mais si la neige est dure/vitrifiée ça va être très dur de tenir en chaussures de trail, surtout sans crampons

Je suis d'accord avec vous, mais dans ce cas au moment ou on s'écart de la trace on pause le pied avec d'infinies précautions en s'appuyant bien sur celui qui est encore dans la trace au départ ...

Enfin bref, le comportement de ce mec me dépasse quand même un peu, aussi triste soit son décès.

n°50770947
tanguy12
Posté le 28-08-2017 à 12:02:08  profilanswer

d'ailleurs, j'exhume du coup cette vidéo, alors dire que c'était "l'esprit de trail dans tout ce qu'il y a de plus noble", comment dire... https://www.youtube.com/watch?v=bLIONG2YQDU

n°50770952
duckjerry
Posté le 28-08-2017 à 12:02:33  profilanswer

Sebwap a écrit :

Je suis d'accord avec vous, mais dans ce cas au moment ou on s'écart de la trace on pause le pied avec d'infinies précautions en s'appuyant bien sur celui qui est encore dans la trace au départ ...

Clairement mais c'est peut-être pas évident pour quelqu'un qui n'a presque aucune expérience de montagne et pas forcément conscience du danger

---------------
n°50770963
tanguy12
Posté le 28-08-2017 à 12:03:24  profilanswer

mikimike2 a écrit :

Donc pour résumer et pour être objectif, c’était une connerie de monter sans crampons ce jour la?

Si c'est bien ca, il a pris des risques et a perdu, indépendamment de son beau palmares...

c'est presque une connerie tous les jours, pour une première au mont blanc, pour une première xp d'alpinisme, je dirais.

n°50770973
tanguy12
Posté le 28-08-2017 à 12:04:11  profilanswer

duckjerry a écrit :

oui pas mal de neige vitrifiée dans le massif, notamment sous le dôme du Goûter. La Chamoniarde mettait en garde 2 j avant.

n°50770995
ak enemy
Posté le 28-08-2017 à 12:05:55  profilanswer

tanguy12 a écrit :

c'est presque une connerie tous les jours, pour une première au mont blanc, pour une première xp d'alpinisme, je dirais.

Il a fait 13eme de la corrida du Guillvinec. Un peu de respect SVP.

n°50771019
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 28-08-2017 à 12:07:39  profilanswer

duckjerry a écrit :

Clairement mais c'est peut-être pas évident pour quelqu'un qui n'a presque aucune expérience de montagne et pas forcément conscience du danger

Sans compter qu'à la descente, t'as beau être un pro, ben t'es fatigué et ça altère tes capacités de réflexion (ça et l'altitude).

n°50771027
tanguy12
Posté le 28-08-2017 à 12:08:57  profilanswer

Sebwap a écrit :

Enfin bref, le comportement de ce mec me dépasse quand même un peu, aussi triste soit son décès.

c'est certain, quand en rando je passe sur un névé, je "marche sur des oeufs".... Et si c'est expo, non contournable, que je vois qu'il y a un risque, ben demi tour tant pis.
Là, rien que le "EN MARCHANT" pour protéger la mémoire du défunt ok très bien, mais bon qui est dupe....

n°50771560
nikos69
Posté le 28-08-2017 à 13:08:15  profilanswer

[:cerveau drapal]

n°50771601
Naxos
\o/
Posté le 28-08-2017 à 13:11:47  profilanswer

J'aurais pas aimé être à la place de la cordée et voir le gars dévisser à deux mètres :/

---------------
[Folio Photos]
n°50771697
tanguy12
Posté le 28-08-2017 à 13:20:19  profilanswer

Naxos a écrit :

J'aurais pas aimé être à la place de la cordée et voir le gars dévisser à deux mètres :/

Ouais ça c'est pas anodin: Quasi à chaque coup (Grandes Jorasses en Juillet par exemple), si on a le CR détaillé du sauvetage, les sauveteurs doivent aussi sortir des cordées choquées ayant assisté à la scène.
Un pote a aussi vu une cordée dévisser, il a fait demi tour, le coeur n'y étant plus

n°50771913
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 28-08-2017 à 13:40:51  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Ouais ça c'est pas anodin: Quasi à chaque coup (Grandes Jorasses en Juillet par exemple), si on a le CR détaillé du sauvetage, les sauveteurs doivent aussi sortir des cordées choquées ayant assisté à la scène.
Un pote a aussi vu une cordée dévisser, il a fait demi tour, le coeur n'y étant plus

Tu m'étonnes tu ne mets plus un pied devant l'autre après ça :/

n°50772960
tanguy12
Posté le 28-08-2017 à 14:53:03  profilanswer

Sinon hier j'étais à la moyenne distance (24) du tour de la grande Casse, très sympa, orga au top, paysages à couper le souffle (surtout pour l'arrivée à Pralo). Un parcours hyper-technique de type Vosgien comme je les aime :)

n°50775281
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 28-08-2017 à 17:21:32  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Sinon hier j'étais à la moyenne distance (24) du tour de la grande Casse, très sympa, orga au top, paysages à couper le souffle (surtout pour l'arrivée à Pralo). Un parcours hyper-technique de type Vosgien comme je les aime :)

Ha j'ai failli y aller :D

---------------
n°50775345
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 28-08-2017 à 17:25:22  profilanswer

tanguy12 a écrit :

culé [:rofl]

n°50775351
tanguy12
Posté le 28-08-2017 à 17:25:58  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ha j'ai failli y aller :D

heureusement que t'es pas venu, je gagne une place :D

n°50775359
tanguy12
Posté le 28-08-2017 à 17:26:31  profilanswer

rigole pas y avait même des pistes à 4x4  :ange:

n°50776831
ak enemy
Posté le 28-08-2017 à 20:38:25  profilanswer

Certains utilisent une pochette isotherme pour leur Camelbak/Hydrapak ? Une ref' à conseiller ?
En ce moment c'est pas hyper agreable de boire de l'eau tiedasse au bout de 30 minutes :/

n°50778019
182gollum
Team Rampant
Posté le 28-08-2017 à 21:56:18  profilanswer

J'ai dis à mes potes que je décalais mon départ en vacances pour éviter les bouchons et participer à la crémaillère d'un ami, mais en fait c'est pour éviter de mater l'utmb sur la route, çà serait dommage de rater l'arrivée entre deux radars  [:arantheus]

tanguy12 a écrit :

Le pensais le faire également mais ma cheville en a décidé autrement pour cet été :/
Le tour de la grande casse c'est encore plus beau ;)
(ok c'est 65k :o )

Message cité 1 fois
Message édité par 182gollum le 28-08-2017 à 21:57:43

---------------
Topic Unik Gears 5 - Topic Unik Gears of War 4 - BNet: gollum182#2854
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1095  1096  1097  ..  2068  2069  2070  2071  2072  2073

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)