Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2356 connectés 

RWC Eng 2025 - qui va gagner ? (ordre selon classement 2025)

65.2 %
 15 votes
1.  ANG

0.0 %
        0 vote
2.  CAN

4.3 %
     1 vote
3.  NZL

26.1 %
 6 votes
4.  FRA

0.0 %
        0 vote
5.  IRE

0.0 %
        0 vote
6.  SCO

0.0 %
        0 vote
7.  AUS

0.0 %
        0 vote
8.  ITA

0.0 %
        0 vote
9.  USA

4.3 %
     1 vote
10.  Autres (WAL / JPN / AFS / FIJ / SAM)

Total : 25 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  642  643  644  ..  6639  6640  6641  6642  6643  6644
Auteur Sujet :

[HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approche

n°9579204
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 25-09-2006 à 23:30:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dominici ne s'est pas arrêté.
Maintenant, rappelle moi ce point de la règle 11.1 (a) là ?  

"Un joueur qui est en position de hors-jeu n'est pas automatiquement pénalisé"

:whistle:

---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
mood
Publicité
Posté le 25-09-2006 à 23:30:22  profilanswer

n°9579214
corriollan
Non à la septimanie
Posté le 25-09-2006 à 23:32:09  profilanswer

KrisCool a écrit :

Dominici ne s'est pas arrêté.
Maintenant, rappelle moi ce point de la règle 11.1 (a) là ?  

"Un joueur qui est en position de hors-jeu n'est pas automatiquement pénalisé"

:whistle:

lorsqu'il est hors jeu sans faire de mouvement et par là même ne participe pas au jeu   :whistle:

sinon on "légaliserait" toutes les positions de horsjeu ...

Message édité par corriollan le 25-09-2006 à 23:35:17
n°9579232
osannha
afrosamba
Posté le 25-09-2006 à 23:34:32  profilanswer

corriollan a écrit :

je reconnais à Gastou le droit de se tromper mais sa mauvaise foi apres le match c'est moyen ou alors faut qu'il relise les règles du jeu.... :/

Pour info la règle 11 dit :

Citation :

Hors-jeu et déplacement vers l’avant. Lorsqu’un coéquipier d’un joueur horsjeu
a botté le ballon vers l’avant, le joueur hors-jeu ne doit pas avancer vers des
adversaires qui attendent de jouer le ballon ou s’approcher du point de chute du
ballon, et ce, tant qu’il n’a pas été remis en jeu
.

Le joueur du SF s'est il arrété ?

Mon propos n'est pas de revenir sur le résultat du match  :D

Ben finalement, ce débat que je pensais retrouver dès la fin du match ST-SF arrive... [:atari]  
Mais bon depuis, tout a plus ou moins été dit.

Notamment l'ambiguité de la règle qui dit : "un joueur qui est en position de hors-jeu n'est pas automatiquement pénalisé".

Effectivement, cette action mène à l'essai et donc à la polémique, mais il ne faudrait pas longtemps à l'observateur attentif pour remarquer que des hors-jeu sur ce type d'actions (ballons de relance), surtout des hors-jeu de 30 centimètres, il y en a dix par match.

Personnellement, j'apprécie un petite tolérance qui respecte à mon sens l'esprit du jeu. Les arbitres n'ont pas un laser dans l'oeil, et quelques centimètres ne changent pas grand chose à l'affaire. C'est un peu comme certains en-avants involontaires trop sifflés à mon goût (genre le joueur capte un ballon qui rebondi sur sa poitrine avant de revenir dans ses mains comme on en a tant vu lors de ce ST-SF). Ca casse le rythme du jeu et surtout ça pénalise des joueurs qui n'ont pas forcément la volonté/la conscience d'enfreindre les règles (eux n'ont plus n'ont pas un laser dans l'oeil et un gps dans la tête).

Bref, on peut être tatillon, ou admettre que ce genre de faute est très inégalement vue/sanctionnée par les arbitres. Il se trouve que l'action a amené un essai indépendamment de cela (Domi aurait été en train de faire ses lacets, y'aurait eu essai tout pareil) donc on en fait quand même tout un foin pour pas grand chose.

n°9579285
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 25-09-2006 à 23:43:43  profilanswer

Merci osannha de te coltiner la réponse à ma place :D

---------------
n°9579288
osannha
afrosamba
Posté le 25-09-2006 à 23:43:56  profilanswer

KrisCool a écrit :

Bon ça chauffe de partout en ce moment, c'est l'ébullition. Ca gueule à Toulon, ça vire l'entraîneur à Pau, c'est l'avalanche de blessés à Biarritz (avec Peyrelongue titulaire pour la 8ème fois en 8 matchs)...  

Diantre!

Pour Toulon, on sait ce qui arraive aux clubs remis à flot à coup de millions et de mercenaires et de stars, sans âme ni amour du maillot (air connu... :ange: ). Qu'ils aillent faire un calendrier et qu'on en parle plus... :o  

Sinon, Biarritz s'en tire plutôt pas mal, parce que malgré tout, ils sont deuxième. Mais en fin, trois demis de mêlée blessés, c'est quand même pas de chance...

n°9579367
osannha
afrosamba
Posté le 25-09-2006 à 23:59:31  profilanswer

KrisCool a écrit :

Merci osannha de te coltiner la réponse à ma place :D

Disons que ce qui m'ennuie un peu sur ce genre de sujet, c'est que chacun peut choisir sa position légitimement en fonction de ce qui l'arrange, car en fait, deux logiques légitimes s'opposent :  
 - celle de la règle, qui se doit d'être très caire, sinon, c'est la porte ouverte à toutes les interprétations personnelles des arbitres, l'un va tolérer aucun hors-jeu, l'autre, dix mètre, et donc créer des injustices. LA règle évidemment le référent le plus légitime.
 - celle de la pratique, de la réalité, où il faut accepter que toutes les fautes ne soient pas sifflées, sinon, on ne jouerai jamais. C'est la jurisprudence.  

Or, il est important de ne pas fouler au pied les règles, sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres, mais il faut garder conscience de la réalité du terrain, car les raisonnements qui ne tiennent pas compte de la réalité sont très beau mais inutiles car inopérant.

Il faut donc trouver un équilibre, basé principalement sur la bonne foi et l'honnêteté, ce qui est dur quand on à des intérêts engagés (à savoir son équipe), ou du moins garder à l'esprit cette opposition entre deux logiques  qui doivent se rencontrer.

Sur le cas précisi qui nous concerne, en dehors du fait que Gastou a admis ne pas avoir vu le hors-jeu, ce dernier rentrait quand même manifestement dans la catégorie des fautes "qui passent" d'habitude sans être sanctionnées, d'autant plus que Domi n'a pas pesé sur l'action.

n°9579482
phila
Posté le 26-09-2006 à 00:23:32  profilanswer

hé ben, j'avais pas senti que c'était si actif que ça par ici, comme quoi la mauvaise foi hein :whistle:

je suis tout d'accord avec tout le monde, faut pas voir la règle à la lettre, et si je reprends mes 1ers propos, je m'étonnais juste que le hors-jeu pas flagrant du tout soit sifflé dans les 22 de Bourgoin alors que le ballon relancé profitait aux Parisiens, et que justement le jeu devrait prendre le pas sur la règle ;)

et même si une penale-touche dans les 22 c'est pas obligatoirement un essai (suffit de voir les Toulousains perdre les ballons là-dessus, enfin quand ils ont trouvé la touche à force de vouloir gagner 50 cm...), c'est tout de même très pénalisant !

bon c'est pas tout ça, mais je suis : 1/ Toulousain, 2/ Berjalien, 3/ anti-Parisien, 4/ rien de tout ça ?? :D :D :D

Message cité 1 fois
Message édité par phila le 26-09-2006 à 00:24:45
n°9579515
osannha
afrosamba
Posté le 26-09-2006 à 00:36:14  profilanswer

phila a écrit :

je suis tout d'accord avec tout le monde, faut pas voir la règle à la lettre, et si je reprends mes 1ers propos, je m'étonnais juste que le hors-jeu pas flagrant du tout soit sifflé dans les 22 de Bourgoin alors que le ballon relancé profitait aux Parisiens, et que justement le jeu devrait prendre le pas sur la règle ;)

C'est tout le problème, d'un côté venir râler pour une faute non-sifflée, qui a déjà probablement eu lieu sans être sifflée 10 fois dans le match, c'est un peu faux-cul, d'un autre côté, voir une faute un jour sifflée, et un autre jour non-sifflée, c'est problématique.

Maintenant, quand tu vois que dans des sports où les règles sont simplissimes comparées à celles du rugby comme le foot, y'a de grosses polémiques sur l'arbitrage qui fausse les résultats, ben tu te dis que c'est quelque chose qu'il faut accepter.  
En gros, il faut tout faire pour que les erreurs n'arrivent pas, mais quand ça arrive, c'est pas la peine de venir jouer les innocents (et je dis ça en général, pas pour le cas précis de Toulouse).

Car même si celui qui défend le règlement à la lettre a raison d'un point de vue purement juridique, il oublie les règles implicite du jeu.
C'est pour ça que ma position est : défendre toutes les mesures qui visent à améliorer l'arbitrage, mais une fois que le coup de sifflet a retenti sur le terrain, accepter ce qui va s'y passer.

Bon ensuite, il y a les arbitres à la solde de Blanco mais, ça, c'est une autre histoire... :pt1cable:  
 [:cupra]

edit : ortho, et aussi, belle équipe en ce moment Bourgoin. Bien devant, bien derrière. Je les pensais un niveau en dessous après la saison dernière, mais finalement, ils pourraient être de réels concurrents à la 4è place... Surtout s'ils refont des matches à l'extérieur comme celui fait à Paris (d'ailleurs, ce match ce serait joué à Pierre Rajon, je pense que Paris l'aurait perdu..)

Message édité par osannha le 26-09-2006 à 00:41:36
n°9582236
phila
Posté le 26-09-2006 à 14:59:11  profilanswer

Citation :

C'est tout le problème, d'un côté venir râler pour une faute non-sifflée, qui a déjà probablement eu lieu sans être sifflée 10 fois dans le match, c'est un peu faux-cul, d'un autre côté, voir une faute un jour sifflée, et un autre jour non-sifflée, c'est problématique.

je ne venais pas râler pour le hors-jeu non sifflé à Toulouse, j'ai juste relancer le sujet vu qu'il y' avait eu une situation similaire à Paris, et comme vous n'en aviez pas parlé avant, fallait bien que quelqu'un s'y colle non? et puis vu comment ça vous a inspiré, avouez, ça vous manquez hein :D  :D  

Citation :

Maintenant, quand tu vois que dans des sports où les règles sont simplissimes comparées à celles du rugby comme le foot, y'a de grosses polémiques sur l'arbitrage qui fausse les résultats, ben tu te dis que c'est quelque chose qu'il faut accepter.  
En gros, il faut tout faire pour que les erreurs n'arrivent pas, mais quand ça arrive, c'est pas la peine de venir jouer les innocents (et je dis ça en général, pas pour le cas précis de Toulouse).

Car même si celui qui défend le règlement à la lettre a raison d'un point de vue purement juridique, il oublie les règles implicite du jeu.
C'est pour ça que ma position est : défendre toutes les mesures qui visent à améliorer l'arbitrage, mais une fois que le coup de sifflet a retenti sur le terrain, accepter ce qui va s'y passer.

c'est une des grandes différences foot-rugby qui fait que j'apprécie le rugby et pas du tout le foot  :o  

n'empêche, si on n'avait pas à discutailler de fautes comme ça sur des grandes oppositions avec une pincée de mauvaise foi, on parlerait de quoi??  :??: ah vi du maillot et du calendrier de Paris ....   :heink: :whistle:  

mais après y'aura toujours le facteur humain (arbitre, joueurs ou public) mais il est clair qu'il faut une ligne directrice claire pour que le jeu reste clair (non j'suis pas de la famille de Vincent C.  :lol: )

Citation :

Bon ensuite, il y a les arbitres à la solde de Blanco mais, ça, c'est une autre histoire... :pt1cable:  
 [:cupra]

ça je dois être trop jeune dans le milieu pour m'en rendre compte... quoique c'est pas avec lui qu'il y a une histoire de passage reporté à 16  :ange:  

n°9582342
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 26-09-2006 à 15:10:40  profilanswer

Humpf, y'a quand même plus matière à discuter.
Par exemple, de la prochaine blessure de Julien Peyrelongue, qui va disputer ce soir son 8ème match de Top 14 comme titulaire à l'ouverture.

C'est pas humain [:pingouino]

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-09-2006 à 15:10:40  profilanswer

n°9582474
osannha
afrosamba
Posté le 26-09-2006 à 15:25:34  profilanswer

Peyrelongue était déjà l'un des (voire le) joueur le plus utilisé lors des saisons précédentes... Faut croire que ce gars est indestructible.

Ceci dit, je suis tout de même surpris de ne pas voir Traille alterner un peu avec lui histoire de le laisser se reposer. En même temps, y'a pas mal de blessés par mis les 3/4 biarrots, et ce à un des pires moments de la saison. Leur position dans le classement dans un tel contexte qrouve quand même la valeur de cette équipe, même si le niveau de jeu peut paraître un peu faible.

n°9582537
phila
Posté le 26-09-2006 à 15:36:06  profilanswer

c'est qu'une impression ou c'est vraiment l'hécatombe en ce début de saison ? pour une année où faut se reposer et préparer la CdM, je me pose des questions...

n°9582561
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 26-09-2006 à 15:42:00  profilanswer

Ca dépend des clubs. Biarritz et Bayonne ont l'air particulièrement touchés. Et faut dire aussi qu'on a le début de saison le plus dense qu'on ait jamais eu.

---------------
n°9582749
phila
Posté le 26-09-2006 à 16:11:30  profilanswer

KrisCool a écrit :

Et faut dire aussi qu'on a le début de saison le plus dense qu'on ait jamais eu.

c'est bien ça qui me fait peur... :(

n°9583570
m4u
Posté le 26-09-2006 à 17:51:33  profilanswer

Citation :

Le rugby déloge le football à Lyon
26/09/2006 - 17:37

En raison du match amical de rugby, France-Nouvelle-Zélande, qui se déroulera le 11 novembre à Gerland, la rencontre de Ligue 1, comptant pour la 13e journée, Lyon-Valenciennes a été avancée par la LFP au vendredi 10 novembre à 20h30. En outre, face aux préoccupations du pointilleux Jean-Michel Aulas au sujet de la possible dégradation de la pelouse après le passage des rugbymen, la Ville de Lyon s'est engagé par écrit à remettre cette dernière en bon état avant de la rendre à l'OL.

aulas ta gueule  [:ojap]

n°9583702
m4u
Posté le 26-09-2006 à 18:07:06  profilanswer

oubliez pas, ce soir top 14

d'ailleurs goto ernest wallon  :bounce:

n°9584007
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 26-09-2006 à 18:42:40  profilanswer

Bon courage.  :/

---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°9585324
osannha
afrosamba
Posté le 26-09-2006 à 21:22:02  profilanswer

Décidément, les promus confirment, ils ne laissent ni le BO ni l'USAP prendre le bonus défensif :ouch:  
Je me demande combien de temps ils vont tenir à ce rythme, mais j'avoue que je suis plus que surpris. Comme quoi, le destin de Toulon l'an dernier n'est pas une fatalité pour les clubs issus de Pro D2.

Petite deception de la part de Clermont, mais gros bol d'air pour Bayonne.

Sinon Paris reste invaincu sans laisser de bonus à Brive. Ca va mal pour le CAB qui se retrouve dernier. Paris compte cependant la sortie sur blessure de Messina. Apparement il a quitté immédiatement le stade pour aller se faire soigner... :??:

n°9585373
corriollan
Non à la septimanie
Posté le 26-09-2006 à 21:25:35  profilanswer

Un dernier tour pour revenir sur le hors-jeu, c'était juste pour préciser que comme l'ensemble des gens ici, je comprends que tout ne peut pas être sifflé car il n'y aurait plus de jeu.

C'était juste pour dire que oui, il y avait faute et surtout pour souligner la réaction de Gastou apres avoir revu l'action. Qu'il ait pas vu sur le coup, c'est compréhensible car c'était pas flagrant mais apres visionnage affirmé qu'il n'y avait pas faute, ou il est incompétent ou alors c'est de la mauvaise foi quoi  :o  

Aprés le débat "s'il avait sifflé, il y aurait eu etc etc..." c'etait pas le problème pour moi. [:airforceone]  

Voilà, j'ai fini avec le sujet  :D

Message édité par corriollan le 26-09-2006 à 21:26:02
n°9585439
corriollan
Non à la septimanie
Posté le 26-09-2006 à 21:30:43  profilanswer

Bonus défensif pour le BO  ;)

n°9585522
Ben_34
Posté le 26-09-2006 à 21:38:01  profilanswer

Encore une fois, je me fais critique de mon propre club, defaite à bourgoin, ce qui semble logique aprés tout, mais en mettant seulement 3 points, même pas un essai à se mettre sous la dent[:cryv]

Albi et montauban s'imposent, pas bon ça, même si on est pas trop mal classé, je continue à penser que ça ne durera pas...

n°9585567
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 26-09-2006 à 21:42:40  profilanswer

Le SF confirme ce soir, c'est le plus important.  :o

---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°9585642
osannha
afrosamba
Posté le 26-09-2006 à 21:50:14  profilanswer

corriollan a écrit :

Bonus défensif pour le BO  ;)

Mayrde, j'ai posté avant la fin de la rencontre...

n°9585694
Ben_34
Posté le 26-09-2006 à 21:54:54  profilanswer

Ken a écrit :

a vrai dire je m'en tamponne un peu là  :D

Message édité par Ben_34 le 26-09-2006 à 21:55:04
n°9585709
corriollan
Non à la septimanie
Posté le 26-09-2006 à 21:56:19  profilanswer

Ken a écrit :

Disons que c'est Brive qui est pas au mieux  :D  

n°9585785
Ben_34
Posté le 26-09-2006 à 22:01:08  profilanswer

corriollan a écrit :

Disons que c'est Brive qui est pas au mieux  :D

brive a peut-etre vu un peu trop haut aussi...d'ailleurs, il me semble que l'article de benezech sur l'equipe.fr en parle un peu, en précisant que les dirigeant brivistes ont surement oublié que la saison derniere ils avaient eu un calendrier favorable

Citation :

Les dirigeants de Brive, relégable, n'ont-ils pas affiché des ambitions trop élevées en début de saison ?
Il est certain que les dirigeants brivistes avaient certainement oublié que la saison précédente, les joueurs avaient bénéficié d'un calendrier favorable qui leur avait permis de marquer des points en début de compétition et de donner l'impression que Brive jouait la Coupe d'Europe plutôt que le maintien. Cette année, c'est le contraire. En recevant Toulouse lors de la 1e journée et en enchaînant sur deux déplacements alors que l'entraîneur, les systèmes de jeu et certains joueurs étaient nouveaux, le club corrézien pouvait s'attendre à souffrir en ce début de Top 14. C'est là où maintenant tout le monde dans le club doit garder son sang-froid, même si les prochains matchs, contre Paris, à Montpellier et contre Castres, vont être déterminants. En quelques mois, Brive a quasiment tout changé en termes d'hommes, de l'entraîneur jusqu'à l'investisseur principal. A ce dernier, donc, de se montrer raisonnable et patient.

voila, d'accord avec lui, mais qu'ils comptent pas venir gagner à sabathé :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Ben_34 le 26-09-2006 à 22:01:24
n°9585815
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 26-09-2006 à 22:03:20  profilanswer

Putain ce match de caca qu'on a fait à Brive. Ces pauvres brivistes ont du coeur, mais quand tu vois que leur ailier fait un en-avant avant le placage, ça donne le ton. Y'a de l'envie, mais les lignes arrières du CABC sont à la rue. Ca me fait mal pour eux...

Et nous on s'est nivellés par le bas. En faisant un match moisi. En faisant la moitié des en-avants débiles qu'on a fait ce soir, on repartait avec le bonus offensif. Y'en a qui se sont un peu laissés vivre j'ai l'impression, je sens que Galthié va y aller de sa soufflante.

Et un Antoine Burban excellent, comme d'habitude. J'aurais pas la preuve que ce mec jouait en Fédérale 3 l'an passé, je le croirais pas.

---------------
n°9585853
corriollan
Non à la septimanie
Posté le 26-09-2006 à 22:06:35  profilanswer

Citation :

Le choc de PRO D2 de la 6e journée de PRO D2 entre l'AS Béziers et le RC Toulon sera retransmis par les caméras de France 3 Régions (Sud, Aquitaine, Poitou-Charentes).

:love:  à l'ancienne  :bounce:  

n°9585895
osannha
afrosamba
Posté le 26-09-2006 à 22:09:31  profilanswer

corriollan a écrit :

Citation :

Le choc de PRO D2 de la 6e journée de PRO D2 entre l'AS Béziers et le RC Toulon sera retransmis par les caméras de France 3 Régions (Sud, Aquitaine, Poitou-Charentes).

:love:  à l'ancienne  :bounce:

Le choc, le choc... Le RCT est loin des promesses faites à l'intersaison...

n°9585924
corriollan
Non à la septimanie
Posté le 26-09-2006 à 22:11:46  profilanswer

osannha a écrit :

ouais mais ça rappelle de grandes heures du rugby français   :)

Message cité 1 fois
Message édité par corriollan le 26-09-2006 à 22:13:12
n°9585986
-cornelius​-
Posté le 26-09-2006 à 22:19:20  profilanswer

osannha a écrit :

En jouant comme des pieds on est 4eme, attend que l'equipe soit rodé et on sera premier  :sol:  

n°9586017
osannha
afrosamba
Posté le 26-09-2006 à 22:22:35  profilanswer

Je disais ça pour chambrer, et sur la longueur de la saison, je n'ai aucun doute sur le fait que Toulon jouera la remontée en fin de saison.
Mais moi je suis pour Auch... :na:

n°9586418
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 26-09-2006 à 22:50:25  profilanswer

corriollan a écrit :

ouais mais ça rappelle de grandes heures du rugby français   :)

la tv en noir et blanc tout ça tout ça :o

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°9586693
phila
Posté le 26-09-2006 à 23:10:26  profilanswer

Floleb7 a écrit :

la tv en noir et blanc tout ça tout ça :o

ah ben zutalor, on raterait le maillot du SF...  :whistle:  :whistle:

n°9586732
m4u
Posté le 26-09-2006 à 23:13:38  profilanswer

osannha a écrit :

Je disais ça pour chambrer, et sur la longueur de la saison, je n'ai aucun doute sur le fait que Toulon jouera la remontée en fin de saison.
Mais moi je suis pour Auch... :na:

tu es donc mon ennemi  :fou:  

sinon back from ernest wallon, match un peu poussif  

les castrais sont venus pour perdre, ça me semble clair  :jap:  

m'enfin bon 5 essais c'est déjà pas mal  :)

n°9587244
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 27-09-2006 à 00:04:33  profilanswer

Hey l'autre, 3 essais et il fait la fine bouche...
M'enfin comme j'ai posté sur le forum du ST:

Spoiler :

http://img.altherac.fr/jauzion_ca_repart.png

---------------
n°9587413
teahupoo
Posté le 27-09-2006 à 00:46:51  profilanswer

osannha a écrit :

Peyrelongue était déjà l'un des (voire le) joueur le plus utilisé lors des saisons précédentes... Faut croire que ce gars est indestructible.

Ceci dit, je suis tout de même surpris de ne pas voir Traille alterner un peu avec lui histoire de le laisser se reposer. En même temps, y'a pas mal de blessés par mis les 3/4 biarrots, et ce à un des pires moments de la saison. Leur position dans le classement dans un tel contexte qrouve quand même la valeur de cette équipe, même si le niveau de jeu peut paraître un peu faible.

Parmi les joueurs les plus utilisés au B.O on peut aussi citer Brusque...celui là, il n'y a que les blessures qui l'écartent du terrain !!!
Le B.O n'a qu'un arrière contrairement à Toulouse et Paris...Etcheverria n'a pour ainsi dire jamais joué au B.O...Il semblerait que cette saison Dambielle puisse remplacer Brusque un peu plus souvent.

n°9588341
horny82
Vindiou ...
Posté le 27-09-2006 à 09:57:40  profilanswer

KrisCool a écrit :

Hey l'autre, 3 essais et il fait la fine bouche...
M'enfin comme j'ai posté sur le forum du ST:

Si Jauzion commence à jouer en 10, alors là, on va le retrouver à tous les postes, c'est incroyable. A quand jauzion pilier ??? En tous cas, sauf peut etre à la mêlée, et encore ..., il peut jouer à tous les postes arrières et c'est vraiment magique de posséder un joueur comme lui. Perso je suis fan.

Puis sans parler de la fourberie maintenant célèbre de jb Elissalde qui crucifie une ligne complete d'un demarrage accompagné d'une feinte de passe... Entre lui et Yachvili, on a une de ces paires de fouines en 9 en EdF ... Profitons en les All Blacks ne seront peut etre plus si chauds en Novembre (ou pas ...)

n°9588402
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 27-09-2006 à 10:05:45  profilanswer

Niveau fouinasse Fillol est pas mal non plus, et après quelques piges en France A, ça m'étonnerait pas qu'il finisse par percer en équipe de France. Ce qui expliquerait sa volonté d'être capable de buter correctement. Et il peut jouer à l'ouverture aussi.

---------------
n°9588419
horny82
Vindiou ...
Posté le 27-09-2006 à 10:10:12  profilanswer

J ai pas dit que ct les seuls mais à part stringer en Irlande je vois pas trop de pareilles fouines dans d'autres equipes internationales et pourtant un 9 qui peut partir en solo quand il voit un trou, c'est des fois 7 points faciles que toutes les equipes ne sont pas capables de mettre. Toutefois Fillol, il est vrai, commence à être une belle fouine aussi. Malheureusement pour lui sans blessure des 2 "susnommés" il ne va pas etre facile de se faire une place.

n°9589958
phila
Posté le 27-09-2006 à 13:43:36  profilanswer

Ben_34 a écrit :

brive a peut-etre vu un peu trop haut aussi...d'ailleurs, il me semble que l'article de benezech sur l'equipe.fr en parle un peu, en précisant que les dirigeant brivistes ont surement oublié que la saison derniere ils avaient eu un calendrier favorable

Citation :

Les dirigeants de Brive, relégable, n'ont-ils pas affiché des ambitions trop élevées en début de saison ?
Il est certain que les dirigeants brivistes avaient certainement oublié que la saison précédente, les joueurs avaient bénéficié d'un calendrier favorable qui leur avait permis de marquer des points en début de compétition et de donner l'impression que Brive jouait la Coupe d'Europe plutôt que le maintien. Cette année, c'est le contraire. En recevant Toulouse lors de la 1e journée et en enchaînant sur deux déplacements alors que l'entraîneur, les systèmes de jeu et certains joueurs étaient nouveaux, le club corrézien pouvait s'attendre à souffrir en ce début de Top 14. C'est là où maintenant tout le monde dans le club doit garder son sang-froid, même si les prochains matchs, contre Paris, à Montpellier et contre Castres, vont être déterminants. En quelques mois, Brive a quasiment tout changé en termes d'hommes, de l'entraîneur jusqu'à l'investisseur principal. A ce dernier, donc, de se montrer raisonnable et patient.

ben voilà :

Brive: Rodriguez limogé et remplacé par Crespy
Laurent Rodriguez a été limogé mercredi du poste d'entraîneur des avants du CA Brive. Il est remplacé par l'ancien pilier du club, Richard Crespy, arrivé en renfort dans le staff de l'équipe première à la mi-septembre. Brive occupe actuellement la dernière place du Top 14 avec sept défaites en huit journées.  

et sinon dans la famille licencié, je demande le père : Elissalde verra sans doute son limogeage officialisé en fin de semaine par la fédé nippone

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  642  643  644  ..  6639  6640  6641  6642  6643  6644

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quand on a une idee ou une invention, ou est ce qu'on la protege?Topic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
Je cherche le nom et la photo d un joueur de rugbyInfos sur les dents de sagesse !
[reve] perte de dents>>ca represente koi?[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras
reprise de queen de la pub Evian , c de qui ?:: Topic reprise :: Comment appeleriez-vous votre fils/fille ??
Plus de sujets relatifs à : [HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)