Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2243 connectés 

RWC Eng 2025 - qui va gagner ? (ordre selon classement 2025)

65.2 %
 15 votes
1.  ANG

0.0 %
        0 vote
2.  CAN

4.3 %
     1 vote
3.  NZL

26.1 %
 6 votes
4.  FRA

0.0 %
        0 vote
5.  IRE

0.0 %
        0 vote
6.  SCO

0.0 %
        0 vote
7.  AUS

0.0 %
        0 vote
8.  ITA

0.0 %
        0 vote
9.  USA

4.3 %
     1 vote
10.  Autres (WAL / JPN / AFS / FIJ / SAM)

Total : 25 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1594  1595  1596  ..  6653  6654  6655  6656  6657  6658
Auteur Sujet :

[HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approche

n°17927725
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 25-03-2009 à 16:35:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hrolf a écrit :

Le problème c'est qu'avec le format des poules de Hcup il suffit d'un seul match entubé par l'arbitre (ou d'un point de bonus comme l'ASM l'année dernière) pour la qualification.

clairement, on dit que les clubs français vont mal mais avec un arbitrage vraiment impartialje pense que 3 pourvaient passer en 1/4 (usap et asm)
quand on voit toulouse qui a faillit passer à la trappe, le vol de l'usap et l'arbitrage à deux vitesse lors de Munster/ASM, y'a du boycott qui ce perd. Une saison sans les clubs français et on verra ce qu'il restera de la coupe d'europe (et en plus on résout les pb de calendrier que demande le peuple :o)

Message cité 1 fois
Message édité par thurfin le 25-03-2009 à 16:37:15
mood
Publicité
Posté le 25-03-2009 à 16:35:42  profilanswer

n°17927916
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 25-03-2009 à 16:49:07  profilanswer

thurfin a écrit :

clairement, on dit que les clubs français vont mal mais avec un arbitrage vraiment impartialje pense que 3 pourvaient passer en 1/4 (usap et asm)
quand on voit toulouse qui a faillit passer à la trappe, le vol de l'usap et l'arbitrage à deux vitesse lors de Munster/ASM, y'a du boycott qui ce perd. Une saison sans les clubs français et on verra ce qu'il restera de la coupe d'europe (et en plus on résout les pb de calendrier que demande le peuple :o)

Il est clair que j'ai une confiance absolu dans le fait que si on boycotte la H Cup en demandant un arbitrage impartial, l'année d'après on aura plus de qualifiés et certains arbitres en moins sur le terrain

---------------
l'alcoolisme c'est mal, la preuve
n°17928362
harold_fin​ch
Posté le 25-03-2009 à 17:22:53  profilanswer

C'est old school le boycott, Toulouse a déjà gagné la 1ère coupe d'europe sans les anglois  :o

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°17928372
Hrolf
Posté le 25-03-2009 à 17:23:40  profilanswer

bernardo56 a écrit :

ca arrive de se faire avoir sur des erreurs d'arbitrage (c'est la nature du rugby que l'arbitre se veuille tout puissant donc quand il fait des erreurs , tu le paies comptant ) ...vous avez certainement pas regarder les matchs entre british mais je suis sur qu'on trouverait aussi des erreurs d'arbitrages ...donc ca n'est un probleme specifiquement francais ....

Erreur je le regarde sur sport+ plutôt régulièrement et franchement je comprends pas les choix d'arbitre en Hcup ou au niveau international.
Même eux ont des arbitres bien meilleurs que ceux actuellement en place (sauf quelques bons qui peuvent aussi faire un match pourri ça arrive).

Non on voit toujours les même aussi mauvais puissent t'ils être d'une année sur l'autre, ils reviennent toujours et encore ...
C'est tout simplement hallucinant j'aimerais bien voir le nombre de nouveaux arbitres en Hcup en moyenne en 5 ans ...

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°17928600
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 25-03-2009 à 17:47:23  profilanswer

harold_finch a écrit :

C'est old school le boycott, Toulouse a déjà gagné la 1ère coupe d'europe sans les anglois  :o

A l'epoque les anglais doutaient de la H Cup maintenant ils n'en doutent plus :D

---------------
n°17929239
alex016
Posté le 25-03-2009 à 18:53:24  profilanswer

l'arbitrage au rugby c'est n'importe quoi...la preuve nigel owens est toujours arbitre à au niveau alors qu'il a tout juste les compétences requises pour balayer les vestiaires.et si il n'y avait que lui...le problème c'est que 90% pourcent des arbitres viennent du mêmes pays (en hcup).c'est débile,c'est un peu comme si on demandait à un breton d'arbitrer un match d'une équipe française.
même pendant le tournoi,les irlandais contre nous ont été pénalisé 5 fois moins que nous (véridique!) et contre les gallois, ils sont pénalisés 3 fois plus que leurs adversaires, alors que sur les deux match, ils proposent exactement le même type de jeu...d'ailleur je suis dégouté qu'ils aient fait un grand chelem alors qu'ils jouent plus l'arbitre que la balle.difficile de trouver plus vicieux sur terre à part peu être les argentins(hors compétition).sur ce tournoi, je pense que l'angleterre mérite bien plus la coupe qu'eux...venant d'un français,c'est dire à quel point je peux pas les sentir!

Message édité par alex016 le 25-03-2009 à 19:00:25
n°17930839
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 25-03-2009 à 21:31:24  profilanswer

Citation :

Toulon: Avec Collins et Umaga

Jerry Collins fait son grand retour dans le groupe de Toulon qui se rendra à Castres ce vendredi. Tana Umaga est lui aussi partant.

Avants.- Agnesi, Auelua, Banquet, Bastères, Collins, Fitzgerald, Koyamaibole, Kubriashvili, Lozada, Maestri, Missoup, Ribes, Sourice, Suta, Taumoepeau, Van Niekerk (cap.), .

Arrières.- Barnard, Fauqué, Henjak, Jagr, Jordaan, Lovobalavu,Pisi, Rooney, Sinoti, Umaga, Williams.

AH AH on a pas intérêt à se louper !
C'est LE match à gagner pour nous.

Message édité par nicobule le 25-03-2009 à 21:31:54
n°17934295
thurfin
Posté le 26-03-2009 à 10:12:55  profilanswer

fred-eric2 a écrit :

Il est clair que j'ai une confiance absolu dans le fait que si on boycotte la H Cup en demandant un arbitrage impartial, l'année d'après on aura plus de qualifiés et certains arbitres en moins sur le terrain

on peut en profiter pour demander une nouvelle formule (élimination direct= moins de matchs) et moins de clubs qualifiés (à quoi ca sert d'envoyer castre qui a déjà du mal en championnat ?)  :o

n°17934373
Mister Mys​tere
Posté le 26-03-2009 à 10:18:27  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Euuuh ca fait 2 ou 3 ans qu'on squatte plus les demi-finales comme il y a quelques annees ...Et bon l'arbitrage ca va 5 minutes ...le monde entier va pas s'adapter a l'arbitrage francais ...Apres qu'il y est quelques arbitres qui aient un probleme perso avec les francais certainement (hein mr stuart dickinson  :o ) mais faut qu'on arrete de brandir ca comme excuse je pense ...dans les annees 80-90 yavait un reel probleme d'arbitrage pour l'equipe de france . Maintenant je pense que ca n'est plus vrai . Par contre il faudrait un peu plus d'arbitres francais certainement ...et aussi que les joueurs francais assurent mieux en anglais ^^  

C'est pas une question d'arbitrage français, c'est une question qu'on se fait entuber profond par des arbitres ayant trop de liens avec l'angleterre

Faut rien connaitre au rugby pour pas le voir, meme des journalistes anglo-saxons en parlent

n°17934566
stadiste
Posté le 26-03-2009 à 10:33:47  profilanswer

thurfin a écrit :

on peut en profiter pour demander une nouvelle formule (élimination direct= moins de matchs) et moins de clubs qualifiés (à quoi ca sert d'envoyer castre qui a déjà du mal en championnat ?)  :o

avec un match Munster-ASM des le début histoire d'etre tranquille pour l'ASM et une finale Munster-ST histoire la aussi d'être tranquille pour Toulouse :o

---------------
"Il ne faut jamais sous estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine"
mood
Publicité
Posté le 26-03-2009 à 10:33:47  profilanswer

n°17934571
phila
Posté le 26-03-2009 à 10:34:15  profilanswer

et Owens arbitre quand ? :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°17934590
polionamen
Hop
Posté le 26-03-2009 à 10:35:57  profilanswer

Ah les francais typiques : c'est le complot international des arbitres contre nos équipes.  

Faut arreter de se palucher les mecs. Ne vous arrive-t-il pas de penser que les autres équipes ont aussi des bons joueurs ?  

n°17934624
Bruere
Posté le 26-03-2009 à 10:38:35  profilanswer

polionamen a écrit :

Ah les francais typiques : c'est le complot international des arbitres contre nos équipes.  

Faut arreter de se palucher les mecs. Ne vous arrive-t-il pas de penser que les autres équipes ont aussi des bons joueurs ?  

reviens quand tu auras vu les matches et les nombreux scandales d'arbitrage le rugbyx  :o

n°17934732
bernardo56
Posté le 26-03-2009 à 10:45:58  profilanswer

Mister Mystere a écrit :

C'est pas une question d'arbitrage français, c'est une question qu'on se fait entuber profond par des arbitres ayant trop de liens avec l'angleterre

Faut rien connaitre au rugby pour pas le voir, meme des journalistes anglo-saxons en parlent

Tu les regardais les matchs en 80-90 au moins pour parler de ca  :??:  

T'as aucune idee de comment c'etait a l'epoque ...alors ptet que ya des decisions injustes , ptet qu'il y a des arbitres pas tres bons et qui n'aiment pas specialement les francais , je suis le premier a pester mais par rapport a ce que c'etait avant c'est le jour et la nuit ...

Je suis sur un forum anglo-saxon pour parler de rugby et j'ai souleve un arbitrage moyen durant les 30 premieres minutes de France angleterre , certains m'ont dit qu'effectivement l'arbitre a plus siffle a l'avantage des anglais au debut mais que finalement sur l'ensemble c'etait pas si injuste et ils ont surement pas tord (bon une fois qu'on avait 30 points dans la gueule , c'etait facile de nous donner quelques coups de sifflet en notre faveur ) (des irlandais , des gallois , des scots qui m'ont dit ca et qui sont assez sensibles a cette histoire d'arbitrage , surtout quand c'est les anglais ...sinon un mec comme dickinson est australien et non pas anglais...) . j'ai suivi tout le tournoi a la tele anglaise et jamais aucun journaliste n'a parle de l'arbitrage defavorable aux francais ...Donc je vais dire : source ??  a prpopos de ces anglo-saxons qui parlerait d'un arbitrage defavorable aux francais (notes que c'est possible mais je n'ai jamais lu rien de tel de la part des british... bon j'ai l'impression qu'on en fait un drame et invoque l'arbitrage veut aussi clairement dire qu'on a pas reussi a s'imposer ou a imposer notre jeu ...Et ca me semble tellement derisoire par rapport aux tournois des 5 nations des eighties...c'est dire si on avait une tres bonne team car meme avec un arbitrage vraiment pourri , on a eu le grand chelem 2 fois me semble ...)

Au lieu de critiquer sans cesse l'arbitrage , on ne devrait chercher qu'a etre meilleur , stout...

Message cité 2 fois
Message édité par bernardo56 le 26-03-2009 à 10:57:11
n°17935243
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 26-03-2009 à 11:24:49  profilanswer

bernardo56 a écrit :

T'as aucune idee de comment c'etait a l'epoque ...alors ptet que ya des decisions injustes , ptet qu'il y a des arbitres pas tres bons et qui n'aiment pas specialement les francais , je suis le premier a pester mais par rapport a ce que c'etait avant c'est le jour et la nuit ...

Je suis sur un forum anglo-saxon pour parler de rugby et j'ai souleve un arbitrage moyen durant les 30 premieres minutes de France angleterre , certains m'ont dit qu'effectivement l'arbitre a plus siffle a l'avantage des anglais au debut mais que finalement sur l'ensemble c'etait pas si injuste et ils ont surement pas tord (bon une fois qu'on avait 30 points dans la gueule , c'etait facile de nous donner quelques coups de sifflet en notre faveur ) (des irlandais , des gallois , des scots qui m'ont dit ca et qui sont assez sensibles a cette histoire d'arbitrage , surtout quand c'est les anglais ...sinon un mec comme dickinson est australien et non pas anglais...) . j'ai suivi tout le tournoi a la tele anglaise et jamais aucun journaliste n'a parle de l'arbitrage defavorable aux francais ...Donc je vais dire : source ??  a prpopos de ces anglo-saxons qui parlerait d'un arbitrage defavorable aux francais (notes que c'est possible mais je n'ai jamais lu rien de tel de la part des british... bon j'ai l'impression qu'on en fait un drame et invoque l'arbitrage veut aussi clairement dire qu'on a pas reussi a s'imposer ou a imposer notre jeu ...Et ca me semble tellement derisoire par rapport aux tournois des 5 nations des eighties...c'est dire si on avait une tres bonne team car meme avec un arbitrage vraiment pourri , on a eu le grand chelem 2 fois me semble ...)

Au lieu de critiquer sans cesse l'arbitrage , on ne devrait chercher qu'a etre meilleur , stout...

http://www.sportweek.fr/sports/rug [...] 57231.html

Citation :

"Si j'étais un club français, je m'interrogerais sérieusement sur l'intérêt de continuer à disputer le reste de la Coupe d'Europe".  Stephen Jones, journaliste gallois au Times n'y va pas par quatre chemins. Pour lui, les clubs français sont largement victimes de l'arbitrage en H-Cup : "Le rugby français se fait toujours entuber par l'arbitrage", écrivait-il entre les deux journées de Coupe d'Europe la semaine dernière. Jones faisait référence aux décisions arbitrales contestables dont été victimes Biarritz à Cardiff, Perpignan contre Leicester ou le Stade Français contre les Harlequins. Jones ajoute que les clubs français ne devraient même pas entrer sur le terrain : "Ce n'était même pas la peine qu'ils se dérangent : ils ont tous été arnaqués par l'arbitre".

---------------
n°17935275
phila
Posté le 26-03-2009 à 11:28:13  profilanswer

et précisons encore une fois que l'arbitrage n'est pas responsable de tous les maux de l'EDFet qu'il n'est aucunement question de se réfugier derrière ça, mais il s'agit bien d'un sujet de discution à part entière :
-le mauvais jeu de de l'EDF d'un côté
-l'arbitrage "étrange" de l'autre

il n'y a pas forcément de relations directes entre les 2 mais les 2 existent bien (comme pour Munster-ST, on a mal joué MAIS Owens toujours avec le Munster c'est aussi un problème)

:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par phila le 26-03-2009 à 11:28:32

---------------
n°17935315
thurfin
Posté le 26-03-2009 à 11:31:04  profilanswer

stadiste a écrit :

avec un match Munster-ASM des le début histoire d'etre tranquille pour l'ASM et une finale Munster-ST histoire la aussi d'être tranquille pour Toulouse :o

perso je ferai l'inverse, jouer l'asm en final représente une garantie supérieur de victoire pour le munster :o

n°17935374
thurfin
Posté le 26-03-2009 à 11:35:38  profilanswer

phila a écrit :

et précisons encore une fois que l'arbitrage n'est pas responsable de tous les maux de l'EDFet qu'il n'est aucunement question de se réfugier derrière ça, mais il s'agit bien d'un sujet de discution à part entière :

il n'y a pas forcément de relations directes entre les 2 mais les 2 existent bien (comme pour Munster-ST, on a mal joué MAIS Owens toujours avec le Munster c'est aussi un problème)

:jap:  l'edf est nulle (arbitre ou pas) par contre on a de bon club qui eux sont enflés systématiquement par les arbitres :o

n°17935441
stadiste
Posté le 26-03-2009 à 11:39:57  profilanswer

fred-eric2 a écrit :

Citation :

"Si j'étais un club français, je m'interrogerais sérieusement sur l'intérêt de continuer à disputer le reste de la Coupe d'Europe".  Stephen Jones, journaliste gallois au Times n'y va pas par quatre chemins. Pour lui, les clubs français sont largement victimes de l'arbitrage en H-Cup : "Le rugby français se fait toujours entuber par l'arbitrage", écrivait-il entre les deux journées de Coupe d'Europe la semaine dernière. Jones faisait référence aux décisions arbitrales contestables dont été victimes Biarritz à Cardiff, Perpignan contre Leicester ou le Stade Français contre les Harlequins. Jones ajoute que les clubs français ne devraient même pas entrer sur le terrain : "Ce n'était même pas la peine qu'ils se dérangent : ils ont tous été arnaqués par l'arbitre".

[:golden blessure]  

---------------
n°17935474
bernardo56
Posté le 26-03-2009 à 11:41:26  profilanswer

fred-eric2 a écrit :

Citation :

Tiens je te laisse un peu de lecture pour comprendre que ce journaliste est juste un mec qui ouvre des polemiques ...

http://www.boards.ie/vbulletin/arc [...] 34715.html

sinon :  

Citation :

"Stephen Jones made a Biarritz player man of the match in the Heineken Cup final. The rest of the world gave it to Peter Stringer. Mr Jones blamed Munster’s second try on a horrible defensive error. It was. But the rest of us preferred to praise Stringer for a brilliant and intuitive solo effort. When Biarritz scored their try it was very clear to everybody (except one) the scorer had his foot in touch. Guess who. Stephen claims the referee was biased towards Munster. He was the only one to make that claim."

Citation :

"I bought The Sunday Times today for the sole purpose of reading how Stephen Jones’ anti-Irish, anti-Munster and anti-Stringer bias would stand up. Once again, he did not fail to deliver. I knew he would be unable to credit Stringer for his well-taken try, so I hoped he would explain it by the good work in the scrum from John Hayes, which required Serge Betsen to stay bound. Instead he charges Biarritz, after some harsh refereeing, with ‘one of the most appalling defensive horrors’ of the century."

Et yen a beaucoup d'autre...

Bref ce monsieur me semble pas le mieux placer pour parler de tout ca ...

Message édité par bernardo56 le 26-03-2009 à 11:44:00
n°17935486
bernardo56
Posté le 26-03-2009 à 11:41:56  profilanswer

:kaola:  

n°17935496
phila
Posté le 26-03-2009 à 11:42:38  profilanswer

thurfin a écrit :

:jap:  l'edf est nulle (arbitre ou pas) par contre on a de bon club qui eux sont enflés systématiquement par les arbitres :o

j'suis parti sur l'EDF parce que ça parlait tournoi et il est vrai que ça n'a plus rien à voir avec les années 80/90, ça reste aussi applicable en HCup c'est certain (par contre "systématique" c'est un peu fort :p )

et pour Jones on va vous répondre que c'est un clampin-troll professionnel :o

EDIT :  [:benou_grilled] c'est fait :D

Message cité 1 fois
Message édité par phila le 26-03-2009 à 11:44:09

---------------
n°17935734
bernardo56
Posté le 26-03-2009 à 11:56:07  profilanswer

Je dis pas que l'arbitrage a pas ete quelque fois tres limite en notre defaveur ces dernieres annees...en meme temps toulouse a ete plsuieurs fois champions d'europe ..Donc ca n'a rien de systematique ...et je rajouterais que clairement le niveau des clubs francais a baisse depuis que la coupe d'europe existe ...avant tous nos clubs ou presque passaient haut la main les premiers tours ...maintenant c'est la croix la banniere pour en faire passer un . vous pouvez evoquer toutes les erreurs d'arbitrages que vous voulez , le constat est la .

Message cité 2 fois
Message édité par bernardo56 le 26-03-2009 à 11:59:44
n°17935870
stadiste
Posté le 26-03-2009 à 12:05:27  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Je dis pas que l'arbitrage a pas ete quelque fois tres limite en notre defaveur ces dernieres annees...en meme temps toulouse a ete plsuieurs fois champions d'europe ..Donc ca n'a rien de systematique ...et je rajouterais que clairement le niveau des clubs francais a baisse depuis que la coupe d'europe existe ...avant tous nos clubs ou presque passaient haut la main les premiers tours ...maintenant c'est la croix la banniere pour en faire passer un . vous pouvez evoquer toutes les erreurs d'arbitrages que vous voulez , le constat est la .

Y'aurais pas eu une réforme restructurant les clubs gallois et les clubs ecossais entre temps ? :o  

---------------
n°17935892
bernardo56
Posté le 26-03-2009 à 12:06:57  profilanswer

phila a écrit :

j'suis parti sur l'EDF parce que ça parlait tournoi et il est vrai que ça n'a plus rien à voir avec les années 80/90...

bon on s'aidait pas beaucoup non plus en selectionnant des mecs comme Carminati qui distribuait un gnon par match et qui se faisait toujours virer avant la fin du match...y me semble que c'est assez hallucinant car il s'est pris un carton rouge au moins la moitie des matchs qu 'il a joue en equipe de FR (et c'etait merite en general car il etait pas fin le bestiau  :o  suffisait d'un anglais un peu smart et il lui faisait peter les plombs  :D ). les Francais avait un rugby de bons bourrins compare aux british et on a paye le fait d'avoir ete pas mal brutaux durant des annees au niveau de l'arbitrage (et vu qu'en plus on pipait pas un mot d'anglais bon ben c'etait pas simple..) Le rugby francais vient de la cambrouse et c'est pas un sport de gentlemen ..d'ou d'assez frequentes "incomprehensions" dans le passe ...

Message édité par bernardo56 le 26-03-2009 à 12:11:29
n°17935908
bernardo56
Posté le 26-03-2009 à 12:08:07  profilanswer

stadiste a écrit :

Y'aurais pas eu une réforme restructurant les clubs gallois et les clubs ecossais entre temps ? :o  

Oui aussi t'as pas tord ...et au debut y me semble que c'etait pas les memes regles de poule pour le debut de la compet ... :jap:  

Mais ka meme ya aussi un peu du niveau du rugby francais ...et surtout de l'organisation generale du rugby francais par rapport aux british

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 26-03-2009 à 12:09:19
n°17935985
Hrolf
Posté le 26-03-2009 à 12:15:13  profilanswer

phila a écrit :

Je parlais de Hcup là pas du tournois on est bien d'accord.

Pour l'EdF, je pense que le score aurait été un peu moins sévère contre les anglais avec un arbitrage un peu meilleurs, mais en aucun cas ça n'aurait changer le cours du match.
Le anglais n'étaient pas brillants, mais les français était nuls c'est tout :o .

Pour la Hcup je maintiens, avec un arbitrage impartial on avait au moins 2 clubs en 1/4 probablement 3.

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°17936029
stadiste
Posté le 26-03-2009 à 12:19:19  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Oui aussi t'as pas tord ...et au debut y me semble que c'etait pas les memes regles de poule pour le debut de la compet ... :jap:  

Mais ka meme ya aussi un peu du niveau du rugby francais ...et surtout de l'organisation generale du rugby francais par rapport aux british

ah mais je ne dit pas le contraire :jap:

Mais quand on voit le peu de match joués par les équipes de la ligue celtique et que eux n'ont pas de doublons je me pose des questions quand a la gueguerre ffr-lnr :/

Et a ca tu rajoutes un saupoudrages de nigel owens :o

---------------
n°17936055
Hrolf
Posté le 26-03-2009 à 12:21:53  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Le niveau de Hcup c'est resserré comme le niveau de tous les championnats européens.

Quand tu es largement au dessus du lot sauf pour les 1/2 et finales, l'arbitrage est peu impactant, faut être bon sur 2 matches.

Quand tu es juste un poil au dessus de autres et qu'il faut faire la différence en poule sur 6 matches, si l'arbitrage t'es systématiquement défavorable ben forcément tu l'as dans le derche bien profond.

Quand au journaliste en question, oui effectivement c'est quelqu'un qui "ose" critiquer lieux communs et idées reçu et dire ce qu'il pense plutôt que de tomber dans la facilité de penser comme les autres ... Horrrrrrible, is'nt it ?

---------------
n°17936341
Mister Mys​tere
Posté le 26-03-2009 à 12:55:16  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Tui serais gentil de pas parler de ce que tu connais pas

Dans les années 80-90 j'étais vivant hein, et je regardais les matchs de rugby, j'y jouais même dans les années 90, mais je vois pas bien le rapport, avant on se faisait entuber encore plus profond, et?

n°17936586
bernardo56
Posté le 26-03-2009 à 13:21:34  profilanswer

Citation :

"C'est pas une question d'arbitrage français, c'est une question qu'on se fait entuber profond par des arbitres ayant trop de liens avec l'angleterre  

Faut rien connaitre au rugby pour pas le voir, meme des journalistes anglo-saxons en parlent"

ton propos etait plutot virulent d'ou ma reponse ...je parlais des annees 80-90 car la on se faisait reellement piner ...Mais desole je m'emporte certainement aussi :jap:

n°17937831
polionamen
Hop
Posté le 26-03-2009 à 15:03:21  profilanswer

fred-eric2 a écrit :

Citation :

Spa trop la référence ce type non plus ...

n°17937847
alex016
Posté le 26-03-2009 à 15:04:15  profilanswer

polionamen a écrit :

regarde un peu plus la hcup.

n°17937870
polionamen
Hop
Posté le 26-03-2009 à 15:06:38  profilanswer

alex016 a écrit :

regarde un peu plus la hcup.

Ce que je vois de la Hcup, c'est des équipes assez proches de niveau et des équipes francaises qui arrivent pas a marquer dans les moments de domination.  

D'ou la frustration qui se repoussent alors sur l'arbitre.  

n°17937929
alex016
Posté le 26-03-2009 à 15:10:25  profilanswer

polionamen a écrit :

Ce que je vois de la Hcup, c'est des équipes assez proches de niveau et des équipes francaises qui arrivent pas a marquer dans les moments de domination.  

D'ou la frustration qui se repoussent alors sur l'arbitre.  

la partialité d'un arbitre est quelque chose d'impossible a prouver,néanmoins pour qui regarde un peu les matchs de hcup,cela devient une évidence,mais bon j'arrête la discussion là vu que de toute façon elle n'aboutira nulle part.

Message édité par alex016 le 26-03-2009 à 15:11:56
n°17937980
polionamen
Hop
Posté le 26-03-2009 à 15:13:38  profilanswer

Ou alors c'est un manque de jugeotte des éuipes francaises.  

Tout le monde voit le Munster a la limite du reglement. Idem pour Mc Caw.

Pourquoi ne pas mater exactement ce qu'ils font et faire pareil ?

n°17938016
phila
Posté le 26-03-2009 à 15:16:17  profilanswer

euh, p'tet parce que nous n'avons pas notre Nigel Owens à nous ? :D

---------------
n°17938297
Mister Mys​tere
Posté le 26-03-2009 à 15:37:54  profilanswer

polionamen a écrit :

Spa trop la référence ce type non plus ...

Ben ouais c'est une pauvre merde qui y connait rien, un gars qui a jamais joué au rugby au plus haut niveau et qui vient donner son avis sur un forum d'informatique c'est bien plus une référence [:cerveau afrojojo]

Quesquil faut pas lire sans déconner...

Message cité 2 fois
Message édité par Mister Mystere le 26-03-2009 à 15:39:53
n°17938353
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 26-03-2009 à 15:40:44  profilanswer

polionamen a écrit :

Ou alors c'est un manque de jugeotte des éuipes francaises.  

Tout le monde voit le Munster a la limite du reglement. Idem pour Mc Caw.

Pourquoi ne pas mater exactement ce qu'ils font et faire pareil ?

Euh moi perso c'est pas à la limite que je les vois jouer à chaque fois

Tu m'excuseras cette saison le 1er match de H Cup contre Montauban, ils doivent leur salut qu'à une pénalité imaginaire donné par l'arbitre en fin de match, sinon ils le perdaient ce match

---------------
n°17938388
thurfin
Posté le 26-03-2009 à 15:43:06  profilanswer

fred-eric2 a écrit :

Euh moi perso c'est pas à la limite que je les vois jouer à chaque fois

Tu m'excuseras cette saison le 1er match de H Cup contre Montauban, ils doivent leur salut qu'à une pénalité imaginaire donné par l'arbitre en fin de match, sinon ils le perdaient ce match

et le carton rouge de cudmore, c'était pas mal non plus (bagarre contre un munsterman qui n'eccope que d'un jaune)

n°17938423
Bruere
Posté le 26-03-2009 à 15:44:42  profilanswer

thurfin a écrit :

et le carton rouge de cudmore, c'était pas mal non plus (bagarre contre un munsterman qui n'eccope que d'un jaune)

et l'an dernier, les 3 cartons jaunes à domicile alors qu'on fait pas plus de fautes que les autres. On gagne tout de même, mais ils prennent le bonus  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1594  1595  1596  ..  6653  6654  6655  6656  6657  6658

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quand on a une idee ou une invention, ou est ce qu'on la protege?Topic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
Je cherche le nom et la photo d un joueur de rugbyInfos sur les dents de sagesse !
[reve] perte de dents>>ca represente koi?[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras
reprise de queen de la pub Evian , c de qui ?:: Topic reprise :: Comment appeleriez-vous votre fils/fille ??
Plus de sujets relatifs à : [HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)