Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3049 connectés 

RWC Eng 2025 - qui va gagner ? (ordre selon classement 2025)

65.2 %
 15 votes
1.  ANG

0.0 %
        0 vote
2.  CAN

4.3 %
     1 vote
3.  NZL

26.1 %
 6 votes
4.  FRA

0.0 %
        0 vote
5.  IRE

0.0 %
        0 vote
6.  SCO

0.0 %
        0 vote
7.  AUS

0.0 %
        0 vote
8.  ITA

0.0 %
        0 vote
9.  USA

4.3 %
     1 vote
10.  Autres (WAL / JPN / AFS / FIJ / SAM)

Total : 25 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  994  995  996  ..  6634  6635  6636  6637  6638  6639
Auteur Sujet :

[HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approche

n°12901720
alexreunio​n
Posté le 07-10-2007 à 03:27:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

LardonCru a écrit :

Je propose, je propose... :o

LardonCru a écrit :

Euh. C'est "impossible à tenir physiquement", mais à petit niveau, ça se fait fort bien (ceci dit, c'est sûr, je cogne pas comme un Black :lol: ). Et puis comme tout le monde est à la même enseigne, tout le monde est crevé donc ça ne désavantage globalement personne. En revanche, celui qui se sera crevé le cul à jouer à la main, à tenter des pénalités à la mano, à essayer de proposer des trucs ne sera plus désavantagés face aux maniaques du coup de pied.

Je ne critique pas le jeu au pied en tant que tel, mais son utilisation systématique, solution de facilité pour faire une avancée de 30m, tranquillement stabilisée au lancer de touche... A croire que pour faire 30m en courant, et en affrontant l'équipe adverse, y'a plus personne... :lol:  

LardonCru a écrit :

Jamais dit le contraire. Mais je n'ai jamais dit non plus que les blacks méritaient de perdre, au vu du jeu qu'ils ont proposé. Si les blacks avaient décidé de jouer comme nos bleus, on se serait bien fait chier, ce soir... :heink:

il aurait surtout prouvé qu'ils sont capables de changer leur fusil d'epaule et d'avoir un autre jeux que celui qu'ils proposent habituellement. Ils sont meilleurs que nous, pourquoi ils perdent? Parce qu'ils sont tellement fiers qu'ils se disent qu'ils vont réussir à nous battre sans rien proposer de nouveau.

Un taureau qui s'acharne sur le torrero, il perd la plupart du temps, c'est bien d'etre vaillant mais dans la vie c'est mieu de s'adapter a la situation qu'on a en face.

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 07-10-2007 à 03:27:21  profilanswer

n°12901724
Mister Mys​tere
Posté le 07-10-2007 à 03:30:46  profilanswer

S'il y avait que du jeu à la main on se ferait chier aussi, tout le monde peut pas jouer comme les blacks avec de grandes envolées

Le jeu au pied a été mis en valeur par les nouvelles règles créées ces dernières années pour rendre le jeu plus spectaculaire, avant c'était du bourrinage incessant des avants pour arriver jusqu'à la ligne

Un joli coup de pied de 50 mètres qui rebondit a quelques centimètres de la ligne de touche c'est mieux que ce qu'on fait les blacks à la fin du match

n°12901725
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 07-10-2007 à 03:31:16  profilanswer

alexreunion a écrit :

Ce qui sont forts pour balancer des pavés ne sont pas foutus de se rendre compte qu'un jeux c'est fait pour etre joué intelligemment et perdre ça n'a aucun panache quand on a été trop con pour jouer a contre sens de ce que l'adversaire nous propose en face.

Si l'adversaire nous bloque, il faut continuer a foncer dans le mur ou etre intelligent et faire preuve de finesse et varier le jeux?

La superiorité de l'intelligence sur la force brutale existe aussi au rugby...

ça n'a rien à voir, on voyait bien que notre défense allait exploser, leur pack était toujours plus fort dans les poussées, alors après quand le match est fini on peut dire ouais qu'ils sont cons ils avaient qu'a passer par dessus !!!
mais sur le moment on pouvait aussi bien prévoir un crackage imminent de la défense française
qui n'a pas eu lieu, mais j'ai pas eu l'impression de voir une forteresse impénétrable, plutot un mur qui se fissurait et qui a tenu sans s'éffondrer completement avant le coup de cong.
On a tenu sans faire de faute en plus, je sentais gros comme une maison la pénalité et perdre de 1 point dans la derniere minute, mais non c'est pas arrivé, mais franchement ça aurait pu, et c'est même plutot souvent comme ça que ça se passe dans le sport français en général  :whistle:

n°12901726
Mister Mys​tere
Posté le 07-10-2007 à 03:33:59  profilanswer

Leur pack était moins fort après la rentrée de Chabal et du Polak, d'ailleurs c'est gràce à une bonne mélée tournée (elle tournait à chaque fois du coté de Chabal après sa rentrée) qu'on lance le deuxième essai

n°12901727
khalys
Anything can happen
Posté le 07-10-2007 à 03:34:08  profilanswer

Magnifique match, défensivement on est gigantesque.

+135 € dans ma besace. Du bonheur.

n°12901728
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 07-10-2007 à 03:35:44  profilanswer

LardonCru a écrit :

Mais pendant une grande partie du match, l'essentiel du jeu français consistait à botter pour tenter de trouver la touche, et à faire des tranchées... :pfff:
Le jeu français a été fort peu intéressant, ce soir. Je trouve.
Après, c'est sûr, c'est efficace. La preuve, on s'est pris une branlée contre les pumas, face à ce "jeu", et les Wallabies ainsi que les Blacks ont dégagé face à des équipes qui ne proposaient pas grand chose, à part ce style de "jeu".
Si on peut appeler ça "jouer", évidemment. Je pense plutôt que ça tue le jeu, mais c'est probablement une appréciation très personnelle d'un jeune vieux con rétrograde qui pense encore que le rugby, ça se joue essentiellement à la main, et que les jambes sont là pour courir, et pas pour taper dans la baballe.

Taper dans la baballe, c'est bon pour les pleureuses des terrains de foot. :o  

LardonCru a écrit :

Y'a 2 trucs que je trouve assez merdiques dans le rugby moderne, et ils sont tous les deux liés au jeu au pied: ce côté systématique de la pénalité jouée au pied (que ce soit au but ou en touche), et ces tirs systématiques pour trouver la touche.

Etant joueur, je sais combien il est chi... d'essayer de proposer du jeu à la main, en assumant les risques, en affrontant l'adversaire, et pouf, tu te retrouves 40m en arrière sur un simple coup de patte d'un 10 qui a décidé de ne pas se fatiguer. Suffit d'avoir un adversaire supérieur en touche, et voilà, la seule tactique de l'équipe adverse se limitera à avancer par touches successives. Tu parles d'une tactique!

Bin à haut niveau, cet attrait maladif pour la ligne de touche se retrouve chez un grand nombre d'équipes. C'est pas compliqué, la moitié du temps (si c'est pas les 2/3 chez certaines équipes), le trajet du ballon se limite au 9, 10, hop, ligne de touche. Allez, parfois, ça croise un 11/14/15 adverse, qui va lui-même redonner un coup de patte.
Passionnant, ce "nouveau rugby". Moi qui pensais naïvement que les lignes de touche étaient là pour ne pas être franchies, à la base... :sarcastic:  

Faudrait trouver un moyen de contrer ces remises en touche systématiques... Par exemple en autorisant le "joué vite" avec un nouveau ballon (suffit d'en fournir un à chaque arbitre de touche en plus du bôdrapô), même si le ballon dégage dans les tribunes, ou en reculant systématiquement l'endroit de la touche de 10m vers l'en-but de l'équipe qui botte en touche. :o

Et pour la modification des points, bah, je crois que beaucoup de spectateurs sont d'accord pour réduire la pénalité ou le drop à 2 points, ou pour passer l'essai non transformé à 8 pts. Là, on verra peut-être enfin quelques pénalités jouées à la main, qui sait... :sarcastic:

LardonCru a écrit :

Question stupide: tu joues au rugby? J'ai quelques doutes. :o

Ta phrase est fort juste. C'est pas foutu de se rendre compte du boulot que ça représente d'arriver au bout du terrain à la force de la main, de la conquête physique, en prenant des risques et en faisant vivre la balle. Alors ça défend le jeu au pied systématique, pourvu que ce soit efficace.

LardonCru a écrit :

Pour moi, la seule, l'unique différence entre une compétition telle que celle-ci et le petit tournoi de rugby dans le champs de patates du fermier du coin, c'est le niveau.

Le but est le même: jouer du mieux possible, pour conquérir un petit bout de ferraille qui signifie qu'on est les plus beaux, les meilleurs, et tout et tout. Le reste, les fameux enjeux que ce soit pognon, sponsors, patriotisme, médailles honorifiques ou nominations à des ministères, c'est des CONNERIES, qui pourrissent l'esprit du sport cher à ce bon vieux De Coubertin.

Après, évidemment, "jouer du mieux possible", ça peut recouvrir plein de réalités différentes: jouer fair play, jouer spectaculaire, jouer un jeu intéressant, jouer efficace, ou se doper et tricher. Chacun voit midi à sa porte.

Mais je regrette que le "jouer du mieux possible" de ce soir, côté bleu, ce soit résumé à "jouer dans les tranchées".

au sujet de la recherche de touche je suis un peu d'accord, on dirait du coup que ça ressemble à du football américain ou le quarter back balance en avant à la main (pardoxallement pas au pied :D), ce qui donne un jeu assez aché par à coups.

n°12901729
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 07-10-2007 à 03:36:02  profilanswer

alexreunion a écrit :

Ils sont meilleurs que nous, pourquoi ils perdent? Parce qu'ils sont tellement fiers qu'ils se disent qu'ils vont réussir à nous battre sans rien proposer de nouveau.

Holà, holà... Y'a une nuance...

Ils perdent parce qu'ils n'ont rien à foutre de la Coupe du Monde. Contrairement aux autres équipes qui sont prêtes à renier leurs principes pour atteindre la victoire. Ils viennent, ils jouent LEUR jeu, et puis basta. Le jeu des blacks est terriblement efficace non pas parce qu'il cherche absolument la victoire, mais parce qu'il touche aux fondements même du rugby: l'affrontement physique, la conquête et la valorisation du ballon. Et c'est parce qu'il touche aux fondements du rugby que les Blacks sont mythiques.
Parce que bon, si on s'en tient au nombre de Coupes du Monde gagnées, la Nouvelle-Zélande, c'est une équipe bonne, mais sans plus. Pourtant, leur jeu est mythique parce qu'il est fondamental. Comme le fut le jeu des Bleus quand ils pratiquaient leur rugby "total".

Et je ne pense pas que les All Blacks sont prêts à renier ces fondamentaux pour gagner en efficacité...

Si c'est le cas, bah... N'ayant plus d'exemple à suivre, je fais devoir me mettre au tricot. :o

Mister Mystere a écrit :

S'il y avait que du jeu à la main on se ferait chier aussi, tout le monde peut pas jouer comme les blacks avec de grandes envolées

Le jeu au pied a été mis en valeur par les nouvelles règles créées ces dernières années pour rendre le jeu plus spectaculaire, avant c'était du bourrinage incessant des avants pour arriver jusqu'à la ligne

Exactement. Y'a plus qu'à trouver le bon équilibre. En changeant encore et toujours les règles. :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 07-10-2007 à 03:37:56
n°12901732
Mister Mys​tere
Posté le 07-10-2007 à 03:37:09  profilanswer

basketor63 a écrit :

au sujet de la recherche de touche je suis un peu d'accord, on dirait du coup que ça ressemble à du football américain ou le quarter back balance en avant à la main (pardoxallement pas au pied :D), ce qui donne un jeu assez aché par à coups.

Je vois pas le rapport avec le football américain, si le quarterback envoie la balle en touche c'est négatif pour son équipe

Au contraire il doit etre technique et trouver un coéquipier

Message cité 2 fois
Message édité par Mister Mystere le 07-10-2007 à 03:38:47
n°12901734
alexreunio​n
Posté le 07-10-2007 à 03:39:14  profilanswer

basketor63 a écrit :

ça n'a rien à voir, on voyait bien que notre défense allait exploser, leur pack était toujours plus fort dans les poussées, alors après quand le match est fini on peut dire ouais qu'ils sont cons ils avaient qu'a passer par dessus !!!
mais sur le moment on pouvait aussi bien prévoir un crackage imminent de la défense française
qui n'a pas eu lieu, mais j'ai pas eu l'impression de voir une forteresse impénétrable, plutot un mur qui se fissurait et qui a tenu sans s'éffondrer completement avant le coup de cong.
On a tenu sans faire de faute en plus, je sentais gros comme une maison la pénalité et perdre de 1 point dans la derniere minute, mais non c'est pas arrivé, mais franchement ça aurait pu, et c'est même plutot souvent comme ça que ça se passe dans le sport français en général  :whistle:

De toute façon dans un sport c'est toujours un combat et il y a un perdant. On a gagné, on aurait pu perdre et alors c'est normal il faut toujours un gagnant et un perdant. Personne ne va reprocher a un tennisman d'avoir remporté un match sur le fil ou dans tout autre sport.

On a marqué plus de point qu'eux, ils ont plus le ballon que nous et finalement ils ont quand meme perdus. On en a chié la victoire n'est que plus belle.

Si on avait perdu, les meme personnes qui critiquent la victoire auraient encore plus critiqué la défaite. Y en a qui sont jamais contents, dans le monde il y a ceux qui voient le verre a moitié plein et ceux a moitié vide. Inutile de vouloir changer cet etat de fait, c'est comme ça.

Mais au final et quoi qu'on en dise, la France a gagné ce soir, elle disputera sa 1/2 finale et les blacks rentrent chez eux. Et si on est français c'est bien. Que ceux qui pensent qu'une défaite aurait été plus honorable me font rigoler ou alors ont une notion particuliere du patriotisme.

---------------
Mon feedback
n°12901735
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 07-10-2007 à 03:39:17  profilanswer

alexreunion a écrit :

il aurait surtout prouvé qu'ils sont capables de changer leur fusil d'epaule et d'avoir un autre jeux que celui qu'ils proposent habituellement. Ils sont meilleurs que nous, pourquoi ils perdent? Parce qu'ils sont tellement fiers qu'ils se disent qu'ils vont réussir à nous battre sans rien proposer de nouveau.

Un taureau qui s'acharne sur le torrero, il perd la plupart du temps, c'est bien d'etre vaillant mais dans la vie c'est mieu de s'adapter a la situation qu'on a en face.

là je suis d'accord ils ont paumé parcequ'ils ont pas changé de fusil d'épaule, mais je trouve que c'est plus par péché d'orgueil que par manque d'intelligence

mood
Publicité
Posté le 07-10-2007 à 03:39:17  profilanswer

n°12901737
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 07-10-2007 à 03:40:55  profilanswer

Mister Mystere a écrit :

Je vois pas le rapport avec le football américain, si le quarterback envoie la balle en touche c'est négatif pour son équipe

T'envoies les obèses avants devant, et tu passes le ballon au quarterback/Wilkinson qui va se charger de balancer la baballe très loin devant... :whistle:

n°12901739
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 07-10-2007 à 03:43:15  profilanswer

Mister Mystere a écrit :

Au contraire il doit etre technique et trouver un coéquipier

je fesais allusion au pause incessante à cause des touches

déjà le mec tape, il faut attendre que la ballon retombe ça fait bien 20 bonnes secondes d'attentes au moins :D, ensuite le temps de ramener la balle des tribunes, d'alligner les joueurs et de faire la touche :sleep:
y a quasiement le temps d'aller pisser un bol et chercher une bierre  :whistle:

n°12901740
alexreunio​n
Posté le 07-10-2007 à 03:43:17  profilanswer

LardonCru a écrit :

Holà, holà... Y'a une nuance...

Ils perdent parce qu'ils n'ont rien à foutre de la Coupe du Monde. Contrairement aux autres équipes qui sont prêtes à renier leurs principes pour atteindre la victoire. Ils viennent, ils jouent LEUR jeu, et puis basta. Le jeu des blacks est terriblement efficace non pas parce qu'il cherche absolument la victoire, mais parce qu'il touche aux fondements même du rugby: l'affrontement physique, la conquête et la valorisation du ballon. Et c'est parce qu'il touche aux fondements du rugby que les Blacks sont mythiques.
Parce que bon, si on s'en tient au nombre de Coupes du Monde gagnées, la Nouvelle-Zélande, c'est une équipe bonne, mais sans plus. Pourtant, leur jeu est mythique parce qu'il est fondamental. Comme le fut le jeu des Bleus quand ils pratiquaient leur rugby "total".

Et je ne pense pas que les All Blacks sont prêts à renier ces fondamentaux pour gagner en efficacité...

Si c'est le cas, bah... N'ayant plus d'exemple à suivre, je fais devoir me mettre au tricot. :o

LardonCru a écrit :

Exactement. Y'a plus qu'à trouver le bon équilibre. En changeant encore et toujours les règles. :lol:

Ce soir je sais que la mauvaise foi n'a plus de limite. Et c'est certainement pour ça que Carter etait en larmes a la fin du match et que tous les journeaux neo zelandais sont dégoutés et qu'il avait "the road to the final begins" en entête.

http://lycos3e.free.fr/Pics/journal_NZ_2.jpg

---------------
Mon feedback
n°12901742
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 07-10-2007 à 03:43:35  profilanswer

alexreunion a écrit :

Que ceux qui pensent qu'une défaite aurait été plus honorable me font rigoler ou alors ont une notion particuliere du patriotisme.

Y dit qu'il voit pas le rapport... On parle rugby, tu parles cororico et marseillaise la main sur le coeur... Si la Papouasie joue bien, et que la France joue mal, je ne vais pas prétendre le contraire tout simplement parce qu'il y a une équipe dont les joueurs sont nés dans le même pays que moi. :lol:

n°12901743
Mister Mys​tere
Posté le 07-10-2007 à 03:44:46  profilanswer

LardonCru a écrit :

T'envoies les obèses avants devant, et tu passes le ballon au quarterback/Wilkinson qui va se charger de balancer la baballe très loin devant... :whistle:

Les obèses sont derrières, les avants sont plutot les arrières du rugby, des filiformes rapides

Au contraire le rugby et le football US se rejoignent lors des passes courtes où le QB passe la balle en arrière à un running back

Je trouve que le jeu est haché quand les avants font du gagne terrain de quelques centimètres ou mètres dans le meilleur des cas, pas quand il y a du jeu au pied à la française (c'est à dire pas en touche mais des renvois dans le camp ou des passes au pied)

Le seul jeu emmerdant est celui des anglais, et il marche plus depuis quelques années

Message cité 1 fois
Message édité par Mister Mystere le 07-10-2007 à 03:50:02
n°12901744
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 07-10-2007 à 03:44:52  profilanswer

alexreunion a écrit :

De toute façon dans un sport c'est toujours un combat et il y a un perdant. On a gagné, on aurait pu perdre et alors c'est normal il faut toujours un gagnant et un perdant. Personne ne va reprocher a un tennisman d'avoir remporté un match sur le fil ou dans tout autre sport.

On a marqué plus de point qu'eux, ils ont plus le ballon que nous et finalement ils ont quand meme perdus. On en a chié la victoire n'est que plus belle.

Si on avait perdu, les meme personnes qui critiquent la victoire auraient encore plus critiqué la défaite. Y en a qui sont jamais contents, dans le monde il y a ceux qui voient le verre a moitié plein et ceux a moitié vide. Inutile de vouloir changer cet etat de fait, c'est comme ça.

Mais au final et quoi qu'on en dise, la France a gagné ce soir, elle disputera sa 1/2 finale et les blacks rentrent chez eux. Et si on est français c'est bien. Que ceux qui pensent qu'une défaite aurait été plus honorable me font rigoler ou alors ont une notion particuliere du patriotisme.

et alors, nous aussi on rentre chez nous :o

:whistle:

n°12901746
alexreunio​n
Posté le 07-10-2007 à 03:46:23  profilanswer

LardonCru a écrit :

Y dit qu'il voit pas le rapport... On parle rugby, tu parles cororico et marseillaise la main sur le coeur... Si la Papouasie joue bien, et que la France joue mal, je ne vais pas prétendre le contraire tout simplement parce qu'il y a une équipe dont les joueurs sont nés dans le même pays que moi. :lol:

On a gagné, on va en demi finale, point.

Les All Blacks retournent a la maison.

L'histoire ne retiendra que ça, si ça t'eclate de jouer celui qui va a contre courant, vas y, regale toi.

---------------
Mon feedback
n°12901749
nba_pit
Posté le 07-10-2007 à 03:47:44  profilanswer

LardonCru a écrit :

Pour moi, la seule, l'unique différence entre une compétition telle que celle-ci et le petit tournoi de rugby dans le champs de patates du fermier du coin, c'est le niveau.

Le but est le même: jouer du mieux possible, pour conquérir un petit bout de ferraille qui signifie qu'on est les plus beaux, les meilleurs, et tout et tout. Le reste, les fameux enjeux que ce soit pognon, sponsors, patriotisme, médailles honorifiques ou nominations à des ministères, c'est des CONNERIES, qui pourrissent l'esprit du sport cher à ce bon vieux De Coubertin.

Après, évidemment, "jouer du mieux possible", ça peut recouvrir plein de réalités différentes: jouer fair play, jouer spectaculaire, jouer un jeu intéressant, jouer efficace, ou se doper et tricher. Chacun voit midi à sa porte.

Mais je regrette que le "jouer du mieux possible" de ce soir, côté bleu, ce soit résumé à "jouer dans les tranchées".

Je vois pas où est le soucis. "Jouer dans les tranchées" a permis aux francais de gagner. Y'a pas à regretter ils ont eu raison de le faire ca a marché.

n°12901750
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 07-10-2007 à 03:47:50  profilanswer

alexreunion a écrit :

Ce soir je sais que la mauvaise foi n'a plus de limite. Et c'est certainement pour ça que Carter etait en larmes a la fin du match et que tous les journeaux neo zelandais sont dégoutés et qu'il avait "the road to the final begins" en entête.

Les journaux NZ, c'est les All Blacks, maintenant?

Au vu de la magnifique préparation physique des Blacks, ouais, j'pense qu'on peut dire qu'ils sont venux complètement en touristes... Après, qu'ils l'aient fait par arrogance ou parce que la Coupe du Monde ils s'en tapent, on ne le saura probablement jamais...

n°12901755
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 07-10-2007 à 03:50:44  profilanswer

nba_pit a écrit :

Je vois pas où est le soucis. "Jouer dans les tranchées" a permis aux francais de gagner. Y'a pas à regretter ils ont eu raison de le faire ca a marché.

Donc si le prochain match, mettons... Chabal, pulvérise les 2 genoux de Wilkinson volontairement, l'un repartant sur une civière et l'autre sur un carton rouge, tu diras que c'est magnifique, parce que ça aura marché? :whistle:

Et pourtant, dieu sait que j'ai envie que Wilkinson se mette au golf... :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 07-10-2007 à 03:51:26
n°12901758
alexreunio​n
Posté le 07-10-2007 à 03:52:37  profilanswer

LardonCru a écrit :

Les journaux NZ, c'est les All Blacks, maintenant?

Au vu de la magnifique préparation physique des Blacks, ouais, j'pense qu'on peut dire qu'ils sont venux complètement en touristes... Après, qu'ils l'aient fait par arrogance ou parce que la Coupe du Monde ils s'en tapent, on ne le saura probablement jamais...

Les gars viennent faire une coupe du monde en touriste, comme ça pour le fun?

Je sais pas mais j'ai comme senti une certaine envie de leur part ce soir et franchement des mecs qui s'en foutent ils pleurent pas a la fin d'un match...

Mais c'est tellement facile de balancer des théories fumeuse sur le je m'enfoutisme présumé des AB puisque de toute façon qui peut savoir a part les joueurs et le staff. Evidemment que c'est n'importe quoi mais puisque c'est inverifiable personne ne peut en etre sur.

Demain on balance que Jesus est sur la lune mais est ce qu'on peut dire que c'est des conneries? oui mais qui va le vérifier? Ben là c'est pareil.

---------------
Mon feedback
n°12901762
alexreunio​n
Posté le 07-10-2007 à 03:54:13  profilanswer

Allez bonne nuit c'est pas que la conversation m'ennuie, au contraire mais j'ai sommeil.

:hello:

---------------
Mon feedback
n°12901764
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 07-10-2007 à 03:54:52  profilanswer

Mister Mystere a écrit :

Les obèses sont derrières, les avants sont plutot les arrières du rugby, des filiformes rapides

Au contraire le rugby et le football US se rejoignent lors des passes courtes où le QB passe la balle en arrière à un running back

j'aime pas le foot us (smiley qui vomit)

d'ailleurs y en avait un qui critiquait le bourrinage de blacks et de la france, ou l'inverse je sais plus, mais bon le rugby c'est quand même un des rares sports ou un mec comme Thion qui fesait du basket en national jusqu'a 18 balais à peu près à pu commencer le rugby sur le tard pour finir en équipe de France.
ce genre de retard au niveau des fondamentaux techniques est quasiement insurmontable dans la majorité des sports pour évoluer à ce niveau.  [:le kneu]

n°12901766
Mister Mys​tere
Posté le 07-10-2007 à 03:55:10  profilanswer

Ils s'en foutaient pas, mais inconsciemment ils ont du se dire que ca passerait en jouant leur jeu sans s'adapter à celui de l'adversaire

Comme nous face à l'argentine

Edit: en parlant de Thion le deuxième essai NZ est pour sa gueule, il se fait reculer de 5 mètres par le 8 black qui a applati. Dire que certains ont reproché à Chabal de ne pas l'avoir arrété, on allait pas mettre les 2 deuxième ligne sur un 3ème ligne que Bonnaire devait marquer (il loupe son plaquage). Il en faut un a gauche et à droite des regroupement quoi (en plus chabal était chargé de gratter les ballons)

Message cité 2 fois
Message édité par Mister Mystere le 07-10-2007 à 03:58:25
n°12901768
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 07-10-2007 à 03:56:12  profilanswer

alexreunion a écrit :

L'histoire ne retiendra que ça, si ça t'eclate de jouer celui qui va a contre courant, vas y, regale toi.

C'est fini, les attaques personnelles? :sarcastic:

Non, parce que bon, j'estime quand même ne pas avoir à recevoir de commentaires de ce genre, surtout que ça vient très probablement d'une personne qui pratique assidûment (et uniquement) le rugby dans le canapé avec une bière à la main et une pizza sur les genoux... En tout cas, les remarques sur le patriotisme le laissent penser. Et ce côté "on a gagné, faites pas chi... à vouloir gâcher mon bonheur" aussi, c'est assez caractéristique.

Libre à toi de dire "cororico" et de te laisser envahir par la chabalite aigüe, sûr que c'est très à la mode, mais laisse ceux qui connaissent le jeu débattre à propos de ce qu'ils ont vu ce soir, et de discuter de l'évolution de leur sport. Merci d'avance. :sarcastic:

n°12901770
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 07-10-2007 à 03:57:47  profilanswer

Mister Mystere a écrit :

Ils s'en foutaient pas, mais inconsciemment ils ont du se dire que ca passerait en jouant leur jeu sans s'adapter à celui de l'adversaire

Oui, mais bon, leur "préparation" en vue de la coupe du monde, si on peut appeler ça une préparation, c'était quand même, euh...
Peu académique. :heink:  

Ah, ça, c'est sûr, mentalement, ils étaient détendus, hein... Peut-être même un p'tit peu trop. :pt1cable:

n°12901773
Mister Mys​tere
Posté le 07-10-2007 à 04:00:51  profilanswer

LardonCru a écrit :

Oui, mais bon, leur "préparation" en vue de la coupe du monde, si on peut appeler ça une préparation, c'était quand même, euh...
Peu académique. :heink:  

Ah, ça, c'est sûr, mentalement, ils étaient détendus, hein... Peut-être même un p'tit peu trop. :pt1cable:

Bah c'est de la préparation dont je parle, mais de la préparation tactique. C'est pas quelques solicitations médiatiques qui les ont empéché d'etre pret physiquement, c'est pas là où ils ont péché d'ailleurs, c'est qu'ils ont pas voulu jouer au pied comme le rugby moderne l'impose contre des équipes inférieures qui viennent donc pour défendre en imposant un défi physique comme l'a fait l'équipe de France (et les argentins face à nous)

Les blacks ont trop joué à la main, en témoigne le nombre halucinant de 176 plaquages français  

En face il y a eu 38 plaquages il me semble, signe qu'on a beaucoup joué au pied et qu'on a joué les rares coups possibles à la main à fond

Oui on a abusé du jeu au pied, mais c'était pour défendre, pas pour marquer des points sur pénalité avec d'éventuelles fautes néo-zélandaises qui se sont logiquement pas produites vu leur bonne technique

Message cité 1 fois
Message édité par Mister Mystere le 07-10-2007 à 04:12:17
n°12901775
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 07-10-2007 à 04:02:09  profilanswer

Mister Mystere a écrit :

ça à souvent marché jusque là.
c'était ptetre la fois de trop :D

n°12901778
alexreunio​n
Posté le 07-10-2007 à 04:04:07  profilanswer

LardonCru a écrit :

C'est fini, les attaques personnelles? :sarcastic:

Non, parce que bon, j'estime quand même ne pas avoir à recevoir de commentaires de ce genre, surtout que ça vient très probablement d'une personne qui pratique assidûment (et uniquement) le rugby dans le canapé avec une bière à la main et une pizza sur les genoux... En tout cas, les remarques sur le patriotisme le laissent penser. Et ce côté "on a gagné, faites pas chi... à vouloir gâcher mon bonheur" aussi, c'est assez caractéristique.

Libre à toi de dire "cororico" et de te laisser envahir par la chabalite aigüe, sûr que c'est très à la mode, mais laisse ceux qui connaissent le jeu débattre à propos de ce qu'ils ont vu ce soir, et de discuter de l'évolution de leur sport. Merci d'avance. :sarcastic:

Tu vas a contre courant de ce que tout le monde pense, non?

Et apparemment tu aimes cet etat de fait puisqu'on en discute alors pourquoi ça te gene quand on dit les choses clairement.

Tu n'aimes pas le Rugby comme il a été pratiqué ce soir, je le conçois tout a fait. Mais on aurait joué differemment on se serait fait défoncer. ça aurait été plus honorable de se prendre une correction ce soir? Tout ça pour respecter ta conception du jeux?

Moi je crois au contraire justement qu'avoir joué de la façon dont ils ont joué est intelligent, ils ont su s'adapter pour mieu les contrer. Finalement le resultat leur donne raison. Il aurait perdu on aurait pas pris une valise et on aurait pu garder la tête haute. Toujours avec mes images qui ont le merite d'etre comprehensive c'est la meme problematique que David et Goliath. Chacun se bat avec ses armes et la ruse c'est aussi une part non négligeable dans toute confrontation.

---------------
Mon feedback
n°12901782
Mister Mys​tere
Posté le 07-10-2007 à 04:12:46  profilanswer

basketor63 a écrit :

ça à souvent marché jusque là.
c'était ptetre la fois de trop :D

Parceque c'était des équipes à deux balles hein

Ca explique pourquoi la NZ a pas gagné de coupe du monde depuis 87, jouer son jeu betement ca va contre des défenses pourries, mais contre celles des grandes nations hyper motivées (contrairement aux tests matchs) ca passe pas

Message cité 1 fois
Message édité par Mister Mystere le 07-10-2007 à 04:14:37
n°12901784
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 07-10-2007 à 04:13:57  profilanswer

alexreunion a écrit :

Tu vas a contre courant de ce que tout le monde pense, non?

Non. J'ai suivi avec des membres de mon équipe, et je n'ai pas été le seul à avoir halluciné sur le non-jeu français, ne t'en déplaise.

Après, c'est sûr que si on s'en tient aux formidables commentaires de Gilardi "Kikoolol, y'a en avant, mais l'arbitre il l'a pas vu, hihihi", on ne risque pas de voir les mêmes choses...

alexreunion a écrit :

Tu n'aimes pas le Rugby comme il a été pratiqué ce soir, je le conçois tout a fait. Mais on aurait joué differemment on se serait fait défoncer. ça aurait été plus honorable de se prendre une correction ce soir? Tout ça pour respecter ta conception du jeux?

Ca aurait été plus honorable de jouer. Point.
J'vais prendre un exemple compréhensible par les néophytes: au foot, une équipe qui jouerait en 6-3-1 contre les bleus se ferait lapider en place publique, à coup de "c'est de l'anti-jeu", blablabla... Pourquoi ne serait-ce pas le cas au rugby? Parce qu'ils sont bleus?
Bin le jeu de ce soir, c'était pas du 6-3-1. C'était du 6-4-0.

alexreunion a écrit :

Moi je crois au contraire justement qu'avoir joué de la façon dont ils ont joué est intelligent, ils ont su s'adapter pour mieu les contrer. Finalement le resultat leur donne raison. Il aurait perdu on aurait pas pris une valise et on aurait pu garder la tête haute. Toujours avec mes images qui ont le merite d'etre comprehensive c'est la meme problematique que David et Goliath. Chacun se bat avec ses armes et la ruse c'est aussi une part non négligeable dans toute confrontation.

C'est marrant, on n'entendait pas souvent ce genre de discours après le match d'ouverture. Quand les pumas pratiquaient ce genre de jeu, c'était scandaleusement nullissime... :whistle:

Mister Mystere a écrit :

Bah c'est de la préparation dont je parle, mais de la préparation tactique. C'est pas quelques solicitations médiatiques qui les ont empéché d'etre pret physiquement, c'est pas là où ils ont péché d'ailleurs, c'est qu'ils ont pas voulu jouer au pied comme le rugby moderne l'impose

Non, mais même la préparation physique a pas mal fait jaser... Apparemment, y'a eu plus de bronzette que de préparation physique... :sarcastic:  

Mister Mystere a écrit :

En face il y a eu 38 plaquages il me semble, signe qu'on a beaucoup joué au pied et qu'on a joué les rares coups possibles à la main à fond

Signe, comme tu le dis, des rares coups possibles à la main... Le chiffre de 176 placages à 38 est révélateur: les français n'avaient pas souvent le ballon... Même pas 1 placage toutes les 2 minutes!

Mister Mystere a écrit :

Oui on a abusé du jeu au pied, mais c'était pour défendre, pas pour marquer des points sur pénalité avec d'éventuelles fautes néo-zélandaises qui se sont logiquement pas produites vu leur bonne technique

Oui, c'était du coup de pied de "replacement". Mais ça restait du coup de pied "style argentin en match d'ouverture". L'affrontement à la réception de la chandelle en moins, mais ça restait dans le même esprit de non-jeu.

n°12901788
Mister Mys​tere
Posté le 07-10-2007 à 04:19:13  profilanswer

La préparation physique c'est avant le mondial, c'est pas parceque tu manges une part de pizza et que tu prends une bière que tu prends 10% de masse graisseuse et que tu perds de la capacité respiratoire

Ils ont perdus tactiquement, pas physiquement

Et le non jeu français était prévu, mais on a su faire du beau jeu quand il fallu recoller au score et passer devant de peu (ca c'est fait avec du jeu à la main et pas du jeu au pied encore une fois)

Message cité 1 fois
Message édité par Mister Mystere le 07-10-2007 à 04:20:23
n°12901793
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 07-10-2007 à 04:24:12  profilanswer

Mister Mystere a écrit :

Et le non jeu français était prévu

C'est sûr, c'est efficace, mais ça manque terriblement d'esprit de l'ovalie, de panache, appelle ça comme tu veux. :jap:

Et le fait que le XV de France, un des derniers bastions du beau jeu, se mette à jouer comme les pumas ou l'Angleterre, crois moi, ça fait sacrément mal au coeur. :cry:  
 Ce soir, oui, en ayant vu le match, vers la fin, j'ai souhaité que les blacks marquent, parce que gagner en jouant comme ça, c'est meauche (même si ça marche)... :sweat:

J'ose au moins espérer qu'on verra le retour du jeu "total" contre ces satanés anglais. :o

n°12901802
Mister Mys​tere
Posté le 07-10-2007 à 04:36:25  profilanswer

Non mais on a jamais fais du beau jeu pendant 80 minutes, c'est intenable physiquement encore une fois, et meme avant on dégageait au pied  

Déjà au siècle dernier les stars françaises c'était ceux qui jouaient bien au pied comme Cambérabéro

Perso je trouve ca plus moche de prendre 50-0 en touchant pas terre plutot que gagner en défendant sauvagement et en faisant quelques coups de pied de dégagements tout en sachant faire des actions dont on a le secret quand on en a eu besoin

On a quand meme pas fait la meme chose que les anglais qui eux misent tout sur les coups de pieds en touche avec leurs bons sauteurs avec quelques pénalités et quelques drops

Là pour marquer la majorité de nos points on a jouer à la main pour la énième fois, le premier essai vient meme après une phase de jeu sans coup de pied pendant plusieurs minutes, et le 2ème est encore une fois pas non plus le fait d'un jeu au pied

On aurait pu difficilement faire mieux, en jouant comme si c'était une petite équipe qu'on pouvait battre en remontant le terrain à la main on aurait été ridicules

Message édité par Mister Mystere le 07-10-2007 à 04:59:18
n°12901812
duc-leto
aka Duke
Posté le 07-10-2007 à 05:06:37  profilanswer

LardonCru a écrit :

Euh tu l'as vu cette séquence où on voyait McCaw et son équipe jouer avec un oeil bandé à l'entrainement, pour travailler leur perception ? Ouais clairement ils ont bossé leur Haka et c'est marre :o

Bon sinon jpense que tout le monde sera daccord avec toi, le foot dans le rugby c'est un peu soulant (surtout qu'on a vu de longs echanges d'un bout à l'autre du terrain dans ce match), mais jvois pas la peine de faire des pavés là-dessus. Ya eu des chandelles, des tirs stratégiques, très peu de dévissages, c'était vraiment tactique.
Enfin...ya quand même une grosse différence entre ce match et le match de l'après-midi où les anglais passent tous leurs points sur des drops, comptant sur leur mélée pour avancer au 50 et passe à Johnny be good.

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°12901835
Geekly
Tartine de foutre.
Posté le 07-10-2007 à 05:52:30  profilanswer

Avec beaucoup de retard (faut bien fêter ça hein :o) :

YEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSS PUTAINNNNNNNN DE SA MAMANNNNNNNNN TROP BONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !

[:shay] [:shay] [:shay]

[:cerveau lent]

Message édité par Geekly le 07-10-2007 à 05:53:01

---------------
Utilisateur du dépotoir
n°12901883
dom2
Posté le 07-10-2007 à 07:10:49  profilanswer

Eh M****, le France a gagné, maintenant le petit va nous dire 'regardé comme on est fort' pour nous faire penser à autre chose et pendant ce temps là - olé - il va nous entuber...  
Bon à part ça le jeu était moyen de part et d'autre, et comme dit 'duc-leto' le foot dans le rugby...

n°12901946
olivier9
Posté le 07-10-2007 à 08:24:56  profilanswer

pas mal 50 pages de posts  en une soirée  :jap:

---------------
Je vends mes  mangas (Bersek-Monster-20th century boys-GTO-death note)
n°12902047
filoudu14
Posté le 07-10-2007 à 09:01:15  profilanswer

Réveil difficile ?   :D

n°12902080
philibear
Orbital Bacon
Posté le 07-10-2007 à 09:06:45  profilanswer

Ben_34 a écrit :

je me risque au quote pour demain, mais tampis!

un arbitre impartial et c'est dans la poche pour les sud af, 20 points d'écart minimum, pichot se prend un jaune a force de contester, et un pack sud af dominateur  :o

t'aurais pas du te risquer, c'est contre l'Ecosse  :sleep:

n°12902115
barnabe
Posté le 07-10-2007 à 09:20:21  profilanswer

La France est donc bien la bête noire de la Nouvelle-Zélande en coupe du monde.
La France a battu les black en jouant juste, mais la victoire aurait pû être moins difficile ; Beauxis a loupé trop de coup de pied sensés envoyer la balle en touche, les black ont pû récupérer pour relancer. Heureusement que la défense a été exceptionnelle, face à la meilleure attaque de ce mondial (avec celle des boks). Même sur les transformations, j'ai trouvé Beauxis peu sûr, il marque une première fois en glissant, une deuxième fois sur un poteau chanceux....ainsi donc Beauxis sensé ignorer la pression et sensé être un futur très grand a subit la pression en fait..mais c'est normal, il n'a que 21 ans...
La France qui étéait soi-disant supérieure en touche s'est fait prendre trop de ballon, s'est fait dominée dans ce secteur, souvent à cause des mauvais choix de lancer de Ibanez. L'occupation au pied sensé repousser les blacks et les contenir dans leur terrain n'a pas super bien marcher non plus, seulement par intermittence.
Contre l'irlande, si c'est grace à un jeu au pied lumineux que le premier essai est venu, c'est grace à une bonne combinaison de jeu de passe que la France marque ses deux essais (le deuxième est entâché d'un en-avant, mais on va dire qu'on a rien vu, et que c'était dans l'esprit du jeu :o). Mais ces essais sont venu de Michalak (une grosse parti au moins)

Contre l'Angleterre, ça sera encore un combat héroïque, car ils ont un pack très impressionnant, associé à un maître artilleur de retour, Wilkinson, qui a transfiguré l'équipe d'Angleterre. L'Angleterre c'est un peu l'anti-all blacks, elle gagne sans marquer d'essai, avec un jeu à la main souvent assez pauvre, mais un jeu au pied et une occupation du terrain très au point.
La France va devoir sortir un autre très gros match pour passer en finale.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  994  995  996  ..  6634  6635  6636  6637  6638  6639

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quand on a une idee ou une invention, ou est ce qu'on la protege?Topic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
Je cherche le nom et la photo d un joueur de rugbyInfos sur les dents de sagesse !
[reve] perte de dents>>ca represente koi?[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras
reprise de queen de la pub Evian , c de qui ?:: Topic reprise :: Comment appeleriez-vous votre fils/fille ??
Plus de sujets relatifs à : [HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)