Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3698 connectés 

RWC Eng 2025 - qui va gagner ? (ordre selon classement 2025)

65.2 %
 15 votes
1.  ANG

0.0 %
        0 vote
2.  CAN

4.3 %
     1 vote
3.  NZL

26.1 %
 6 votes
4.  FRA

0.0 %
        0 vote
5.  IRE

0.0 %
        0 vote
6.  SCO

0.0 %
        0 vote
7.  AUS

0.0 %
        0 vote
8.  ITA

0.0 %
        0 vote
9.  USA

4.3 %
     1 vote
10.  Autres (WAL / JPN / AFS / FIJ / SAM)

Total : 25 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5135  5136  5137  ..  6610  6611  6612  6613  6614  6615
Auteur Sujet :

[HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approche

n°56039269
zeppelin64
Posté le 15-03-2019 à 10:35:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

karaya a écrit :

Lors du tournoi 2015, on se prend un 55-35 lors du dernier match contre l'anglois.
C'est pas une piquette mais on en prend 50+ quand même

Ah oui, c'est vrai, cette "orgie de jeu" qui devait révolutionner le rugby... :o

mood
Publicité
Posté le 15-03-2019 à 10:35:47  profilanswer

n°56039300
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 15-03-2019 à 10:38:23  profilanswer

zeppelin64 a écrit :

Parce que les piquettes qu'on a pris face à la NZ en 2015, face à ANG cette année et même celle face l'IRL de la semaine dernière (le score final n'est vraiment pas révélateur du match) ont servit à quelque chose ?

(et encore, je suis sûr que j'en ai oublié des piquettes sur les 4 dernières années).

Les mecs (staff et joueurs visiblement) ont des œillères tellement énormes qu'ils verront rien et se contenteront de dire que finalement "on est pas loin de leur niveau[:cu chulainn:1]"...

ca n'a pas empéché le déni, et il y'a toujours eut quelques éclats pour dire "on progresse" (la victoire contre les anglois l'an passé)
Sortir dès les poules après cette saison calamiteuse avec la pression d'un mondial à domicile ca obligera à réformer.
Rugbyrama au passage met la pression sur la fédé, en cas de défaite contre l'italie (improbable vu le niveau italien mais on peut le faire) ils seront obligé de réagir.

n°56039360
jamere
Posté le 15-03-2019 à 10:42:27  profilanswer

Brunel aurait dû être viré après la défaite face au Fidji, tout le monde le sait.

n°56039404
___alt
Posté le 15-03-2019 à 10:45:46  profilanswer

jamere a écrit :

Brunel aurait dû être viré après la défaite face au Fidji, tout le monde le sait.

Oui et non. Sur le principe, son apport à l'EDF est indigent et le staff est complètement à la rue.
Par contre va retrouver un staff un peu compétent qui veut bosser avec Laporte et qui veut endosser la débâcle prévisible au mondial 1 an après, c'est mort :D

Quand tu veux virer quelqu'un à un poste important, faut à la fois une bonne raison de le virer et avoir de quoi le remplacer.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°56039448
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 15-03-2019 à 10:49:23  profilanswer

Dommage que j'ai pas accès à toute l'interview de Bergamasco sur l'équipe, le début commence bien :D

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°56039514
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 15-03-2019 à 10:53:58  profilanswer

___alt a écrit :

Oui et non. Sur le principe, son apport à l'EDF est indigent et le staff est complètement à la rue.
Par contre va retrouver un staff un peu compétent qui veut bosser avec Laporte et qui veut endosser la débâcle prévisible au mondial 1 an après, c'est mort :D

Quand tu veux virer quelqu'un à un poste important, faut à la fois une bonne raison de le virer et avoir de quoi le remplacer.

[:plo-ck]

n°56039532
jamere
Posté le 15-03-2019 à 10:55:50  profilanswer

___alt a écrit :

J'étais disponible.

n°56039535
zeppelin64
Posté le 15-03-2019 à 10:56:00  profilanswer

jamere a écrit :

Brunel n'aurait jamais dû être engagé surtout !

___alt a écrit :

Personne n'a envie de mettre la main dans ce panier de crabe, du moins personne de sensé.

n°56039583
greg9229
Posté le 15-03-2019 à 11:00:42  profilanswer

Cu Chulainn a écrit :

Huget aussi qui explique que bon avec deux mois de préparation tu peux revenir au meilleur niveau.

Pourquoi se faire chier pendant 4 ans à gagner en effet [:cu chulainn:1]

Il y a peut-être une chance qu'en deux mois il apprenne à se placer et couvrir son poste plutôt que courir à  gauche et à droite.

n°56039809
papanebo
Posté le 15-03-2019 à 11:18:06  profilanswer

+ 1, c est a se demander ce qu'il apprend en club

mood
Publicité
Posté le 15-03-2019 à 11:18:06  profilanswer

n°56039811
karaya
Posté le 15-03-2019 à 11:18:17  profilanswer

zeppelin64 a écrit :

Brunel n'aurait jamais dû être engagé surtout !

Par extension, Novès n'aurait donc jamais dû être débarqué.  

n°56039829
zeppelin64
Posté le 15-03-2019 à 11:20:04  profilanswer

karaya a écrit :

Par extension, Novès n'aurait donc jamais dû être débarqué.  

Voilà, ou du moins prendre un sélectionneur compétent pour le remplacer.

n°56039877
papanebo
Posté le 15-03-2019 à 11:23:20  profilanswer

En meme temps  Noves c'est 13 défaites 1 nul et 7 victoires, pas de quoi pavoiser

n°56039979
zeppelin64
Posté le 15-03-2019 à 11:30:29  profilanswer

papanebo a écrit :

En meme temps  Noves c'est 13 défaites 1 nul et 7 victoires, pas de quoi pavoiser

C'est vrai, c'est pas folichon comme résultats. Mais il ne faut pas oublier que les 2 dernières tournées qu'il a fait (été et novembre 2017) ont été torpillées par Laporte pour qu'il dégage (ajout de déplacement à la réunion, d'un match supplémentaire en semaine...).

Maintenant Brunel, c'est 4 victoires et 11 défaites pour le moment.

Message édité par zeppelin64 le 15-03-2019 à 11:43:23
n°56040079
papanebo
Posté le 15-03-2019 à 11:37:19  profilanswer

Il a peut être pas compris que régner en maitre comme au S.T. c’était pas possible en EDF(Laporte c 'est pas Camou).

n°56040253
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 15-03-2019 à 11:49:21  profilanswer

papanebo a écrit :

Il a peut être pas compris que régner en maitre comme au S.T. c’était pas possible en EDF(Laporte c 'est pas Camou).

Il a surtout compris qu'il avait à faire à des branquignols.

n°56040325
jamere
Posté le 15-03-2019 à 11:54:30  profilanswer

Noves a dirigé des matches aussi mauvais dans le contenu que ceux de Brunelaporte. Rappelez vous la MT1 face à NZ en 2017 je crois. Ou la parodie face au Japon. Non, novès et Brunel sont les deux mamelles du rugby dépassé.

n°56040327
papanebo
Posté le 15-03-2019 à 11:54:34  profilanswer

A ce moments la, fallait se barrer(Skrella c'est pas gêné lui, le lendemain de l’élection ils avaient sa démission sur le bureau).

n°56040998
karaya
Posté le 15-03-2019 à 13:06:42  profilanswer

jamere a écrit :

Noves a dirigé des matches aussi mauvais dans le contenu que ceux de Brunelaporte. Rappelez vous la MT1 face à NZ en 2017 je crois. Ou la parodie face au Japon. Non, novès et Brunel sont les deux mamelles du rugby dépassé.

Les exemples que tu cites de Novès sont ceux des test-matches sans enjeu où il testait des nouveaux joueurs, des combinaisons. Il était clair pour tous les connaisseurs que peu importait le résultat de ces matches là vu qu'il répétait clairement à qui voulait bien écouter qu'il préparait la coupe du monde et que ces matches n'étaient que des confrontations grandeur nature

n°56041001
zemia
Posté le 15-03-2019 à 13:06:57  profilanswer

papanebo a écrit :

A ce moments la, fallait se barrer(Skrella c'est pas gêné lui, le lendemain de l’élection ils avaient sa démission sur le bureau).

Clairement il aurait dû faire ça, vous ne m'avez pas choisi, voilà ma demande de démission, soit vous voulez travailler avec moi et vous la refusez soit ciao. Ça aurait eu le mérite de clarifier les choses dès le début.
Mais bon plus facile à dire qu'à faire bien sûr  :o

n°56041035
bernardo56
Posté le 15-03-2019 à 13:11:34  profilanswer

karaya a écrit :

Les exemples que tu cites de Novès sont ceux des test-matches sans enjeu où il testait des nouveaux joueurs, des combinaisons. Il était clair pour tous les connaisseurs que peu importait le résultat de ces matches là vu qu'il répétait clairement à qui voulait bien écouter qu'il préparait la coupe du monde et que ces matches n'étaient que des confrontations grandeur nature

Cette defense forcenee de Noves qui avait depuis quelques annees deja , des resultats plus que douteux avec Toulouse, desole mais moi ca prend pas. J'ai surtout l'impression que Noves, du a sa gloire passee, il a un gros passe droit chez certains amateurs de rugby. Desole mais a un moment , il faut aussi admettre qu'il faisait de la merde et qu'il aurait aussi continuer a faire de la merde, tout comme ses predecesseurs et successeur. alors Brunel est petu-etre encore moins bon et que Noves aurait du rester 4 ans , jusqu'a la coupe du monde au moins car c'est la tradition, mais faut arreter un peu a un moment de scotcher sur cette histoire de coach, le probleme du rugby francais est ailleurs.

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°56041083
Cu Chulain​n
Posté le 15-03-2019 à 13:16:45  profilanswer

Novès a accepté le poste trop tard je pense, ses dernières années à Toulouse étaient pas top...

papanebo a écrit :

Justement, Novès a accepté le poste avant que Laporte soit élu. Rappelons qu'au début de la campagne de Laporte pour la FFR je ne suis pas sûr que grand monde misait sur lui, sa victoire a quand même été une surprise vu l'emprise qu'on pensait que Camou pouvait avoir.

n°56041396
koko707
Truc07
Posté le 15-03-2019 à 13:45:41  profilanswer

greg9229 a écrit :

Il y a peut-être une chance qu'en deux mois il apprenne à se placer et couvrir son poste plutôt que courir à  gauche et à droite.

papanebo a écrit :

+ 1, c est a se demander ce qu'il apprend en club

En club il a la chance d'évoluer au côté des 14 meilleurs joueurs du monde, avec un des meilleurs entraîneurs de la planète, des infrastructures formidables, le tout dans une ambiance incroyable. Les deux situations ne sont pas comparables.

---------------
Koko part en vacances
n°56041633
karaya
Posté le 15-03-2019 à 14:07:01  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Cette defense forcenee de Noves qui avait depuis quelques annees deja , des resultats plus que douteux avec Toulouse, desole mais moi ca prend pas. J'ai surtout l'impression que Noves, du a sa gloire passee, il a un gros passe droit chez certains amateurs de rugby. Desole mais a un moment , il faut aussi admettre qu'il faisait de la merde et qu'il aurait aussi continuer a faire de la merde, tout comme ses predecesseurs et successeur. alors Brunel est petu-etre encore moins bon et que Noves aurait du rester 4 ans , jusqu'a la coupe du monde au moins car c'est la tradition, mais faut arreter un peu a un moment de scotcher sur cette histoire de coach, le probleme du rugby francais est ailleurs.

Les 3 dernières années qu'à passé Novès à Toulouse, il a fini 3eme, 4eme et 3eme de la phase régulière.
Pour n'importe quel entraineur du Top 14, ce sont des stats colossales mais pour toi, il a fait de la merde....
Je pense surtout que dès qu'il s'agit de Novès, s'il ne gagne pas un ou 2 titres par an, alors il fait une saison de merde...Le stade n'a entre 2012 et 2015 jamais fait une saison à moins de 69 points.
En 2013, second de poule en hCup. En 2014, premier de poule et perd en quart contre le Munster. En 2015, second de poule.

n°56041701
zemia
Posté le 15-03-2019 à 14:11:09  profilanswer

Ya un problème de timing, y'avait trop d'attentes après le mandat de PSA. Je pense que tout le monde s'attendait à mieux avec Novès, d'où la déception générale.

n°56041990
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 15-03-2019 à 14:35:00  profilanswer

papanebo a écrit :

Si on enlève les 2 dernières tournées "pourries" par l'ingérence de Laporte et Simon, on a un bilan de 7 victoires et 8 défaites, c'était pas non plus exceptionnel mais on voudrait bien de ces stats maintenant !

n°56042044
jamere
Posté le 15-03-2019 à 14:38:24  profilanswer

Acheum a écrit :

Si on enlève les 2 dernières tournées "pourries" par l'ingérence de Laporte et Simon, on a un bilan de 7 victoires et 8 défaites, c'était pas non plus exceptionnel mais on voudrait bien de ces stats maintenant !

Comment ça si on enlève ? Du coup, si on enlève à Brunel les défaites, il n'a que des victoires ?

n°56042076
jamere
Posté le 15-03-2019 à 14:40:19  profilanswer

karaya a écrit :

Te rappelles tu des contenus des matches ?

On s'est fait dominer par le Japon, on a pris une leçon tactique et ensuite ça parlait d'étonnement. Or, n'importe quel type qui suit le rugby du sud sur HFR sait comment joue le Japon. Le staff n'avait clairement pas préparé ce match, il suffit de voir la compo et encore ces joueurs lourds incapables de  se déplacer.

n°56042171
phila
Posté le 15-03-2019 à 14:48:53  profilanswer

Citation :

Ancien capitaine du XV de France, Abdelatif Benazzi (50 ans) s'est montré très critique au moment d'évoquer le bilan de Bernard Laporte à la tête de la Fédération française de rugby. Pour l'ancien international, les anciennes gloires des Bleus doivent « monter au créneau » pour sauver les meubles.

Citation :

Selon l'ancien joueur d'Agen, il faut s'opposer au président de la Fédération française de rugby, à savoir Bernard Laporte. « Après le Mondial, une opposition va se présenter. Cela va venir. » Un signal fort, démontrant l'état désastreux du rugby français dans son ensemble.

Citation :

Si, au vu des résultats sportifs, le staff et les joueurs du XV de France sont sous le feu des critiques, la gouvernance voit également ses détracteurs pousser de plus en plus fort.  «Je ne suis pas d'accord avec la gouvernance actuelle. Aujourd'hui, les anciens internationaux doivent monter au créneau. L'équipe de France est en souffrance. Le rugby français est en crise. C'est dur d'entendre parler les gens dans la rue, de les voir se détourner du XV de France. Certains anciens, qui ont une légitimité, ne vont pas rester les bras croisés. Ce sera peut-être violent. »

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°56042192
___alt
Posté le 15-03-2019 à 14:51:18  profilanswer

La seule chose qui fait regretter Novès c'est surtout qu'avec de la continuité il y a une vraie chance d'espérer une amélioration. Brunel c'était l'assurance de repartir à 0 tactiquement, donc on a la même chose , mais en pire.

---------------
n°56042280
zeppelin64
Posté le 15-03-2019 à 14:58:20  profilanswer

jamere a écrit :

Comment ça si on enlève ? Du coup, si on enlève à Brunel les défaites, il n'a que des victoires ?

J'irai pas jusqu'à enlever les 2 tournées, mais tu ne peux pas nier le fait qu'elles aient été torpillées par Laporte et Simon.

Pour rappel :
http://www.slate.fr/story/153350/b [...] -de-france

Citation :

Sur la route de l’Afrique du Sud, en juin dernier, Laporte et Simon obligent ainsi les joueurs du XV de France, divisés en deux groupes, à faire une invraisemblable escale à Mayotte et à La Réunion, au prétexte de satisfaire les amateurs de rugby des DOM-TOM. Tout en sachant le profond désaccord manifesté à l’époque par Novès. Et pour cause. Le sélectionneur ne pense alors qu’à optimiser les conditions de la préparation des trois tests contre les Springboks.

Citation :

L’on évoque là l’organisation rocambolesque du deuxième match de la tournée d’automne contre les All Blacks à Lyon. Sa genèse? Lors du comité directeur de la FFR, le 3 juin, est signé un avenant à la convention liant la FFR à la Ligue nationale de rugby (LNR). Celui-ci dispose notamment que «à titre exceptionnel, et dans le but de soutenir la promotion de la candidature de la France pour l’organisation de la Coupe du Monde 2023, la FFR et la LNR conviennent que l’équipe de France pourra disputer un 4ème match en novembre 2017.» Ce sera donc le 14 novembre à Lyon, trois jours après le premier test face à la Nouvelle-Zélande.

n°56042299
papanebo
Posté le 15-03-2019 à 15:00:05  profilanswer

Cu Chulainn a écrit :

Novès a accepté le poste trop tard je pense, ses dernières années à Toulouse étaient pas top...

Justement, Novès a accepté le poste avant que Laporte soit élu. Rappelons qu'au début de la campagne de Laporte pour la FFR je ne suis pas sûr que grand monde misait sur lui, sa victoire a quand même été une surprise vu l'emprise qu'on pensait que Camou pouvait avoir.

Rappelons aussi que Noves a refusé une première fois le poste.

Que la seconde fois il était en plus qu'en fin de course au S.T. et que ça sauvait sa fin de carrière.
Qu'il a été embauché au triple de la renumération du sélectionneur précédent(ce qui a joué dans son éviction a mon avis).
Que ses rapports avec Laporte n'ont jamais vraiment été au beau fixe(pour pas dire plus et depuis longtemps et je parle même pas de Simon).
Que bien que Laporte s'est bien gardé (pour des raisons électorale) de dire qu'il le virerait(mais sans en exclure la possibilité), beaucoup de monde avait compris que c’était comme ça que ça finirais(si tu regardes bien ça n'a surpris personne).

A un moment donné soit tu t'adapte, soit tu te barres, soit tu meurs :o  

Et pour avoir suivi un peu l’élection et voir comment le clan Camou s'est activé avec ses méthode "a l'ancienne", pas sur que ce fut une surprise :lol:  
Il y aurait beaucoup a dire mais le rugby amateur a été tellement méprisé pendant des décennies qu'il a pas fallut trop forcer pour qu'il y voit une revanche sur le monde pro qui nous a menés ou on est aujourd'hui(et il faudra du temps, beaucoup, pour s'en remettre).

n°56042328
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 15-03-2019 à 15:01:56  profilanswer

jamere a écrit :

Si on prend uniquement en compte les résultats avant l'arrivée de Laporte, quand Novès était libre de faire ce qu'il voulait et que la fédé ne lui mettait pas des bâtons dans les roues (type l'escale à Mayotte ou le 4ème match de tournée un mardi).
C'est un secret pour personne que Laporte et Simon ont tout fait pour "pourrir" les résultats de Novès et avoir un prétexte pour le virer...

Message édité par Acheum le 15-03-2019 à 15:02:51
n°56042368
phila
Posté le 15-03-2019 à 15:06:08  profilanswer

papanebo a écrit :

Il y aurait beaucoup a dire mais le rugby amateur a été tellement méprisé pendant des décennies qu'il a pas fallut trop forcer pour qu'il y voit une revanche sur le monde pro qui nous a menés ou on est aujourd'hui(et il faudra du temps, beaucoup, pour s'en remettre).

on peut le comprendre, mais sincèrement y'a quoi comme gain avec Laporte ? :/

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°56042455
___alt
Posté le 15-03-2019 à 15:12:19  profilanswer

Y'a DeS tElEs DaNs LeS cLuB hOuSeS aVeC cAnAl+

---------------
n°56042466
___alt
Posté le 15-03-2019 à 15:12:41  profilanswer

Et pendant ce temps, on colle les matchs amateurs en même temps qu'Irlande-France [:moule_bite]

---------------
n°56042589
zeppelin64
Posté le 15-03-2019 à 15:22:38  profilanswer

___alt a écrit :

Et pendant ce temps, on colle les matchs amateurs en même temps qu'Irlande-France [:moule_bite]

Vu le niveau de l'EDF et de son staff, c'est raccord avec le niveau amateur. :o

n°56042750
karaya
Posté le 15-03-2019 à 15:32:08  profilanswer

jamere a écrit :

Te rappelles tu des contenus des matches ?

On s'est fait dominer par le Japon, on a pris une leçon tactique et ensuite ça parlait d'étonnement. Or, n'importe quel type qui suit le rugby du sud sur HFR sait comment joue le Japon. Le staff n'avait clairement pas préparé ce match, il suffit de voir la compo et encore ces joueurs lourds incapables de  se déplacer.

En effet, le staff n'avait pas préparé le match, la faute à un président de fédé qui avait décidé d'intercaler contre l'avis du sélectionneur un match contre la N-Z auparavant

n°56042847
jamere
Posté le 15-03-2019 à 15:40:31  profilanswer

karaya a écrit :

En effet, le staff n'avait pas préparé le match, la faute à un président de fédé qui avait décidé d'intercaler contre l'avis du sélectionneur un match contre la N-Z auparavant

Cette hypocrisie. Les matches sont connus des mois à l'avance.

n°56043027
karaya
Posté le 15-03-2019 à 15:53:04  profilanswer

Acheum a écrit :

Et on est sur 5 victoires et 5 défaites sur les 2 tournois coachés par Novès.
Avec Brunel on est à 3 victoires et 6 défaites. Tout ca avec le soutien de la fédé.
Sous Novès on a battu au moins une fois le PDG, l'Irlande, l'Ecosse et l'Argentine. On perd en 2016 de 2 points contre l'Australie et de 5 points contre les blacks.
certes les résultats de Guytou sont pas transcendants, mais la plus grosse valise qu'il a prise c'est 23 points en AfSud en juin 2017.
Pour Brunel, on ne peut pas dire que les résultats soient même ne serait-ce qu'aussi bons...
44-8 contre l'anglois cette année, 52-11 contre les NZ en juin, 49-14 ensuite. Ca en fait des jolies valises pour partir en voyage.

n°56043050
greg9229
Posté le 15-03-2019 à 15:54:55  profilanswer

Citation :

un des meilleurs entraîneurs de la planète,

Mola ?! :heink:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5135  5136  5137  ..  6610  6611  6612  6613  6614  6615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quand on a une idee ou une invention, ou est ce qu'on la protege?Topic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
Je cherche le nom et la photo d un joueur de rugbyInfos sur les dents de sagesse !
[reve] perte de dents>>ca represente koi?[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras
reprise de queen de la pub Evian , c de qui ?:: Topic reprise :: Comment appeleriez-vous votre fils/fille ??
Plus de sujets relatifs à : [HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)