Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2751 connectés 

RWC Eng 2025 - qui va gagner ? (ordre selon classement 2025)

65.2 %
 15 votes
1.  ANG

0.0 %
        0 vote
2.  CAN

4.3 %
     1 vote
3.  NZL

26.1 %
 6 votes
4.  FRA

0.0 %
        0 vote
5.  IRE

0.0 %
        0 vote
6.  SCO

0.0 %
        0 vote
7.  AUS

0.0 %
        0 vote
8.  ITA

0.0 %
        0 vote
9.  USA

4.3 %
     1 vote
10.  Autres (WAL / JPN / AFS / FIJ / SAM)

Total : 25 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  993  994  995  ..  6633  6634  6635  6636  6637  6638
Auteur Sujet :

[HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approche

n°12901404
alexreunio​n
Posté le 07-10-2007 à 02:05:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ben_34 a écrit :

en tout cas, je m'en fou de perdre tout les ans face aux blacks en test match, de 70 points mêmes, si c'est pour se les farcir en coupe du monde  :D  

ps: fallait que je le dise  :o

On s'est bien foutu de la gueule de l'EDF de foot de reine des matchs amicaux. Quand ça tourne a notre avantage on est content :d

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 07-10-2007 à 02:05:23  profilanswer

n°12901406
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2007 à 02:05:28  answer

Ben_34 a écrit :

en tout cas, je m'en fou de perdre tout les ans face aux blacks en test match, de 70 points mêmes, si c'est pour se les farcir en coupe du monde  :D  

ps: fallait que je le dise  :o

Presque pareil :o [:axellay]

n°12901414
loulou le ​marlou
Posté le 07-10-2007 à 02:06:10  profilanswer

toum_toum a écrit :

Tiens, c'est mon filleul qui serait content... [:petrus75]  

:)

Je ne te dis pas bonjour :o Sinon, j'ai "tribute to Leonard Cohen", ça c'est classieux, quand même, nan :o

n°12901423
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 07-10-2007 à 02:07:04  profilanswer

abendsen a écrit :

tu parles un peu comme Columbo, mais du côté vielle tante

:heink:

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°12901424
alexreunio​n
Posté le 07-10-2007 à 02:07:11  profilanswer

manulelutin a écrit :

Tu oublie les miyons de pauvres collegiens qui ont traversé la manche pour faire de l'echangisme alimentaire injuste, a bouffer de la gelly verte et des trucs dont on veut pas retenir le nom (d'ailleurs on retenait rien tout court  :o ).
Si ca ca merite pas une haine seculaire sur plusieurs generations , je sais pas ce qu'il te faut. :o  

Et le film " a nous les petites anglaises "

http://www.soundtrackcollector.com/images/movie/large/A_nous_petites_anglaises_(1976).jpg

---------------
Mon feedback
n°12901436
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 07-10-2007 à 02:07:54  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Je ne te dis pas bonjour :o Sinon, j'ai "tribute to Leonard Cohen", ça c'est classieux, quand même, nan :o

Hé mais c'était pas ironique : mon filleul est fan de rock prog et de guitar Heroe's : je connais tous ces noms là grâce à lui...

---------------
n°12901447
Mister Mys​tere
Posté le 07-10-2007 à 02:09:03  profilanswer

basketor63 a écrit :

c'est ce que tu dis qu'est absurde là :o

certains joueurs sont meilleurs quand ils arrivent du banc que d'autres parcequ'ils sont plus capable d'être dans le match mentalement même en arrivant du banc
c'est valable dans tous les sports :o
surtout dans les équipes nationales ou y a gaver de bons joueurs
après c'est au coach de privilégier l'efficacité des combinaisons

Faut savoir, où ils sont meilleurs quand ils arrivent du banc ou c'est parcequ'il y en a de meilleurs qu'eux à mettre en titulaire

Donc bon niveau absurdité...

n°12901455
manuleluti​n
Posté le 07-10-2007 à 02:09:49  profilanswer

en même temps, j'ai une petite pensée pour les blacks.
ils ont pas vraiment mal joué. et la ils sont juste effondrés. se faire jeter en quart comme ca. par pelous quoi . comme en 99. c'est rude.
ayons une minute de silence clavieresque pour eux.

.
voila c'est fait.
zavez qu'a pas faire les malins B)

Message cité 1 fois
Message édité par manulelutin le 07-10-2007 à 02:10:30
n°12901459
abendsen
Posté le 07-10-2007 à 02:10:07  profilanswer

desoled  [:spamafote]  
je mates malgrès moi l'intégrale Columbo, et des que quelqu'un écrit "tiens, c'est X qui serait content", ben ça joue.

Message cité 2 fois
Message édité par abendsen le 07-10-2007 à 02:10:29
n°12901481
manuleluti​n
Posté le 07-10-2007 à 02:12:18  profilanswer

abendsen a écrit :

je mates malgrès moi l'intégrale Columbo, et des que quelqu'un écrit "tiens, c'est X qui serait content", ben ça joue.

ah ok. C'etait donc une private joke a 1.
tout s'explique. j'ai eu peur d'avoir fait une commotion cerebrale en etant assis pendant 1 seconde... (comme toum toum apparement)

Message édité par manulelutin le 07-10-2007 à 02:12:45
mood
Publicité
Posté le 07-10-2007 à 02:12:18  profilanswer

n°12901484
Mister Mys​tere
Posté le 07-10-2007 à 02:12:43  profilanswer

satrincha a écrit :

on ne voie tjrs pas Chabal sur le Haka [:das moorrad]

C'est lui qui était le plus près et le plus provocateur

http://www.dailymotion.com/video/x [...] -cou_sport

Quand il est "contré" comme çà ce haka fait un peu clownesque, il aurait du sortir la version barbare

n°12901496
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 07-10-2007 à 02:13:31  profilanswer

abendsen a écrit :

Ca ira pour cette fois : je n'enverrai pas Steve Vai et ses sbires à tes trousses !  :o

---------------
n°12901501
loulou le ​marlou
Posté le 07-10-2007 à 02:14:18  profilanswer

toum_toum a écrit :

Hé mais c'était pas ironique : mon filleul est fan de rock prog et de guitar Heroe's : je connais tous ces noms là grâce à lui...

Nan, mais ce n'est absolument pas de ta faute. Juste, j'ai été vexé de me faire renvoyer dans mes cordes à propos de Betsen. Par d'autres...

Bon sinon, une pensée pour nos Blacks, quand même.

Message édité par loulou le marlou le 07-10-2007 à 02:15:31
n°12901502
manuleluti​n
Posté le 07-10-2007 à 02:14:28  profilanswer

Mister Mystere a écrit :

Quand il est "contré" comme çà ce haka fait un peu clownesque, il aurait du sortir la version barbare

ce qui est marrant c'est qu'il en prends 2. y'en a 1 qui part, hop, il se rabat sur celui qui reste (bizarre, j'avais l'impression que le replay sur eurosport etait plus parlant...)

Message édité par manulelutin le 07-10-2007 à 02:15:16
n°12901514
Ben_34
Posté le 07-10-2007 à 02:16:35  profilanswer

manulelutin a écrit :

en même temps, j'ai une petite pensée pour les blacks.
ils ont pas vraiment mal joué. et la ils sont juste effondrés. se faire jeter en quart comme ca. par pelous quoi . comme en 99. c'est rude.  
ayons une minute de silence clavieresque pour eux.

.
voila c'est fait.
zavez qu'a pas faire les malins B)

zavaient qu'a pas manger des pizzas et boire des bieres y a deux jours  :o  
maintenant c'est pas la peine non plus d'enfoncer les blacks, respectons leur jeu de maniere générale

Spoiler :

de toute façobn, mac caw avait annoncer un effondrement de l'economie neo zelandais en cas defaite, et les medias neo z vont les tailler a notre place  :o

---------------
"Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous." Jean Jaures
n°12901516
abendsen
Posté le 07-10-2007 à 02:16:41  profilanswer

toum_toum a écrit :

Ca ira pour cette fois : je n'enverrai pas Steve Vai et ses sbires à tes trousses !  :o

tu peux lacher les groupies feminines de Steve Vai sur moi  [:huit]

n°12901539
CHubaca
Couillon
Posté le 07-10-2007 à 02:19:45  profilanswer

Mister Mystere a écrit :

n'empeche c'est le premier "contre-haka" que je trouve classe, quand y se mettent de dos ou ce genre de conneries ça suxx :o

n°12901542
Ben_34
Posté le 07-10-2007 à 02:20:07  profilanswer

Mister Mystere a écrit :

mattez moi le regard de clerc sur rokocoko a la fin, c'est enorme, d'anthologie  :ouch:

---------------
"Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous." Jean Jaures
n°12901545
mdvore
Glandeur né
Posté le 07-10-2007 à 02:20:49  profilanswer

Voila 3eme mi temps terminée, j'ai vu le match a marseille sur la cannebiere, c'était plutot pas mal... Ambiance de fou en partant, bus de nuit blindé et tous les étudiants qui chantaient dans le bus (le chauffeur était mort de rire). Un gros mal de crane au moment ou je vous écrit mais...

On les a batus!!!

Bonne coupe du monde a tous :jap:

PS: J'ai jamais vu les anglais aussi heureux que la france gagne, jai pas arreter de picoler avec eux :lol:

n°12901553
loulou le ​marlou
Posté le 07-10-2007 à 02:22:06  profilanswer

N'empêche, je fus le premier à fustiger Laporte sur cette dimension insensée qu'il donne à la défense. Il faut quand même lui reconnaître que c'est elle qui nous a sauvés dans des dix dernières minutes. Aucune faute, j'ai cru mourir. D'habitude, on est tellement branleur dans ce secteur de jeu, on fait la faute dès la deuxième phase de jeu. Et là rien, Solides, mentalement, les gars ont été hallucinants. Incroyables. QUand j'y repense, je n'y crois toujours pas. Mais la touche, la touche, bourdeyl :o Contre les Anglais, va falloir serrer cette partie du jeu.

n°12901587
Ben_34
Posté le 07-10-2007 à 02:28:39  profilanswer

N'empêche, je fus le premier à fustiger Laporte sur cette dimension insensée qu'il donne à la défense. Il faut quand même lui reconnaître que c'est elle qui nous a sauvés dans des dix dernières minutes. Aucune faute, j'ai cru mourir. D'habitude, on est tellement branleur dans ce secteur de jeu, on fait la faute dès la deuxième phase de jeu. Et là rien, Solides, mentalement, les gars ont été hallucinants. Incroyables. QUand j'y repense, je n'y crois toujours pas. Mais la touche, la touche, bourdeyl :o Contre les Anglais, va falloir serrer cette partie du jeu.

beaucoup d'equipes ont oublié que la defense est un secteur primordial, suffit de voir les anglais avec une defense moyenne, pareil pour les blacks et l'australie

---------------
n°12901610
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 07-10-2007 à 02:33:23  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par sirius gott le 07-10-2007 à 02:34:19

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°12901620
Mister Mys​tere
Posté le 07-10-2007 à 02:35:27  profilanswer

noobzed a écrit :

chabal sur wilkie et adieu :p

Faudrait que t'explique comment faire çà tout en le mettant remplacent comme tu l'as dis

Parcequ'à la 50ème minute ca pourrait etre un peu tard [:implosion du tibia]

n°12901633
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 07-10-2007 à 02:39:58  profilanswer

J'ai été le seul a avoir été formidablement déçu par le jeu offert par les Bleus?
Si les Blacks avaient joué comme nos Bleus, on se serait bien fait chi...... durant tout ce match. Heureusement que les Blacks ont su jouer ce fameux rugby "made in France", fait de 3/4 qui offrent du jeu spectaculaire (en première mi-temps), d'avants conquérants qui enfoncent la défense adverse impact après impact...

Et nos Bleus, bah. Ils jouent à l'anglaise sous influence wilkinsonienne. Ne proposant rien du tout, et attendant tout simplement la faute de main adverse. Car c'est sûr, vu le peu de fois que nos bleus ont touché le ballon, ils n'ont pas fait beaucoup d'en-avants!

Alors, que les Pumas en soient réduits à pratiquer ce simulacre pitoyable de rugby/foot US "j'envoie les gros, et je tape systématiquement au pied" pour battre le XV de France, ça passe encore...
Mais que la France, l'un des derniers bastions du beau jeu à la main, de l'effort dans la conquête, cède à ce style de jeu "Maginot+botteur", je trouve ça d'une tristesse...

Va-t-il falloir mettre les drop et pénalités à 1pt, ou les essais à 10 pts, pour qu'on arrête de voir ces horreurs?
Sur les 2 dernières coupes du monde, combien de mètres et de points gagnés au pied, en jouant au football? Et combien de mètres et de points gagnés au jouant au rugby, à la main?

Le XV de la Rose n'a même plus besoin de franchir la ligne des 22 adverse pour gagner ses matchs. Est-ce qu'on veut réellement que ça devienne CA, le rugby? :pfff:

J'aurais préféré une défaite dans la dignité à cette victoire volée. Et j'espère qu'on n'aura pas besoin de sortir le ballon rond pour le prochain match des bleus. C'est une troisième mi-temps bien triste pour tous les amateurs de beau rugby, ce soir, un mythe s'est effondré.

n°12901635
Mister Mys​tere
Posté le 07-10-2007 à 02:40:16  profilanswer

NeoDc a écrit :

Dites, y en ici qui étant fan de rugby joue à des jeux de rugby en ligne dans le style hattrick ??

J'ai joué à Rugbymania, mais ca me fatiguait de commencer en 6ème division

n°12901646
tranceorbi​tale
Posté le 07-10-2007 à 02:42:52  profilanswer

http://www.programme-tv.net/actus- [...] rance.html

Une page avec 5 des plus beaux essais de notre histoire

n°12901656
lumi
Posté le 07-10-2007 à 02:45:08  profilanswer

c'est bon !!!!

bravo !!

---------------

n°12901660
Mister Mys​tere
Posté le 07-10-2007 à 02:46:47  profilanswer

LardonCru a écrit :

J'ai été le seul a avoir été formidablement déçu par le jeu offert par les Bleus?
Si les Blacks avaient joué comme nos Bleus, on se serait bien fait chi...... durant tout ce match. Heureusement que les Blacks ont su jouer ce fameux rugby "made in France", fait de 3/4 qui offrent du jeu spectaculaire (en première mi-temps), d'avants conquérants qui enfoncent la défense adverse impact après impact...

Et nos Bleus, bah. Ils jouent à l'anglaise sous influence wilkinsonienne. Ne proposant rien du tout, et attendant tout simplement la faute de main adverse. Car c'est sûr, vu le peu de fois que nos bleus ont touché le ballon, ils n'ont pas fait beaucoup d'en-avants!

Alors, que les Pumas en soient réduits à pratiquer ce simulacre pitoyable de rugby/foot US "j'envoie les gros, et je tape systématiquement au pied" pour battre le XV de France, ça passe encore...
Mais que la France, l'un des derniers bastions du beau jeu à la main, de l'effort dans la conquête, cède à ce style de jeu "Maginot+botteur", je trouve ça d'une tristesse...

Va-t-il falloir mettre les drop et pénalités à 1pt, ou les essais à 10 pts, pour qu'on arrête de voir ces horreurs?
Sur les 2 dernières coupes du monde, combien de mètres et de points gagnés au pied, en jouant au football? Et combien de mètres et de points gagnés au jouant au rugby, à la main?

Le XV de la Rose n'a même plus besoin de franchir la ligne des 22 adverse pour gagner ses matchs. Est-ce qu'on veut réellement que ça devienne CA, le rugby? :pfff:

J'aurais préféré une défaite dans la dignité à cette victoire volée. Et j'espère qu'on n'aura pas besoin de sortir le ballon rond pour le prochain match des bleus. C'est une troisième mi-temps bien triste pour tous les amateurs de beau rugby, ce soir, un mythe s'est effondré.

En meme temps on met 2 essais, c'est en première mi-temps ou on a fait un non-jeu, et ca nous a pas réussi

Quand on a commencé à jouer on a repris le dessus, et c'était pas avec du jeu au pied (le 1er essai vient après une phase de plusieurs minutes à la main et le 2ème après une mélée)

Mais c'est vrai que le jeu anglais est à gerber et qu'il faudrait donner plus de points pour un essai afin d'empêcher çà

Message cité 2 fois
Message édité par Mister Mystere le 07-10-2007 à 02:49:04
n°12901677
lumi
Posté le 07-10-2007 à 02:52:52  profilanswer

LardonCru a écrit :

y'en a vraiment qui crache dans la soupe a tout moment... :pfff:

---------------

n°12901691
Wilfried28​_2
Posté le 07-10-2007 à 02:59:22  profilanswer

L'Ecosse il vont faire l'affaire contre l'argentine demain ? ou casiment aucune chance de l'emporter ? :D

---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
n°12901696
loulou le ​marlou
Posté le 07-10-2007 à 03:00:45  profilanswer

LardonCru a écrit :

Nan mais attends, je crois que les amoureux de rugby ici, ceux qui connaissent le jeu dont je m'honore de faire partie, reconnaissent volontiers que nous avons cédé à la modernité. C'est dur à encaisser, ça fait mal de voir que le beau jeu n'est plus d'actualité. Cette part de folie qui caractérisait le jeu français du temps de Rives et consorts. Ok. Mais cette victoire, moi, je crois qu'on a été la chercher au fond de nos tripes. Vraiment. Le rugby moderne n'accepte plus la faute, l'approximation, la faute en défense.  Ca me gave autant que toi parce que ça enlève toute la mythologie qu'on s'est construite autour de notre équipe de France, mais de notre championnat. En même temps, est-ce que l'on doit refuser absolument les évolutions de ce sport, sous prétexte d'absolutisme rigoriste, je ne crois pas. Qui a imposé ce jeu fermé, rabougri, sinon l'hémisphère sud ? On a berné les Blacks sur leurs propres bases et c'est peut-être cela le plus jouissif. Après, on peut gloser à loisir sur la pauvreté de notre jeu. Pour moi, dans une compétition telle que celle-ci, seule la victoire est belle, et aussi loin que je pousserai le raisonnement, je ne peux m'empêcher d'en jouir totalement.

n°12901698
alexreunio​n
Posté le 07-10-2007 à 03:01:53  profilanswer

lumi a écrit :

y'en a vraiment qui crache dans la soupe a tout moment... :pfff:

cherche pas, y aura toujours des mécontents et d'eternels pessimistes. Les eternels insatisfaits ça courrent les rues mais c'est pas foutu de se rendre compte du boulot que ça represente d'arriver au bout de quelque chose.

Il a qu'a faire mieu si il y arrive  :sarcastic:

---------------
Mon feedback
n°12901701
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 07-10-2007 à 03:05:06  profilanswer

Mister Mystere a écrit :

Quand on a commencé à jouer on a repris le dessus, et c'était pas avec du jeu au pied (le 1er essai vient après une phase de plusieurs minutes à la main et le 2ème après une mélée)

Mais pendant une grande partie du match, l'essentiel du jeu français consistait à botter pour tenter de trouver la touche, et à faire des tranchées... :pfff:
Le jeu français a été fort peu intéressant, ce soir. Je trouve.
Après, c'est sûr, c'est efficace. La preuve, on s'est pris une branlée contre les pumas, face à ce "jeu", et les Wallabies ainsi que les Blacks ont dégagé face à des équipes qui ne proposaient pas grand chose, à part ce style de "jeu".
Si on peut appeler ça "jouer", évidemment. Je pense plutôt que ça tue le jeu, mais c'est probablement une appréciation très personnelle d'un jeune vieux con rétrograde qui pense encore que le rugby, ça se joue essentiellement à la main, et que les jambes sont là pour courir, et pas pour taper dans la baballe.

Taper dans la baballe, c'est bon pour les pleureuses des terrains de foot. :o  

Mister Mystere a écrit :

Mais c'est vrai que le jeu anglais est à gerber et qu'il faudrait donner plus de points pour un essai afin d'empêcher çà

Y'a 2 trucs que je trouve assez merdiques dans le rugby moderne, et ils sont tous les deux liés au jeu au pied: ce côté systématique de la pénalité jouée au pied (que ce soit au but ou en touche), et ces tirs systématiques pour trouver la touche.

Etant joueur, je sais combien il est chi... d'essayer de proposer du jeu à la main, en assumant les risques, en affrontant l'adversaire, et pouf, tu te retrouves 40m en arrière sur un simple coup de patte d'un 10 qui a décidé de ne pas se fatiguer. Suffit d'avoir un adversaire supérieur en touche, et voilà, la seule tactique de l'équipe adverse se limitera à avancer par touches successives. Tu parles d'une tactique!

Bin à haut niveau, cet attrait maladif pour la ligne de touche se retrouve chez un grand nombre d'équipes. C'est pas compliqué, la moitié du temps (si c'est pas les 2/3 chez certaines équipes), le trajet du ballon se limite au 9, 10, hop, ligne de touche. Allez, parfois, ça croise un 11/14/15 adverse, qui va lui-même redonner un coup de patte.
Passionnant, ce "nouveau rugby". Moi qui pensais naïvement que les lignes de touche étaient là pour ne pas être franchies, à la base... :sarcastic:  

Faudrait trouver un moyen de contrer ces remises en touche systématiques... Par exemple en autorisant le "joué vite" avec un nouveau ballon (suffit d'en fournir un à chaque arbitre de touche en plus du bôdrapô), même si le ballon dégage dans les tribunes, ou en reculant systématiquement l'endroit de la touche de 10m vers l'en-but de l'équipe qui botte en touche. :o

Et pour la modification des points, bah, je crois que beaucoup de spectateurs sont d'accord pour réduire la pénalité ou le drop à 2 points, ou pour passer l'essai non transformé à 8 pts. Là, on verra peut-être enfin quelques pénalités jouées à la main, qui sait... :sarcastic:

alexreunion a écrit :

cherche pas, y aura toujours des mécontents et d'eternels pessimistes. Les eternels insatisfaits ça courrent les rues mais c'est pas foutu de se rendre compte du boulot que ça represente d'arriver au bout de quelque chose.
Il a qu'a faire mieu si il y arrive  :sarcastic:

Question stupide: tu joues au rugby? J'ai quelques doutes. :o

Ta phrase est fort juste. C'est pas foutu de se rendre compte du boulot que ça représente d'arriver au bout du terrain à la force de la main, de la conquête physique, en prenant des risques et en faisant vivre la balle. Alors ça défend le jeu au pied systématique, pourvu que ce soit efficace.

Pour moi, dans une compétition telle que celle-ci, seule la victoire est belle, et aussi loin que je pousserai le raisonnement, je ne peux m'empêcher d'en jouir totalement.

Pour moi, la seule, l'unique différence entre une compétition telle que celle-ci et le petit tournoi de rugby dans le champs de patates du fermier du coin, c'est le niveau.

Le but est le même: jouer du mieux possible, pour conquérir un petit bout de ferraille qui signifie qu'on est les plus beaux, les meilleurs, et tout et tout. Le reste, les fameux enjeux que ce soit pognon, sponsors, patriotisme, médailles honorifiques ou nominations à des ministères, c'est des CONNERIES, qui pourrissent l'esprit du sport cher à ce bon vieux De Coubertin.

Après, évidemment, "jouer du mieux possible", ça peut recouvrir plein de réalités différentes: jouer fair play, jouer spectaculaire, jouer un jeu intéressant, jouer efficace, ou se doper et tricher. Chacun voit midi à sa porte.

Mais je regrette que le "jouer du mieux possible" de ce soir, côté bleu, ce soit résumé à "jouer dans les tranchées".

Message cité 2 fois
Message édité par LardonCru le 07-10-2007 à 03:16:16
n°12901708
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 07-10-2007 à 03:14:30  profilanswer

toum_toum a écrit :

C'est vrai que leurs 20 dernières minutes, à pilonner comme des malades un par un, sans marquer un point...  :pfff:  

Citation :

Yahoo : Ils perdaient deux ballons à cinq mètres de la ligne d'essai française sur leurs pick and go incessants, ne tentaient pas le drop dans les dernières secondes, déboussolés. Les Bleus l'ont fait. Pas grâce à la stratégie Laporte mais à un french flair enfin retrouvé. Les Français, c'est toujours vrai, ne sont jamais meilleurs que quand ils jouent.

alexreunion a écrit :

N'empeche on les a battu. Ils ont eu fort a faire tout simplement, c'etait un combat et au lieu de jouer tactique, ils ont voulu nous enfoncer sur leur point fort au lieu d'essayer de nous faire dejouer.

Ils ont perdu par manque de lucidité, c'est de leur faute. Ils ont eu un mur devant eux et ils ont voulu le transperser au lieu de jouer par dessus...

bah en même temps je pense qu'on a tous sérré les fesses et retenu notre souffle pendant tout le temps ou on était devant.
on sentait que ça aurait pu passer
Et bon on a gagné que de 2 points avec un essai marqué à l'aide d'un en avant ...
mais voilà c'était sérré, les français étaient donnés perdant avant le match, et même si les blacks ont surement tenté de se metre dans l'état d'esprit que rien était gagné d'avance, et bien ça a du tout de même avoir ce petit effet.

Si les blacks avaient été promu comme outsiders on aurait surement perdus.

C'est exactement ce genre de mésaventures que la France à subit lors de l'euro de basket récent.
Il faut arriver en finale pour etre qualifié d'office au JO.
En poule on joue contre la slovénie qu'on a battut 3 fois en préparation, et on paume.
Ensuite on arrive a sortir des poules et on joue le quart contre la russie qu'on avait éclaté de 40 points en préparation, et on paume.
Il nous suffit d'être dans les 7 premiers pour accéder au tournoi de qualif préolypique, on se dit que c'est fesable, il suffit de gagner un des 2 matchs de classement.
On joue contre la croatie qui était tout même pas super forte sur le papier, on paume.
On joue ensuite la Slovénie, derniere chance, on les a battut trois fois en préparation et les poules s'était un accident, on paume ...

trop entrevoir la victoire facile avant de jouer c'est pas bon ...

en tout cas ce match était un des plus beau que j'ai vu en Rugby.
si tous les matchs étaient comme ça je serai surement fan :D
y a des matchs banals dans tous les sports mais en rugby j'ai du mal ...

n°12901709
Mister Mys​tere
Posté le 07-10-2007 à 03:15:03  profilanswer

Les arbitres de touche courent pas aussi vite qu'un ballon tiré au pied :D

Non mais franchement on peut pas jouer à la main pendant 80 minutes, c'est impossible à tenir physiquement, le jeu au pied sert donc à faire des pauses

Contre les blacks jouer à la main à proximité de notre en-but aurait été suicidaire

Sinon moi qui plus jeune ait joué au rugby sans jeu au pied je trouve que ca manquait

Message cité 1 fois
Message édité par Mister Mystere le 07-10-2007 à 03:17:26
n°12901712
alexreunio​n
Posté le 07-10-2007 à 03:18:42  profilanswer

Ce qui sont forts pour balancer des pavés ne sont pas foutus de se rendre compte qu'un jeux c'est fait pour etre joué intelligemment et perdre ça n'a aucun panache quand on a été trop con pour jouer a contre sens de ce que l'adversaire nous propose en face.

Si l'adversaire nous bloque, il faut continuer a foncer dans le mur ou etre intelligent et faire preuve de finesse et varier le jeux?

La superiorité de l'intelligence sur la force brutale existe aussi au rugby...

---------------
Mon feedback
n°12901713
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 07-10-2007 à 03:19:55  profilanswer

LardonCru a écrit :

déjà en rugby y a un truc paradoxal qui est de balancer volontairement la balle en touche pour gagner du terrain, ça forcément c'est un peu comme critiquer les fautes intentionnelles au basket en fin de match je m'en doute mais bon parfois je me dis que c'est con, beaucoup plus con que balancer des chandelles au pied.

n°12901714
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 07-10-2007 à 03:22:03  profilanswer

Mister Mystere a écrit :

En meme temps on met 2 essais, c'est en première mi-temps ou on a fait un non-jeu, et ca nous a pas réussi

ouais mais bon si on avait les joueurs pour le faire je pense qu'on s'en priverait pas.

n°12901715
alexreunio​n
Posté le 07-10-2007 à 03:23:04  profilanswer

basketor63 a écrit :

ouais mais bon si on avait les joueurs pour le faire je pense qu'on s'en priverait pas.

+1

---------------
Mon feedback
n°12901716
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 07-10-2007 à 03:23:09  profilanswer

Mister Mystere a écrit :

Les arbitres de touche courent pas aussi vite qu'un ballon tiré au pied :D

Je propose, je propose... :o

Mister Mystere a écrit :

Non mais franchement on peut pas jouer à la main pendant 80 minutes, c'est impossible à tenir physiquement, le jeu au pied sert donc à faire des pauses

Euh. C'est "impossible à tenir physiquement", mais à petit niveau, ça se fait fort bien (ceci dit, c'est sûr, je cogne pas comme un Black :lol: ). Et puis comme tout le monde est à la même enseigne, tout le monde est crevé donc ça ne désavantage globalement personne. En revanche, celui qui se sera crevé le cul à jouer à la main, à tenter des pénalités à la mano, à essayer de proposer des trucs ne sera plus désavantagés face aux maniaques du coup de pied.

Je ne critique pas le jeu au pied en tant que tel, mais son utilisation systématique, solution de facilité pour faire une avancée de 30m, tranquillement stabilisée au lancer de touche... A croire que pour faire 30m en courant, et en affrontant l'équipe adverse, y'a plus personne... :lol:  

Mister Mystere a écrit :

Contre les blacks jouer à la main à proximité de notre en-but aurait été suicidaire

Jamais dit le contraire. Mais je n'ai jamais dit non plus que les blacks méritaient de perdre, au vu du jeu qu'ils ont proposé. Si les blacks avaient décidé de jouer comme nos bleus, on se serait bien fait chier, ce soir... :heink:

alexreunion a écrit :

La superiorité de l'intelligence sur la force brutale existe aussi au rugby...

Ah, parce que botter systématiquement en touche dès qu'on touche un ballon, ou balancer du drop à chaque fois qu'on est aux 22 adverse, c'est jouer "intelligemment"?

Désolé. On doit pas avoir la même définition de l'intelligence de jeu. J'pensais que jouer intelligemment, c'était créer des points de fixation, des décalages, s'inflitrer dans les intervalles, taper de la mini-chandelle là où le 2e rideau n'est pas présent, aspirer la défense adverse pour créer des surnombres, savoir passer au ras ou au près selon la configuration du maul et ce qui se trouve derrière, élargir quand les opportunités se présentent...
Non. Jouer intelligemment, c'est taper en touche dès qu'on a le ballon. Ah, c'est sûr, quand t'as le ballon, et que t'as 15 gros méchants en face, t'es tenté de t'en débarasser. :D  
J'dois vraiment pratiquer un rugby d'arriérés, à en lire certains. :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 07-10-2007 à 03:30:28
n°12901720
alexreunio​n
Posté le 07-10-2007 à 03:27:21  profilanswer

LardonCru a écrit :

Je propose, je propose... :o

LardonCru a écrit :

Euh. C'est "impossible à tenir physiquement", mais à petit niveau, ça se fait fort bien (ceci dit, c'est sûr, je cogne pas comme un Black :lol: ). Et puis comme tout le monde est à la même enseigne, tout le monde est crevé donc ça ne désavantage globalement personne. En revanche, celui qui se sera crevé le cul à jouer à la main, à tenter des pénalités à la mano, à essayer de proposer des trucs ne sera plus désavantagés face aux maniaques du coup de pied.

Je ne critique pas le jeu au pied en tant que tel, mais son utilisation systématique, solution de facilité pour faire une avancée de 30m, tranquillement stabilisée au lancer de touche... A croire que pour faire 30m en courant, et en affrontant l'équipe adverse, y'a plus personne... :lol:  

LardonCru a écrit :

Jamais dit le contraire. Mais je n'ai jamais dit non plus que les blacks méritaient de perdre, au vu du jeu qu'ils ont proposé. Si les blacks avaient décidé de jouer comme nos bleus, on se serait bien fait chier, ce soir... :heink:

il aurait surtout prouvé qu'ils sont capables de changer leur fusil d'epaule et d'avoir un autre jeux que celui qu'ils proposent habituellement. Ils sont meilleurs que nous, pourquoi ils perdent? Parce qu'ils sont tellement fiers qu'ils se disent qu'ils vont réussir à nous battre sans rien proposer de nouveau.

Un taureau qui s'acharne sur le torrero, il perd la plupart du temps, c'est bien d'etre vaillant mais dans la vie c'est mieu de s'adapter a la situation qu'on a en face.

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  993  994  995  ..  6633  6634  6635  6636  6637  6638

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quand on a une idee ou une invention, ou est ce qu'on la protege?Topic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
Je cherche le nom et la photo d un joueur de rugbyInfos sur les dents de sagesse !
[reve] perte de dents>>ca represente koi?[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras
reprise de queen de la pub Evian , c de qui ?:: Topic reprise :: Comment appeleriez-vous votre fils/fille ??
Plus de sujets relatifs à : [HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)