Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2771 connectés 

RWC Eng 2025 - qui va gagner ? (ordre selon classement 2025)

65.2 %
 15 votes
1.  ANG

0.0 %
        0 vote
2.  CAN

4.3 %
     1 vote
3.  NZL

26.1 %
 6 votes
4.  FRA

0.0 %
        0 vote
5.  IRE

0.0 %
        0 vote
6.  SCO

0.0 %
        0 vote
7.  AUS

0.0 %
        0 vote
8.  ITA

0.0 %
        0 vote
9.  USA

4.3 %
     1 vote
10.  Autres (WAL / JPN / AFS / FIJ / SAM)

Total : 25 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1527  1528  1529  ..  6639  6640  6641  6642  6643  6644
Auteur Sujet :

[HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approche

n°17506242
harold_fin​ch
Posté le 10-02-2009 à 20:16:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

MrGnou a écrit :

Pas d'en avant, pas de chandelle mal réceptionné, pas de pénalité sifflé contre lui, un jeu au pied propre (sauf sur un ballon mort un peu trop fort)... ah oui il a pas fait de relance de feu sur 80m... vraiment très très mauvais  :sleep:

Il a peur. C'est assez emmerdant pour un 15.
Il plaque pas.
Il s'échappe.
Il ne crée que très rarement le décalage.

Bref, oui on peut le dire... : :sleep:

Sur le 1er essai irlandais, il prend un crochet de grand père du numéro 8. Alors bon, il a continué se course en se disant "au final c'est pas plus mal, je le prendrais pas dans le buffet".

Je ne sais pas si t'as joué 15 souvent dans ta jeunesse, mais son jeu défensif est loin d'être recommandable (faut éviter de se jeter en 15, parce qu'on a pas tellement de gardien entre les poteaux au rugby), et comme tu l'a signalé, il ne fait pas de relance de feu de 80m. C'est bien sûr exagéré, on lui demande même pas ça... mais un mec qui n'est pas capable d'un geste lumineux, s'il défend pas correctement, je vois pas trop ces qualités... :/

@fred : c'était Bath-France ? j'ai du le louper ;)

Message cité 2 fois
Message édité par harold_finch le 10-02-2009 à 20:17:36

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
mood
Publicité
Posté le 10-02-2009 à 20:16:20  profilanswer

n°17506396
Handsome d​evil
Posté le 10-02-2009 à 20:30:56  profilanswer

Moment nostalgique, Derek Bevan parle de la sublime finale de coupe d'Europe Brive-Leicester de 1997 :

http://www.ercrugby.com/fra/80_381.php

Citation :

“When I refereed the 1997 Heineken Cup final, not only was I proud, but I was pleased that it was being played in my own Country, and in Cardiff- the capital city of Wales.

'The two teams were Leicester and Brive. Two very contrasting sides, two sides that were sprinkled with international players, and both clubs had great traditions and great support.

'Leicester that day bought down thirty thousand spectators, the Brive contingent must have been close to twenty five thousand, so we had a full house and a very special atmosphere.

'As players were lining up in the tunnel, I could tell that expectations were high from both sides. They knew that they were part of something very special. The Heineken Cup final is the biggest club game in Europe.

'Leicester’s captain on the day was the great number 8 Dean Richards. And Brive’s captain was the French outside half Alain Penaud. Brive and Leicester were two contrasting sides with different game plans.

'Leicester's plan was to slow the game down by using their massive pack, and Brive, and Brive had such exciting fast backs that they wanted to spin the ball at every opportunity.

'Stars could be found all over the park in the 1997 Heineken Cup final. Centre for Brive that day was Christophe LaMaison. He played really well, and I think that was the game that helped him make his name.

'After that we went on to represent France on a regular basis after that game. You had an all England front row, Rowntree, Cockerill and Garforth were all very strong in the scrummage.  

'Brives tactic was to move the ball to the backs as quickly as possible and get it out to their winger Sebastian Carrat. He was probably the quickest rugby player I have ever seen.

'He went on to run for France in the 100m, he scored two tries that day that not many other wingers in the world would have scored, and you must remember that he was being marked by Rory Underwood, who was no slouch himself!

'I think the Heineken now is a tournament that is comparable to the Super 12. It’s given all our players an opportunity to play all the tops clubs and players in Europe- at the highest level possible. Next to an international, the Heineken Cup final is the next biggest game. It was immense, I was just honoured to be part of it.'

---------------
Zvarri !
n°17506422
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 10-02-2009 à 20:33:54  profilanswer

Mdr, je te retourne la phrase "je ne sais pas si t'as joué 15"...
Comment veux tu qu'il défende la dessus, il recule, en 1vs1 sur un adversaire lancé qui a déja mis la défense sur le cul...Il se prend un inter, mais j'vois pas comment il aurait pu le prévoir!
Nan j'suis désolé mais nan quoi, faut arreter de tirer des boulets sur les joueurs. On a vu un superbe match samedi, on a certes pas été aidé par l'arbitrage, mais on va pas changer la totalité de l'équipe pour une défaite de ce type!

n°17506450
harold_fin​ch
Posté le 10-02-2009 à 20:35:54  profilanswer

Handsome devil a écrit :

Moment nostalgique, Derek Bevan parle de la sublime finale de coupe d'Europe Brive-Leicester de 1997 :

http://www.ercrugby.com/fra/80_381.php

Sébastien Carrat   :love:  
On avait Jérôme aussi  :pt1cable:  

Il leur manquer juste 20kg dans chaque épaule, parce que niveau blessure... :/ (on avait pas encore inventé le dopage? bizarre  :o )

---------------
n°17506523
Handsome d​evil
Posté le 10-02-2009 à 20:44:51  profilanswer

Sebastien Carrat c'est son genou qui n'a pas tenu le choc... Dommage, c'était un plaisir de le voir jouer. Me suis commandé le DVD de la finale, j'ai hate qu'il arrive.

Message cité 1 fois
Message édité par Handsome devil le 10-02-2009 à 20:45:10

---------------
Zvarri !
n°17506550
harold_fin​ch
Posté le 10-02-2009 à 20:47:46  profilanswer

Handsome devil a écrit :

Sebastien Carrat c'est son genou qui n'a pas tenu le choc... Dommage, c'était un plaisir de le voir jouer. Me suis commandé le DVD de la finale, j'ai hate qu'il arrive.

Ouai enfin je voudrais qu'on compte le nombre d'épaules qu'il se sont déboités rien qu'à eux 2   :o   :lol:

Si mes souvenirs sont bons, il me semble que c'est lui (quasiment sur, enfin c'est même sûr en fait ^^) qui marque contre les Harquelins dans un match d'anthologie... on avait envahit le terrain avant même le coup de sifflet de final. Et pour moi ça reste son plus bel essai  :love:

edit : bon app' à tous ^^

Message cité 1 fois
Message édité par harold_finch le 10-02-2009 à 20:48:12

---------------
n°17506568
Handsome d​evil
Posté le 10-02-2009 à 20:49:28  profilanswer

harold_finch a écrit :

Si mes souvenirs sont bons, il me semble que c'est lui (quasiment sur, enfin c'est même sûr en fait ^^) qui marque contre les Harquelins dans un match d'anthologie... on avait envahit le terrain avant même le coup de sifflet de final. Et pour moi ça reste son plus bel essai  :love:

Tu y étais ??? Bordel je donnerais mon bras gauche pour revoir ce match. Il a passé tous les Anglais en revue, s'est effondré dans l'en-but, puis les spectateurs lui ont foncé dessus pour le relever... Incroyable.

---------------
Zvarri !
n°17506576
harold_fin​ch
Posté le 10-02-2009 à 20:49:58  profilanswer

Klm a écrit :

Mdr, je te retourne la phrase "je ne sais pas si t'as joué 15"...
Comment veux tu qu'il défende la dessus, il recule, en 1vs1 sur un adversaire lancé qui a déja mis la défense sur le cul...Il se prend un inter, mais j'vois pas comment il aurait pu le prévoir!
Nan j'suis désolé mais nan quoi, faut arreter de tirer des boulets sur les joueurs. On a vu un superbe match samedi, on a certes pas été aidé par l'arbitrage, mais on va pas changer la totalité de l'équipe pour une défaite de ce type!

Nous ne sommes pas d'accord sur ce qu'on voit à chaque match de l'EDF, ce n'est pas grave je comprends et çe ne me choque pas plus que ça que beaucoup l'apprécient.
J'espère juste qu'il arrivera un jour -ça commence à faire long- à réitérer ses perfs de club en sélection. ;)

---------------
n°17506593
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 10-02-2009 à 20:51:53  profilanswer

harold_finch a écrit :

Il plaque pas.
Il s'échappe.

Bref, oui on peut le dire... : :sleep:

Sur le 1er essai irlandais, il prend un crochet de grand père du numéro 8. Alors bon, il a continué se course en se disant "au final c'est pas plus mal, je le prendrais pas dans le buffet".

Je ne sais pas si t'as joué 15 souvent dans ta jeunesse, mais son jeu défensif est loin d'être recommandable (faut éviter de se jeter en 15, parce qu'on a pas tellement de gardien entre les poteaux au rugby), et comme tu l'a signalé, il ne fait pas de relance de feu de 80m. C'est bien sûr exagéré, on lui demande même pas ça... mais un mec qui n'est pas capable d'un geste lumineux, s'il défend pas correctement, je vois pas trop ces qualités... :/

@fred : c'était Bath-France ? j'ai du le louper ;)

Non mais :jap: je sais pas quoi dire à ça en effet

---------------
l'alcoolisme c'est mal, la preuve
n°17506611
harold_fin​ch
Posté le 10-02-2009 à 20:53:51  profilanswer

Handsome devil a écrit :

Tu y étais ??? Bordel je donnerais mon bras gauche pour revoir ce match. Il a passé tous les Anglais en revue, s'est effondré dans l'en-but, puis les spectateurs lui ont foncé dessus pour le relever... Incroyable.

Oui j'y étais  :love:  C'est exactement ça, il s'est tapé toute la défense pour aller s'écrouler dans l'enbut, avec tout le monde lui sautant dessus  :pt1cable:  de nos jours, c'est plus trop possible  :D  
Je comptais faire un tri dans mes vieilles cassettes VHS de l'époque (j'ai des beaux collectors du genre : lecicester, nul contre toulouse, wasps, cardiff... mais je sais plus si j'ai encore Harlequins).

L'idéal serait que je balance tout ça sur le PC et que je les mette en ligne sur un FTP, histoire que tout le monde puisse profiter de ces images d'archives ^^

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-02-2009 à 20:53:51  profilanswer

n°17506647
Klm
Posté le 10-02-2009 à 20:56:54  profilanswer

harold_finch a écrit :

Nous ne sommes pas d'accord sur ce qu'on voit à chaque match de l'EDF, ce n'est pas grave je comprends et çe ne me choque pas plus que ça que beaucoup l'apprécient.
J'espère juste qu'il arrivera un jour -ça commence à faire long- à réitérer ses perfs de club en sélection. ;)

Je ne peux que te rejoindre la dessus :jap:

n°17506655
Handsome d​evil
Posté le 10-02-2009 à 20:57:18  profilanswer

harold_finch a écrit :

Je comptais faire un tri dans mes vieilles cassettes VHS de l'époque (j'ai des beaux collectors du genre : lecicester, nul contre toulouse, wasps, cardiff... mais je sais plus si j'ai encore Harlequins).

L'idéal serait que je balance tout ça sur le PC et que je les mette en ligne sur un FTP, histoire que tout le monde puisse profiter de ces images d'archives ^^

Rhaaaaaaaaa  :love:    J'ai découvert l'amour du rugby avec les campagnes européennes du CAB, si tu peux mettre progressivement ça en ligne tu feras un heureux.

---------------
Zvarri !
n°17506755
___alt
Posté le 10-02-2009 à 21:02:50  profilanswer

harold_finch a écrit :

C'est super objectif, génial [:cytrouille]

2 placages tentés, 2 placages réussis. Sur l'essai de Heaslip, faut quand même pas oublier qu'il y a 2 placages ratés et une faute de placement avant même qu'il intervienne. Quand une équipe merde à ce point là on peut pas mettre la responsabilité sur le dos de l'arrière.

Non.

harold_finch a écrit :

T'en connais beaucoup des arrières qui créent "beaucoup" de décalages dans un match international ? Juste comme ça, tu as regardé d'autres matchs de rugby depuis 5 ans ?

Bref, du lourd dans la réflexion [:cytrouille]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°17506805
harold_fin​ch
Posté le 10-02-2009 à 21:04:23  profilanswer

Handsome devil a écrit :

Rhaaaaaaaaa  :love:    J'ai découvert l'amour du rugby avec les campagnes européennes du CAB, si tu peux mettre progressivement ça en ligne tu feras un heureux.

Vu que je suis assez chauvin, j'ai enregistré par dessus les cassettes à chaque fois qu'on a perdu ^^

Donc la finale contre Bath par exemple, elle est pas restée longtemps ^^ (j'étais devant la télé d'ailleurs... enfin dans les toilettes plutôt... j'avais une place pour Bordeaux, et le matin j'étais malade comme pas possible... j'ai vomi tous le match de toute façon, bien fait de pas y aller...)

Les cassettes je les ai, c'est sûr à 100%. J'essaye de me procurer le matos pour l'acquisition sur le pc et je te/vous tiens au courant  :)  (ça me fera trop plaisir de revoir tout ça moi aussi!)

---------------
n°17506855
harold_fin​ch
Posté le 10-02-2009 à 21:06:32  profilanswer

___alt a écrit :

C'est super objectif, génial [:cytrouille]

___alt a écrit :

2 placages tentés, 2 placages réussis. Sur l'essai de Heaslip, faut quand même pas oublier qu'il y a 2 placages ratés et une faute de placement avant même qu'il intervienne. Quand une équipe merde à ce point là on peut pas mettre la responsabilité sur le dos de l'arrière.

___alt a écrit :

T'en connais beaucoup des arrières qui créent "beaucoup" de décalages dans un match international ? Juste comme ça, tu as regardé d'autres matchs de rugby depuis 5 ans ?

Bref, du lourd dans la réflexion [:cytrouille]

Ta réponse est guère plus passionnante pour le coup :/
Surtout que je le répète, je ne parle pas que de ce match là... mais bref, comme je le dis c'est pas grave, j'insiste pas c'est pas non plus le débat du siècle.

edit : avant de trop m'avancer et de dire des bétises, j'ai pris la peine de regarder une énième fois un résumé du match. ça par ex :
http://www.dailymotion.com/relevan [...] ance_sport
Après, si on voit pas la même chose, c'est pas un drame.

Message édité par harold_finch le 10-02-2009 à 21:08:22

---------------
n°17506859
shapeman
Valles Marineris
Posté le 10-02-2009 à 21:06:41  profilanswer

Je plussoie Poitrenaud est un super joueur. D'ailleurs il n'a pas démérité samedi dans son rôle d'arrière. Par contre, il s'est parfois coupé du soutien (manque de repère collectif certainement). Il faut le faire jouer plusieurs match d'affilé sinon ça n'a pas de sens.

n°17506923
-cornelius​-
Posté le 10-02-2009 à 21:09:15  profilanswer

C'était trop beau, le RCT ne sera jamais tranquille

Citation :

Toulon cherche 450.000 euros

Le Conseil général du Var aurait décidé de diminuer sa subvention de 450.000 euros, créant un manque à gagner pour le RC Toulon.

Mourad Boudjellal, le président du club varois, refuse pour sa part de mettre la main à la poche. Voilà qui pourrait poser problème lors du passage du RCT devant la DNCG, le 15 février prochain.

En gros le CG baisse les subventions des clubs de la région à la derniere minute !

Le RCT passe en plus le 15 devant la DNACG ...

Mourad vient de dire que si l'argent n'est pas donné, on monte pas à Paris et il met le club en liquidation !!! Il bluff mais quand meme ...  :fou:  

Et en plus le HTV, le club de basket de Toulon, va déposer le bilan pour de bon sans la subvention  :fou:  

Merci le CG !!!!!!!!!!!!!  :pfff:

n°17506968
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 10-02-2009 à 21:10:53  profilanswer

C'est tes impots :o

---------------
n°17507008
-cornelius​-
Posté le 10-02-2009 à 21:13:00  profilanswer

A coté de ça leur train de vie a presque triplé en dix ans ggggggggrrrrrrr

n°17507044
tourtour
Posté le 10-02-2009 à 21:14:42  profilanswer

Le CG est à la rue, il est en train de vendre la plupart de ses biens immobiliers.

n°17507080
-cornelius​-
Posté le 10-02-2009 à 21:17:03  profilanswer

Voila a quoi ça mene de vouolir vivre au dessus de ses moyens :o

n°17507085
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 10-02-2009 à 21:17:11  profilanswer

Vous dites ça parce que vous avez pas vu celui de Haute-Garonne :o

On batiment à la démesure du personnage qui a voulu faire mieux que le conseil régional

---------------
n°17508963
phila
Posté le 10-02-2009 à 22:39:12  profilanswer

MrGnou a écrit :

Et tu veux mettre qui à la place ? médard c'est ca ? Il était pas titulaire lui aussi ? Bon de tte facon tu es pro médard moi pro poit' on va pas s'en sortir [:ddr555]

je ne suis pas pro Médard et je n'accable pas Poitrenaud, je trouve juste que dans l'apparente logique des sélectionneurs, il serait bien vu de tester Médard en 15 (puisqu'on sait ce que vaut Poitrenaud à ce poste, je reprends encore une fois les mêmes arguments que "contre" JBE) et en le faisant glisser à l'arrière, ça permet de laisser un poste d'ailier pour un autre joueur, Poitrenaud sur le banc couvrant arrière et centre si besoin

ça n'est pas une sanction envers Poitrenaud (je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher de toute façon), c'est vraiment du ni pro-, ni anti- en ce qui me concerne, je suis juste vraiment très étonné des incohérences du staff selon le numéro floqué sur le maillot :spamafote:

EDIT : bon, je vois que vous en avez déjà discuté  [:benou_grilled]

Message édité par phila le 10-02-2009 à 22:41:55

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°17509608
Klm
Posté le 10-02-2009 à 23:07:06  profilanswer

C'est vrai que le staff donne une impression d'incohérence sur certaines décisions...notamment en nous bassinant avec la prochaine cdm en disant qu'il faut construire sur le long terme, et en maintenant des "vieux" dans l'équipe, mais aussi pour les possibles choix de polyvalence...

Reste juste à espérer qu'ils puissent bosser sereinement et nous montrer qu'ils font les bons choix...

n°17511757
phila
Posté le 11-02-2009 à 08:42:53  profilanswer

[:soulafa]  

Citation :

Le trois quart centre Arnaud Mignardi a été libéré par Clermont avant le terme de son contrat, et s'est engagé avec Biarritz pour les deux prochaines saisons. Formé à Auch où il est né, puis passé par Agen, Mignardi, 22 ans, 2 sélections, a peu joué depuis son arrivée à Clermont cette saison.

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°17513006
nekikool1
Posté le 11-02-2009 à 11:20:36  profilanswer

Mais attention, j'aime bien poitrenaud, je le trouve très bon, capable de coups de génies et tout. Mais en edf il n'est pas du tout pareil qu'en club, il est moyen, on dirait qu'il se contente du minimum syndical tout en créant des situations assez dangereuses (quand il va s'isoler en relançant). J'aimerais voir médard ou heymans à la place pour le coup.

n°17514619
Gromit82
Posté le 11-02-2009 à 14:08:26  profilanswer

ça sent pas bon pour Fritz

http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] -gros.html

Citation :

VI Nations. Le Toulousain Florian Fritz risque gros
Rugby/Tournoi. Brutalité du Toulousain, les images seraient accablantes.
VI Nations. Le Toulousain Florian Fritz risque gros

Le staff tricolore était très optimiste hier, trop sans doute, au sujet de la participation de Florian Fritz à France-Ecosse. Au contraire, le vent en provenance des îles britanniques apporte de mauvaises nouvelles. Le centre du XV de France et du Stade Toulousain pourrait être suspendu plusieurs semaines. Coup de poing ou «fourchette » ? Verdict cet après-midi.

L'histoire

Après le match, le commissaire à la citation Matt Bayliss est passé dans chaque vestiaire comme le veut le protocole. Le troisième ligne Stephen Ferris s'étant plaint au docteur G. O'Driscoll d'avoir été blessé à l'œil, le manager Paul McNaughton a signalé au commissaire qu'un « incident » s'était produit. Au dîner officiel, le manager, après avoir consulté le président de l'IRFU John P. Lyons, a fait savoir que l'Irlande ne ferait pas de citation car aucun dommage n'avait été relevé, seulement une marque. La citation émane donc du seul commissaire qui a pris tout son temps - il dispose de 50 heures - pour regarder l'action sous tous les angles.

Les images

Celles qui ont été retenues par le réalisateur, donc diffusées à la télévision, ne permettent de porter aucun jugement. En revanche, dès qu'un soigneur rentre sur le terrain, le commissaire demande à revoir les images filmées en amont de la blessure par toutes les caméras. Dès la fin du match, il reçoit une cassette qu'il visionnera seul à son domicile. Ces images ont été placées par le comité des VI Nations sur son site mais l'accès n'est pas public. Le code a été envoyé exclusivement au président Camou et au manager Maso. Après plusieurs tentatives infructueuses de consultation, les images sont enfin parvenues au staff tricolore l'après-midi. Le temps pressait pour pouvoir organiser une défense.

Les faits

Ils seraient accablants pour le joueur. De source irlandaise, on verrait nettement Fritz tirer d'une main la tête de son adversaire et donner un coup de poing. Le geste aurait été réitéré et le pouce aurait percuté l'œil de Ferris.

Florian Fritz a juré à ses dirigeants qu'il n'avait pas fait de « fourchette », admettant ainsi implicitement qu'il avait donné un coup de poing.

Les juges

Fritz sera accompagné à Londres par son manager Jo Maso, par le directeur juridique de la FFR Olivier Keraudren et par l'avocat Benjamin Peyrelevade. Il comparaîtra à 12h30 devant la commission de discipline réunie à l'aéroport d'Heathrow. Celle-ci est composée de trois membres: son président est le Gallois Roger Morris, assisté par l'ancien pilier de la Rose Jeff Probyn et par l'Italien Achille Reali.

La défense

Elle fera valoir que Fritz, sur le visage duquel Ferris appuyait du coude, a voulu se dégager. Il est d'ailleurs cité pour ce geste, et non pour le coup de poing qu'il a donné. Tout dépend si Fritz plaide non coupable ou coupable avec des circonstances atténuantes. S'il plaide non coupable et s'il est jugé fautif, il sera lourdement sanctionné…

Les sanctions

-2 à 8 semaines (52 maximum) pour avoir frappé avec la main, le bras ou le poing.

-12 à 24 semaines (156 maximum) pour contact avec les yeux ou une partie près des yeux.

L'appel n'est pas suspensif. Il peut justifier, comme dans la configuration de tournée, une procédure d'urgence.

Le contexte

Il est particulièrement défavorable, les Britanniques sautant sur l'occasion de mettre la France sur le grill, à propos de l'universalité des sanctions, après l'affaire Tincu qui leur reste en travers de la gorge.

Message cité 1 fois
Message édité par Gromit82 le 11-02-2009 à 14:20:39
n°17514655
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 11-02-2009 à 14:11:33  profilanswer

Bon ma copine a rien trouvé de mieux que de partir voire france ecosse samedi 14 avec son pere.

Le match est a 16h elle va sortir a quelle heure en gros du stade ?

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°17515113
Chaleur In​tempestive
Mme ___alt
Posté le 11-02-2009 à 14:44:44  profilanswer

Vers 17h30 je pense.

Message édité par Chaleur Intempestive le 11-02-2009 à 14:48:00

---------------
"Qui fait le malin..."
n°17515156
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 11-02-2009 à 14:47:53  profilanswer

Plus 18h AMHA :o 1h20 de jeu effectif + mi temps + arret de jeu. Ca conduit plus à 2h.

Pour fritz meme si on ne voit pas de fourchette à la vidéo on voit qd meme qu'il met une "droite" et que l'irlandais se relève dans la seconde et se frotte la gueule plus intervention des médecins dans la foulée.

Il va être sanctionné et pas à tord AMHA :o

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 11-02-2009 à 14:48:01

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°17515172
Chaleur In​tempestive
Mme ___alt
Posté le 11-02-2009 à 14:49:18  profilanswer

MrGnou a écrit :

Plus 18h AMHA :o 1h20 de jeu effectif + mi temps + arret de jeu. Ca conduit plus à 2h.

J'avais pensé à la mi-temps mais pas aux arrêts de jeu :/ Merci d'avoir rectifié :)

---------------
"Qui fait le malin..."
n°17515188
dark matte​r
Posté le 11-02-2009 à 14:50:10  profilanswer

Novès va piquer une crise si Fritz est suspendu 3 mois…

---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°17515231
bruere
Posté le 11-02-2009 à 14:55:03  profilanswer

shapeman a écrit :

T'as regardé la dernière finale du top14 ???

Sinon assez déçu de ne plus voir Malzieu mais bon c'est pas très objectif de ma part. Chabal sur le banc c'est très bien. Prochaine étape, Chabal dans les tribunes. Et enfin Chabal à la maison.

oui et j'ai aussi regardé tous les matches de l'EDF, il faut être aveugle pour ne pas voir qu'il ne franchit plus comme avant  :o

n°17515278
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 11-02-2009 à 14:59:31  profilanswer

J'aime bien la fin de la chronique de Villepreux sur rugbyrama, surtout la fin

Citation :

Enfin les fautes réglementaires comparativement à celles des Irlandais sont à prendre en compte dans la performance finale (10 contre 2). Je ne mets pas en doute la bonne foi de l'arbitre, mais les mêmes fautes cotés irlandais ont été ignorées ce qui explique aussi leur étonnante discipline pendant 75 minutes. En revanche, il me parait évident que l'arbitrage dans le Top 14 est plus flexible sur certaines règles en particulier celles plaqueur-plaqué et post placage. C'est essentiellement dans cette phase que la France a été pénalisée, logique si l'on accepte qu'il est difficile pour les joueurs de modifier des comportements acquis maintenant de manière automatique dans le championnat français.

Ce constat me permet de regretter que les nations européennes n'aient pas, comme l'hémisphère Sud, acceptées que cette phase de jeu donne lieu, en cas d'infraction (sauf hors jeu et jeu déloyal), à des coups francs et non à des pénalités. Cet aménagement dans le futur me parait indiscutable pour minorer des fautes, pas évidentes pour les joueurs. Elles seraient moins contraignantes pour l'arbitre, éviteraient un arbitrage forcément trop subjectif et apporterait au jeu un intérêt supplémentaire et une dynamique accrue.

Le dernier paragraphe me parait plein de bon sens même si cela pourra conduire à un veritable pourissage de ruck puisque la sanction sera moins forte :/

---------------
n°17515355
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 11-02-2009 à 15:06:15  profilanswer

bon ben voila, 156 semaines pour fritz :whistle:

n°17515482
osannha
afrosamba
Posté le 11-02-2009 à 15:19:20  profilanswer

MrGnou a écrit :

J'aime bien la fin de la chronique de Villepreux sur rugbyrama, surtout la fin

Citation :

Enfin les fautes réglementaires comparativement à celles des Irlandais sont à prendre en compte dans la performance finale (10 contre 2). Je ne mets pas en doute la bonne foi de l'arbitre, mais les mêmes fautes cotés irlandais ont été ignorées ce qui explique aussi leur étonnante discipline pendant 75 minutes. En revanche, il me parait évident que l'arbitrage dans le Top 14 est plus flexible sur certaines règles en particulier celles plaqueur-plaqué et post placage. C'est essentiellement dans cette phase que la France a été pénalisée, logique si l'on accepte qu'il est difficile pour les joueurs de modifier des comportements acquis maintenant de manière automatique dans le championnat français.

Ce constat me permet de regretter que les nations européennes n'aient pas, comme l'hémisphère Sud, acceptées que cette phase de jeu donne lieu, en cas d'infraction (sauf hors jeu et jeu déloyal), à des coups francs et non à des pénalités. Cet aménagement dans le futur me parait indiscutable pour minorer des fautes, pas évidentes pour les joueurs. Elles seraient moins contraignantes pour l'arbitre, éviteraient un arbitrage forcément trop subjectif et apporterait au jeu un intérêt supplémentaire et une dynamique accrue.

Le dernier paragraphe me parait plein de bon sens même si cela pourra conduire à un veritable pourissage de ruck puisque la sanction sera moins forte :/

Ca faisait longtemps que j'étais pas passé par ici...

Bref, juste pour rebondir, on entend par tout qu'il n'y a pas eu de pénalité avant la 75è, mais pourtant, quand Beauxis passe son drop à la fin de la première mi-temps, c'est lors d'un avantage qui aurait été sifflé comme pénalité.
Bon techniquement, elle n'a pas été sifflée, mais dans l'esprit....

n°17516595
nekikool1
Posté le 11-02-2009 à 17:08:42  profilanswer

3 semaines finalement .... il s'en sort bien

n°17516624
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 11-02-2009 à 17:11:16  profilanswer

nekikool1 a écrit :

3 semaines finalement .... il s'en sort bien

Au vue de la vidéo (je rappelle que la réal Irlandaise a surement d'autres angles à proposer) c'est clair que là c'est le minimum syndicale.

---------------
n°17516846
Zircon
Posté le 11-02-2009 à 17:40:04  profilanswer

Passage du flambeau: Carter -> Mieres.
Espérons que cette opportunité d'avoir du temps de jeu lui permettra de montrer de bonnes choses... Histoire qu'il soit pas un joker en bois [:dawa]

http://www.usap.fr/photos/datPhoto2_4992f0301ff75_N.jpg

n°17517136
Plam
Bear Metal
Posté le 11-02-2009 à 18:14:20  profilanswer

Plam a écrit :

Fritz sera jugé coupable et aura 3 semaines de suspension (seulement, car on voit pas la fourchette :jap: )

j'avais vu venir le truc à 3 km [:rofl]

---------------
Spécialiste du bear metal
n°17517326
Handsome d​evil
Posté le 11-02-2009 à 18:31:52  profilanswer

osannha a écrit :

Ca faisait longtemps que j'étais pas passé par ici...

Bref, juste pour rebondir, on entend par tout qu'il n'y a pas eu de pénalité avant la 75è, mais pourtant, quand Beauxis passe son drop à la fin de la première mi-temps, c'est lors d'un avantage qui aurait été sifflé comme pénalité.
Bon techniquement, elle n'a pas été sifflée, mais dans l'esprit....

Dans l'esprit, les Français avaient bénéficié d'un avantage équivalent quelques minutes plus tôt. Avantage terminé deux mètres plus loin après qu'un Irlandais ait récupéré le ballon en le talonnant à la main dans un regroupement. Je me garderais donc bien d'interpréter l'esprit de M. Owens.

---------------
Zvarri !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1527  1528  1529  ..  6639  6640  6641  6642  6643  6644

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quand on a une idee ou une invention, ou est ce qu'on la protege?Topic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
Je cherche le nom et la photo d un joueur de rugbyInfos sur les dents de sagesse !
[reve] perte de dents>>ca represente koi?[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras
reprise de queen de la pub Evian , c de qui ?:: Topic reprise :: Comment appeleriez-vous votre fils/fille ??
Plus de sujets relatifs à : [HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)