Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3163 connectés 

RWC Eng 2025 - qui va gagner ? (ordre selon classement 2025)

65.2 %
 15 votes
1.  ANG

0.0 %
        0 vote
2.  CAN

4.3 %
     1 vote
3.  NZL

26.1 %
 6 votes
4.  FRA

0.0 %
        0 vote
5.  IRE

0.0 %
        0 vote
6.  SCO

0.0 %
        0 vote
7.  AUS

0.0 %
        0 vote
8.  ITA

0.0 %
        0 vote
9.  USA

4.3 %
     1 vote
10.  Autres (WAL / JPN / AFS / FIJ / SAM)

Total : 25 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1312  1313  1314  ..  6636  6637  6638  6639  6640  6641
Auteur Sujet :

[HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approche

n°14967623
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 24-05-2008 à 20:29:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

phila a écrit :

on a merdé nos conquêtes, trop de déchets en touche et pas réussi à passer au-delà de leur pourrisage dans les rucks, arbitrage à chier, champion vraiment limité, mais c'est le ST qui perd là, incapable de concrétiser les temps forts, on était encore à 50cm de leur ligne et on s'en va faire une transversale au pied

j'suis dégoûté parce qu'il y avait clairement de la place, perdre de 3 points sur une pénalité au bon vouloir de l'arbitre, c'est vraiment les boules

Mais +1000 ca n'a pas été un match gagné par Munster, mais un match perdu par le ST par manque de concrétisation de leur jeu offensif. Et la chandelle a 1m de la ligne quand il y a pas mal d'adversaires dans l'en but en est le pire exemple.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 24-05-2008 à 20:29:48  profilanswer

n°14967628
nekikool1
Posté le 24-05-2008 à 20:30:17  profilanswer

je trouve que c'est assez décourageant de voir une équipe gagner de cette façon, ça encourage finalement pas à la prise de risque et au rugby de passes et de mouvement.

n°14967635
Hrolf
Posté le 24-05-2008 à 20:31:58  profilanswer

Disons que je râle surtout pour ça sur l'arbitrage, un arbitre qui demande systématiquement aux joueurs de ne pas contester le ballons alors qu'ils en ont le droit contre le munster, c'est un arbitre qui les fait obligatoirement gagner car même en jouant comme des buses ils vont toujours garder la possession du ballons et si tu conteste tu prends des points.
Si ils veulent faire du jeux d'avant ok, mais dans le cas faut être super stricte sur les déblayage et les contestations, le jeux d'avant il peut être dynamique et en mouvement aussi.
C'est comme ça que les Sud-Af sont champion du monde d'ailleurs, avec un jeux d'avant, mais un beau jeux d'avant, pas le "truc" qu'on a vu cette aprem.

La seul fois ou le ballons est sortie pour le ST il est aller foutre un mêlée à 5m, mais pendez le quoi.

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°14967642
phila
Posté le 24-05-2008 à 20:33:01  profilanswer

mister_nice a écrit :

On se rassure comme on peut hein  :ange:  

Pour le brennus les gars vous vous foutez le doigt dans l'oeil jusqu'au coude désolé de vous le dire !  cette année ce sera pour NOUS ! [:doy]

je ne me rassure pas, c'est vraiment ce que je pense, à part la maîtrise du pick&go, tu me dis ce qu'ils ont fait ce soir les Munstermen ??

y'a eu qq mêlées enfoncées (et encore), le gros jeu au ras qui amène l'essai, et puis rien d'autre de la part de ces monstrueux avants

pour les lignes arrières, mouais Howlett et les centres, bof rien de génial non plus, en tout cas bien loin du très grand Munster qu'on redoutait il y a qq années, alors qu'ils sont sensés être plus fort

j'suis d'accord ils ont gagné et on a perdu, mais faut pas non plus fantasmer sur une victoire irlandaise juste parce que c'est le ST qui perd hein...

on a merdé nos conquêtes et on a fait de mauvais choix, on ne peut pas le nier, n'empêche que le tournant du match c'est l'arbitre qui le choisit : on est menaçant sur leur ligne, ils se mettent à la faute, JBE fait un mauvais choix et derrière les Irlandais simulent une obstruction et surtout récoltent une pénalité au bout de 20 secondes alors qu'ils n'en ont pas eu une contre eux quand ils défendaient

grand ST par certains côtés, petit ST par d'autres, Munster plus que bof et très loin d'un grand champion qu'ils ont été, jeu de merde et arbitrage vraiment indigent

n°14967688
nekikool1
Posté le 24-05-2008 à 20:39:51  profilanswer

on peut pas avoir perdu comme ça la finale de Hcup et pas se rattraper sur le top14 -.-

n°14967698
Ben_34
Posté le 24-05-2008 à 20:41:05  profilanswer

y a deux ans, un responsable de l'international Board avait dit qu'une finale franco-française, ce serait catastrophique, cette phrase m'est resté dans la tête depuis tout ce temps, ce responsable était iralndais (c'etait le hasard d'accord), mais ce genre de phrase ne fait que me conforter dans mon opinion sur le déroulement des coupes d'europe, battre un club irlandais en finale, c'est peine perdu

---------------
"Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous." Jean Jaures
n°14967762
loulou le ​marlou
Posté le 24-05-2008 à 20:50:18  profilanswer

mister_nice a écrit :

Bon allez tous les boulets qui ont débarqué vous sortez svp merci :o

Pardon ?

mister_nice a écrit :

Bon ben vous paumés comme des buses à cause de :

1/ un conquête en touche de merde ! :ouch:  
2/ Papy Pelous !  :pfff:

Libre à toi d'être anti-stadite [:cosmoschtroumpf]

mister_nice a écrit :

Arbitrage correct j'ai trouvé pour ma part.  [:cerveau spamafote]

Ouais bon là, c'est limite trollesque, quoi, et c'est signé d'un anti-stadiste professionnel, hein :o

n°14967798
phila
Posté le 24-05-2008 à 20:55:22  profilanswer

en tout cas c'est le pire qu'on pouvait avoir : perdre avec beaucoup de regrets en ayant trop merdé :(

va falloir se remobiliser et montrer qu'en championnat on est vraiment de retour ;)

n°14968068
mister_nic​e
Posté le 24-05-2008 à 21:16:58  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Libre à toi d'être anti-stadite [:cosmoschtroumpf]

loulou le marlou a écrit :

Ouais bon là, c'est limite trollesque, quoi, et c'est signé d'un anti-stadiste professionnel, hein :o

Ben écoute tu penses ce que tu veux. Je t'invite  à relire quelques pages en arrières (ah excuse tu débarques qu'aujourd'hui) ou j'ai écris à plusieurs reprise à propos de cette finale des : "Allez Toulouse"  :o  

c'est pas être anti ST que de dire que vous perdez à cause principalement d'une conquête en touche plus que défaillante et à cause de Pelous qui je crois vous coûte 6pts et bcp de dépense physique pour palier son absence avec un carton jaune qu'il prend comme un lapin de  3 semaines !  :pfff:  :o  

d'ailleurs :

Citation :

Fabien Pelous (capitaine du Stade Toulousain): «(à propos de son carton jaune) Je crois que je me suis fait prendre bêtement. Je suis tombé dans le panneau. Il me chambre, me marche sur le pied. Moi, je lance le pied. Ce n'est pas une agression. C'est vraiment dommage qu'à mon âge je tombe encore dans le panneau comme ça. On fait une bonne entame, mais on manque d'efficacité car on ne +score+ pas. Après, il y a logiquement une baisse de régime et ils prennent l'avantage. En seconde période, bizarrement quand je sors, on revient à hauteur. Après ça se joue sur une pénalité plus que limite. La différence se fait sur une pénalité et leur capacité à tenir le ballon, à ne pas faire le jeu et à manger du temps.»

Après l'arbitrage tu peux pas être objectif pour un sous dans ton cas et je le conçois, moi je t'ai dis ce que j'avais vu (et je suis pas le seul) à savoir un arbitrage correct et impartial. [:souk]

Après ça restera pas dans les anals (sauf peu être le votre  :D ) ce match tellement c'était à chier et pas beau à voir sauf peu être pour des supporter Biarrots. :whistle:   Vive le top14.  :)

Message cité 2 fois
Message édité par mister_nice le 24-05-2008 à 21:17:58
n°14968895
Ben_34
Posté le 24-05-2008 à 21:57:19  profilanswer

moi n'étant pas toulousain je pense pouvoir être objectif, et les irlandais ont fait ce qu'ils voulaient sur les regroupements
rentrer sur les cotés, ne pas lacher la balle, plonger comme à la piscine, , c'est sur que dans ces conditions, c'est dur de leur prendre la balle, mais ce qui est malheureux, c'est que je m'attendais à ça

Message édité par Ben_34 le 24-05-2008 à 21:57:31

---------------
"Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous." Jean Jaures
mood
Publicité
Posté le 24-05-2008 à 21:57:19  profilanswer

n°14968923
___alt
Posté le 24-05-2008 à 21:59:18  profilanswer

Ben_34 a écrit :

y a deux ans, un responsable de l'international Board avait dit qu'une finale franco-française, ce serait catastrophique, cette phrase m'est resté dans la tête depuis tout ce temps, ce responsable était iralndais (c'etait le hasard d'accord), mais ce genre de phrase ne fait que me conforter dans mon opinion sur le déroulement des coupes d'europe, battre un club irlandais en finale, c'est peine perdu

Ca c'est vraiment n'importe quoi  :pfff:  
Faut pas raconter d'âneries non plus,  au coup d'envoi tout était possible pour Toulouse. Mais une pénalité ratée, un drop raté, une occasion d'essai ratée ça fait vraiment trop quand l'adversaire a réussi à mettre tout ce qu'il a eu comme occasions. Après Toulouse manque de bol, contrer le 10 deux fois dans ses 22 sans avoir de points derrière, c'est vraiment pas de cul. Nous à Cardiff, quand on s'est fait contrer on l'a payé cher. Mais c'est ballons là ont pas été téléguidés par l'ERC pour pas tomber dans les bras d'un Toulousain hein [:petrus75]

mister_nice a écrit :

Après l'arbitrage tu peux pas être objectif pour un sous dans ton cas et je le conçois, moi je t'ai dis ce que j'avais vu (et je suis pas le seul) à savoir un arbitrage correct et impartial. [:souk]

Sur l'arbitrage il y a légitimement à redire sur deux trois points, mais à mon sens l'arbitre était impartial.
Un arbitre partial, ça se voit quand tu domines et que tu te fais pénaliser. Or quand tu vois les 25 premières minutes, y'a pas photo, l'arbitrage va dans le sens de Toulouse tout simplement parce que Toulouse domine.

Le Munster a marqué sur la plupart de ses temps forts, Toulouse non. Après moi je peux pas encadrer les équipes irlandaises et leur style de jeu, et je suis bien déçu pour Toulouse, mais l'équipe qui a le mieux mené son match a gagné.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°14968947
Raoul Guin​ness
Posté le 24-05-2008 à 22:00:22  profilanswer

Bon, pendant que vous etiez au chaud à regarder la finale de la coupe d'europe, moi, j'etais sous la pluie à regarder une parodie de rugby. Le pire match de ma vie (après grenoble narbonne bien entendu)

Donc, j'etais au match entre grenoble et Blagnac. Le Fcg est en course pour les demi finales alors que balgnac a deja un pied et demi en fédéral.

Bref, y'aurait pas du y'avoir photo sauf qu'au rugby, y'a un mec en jaune, qui peu faire ce qu'il veut.
J'aime pas critiquer l'arbitrage, mais là y'avait de serieux doute sur les compétences de ce mec l. Je dis ca alors que grenoble a gagné.
Le FCG a rapidement mis deux essais et après, il n'ont plus eu le ballon. L'arbitre sifflait tout le temps contre Grenoble. Aucune mélée n'a pu etre joué correctement (Grenoble a toujours été sanctionné).

Le pompon, notre capitaine qui se prend une mandale devant le juge de touche, l'arbitre siffle pénalité pour nous, puis la retourne puis sort le joueur de Grenoble.

Heureusement qu'a blagnac, ils ont des chevres à la place de joueurs (ils ont raté un nombre incalculable d'essai sur des en avant, un truc de fous)

Bref, tout le long, c'a été une parodie de rugby, a vous degouter de retourner voir un match.  
J'ai jamais trop cru au complot du rugby du sud ouest versus sud est, mais là, l'arbitre a tout fait pour que Grenoble ne gaggne pas, laissant ainsi un boulevard à Agen pour les demi finales.

A part ca, j'ai peur que l'arbitre se soit fait un peu secoué par des pseudo supporters en fin de match :(

n°14968964
___alt
Posté le 24-05-2008 à 22:01:21  profilanswer

Sinon match médiocre du SF sous la pluie face à Auch qui joue un jeu fermé très adapté à la situation. Beauxis et Corleto dans un bon jour, mais l'indiscipline, toujours et encore, une touche défaillante, une mêlée moisie. Le Brennus s'en ira de Paris cette année, quotez moi.

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 24-05-2008 à 22:03:03

---------------
n°14969102
scypion
Toxic avenger arrache le bide
Posté le 24-05-2008 à 22:07:05  profilanswer

mister_nice a écrit :

On se rassure comme on peut hein  :ange:

Pour le brennus les gars vous vous foutez le doigt dans l'œil jusqu'au coude désolé de vous le dire !  cette année ce sera pour NOUS ! [:doy]

Bon alors juste pour remettre les choses au point hein (sans s'énerver...) :ange:  
OUI le munster n'est pas un grand champion sur cette saison de Hcup comparée à celle du Stade, et par ailleurs, les deux équipes se sont aussi tenues au coude à coude avec un engagement et un impact physique monstrueux, car ce sont bel et bien les deux meilleures équipes européennes de ces dix dernières années, qui se sont affrontées ce soir dans une ambiance digne de l'affiche proposée.

Ensuite, la finale on se la perds plus qu'ils ne la gagne:
-Servat et ses deux touches en fonds d'alignement foireuses qui donnent 3 points par deux fois sur deux pénalités; hop 6 points dans l'escarcelle
-Pelous, toulousain pur sang qui réagit forcément de façon impulsive, connaissant le gaillard et sa réputation à répondre à la provocation aussi stupide soit-elle, l'irlandais en a profité... heureusement le match ne se joue pas là, car derrière heymans et donguy plante un essai d'école digne de la renommée toulousaine en la matière, qui glace le millenium stadium de cardiff (sans commentaires...). Malgré tout, pénalité 3 points de nouveau offerts.
-Ellisalde, qui fais une grossière erreur en jouant l'action d'essai au pied en tentant de trouver dans l'intervalle la solution alors que de la jouer à la main s'imposait...peut-être un tournant.
Bref en concrétisant nos temps forts et avec ses petits détails en moins, le quatrième sacre revenait au Stade sans qu'il n'y ait rien à redire et un nouvel exploit était écrit, mais ce n'est que partie remise, pour un tel club ça ne fait aucun doute.

Pour finir, comme ça déjà était dit mais c'est bon de le rappeler, le rugby français peut une nouvelle fois dire un grand merci au stade toulousain d'exister et de réussir ce qu'ils font depuis bien longtemps maintenant. Pour nous, toulousains, c'est une immense fierté et un grand bonheur à chaque fois de partager les grands moments qu'ils nous ont habitués à vivre au travers de leur épopée, et ça aucun autre club français n'est capable d'en faire autant ;)
Et pour le brennus, je fais parti des optimistes quant à la capacité du Stade à aller jouer la finale et pourquoi pas de le ramener chez lui (le pauvre, l'air de la maison doit lui manquer) :sarcastic:  

---------------
"shapeman2004 a écrit : Si mister_nice comprends pas que quand on est rejeté par 80% du topic, c'est que le problème ne vient pas des autres je ne peux rien y faire. Agresser les autres, ça n'a aucun intérêt."
n°14969111
Raoul Guin​ness
Posté le 24-05-2008 à 22:07:25  profilanswer

Je ne suis pas tout seul à avoir trouvé l'arbitre médiocre
http://www.fcgrenoble.com/punbb/vi [...] action=new

C'est le meme arbitre qui officiait pour Pau-Toulon ou c'est parti completement en sucette.

n°14969586
scypion
Posté le 24-05-2008 à 22:28:49  profilanswer

phila a écrit :

en tout cas c'est le pire qu'on pouvait avoir : perdre avec beaucoup de regrets en ayant trop merdé :(

va falloir se remobiliser et montrer qu'en championnat on est vraiment de retour ;)

C'est ce qui m'a rendu fou devant ma télé, je l'aurai balancé par la fenêtre de rage, servat et ellisalde qui nous font payer cash leurs erreurs. A froid, je me doute que je ne peux leur reprocher la défaite, mais c'est vrai aussi qu'à ce niveau là des petits merdages et détails qui paraissent insignifiants en temps normal, se transforment en énormes différences dans une finale de coupe d'europe  :(  
Puis ces pick&go du munster, ont beaucoup usés les stadistes et les ont privés de ballons sur la fin, ce qui a annihilé toute chance de recoller au score, c'est moche et anti-jeu au possible (lagisquet a dû se tripoter la nouille sur ce jeu aussi léché :love: ), mais c'est ainsi, on s'est fais avoir sur notre talon d'achille  :sweat:  

---------------
"shapeman2004 a écrit : Si mister_nice comprends pas que quand on est rejeté par 80% du topic, c'est que le problème ne vient pas des autres je ne peux rien y faire. Agresser les autres, ça n'a aucun intérêt."
n°14969823
Ben_34
Posté le 24-05-2008 à 22:38:54  profilanswer

http://www.lequipe.fr/Rugby/breves [...] s_Dev.html
cédric heymans réagit:

Citation :

Le Munster s'est finalement sur une startégie bien connue, en conservant le ballon et en multipliant les pick and go, sans être gênés par l'abritrage de MoNsieur Owens.
On ne l'a pas découvert, on savait très bien qu'il n'arbitrait pas du tout au sol. Donc le Munster s'est appuyé sur ça, et je crois que pendant les 10-12 dernières minutes, ils n'ont fait que ça. On n'a pas pu récupérer un ballon. L'arbitre nous a sifflé une pénalité par compensation. Mais quand on a vu que le scénario nous échappait, on a essayé de gratter tous les ballons, mais comme monsieur Owens n'arbitre pas le sol, les Irlandais ne se fatiguent pas à se mettre en danger. Ils ont tenu le ballon et ils ne nous l'ont pas rendu. Mais tactiquement c'est très bien, après il ne faut pas leur enlever leur victoire. Ils gagnent cette finale, ils sont champions d'Europe, félicitations. Mais c'est râlant, parce qu'il y avait la place. Mais on n'a pas eu ce grain de folie qui fait notre force pour essayer d'emballer le match.

et oui, l'arbitre est connu pour ne pas arbitrer au sol, pourtant c'est pas le style d'heymans de parler d'arbitrage, peut-etre que sur ce topic on va enfin accepter de remettre en cause certains arbitrages, puisque même certains joueurs en parlent

---------------
n°14970020
Handsome d​evil
Posté le 24-05-2008 à 22:46:35  profilanswer

Si au moins le Munster proposait un beau combat d'avants... Mais non même pas. De la glu dans les paumes, les mecs qui tombent comme des dominos. Faudrait pas se mettre en danger en allant 16cm trop loin, houla non ! On se demande ce que Howlett fiche là dedans, à moins qu'il prépare une thèse sur la proportion de brins d'herbe au m² de pelouse...

---------------
Zvarri !
n°14970456
scypion
Posté le 24-05-2008 à 23:08:04  profilanswer

Ben_34 a écrit :

http://www.lequipe.fr/Rugby/breves [...] s_Dev.html
cédric heymans réagit:

Citation :

Le Munster s'est finalement sur une startégie bien connue, en conservant le ballon et en multipliant les pick and go, sans être gênés par l'abritrage de MoNsieur Owens.
On ne l'a pas découvert, on savait très bien qu'il n'arbitrait pas du tout au sol. Donc le Munster s'est appuyé sur ça, et je crois que pendant les 10-12 dernières minutes, ils n'ont fait que ça. On n'a pas pu récupérer un ballon. L'arbitre nous a sifflé une pénalité par compensation. Mais quand on a vu que le scénario nous échappait, on a essayé de gratter tous les ballons, mais comme monsieur Owens n'arbitre pas le sol, les Irlandais ne se fatiguent pas à se mettre en danger. Ils ont tenu le ballon et ils ne nous l'ont pas rendu. Mais tactiquement c'est très bien, après il ne faut pas leur enlever leur victoire. Ils gagnent cette finale, ils sont champions d'Europe, félicitations. Mais c'est râlant, parce qu'il y avait la place. Mais on n'a pas eu ce grain de folie qui fait notre force pour essayer d'emballer le match.

et oui, l'arbitre est connu pour ne pas arbitrer au sol, pourtant c'est pas le style d'heymans de parler d'arbitrage, peut-etre que sur ce topic on va enfin accepter de remettre en cause certains arbitrages, puisque même certains joueurs en parlent

Non mais seuls quelques aigris vont te sortir que l'arbitrage anglo-gallo-écossais-irlandais est incontestablement neutre  :ange:  

---------------
n°14971020
phila
Posté le 24-05-2008 à 23:35:29  profilanswer

___alt a écrit :

Sinon match médiocre du SF sous la pluie face à Auch qui joue un jeu fermé très adapté à la situation. Beauxis et Corleto dans un bon jour, mais l'indiscipline, toujours et encore, une touche défaillante, une mêlée moisie. Le Brennus s'en ira de Paris cette année, quotez moi.

[:quoted]

je veux bien le faire, mais là dernière fois que j'ai l'ai fait tu t'es planté, fais ch*é quand même  :o

Message cité 1 fois
Message édité par phila le 24-05-2008 à 23:37:05
n°14971223
Hrolf
Posté le 24-05-2008 à 23:42:57  profilanswer

phila a écrit :

[:quoted]

je veux bien le faire, mais là dernière fois que j'ai l'ai fait tu t'es planté, fais ch*é quand même  :o

Si il se trompe tu met un avatar de Maxinou pendant 1 mois aussi :D ?

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°14971236
nekikool1
Posté le 24-05-2008 à 23:43:28  profilanswer

Bof c'est pas trop se mouiller que d'affirmer ça. Même s'ils sont 3eme les parisiens ne rayonnent pas vraiment cette saison...

n°14971877
phila
Posté le 25-05-2008 à 00:12:26  profilanswer

attends, j'ai pas encore vu la prestation du SF ce soir, p'tet un éléphant en tutu et en bouée pour l'avatar, j'ai cru comprendre que c'était piscine :D

n°14972041
phila
Posté le 25-05-2008 à 00:19:39  profilanswer

ah ouais, beau déluge quand même (à la fois météo et jeu parisien) :heink:  

tout le monde commence à être fatigué, c'est pas possible autrement là...

n°14972059
___alt
Posté le 25-05-2008 à 00:20:38  profilanswer

scypion a écrit :

Pour finir, comme ça déjà était dit mais c'est bon de le rappeler, le rugby français peut une nouvelle fois dire un grand merci au stade toulousain d'exister et de réussir ce qu'ils font depuis bien longtemps maintenant.

[:tartragnan] [:tartragnan] [:tartragnan]  

nekikool1 a écrit :

Bof c'est pas trop se mouiller que d'affirmer ça. Même s'ils sont 3eme les parisiens ne rayonnent pas vraiment cette saison...

Match de merde à Auch, pas de mêlée, pas d'engagement, enfoncés sur les mauls, bref n'importe quelle équipe forte devant nous pliera en demi-finale. Oh bah merde, Toulouse, Clermont et Perpignan sont forts devant. Ooops!

---------------
n°14972115
shapeman
Valles Marineris
Posté le 25-05-2008 à 00:24:37  profilanswer

phila a écrit :

je ne me rassure pas, c'est vraiment ce que je pense, à part la maîtrise du pick&go, tu me dis ce qu'ils ont fait ce soir les Munstermen ??

y'a eu qq mêlées enfoncées (et encore), le gros jeu au ras qui amène l'essai, et puis rien d'autre de la part de ces monstrueux avants

pour les lignes arrières, mouais Howlett et les centres, bof rien de génial non plus, en tout cas bien loin du très grand Munster qu'on redoutait il y a qq années, alors qu'ils sont sensés être plus fort

j'suis d'accord ils ont gagné et on a perdu, mais faut pas non plus fantasmer sur une victoire irlandaise juste parce que c'est le ST qui perd hein...

on a merdé nos conquêtes et on a fait de mauvais choix, on ne peut pas le nier, n'empêche que le tournant du match c'est l'arbitre qui le choisit : on est menaçant sur leur ligne, ils se mettent à la faute, JBE fait un mauvais choix et derrière les Irlandais simulent une obstruction et surtout récoltent une pénalité au bout de 20 secondes alors qu'ils n'en ont pas eu une contre eux quand ils défendaient

grand ST par certains côtés, petit ST par d'autres, Munster plus que bof et très loin d'un grand champion qu'ils ont été, jeu de merde et arbitrage vraiment indigent

Très deçu pour Toulouse... En tout cas, globalement Toulouse perd le match tout seul. Vous être plus fort.

n°14972132
shapeman
Valles Marineris
Posté le 25-05-2008 à 00:25:57  profilanswer

phila a écrit :

Je ne me fais pas de souçis. Vous serez présent dans un mois et il faudra une grande équipe pour vous battre.  

n°14972171
phila
Posté le 25-05-2008 à 00:30:34  profilanswer

le souci c'est que comme pour la demie de l'an dernier, on joue parfois avec un peu trop le frein à main, de la gestion et pas du jeu, en + on perd un peu les pédales sur la fin, on se précipite, on est fébrile et résultat on paume bêtement de précieux ballons :spamafote:

un manque de mental ou de leader on dirait, enfin j'sais pas trop, je dois commencer à être cardiaque :o

(ben dîtes donc, entre la pluie et les marrons, c'est bien tombé aujourd'hui en Top14 :D )

Message édité par phila le 25-05-2008 à 00:31:20
n°14972176
Handsome d​evil
Posté le 25-05-2008 à 00:30:59  profilanswer

Citation :

Je me suis fait prendre bêtement. Je suis tombé dans le panneau. Il (Quinlan) est venu me chambrer, je lui marche sur le pied et l'arbitre n'a vu que ça. C'est vraiment dommage qu'à mon âge je tombe encore dans le panneau comme ça

C'est encore plus dommage qu'il n'ait jamais compris à quel point c'est pénalisant pour son équipe.

---------------
Zvarri !
n°14972198
phila
Posté le 25-05-2008 à 00:32:54  profilanswer

c'est pas le carton qui nous fait perdre le match, c'est même anecdotique, poit de vue fraïcheur j'ai pas eu l'impression que ça ait vraiment coûté ;)

c'est tout de même très con j'suis d'accord :D

n°14972389
Zircon
Posté le 25-05-2008 à 00:59:31  profilanswer

Au risque de me faire huer: si les toulousains savaient que l'arbitre regardait pas ce qui se passe au sol, ils n'avaient qu'à en profiter, la fin justifiant les moyens, dans les limites de ce que tolère l'arbitrage  :o  
Arbitrage pour moi impartial, mais mieux exploité par les irlandais.

Après, Munster grand champion ou pas grand champion, Toulouse qui perd ou Munster qui gagne,... Le fait indubitable est simplement que le Munster est champion d'Europe, finalement, bravo à eux.

n°14973262
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 25-05-2008 à 03:08:11  profilanswer

"Les avants décident du vainqueur, les arrières du score" :spamafote: Toulouse perd tout seul la finale et l'arbitrage nous offre un match moche. Perso j'ai assez des matchs du BO pour pas revoir ca en H Cup... Limite j'ai envie de voir Toulouse repartir avec le brennus pour voir leurs efforts récompensés  

[troll]
et montrer à Clermont qu'on peut jouer sur les deux tableaux :o
[/troll]
:D

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°14973963
phila
Posté le 25-05-2008 à 11:26:38  profilanswer

Citation :

Le fait d'avoir déjà gagné des Coupes d'Europe auparavant vous permet-il de relativiser?

Cédric Heymans : Non, car les années passent et qu'on laisse les titres aux autres. Quand on voit tous les efforts qu'on a pu faire pour arriver en finale... encore un titre qu'on n'aura pas et la carrière avance. Il est temps de prendre toutes les occasions qui se présentent. Oui, il reste le championnat mais on va encore se taper un marathon et des matchs en semaine. On va arriver cuit en demi-finale. Je ne fais pas la pleureuse, c'est un simple un constat. On va une nouvelle fois être victime de notre beau parcours.

il a malheureusement raison  :sweat:

@zircon : les fautes au sol ont soit empêché le ST de jouer vite (et là s'il n'y a pas l'arbitre, il faut faire du rucking, sauf que des français faisant du rucking c'est vite sanctionné), soit empêché le ST de disputer les ballons pour faire un turn-over (et là l'arbitre est pleinement en cause en interdisant les contests et en autorisant les plongeons ainsi que les ballons au sol)

pour que le ST profite de ces largesses arbitrales, ils auraient fallu avoir le ballon, jouer toujours au ras pour créer des regroupements successifs et avoir la mentalité de planteur de patates :spamafote:

un combat d'avants c'est souvent chiant mais ça peut être beau à voir s'il y a vraiment du combat pour garder/reprendre le ballon, hier ça n'a pas du tout été ça  :pfff:  

ça me fait penser d'une certaine manière aux matches de la CDM contre les Argentins : oui on a perdu car on a été mauvais mais oui aussi l'arbitrage n'est pas du tout à la hauteur  :o  

au-delà de ça, il reste l'éternel problème des arbitres britanniques par rapport au jeu français, des finales sur terrain non-neutre et des désignations bizarres de l'IRB/ERC (Owens c'est 5 fois le Munster pendant cette HCup dont 1/4, 1/2 et finale :sarcastic: )

Message édité par phila le 25-05-2008 à 11:28:15
n°14975225
Plam
Bear Metal
Posté le 25-05-2008 à 14:26:04  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Bon, pendant que vous etiez au chaud à regarder la finale de la coupe d'europe, moi, j'etais sous la pluie à regarder une parodie de rugby. Le pire match de ma vie (après grenoble narbonne bien entendu)

Donc, j'etais au match entre grenoble et Blagnac. Le Fcg est en course pour les demi finales alors que balgnac a deja un pied et demi en fédéral.

Bref, y'aurait pas du y'avoir photo sauf qu'au rugby, y'a un mec en jaune, qui peu faire ce qu'il veut.
J'aime pas critiquer l'arbitrage, mais là y'avait de serieux doute sur les compétences de ce mec l. Je dis ca alors que grenoble a gagné.
Le FCG a rapidement mis deux essais et après, il n'ont plus eu le ballon. L'arbitre sifflait tout le temps contre Grenoble. Aucune mélée n'a pu etre joué correctement (Grenoble a toujours été sanctionné).

Le pompon, notre capitaine qui se prend une mandale devant le juge de touche, l'arbitre siffle pénalité pour nous, puis la retourne puis sort le joueur de Grenoble.

Heureusement qu'a blagnac, ils ont des chevres à la place de joueurs (ils ont raté un nombre incalculable d'essai sur des en avant, un truc de fous)

Bref, tout le long, c'a été une parodie de rugby, a vous degouter de retourner voir un match.  
J'ai jamais trop cru au complot du rugby du sud ouest versus sud est, mais là, l'arbitre a tout fait pour que Grenoble ne gaggne pas, laissant ainsi un boulevard à Agen pour les demi finales.

A part ca, j'ai peur que l'arbitre se soit fait un peu secoué par des pseudo supporters en fin de match :(

Oui j'ai eu des échos identiques de la part de connaissance qui ont vu le match :/
Sans ce point de bonus, combo les déplacements chez des adversaires potentiels, c'est mort :o

Mais bon, quelle saison :love:

---------------
Spécialiste du bear metal
n°14975728
phila
Posté le 25-05-2008 à 15:14:42  profilanswer

n°14975924
Ben_34
Posté le 25-05-2008 à 15:31:10  profilanswer

il me semblait qu'il y avait un décrochage régional sur france 3
.... pas chez moi apparement [:sweetiiiie]

---------------
n°14975960
Ben_34
Posté le 25-05-2008 à 15:34:59  profilanswer

Citation :

Le club varois peut valider son accession directe au Top 14 en cas de victoire face au Racing et si les Parisiens n’inscrivent pas deux points de bonus. Le coup d’envoi, initialement prévu à 15h45, a été avancé à 15h et vous pourrez suivre le match en direct sur ce site, et légèrement en différé sur l’antenne télé.

ah bin me semblait bien

Message édité par Ben_34 le 25-05-2008 à 15:35:14

---------------
n°14976030
___alt
Posté le 25-05-2008 à 15:41:24  profilanswer

mms://direct.francetv.fr/medit-marseille-direct1-fr.wsx?WMCache=0 pour le suivre depuis VLC ou un autre lecteur.

Gros match :)

---------------
n°14976137
___alt
Posté le 25-05-2008 à 15:53:23  profilanswer

Putain, le RCT a sorti le grand jeu, libérations rapides, prises d'intervalle...

---------------
n°14976265
phila
Posté le 25-05-2008 à 16:04:13  profilanswer

le score à la MT (en spoiler si la diffusion est différé à la TV ) :

Spoiler :

15-10 en faveur du RCT, alors qu'ils avaient un gros vent contre

y'a quand même de la classe, faut le reconnaître, par contre avec toutes ces grandes gueules des 2 côtés, c'est étonnant que Matheu n'ait pas encore sorti un carton :D

n°14976507
Hrolf
Posté le 25-05-2008 à 16:33:39  profilanswer

C'est serré mais ça plaque haut du coté du Racing bourdelle !

Message édité par Hrolf le 25-05-2008 à 16:41:22

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1312  1313  1314  ..  6636  6637  6638  6639  6640  6641

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quand on a une idee ou une invention, ou est ce qu'on la protege?Topic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
Je cherche le nom et la photo d un joueur de rugbyInfos sur les dents de sagesse !
[reve] perte de dents>>ca represente koi?[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras
reprise de queen de la pub Evian , c de qui ?:: Topic reprise :: Comment appeleriez-vous votre fils/fille ??
Plus de sujets relatifs à : [HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)